Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Le GEIPAN est-il encore d'utilité publique ? (Pétition à envisager sérieusement)Aujourd'hui à 20:26Roland62(1977) Ovni à Colares BrésilAujourd'hui à 17:56Polyèdre57Faire de faux Crop circles, c'est facile! (Arnaud Thiry)Aujourd'hui à 17:41Polyèdre57BLUE BOOK PROJECT - Série produite par Robert Zemeckis - History ChannelAujourd'hui à 16:20GalimatiaSpéculations autour de la Zone 51 ou "Dreamland"Aujourd'hui à 16:15HocineQue fera l’humanité en cas de détection d’une civilisation extraterrestre ?Hier à 21:14HocineOvni aéroport: Les aéroports et les survols d'ovnisHier à 20:38Polyèdre57M.A.J :Matin Ovni dans le monde - Avril 2019 par O.D.H.TvHier à 17:37Polyèdre57Volcan Popocatépetl : Encore un Ovni !Hier à 17:22Hocine1998: Une forme noire triangulaire, silencieuse et immobile dans le ciel (77)Hier à 17:09Polyèdre57(2017) Harran Daniel, Les Ovnis et le nucléaire - Le choc d'une réalité ignoréeSam 20 Juil 2019, 21:43Polyèdre57Eclipse lunaire et centaines, voir milliers de boules lumineuses à la RéunionSam 20 Juil 2019, 17:15malaoRève ou abduction Réél ?Sam 20 Juil 2019, 14:53malaoLe GEIPAN et son traitement du phénomène OvniSam 20 Juil 2019, 12:08Polyèdre57Benjamin Castaldi aurait vu un ovni triangulaireSam 20 Juil 2019, 00:28Roland62Ovnis, les dossiers européensVen 19 Juil 2019, 22:25Polyèdre57Comment des pilotes en colère ont pu forcer la Navy à prendre au sérieux les ovnis, Un article du Washington PostVen 19 Juil 2019, 20:29Polyèdre572016: le 05/05 à 13h30 - Ballon ? - Ittenheim -Bas-Rhin (dép.67)Ven 19 Juil 2019, 13:52Polyèdre57Un peu de "nuke" BelgeJeu 18 Juil 2019, 21:54Roland62Ondes DAB, 5G et autres...Jeu 18 Juil 2019, 17:30malaoSujet de l'été pour le Science & Vie de juilletJeu 18 Juil 2019, 13:48Sylvain VellaAutres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Jeu 18 Juil 2019, 09:21Yvon CédricFrancisco Cándido Xavier (Médium Brésilien)Jeu 18 Juil 2019, 00:06Polyèdre57Analyse des photos de lumières rouges oranges (par colorimétrie).Mer 17 Juil 2019, 20:55Roland62Lorraine: les membres de cette régionMer 17 Juil 2019, 18:25Polyèdre57"Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand LagardeMer 17 Juil 2019, 12:02Polyèdre572019: le 12/04 à 21h33 - Lumière étrange dans le ciel - MAINVILLIERS -Eure-et-Loir (dép.28)Mar 16 Juil 2019, 17:14Polyèdre57Communiquer à l'infini grace à l'intrication quantiqueMar 16 Juil 2019, 12:45anakinDeux conférences exceptionnelles aux Repas Ufologiques de Paris en 2012Lun 15 Juil 2019, 23:38Polyèdre57Révélation Forêt de Rendlesham (27 et 28.12.1980)Lun 15 Juil 2019, 23:15Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
2012: 23/09 - E=M6 : Emission sur les OVNIs ce dimanche - Page 7 Empty

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10236
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Ovnis 2012: 23/09 - E=M6 : Emission sur les OVNIs ce dimanche

le Sam 22 Sep 2012, 19:33
Rappel du premier message :

Thibaut et ses ovnis sur E=M6

SOISSONS (Aisne). Passionné d'ufologie, Thibault Alexandre ne rate pas une miette des témoignages qu'il peut décortiquer dans la presse. Reconnu dans son domaine, c'est la chaîne de télévision M6 qui, ce dimanche, s'intéresse à ce drôle de phénomène.

2012: 23/09 - E=M6 : Emission sur les OVNIs ce dimanche - Page 7 20120922505d358f6a309-0-655423

NE ratez pas l'apparition cathodique de Thibaut Alexandre ce dimanche sur la chaîne M6 à partir de 20 h 05. Cet habitant de Berzy-le-Sec a été interrogé par l'équipe de E = M6, l'émission culte présentée par Mac Lesggy, dans le cadre d'un sujet plus global sur les phénomènes paranormaux décryptés par la science.
Son intervention a été enregistrée dans sa chambre, un après-midi du mois dernier. Un journaliste et un cameraman s'étaient déplacés pour questionner le « killer d'ovni soissonnais ».
Thibaut Alexandre décortique en effet chaque témoignage d'Ovni pour en déterminer l'origine, jusqu'à fournir des explications sur des cas anciens non solutionnés par le célèbre Geipan (Groupement d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés), dépendant du Cnes (Centre national d'études spatiales). En effet, les témoins peuvent se méprendre soit par méconnaissance soit par circonstance : la Lune basse sur l'horizon se profilant derrière des arbres, les flashes lumineux de satellites, les faisceaux d'une discothèque, l'usage de plus en plus fréquent de lanternes thaïlandaises dans les manifestations publiques et privées… Rien qu'à elle seule, la brillante planète Vénus constitue 8,21 % des cas d'Ovni. Toutefois, au final, 22 % des cas restent totalement inexpliqués.

Pragmatique et rationnel

Thibaut Alexandre se forge aujourd'hui une solide réputation dans les milieux ufologiques français, au sein du Cnegu (Comité nord-est des groupements ufologiques). Membre très actif de l'Association astronomique du Soissonnais et de son site (astrosurf.com/aas2/), il l'est aussi du site d'études des sceptiques (SO), sous le pseudo Bob Rekin. Il porte aussi la Nasa en haute considération, enfilant fréquemment logo et couleurs de cette administration américaine sur lui. « Je prends les Ovni pour ce qu'ils sont : des objets volants non identifiés, des objets que les témoins n'ont pas réussi à reconnaître », confie le sceptique.
Thibaut Alexandre puise souvent les témoignages dans les pages de l'union, puis adopte une méthodologie pragmatique et rationnelle : « Je prends note des dates heure, lieu, orientation du phénomène, météo, caractéristiques physiques de l'objet, je me mets à la place du témoin en qualité d'astronome et je pose une hypothèse. Puis je la vérifie et j'en tire une conclusion probable ou certaine. »
En 2009, une vague d'Ovni déferle sur les départements de l'Aisne, de la Marne et des Ardennes. Mais la météo de cet été était exceptionnelle, les gens prolongeaient leurs barbecues la nuit et l'ISS (Station spatiale internationale) était visible : de telles circonstances démultiplient le nombre de témoignages.

Thibaut Alexandre a consigné une cinquantaine de ces témoignages dans l'ouvrage intitulé Des Ovni comme s'il en pleuvait ! Dont une réédition plus esthétique et réactualisée sort actuellement. L'ouvrage est disponible auprès de son auteur et très prochainement chez tout libraire.

Source : http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/thibaut-et-ses-ovnis-sur-em6

Dernière édition par mac.nivols le Lun 08 Oct 2012, 18:58, édité 2 fois (Raison : titre)

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum

Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Ovnis Re: 2012: 23/09 - E=M6 : Emission sur les OVNIs ce dimanche

le Ven 28 Sep 2012, 23:18
Il ne faut pas chercher, plus je regarde l'émission, plus je la trouve bidon et que dire des intervenants ?
Les incohérences relevées par Benjamin sont sans doute une infime partie de ce qui pourrait être relevé.

E=M6 n'a jamais été une bonne émission scientifique de toute façon. Comme je l'ai déjà dis, cette émission vous fait croire que vous allez enfin apprendre quelque chose de part l'intonation, l'air grave pris par la voix off, mais finalement on se retrouve avec la même question au bout du sujet de 10 minutes. Autrement-dit, ce n'est ni une émission scientifique, ni une émission vulgarisatrice en Sciences, c'est juste une émission fourre tout qui rempli le télé Z avant le prime du dîner presque parfait. :)

Bref, je suis étonné que ce sujet fasse 4 pages en fait. Laughing

Dernière édition par Julien.B le Ven 28 Sep 2012, 23:29, édité 1 fois

Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 46
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Points de Participation : 4315

le Ven 28 Sep 2012, 23:26
Et ben non di djou. Pour un "scientifique" il est fortement catégorique quand à la notion du "jusqu'à preuve du contraire". Parceque en somme, un vrai scientifique n'aurait nullement été aussi catégorique.

Parceque cette notion signifie en réalité que, l'on pas pas encore tout étudié et donc on reste dans l'interrogative...

Je pense que ce garçon est plus doué pour distribuer son courrier que pour comprendre ce qu'il observe dans le ciel. Vain dieu, 5 ans qu'il a mis. Et il s'octroie le droit de ce prétendre rigoureux .... hihihi. Dommage en moins de 5 jours on aurait pu lui démontrer ce qu'était son observation
Alberti
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 34
Passions : Science, ufologie.
Points de Participation : 4227

le Ven 28 Sep 2012, 23:45
"Les soucoupes volantes n'existent pas"

Si jamais on découvre la vérité de notre vivant, on va bien se marrer.

Je suis impatient de voir la tête de tout ces gens, scientifiques, sceptiques ou journalistes qui aujourd'hui ridiculisent les ovnis mais qui se feront pipi dessus demain quand on leur révèlera la vérité.

En attendant on ronge notre frein...
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur

le Ven 28 Sep 2012, 23:50
Effectivement Alberti...

Ce phénomène de remise en question est d'ores et déjà en pleine croissance suite aux dernières découvertes en matière d'exobiologie et de vie extraterrestre. Il en ira de même pour l'Ufologie qui va se démocratiser sans doute dans les prochaines années.

Les gens qui ne connaissent pas même le rapport COMETA et affirment fermement "Le phénomène OVNI n'existe pas" (je ne parle pas du site d'en face pour une fois) vont tomber de haut, de très haut, et ce pour notre (mon) plus grand plaisir !

Je serai tellement ravi quand je pourrai leur dire "Alors, c'était vraiment si farfelu que ça ?" :)

Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 41
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 20034
http://ovni-extraterrestre.com/

le Ven 28 Sep 2012, 23:57
Oui effectivement mais ne vous inquiétez pas pour eux ces gens s'en sortiront toujours. Les astronomes qui évoquent la vitesse de la lumière pour nier l'existence des ovnis feront les malins à la télé.

Professeur machin truc agrégé du bourrage de crâne : "Je savais que les ovnis existaient mais j'avais besoin de cette preuve...."

Ce sera le bal des hypocrites croyez moi.

Julien.B
Administrateur
Administrateur

le Sam 29 Sep 2012, 00:00
Exacte Benjamin...

D'ailleurs rien que de penser à cette idée, l’agacement monte en moi lol.
Et lorsque tel est le cas, à plus de 10 mètres le lit ne doit être !

Je vous souhaite une bonne soirée.

Alberti
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 34
Passions : Science, ufologie.
Points de Participation : 4227

le Sam 29 Sep 2012, 00:02
ça va être une catastrophe pour tous ces scientifiques qui y on consacré leurs vie à SETI...