Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Léon.D
Léon.D
Equipe du forum
Equipe du forum
Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 6 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 2104
Inscription : 21/10/2007
Localisation : charleroi
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7143

Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 6 Empty Re: Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ?

Dim 20 Déc 2009, 16:12
J'ai connu Notre regretté Jimmy guieu ,j'ai eu l'occasion de passer un apres midi avec lui en belgique ,c'etait en 1991 lors d'une enquete .C'était un monsieur d'une gentillesse remarquable aucune reproche a lui faire .
Cependant comme vous le citez il a quelque peut dérivé comme beaucoup dailleur qui entre dans ce sujet si complexe .Je suis entièrement d'accord avec vous sans oublier qu'il a quand meme apporté un plus a la recherche ufologique .
Anonymous
Invité
Invité

Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 6 Empty Re: Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ?

Dim 20 Déc 2009, 17:10
supprimé


Dernière édition par Clarion le Lun 21 Déc 2009, 02:17, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 6 Empty Re: Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ?

Dim 20 Déc 2009, 20:42
Qui ici peut poser un diagnostic de "paranoïa" (clairement défini par la psychiatrie conventionnelle) concernant cet homme ? Pas moi .. Je ne détiens pas la vérité, il ne la détenait pas non plus, pas plus qu'un seul de vous ici ... donc, j'imagine, que ses points de vues sont aussi respectables que peuvent l'être les notres ... C'était un autodidacte laborieux et cultivé et perso je le crois profondément intègre ...
manuel
manuel
Equipe du forum
Equipe du forum
Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 6 Empty

Masculin Age : 69
Nombre de messages : 117
Inscription : 08/11/2008
Localisation : Belgique prêt de la frontière française
Emploi : aide soig
Passions : ufo,lectures,nature et diverses choses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5734

Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 6 Empty Re: Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ?

Lun 21 Déc 2009, 13:07
Ce fut un homme qui consacra des années de sa vie à l'écoute des autres,chose si rare à l'heure actuelle surtout lorsqu'il s'agit d'un sujet encore si délicat que celui des abductions.

J'ai beaucoups de respect pour lui et d'estime ce fut un homme sensé et certainement pas parano

:)
frederic
frederic
Ufologue
Ufologue
Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 6 Empty

Masculin Age : 59
Nombre de messages : 35
Inscription : 06/06/2009
Localisation : Madrid
Emploi : Autonome - Entreprise
Passions : ovni, musique, science et recherche
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5454
https://www.youtube.com/watch?v=m5lnavfxZWo&feature=fvw&p

Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 6 Empty Re: Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ?

Mar 22 Déc 2009, 01:20
Je crois comme vous tous que Jimmy Guieu mérite, comme tous d'ailleurs, de la sympathie et du respect. Respectons le travail qu'il à fait même si ne nous sommes pas d'accord. Ce travail mérite d'exister et, même si pour certains il a été à la dérive sur certains sujets, il reste une base sur laquelle on peut travailler par la reflexion nous amener à nous poser des questions. Comme chacun d'entre nous, Jimmy Guieu a apporter une pierre à l'édifice.

_______________________________________
Quelque part, quelque chose d'incroyable attend d'être connu.

"Carl Sagan"
avatar
CJ
Equipe du forum
Equipe du forum
Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 6 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 261
Inscription : 19/12/2007
Localisation : C.
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6265

Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 6 Empty Re: Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ?

Mar 22 Déc 2009, 09:42
JohnnyG a écrit:Jimmy Guieu était à l'ufologie ce que Louis de Funès était à la Gendarmerie

Je suis d'accord avec toi Johnny "Be good"

rire
Anonymous
Invité
Invité

Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 6 Empty Re: Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ?

Mar 22 Déc 2009, 17:37
CJ a écrit:
JohnnyG a écrit:Jimmy Guieu était à l'ufologie ce que Louis de Funès était à la Gendarmerie

Je suis d'accord avec toi Johnny "Be good"

Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 6 671321


C'est tellement vrai ... tous deux ont permis aux profanes de pénétrer deux univers qui peuvent paraître particulièrement hermétiques et d'y porter un regard différent ... aujourd'hui je trouve les plus Gendarmes bien plus humains et sympathiques et l'Ufologie bien plus abordable ...
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 6 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21271
http://ovni-extraterrestre.com/

Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 6 Empty Re: Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ?

Mar 22 Déc 2009, 21:00
Bonjour,

Un commentaire vient d'être posté sur ce sujet:

Bonjour,
Je viens de lire ces pages. Mon sentiment est partagé. J'ai bien connu Jimmy. C'était un brave type. Il fut un pionnier de l'ufologie.
Le problème de Jimmy, c'est qu'il s'emballait vite, trop vite. Je ne l'ai pas suivi sur le cas de Cergy-Pontoise ni sur les "histoires" de John Lear que Jean François Gille lui avaient traduites et qui auraient fait un très bon scénario de film !! Jimmy manquait trop souvent de recul. Il fonctionnait à l'affectif, était persuadé d'une conspiration là où il n'y avait probablement que de la désinformation et de petites manipulations.
Il aimait aussi monter sur l'estrade et battre de la grosse caisse dans les conférences et autres réunions ufologiques. Je me rappelle de l'une d'entre elles animée par Serge Hutin où il est allé trop loin en sapant toute la présentation de ce dernier. Il est parti dans un long monologue sur la conspiration en captant l'attention de l'ensemble de l'auditoire qui a troublé tout le déroulement de la conférence. Cela m'a choqué. Serge Hutin n'était peut être pas au fait de certaines choses mais il avait fait un travail honnête intellectuellement. Ce n'était vraiment pas chic ni correct de la part de Jimmy de se comporter ainsi.

http://benzemas.zeblog.com/417051-les-theories-conspirationnistes-en-ufologie-et-leurs-consequences/#c467014

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Anonymous
Invité
Invité

Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 6 Empty Re: Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ?

Mar 22 Déc 2009, 22:40
Nous avons bien compris ta position Benjamin ... Guieu avait ce don de capter l'attention d'un auditoire car c'était un orateur né . Et il ne faut pas non plus se bercer d'illusions, J.Guieu a aussi été utilisé en son temps pour remplir des salles qui seraient restées vides si sa présence n'avait pas été annoncée. On peut être d'accord ou pas avec ses thèses, on peut aimer ou non le personnage mais il faut lui reconnaître une qualité : l'intégrité dans ses laborieux travaux qui ne l'ont pas enrichi ... je suis persuadé qu'il aurait pu profiter de sa notoriété (car il en avait une) pour créer un mouvement et faire du fric avec cela ... il ne s'est jamais laissé aller à cette dérive par honnêteté ...
Je ne défends pas les thèses de Guieu, je défends la mémoire d'un homme, aujourd'hui décédé, qui a essayé de faire un boulot de terrain le plus honnête possible. Raël me semble une cible plus appropriée que Guieu.
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 6 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21271
http://ovni-extraterrestre.com/

Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 6 Empty Re: Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ?

Mar 22 Déc 2009, 23:32
Bonsoir,

Oui bien sûr Horus, Jimmy Guieu était un honnête homme. Cependant force est de constater qu'il est allé trop loin en criant au loup sans raison. Aujourd'hui les jeunes suivent son exemple sur internet avec les pseudos complots, les reptiliens etc ce qui n'est pas bon.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Contenu sponsorisé

Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 6 Empty Re: Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum