Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Les mystères des Ovnis - Ufologie et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Vu sur Youtube à PertuisAujourd'hui à 20:15GarfLes OVNIS : le rapport du Pentagone - EclairagesAujourd'hui à 19:46LorelineLumières rouges oranges vives (mes photos).Aujourd'hui à 10:29Roland89(1994) Vidéo ovni centre d'essai de la base Nellis de l'US Air ForceHier à 13:44XPDavyLe Rover Persévérance et son hélicoptère.Hier à 13:21XPDavyNous ne vivrons pas sur Mars ni ailleursJeu 22 Juil 2021, 22:23XPDavySommes-nous seuls dans l'Univers ?Jeu 22 Juil 2021, 20:20martinPrésentation Jeu 22 Juil 2021, 19:02freethinkerAutour de la question : comment cultiver l'esprit critique ?Mer 21 Juil 2021, 20:12Jean-Marc WatArticles sur le sujet ovniMer 21 Juil 2021, 18:35martinBen, c'est encore moi...Mer 21 Juil 2021, 10:22Roland89Une initiative Européenne pour recueillir et analyser les OvnisMer 21 Juil 2021, 00:39jean-lucLUSA FAA près de 10.000 cas en accès libre (2014-2020)Dim 18 Juil 2021, 11:52Jean-Marc WatMon départDim 18 Juil 2021, 00:08LogikConcevoir une coprésence ?Sam 17 Juil 2021, 18:26TychoeBrahePANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUESJeu 15 Juil 2021, 12:44freethinkerLa politique du forum : buts, remarques importantes et objectifsMer 14 Juil 2021, 21:32nicosJacques Vallée en live le 29 juinMer 14 Juil 2021, 14:21NOT-ALONEIls testaient la fiabilité des sites UFODim 11 Juil 2021, 22:38Sorensir2012: le 28/06 à 15h13 - Un phénomène ovni insolite - Rouen-Petit-Couronne - Seine-Maritime (dép.76)Dim 11 Juil 2021, 18:59Hector01Des traces de vie sur Encelade?Dim 11 Juil 2021, 09:53Julien.BLe voyage temporel est-il possible?Sam 10 Juil 2021, 20:52Hocine"LE TEMPS DES OVNIS" nouveau docu par Georges CombesVen 09 Juil 2021, 20:21udje5403 Déclaration de l'astronaute Bill NelsonVen 09 Juil 2021, 15:50LorelineInterdit d'interdire, une émission de Frédéric TaddeïJeu 08 Juil 2021, 10:54OVNI-LanguedocVidéo d ovni trouvé sur facebookMer 07 Juil 2021, 21:48Pascal_WesternOvnis et "extraterrestres" dans l'art antique (peintures, gravures et statuettes)Mer 07 Juil 2021, 19:48HocineRapport du Pentagone sur les ovnisSam 03 Juil 2021, 18:37Jab76Déclarations récentes d'officiels Américains sur les OvnisVen 02 Juil 2021, 13:34martinÉmission sur le rapport du PentagoneJeu 01 Juil 2021, 23:30Jab76
Annonce
-14%
Le deal à ne pas rater :
Manette PS5 blanche et noire à moins de 60€ chez Leclerc
59.99 € 69.99 €
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Membre Confirmé
Membre Confirmé
1992: le / à 1h00 - Rencontre probable avec un "pilote d'ovni" - KAMPOT ()  - Page 6 Empty

Masculin Age : 49
Emploi : Chauffeur de bus
Passions : Musique, nature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3253

Ovnis 1992: le / à 1h00 - Rencontre probable avec un "pilote d'ovni" - KAMPOT ()

Mer 12 Sep 2012, 15:00
Rappel du premier message :

1992: le / à 1h00 - Rencontre probable avec un ET - KAMPOT ()

Prénom ou pseudo : Jean-Marc P

Département:
Région ou Pays: CAMBODGE
Date: //1992
Heure du début de l'observation: 1h00
Durée de l'observation: 1 minute

Conditions météo: Ciel dégagé
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Rencontre probable avec un ET
Signalement officiel: Non

Récit complet de l'observation:

Bonjour à vous tous,

j'ai été témoin de cet événement durant mon service militaire en 1992. J'ai été appelé au 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes au camp de SOUGES, près de Bordeaux. J'ai eu la chance de faire un stage d'infirmier et de partir pour une mission humanitaire de 6 mois au CAMBODGE baptisée APRONUC, mission de retour à la paix avec l'ONU. Sur place nous étions logés dans un camp provisoire que nous avions battit avec l'aide de la population locale. Ce camp était, sur ses trois quarts, bordé de champs avec une grande visibilité.

20 ans après, je ressens le besoin de témoigner de ce qu'il m'est arrivé un soir de garde.

Ce soir là, nous prenons, moi et mon binôme, notre garde en pleine nuit, il est aux alentours de 1 heure du matin. Tout se déroule tout à fait normalement, mon binôme fait les cents pas à quelques dizaines de mètres, moi je suis au poste d'observation. Nous sommes armés tous deux de fusils mitrailleurs et de jumelles à vision nocturne. Une heure s'est écoulé,  je suis resté en observation à la droite immédiate du poste.

Durant cette heure, je fais toutes les cinq minutes (pour économiser la batterie des jumelles) un tour d'horizon pour m'assurer de la quiétude de la nuit, quand tout à coup je perçois à une distance d'environ 300 à 400 mètres, une lueur qui ressemblait à une lampe torche de grosse intensité type maglite. Cette lueur me fixe et reste immobile cela dure une dizaine de seconde.

Dans un premier temps je suis vraiment surpris car je pense à un paysan. Mais tout de suite, j'ai un doute... que fait un paysan dans ce champ à 1 heure du matin s'il est conscient des risques certains qu'il prend face à nous et notre armement ??!!.

Soudain, cette lueur s’approche de moi à très vive allure. Je pense alors à un félin car des soldats en avaient vu dans la forêt tropicale jouxtant le camp. Mais le déplacement de la source de lumière ne correspondait à rien de conventionnel.

Cette lumière venait droit dans ma direction en faisant des sauts latéraux d'une amplitude de 2,5 à 3 mètres.

Il s'est écoulé 5 secondes  et cette source a parcouru les 300 ou 400 mètres qui nous séparaient. Je ne distingue aucune forme, tout va si vite.

Cette lumière me frôle  par la droite, dans un silence absolu. Je reste quelques temps pétrifié de peur et quelques secondes plus tard, je me retourne mais plus rien.

J’appelle mon binôme et lui signale l’événement. Il ne me croit pas.

Cet événement passé, je n'en ai pas fait part à mes supérieurs car je n'avais pas envie de passer pour l' illuminé de service.

J'ai pu également observé un phénomène de type G2 de nuit pendant cette mission (la lune avec un énorme halo de lumière à quelques jours d'intervalle, avant ou après je ne m'en souviens plus).

Je vous fais ce récit aujourd'hui car j'en ressens le besoin. Je ne connais pas bien ce site mais il me semble approprié.

Je m'attends à des commentaires d'esprits sceptiques ou moqueurs. Je n'en ai que faire..

Je m'en souviens 20 ans après comme si c'était hier. J'ai pu faire des recherches sur internet et découvrir des vidéo qui pourraient correspondre au même phénomène. Je ne sais pas si les personnes qui ont publié ces vidéos sont authentiques.

Voila le lien de ce que j'ai trouvé de plus proche :

https://www.youtube.com/watch?v=t4UoPaLVEgA&feature=share&list=SP10D6EA5BB2B3BDAA

Je suis formel et je n'ai aucun besoin de popularité dans le domaine UFOLOGIQUE, j'ai juste besoin d'explications s'il y en a et de rentrer en contact avec des personnes (s'il y en a également...) qui ont vécu une expérience similaire à la mienne.

Merci de m'avoir lu.

Description précise:Ressemblait à une personne tenant une lampe torche
Taille du phénomène: 1 mètre maximum
Comportement: Se déplaçait en observant une trajectoire droite et par bonds latéraux d'une amplitude de 2,5 à 3 mètres.
Tranjectoire: Nord 0° - Nord 0°
Bruit spécifique: Non aucun bruit
Direction de l'objet en fonction du vent: déplacement contrôlé/indépendant
Présence d’installations: Zone militaire Camp militaire ONU APRONUC DE KAMPOT (CAMBODGE 1992)
Photo semblable: G2
Tableau: non précisé

https://maps.google.fr/maps?oe=utf-8&client=firefox-a&channel=fflb&q=kampot+google+maps&ie=UTF-8&hq=&hnear=0x3108368625cb7e1b:0x1eb801ba52ff576f,Kampot+District,+Cambodia&gl
=fr&ei=o4ZQUJWEEOfI0AW_noDADw&ved
=0CCcQ8gEwAA

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.

Cordialement Jean-Marc P

Membre Confirmé
Membre Confirmé
1992: le / à 1h00 - Rencontre probable avec un "pilote d'ovni" - KAMPOT ()  - Page 6 Empty

Masculin Age : 57
Emploi : formateur mathématiques
Passions : astronomie
Points de Participation : 1560

Ovnis Hypothèse d'un singe

Mer 15 Juil 2020, 14:15
En lisant ce témoignage, enfin je ne sais pas si ce sujet est encore actif.
Donc en relisant le témoignage les bonds latéraux, m'ont interpellé.
J'ai donc pensé de suite à un singe le Gibbon , en effet ce singe de petite taille se déplace à près de 80 km/h, il fait bien partie de la faune du Cambodge et se déplace latéralement lorsqu'il est au sol.
Enfin c'est juste une idée.
Merci.
udje5403
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 63
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Points de Participation : 4003

Ovnis 1992: le / à 1h00 - Rencontre probable avec un "pilote d'ovni" - KAMPOT ()

Ven 17 Juil 2020, 16:54
c'est une observation d'ovni, pourquoi recontre probable avec un pilote d'ovni ?
quant au gibbon, parcourir 300m en quelques secondes, c'est un gibbon qui vaut trois milliards !!!!
Loreline
Modératrice
Modératrice

Féminin Age : 72
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 18924

Ovnis Re: 1992: le / à 1h00 - Rencontre probable avec un "pilote d'ovni" - KAMPOT ()

Ven 17 Juil 2020, 17:01
Bonjour

@Abdou
Les sujets sur les témoignages doivent toujours rester  actifs et donc merci d'intervenir
Comment expliquer la lumière ?

Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 57
Emploi : formateur mathématiques
Passions : astronomie
Points de Participation : 1560

Ovnis 80km/h= 23 m/s

Ven 17 Juil 2020, 20:53
à 80 km/h pour parcourir 300 m ça fait 13 secondes, ça n'est pas si long que ça. Je ne dis pas que c'est la solution.
Puisque la question de la faune avait été suggérée, je me suis permis donc d'évoquer un singe plutôt qu'un félin.
Sinon pour la lumière je crois que le témoin a aussi supposé qu'au lieu d'une torche il aurait pu s'agir de lumière reflétée dans une paire d'yeux.
De toute façon tous ces témoignages ont un point commun, plus l'étrangeté est grande et moins il n'y a de chance de trouver un jour, une explication convenable. Moi ça fait maintenant plus de 40 ans que tourne en boucle mon observation, heureusement que je n'étais pas seul, sinon je l'aurais passé sous le compte d'un rêve.
Voilà
Contenu sponsorisé

Ovnis Re: 1992: le / à 1h00 - Rencontre probable avec un "pilote d'ovni" - KAMPOT ()

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant