Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum
Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 16 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 231
Inscription : 11/03/2012
Localisation : besancon
Emploi : maître de conférences
Passions : énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4836

Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 16 Empty Re: Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ?

Jeu 27 Sep 2012, 17:28
Bonjour,

J'adhère également à 100% au raisonnement de Yann23 sur la notion de vérité et de liberté. Je rebondis sur l'humilité qui manque à de nombreuses personnes...

J'ai un exemple poignant dans mon lieu de travail, ce personnage tient un poste important (tout est relatif) et il a perdu le sens de la réalité, il se croit au-dessus des autres, c'est insupportable. Il dit même à certaines personnes qui ne sont bas bac+8 et maître de conférences, "Tu ne peux pas comprendre...". C'est vraiment pitoyable......

Nous devrions ajouter à cet exemple, que les maîtres du monde aujourd'hui sont n-ièmes générations de personnes issus de la population "moyenne". Ces générations ont complètement perdu le sens de la réalité collective, ils ont leur réalité et sont persuadés d'avoir raison... Un collègue m'a appris aujourd'hui, qu'à la mort d'un certain Rockefeller (je ne sais pas lequel), quasiment le lendemain la loi anti-trust était passée... Comme si cet homme avait un pouvoir immense, y compris un pouvoir de vie ou de mort sur des ennemis potentiels.

Cacher la vérité pour le bien de la collectivité se situe entre
l'inconscience et la malveillance (que je qualifierai comme étant =
"feindre l'inconscience"). Concernant les puissants, je pense que leur état est un état de malveillance (feindre l'inconscience) plutôt qu'une saine inconscience. Car malgré le système éducatif qu'ils ont pu recevoir, les émotions humaines doivent toujours être présentes. Chaque être humain a toujours le choix.
avatar
Mahnagor
Nouveau membre
Nouveau membre
Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 16 Empty

Masculin Age : 57
Nombre de messages : 1
Inscription : 23/09/2012
Localisation : Wiltz - Luxembourg
Emploi : Ingénieur Technicien
Passions : Astronomie - Paintball - muscu
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4198

Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 16 Empty Re: Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ?

Jeu 27 Sep 2012, 19:47
Bonjour,

Ayant étudier l'affaire Roswell en profondeur et ayant compulser un dossier de 147 pages, n'essayons pas de nous égarer sur le terme complot utiliser par des détracteurs ayant des œillères ou étant tout simplement à la solde de l'Etat pour ne pas ébruiter cette affaire et contredire systématiquement tout fait d'OVNI.
Il nous faut se mettre dans la situation des années fin 40 et 50.
Trois bombes atomiques éclatent sur une petite sphère dans le confins cosmique, cette onde de choque à voyager dans l'univers, même si auparavant "ils" étaient déjà venu, nous n'avions pas la technologie pour leur faire "peur". Mais ici suite à cela, et à des divulgations gardées top secret, le crache des deux navettes en 1947 a amener une jeune société (IBM, en autre) à reproduire les cartes "électroniques" qu'il y avait dans une des deux soucoupes récupérée.
Le boum technologique qui s'en suivit n'est pas le fait du pure hasard, mais l'homme n'a jamais que recopié ce qu'il voie autour de lui, et cela en est une parmi tant d'autre.
Pourquoi alors une suspicion de complot alors, nous sommes aussi en période de guerre froide, et les études sur des engins top secret vont bon train, dans les deux camps, alors pour calmer une population enclin (surtout au USA) à tirer sur tout ce qui pourrait être aliennes, pour enrayer une phobie de cela, mieux vaut mettre en place l'idée d'un complot, plus perceptible et acceptable au yeux des humains, pas de tous, encore heureux, mais en majeure partie, beaucoup ne croient pas à cette idée que nous sommes seul, cela va à l'encontre des dogmes des religions qui sont sur cette planète. Mais voilà, un érudit en la matière pourra peut être en tirer une autre conclusion, "Elohim" ou "Elohims" le premier au pluriel et le second au singulier utiliser dans les Ecritures, veut bien dire "ceux qui sont venu d’ailleurs" que ce soit en araméen ou en hébreux. Mais on s'écarte du sujet..... oui, le complot, il est plus facile de faire croire à un complot venant du voisin, que de se dire, nous avons fait "une grosse couille" ils sont venus pour voir ce que nous avons fait en autre en 1945 en lâchant 3 bombes. Donc nous les avons appeler sans le savoir, et cela, les gouvernements le savent, et prennent d'une certaine manière leur responsabilités pour discrédité tout les propos Ufologique, et de pencher plus la balance vers le complot, qui peut au vu de la grise de la guerre froide être plus plausible. Mais voilà, cela ne dure qu'un temps, et le terme "complot" perd de plus en plus d'argument...... Plus de guerre froide, et "ils" sont toujours là, alors on se perd dans une conjoncture de détracteur, qui habillement, enfin essaye encore de le faire ainsi.... croire que c'est un complot.....
Quiricus
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes
Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 16 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 752
Inscription : 17/09/2010
Localisation : Nice, Cuba
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6067
http://cubazic.blogspot.com/

Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 16 Empty Re: Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ?

Jeu 27 Sep 2012, 22:20
Mon cher Mahnagor est ce des suppositions ou des affirmations...?Merci...

_______________________________________

Yann23
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum
Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 16 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 251
Inscription : 14/12/2010
Localisation : Paris
Emploi : technicien (Physique des particules)
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5368

Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 16 Empty Re: Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ?

Ven 28 Sep 2012, 02:27
Salut Manhagor,

Donc si je saisi votre thèse, L'idée de complot serait un leurre inventé pour discréditer l'hypothèse que les explosions nucléaires soient à l'origine de la recrudescence des observations d'OVNIs?

Mais dans ce cas, l'impression qui m'est laissée est qu'ils (les gouvernements à l'origine de ce supposé leurre) ont tout loupé:
- Il se retrouverai désormais avec l'opinion publique (enfin principalement des ufologues puisque une certaine partie du public, pour ne pas dire sa majorité, ne s'y intéressant pas) pensant que les explosions atomiques sont un déclencheur de cette recrudescence du phénomène.
- Et en plus une suspicion de complot vis à vis du secret gardé sur ce même phénomène des observations d'OVNIs.

Je veux bien admettre que les gouvernants ne sont pas les esprits les plus brillants de notre planète. Mais s'il y a bien un domaine ou ils excellent, c'est dans la préservations de leurs intérêts. Or là, ils auraient fait coup double contre leur propre intérêt. Cela me semble peu concevable. Ou bien je n'ai pas tout compris?

Quant à votre style, c'est vrai qu'il est affirmatif. C'est un peu déroutant. Si vous avez des preuves ou éléments dans votre dossier de 147 pages qui ne figure pas sur ce forum, il serait intéressant de les publier en créant des sujets dans les rubriques adéquates de ce forum déjà riche en informations. Si ce n'est pas le cas, je vous suggère un ton moins affirmatif qui permet d'échanger sans être perçu d'une manière trop dubitative.

cordialement

_______________________________________
"Il n'est pas bon que le pouvoir d'observer se développe plus vite que l'art d'interpréter".
Anonymous
Invité
Invité

Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 16 Empty Re: Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ?

Ven 28 Sep 2012, 08:21
Bonjour
Ceux qui on diffusé "la guerre des mondes" se sont conduits comme des brutes
Je crois que les choses seraient différentes aujourd'hui d'autant plus que nous devons constater qu'il n'y a pas eu de menace d'invasion guerrière depuis le temps que l'on parle des OVNIS

Mon opinion est que nos gouvernants savent qu'il y a quelque chose de pas banal qui visite notre territoire aérien
Mais ils sont encore incapables de dire ce que c'est exactement
Il est plus que probable que nous allons devoir utiliser notre avancée technologique présente et future pour découvrir qui sont ces visiteurs car
on ne peut pas dire qu'ils soient enthousiastes à l'idée de nous fréquenter
et pour moi, franchement, c'est tout à fait compréhensible
Amicalement
Yann23
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum
Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 16 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 251
Inscription : 14/12/2010
Localisation : Paris
Emploi : technicien (Physique des particules)
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5368

Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 16 Empty USA: la contradiction qui tue!

Ven 28 Sep 2012, 12:09
Bonjour tout le monde!

Je voulais avoir vos réactions sur un sujet qui me choque profondément:

Les autorités des EU refusent de reconnaître le phénomène OVNI de façon claire et officielles malgré la quantité de témoignages de personnes hautement qualifiées et de mesures radars corrélées.

Pourtant, la justice de certains de leurs états est capables de condamné à mort une personne et d'exécuter la sentence à partir des éléments d'une enquête (témoignages, indices, corrélations...).

N'y a t-il pas une "ÉNORME" aberration? Qu'en pensez vous?

Pour ma part, je trouve ça ahurissant! La contradiction est telle que j'ai l'impression qu'il se foutent vraiment des gens. Cela m'indigne vraiment.

Il serait donc possible de tué une personne sous la foi de témoignages mais pas de reconnaître un phénomène concernant toute l'humanité, selon les autorités de ce pays?

_______________________________________
"Il n'est pas bon que le pouvoir d'observer se développe plus vite que l'art d'interpréter".
joselyne
joselyne
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 16 Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 15
Inscription : 25/01/2012
Localisation : SION LES MINES
Emploi : Pré-retraité
Passions : la chouette
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4473

Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 16 Empty Re: Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ?

Ven 28 Sep 2012, 13:33
A mon avis (et il sera sans doute le seul en ce sens) la théorie du complot en ce qui concerne les E.T. est pour moi associée à celle de la croyance en général et plus particulièrement celle de l'existence de dieu ...
Mais pour ma part je crois en l'existence de vies E.T. et en l'existence de contacts sous une forme ou une autre, bien plus qu'en celle de l'existence d'un dieu ....
Mais comme je l'ai dit au début ceci n'est que mon avis tout à fait personnel.
Quiricus
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes
Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 16 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 752
Inscription : 17/09/2010
Localisation : Nice, Cuba
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6067
http://cubazic.blogspot.com/

Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 16 Empty Re: Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ?

Ven 28 Sep 2012, 13:58
joselyne a écrit:A mon avis (et il sera sans doute le seul en ce sens) la théorie du complot en ce qui concerne les E.T. est pour moi associée à celle de la croyance en général et plus particulièrement celle de l'existence de dieu ...
Mais pour ma part je crois en l'existence de vies E.T. et en l'existence de contacts sous une forme ou une autre, bien plus qu'en celle de l'existence d'un dieu ....
Mais comme je l'ai dit au début ceci n'est que mon avis tout à fait personnel.

pouvez vous expliquer en quoi votre rapprochement entre "la théorie du complot" et l'existence de dieu serait judicieux..?
avatar
nico62
Equipe du forum
Equipe du forum
Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 16 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 197
Inscription : 28/08/2012
Localisation : croisilles (62)
Emploi : cariste
Passions : la nature,ufo et vérité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4474

Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 16 Empty Re: Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ?

Ven 28 Sep 2012, 15:06
yann,

s'il y avait des choses à savoir,on le saurait depuis longtemps !

moi j'ai vu,je sais qu'ils sont là,mais à quoi bon chercher des réponses !

nous sauront le temps venu,et peut-être ne vaut-il pas mieux ne pas s'en inquiéter pour le moment ???

sachons jamais, ça n'est peut-être pas que du bon ???

_______________________________________
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouve.(André GIDE)
Yann23
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum
Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 16 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 251
Inscription : 14/12/2010
Localisation : Paris
Emploi : technicien (Physique des particules)
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5368

Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 16 Empty Re: Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ?

Ven 28 Sep 2012, 16:26
Salut Nico,

Ta réaction me semble naturelle.
La peur de l'inconnu nous pousse généralement à rejeter la réalité.

Et cela explique bien la contradiction que j'énonce ci-dessus: le doute à propos des témoignages et des preuves avancées s’effacent concernant un sujet qui nous semble normal (par simple conditionnement selon moi. Car est-il vraiment normal de commettre un crime?) pour le cas d'un criminel par exemple.
En revanche ce doute est cultivé malgré l'abondance d'information dans le cas d'un phénomène dont l'origine est inconnue.

Mais laisser ces seules autorités (capables de tuer. N'est-ce pas un crime également?) s'occuper d'un tel sujet sans s'en préoccuper sois-même me semble plus dangereux que les possible dangers que ce phénomène évoque.

Savoir en temps voulu n'est-il pas de prendre les choses en main dés à présent?
Car ce reposer sur les autres c'est peut-être ne jamais savoir ce qu'il aurait fallu connaître au moment ou cela arrivera.

cdlt

_______________________________________
"Il n'est pas bon que le pouvoir d'observer se développe plus vite que l'art d'interpréter".
Contenu sponsorisé

Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 16 Empty Re: Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum