Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Vous pensez que le phénomène Ovni n'est pas un sujet sérieux? Nous vous proposons de lire le rapport Cometa en cliquant ici rédigé par des officiers supérieurs de l'armée et d'ingénieurs.

Cordialement
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Ovnis dans les textes anciensAujourd'hui à 21:28Charles1960Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Aujourd'hui à 21:22GenuineUFOs(sujet unique) Remarques et problèmes constatésAujourd'hui à 21:17Nanou Ti(1952) L'observation ovni de Davis-Monthan, TucsonAujourd'hui à 20:17Benjamin.dLa disparition de Frederik Valentich (1978)Aujourd'hui à 20:01Benjamin.dJe suis nouveau sur le forum.Aujourd'hui à 19:53JB du Gard (2016) Les apparitions d'Ovnis - Les dossiers non classésAujourd'hui à 19:35Benjamin.d (2018) Ovnis en Pologne - Terre de mystère BrochéAujourd'hui à 19:31Benjamin.d(2017) Roswell, la vérité Broché de Gildas Bourdais Aujourd'hui à 19:29Benjamin.d(2004) OVNI : 60 ans de désinformation Broché Aujourd'hui à 19:25Benjamin.d(2017) Ovnis sur la France - Des années 1940 à nos jours de Manuel Wiroth Aujourd'hui à 19:21Benjamin.d(2018) Les triangles de la nuit - Enquête sur un phénomène inquiétant de Daniel RobinAujourd'hui à 19:17Benjamin.d(1997) Ovnis : 50 ans de secret Broché de Gildas BourdaisAujourd'hui à 19:13Benjamin.d(2014) Ovnis et armes secrètes américaines: L'extraordinaire témoignage d'un scientifiqueAujourd'hui à 19:00Benjamin.d(1995) Dossier extraterrestres : l'affaire des enlèvements de John MackAujourd'hui à 18:46GenuineUFOs(2017) Jacques ARNOULD - Turbulences dans l'univers : Dieu, les extraterrestres et nous Aujourd'hui à 18:40Benjamin.d(2004) L'Année du contact : D'autres intelligences sont-elles à l'oeuvre dans l'univers ? de Jean-Pierre Petit Aujourd'hui à 18:23Benjamin.d(2016) Passeport pour le cosmos : Transformation humaine et rencontre alien de John E. MackAujourd'hui à 18:19Benjamin.d(2017) Au lendemain de Roswell - Contact extraterrestre de de Philip J. CorsoAujourd'hui à 18:15Benjamin.d(2017) Non reconnu - Un exposé du secret le mieux gardé au monde de de Steven M. Greer Aujourd'hui à 18:12Benjamin.dQuestion sur les météorites.Aujourd'hui à 16:10Polyèdre57Oumuamua : l'objet interstellaire est-il une sonde extraterrestre ?Aujourd'hui à 13:35Polyèdre57Pourquoi y a t-il différents types d'ovnis ?Aujourd'hui à 12:21Hocine(2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-GabrielAujourd'hui à 11:43Benjamin.d(2018) Contacts cosmiques : Jusqu'où peut-on penser trop loin ? Jean-Claude Bourret Aujourd'hui à 10:56Polyèdre57Ne manquez pas la dernière éclipse totale de Lune avant 2022 !Aujourd'hui à 06:15XPDavyOvni: Les témoins en live !Hier à 23:09Polyèdre57Les ruines de Puma PunkuHier à 21:57martinQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 19:52LorelineUFO Suède (Site officiel)Hier à 19:46Polyèdre57
Annonce
Recrutement Equipe
L'équipe du forum recrute. Nous serions heureux de vous compter dans notre équipe. Pour postuler veuillez cliquer ici. Merci
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
J-y Simonis
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 36
Emploi : En recherche
Passions : Musique, art, graphisme, pub, ovnis, mystères, etc...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2504

Ovnis 2012: le 08/09 à 4h45 - Dôme (comme une noix) - Esneux (Non précisé)

le Mar 11 Sep 2012, 04:21
Rappel du premier message :

2012: le 08/09 à 4h45 - Dôme (comme une noix) - Esneux (Non précisé)

Prénom ou pseudo : J-y Simonis

Département: Non précisé
Région ou Pays: Belgique
Date: 08/09/2012
Heure du début de l'observation: 4h45
Durée de l'observation: 2/3 minutes

Conditions météo: Ciel dégagé
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Dôme (comme une noix)
Signalement officiel: Oui 

Récit complet de l'observation:

J'ai vu d'un coup arrivé de l'est un objet très lumineux de l'intérieur, cela ne semblait pas brillé autour mais bien à l'intérieur...

Couleur blanc intérieur et orangée extérieur...
Lumière avait l'aire plus longue que haute.. (ovale aplatit)

Je dirais vitesse moins rapide que un avion et totalement silencieux pourtant il avait pas l'aire très éloigné (à cause de sa taille?)...

Je ne pourrais pas dire de distance précise mais je dirais 800/1km.

On aurait dit (visuellement) un wagon ou un bus et très éclairé.

J'ai pris des photos toutes les 8 secondes +/- avec un kodak EasyShare C190.

Je ne vois pas quoi ajouté sauf 2 photos les plus stable de ce que j'ai pu faire comme photo...

- Photo originale
- Photo agrandissement

Description précise:ovale aplatit (forme de noix couchée) blanc orangé
Taille du phénomène: 4/5cm de long
Comportement: avancement même vitesse moins rapide que un avion.
Tranjectoire: Est 30° - Ouest 30°
Bruit spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: non précisé
Tableau: soucoupe A4 

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.Je souhaiterais rencontrer si possible un enquêteur du forum pour approfondir l'étude. 

Cordialement J-y Simonis

Jean-Marc Wat
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 53
Emploi : Enseignant
Passions : Ufologie, SF, Sciences
Points de Participation : 3695
http://www.cobeps.org

Ovnis Re: 2012: le 08/09 à 4h45 - Dôme (comme une noix) - Esneux (Non précisé)

le Sam 26 Jan 2013, 16:04
Collègues

Cette explication est un peu brève. Je reviendrais vers vous sous peu avec les éléments de l'analyse. Malheureusement le témoin ne se manifeste plus et je n'ai pas son avis sur mon analyse et son accord pour la diffuser. S'il continue à nous suivre merci de faire signe en MP.

Bon weekend
Jean-Marc Wat
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 53
Emploi : Enseignant
Passions : Ufologie, SF, Sciences
Points de Participation : 3695
http://www.cobeps.org

Ovnis Re: 2012: le 08/09 à 4h45 - Dôme (comme une noix) - Esneux (Non précisé)

le Lun 28 Jan 2013, 08:00
Bonjour à tous

Le classement en pan B n'est pas arbitraire. Voici un résumé de mes conclusions

Le témoin décrit parfaitement, photos à l'appui, l'apparence et la trajectoire de cette lumière dans le ciel. Malheureusement, cette lumière pourrait être soit une lanterne soit un avion. Aucune de ces deux hypothèses, après calcul, ne peut être exclue. Il n'en reste pas moins que l'examen des photos mené ici, peut être utile pour l'étude ufologique s'il s'était s'agit d'un OVNI.

Voici un panoramique reconstitué à partir de l'ensemble des photos (s'il n'apparaît pas ici il est dans le rapport). On peut grâce à elles, partant de l'hypothèse qu'il s'agit d'une lanterne de 1m de diamètre, reconstituer les directions, les distances et vitesses.

Entre les deux photos qui correspondent à la phase où la lumière est la plus rapprochée, on peut par calcul déterminer que le témoin s'en trouvait séparé de 200 et 250 m. A ce moment entre deux photos la distance parcourue est de 67m et la vitesse peut-être déterminée à 8,8Km/h. La direction et la vitesse sont conforme au vent.

Voici le document d'étude de ce témoignage.

https://docs.google.com/file/d/0Byx92XaC6h1KQWxiX2toRHhxaVk/edit

Bien entendu des erreurs de ma part sont tout a fait possibles aussi si vous en trouvez n'hésitez pas à m'en faire part et ce en vue d'améliorer nos procédures et enquêtes.

Bon Weekend.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant