Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
2019: le 08/11 à entre 19h30 et 19h35 - Un phénomène surprenant - Ville d'environ 10 000 habitants -Nord (dép.59)Aujourd'hui à 03:14nicosOvni: Les témoins en live !Aujourd'hui à 00:21Polyèdre57Ovni Vs domaine de la conscience ?Hier à 23:11Polyèdre57Présentation BoutemelpoHier à 18:30LorelinePrésentation IHouliezHier à 18:27LorelinePrésentation cedric62136Hier à 18:23LorelinePrésentation Thalassa2008Hier à 18:21LorelineBLUE BOOK PROJECT - Série produite par Robert Zemeckis - History ChannelHier à 17:56Polyèdre57La matière noire toujours aussi obscureHier à 17:42Polyèdre57Discussion sur l'entretien cognitifHier à 00:43Loreline2019 le 11/11 à 18h proche de Viennes, Isère (38)Mer 20 Nov 2019, 22:06Damien.DPrésence alien sur la planete Mer 20 Nov 2019, 18:44DoomzQuand cinq pilotes de l'US Navy décrivent des rencontres récentes faites grâce à un nouveau radar embarquéMer 20 Nov 2019, 15:23snotgobblerInterview audio Franck Marie, Thierry GarnierMar 19 Nov 2019, 17:28Polyèdre57Présentation Christophe1354Mar 19 Nov 2019, 00:09Polyèdre57Les observations ovni en BretagneLun 18 Nov 2019, 22:16Loreline(1995) L'incident de Ilha do Major, São Vicente (Brésil)Lun 18 Nov 2019, 21:50Roland62Archives OVNI en FranceLun 18 Nov 2019, 19:27R-MèsRapport militaire de 1954 : L'Ovni qui accrédite une RR3 ?Lun 18 Nov 2019, 17:32Polyèdre57Présentation ScarlettohLun 18 Nov 2019, 12:59LorelinePrésentation Agamvark33Lun 18 Nov 2019, 12:56LorelineMAJ : JT Ovni en France - Novembre 2019 - par O.D.H.TvLun 18 Nov 2019, 11:54Polyèdre57L'affaire du crash de Roswell ufo crash (1947)Dim 17 Nov 2019, 21:48snotgobblerEnregistrement par E. Campagnac d'un Ovni sur Colmar en 1954Dim 17 Nov 2019, 21:00Polyèdre57Lecture du momentDim 17 Nov 2019, 20:41Polyèdre57Métamatériaux, artefacts et récolte d'échantillons présumés exotiquesDim 17 Nov 2019, 18:37Hocine(1997) Lumières ovni au-dessus de PhoenixDim 17 Nov 2019, 12:21Polyèdre57Le nouveau Directeur du GEIPANSam 16 Nov 2019, 20:49Roland62(1967) La rencontre trop rapprochée de Steven Michalak à Falcon LakeSam 16 Nov 2019, 16:43Polyèdre572019: le 06/10 à minuit-1heure - Un phénomène insolite - Vlessart -Sam 16 Nov 2019, 11:06handuhan
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alberti
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum
La communauté ufologique sous surveillance ? - Page 9 Empty

Masculin Age : 34
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4349

Ovnis La communauté ufologique sous surveillance ?

le Mar 04 Sep 2012, 03:07
Rappel du premier message :

Bonjour,

En 1953 le "Robertson Panel" une commission d'étude fut crée à l'instigation de la CIA. Parmi ses conclusions, outre le fait que le phénomène OVNI n’intéresse pas la sécurité nationale et qu'il n'y a aucunes indications qu'il soit extraterrestre, figure une recommandation selon laquelle il faudrait surveiller les groupements ufologiques en raison de leur potentiel subversif. Voici la phrase exacte : "Il a été considéré que de tels groupes devraient être surveillés en raison de leur potentielle influence sur la pensée de masse en cas d'observations massives. L'apparente irresponsabilité et le possible usage de ces groupes à des fins de subversion devraient être gardés à l'esprit".

http://en.wikipedia.org/wiki/Robertson_Panel

Certains pensent que la communauté ufologique est infiltrée afin de propager de la désinformation et ainsi dé-crédibiliser les OVNIs au yeux du public.

Nous avons un exemple de cela : En 1989 l'ufologue Bill Moore avait avoué lors une conférence du MUFON qu'il avait collaboré avec l'armée pour diffuser de fausses informations...

Dans ce scénario la communauté ufologique est surveillée afin de protéger des informations secrètes sur les OVNIs qui touchent à leurs origine extraterrestre.

Quand est il de la France ?

Quelqu'un m'a dit que lors d'une conférence sur les OVNIs un individu du renseignement intérieur était venu poser des questions...

Il faut surtout savoir que l'ufologie est souvent assimilée par les pouvoirs publics à des mouvements sectaires ou conspirationnistes et à ce titre considérés comme potentiellement "terroristes" ce qui justifie une surveillance. Gary Mckinnon en est un exemple.

jachal
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Nombre de messages : 111
Emploi : agitateur d'idées
Passions : multiples
Points de Participation : 2811

Ovnis Re: La communauté ufologique sous surveillance ?

le Jeu 13 Juin 2013, 18:07
@ alberti  Comme dit Verveine tu ne divagues "pas tant que çà".

J'en sais quelque chose pour avoir voulu à une époque m'intéresser aux crop-circles.
Alberti
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 13 Juin 2013, 18:21
J'en sais quelque chose pour avoir voulu à une époque m'intéresser aux crop-circles.

Ah bon, comment tu le sais ?
jachal
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 13 Juin 2013, 19:21
C'est clair qu'il y a une surveillance militaire importante autour des crops circles. Survol d'hélicoptères, passages réguliers d'avions sur les sites, etc...
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 47
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 8478

le Jeu 13 Juin 2013, 22:14
Jachal merci de poster des affirmations étayée surtout en ce qui concerne les crops, pour ne pas glisser vers les fantaisies d'usage dans ce domaine.
jachal
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 13 Juin 2013, 23:37
Merci pour votre aimable mise en garde. Je dis ce que j'ai vu, que d'autres ont vu, et que l'on peut probablement voir encore actuellement.

Il me semblait pourtant que ma petite observation sur la surveillance autour des crops entrait bien dans le cadre du sujet. Mais je vais en rester là puisque les crops dérangent... 

Dommage.
anto-shturmovik
anto-shturmovik
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 27
Emploi : privé
Passions : Aéronautique, théâtre, litterature, maquettisme, jeux de rôles, simulation aérienne, informatique
Points de Participation : 3315

le Dim 16 Juin 2013, 09:35
Boaf, le fait que la NSA ait accès à toutes nos conversations téléphoniques et e-mails est bien connu depuis longtemps. Saviez vous que tous vos appels sont analysés par ordinateur, et que si vous prononcez  certains mots (je sais pas, au hasard : "bombe", "attentat", "allah ackbar", "cheik Oussama"), vous êtes mis sur écoute ? Laughing  C'est quand même incroyable !
A mon avis, la NSA a autre chose à foutre que de s'occuper des gens qui s'intéressent aux OVNIS...
Anonymous
Invité
Invité

le Dim 16 Juin 2013, 10:24
anto-sturmovik a écrit:A mon avis, la NSA a autre chose à foutre que de s'occuper des gens qui s'intéressent aux OVNIS...

Peut-être que oui mais sûrement que non ...
Sous couvert de lutte contre le terrorisme ils sont à l'affût de tout secret, de toute découverte scientifique et/ou industrielle qui leur permettrait de gagner du temps, de l'argent.
Leur seul but est d'assurer leur domination.
anto-shturmovik
anto-shturmovik
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions : Aéronautique, théâtre, litterature, maquettisme, jeux de rôles, simulation aérienne, informatique

le Dim 16 Juin 2013, 11:58
Mouais... Je suis pas partisan de la théorie du complot. Désolé.
Alberti
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 16 Juin 2013, 12:05
A mon avis, la NSA a autre chose à foutre que de s'occuper des gens qui s'intéressent aux OVNIS...
Si ils ont un secret à protéger il me parait normal qu'ils collectent des renseignements sur les communautés ufologiques. 

Il y a quand même pas grand monde pour dire que les gouvernements sont d'une totale honnêteté sur le sujet des Ovnis.
anto-shturmovik
anto-shturmovik
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 16 Juin 2013, 13:36
Il y a une différence entre garder pour eux certains renseignements (du type statistiques exactes et, de fait, leur inquiétude vis-à-vis du possible intérêt des OVNIS pour le parc nucléaire et les bases militaires) et organiser la désinformation. Mais bon, bien sûr, on parle dans le vide, tout est possible...
Solange de ST.Laurent
Solange de ST.Laurent
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 74
Emploi : retraitée
Passions : ,Astronomie - voyages , tous mystères concernant les OVNIS - les croops cicles etc.....
Points de Participation : 3995

le Lun 17 Juin 2013, 14:00
Laughing  Bon ! si j'ai bien compris : "le silence est d'OR et la parole d'ARGENT"  mais les écrits restent !!dfzs
anto-shturmovik
anto-shturmovik
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 17 Juin 2013, 14:27
Tiens, c'est HS, mais ça me fait penser aux précautions énormes que doivent prendre les responsables syndicaux pour faire passer des infos... Dans le temps, la CGT faisait même des stages de type "agent secret" pour apprendre à échapper aux RG ! Very Happy S'il faut que les ufologues s'y mettent !
K.Kop
K.Kop
Passionné
Passionné

Masculin Age : 36
Emploi : Vendeur
Passions : Ufologie
Points de Participation : 2406

le Lun 17 Juin 2013, 20:08
Je ne suis pas non plus un partisan de la théorie du complot, même si je partage l'opinion d'Alberti concernant la transparence des différents gouvernements sur le sujet Ovni...
Mais ça me fait penser au récent scandale de la semaine dernière concernant les écoutes téléphoniques de citoyens aux USA, sans véritable raison! (cf. le post d'Alberti en p5)

Pour moi, il est évident que les sujets "sensibles" sont surveillés de près, notamment sur la toile où il est aisé pour un gouvernement de fourrer son nez... Même si j'ai du mal a imaginer comment nous -ici sur le forum- pourrions causer du tord.
Anonymous
Invité
Invité

le Lun 17 Juin 2013, 20:55
@anto-shturmovik a écrit:Mouais... Je suis pas partisan de la théorie du complot. Désolé.

Il ne s'agit pas de "complot" là, de toutes les façons ce sont eux qui tiennent le bâton et ils se fichent pas mal de ce que l'on peut penser ou dire d'eux.

Par contre, avec toutes mes excuses, en entendant parler de "complot" je pense immédiatement au dessin humoristique de JP. Petit dont je fais profiter ceux qui ne le connaissent pas déjà.

La communauté ufologique sous surveillance ? - Page 9 9s8
Garmash
Garmash
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 32
Emploi : Pharmaceutique
Passions : Plein de choses
Points de Participation : 3623

le Lun 17 Juin 2013, 22:48
Ce n'est pas une question de théorie de complot.
Je suis d'accord avec anto-shturmovik. Espionner des gens demande beaucoup d'argent. Je pense qu'espionner les communautés ufologique est le dernier des soucis de la NSA. 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant