Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Les mystères des Ovnis - Ufologie et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
la réponse est peut-être dans le futur Aujourd'hui à 9:09Roland89Questions au sujet du forum Les Mystères des OvnisAujourd'hui à 8:16HocineÉvidence évidenceAujourd'hui à 7:14XPDavyBonjour à tousAujourd'hui à 6:14William19632011: le / - OVNIs percutés par un missile. - Kandahar (Afghanistan) Aujourd'hui à 4:09William1963Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?Aujourd'hui à 1:50gerald777Autour de la question : comment cultiver l'esprit critique ?Hier à 21:55Sylvain Vella"Ovnis: classés top secret" NetflixHier à 20:28Kent WayneArticles sur le sujet ovniHier à 11:32gerald7771983: Le 07~/06 vers 23h00 - Ovni en Provence à Aubagne (13)Hier à 7:28LorelineRevoir l'amarrage de Thomas Pesquet Hier à 4:47gerald777Besoin d'aide pour traiter une vidéoHier à 4:31gerald7771983: le 06/06 à - engin en forme de cigareUn engin de grande taille - Aix-en-provence (13) Hier à 2:48gerald7772020: le 06/08 à 23h10 - Ovni triangle - Saint-Maurice (dép.23)Lun 2 Aoû 2021 - 22:07Roland89"LE TEMPS DES OVNIS" nouveau docu par Georges CombesLun 2 Aoû 2021 - 16:04martinPANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUESLun 2 Aoû 2021 - 11:49Jean-Francis2017: le 21/03 à 10h30 - Pan dans le ciel - Plélan le grand (35)Ven 30 Juil 2021 - 19:46Roland89OVNI en MéditerranéeVen 30 Juil 2021 - 10:44LorelineLa Mystérieuse foudre en boule de Raymond PicolliJeu 29 Juil 2021 - 23:22LorelineMAJ Matin Ovni de l'édition de Mai 2021 par ODHTvJeu 29 Juil 2021 - 22:58LorelineBen, c'est encore moi...Jeu 29 Juil 2021 - 21:03Roland89Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.Jeu 29 Juil 2021 - 6:42udje5403Nous ne vivrons pas sur Mars ni ailleursJeu 29 Juil 2021 - 6:15William1963Les méprises astronomiquesMar 27 Juil 2021 - 7:36elisaliseLes OVNIS : le rapport du Pentagone - EclairagesLun 26 Juil 2021 - 18:24martin(1994) Vidéo ovni centre d'essai de la base Nellis de l'US Air ForceLun 26 Juil 2021 - 17:13HannibalRapport du Pentagone sur les ovnisLun 26 Juil 2021 - 6:19udje5403Vu sur Youtube à PertuisSam 24 Juil 2021 - 17:09HannibalLe Rover Persévérance et son hélicoptère.Ven 23 Juil 2021 - 0:21XPDavySommes-nous seuls dans l'Univers ?Jeu 22 Juil 2021 - 7:20martin
Annonce
Le deal à ne pas rater :
Sortie Nike : les nouvelles baskets Air Max Plus
169.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-30% sur les Baskets Nike Court Royale
Voir le deal
33 €

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Analyse sur le vol des ovnis (FERMI) - Page 2 Empty

Masculin Age : 43
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 20261
Voir le profil de l'utilisateurhttp://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis Analyse sur le vol des ovnis (FERMI)

Mer 26 Déc 2007 - 7:25
Rappel du premier message :

Les quelques réflexions suivantes vous sont exposées par une personne provenant du milieu aéronautique. L'esprit rationnel et très ouvert de ces quelques articles vous permettra peut être de mieux cerner ce que représente la recherche ufologique. Les interrogations, les analyses, les doutes et les conclusions ne sont peut être pas celles que vous attendez, mais elles sont le reflet de ce que nous pensons. Aussi bien dans l'approche que dans le raisonnement .

Vous pouvez bien entendu réagir à ces quelques articles par un complément d'information, une opinion une approbation ou une contradiction . Vos réactions seront immédiatement transmises à la personne qui a eu le courage et l'honnêteté intellectuelle de nous exposer ces quelques réflexions.

Et vous qu'en pensez-vous ?

Analyse sur le vol des ovnis

Auteur : (FERMI) INGENIEUR EN AERONAUTIQUE

Réflexion n°1 sur les ovnis

Je travaille depuis de nombreuses années dans l'aéronautiques et je dois dire que ce sujet me passionne énormément. J'ai un peu de mal à dire que je crois aux OVNIS et aux E.T, car dans ce domaine il ne s'agit pas de croyance mais à mon sens de considérer des phénomènes avec objectivité et rigueur. Les premières observations d'objets volants semblent très anciennes puisque des dessins ont été retrouvés sur les parois de certaines cavernes préhistoriques. Je doute que nos ancêtres du paléolithique étaient déjà sujets aux illusions collectives ou aux matraquages médiatiques. De nombreux exemples analogues jalonnent toute l'histoire de l'humanité. En ce qui concerne la période d'après guerre, les informations sont inexploitables car totalement faussées par une désinformation acharnée et méthodique qui a été faite par les différentes nations. Cependant, les observations que l'on peut qualifier de "sérieuses" décrivent toujours les mêmes choses, à savoir des engins silencieux plus ou moins volumineux avec des caractéristiques de vol incroyables. Etant donné l'état de l'art dans les domaines aéronautiques civils et militaires, il paraît fort improbable qu'une nation soit en mesure de développer un tel aéronef. En effet un gouffre existe entre la technologie terrestre actuelle et ces supposés engins : la propulsion, les qualités de vol, la furtivité etc. Il existe probablement des recherches en cours sur les propulsions exotiques, des nouveaux matériaux, et même l'antigravité mais je pense que nous sommes encore très très très loin. Mais je me trompe peut être.

Donc Il y a plusieurs options :

1) Tous ces phénomènes sont faux et imaginés -> probabilité très faible car l'origine du phénomène est très ancienne et les observations semblent constantes et homogènes dans le temps.

2) Une petite partie de ces phénomènes sont réels (témoignages d'astronautes, pilotes, militaires etc..):

2.1) Ces aéronefs sont de technologies terrestres -> très hautement improbable, car les performances ne correspondent absolument pas à l'état de l'art.

2.2) Ces aéronefs ne sont pas de technologies terrestres -> probabilité plus importante.

2.2.1) Ils sont construits et envoyés par des êtres inconnus. Théorie séduisante mais qui pose plusieurs questions. Qui, d'où, comment, et surtout pourquoi? Le mobile n'est pas évident

2.2.1.1) Ils sont agressifs : probabilité faible, car avec leur avance technologique ils pourraient sans doute balayer les sauvages que nous sommes sans effort.

2.2.1.2) Ils sont pacifiques : probable. Ils visitent régulièrement une espèce de réserve de sauvages peu fréquentables.

2.2.2) Ils sont construits par des terriens à partir de technologies étrangères. ? Probabilité non quantifiable. Cela implique le crash, la récupération et la compréhension de technologies très évoluées.
Peut être avec l'aide des occupants? Eventuellement contacts avec des aliens coopératifs?

Impossible de conclure, il faut donc attendre et espérer que les états décident un jour de lever le voile sur cette énigme. Mais j'ai la conviction que le mystère ne pourra pas perdurer éternellement, d'ailleurs il semble que certains états commencent déjà ou enfin à briser la loi du silence. Après tout si nous ne sommes pas seuls c'est la faute à personne, et puis comme disait ma grand-mère

" faute avouée et à moitié pardonnée".

Fermi

Réflexion n°2 sur les OVNIS.

Dans l'acronyme "OVNI" il y a le terme volant qui est à la fois un superbe abus de langage et un point de départ tout à fait honnête pour une petite réflexion entre amis. Bien que la définition du verbe voler soit la suivante : " se mouvoir, se maintenir dans l'air ou dans l'espace", ce terme fait implicitement et inévitablement référence aux lois de l'aérodynamique et de la mécanique du vol classiques. Bien que ce domaine soit encore loin d'être totalement maîtrisé, nous autres pauvres terriens avons pris depuis environ un siècle certaines options technologiques pour réussir à vaincre la pesanteur. Mes intentions ne sont pas de dispenser un cours de vulgarisation de méca vol, car il faudrait aligner au moins 2 équations (très simples) qui risqueraient peut être d'indisposer l'assistance. Toutefois on peut dire que pour faire voler convenablement un aéronef il faut au minimum une poussée ou traction (moteur) et une certaine surface portante (ailes). Voilà déjà deux points intéressants qui méritent que l'on s'attarde un peu. En effet, les multiples observations d'OVNI qui sont régulièrement reportées mentionnent souvent des formes ovoïdes, de cigares, plats, triangulaires, caisses à savon diverses et variées, MAIS avec les constantes régulières suivantes -> pas de surface portante significative, et pas de gouvernes apparentes. Evidemment certains diront que je chipote, mais c'est un petit détail qui a son importance. Si l'on fait comme hypothèse que ces engins sont plus lourds que l'air (et cela reste à prouver), il faudrait que ces machines soient équipées de propulsions puissantes pour assurer la sustentation et la poussée, et de gouvernes particulières pour réussir à manoeuvrer. Le qualificatif de puissante pour la supposée motorisation fait presque sourire si l'on en croit les observations : Accélération foudroyante, vol atmosphérique et spatial, vitesses de croisière des plus " honorables".....

La propulsion ou la traction de ces objets, presque toujours qualifiée de silencieuse, est un véritable défi à la compréhension d'un pauvre terrien comme moi. Je travaille dans l'aéronautique depuis vingt ans, et durant cette période j'ai pu constater une très nette dégradation de la bande passante de mes oreilles!!! Tout cela pour dire que nos motorisations terrestres sont relativement performantes mais surtout éminemment sonores. Un avion de combat au décollage en pleine charge PC ne passe pas inaperçu (dans un rayon de plusieurs kilomètres).

Alors comment font ils nos braves constructeurs de soucoupes volantes?

Je ne vais certainement pas vous étonner en vous déclarant que je n'en ai pas la moindre idée. Cependant, il n'est pas interdit par la loi de spéculer. De toute évidence ces engins ne sont pas animés par des propulseurs aérobies de type turboréacteur, car totalement silencieux, sans traînée en altitude, inodore et sans saveur. Il n'est donc pas déraisonnable de penser que ces engins sont équipés d'un système "sustentateur & pousseur" d'un genre nouveau qui n'a pas encore d'équivalent connu. Certains scientifiques ont échafaudé par le passé des théories sur cette question en introduisant par exemple le principe « MHD ». D'ailleurs je profite de cette tribune pour saluer Monsieur Petit, qui a tenté en son temps de promouvoir avec acharnement une idée novatrice. Néanmoins, n'étant pas physicien mais simple ingénieur je n'aurai pas l'outrecuidance de formuler un jugement de valeur sur cette théorie. Effectivement le magnétisme est une voie plausible. La rumeur fait état de recherches secrètes sur l'antigravitation dans plusieurs nations. Intox ou réalité ? Mais je tiens à souligner qu'il est réducteur de vouloir solutionner de pareils phénomènes avec des schémas de pensée conventionnels. Nous sommes peut-être en présence de technologie fondée sur des bases théoriques et des principes totalement étrangers. Beaucoup de gens pensent que si les E.T existaient, ils auraient pris contact avec nous depuis longtemps Je ne suis pas certain de grand chose (vous l'avez sans doute remarqué), si ce n'est que la nature humaine étant ce qu'elle est, nos braves petits hommes verts ont dû se faire recevoir au fil du temps à grands coups de massue, d'arquebuse et pour finir de missiles sol/air. Je pense qu'ils considèrent avec circonspection, la perspective de recevoir à titre posthume la médaille en chocolat du parfait petit explorateur de l'espace.

Et comme disait ma grand mère

"on n'attire pas les mouches avec du
vinaigre".

Fermi

Reflexion n°3 sur les ovnis

Les observations sur les Objets Volant Non Identifiés font souvent état de capacités d'évolution et de manœuvre hors du commun. J'ai relevé au fil des témoignages, des accélérations monstrueuses de l'ordre de plusieurs dizaines de g (et sans doute bien plus encore), des virages à angle droit, des vitesses ascensionnelles astronomiques et constantes dans des tranches d 'altitude très importantes.. Toutes ces caractéristiques ne sont pas encore envisageables pour des aéronefs de fabrication purement terrestre, et ne correspondent pas à l' état de l'art dans ce domaine. Outre les aspects résistances structurales qu'impliquent ces contraintes, il faut également imaginer ce que représente pour un être vivant de telles accélérations. Pour un humain les limites sont clairement identifiées, et un pilote de combat moyen encaisse des facteurs de charge verticaux d'environ n = +9g à -3g. Pour éclaircir mes propos, si un homme de 80 kg subit une accélération de +9 g cela signifie que l'homme aura un poids apparent de 720 kg ! ! ! !

Facteur de charge n = poids apparent/poids réel

AvecP = M . g
P = poids (une force en N)
M = masse en kg
g = accélération de la pesanteur (9.81 m/s²)

Cette expression physique fondamentale homogène est à mon sens une petite merveille. Certains pilotes de voltiges de classes internationales supportent même des accélérations de l'ordre de +10g à -10g, sur des laps de temps très brefs. Il faut savoir que l'organisme d'un humain n'est pas étudié pour fonctionner sous des facteurs de charge >1g. Par conséquent lorsque des phases de vol dépassent largement cette limite des troubles physiologiques apparaissent : Problème circulatoire, respiratoire etc... Alors que penser du pilote d'un engin évoluant sous des facteurs de charge proche ou >> à 50 ou 100g ? ? ? ? ?
Vous me direz que peut être ces engins ne sont pas pilotés, et il est évident que c'est une possibilité qui solutionne singulièrement la question. Mais dans le cas ou des occupants se trouveraient à l'intérieur, comment feraient-ils pour supporter un pareil supplice ?

On peut distinguer à mon sens deux cas de figure :

1) Les créatures ont un métabolisme et une structure interne capable de supporter ces contraintes incroyables et/ou une masse corporelle extrêmement réduite. C'est une probabilité que j'estime assez faible mais éventuellement possible. Une araignée soumise à 7 g semble mois souffrir qu'un humain (j'ai eu l'occasion de le constater en situation réelle). De plus cela va un peu à l'encontre de l'image que l'on se fait de l'ET moyen. Un petit bonhomme malingre au teint pâlichon affublé d'une grosse tête articulée sur un petit cou. Mais cette image de l'ET qui est souvent véhiculé est peut être complètement erronée.

2) Les engins possèdent des systèmes anti-g super performants. Cependant un système pouvant contrôler ou annuler les accélérations donc de réduire le poids apparent est difficile à imaginer. En effet l'attraction terrestre ou pesanteur (loi de l'attraction universelle) est une réalité physique qui s' applique à tous les corps évoluant à la surface de la Terre et par conséquent aussi pour un OVNI (sinon ce n'est plus de la science, mais de la magie..).

On en revient donc toujours à l'hypothèse bien pratique de l'anti-gravité, qui pourrait faire l'affaire si cela existait. Je suis d'accord avec vous, c'est un truc bizarre l'anti-gravité, non palpable et sans doute peut être irréalisable. On parle beaucoup sur ce sujet, et il y a même des personnes sûrement « bien informées » (Dr Richard Boylan) qui prétendent que des systèmes de fabrication terrestre (avec de la technologie ET) sont déjà en phases d' essais.
Le F117 et le B2 seraient équipés de ces dispositifs. En ce qui concerne le B2 je ne peux rien affirmer car c'est un oiseau rare, mais pour le F117 j'ai de très gros doutes ! ! ! ! !
Cet aéronef est de type conventionnel, motorisé par deux turboréacteurs, avec des gouvernes classiques. Etant donné la faible taille de l'aéronef, et la place nécessaire pour loger le pilote et tous les équipements indispensables ainsi que le carburant, il faudrait que le système anti-gravité soit très très très petit. De plus cet avion aux qualités de vol discutables s'écrase au sol régulièrement et remarquablement bien (le temps de préchauffage du système anti-gravité sans doute un peu long..). Donc il faut raison gardée et cesser de raconter n'importe quoi ! !
En ce qui concerne la furtivité supposé de ces engins, et bien on peut la qualifier de très bonne à excellente. Elle est tellement efficace que la proportion du nombre d'accrochages radar est faible en regard du nombre élevé de contacts visuels. Ces engins échapperaient donc facilement à nos systèmes de détection les plus évolués. D'ailleurs le phénomène a pris une telle ampleur qu'un certain nombre de pays commencent à trouver inquiétantes toutes ces pénétrations non contrôlées d'espaces aériens nationaux. Les militaires sont vexés (c'est nettement moins facile de faire une "inter "sur un OVNI que sur un A320 en palier) et les civiles s'angoissent pour la navigation aérienne commerciale Et pourtant cela fait vingt ans que je vole et je n'ai toujours pas vu le moindre OVNI.

Pour conclure cette réflexion, je tiens à rajouter que la problématique liée à la rétro ingénierie est complexe. En effet on a tendance à dire que certaines nations utilisent des technologies issues de vaisseaux spatiaux échoués sur Terre. Pensez-vous que Monsieur Santos-Dumont aurait été capable de remettre en oeuvre un F117 (pour ne pas le citer) et d'en fabriquer plusieurs exemplaires ? Pourtant à peine 1 siècle d'évolution sépare ces deux époques. Et bien la réponse est NON.
Que penser d'une technologie probablement très très évoluée et fondée sur des bases théoriques étrangères. Si certaines nations ont effectivement acquise des technologies alien aussi rapidement (et cela reste à prouver), je gage qu'elles n'ont pas pu le faire sans une aide extérieure importante.

Mais comme disait un voisin de ma grand-mère :
"Y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement"

Alex.G
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 41
Emploi : Administrateur system
Passions : informatique musique
Points de Participation : 5066
Voir le profil de l'utilisateurhttp://alexkikill.free.fr/UFO-Files/

Ovnis Re: Analyse sur le vol des ovnis (FERMI)

Dim 25 Mai 2008 - 22:41
j,y, hreh jkjy

alors la moi je dis bravo de toutes mes mains, c'est véritablement tout ce que je pense, sauf peut être sur les crop circle, ou pour certain d'entre eux, par leur taille leur complexité, et leur précision ne peuvent pas être l'œuvre, de guignol, je ne dis pas que ça viens des ET, mais en tout cas ça ne peut pas être, encore une fois pour certain, l'œuvre d'un artiste, test micro onde, laser et compagnie je n'exclus rien, ni même ET

mais sinon félicitation une bien belle réflexion sur l'ensemble, manque peut être une partie plus approfondi sur l'histoire et l'archéologie...
sinon chapeau bas monsieur
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 45
Emploi : informaticien
Passions : informatique, musique, cinéma...
Points de Participation : 4101

Sam 22 Mai 2010 - 3:22
@Benjamin.d a écrit: La plus proche est à ma connaissance Alpha du Centaure, et se trouve à environ 40 000 milliards de km, soit 4.25 années lumière. Si l’on prend comme hypothèse qu’un OVNI se déplace à une vitesse proche de la lumière (300 000 km/seconde), il faudrait presque neuf années pour effectuer un simple aller/retour.

Einstein explique dans sa théorie de la relativité générale que le temps est quelque chose de relatif.Le temps n'est pas le même pour un corps en mouvement et pour un corps statique.Plus on va vite, et plus le temps se rétrécit.
Par exemple si un vaisseau spatial partait de la terre à 90% de la vitesse de la lumière (on ne peut en théorie aller plus vite) pour un voyage de 20 années lumière avant de revenir sur terre, pour un terrien il se serait effectivement écoulé 20 ans avant de revoir le vaisseau spatial, mais pour les occupants du vaisseau, il ne se serait écoulé que 6 mois.
Ça a était vérifié par expérience en utilisant deux horloge atomique(extrêmement précises), l'une est restée sur terre pendant que l'autre a été placée à l'intérieure d'un avion.Lorsque l'avion a atterri , les deux horloge n'indiquaient plus la même heure.Celle qui était dans l'avion retardait par rapport à celle qui était restée sur terre.
Painde2
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 51
Emploi : Contrôleur de travaux finis
Passions : Kinderophiliste
Points de Participation : 3775

Ven 22 Mar 2013 - 6:12
Bonjour Fermi

Merci et bravo pour toutes ces réflexions.

Ou peut-on consulter (sur le net) les édits royaux dont vous parlez en début de réflexion 5 ?

Concernant les vitesses de déplacement prodigieuses des OVNI et l'absence de bang, serait-il concevable de transposer la technique de cavitation d'un engin sous marin à un engin aérien ? Cela n'expliquerait pas cependant les accélérations et les changements instantanés de direction ! Ci-joint un lien sur ce sujet :
https://www.youtube.com/watch?v=h0O7T1d7Rws

Votre dernier post datant de 2003, j'espère ne pas arriver trop tard.

Salutations
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 62
Emploi : sans
Passions : la vie
Points de Participation : 1154

Mer 10 Mar 2021 - 22:46
Bonjour Loreline

C'est le sujet qui m'a semblé le plus pertinent pour y déposer ces infos.

Bonjour à tous.

Voilà une récente vidéo de la SCU sur les vitesses, accélérations des ovnis. Il s'agit de réflexions autour d' un article de la revue Entropy (à comité de lecture).

Prenant appui sur différents cas célèbres (tic-tac, JAL1628), les auteurs Kevin Knuth, Robert Powell et Peter Reali discutent de leurs résultats.

En voici quelques uns: vitesse max. de mach 55 à 60 (19 km/s) accélération max. de 6000 g et puissance max. de 1100 GW (soit dix fois la production US).

Un humain aura du mal à supporter une accélération continue de plus de 25 g.

Le podcast du 5 mars 2021 ici : https://www.youtube.com/watch?v=IzWkeib6grQ

L'article "Estimating Flight Characteristics of Anomalous Unidentified Aerial Vehicles" ici:

https://www.mdpi.com/1099-4300/21/10/939/htm

Deepl est votre ami, ainsi que l'activation des sous-titres suivi d'une traduction automatique dans l'onglet paramètres de Youtube.
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 69
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 9570

Jeu 11 Mar 2021 - 22:17
Ne pensez vous pas que ces vitesses de déplacement peuvent s'expliquer par le fait que ces ovnis se déplaceraient dans un autre espace temps que le nôtre, nous notons a chaque fois des déplacements de droite a gauche de haut en bas complètement irrationnel ou des objets en sustentation qui d'un coup son comme catapultés vers le haut, c'est absolument incompréhensible pour nous et notre niveau de connaissance. hjy-t
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 62
Emploi : sans
Passions : la vie
Points de Participation : 1154

Ven 12 Mar 2021 - 0:30
Bonjour Martin

L'hypothèse d'autres univers est plausible ainsi l'existence d'un univers jumeau (matière négative et temps inversé) est postulé par Sakharov, JP Petit et d'autres. Il n'est pas possible de voir ces autres univers car les éléments constitutifs élémentaires ne font pas partis du notre. L'existence d'univers "parallèle" expliquerait les apparitions et disparitions soudaines d'ovni. Reste une absence (totale) de confirmation physique; jusqu'à présent, ce sont des postulats mathématiques avec juste des simulations informatiques sur la forme de galaxies et de la distribution de la matière visible.
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 77
Emploi : retraité
Points de Participation : 8725

Mar 16 Mar 2021 - 22:45
2.2.1.1) Ils sont agressifs : probabilité faible, car avec leur avance technologique ils pourraient sans doute balayer les sauvages que nous sommes sans effort.

Non ,je ne pense pas qu’ils sont agressifs , il  n’y a eu jamais d’attaque d’ovni signalée dans le monde , il me semble, qu’ils respectent notre environnement ,pendant leurs survols de l’espace aérien terrestre , pas de pollution sonore , vol sans aucun bruit ,ni une pollution atmosphérique par un dégagement de matière feu , fumée  ou vapeur , je ne pense pas , à de trace de radioactivité  à leurs passages dans le ciel, je ne crois pas aussi , à de prélèvement au sol de plantes (lavandes ou autres herbes du sol terrien …) , ajouter à cela aucune tentative d’agression prouvée contre les terriens au sol, ou dans l’espace contre les avions , mais pour quelle raison sont-ils là sur terre ?

..les sauvages que nous sommes …

Non nous sommes pas de sauvages, nous sommes une civilisation, qui elle est conforme à la vie sur terre, oui la vie sur terre c’est la guerre est la paix aussi, elles font parties de notre vie sur terre, c’est comme si nous sommes programmés pour cela, même les animaux sur terre le sont aussi, les extraterrestres, ne pourront jamais nous retirés cette façon de vivre sur terre, ou nous rendre une civilisation « déprogrammée » .
Equipe du forum
Equipe du forum

Ven 19 Mar 2021 - 8:23
2.2.2) Ils sont construits par des terriens à partir de technologies étrangères. ? Probabilité non quantifiable. Cela implique le crash, la récupération et la compréhension de technologies très évoluées.
 Peut être avec l'aide des occupants? Eventuellement contacts avec des aliens coopératifs?

Aucune preuve, n’est ce qu’un  seul détail parmi les détails surprenants observés  sur ces engins ovnis  n’est  utilisé , même sur les avions les plus sophistiqués  , je cite se qui était observé sur ces ovnis .

- Pas de réacteurs ou autre système de propulsion sur la structure de ces ovnis .

- Vol dans un silence total.

- Pas de gouverne ou volets, ou gouvernail de direction de l’ovni dans les airs .

- Pas d’ouverture d’entrée ou de sortie d’air .

- Pas de rejet de matière à l’atmosphère pas de bang supersonique.

- Pas de queue lumineuse dégagée.

- Surface non lisse d’un ovni triangulaire .

- Survol du ciel en ralenti, c’est qu’aucun avion ne peut le faire sans décrocher, et chuter au sol .

- Survol aussi du ciel en position verticale à une très grande vitesse, de la haute altitude vers le sol, et disparition de l’ovni à quelques dizaines mètres avant l’impact avec le sol.

- Disparition d’un ovni triangulaire instantanément sur place dans le ciel, c’est qu’aucun  avion ne pourra le faire, de disparaitre avion et pilote instantanément du ciel.

..Peut être avec l'aide des occupants? ? Eventuellement contacts avec des aliens coopératifs?...

Je ne pense pas, qu’ils sont venus sur terre, pour aider un pays (militairement)  contre d’autres sur terre, il n’y a aucune preuve, d’une transmission (visible) constatée d’une technologie extraterrestre (ovni), sur des appareils terrestres.

Bon ce n’est là , mon point de vue pour la discussion .
Equipe du forum
Equipe du forum

Dim 21 Mar 2021 - 0:01
..Cependant, les observations que l'on peut qualifier de "sérieuses" décrivent toujours les mêmes choses, à savoir des engins silencieux plus ou moins volumineux avec des caractéristiques de vol incroyables…

Tout cela décrit ci dessus est vrai, et si ces supers puissances , avec leurs supers moyens ne les déclarent pas  , surement , ils ne veulent pas aller loin avec leurs populations ,les alerter cela voulait dire les pousser dans  la crainte et l’incertitude ,que leurs pays courent un grave problème de sécurité , par une possible menace , qui elle planait sur l’espace aérien  de leurs pays .
Equipe du forum
Equipe du forum

Jeu 25 Mar 2021 - 2:04
2) Une petite partie de ces phénomènes sont réels (témoignages d'astronautes, pilotes, militaires etc..):

Une grande partie de ce phénomène est réel, observé par témoin  à partir du sol, des détails extraordinaires observés sur ces ovnis , ces engins qui survolaient le ciel très lentement , et pas loin du sol,  des observations très claires , que ceux des astronautes , ou des pilotes d’avions dans l’espace , les témoignages de ces derniers ,de leurs rencontres avec des ovnis dans l’espace , c’est une confirmation d’objets volants dans l’espace ,  qui ne sont pas  de conception terrienne , mais pas une  description  détaillée de l’objet volant observé ,et aussi ,ils ne peuvent savoir , ou entendre de leurs cockpits , si ces ovnis croisés dans l’espace , dégagent ils , oui ou non un bruit de propulsion ?

Vitesse et distance dans l’espace ,ça doit être un handicap pour observer clairement  ces ovnis dans les hautes altitudes .
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant