Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Métamatériaux, artefacts et récolte d'échantillons présumés exotiquesAujourd'hui à 21:23Nanou Ti(2018) "Les Apparitions Mondiales d'Humanoïdes" d'Eric ZURCHERAujourd'hui à 19:53LorelineUn lac sur le satellite de SaturneAujourd'hui à 19:52Loreline "Rendez-vous" d'ODHTv!Aujourd'hui à 19:39Polyèdre57Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?Aujourd'hui à 18:50Polyèdre57Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ?Aujourd'hui à 18:45martinLa Nasa filme un trou noir avalant une étoile.Aujourd'hui à 14:57XPDavy2019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57)Hier à 23:08Polyèdre57A la rencontre des extraterrestres. 6 Août à la Cité de l'Espace à Toulouse.Hier à 22:43Polyèdre57Hypothétique technologie d’ovni...Hier à 20:13Hocine2015: le 30/10 à 20h20 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Pontarlier - Doubs (dép.25)Hier à 14:38Polyèdre57Ovni multicolores de Knittenfeld (Autriche)Hier à 10:07Roland62Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesSam 12 Oct 2019, 17:11Roland62(1949) L'incident du projecteur de NorwoodSam 12 Oct 2019, 16:52Polyèdre57Projecteur de NorwoodSam 12 Oct 2019, 14:24Bob_ArctorAmélioration du règlementSam 12 Oct 2019, 09:49NycolasUne superbe vue de VénusSam 12 Oct 2019, 03:35(fan)tomasLe camouflage et la transformation des trianglesVen 11 Oct 2019, 21:14Polyèdre572019: le 12/08 à 1h30 - - St Lieux Les Lavaur -Tarn (dép.81)Ven 11 Oct 2019, 19:54udje5403Qu'en est-il des observation d'objet sous marin non identifié?Ven 11 Oct 2019, 17:46Polyèdre572005: le / à 21h00 (nuit) - Ovni en Forme de triangle - Moyeuvre-Grande -Moselle (dép.57)Ven 11 Oct 2019, 17:32Polyèdre57Présentation Ven 11 Oct 2019, 03:56Cedric79(1979) L'affaire Ovni de Cergy-PontoiseVen 11 Oct 2019, 00:00Polyèdre57PrésentationJeu 10 Oct 2019, 22:09Polyèdre57[Question] "Au coeur de l'étrange : OVNI"Jeu 10 Oct 2019, 21:45Polyèdre57Florian, aka Sgr_A* Jeu 10 Oct 2019, 20:58Sgr_A*Bourgogne: les membres de cette régionJeu 10 Oct 2019, 19:27Polyèdre57Le GEIPAN et son traitement du phénomène OvniJeu 10 Oct 2019, 12:03Polyèdre57La zone 51 dans le NevadaJeu 10 Oct 2019, 08:54Hector01Présentation Jeu 10 Oct 2019, 06:27Loreline
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 41
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 20117
http://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ?

le Mar 25 Aoû 2009, 13:08
Rappel du premier message :

Les théories de conspiration sur les ovnis

Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 4 Ufoinvestigatorrr

Bonjour,

Je pense qu'après avoir observé le développement de diverses théories de  de conspiration pour d'un côté expliquer les manifestations d'ovnis et de l'autre expliquer la dissimulation de certaines affaire, il serait intéressant de faire le point sur ce sujet.

Il existe de nombreuses théories qui reviennent sans cesse. Je vous propose de les analyser en termes de stratégie militaire et de logique.

1) première théorie: les manifestations d'ovnis sont provoquées intentionnellement par les militaires pour étudier les réactions des gens.

2) Les engins secret sont à l'origine des observations c'est pour cela que l'on dissimule les informations.

3) Pour cacher le crash d'un ballon sonde secret à Roswell on a inventé l'histoire de la soucoupe

Objections:Depuis les années 50, les militaires ne possèdent pas de technologie pouvant rivaliser avec les soucoupes volantes. Nous aurions déjà des retombées.

Au niveau de la stratégie militaire faire croire au crash d'un engin ET à Roswell pour désinformer est totalement grotesque et contre productif.

Il existe des observation dans l'antiquité ce qui permet d'exclure de façon certaine une origine uniquement militaire des ovnis.

Nous pouvons encore élargir le débat. Si vous avez des fonctions dans l'armée n'hésitez pas à participer.

Dernière édition par Benjamin.d le Mar 15 Jan 2019, 08:19, édité 5 fois

JohnnyG
JohnnyG
Légende du forum
Légende du forum
Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 53
Emploi : consultant
Passions : cinéma,lecture,vtt
Points de Participation : 3660
http://www.myspace.com/johnnyguoyot

Ovnis Re: Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ?

le Jeu 17 Déc 2009, 22:47
Jimmy Guieu était à l'ufologie ce que Louis de Funès était à la Gendarmerie
lallemand bernard
lallemand bernard
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 57
Emploi : compositeur
Passions : ufologie
Points de Participation : 3959

Ovnis Re: Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ?

le Ven 18 Déc 2009, 15:02
ce personnage est soit un visionnaire, soit un mythomane... soit un escroc ou un rêveur... un romancier ou un ''journaliste''... mais ne peut on dire de même pour la plupart des enquêteurs ovni?? a par quelques astronautes et pilotes, un jp petit, et quelques célébrités, aucune ''révélation'' sérieuse n'a jamais été faite sur le phénomène par un officiel ou que ce soit... même si les ovni sont réel, ce que je crois,le mystère a ce jour reste entier, et personne n'a étayé de preuves lors d'enquêtes ou de ''révélations''...la 3AF un jour peut être?
j'espère connaitre la vérité de mon vivant, a 48 ans cela me laisse encore un espoir de la connaitre avant d'être sénile hi hi
frederic
frederic
Pillier du Forum
Pillier du Forum

Masculin Age : 55
Emploi : Autonome - Entreprise
Passions : ovni, musique, science et recherche
Points de Participation : 3842
https://www.youtube.com/watch?v=m5lnavfxZWo&feature=fvw&p

le Ven 18 Déc 2009, 20:06
J'ai eu l'occasion de lire un livre de Jimmy Guieu sur le phénomène OVNI. Ce que je peux dire c'est que dans ses écrits il avait la passion, la manière de faire passer le message qu'il voulait. A chaque page il ajoutait des reférences bibliographiques.... D'un point de vue écriture, organisation et d'information on peut seulement dire qu'il était une personne passionnante et surtout qu'il savait communiquer plus qu'un autre. Son argumentation était à vous couper le soufle ( pour ceux qui ne connaissent rien c'est super credible) mais pour ceux qui connaissent alors il y a à redire et revoir les choses. En tout cas, si Jimmy a pu motiver des personnes pour s'intéresser à l'Ufologie et bien alors on peut lui dire merci car combien d'entre nous sommes rentrés par cette petite porte pour apprendre par la suite ?

Qui aujourd'hui en France a le culot de parler des Ovnis et qui de nos jours motive les gens pour faire le premier pas vers cette science ? Jimmy Guieu avait ce culot....

"Carl Sagan"
Anonymous
Invité
Invité

le Dim 20 Déc 2009, 12:52
supprimé

Dernière édition par Clarion le Lun 21 Déc 2009, 02:14, édité 1 fois
JohnnyG
JohnnyG
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 53
Emploi : consultant
Passions : cinéma,lecture,vtt
Points de Participation : 3660
http://www.myspace.com/johnnyguoyot

le Dim 20 Déc 2009, 14:48
Je n'ai pas connu Jimmy Guieu mais je reconnais volontiers qu'il s'agissait d'un homme à la passion communicative doté d'un enthousiasme débordant.
Ses premiers ouvrages et ses premieres videos sont des plus intéressants, mais il est vrai qu'on constate une dérive vers la paranoïa, dérive qui se voit même à l'écran quand Guieu se met à vociférer contre X ou Y en les qualifiant de "canailles" (Jean Claude Bourret et Jean Jacques Velasco en ont fait les frais!).
De même, son côté chaleureux et curieux de tout l'a entraîné vers des affaires plus que douteuses (Cergy Pontoise, dont il a toujours garanti l'authenticité), mais aussi à se commettre avec des individus tels que Jean Claude Pantel ou autres, pour finir à étudier Rennes le Chateau, les Cathares ou Théopolis (à la recherche du trésor des Niebelungens!), sujets purement ésotériques n'ayant rien à voir avec notre sujet de prédilection.
Léon.D
Léon.D
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 70
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge
Points de Participation : 5601

le Dim 20 Déc 2009, 16:12
J'ai connu Notre regretté Jimmy guieu ,j'ai eu l'occasion de passer un apres midi avec lui en belgique ,c'etait en 1991 lors d'une enquete .C'était un monsieur d'une gentillesse remarquable aucune reproche a lui faire .
Cependant comme vous le citez il a quelque peut dérivé comme beaucoup dailleur qui entre dans ce sujet si complexe .Je suis entièrement d'accord avec vous sans oublier qu'il a quand meme apporté un plus a la recherche ufologique .
Anonymous
Invité
Invité

le Dim 20 Déc 2009, 17:10
supprimé

Dernière édition par Clarion le Lun 21 Déc 2009, 02:17, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

le Dim 20 Déc 2009, 20:42
Qui ici peut poser un diagnostic de "paranoïa" (clairement défini par la psychiatrie conventionnelle) concernant cet homme ? Pas moi .. Je ne détiens pas la vérité, il ne la détenait pas non plus, pas plus qu'un seul de vous ici ... donc, j'imagine, que ses points de vues sont aussi respectables que peuvent l'être les notres ... C'était un autodidacte laborieux et cultivé et perso je le crois profondément intègre ...
manuel
manuel
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 64
Emploi : aide soig
Passions : ufo,lectures,nature et diverses choses
Points de Participation : 4110

le Lun 21 Déc 2009, 13:07
Ce fut un homme qui consacra des années de sa vie à l'écoute des autres,chose si rare à l'heure actuelle surtout lorsqu'il s'agit d'un sujet encore si délicat que celui des abductions.

J'ai beaucoups de respect pour lui et d'estime ce fut un homme sensé et certainement pas parano

:)
frederic
frederic
Pillier du Forum
Pillier du Forum

Masculin Age : 55
Emploi : Autonome - Entreprise
Passions : ovni, musique, science et recherche
Points de Participation : 3842
https://www.youtube.com/watch?v=m5lnavfxZWo&feature=fvw&p

le Mar 22 Déc 2009, 01:20
Je crois comme vous tous que Jimmy Guieu mérite, comme tous d'ailleurs, de la sympathie et du respect. Respectons le travail qu'il à fait même si ne nous sommes pas d'accord. Ce travail mérite d'exister et, même si pour certains il a été à la dérive sur certains sujets, il reste une base sur laquelle on peut travailler par la reflexion nous amener à nous poser des questions. Comme chacun d'entre nous, Jimmy Guieu a apporter une pierre à l'édifice.

"Carl Sagan"
CJ
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 50
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie
Points de Participation : 4668

le Mar 22 Déc 2009, 09:42
@JohnnyG a écrit:Jimmy Guieu était à l'ufologie ce que Louis de Funès était à la Gendarmerie

Je suis d'accord avec toi Johnny "Be good"

rire
Anonymous
Invité
Invité

le Mar 22 Déc 2009, 17:37
@CJ a écrit:
@JohnnyG a écrit:Jimmy Guieu était à l'ufologie ce que Louis de Funès était à la Gendarmerie

Je suis d'accord avec toi Johnny "Be good"

Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 4 671321

C'est tellement vrai ... tous deux ont permis aux profanes de pénétrer deux univers qui peuvent paraître particulièrement hermétiques et d'y porter un regard différent ... aujourd'hui je trouve les plus Gendarmes bien plus humains et sympathiques et l'Ufologie bien plus abordable ...
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Mar 22 Déc 2009, 21:00
Bonjour,

Un commentaire vient d'être posté sur ce sujet:

Bonjour,
Je viens de lire ces pages. Mon sentiment est partagé. J'ai bien connu Jimmy. C'était un brave type. Il fut un pionnier de l'ufologie.
Le problème de Jimmy, c'est qu'il s'emballait vite, trop vite. Je ne l'ai pas suivi sur le cas de Cergy-Pontoise ni sur les "histoires" de John Lear que Jean François Gille lui avaient traduites et qui auraient fait un très bon scénario de film !! Jimmy manquait trop souvent de recul. Il fonctionnait à l'affectif, était persuadé d'une conspiration là où il n'y avait probablement que de la désinformation et de petites manipulations.
Il aimait aussi monter sur l'estrade et battre de la grosse caisse dans les conférences et autres réunions ufologiques. Je me rappelle de l'une d'entre elles animée par Serge Hutin où il est allé trop loin en sapant toute la présentation de ce dernier. Il est parti dans un long monologue sur la conspiration en captant l'attention de l'ensemble de l'auditoire qui a troublé tout le déroulement de la conférence. Cela m'a choqué. Serge Hutin n'était peut être pas au fait de certaines choses mais il avait fait un travail honnête intellectuellement. Ce n'était vraiment pas chic ni correct de la part de Jimmy de se comporter ainsi.

http://benzemas.zeblog.com/417051-les-theories-conspirationnistes-en-ufologie-et-leurs-consequences/#c467014

Invité
Invité

le Mar 22 Déc 2009, 22:40
Nous avons bien compris ta position Benjamin ... Guieu avait ce don de capter l'attention d'un auditoire car c'était un orateur né . Et il ne faut pas non plus se bercer d'illusions, J.Guieu a aussi été utilisé en son temps pour remplir des salles qui seraient restées vides si sa présence n'avait pas été annoncée. On peut être d'accord ou pas avec ses thèses, on peut aimer ou non le personnage mais il faut lui reconnaître une qualité : l'intégrité dans ses laborieux travaux qui ne l'ont pas enrichi ... je suis persuadé qu'il aurait pu profiter de sa notoriété (car il en avait une) pour créer un mouvement et faire du fric avec cela ... il ne s'est jamais laissé aller à cette dérive par honnêteté ...
Je ne défends pas les thèses de Guieu, je défends la mémoire d'un homme, aujourd'hui décédé, qui a essayé de faire un boulot de terrain le plus honnête possible. Raël me semble une cible plus appropriée que Guieu.
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Mar 22 Déc 2009, 23:32
Bonsoir,

Oui bien sûr Horus, Jimmy Guieu était un honnête homme. Cependant force est de constater qu'il est allé trop loin en criant au loup sans raison. Aujourd'hui les jeunes suivent son exemple sur internet avec les pseudos complots, les reptiliens etc ce qui n'est pas bon.