Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Archives OVNI en FranceAujourd'hui à 19:27R-MèsPrésentation Thalassa2008Aujourd'hui à 19:22Thalassa2008Discussion sur l'entretien cognitifAujourd'hui à 19:07Polyèdre57(1995) L'incident de Ilha do Major, São Vicente (Brésil)Aujourd'hui à 18:38HocineRapport militaire de 1954 : L'Ovni qui accrédite une RR3 ?Aujourd'hui à 17:32Polyèdre57Les observations ovni en BretagneAujourd'hui à 16:26LorelineprésentationAujourd'hui à 13:15LorelinePrésentation ScarlettohAujourd'hui à 12:59LorelinePrésentation Agamvark33Aujourd'hui à 12:56LorelineMAJ : JT Ovni en France - Novembre 2019 - par O.D.H.TvAujourd'hui à 11:54Polyèdre57L'affaire du crash de Roswell ufo crash (1947)Hier à 21:48snotgobblerEnregistrement par E. Campagnac d'un Ovni sur Colmar en 1954Hier à 21:00Polyèdre57Lecture du momentHier à 20:41Polyèdre57Métamatériaux, artefacts et récolte d'échantillons présumés exotiquesHier à 18:37Hocine(1997) Lumières ovni au-dessus de PhoenixHier à 12:21Polyèdre57Quand cinq pilotes de l'US Navy décrivent des rencontres récentes faites grâce à un nouveau radar embarquéHier à 09:49Hector01BLUE BOOK PROJECT - Série produite par Robert Zemeckis - History ChannelHier à 07:15Franck.lLe nouveau Directeur du GEIPANSam 16 Nov 2019, 20:49Roland622019 le 11/11 à 18h proche de Viennes, Isère (38)Sam 16 Nov 2019, 17:40Roland62(1967) La rencontre trop rapprochée de Steven Michalak à Falcon LakeSam 16 Nov 2019, 16:43Polyèdre572019: le 06/10 à minuit-1heure - Un phénomène insolite - Vlessart -Sam 16 Nov 2019, 11:06handuhanLa recherche d'extraterrestres "est bien plus crédible qu'auparavant" Sam 16 Nov 2019, 09:28Cho2019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57)Ven 15 Nov 2019, 21:55udje5403Les Observations du 5 novembre 1990 un étage de fusée et des Ovnis?Ven 15 Nov 2019, 21:23Polyèdre57Mexique 11.07.1991Ven 15 Nov 2019, 21:13Polyèdre57Partager ma passionJeu 14 Nov 2019, 22:56LorelineQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesJeu 14 Nov 2019, 20:17elisaliseQue fera l’humanité en cas de détection d’une civilisation extraterrestre ?Jeu 14 Nov 2019, 18:30Cho(2018) "Les Apparitions Mondiales d'Humanoïdes" d'Eric ZURCHERJeu 14 Nov 2019, 18:23Polyèdre57Presentation ChoJeu 14 Nov 2019, 12:07Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jean-Marc P
Membre Confirmé
Membre Confirmé
1992: le / à 1h00 - Rencontre probable avec un "pilote d'ovni" - KAMPOT ()  - Page 3 Empty

Masculin Age : 47
Emploi : Chauffeur de bus
Passions : Musique, nature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2639

Ovnis 1992: le / à 1h00 - Rencontre probable avec un "pilote d'ovni" - KAMPOT ()

le Mer 12 Sep 2012, 15:00
Rappel du premier message :

1992: le / à 1h00 - Rencontre probable avec un ET - KAMPOT ()

Prénom ou pseudo : Jean-Marc P

Département:
Région ou Pays: CAMBODGE
Date: //1992
Heure du début de l'observation: 1h00
Durée de l'observation: 1 minute

Conditions météo: Ciel dégagé
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Rencontre probable avec un ET
Signalement officiel: Non

Récit complet de l'observation:

Bonjour à vous tous,

j'ai été témoin de cet événement durant mon service militaire en 1992. J'ai été appelé au 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes au camp de SOUGES, près de Bordeaux. J'ai eu la chance de faire un stage d'infirmier et de partir pour une mission humanitaire de 6 mois au CAMBODGE baptisée APRONUC, mission de retour à la paix avec l'ONU. Sur place nous étions logés dans un camp provisoire que nous avions battit avec l'aide de la population locale. Ce camp était, sur ses trois quarts, bordé de champs avec une grande visibilité.

20 ans après, je ressens le besoin de témoigner de ce qu'il m'est arrivé un soir de garde.

Ce soir là, nous prenons, moi et mon binôme, notre garde en pleine nuit, il est aux alentours de 1 heure du matin. Tout se déroule tout à fait normalement, mon binôme fait les cents pas à quelques dizaines de mètres, moi je suis au poste d'observation. Nous sommes armés tous deux de fusils mitrailleurs et de jumelles à vision nocturne. Une heure s'est écoulé, je suis resté en observation à la droite immédiate du poste.

Durant cette heure, je fais toutes les cinq minutes (pour économiser la batterie des jumelles) un tour d'horizon pour m'assurer de la quiétude de la nuit, quand tout à coup je perçois à une distance d'environ 300 à 400 mètres, une lueur qui ressemblait à une lampe torche de grosse intensité type maglite. Cette lueur me fixe et reste immobile cela dure une dizaine de seconde.

Dans un premier temps je suis vraiment surpris car je pense à un paysan. Mais tout de suite, j'ai un doute... que fait un paysan dans ce champ à 1 heure du matin s'il est conscient des risques certains qu'il prend face à nous et notre armement ??!!.

Soudain, cette lueur s’approche de moi à très vive allure. Je pense alors à un félin car des soldats en avaient vu dans la forêt tropicale jouxtant le camp. Mais le déplacement de la source de lumière ne correspondait à rien de conventionnel.

Cette lumière venait droit dans ma direction en faisant des sauts latéraux d'une amplitude de 2,5 à 3 mètres.

Il s'est écoulé 5 secondes et cette source a parcouru les 300 ou 400 mètres qui nous séparaient. Je ne distingue aucune forme, tout va si vite.

Cette lumière me frôle par la droite, dans un silence absolu. Je reste quelques temps pétrifié de peur et quelques secondes plus tard, je me retourne mais plus rien.

J’appelle mon binôme et lui signale l’événement. Il ne me croit pas.

Cet événement passé, je n'en ai pas fait part à mes supérieurs car je n'avais pas envie de passer pour l' illuminé de service.

J'ai pu également observé un phénomène de type G2 de nuit pendant cette mission (la lune avec un énorme halo de lumière à quelques jours d'intervalle, avant ou après je ne m'en souviens plus).

Je vous fais ce récit aujourd'hui car j'en ressens le besoin. Je ne connais pas bien ce site mais il me semble approprié.

Je m'attends à des commentaires d'esprits sceptiques ou moqueurs. Je n'en ai que faire..

Je m'en souviens 20 ans après comme si c'était hier. J'ai pu faire des recherches sur internet et découvrir des vidéo qui pourraient correspondre au même phénomène. Je ne sais pas si les personnes qui ont publié ces vidéos sont authentiques.

Voila le lien de ce que j'ai trouvé de plus proche :

https://www.youtube.com/watch?v=t4UoPaLVEgA&feature=share&list=SP10D6EA5BB2B3BDAA

Je suis formel et je n'ai aucun besoin de popularité dans le domaine UFOLOGIQUE, j'ai juste besoin d'explications s'il y en a et de rentrer en contact avec des personnes (s'il y en a également...) qui ont vécu une expérience similaire à la mienne.

Merci de m'avoir lu.

Description précise:Ressemblait à une personne tenant une lampe torche
Taille du phénomène: 1 mètre maximum
Comportement: Se déplaçait en observant une trajectoire droite et par bonds latéraux d'une amplitude de 2,5 à 3 mètres.
Tranjectoire: Nord 0° - Nord 0°
Bruit spécifique: Non aucun bruit
Direction de l'objet en fonction du vent: déplacement contrôlé/indépendant
Présence d’installations: Zone militaire Camp militaire ONU APRONUC DE KAMPOT (CAMBODGE 1992)
Photo semblable: G2
Tableau: non précisé

https://maps.google.fr/maps?oe=utf-8&client=firefox-a&channel=fflb&q=kampot+google+maps&ie=UTF-8&hq=&hnear=0x3108368625cb7e1b:0x1eb801ba52ff576f,Kampot+District,+Cambodia&gl=fr&ei=o4ZQUJWEEOfI0AW_noDADw&ved=0CCcQ8gEwAA

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.

Cordialement Jean-Marc P

Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
1992: le / à 1h00 - Rencontre probable avec un "pilote d'ovni" - KAMPOT ()  - Page 3 Empty

Masculin Age : 8
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 6851

Ovnis Re: 1992: le / à 1h00 - Rencontre probable avec un "pilote d'ovni" - KAMPOT ()

le Dim 23 Sep 2012, 20:15
Bonsoir JM,

Dommage que vous partiez déjà !
Le système de déplacement par bonds latéraux me fait penser à quelqu'un qui essaie d'éviter des tirs...
Vous étiez armé, et c'est peut-être pour ça que le "truc" est venu vers vous rapidement en zigzag, il a eu peur d'une réaction défensive de votre part.
Pourquoi n'a-t-il pas fui en zig zag, me direz-vous...

A.
Hamza13
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 46
Emploi : Moniteur sport
Passions : Sport
Points de Participation : 2142

Ovnis Moi aussi j'y était

le Mer 15 Jan 2014, 14:03
[ltr] En 1992 on a été envoyé avec ma section de para du 1er RCP au Cambodge[/ltr]

[ltr]Dans un village nommé Kompong track je crois on était de garde avec un pote à moi[/ltr]

[ltr]Et on s'amusait à utiliser l' IL ( intensificateur de lumière le truc avec lequel tu vois en vert dedans) et au début, au loin, j'ai aperçu une lumière qui clignotait[/ltr]

[ltr]G demandé à mon binôme si il voyait l'hélico au fond il me dit que oui[/ltr]

[ltr]Le problème c qu' au fur et à mesure que je parlai la lumière avait accéléré[/ltr]

[ltr]Là avec mon pote on a dit il n' y a pas moyen c pas un hélico donc on s'est dit c un avion qui prends de la vitesse[/ltr]

[ltr]A ce moment précis le truc s'arrête dans le ciel au loin et reste allumé[/ltr]

[ltr]Pendant au moins 6 ou 7 secondes[/ltr]

[ltr]Là on s'est dit c quoi ce binz[/ltr]

[ltr]Il se remit à clignoter plus vite monté en oblique en altitude en zigzaguant et là disparaît dans les nuages[/ltr]

[ltr]On se regarde avec le pote pour voir si on a vu le même truc[/ltr]

[ltr]Je lui dis de noter l' horaire sur le cahier[/ltr]

[ltr]Ce qu' il a fait, je voulais réveiller notre chef de section mais c' était aux alentours de deux ou trois heures du matin[/ltr]

[ltr]Et la relève n' allait pad tarder[/ltr]

[ltr]Le lendemain on en a parler aux gars et au lieutenant[/ltr]

[ltr]Bien entendu tout le monde a rit sur notre compte toute la journée[/ltr]

[ltr]Mais étant quelqu'un de persuasif g convaincu une dizaine de gars de faire nuit blanche au cas ou[/ltr]

[ltr]La nuit toute l' équipe à Vu l' ovni[/ltr]

[ltr]On a réveillé le lieutenant et lorsqu'il a vu qu'on ne deconnait pas[/ltr]

[ltr]Il nous a dit de fermer notre gueule et de n' en parler à personne pour ne pas être emmerder[/ltr]

[ltr]Le phénomène s'est déroulé trois fois après plus rien[/ltr]

[ltr]Mais une chose est sur , m'a parole d' homme que c'était pas net cette histoire[/ltr]
Pascal A.
Pascal A.
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 40
Emploi : Employé administratif
Passions : Lecture, Voyages, Course à pied
Points de Participation : 2384

Ovnis Re: 1992: le / à 1h00 - Rencontre probable avec un "pilote d'ovni" - KAMPOT ()

le Mer 15 Jan 2014, 20:46
pardon pour cette hypothèse qui a de grandes chances de finir à la poubelle, mais ne pourrait-il s'agir d'un phénomène de type lucioles, ou autres insectes lumineux ??
(je sais, c'est très tiré par les cheveux...) ...
Hamza13
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Mer 15 Jan 2014, 21:59
Oui effectivement c'est trés capillo-tracté.
je vais répondre le plus simplement possible, lorsque la nuit un avion passe au loin te poses tu la question si c'est une luciole ou non?
Bien entendu je rigole, mais non c'est sur ce n'etait pas une luciole.  
L'observation était réelle et répétée comme je l'ai dit nous étions plusieurs témoins, mais ça t'as du le lire déjà!!! Wink
CJ
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 50
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie
Points de Participation : 4703

le Jeu 16 Jan 2014, 19:41
La vidéo est un fake grossier.... 
Faut arrêter de prendre les gens pour des cons.
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 8474

le Jeu 16 Jan 2014, 19:52
CJ la vidéo jointe au témoignage est prise sur you tube à titre d'illustration ,elle n'est pas lié à l'observation .
Pour le reste merci de surveiller votre langage  Wink
CJ
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 16 Jan 2014, 20:00
@Hannibal a écrit:CJ la vidéo jointe au témoignage est prise sur you tube à titre d'illustration ,elle n'est pas lié à l'observation .
Pour le reste merci de surveiller votre langage  Wink
C'est une mauvaise illustration.
Et au lieu de me dire ce qu'il faut que je fasse, le modérateur doit plutôt faire son boulot de modérateur et faire en sorte d'éviter aux gens de mettre des fakes.

MERCI
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 57
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 10582
http://didier.isabellebraud@orange.fr

le Jeu 16 Jan 2014, 20:14
Doucement CJ, tout le monde avait compris qu'il s'agissait d'un fake et le témoin a bien préciser que ce n'était que pour illustrer son témoignage.
Vous devriez prendre le temps de relire la première page du sujet!

Quant au travail de la modération, il consiste justement a éviter le genre de propos que vous tenez, ce qu'a fait Hannibal de manière soft ce qui n'est pas votre cas .

Cdt,

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
CJ
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 16 Jan 2014, 20:19
@Didier.B a écrit:Doucement CJ, tout le monde avait compris qu'il s'agissait d'un fake et le témoin a bien préciser que ce n'était que pour illustrer son témoignage.
Vous devriez prendre le temps de relire la première page du sujet!

Quant au travail de la modération, il consiste justement a éviter le genre de propos que vous tenez, ce qu'a fait Hannibal de manière soft ce qui n'est pas votre cas .

Cdt,
D'accord avec vous Didier.
Par contre, le modérateur ne fait pas son travail de modérateur. Ce forum est un forum sérieux et je suis inscrit ici depuis bien plus longtemps que lui je pense.

La vidéo fake se trouve toujours sur la première page, le modérateur aurait dû l'enlever non ?
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 57
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 10582
http://didier.isabellebraud@orange.fr

le Jeu 16 Jan 2014, 20:31
Pas du tout, elle est là pour donner une idée approchante ce qu'a vu le témoin et il le précise dans son témoignage, vous devriez vraiment relire l'ensemble de la première page!

Le rôle des modérateurs n'est pas de juger de la véracité d'une vidéo ou d'un témoignage, les différents analystes enquêteurs du forum font cela très bien!

Cdt,

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Hamza13
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Jeu 16 Jan 2014, 21:48
A l'attention de CJ,
deja il faut bien lire le post, j'interviens dessus pour la vue d'un ovni pas pour la vue d'un ET!!!
Ensuite, ma demarche est de participer serieusement au debat, la motivation de mon post est que j'ai parlé à un ami a moi de ma vue d'un ovni au cambodge en 1992, à la suite de quoi ce dernier m'a posté le message du forum sur kampot, j'ai mis Mon histoire et je ne mentionne pas de ET, par contre j'aurai bien voulu savoir si le phenoméne de JM p etait avant ou aprés ce que NOUS avons vu.
Maintenant que tu le crois ou non c'est ton probleme mais pour MOI je veux savoir si ce gars je le connais ou pas ( quel regiment?)
Et avant de t'enerver sur le forum envoi un MP pour discuter comme un adulte!!!!
CJ
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 17 Jan 2014, 10:18
@Hamza13 a écrit:A l'attention de CJ,
deja il faut bien lire le post, j'interviens dessus pour la vue d'un ovni pas pour la vue d'un ET!!!
Ensuite, ma demarche est de participer serieusement au debat, la motivation de mon post est que j'ai parlé à un ami a moi de ma vue d'un ovni au cambodge en 1992, à la suite de quoi ce dernier m'a posté le message du forum sur kampot, j'ai mis Mon histoire et je ne mentionne pas de ET, par contre j'aurai bien voulu savoir si le phenoméne de JM p etait avant ou aprés ce que NOUS avons vu.
Maintenant que tu le crois ou non c'est ton probleme mais pour MOI je veux savoir si ce gars je le connais ou pas ( quel regiment?)
Et avant de t'enerver sur le forum envoi un MP pour discuter comme un adulte!!!!
Je sais lire, écrire et compter, merci pour moi.
J'ai lu et relu le post et je ne suis pas du genre à dire n'importe quoi.

Et s'il vous plait, ne me tutoyer pas et respecter aussi les autres HAMZA, moi je suis adulte; je ne tutoie pas et ne menace pas les gens que je ne connais pas.

Quand je vois comment vous vous exprimez (10 fautes d'orthographe dans votre post ci dessus), j'aurais plutôt tendance à dire que vous n'êtes pas crédible et que vous n'avez pas votre place sur ce forum.
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 8474

le Ven 17 Jan 2014, 10:27
CJ avertissement de moderation
Cessez ce comportement agressif 
CJ
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 17 Jan 2014, 11:11
@Hannibal a écrit:CJ avertissement de moderation
Cessez ce comportement agressif 

ffbdn
Hamza13
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Ven 17 Jan 2014, 18:46
Bon, je vais fermer la parenthese CJ!!!

Mon orthographe je m'en fou, de toute façon sur le forum le sujet c'est l'UFOLOGIE!!!
Donc CJ va consulter un bon psychiatre , pour ton gros probleme de complexe de supériorité( je te tutoies car c'est toi qui manques de respect), je ne prends pas "les gens pour des cons" et pour ce faire je suis certain que si j'avais ecrit des conneries la modération s'en serait chargé!!!
De plus, le modérateur te parle tu réponds " ah oui mais moi ça fait plus longtemps que lui que je suis sur le forum...", aprés tu viens faire la morale sur le respect des gens,Je ne vais pas m'adresser à des gens en leurs disant "t pas fort en orthographe , nananananére...." si le post ne te plait pas laisse le et va te promener sur d'autre sujet de discussion, a priori c'est modérateur que tu voudrais faire et "maitriser" le forum car tu te permets de critiquer leur travail ( ils te remettent vite au plis au passage) et tu vois moi je ne m’énerve pas et je ne tiens pas de langage grossier,alors que je pourrai, c'est vrai je viens donner un témoignage et tu te présentes comme le justicier du forum.
Tu sais le fait de critiquer mon post ça pourrait me mettre en rogne mais non, par contre la menace faite de ma part, où est elle, oh toi homme viril, qui déverse son intelligence sur le net? 
Je te rappelle UFOLOGIE on parle d'extra-terrestre et d'ovnis et quand un "gars" viens déblatérer sur le forum alors que personne ne parle, ça montre à toi ton agressivité!!!
Et pour finir, CJ moi c'est mon prénom Hamza, ca veut dire quoi le marquer en majuscule t'as des problemes avec ce prenom Wink
Allez g hate de te relire, Moliére Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant