Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas?Aujourd'hui à 11:45freefighter(2006) Extraterrestres l'enquête par Stephane AllixAujourd'hui à 11:42Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionAujourd'hui à 00:49Polyèdre57(1995) L'incident de Ilha do Major, São Vicente (Brésil)Hier à 20:13Roland62Bonjour à tousHier à 16:31Polyèdre572017: L'ère des robots après l'ère des humainsHier à 12:48Polyèdre572019: Le 06/12 à ValensoleHier à 11:13Polyèdre57La pollution lumineuseHier à 11:10Polyèdre57Des photos célèbres difficilement contestablesVen 06 Déc 2019, 23:02Polyèdre57La théorie des universons de Claude Poher (docteur) (1936)Ven 06 Déc 2019, 19:44Polyèdre57La recherche d'extraterrestres "est bien plus crédible qu'auparavant" Ven 06 Déc 2019, 13:12LorelineLe mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"Ven 06 Déc 2019, 12:25Polyèdre57MIB (Men In Black) la stratégie de l’absurde ? Ven 06 Déc 2019, 12:10HocineAURELIEN BARRAUJeu 05 Déc 2019, 23:39Polyèdre57Les médias et leur traitement du sujetJeu 05 Déc 2019, 11:54Polyèdre57Bourgogne: les membres de cette régionMer 04 Déc 2019, 18:08Polyèdre57Comment des pilotes en colère ont pu forcer la Navy à prendre au sérieux les ovnis, Un article du Washington PostMer 04 Déc 2019, 17:58Polyèdre57Ovni dans l'histoire avec Thomas MargoutMer 04 Déc 2019, 17:28Polyèdre57Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Mer 04 Déc 2019, 11:56Polyèdre57Les trous de ver un espoir pour des voyages interstellaires Mar 03 Déc 2019, 22:18XPDavyLes Mystères des OvnisMar 03 Déc 2019, 20:46Polyèdre57 "Rendez-vous" d'ODHTv!Mar 03 Déc 2019, 18:44Polyèdre57Lumières étranges non identifié en Sarthe mai 2016Mar 03 Déc 2019, 17:25Polyèdre57M.A.J. Languedoc-Roussillon: les membres de cette régionLun 02 Déc 2019, 19:55Polyèdre57Conquête spatiale (Topic général)Lun 02 Déc 2019, 14:20XPDavyLa vague d'observation belge de 1990: quand les ovnis étaient parmi nousLun 02 Déc 2019, 11:42Polyèdre57Midi-Pyrénées: les membres de cette régionLun 02 Déc 2019, 06:40HannibalLa Psychologie des Étrangers venus de l'espaceDim 01 Déc 2019, 16:40LorelineNous ne sommes pas seuls (Présentation Georges D)Dim 01 Déc 2019, 14:05LorelineDivulgation AllemandeSam 30 Nov 2019, 14:10Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jean-Marc P
Membre Confirmé
Membre Confirmé
1992: le / à 1h00 - Rencontre probable avec un "pilote d'ovni" - KAMPOT ()  - Page 4 Empty

Masculin Age : 47
Emploi : Chauffeur de bus
Passions : Musique, nature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2659

Ovnis 1992: le / à 1h00 - Rencontre probable avec un "pilote d'ovni" - KAMPOT ()

le Mer 12 Sep 2012, 15:00
Rappel du premier message :

1992: le / à 1h00 - Rencontre probable avec un ET - KAMPOT ()

Prénom ou pseudo : Jean-Marc P

Département:
Région ou Pays: CAMBODGE
Date: //1992
Heure du début de l'observation: 1h00
Durée de l'observation: 1 minute

Conditions météo: Ciel dégagé
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Rencontre probable avec un ET
Signalement officiel: Non

Récit complet de l'observation:

Bonjour à vous tous,

j'ai été témoin de cet événement durant mon service militaire en 1992. J'ai été appelé au 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes au camp de SOUGES, près de Bordeaux. J'ai eu la chance de faire un stage d'infirmier et de partir pour une mission humanitaire de 6 mois au CAMBODGE baptisée APRONUC, mission de retour à la paix avec l'ONU. Sur place nous étions logés dans un camp provisoire que nous avions battit avec l'aide de la population locale. Ce camp était, sur ses trois quarts, bordé de champs avec une grande visibilité.

20 ans après, je ressens le besoin de témoigner de ce qu'il m'est arrivé un soir de garde.

Ce soir là, nous prenons, moi et mon binôme, notre garde en pleine nuit, il est aux alentours de 1 heure du matin. Tout se déroule tout à fait normalement, mon binôme fait les cents pas à quelques dizaines de mètres, moi je suis au poste d'observation. Nous sommes armés tous deux de fusils mitrailleurs et de jumelles à vision nocturne. Une heure s'est écoulé, je suis resté en observation à la droite immédiate du poste.

Durant cette heure, je fais toutes les cinq minutes (pour économiser la batterie des jumelles) un tour d'horizon pour m'assurer de la quiétude de la nuit, quand tout à coup je perçois à une distance d'environ 300 à 400 mètres, une lueur qui ressemblait à une lampe torche de grosse intensité type maglite. Cette lueur me fixe et reste immobile cela dure une dizaine de seconde.

Dans un premier temps je suis vraiment surpris car je pense à un paysan. Mais tout de suite, j'ai un doute... que fait un paysan dans ce champ à 1 heure du matin s'il est conscient des risques certains qu'il prend face à nous et notre armement ??!!.

Soudain, cette lueur s’approche de moi à très vive allure. Je pense alors à un félin car des soldats en avaient vu dans la forêt tropicale jouxtant le camp. Mais le déplacement de la source de lumière ne correspondait à rien de conventionnel.

Cette lumière venait droit dans ma direction en faisant des sauts latéraux d'une amplitude de 2,5 à 3 mètres.

Il s'est écoulé 5 secondes et cette source a parcouru les 300 ou 400 mètres qui nous séparaient. Je ne distingue aucune forme, tout va si vite.

Cette lumière me frôle par la droite, dans un silence absolu. Je reste quelques temps pétrifié de peur et quelques secondes plus tard, je me retourne mais plus rien.

J’appelle mon binôme et lui signale l’événement. Il ne me croit pas.

Cet événement passé, je n'en ai pas fait part à mes supérieurs car je n'avais pas envie de passer pour l' illuminé de service.

J'ai pu également observé un phénomène de type G2 de nuit pendant cette mission (la lune avec un énorme halo de lumière à quelques jours d'intervalle, avant ou après je ne m'en souviens plus).

Je vous fais ce récit aujourd'hui car j'en ressens le besoin. Je ne connais pas bien ce site mais il me semble approprié.

Je m'attends à des commentaires d'esprits sceptiques ou moqueurs. Je n'en ai que faire..

Je m'en souviens 20 ans après comme si c'était hier. J'ai pu faire des recherches sur internet et découvrir des vidéo qui pourraient correspondre au même phénomène. Je ne sais pas si les personnes qui ont publié ces vidéos sont authentiques.

Voila le lien de ce que j'ai trouvé de plus proche :

https://www.youtube.com/watch?v=t4UoPaLVEgA&feature=share&list=SP10D6EA5BB2B3BDAA

Je suis formel et je n'ai aucun besoin de popularité dans le domaine UFOLOGIQUE, j'ai juste besoin d'explications s'il y en a et de rentrer en contact avec des personnes (s'il y en a également...) qui ont vécu une expérience similaire à la mienne.

Merci de m'avoir lu.

Description précise:Ressemblait à une personne tenant une lampe torche
Taille du phénomène: 1 mètre maximum
Comportement: Se déplaçait en observant une trajectoire droite et par bonds latéraux d'une amplitude de 2,5 à 3 mètres.
Tranjectoire: Nord 0° - Nord 0°
Bruit spécifique: Non aucun bruit
Direction de l'objet en fonction du vent: déplacement contrôlé/indépendant
Présence d’installations: Zone militaire Camp militaire ONU APRONUC DE KAMPOT (CAMBODGE 1992)
Photo semblable: G2
Tableau: non précisé

https://maps.google.fr/maps?oe=utf-8&client=firefox-a&channel=fflb&q=kampot+google+maps&ie=UTF-8&hq=&hnear=0x3108368625cb7e1b:0x1eb801ba52ff576f,Kampot+District,+Cambodia&gl=fr&ei=o4ZQUJWEEOfI0AW_noDADw&ved=0CCcQ8gEwAA

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.

Cordialement Jean-Marc P

Hamza13
Membre Confirmé
Membre Confirmé
1992: le / à 1h00 - Rencontre probable avec un "pilote d'ovni" - KAMPOT ()  - Page 4 Empty

Masculin Age : 46
Emploi : Moniteur sport
Passions : Sport
Points de Participation : 2162

Ovnis Re: 1992: le / à 1h00 - Rencontre probable avec un "pilote d'ovni" - KAMPOT ()

le Ven 17 Jan 2014, 18:55
Dernier point, t'as du grand respect toi en parlant de la sorte aux moderateurs!!!
Et c vrai tu dois etre fort en orthographe et vocabulaire mais en comprehension de texte t'es limité!!!
Deux fois les modos t'ont expliquer le sens des videos postés par le créateur du sujet d'origine, et ma place sur le forum ce sont les modérateurs qui décident!!!!
Pas sa sainteté CJ!!!!
Et si tu veux parler en Homme je réitére mon invitation en MP ça t'eviteras de passer pour quelqu'un de bourru!!!  Wink 
Bises
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 58
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 10602
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Ovnis Re: 1992: le / à 1h00 - Rencontre probable avec un "pilote d'ovni" - KAMPOT ()

le Ven 17 Jan 2014, 19:30
Calmons nous et n'entretenons pas ce climat sur un sujet qui vous tient à cœur Hamsa et revenons sur le fond de celui-ci qui est le témoignage de Jean-Marc P .

CJ, votre comportement ne semble pas être affecté par le premier avertissement que vous venez de recevoir, mais sachez que le prochain sera le bon !  hjgk;ui:; 

Cette mise au point étant faite, merci de revenir au sujet principal,

Cdt,

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Hamza13
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 46
Emploi : Moniteur sport
Passions : Sport
Points de Participation : 2162

le Ven 17 Jan 2014, 19:37
Pas de probleme pour moi Didier, comprenez mon désarroi lorsque je poste pour la premiére fois mon message et que je me fais incendié, cependant je ne vais plus parler avec cette personne.
Au passage le site est trés interessant!!!
Clio91
Passionné
Passionné

Masculin Age : 56
Emploi : Prof
Passions : Ufologie
Points de Participation : 2011

le Lun 18 Aoû 2014, 00:47
Je suis toujours à la recherche de phénomènes inexplicables et ce soir j'ai découvert un magicien/illusionniste qui s'appelle Criss Angel. Dans un numéro on le voit "voler" en partant d'un golf https://www.youtube.com/watch?v=IqtQsmBGLu0
Au moment justement où il se met à léviter (1'10") on voit une espèce de soucoupe volante en arrière plan au dessus de sa tête. Ce numéro m'a rappelé un cas d'enlèvement célèbre fait par des ETs appelé "The Manhattan Abduction" http://www.ufocasebook.com/Manhattan.html  dont le secrétaire général de l'ONU de l'époque aurait été témoin.
Peut-être qu'il y a des rencontres du 3e type qui ont lieu mais, avec tout ce que nous voyons comme ce numéro de magie et autres effets spéciaux dans les films, nous n'y prêtons même plus attention.
Marc.T
Marc.T
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : --------
Passions : Sciences , architecture, histoire
Points de Participation : 4406

le Lun 18 Aoû 2014, 02:30
Bonjour, 
Mr. 'CJ' ou l'Art du Trolling ... no comment.
Enfin, Merci pour ton témoignage Jean-Marc P.  Wink 
Cordialement,
John
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant