Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal Aujourd'hui à 21:05Nanou TiLes Belges du forumHier à 23:17Polyèdre57Question sur les météorites.Hier à 22:11Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 21:38HocineTo be or not to be.Hier à 19:26JamalM.A.J : JT Ovnis en France du mois de mars 2019 par O.D.H.TvHier à 10:23Loreline(2010) Ovni le 25/07/ dans le 56Dim 24 Mar 2019, 22:50Loreline1970/1974/1996/1997/1998: 5 Observations (le sud de la France)Dim 24 Mar 2019, 16:25StarfullLe METI : Où sont les extraterrestres ?Dim 24 Mar 2019, 13:43elisaliseProjet Camelot / Stargate / Remote viewingDim 24 Mar 2019, 13:25elisaliseNouveau membreDim 24 Mar 2019, 11:09Polyèdre57PrésentationDim 24 Mar 2019, 10:34Polyèdre57Message télépathique et Technologies (1973)Dim 24 Mar 2019, 09:37TikoLe gouvernement Français et le secret sur les OVNIs. Dim 24 Mar 2019, 00:45Polyèdre57(2009) j'ai vu un OVNI triangulaireDim 24 Mar 2019, 00:42angelo85observation du 5 juillet 2002Sam 23 Mar 2019, 23:11StarfullSondage : Quel est le cas le plus intrigantSam 23 Mar 2019, 14:47Polyèdre57Bonjour tout le mondeSam 23 Mar 2019, 14:43Polyèdre57Qu'est-ce que réfléchir sur le sujet OVNI ?Sam 23 Mar 2019, 14:20Nanou TiLe voyage temporel est-il possible?Sam 23 Mar 2019, 05:25Hunuinuile bureau des OVNI britannique nous révèle tout enfin presqueVen 22 Mar 2019, 18:06R-Mès2018: le 13/12 à 18h12 - 2 points lumineux - -Saône-et-Loire (dép.71)Jeu 21 Mar 2019, 23:00Polyèdre57Lumières rouges oranges très vives (22/04/2017-21h32 à 21h47)Mer 20 Mar 2019, 23:28StarfullNouveau venu dans la communautéMer 20 Mar 2019, 23:23Starfull2019: le 14/01 à 19h00 - Lumière étrange dans le ciel - Charneux -Non préciséMer 20 Mar 2019, 11:56Polyèdre57nouvelle venue dans le forumMar 19 Mar 2019, 11:54Polyèdre57La lueur des OVNIs.Lun 18 Mar 2019, 22:19moimoi(2008) le 01/08/08 Triangle noir à 0H15 (prés d'Orleans)Dim 17 Mar 2019, 21:27Polyèdre57Les descriptions de triangles tentative de synthèseDim 17 Mar 2019, 16:11Polyèdre57(2018) "Les apparitions mondiales d'humanoïdes" d'Eric ZURCHERDim 17 Mar 2019, 00:29Loreline
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10114
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Ovnis 2012: 23/09 - E=M6 : Emission sur les OVNIs ce dimanche

le Sam 22 Sep 2012, 19:33
Rappel du premier message :

Thibaut et ses ovnis sur E=M6

SOISSONS (Aisne). Passionné d'ufologie, Thibault Alexandre ne rate pas une miette des témoignages qu'il peut décortiquer dans la presse. Reconnu dans son domaine, c'est la chaîne de télévision M6 qui, ce dimanche, s'intéresse à ce drôle de phénomène.

NE ratez pas l'apparition cathodique de Thibaut Alexandre ce dimanche sur la chaîne M6 à partir de 20 h 05. Cet habitant de Berzy-le-Sec a été interrogé par l'équipe de E = M6, l'émission culte présentée par Mac Lesggy, dans le cadre d'un sujet plus global sur les phénomènes paranormaux décryptés par la science.
Son intervention a été enregistrée dans sa chambre, un après-midi du mois dernier. Un journaliste et un cameraman s'étaient déplacés pour questionner le « killer d'ovni soissonnais ».
Thibaut Alexandre décortique en effet chaque témoignage d'Ovni pour en déterminer l'origine, jusqu'à fournir des explications sur des cas anciens non solutionnés par le célèbre Geipan (Groupement d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés), dépendant du Cnes (Centre national d'études spatiales). En effet, les témoins peuvent se méprendre soit par méconnaissance soit par circonstance : la Lune basse sur l'horizon se profilant derrière des arbres, les flashes lumineux de satellites, les faisceaux d'une discothèque, l'usage de plus en plus fréquent de lanternes thaïlandaises dans les manifestations publiques et privées… Rien qu'à elle seule, la brillante planète Vénus constitue 8,21 % des cas d'Ovni. Toutefois, au final, 22 % des cas restent totalement inexpliqués.

Pragmatique et rationnel

Thibaut Alexandre se forge aujourd'hui une solide réputation dans les milieux ufologiques français, au sein du Cnegu (Comité nord-est des groupements ufologiques). Membre très actif de l'Association astronomique du Soissonnais et de son site (astrosurf.com/aas2/), il l'est aussi du site d'études des sceptiques (SO), sous le pseudo Bob Rekin. Il porte aussi la Nasa en haute considération, enfilant fréquemment logo et couleurs de cette administration américaine sur lui. « Je prends les Ovni pour ce qu'ils sont : des objets volants non identifiés, des objets que les témoins n'ont pas réussi à reconnaître », confie le sceptique.
Thibaut Alexandre puise souvent les témoignages dans les pages de l'union, puis adopte une méthodologie pragmatique et rationnelle : « Je prends note des dates heure, lieu, orientation du phénomène, météo, caractéristiques physiques de l'objet, je me mets à la place du témoin en qualité d'astronome et je pose une hypothèse. Puis je la vérifie et j'en tire une conclusion probable ou certaine. »
En 2009, une vague d'Ovni déferle sur les départements de l'Aisne, de la Marne et des Ardennes. Mais la météo de cet été était exceptionnelle, les gens prolongeaient leurs barbecues la nuit et l'ISS (Station spatiale internationale) était visible : de telles circonstances démultiplient le nombre de témoignages.

Thibaut Alexandre a consigné une cinquantaine de ces témoignages dans l'ouvrage intitulé Des Ovni comme s'il en pleuvait ! Dont une réédition plus esthétique et réactualisée sort actuellement. L'ouvrage est disponible auprès de son auteur et très prochainement chez tout libraire.

Source : http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/thibaut-et-ses-ovnis-sur-em6

Dernière édition par mac.nivols le Lun 08 Oct 2012, 18:58, édité 2 fois (Raison : titre)

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum

Ufo_54
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 37
Emploi : Agent de sécurité
Passions : cinéma, prestidigitation, ufologie, exploration du ciel
Points de Participation : 2612

Ovnis Re: 2012: 23/09 - E=M6 : Emission sur les OVNIs ce dimanche

le Dim 23 Sep 2012, 20:37
Reportage totalement inutile à mon avis.

Les OVNI d'origine E.T n'existent PAS selon l'astronome amateur mentionné plus haut dans le sujet.

...Comment sait-it cela?

On se serait bien passer d'une telle niaiserie de reportage sur la vie E.T !!!
pat04
pat04
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 61
Emploi : monteur
Passions : pan
Points de Participation : 3136

le Dim 23 Sep 2012, 20:38
Non rien!No

Cordialement

pat04
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur

le Dim 23 Sep 2012, 20:39
Oui reportage inutile avec un mec inutile qui avance des choses tout à fait infondées.
Bob rekin, notre bon vieux facteur, vous venez de réaliser une bien piètre performance. Very Happy

Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur

le Dim 23 Sep 2012, 20:42
De plus, j'ai adoré le passage
"Thibaut a mis plus de 5 ans à expliquer son observation", pour un satellite ? Il est sérieux ?

Quand j'ai observé l'ISS, ça m'a pris moins de 5 minutes ! Non mais vraiment...

Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 57
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Points de Participation : 5508
http://octopattes.fr

le Dim 23 Sep 2012, 20:43
"Les soucoupes volantes n'existent pas !"
Ca c'est de l'argument !
Erf, de telles émissions me dépriment... Crying or Very sad
Ufo_54
Légende du forum
Légende du forum

le Dim 23 Sep 2012, 20:47
De plus, j'ai adoré le passage
"Thibaut a mis plus de 5 ans à expliquer son observation", pour un satellite ? Il est sérieux ?

Quand j'ai observé l'ISS, ça m'a pris moins de 5 minutes ! Non mais vraiment...

Je n'aurais pas dit mieux ! Bravo Julien pour ces mots justes!
Quentin62
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 31
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Points de Participation : 5073

le Dim 23 Sep 2012, 20:47
Nul. C'est de la désinformation grand public ce reportage (si ont peut l'appeler ainsi.)

Je ne souhaitais pas juger cette personne. Mais la, elle n'a simplement pas était honnête. Elle aurait pu préciser que certains témoignages, certaines affaires, n'apporté à ce jour aucune explications. A moins qu'il puisse nous apporter la vérité absolu, il aurait été correcte, il l'aurait précisé.

Enfin... Bref...

Dernière édition par Quentin62 le Dim 23 Sep 2012, 20:53, édité 1 fois
Ufo_54
Légende du forum
Légende du forum

le Dim 23 Sep 2012, 20:50
Elle aurait pu préciser que certains témoignages, certaines affaires, n'apporter à ce jour aucune explications.

Oui, bien sûr, mais je crois que le but de ces petits reportages est de décrédibiliser les phénomènes paranormaux en y apportant toujours une explication scientifique pour convaincre le grand public que tout ceci n'est que plaisanteries...

Jamais on fera avancer les mentalités avec de telles âneries!
Elodie83
Elodie83
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 36
Emploi : Personnel
Passions : Lectures diverses, archéologie
Points de Participation : 3562

le Dim 23 Sep 2012, 20:57
Comparer le gars de SO pour un scientifique alors que c'est un astronome amateur, il faut le faire!
Emission inutile, ça ne m'étonne plus. C'est navrant de voir qu'M6 et les autres chaines "sponsorisent" des personnes qui affirme faire un travail dit scientifique sur le sujet Ovni...

Loreline
Loreline
Administratrice en charge du blog
Administratrice en charge du blog

Féminin Age : 69
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 14429

le Dim 23 Sep 2012, 21:02
En fait, malgré sa médiocrité cette émission laisse la porte ouvert à l'éventualité de l'existence des E.T
En tout cas, ce ne sont pas les arguments qu'ils avancent qui vont destabiliser les croyances dans les fantômes et la migration des âmes...
Bref ! ils ne se sont pas mouillés dans un sens comme dans l'autre et comme les scientifiques sont maintenant réputés faillibles..

Pas inutile pour moi d'avoir regardé cette émission..que je n'ai jamais aimé
c'est mon avis
EDIT
A Elodie,.....
De plus, Thibault a montré une certaine naïveté en parlant de son observation....il aurait dû être détrompé beaucoup plus vite ..rien que ça montre son insuffisance sur le sujet, ce que j'avais d'ailleurs déjà remarqué
sur son forum...et je suis étonnée qu'il s'y connaisse en astronomie

Dernière édition par Loreline le Dim 23 Sep 2012, 21:28, édité 3 fois
Hiren
Hiren
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 26
Emploi : none
Passions : none
Points de Participation : 3517

le Dim 23 Sep 2012, 21:05
Je ne poste jamais sur le fofo, mais je me suis connecté, j'ai vu ce topic, alors j'ai regardé le "reportage".
Aha, quelle honte!
Je suis passionné par tout ça, j'avale pas mal de reportage bidons, en essayant de tirer le vrai du faux.
Une chose est sûre: objectivement, ils n'étaient pas dutout objectifs.

- En gros on nous explique que si on croit voir un OVNI, ça n'en est pas un.

- "Les soucoupes n'existent pas!"
Ouais, de quoi rassurer mamie? Affirmer ça comme ça et balayer d'un revers de main tout le reste... Ridicule.

La suite a à mon avis été coupé au montage (car absurde):

- Justifier que la rencontre avec des extraterrestres est impossible car on a observé que deux exo planètes habitables est bidon: c'est ne pas avoir conscience que la galaxie se compose de centaines de milliards de planètes.

- Essayer de confirmer cette fausse affirmation en expliquant que l'autre galaxie est à plusieurs milliers d'années est bidon: coucou il y a 200 000 000 000 planètes par là Very Happy.
Puis c'est vrai que les extraterrestres n'ont forcément pas découvert le moyen de voyager plus vite vu que c'est IMPOSSIBLE - pour une civilisation aussi évoluée que la notre sachant qu'un petit million d'année à l'échelle de l'univers c'est rien -
BULLSHIT.
Anonymous
Invité
Invité

le Dim 23 Sep 2012, 21:10
cherchez pas , ce thibault alexandre alias bob rekin fait partie du site d'études des sceptiques du site sceptique.etc
fallait pas s'attendre à des révélations de sa part ... No

Dernière édition par gérard 2 le Lun 24 Sep 2012, 06:44, édité 1 fois
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 68
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Points de Participation : 4406

le Dim 23 Sep 2012, 21:22
Bonsoir à tous,

Nous avons parfois eu la possibilité de voir" le meilleur" à la télévision....Mais ce soir , nous avons vu le "PIRE"..! La chaîne M6 ne s'en sort pas grandie .....Et ledit facteur m 'a fait "pitié" dans son rôle d'acteur ASTRONOME. (sic)...Alors qu'il n'avait pas même L'étoffe d'un figurant : à peine celle d'un grand benêt mal "déquarri" !. ......Qu'il médite cette phrase ,si d'aventure, il souhaite s'informer sur la réaction et le sentiment des membres de ce site ...."Quand le sage montre la Lune, l 'idiot regarde le doigt !....Mais l 'idiot n'est pas forcément celui que l 'on croît !

Amitiés STANALPHA

Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur

le Dim 23 Sep 2012, 21:32
J'enverrai tout de même un petit mail à M6 demain pour leur faire part de mes impressions (négatives nul besoin de le préciser)...

Je vous recommande de faire la même chose si vous avez 2 minutes. Wink

Bref ! ils ne se sont pas mouillés dans un sens comme dans l'autre et comme les scientifiques sont maintenant réputés faillibles..

C'est ce que je disais en première page : "Après avoir regardé cette émission, on a toujours l'impression d'être aussi con qu'avant"... car effectivement, ils ne se mouillent pas. :)

Je n'aurais pas dit mieux ! Bravo Julien pour ces mots justes!

Je te remercie.

Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 57
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Points de Participation : 5508
http://octopattes.fr

le Dim 23 Sep 2012, 21:36
"Les soucoupes volantes n'existent pas !"
Ca c'est de l'argument !
Erf, de telles émissions me dépriment... Crying or Very sad
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant