Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

La communauté ufologique sous surveillance ? - Page 15 Empty Re: La communauté ufologique sous surveillance ?

Mar 18 Juin 2013, 11:28
anto-shtrurmovik a écrit:Moui. Encore faudrait-il que :
1/ Les gouvernements aient des choses IMPORTANTES à cacher sur les OVNIS, ce dont je doute fort.

Ce qu'il faut surveiller ce sont les études plus que discrètes menées par certains organismes d'états dans des domaines qui ne sont pas les leurs normalement. Ce genre de comportement laisse à penser que des informations très particulières leur sont tombées entre les mains et qu'ils ne savent pas encore les utiliser.

Exemples :

- Etudes sur les matériaux à mémoire de forme financés par l'USAF (US Air Force).
- Etudes financées discrètement par l'USAF et l'ESA (European Spatial Agency) sur l'antigravitation dans un obscur laboratoire autrichien. Officiellement les résultats de l'expérience restent inexpliqués.
anto-shturmovik
anto-shturmovik
Equipe du forum
Equipe du forum
La communauté ufologique sous surveillance ? - Page 15 Empty

Masculin Age : 31
Nombre de messages : 133
Inscription : 26/07/2011
Localisation : privé
Emploi : privé
Passions : Aéronautique, théâtre, litterature, maquettisme, jeux de rôles, simulation aérienne, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4894

La communauté ufologique sous surveillance ? - Page 15 Empty Re: La communauté ufologique sous surveillance ?

Mar 18 Juin 2013, 12:21
- Etudes sur les matériaux à mémoire de forme financés par l'USAF (US Air Force).
- Etudes financées discrètement par l'USAF et l'ESA (European Spatial Agency) sur l'antigravitation dans un obscur laboratoire autrichien. Officiellement les résultats de l'expérience restent inexpliqués.

Il me semble que la partie USAF de la DARPA et l'ESA sont parfaitement dans leur domaine de compétences avec de telles recherches, je ne vois pas ce qu'il y a d'obscur là-dedans. Je voudrais bien voir vos sources quant à cette histoire d'antigravitation, en revanche... Jamais entendu parler.

Franchement, quel serait l’intérêt de masquer à la population l’existence des OVNIS ? A moins de tomber dans la paranoïa la plus totale, du style "OMG lesgrisetlesreptiliensyzontenvahistousnos gouvernementsoulalalalac'estlacatastrophe", les gouvernements n'ont, je pense, pas grand chose à faire de cette affaire... Justement, personnellement c'est ça qui m’inquiète : les autorités n'ont rien à faire de ce genre de choses (et de la science en général, d'ailleurs).

Mais il est vrai que l'ufologie n'est pas mon domaine de prédilection, et que je ne connais pas précisément tous les cas. En revanche, je m'y connais un peu en sciences (aéronautique et ingénierie surtout), et je ne pense pas avoir vu passer de technologies aliens ces derniers temps... Laughing
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
La communauté ufologique sous surveillance ? - Page 15 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12229
https://www.forum-ovni-ufologie.com

La communauté ufologique sous surveillance ? - Page 15 Empty Re: La communauté ufologique sous surveillance ?

Mar 18 Juin 2013, 12:32
Salut,

Je voudrais juste répondre à un point dans la liste faite par anto-shturmovik :

Les gouvernements aient des choses IMPORTANTES à cacher sur les OVNIS, ce dont je doute fort.

Que veut dire cacher des choses importantes sur les OVNIs ? Une récupération extraterrestre d'un vaisseau ? Si oui, je comprends que tu doutes, et moi aussi par la même occasion. Je trouve cela trop hypothétique pour l'instant. Mais si tu considères les témoignages comme étant des choses importantes, je te rappelle qu'avant 2008, le GEIPAN en détenait en secret. Wink

Donc cette affirmation, en fait, ne signifie pas grand chose. 

Les Etats-Unis possèdent forcement des documents secrets relatifs aux OVNIs, mais jusqu'où ? Si ce sont de simples témoignages, sans doute ! Si c'est un document relatant un pseudo-crash d'OVNI grâce auquel ils auraient fait de la rétro ingénierie... Pour reprendre tes mots, j'en doute également.

les autorités n'ont rien à faire de ce genre de choses (et de la science en général, d'ailleurs).

Oui c'est malheureusement ce qui confirme mes pensées : Les scientifiques sont des gens bien trop fermés. Sans rentrer dans le paranormal, il y a des choses à étudier sur le sujet OVNI mais n'osent même pas envisager des études là-dessus. Comme dit petit, c'est de la cosmotrouille et c'est tout !

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Alberti
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum
La communauté ufologique sous surveillance ? - Page 15 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1020
Inscription : 17/08/2012
Localisation : Strasbourg
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5928

La communauté ufologique sous surveillance ? - Page 15 Empty Re: La communauté ufologique sous surveillance ?

Mar 18 Juin 2013, 12:45
Mais il est vrai que l'ufologie n'est pas mon domaine de prédilection, et que je ne connais pas précisément tous les cas. En revanche, je m'y connais un peu en sciences (aéronautique et ingénierie surtout), et je ne pense pas avoir vu passer de technologies aliens ces derniers temps... La communauté ufologique sous surveillance ? - Page 15 Icon_lol


Il existe des "Black Programs" ou "covert operations" qui pourraient utiliser des technologies dont l'existence n'a pas été rendue publique.

Il faut que tout le monde lise le livre de Gildas Bourdais sur le crash de Roswell ! C'est un cas beaucoup plus documenté que l'on ne le pense, il y a quand même plus de 80 témoignages, dont 30 faisant référence à des corps de créatures non humaines. Plusieurs de ces témoignages ont été passé sous serment notamment sous la forme d'affidavit ce qui fait encourir à ces  personnes une peine de prison s'il s'avère qu'elles ont menti.
Je ne dit pas que c'est une certitude, mais il y a quelques présomptions. Malheureusement il y a beaucoup d'amalgame qui se fait notamment avec l'histoire de la fausse autopsie.
Pour pouvoir s'avancer sur ce terrain et émettre un jugement solide il faut lire, lire, et lire et pas seulement internet.


Dernière édition par Alberti le Mar 18 Juin 2013, 12:48, édité 1 fois

_______________________________________
The Dryas revolution is underway
avatar
Fraziel
Equipe du forum
Equipe du forum
La communauté ufologique sous surveillance ? - Page 15 Empty

Masculin Age : 34
Nombre de messages : 104
Inscription : 29/09/2012
Localisation : Koh Samui, Thailande
Emploi : Photographe
Passions : Jeux video, films, musique retro ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4407

La communauté ufologique sous surveillance ? - Page 15 Empty Re: La communauté ufologique sous surveillance ?

Mar 18 Juin 2013, 12:47
Julien.B a écrit:Salut,

Je voudrais juste répondre à un point dans la liste faite par anto-shturmovik :

Les gouvernements aient des choses IMPORTANTES à cacher sur les OVNIS, ce dont je doute fort.

Que veut dire cacher des choses importantes sur les OVNIs ? Une récupération extraterrestre d'un vaisseau ? Si oui, je comprends que tu doutes, et moi aussi par la même occasion. Je trouve cela trop hypothétique pour l'instant. Mais si tu considères les témoignages comme étant des choses importantes, je te rappelle qu'avant 2008, le GEIPAN en détenait en secret. Wink

Donc cette affirmation, en fait, ne signifie pas grand chose. 

Les Etats-Unis possèdent forcement des documents secrets relatifs aux OVNIs, mais jusqu'où ? Si ce sont de simples témoignages, sans doute ! Si c'est un document relatant un pseudo-crash d'OVNI grâce auquel ils auraient fait de la rétro ingénierie... Pour reprendre tes mots, j'en doute également.


On en parle ici : https://www.forum-ovni-ufologie.com/t17180p250-2013-1942-1954-la-genese-d-un-secret-d-etat-gresle-jean-gabriel

C'est en effet tres hypothetique mais qu'est-ce qui ne l'est pas dans le domaine de l'ufologie?
anto-shturmovik
anto-shturmovik
Equipe du forum
Equipe du forum
La communauté ufologique sous surveillance ? - Page 15 Empty

Masculin Age : 31
Nombre de messages : 133
Inscription : 26/07/2011
Localisation : privé
Emploi : privé
Passions : Aéronautique, théâtre, litterature, maquettisme, jeux de rôles, simulation aérienne, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4894

La communauté ufologique sous surveillance ? - Page 15 Empty Re: La communauté ufologique sous surveillance ?

Mar 18 Juin 2013, 13:20
Julien.B a écrit:Salut,

Je voudrais juste répondre à un point dans la liste faite par anto-shturmovik :

Les gouvernements aient des choses IMPORTANTES à cacher sur les OVNIS, ce dont je doute fort.

Que veut dire cacher des choses importantes sur les OVNIs ? Une récupération extraterrestre d'un vaisseau ? Si oui, je comprends que tu doutes, et moi aussi par la même occasion. Je trouve cela trop hypothétique pour l'instant. Mais si tu considères les témoignages comme étant des choses importantes, je te rappelle qu'avant 2008, le GEIPAN en détenait en secret. Wink

Donc cette affirmation, en fait, ne signifie pas grand chose. 

Les Etats-Unis possèdent forcement des documents secrets relatifs aux OVNIs, mais jusqu'où ? Si ce sont de simples témoignages, sans doute ! Si c'est un document relatant un pseudo-crash d'OVNI grâce auquel ils auraient fait de la rétro ingénierie... Pour reprendre tes mots, j'en doute également.

OK, donc nous sommes d'accord ! Very Happy

les autorités n'ont rien à faire de ce genre de choses (et de la science en général, d'ailleurs).

Oui c'est malheureusement ce qui confirme mes pensées : Les scientifiques sont des gens bien trop fermés. Sans rentrer dans le paranormal, il y a des choses à étudier sur le sujet OVNI mais n'osent même pas envisager des études là-dessus. Comme dit petit, c'est de la cosmotrouille et c'est tout !

Je voyais ce problème dans l'autre sens, les autorités gouvernementales ne s’intéressent pas aux sciences... Le peu de crédits accordés vont donc à la recherche la plus susceptible de produire des effets technologiques à court termes, donc du profit. La recherche fondamentale passe ensuite, et vient donc en dernier les recherches absolument sans intérêt économique, comme SETI ou le Geipan.

EDIT au passage : comment "sortir" du cadre de citation ?
Okapi
Okapi
Equipe du forum
Equipe du forum
La communauté ufologique sous surveillance ? - Page 15 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 390
Inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5272

La communauté ufologique sous surveillance ? - Page 15 Empty Re: La communauté ufologique sous surveillance ?

Mar 18 Juin 2013, 13:57
anto-shturmovik a écrit:EDIT au passage : comment "sortir" du cadre de citation ?

On ne peut plus !


Pour l’instant, il faut procéder manuellement :
- quote="pseudo" entre crochets
- copier/coller la citation
- /quote entre crochets.

Ou alors, écrire d'abord le message et insérer ensuite la citation ? (je n'ai pas encore essayé).



_______________________________________
" There are more things in heaven and earth, Horatio, than are dreamt of in your philosophy. " (Shakespeare, Hamlet)

Pour ma présentation, c'est ici.
Vous pouvez contribuer à la petite bibliothèque du forum
Alberti
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum
La communauté ufologique sous surveillance ? - Page 15 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1020
Inscription : 17/08/2012
Localisation : Strasbourg
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5928

La communauté ufologique sous surveillance ? - Page 15 Empty Re: La communauté ufologique sous surveillance ?

Mar 18 Juin 2013, 14:07
A titre d'exemple voici un affidavit du Colonel Walter Haut de la base de Roswell. Un affidavit est une déclaration sous serment devant notaire. L'auteur encourt une peine de prison s'il s'avère que la déclaration est fausse.

Il ne s'agit que d'un témoignage parmi un total de 80, dont 30 évoquent des corps de créatures non humaines.


(1) Mon nom est Walter G. Haut

(2) Je suis né le 2 juin 1922

(3) Mon adresse est 1405 W. 7ème rue, Roswell, NM 88203

(4) je suis retraité.

(5) En juillet 1947, j'étais en poste à la base aérienne militaire de Roswell, au Nouveau-Mexique, comme officier de relations publiques. Je venais de passer le week-end du 4 juillet (samedi 5 et dimanche 6) à ma résidence privée à environ 10 milles (16 km) au nord de la base, située au sud de la ville.

(6) J'ai appris, au milieu de la matinée de mon retour au service, le lundi 7 juillet, que quelqu'un avait fait état de restes d'un engin qui s'était écrasé. J'ai été informé que le Major Jesse A. Marcel, chef du renseignement, avait été envoyé par le Commandant de la base, le Colonel William Blanchard, pour enquêter.

(7) En fin d'après-midi le même jour, j'ai appris que de nouveaux rapports civils relatifs à un second emplacement au nord de Roswell étaient arrivés. J'ai passé le reste de l'après midi à mes tâches quotidiennes, sans noter d'éléments nouveaux.

(8) Mardi matin, le 8 juillet, j'ai assisté à la réunion habituelle du personnel à 7h30. En plus de Blanchard et Marcel il y avait également le Capitaine Sheridan Cavitt du CIC [Service de Contre-Espionnage] ; le Colonel James I. Hopkins, Chef des Opérations ; le Lieutenant Colonel Ulysse S. Nero, officier d'Approvisionnement ; et de Carswell AAF de Forth Worth au Texas, le chef de Blanchard. Le général de Brigade Roger Ramey et son chef d'équipe, le Colonel Thomas J. Dubose, étaient également présents. Le sujet principal de la discussion initiée par Marcel et Cavitt concernait un champ de débris dans le comté de Lincoln à environ 75 miles (120 km) au nord-ouest de Roswell. Nous avons eu droit à un briefing préliminaire de Blanchard au sujet du deuxième emplacement à environ 40 miles (65 km) au nord de la ville. Quelques débris ont été passés autour de la table. Je n'avais jamais vu un tel matériau de toute ma vie. Des morceaux qui ressemblaient à des feuilles métalliques, de l'épaisseur d'une feuille de papier mais extrêmement résistants, et des morceaux avec des inscriptions inhabituelles sur leur longueur circulaient de mains en mains tandis que chacun donnait son avis. Personne ne fut capable d’identifier les débris du crash.

(9) L’une des principales interrogations était de savoir si nous nous devions rendre publique ou pas la découverte. Le Général Ramey a proposé un plan qui, je crois, avait été conçu par ses supérieurs au Pentagone. L'attention devait être détournée de l'emplacement plus important au nord de la ville, tout en confirmant l'autre endroit. Trop de civils étaient déjà impliqués et la presse était déjà au courant. Je n'étais pas complètement informé de la manière dont l'affaire serait conduite.

(10) Vers 9h30, le Colonel Blanchard a téléphoné à mon bureau et a dicté le communiqué de presse déclarant que nous avions en notre possession un disque volant provenant d'un ranch au nord-ouest de Roswell, et disant que Marcel expédiait le matériel par avion vers le quartier général. Je devais livrer le communiqué aux stations de radio KGFL et KSWS, et aux journaux le Daily Record et le Morning Dispatch.

(11) Au moment où le communiqué de presse fut transmis, mon bureau a été inondé d'appels téléphoniques du monde entier. Les messages s'empilaient sur mon bureau, et le Colonel Blanchard a suggéré que je rentre chez moi pour me "planquer" plutôt que d'affronter les médias.

(12) Avant de quitter la base, le Colonel Blanchard m'a emmené personnellement au Bâtiment 84 [connu sous le nom de hangar P-3], un hangar pour les B-29 situé du côté est du tarmac. En approchant du bâtiment, j'ai observé qu'il était étroitement gardé, aussi bien au-dehors qu'à l'intérieur. Une fois à l'intérieur, j'ai été autorisé, à une distance de sécurité, à observer pour la première fois les objets récupérés juste au nord de la ville. Cela faisait environ 12 à 15 pieds (3,5 à 4,5m) de longueur, pas autant en largeur, environ 6 pieds (1,8m) de haut, et plutôt en forme d'oeuf. L'éclairage était faible, mais sa surface m'a semblée métallique. Aucune fenêtre, ni hublot, ni aile, ni section de queue, ni même un train d'atterrissage n'étaient apparents.

(13) Toujours à distance, j'ai pu voir deux corps sous une bâche en toile. Seules les têtes dépassaient de la bâche, et je ne pouvais rien voir du reste des corps. Les têtes m'ont semblées plus grandes que la normale, et la disposition de la bâche suggérait qu'ils avaient la taille d'un enfant de 10 ans. Plus tard, dans le bureau de Blanchard, il étendra son bras à environ 4 pieds (1,2m) au-dessus du sol pour indiquer leur taille.

(14) J'ai été informé qu'une morgue provisoire avait été installée, pour y garder les corps récupérés.

(15) J'ai été informé que l'épave n'était pas "chaude" (radioactive).

(16) A son retour de Fort Worth, le Major Marcel m'a raconté avoir apporté les débris au bureau du Général Ramey, puis être revenu de la salle des cartes pour constater que des morceaux de ballon météo et de cible radar leur avaient été substitués. Marcel a été très contrarié de cette situation. Nous n'en avons plus discuté.

(17) J'ai été autorisé à faire au moins une visite à l'un des sites de récupération pendant le nettoyage militaire. Je suis retourné à la base avec qulques débris que j'ai alors exposés dans mon bureau.

(18) J'ai été informé que deux équipes distinctes reviendraient périodiquement sur chaque emplacement plusieurs mois après à la recherche d'indices restants.

(19) Je suis convaincu que ce que j'ai observé était une sorte de vaisseau et son équipage venus de l'espace

(20) Je n'ai pas été payé et n'ai reçu quoi que ce soit de valeur pour faire cette déclaration, et c'est la vérité selon mes souvenirs.

Signé : Walter G. Haut
Le 26 Décembre 2002

Signature constatée par le témoin:
Chris Xxxxxxx.
Anonymous
Invité
Invité

La communauté ufologique sous surveillance ? - Page 15 Empty Re: La communauté ufologique sous surveillance ?

Mar 18 Juin 2013, 15:02
anto-shturmovik a écrit:...Je voudrais bien voir vos sources quant à cette histoire d'antigravitation, en revanche... Jamais entendu parler....


Voilà, voilà, suffit de demander (n'oubliez pas de charger les PDF correspondants, en haut, à droite) :


http://arxiv.org/abs/gr-qc/0610015

Et pendant que vous y êtes jetez donc aussi un oeil sur ces documents :

http://arxiv.org/abs/physics/0108005
http://arxiv.org/abs/cond-mat/9701074

Maintenant si vous trouvez ces articles un peu "raides" en lecture vous pouvez lancer des recherches sur Google avec les mots clés "Tajmar", "Podkletnov", "antigravitation".
Wikipedia résume assez bien la situation sur ces sujets, n'oubliez pas de jeter un oeil sur leurs références en bas de page.
Anonymous
Invité
Invité

La communauté ufologique sous surveillance ? - Page 15 Empty Re: La communauté ufologique sous surveillance ?

Mar 18 Juin 2013, 15:33
A propos de Roswell





Alberti a écrit:Malheureusement il y a beaucoup d'amalgame qui se fait notamment avec l'histoire de la fausse autopsie


C'est le B A BA de la désinformation. Après les tentatives ratées de décrédibilisation des témoins (ils boivent, ils se droguent, ils sont instables psychologiquement, ...), lorsque l'affaire commence à devenir dangereusement crédible on en "rajoute une grosse couche" dans le même sens que ceux qui y croient, ce qui va la fusiller complètement.
L'autopsie filmée de l'extraterrestre de Roswell est un fake grossier, la même technique a été reprise en Russie où l'on voit des médecins opérer sans même porter de gants ni de protections ...
Nous connaissons à peu près toute la gamme de ce genre d'intoxications : philosophie de comptoir débitée par nos visiteurs, pseudos-enlèvements, examens "médicaux" pratiqués par les extraterrestres et j'en passe ...
Pourquoi autant d'années entre le présumé crash et des révélations ?
Peut-être tout simplement parce que les différents témoins de cette affaire sont hors d'atteinte des autorités (retraités, vieux qui n'ont plus peur de rien ...).
Nous avons le même phénomène avec les militaires qui opéraient les sites de missiles stratégiques intercontinentaux. A la retraite, hors d'atteinte de leur hiérarchie ils commencent à devenir bavards.

En attendant le résultat de ces brillantes désinformations est que même si les autorités US nous annonçaient qu'il y a bien eu un crash d'OVNI à Roswell, personne ne les croirait. Le tas de mensonges et de dissimulations est tel que la vérité n'est plus accessible.
Contenu sponsorisé

La communauté ufologique sous surveillance ? - Page 15 Empty Re: La communauté ufologique sous surveillance ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum