Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking

Derniers sujets
Le nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesAujourd'hui à 19:26HocineQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesAujourd'hui à 18:59moimoi[Mise à jour) Les nouveaux articles du blogAujourd'hui à 16:00LorelineUn "cigare" venu d'un autre système solaireAujourd'hui à 15:29MichelBL’origine des cercles de fées enfin dévoiléeAujourd'hui à 10:39Polyèdre57Lumière paralysanteAujourd'hui à 10:22Polyèdre57Quand les soucoupes volantes déferlaient sur le mondeAujourd'hui à 05:42TikoLes scientifiques et les Ovnis, frustration ou mépris?Hier à 12:08HocineLa science de l’éther du Dr N.A. KozyrevHier à 10:47Phi01Etude de textes anciensHier à 08:26martin M.A.J : Matin Ovni du mois de décembre *ODH Tv.2018Jeu 13 Déc 2018, 10:28LorelineMAJ :Orbital News - Novembre 2018* OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE avec les vidéos d'O.D.H.TvMer 12 Déc 2018, 15:33Loreline...Analyse du cliché de la Bataille de Los Angeles...Mer 12 Déc 2018, 11:51Polyèdre57La SF du début du 20ème siècle : prémonitoire ?Mer 12 Déc 2018, 10:48Yvon CédricSETI & OVNI, un espoir ?Mer 12 Déc 2018, 10:35Yvon CédricQue pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?Mer 12 Déc 2018, 10:27Yvon CédricOvni à la Reunion: une soucoupe volante au dessus de Sainte-SuzanneMar 11 Déc 2018, 21:05halikaQue valent les affirmations de Thierry Jamin?Lun 10 Déc 2018, 18:09Oberon4 objets triangulaires en PennsylvanieDim 09 Déc 2018, 20:50Polyèdre57 "Rendez-vous" d'ODHTv!Dim 09 Déc 2018, 14:14Polyèdre57Les ovnis, ça n'existe pas selon france tv qui lutte contre les fake news Sam 08 Déc 2018, 10:03Polyèdre57(Topic unique): Etude des méprises vos documents et expériencesVen 07 Déc 2018, 15:12Jean-Marc Watdivulgation allemandeVen 07 Déc 2018, 11:36Polyèdre57Dossier OVNI/NUCLÉAIREVen 07 Déc 2018, 11:06martinÎle-de-France: les membres de cette régionJeu 06 Déc 2018, 19:57Polyèdre57Carl SaganJeu 06 Déc 2018, 19:09Polyèdre5724 novembre 2018 - Observation d'un ovni au dessus du Nunavut (Canada)Mer 05 Déc 2018, 19:23Polyèdre57(1956) L'affaire de l'aéroport d'Orly un ovni sur le radarMer 05 Déc 2018, 18:15GenuineUFOsPrésentation de GenuineUFOsMar 04 Déc 2018, 23:47StarfullAnalyse Photo: cliché de Wanaque, 1952Mar 04 Déc 2018, 12:55Jean-Marc WatDoit-on croire la théorie de MeessenMar 04 Déc 2018, 12:30Polyèdre57Analyse photo / Clementine StructureMar 04 Déc 2018, 11:54Polyèdre57Publication d'un livre dur les ovnis de forme triangulaire.Mar 04 Déc 2018, 11:46Guillaume84Salut c'est Phi01Lun 03 Déc 2018, 18:05Phi012011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)Dim 02 Déc 2018, 17:36Polyèdre57Passivité de l'humain face au phénomène PANDim 02 Déc 2018, 12:51Charles1960L'observation de Taizé (1972)Sam 01 Déc 2018, 16:02Polyèdre57Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"Ven 30 Nov 2018, 22:59LorelineDes lumières rouges dans le ciel samedi soir (témoignage audio)Ven 30 Nov 2018, 12:04Guillaume84première vision extraordinaireVen 30 Nov 2018, 11:51Guillaume84MAJ : -Ovnis et mégalithes :L'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvVen 30 Nov 2018, 08:31LorelineComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Jeu 29 Nov 2018, 17:06gve332018: le 09/11 à 18h30 - objet volant, ailé avec lumieres blanches alignées - Ovnis à grenoble -Isère (dép.38)Mar 27 Nov 2018, 22:23twing38Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal?Lun 26 Nov 2018, 22:00Charles1960Détection radar des ovnis (objets volants non identifiés)Lun 26 Nov 2018, 20:36Benjamin.dOvni007.com: Bienvenue sur n'importe quoi landLun 26 Nov 2018, 19:21Polyèdre57Bugarach le point de rencontre des sectes apocalyptiquesLun 26 Nov 2018, 19:09Polyèdre57Les Crop Circles (Cercles de Cultures) et les OvnisLun 26 Nov 2018, 18:58Benjamin.dBilly Meier le charlatan suisse et ses canulars photosLun 26 Nov 2018, 17:46HocineA propos du cropcircle de RauwillerLun 26 Nov 2018, 17:27Polyèdre57Devenez rédacteur/rédactrice: proposer des publications pour le blog Lun 26 Nov 2018, 17:12Benjamin.dQuel film de science fiction préférez-vous? (liste non exhaustive)Lun 26 Nov 2018, 15:37Benjamin.dMise en garde: Les sectes autour du culte des Ovnis Lun 26 Nov 2018, 12:49Benjamin.dSCEAU: Sauvegarde et Conservation des Etudes et Archives UfologiquesDim 25 Nov 2018, 16:44Polyèdre57Hypothétique technologie d’ovni...Dim 25 Nov 2018, 14:52micladCrop Circles et Ovnis messages ou arnaques?Dim 25 Nov 2018, 12:38JJPLa France a-t-elle récupéré un ou plusieurs OVNI?Dim 25 Nov 2018, 11:32StarfullL'armée US disposent de plusieurs scénarios en cas d'invasion E.TDim 25 Nov 2018, 11:24Polyèdre57Une nouvelle mode qui discrédite à l'ufologie: les pseudos photos-surprisesDim 25 Nov 2018, 11:20Polyèdre57Comment lutter contre les sectes ?Dim 25 Nov 2018, 11:18Polyèdre57
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
yafos
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 78
Emploi : Graphiste, photographe...
Passions : Beaucoup...
Règlement : Règlement

Ovnis Anomalies lunaires

le Sam 01 Sep 2012, 20:47
Bonjour,

Plutôt que d'élaborer d'acrobatiques, voire même de fumeuses théories sur l'espace-temps ou l'hyperespace et leurs fenêtres pour tenter de répondre, dès lors qu'il n'y a plus trop de doute quant à l'existence réelle des ovnis, à la question : d'où viennent-ils ? il m'a toujours semblé qu'il fallait plutôt chercher dans notre univers proche.
Hélas, tout semblait nous indiquer, confirmé en cela par les scientifiques, que nos voisines, dans le système solaire, étaient vides de toute vie.
Même la lune, mythique et fantasmatique depuis la nuit des temps ! Les photos ramenées par les Ranger, Lunar Orbiter, Apollo et LRO, semblaient bien confirmer le propos...
Pourtant, certains, curieux comme moi, se sont déjà interrogés sur certains clichés, ou plutôt sur les détails de certains clichés, car en effet il convient de prendre en compte l'altitude à laquelle ces prises de vue ont été effectuées... entre 55 et 110 km d'altitude. D'où la nécessité "d'entrer dans l'image" par de forts grossissements puis de suréchantillonner ce qui comme chacun sait ne crée pas de détails supplémentaires mais "efface" un peu le crénelage.
Mais, à partir de là, si l'on sent bien l'existence de certaines anomalies, l'image, soit parce que le cliché initial était peu contrasté, soit parce qu'un "post-traitement" lui a été appliqué, peut être afin justement d'éviter les spéculations, (pure hypothèse de ma part... je n'ai pas de preuves)
ne donne pas encore tous les détails. Alors celui qui est familier du traitement d'image va jouer de tous les paramètres possibles sur le gamma, la densité, le contraste pour révéler des détails jusque là cachés. Travail long, fastidieux.. et parfaitement inutile diront les sceptiques.
Je sais que ce sujet, ordinairement rangé sur ce site dans les catégories "sujets plus ou moins crédibles et spéculations" ne va peut-être pas manquer de déclencher quelques réactions ironiques et incrédules, mais il me semble qu'il faut s'efforcer d'examiner ces clichés avec calme, sans à-priori, si possible à 100 % afin d'en analyser tous les détails avant de me clouer au pilori des fantaisistes hallucinés.
Je laisse à chacun le soin de voir dans le détail une toute petite portion d'un document LROC Craggy Peak, Impact Melts http://wms.lroc.asu.edu/lroc_browse/view/M128754462L
Cet extrait, déjà fortement agrandi, s'intitule M128754462L-11.jpg et le cadre blanc en bas à droite nous donne le document suivant M128754462L-11-3.tif
Les documents sont lourds mais c'est aussi la rançon pour une meilleure définition.
Attention l'image d'origine sur LROC est a retourner à 180° pour avoir une lumière venant "d'en haut" !

On peut aussi charger les images :
https://redcdn.net/ihimg/photo/my-images/801/m128754462l11.jpg/
https://redcdn.net/ihimg/photo/my-images/829/m128754462l113.png/

Dernière édition par yafos le Dim 02 Sep 2012, 09:59, édité 1 fois
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 43
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

Ovnis Re: Anomalies lunaires

le Sam 01 Sep 2012, 23:18
http://wms.lroc.asu.edu/lroc_browse/view/M128754462L enléve le (.) à la fin de ton lien sinon il est en 404 Wink
Spyral
Bonne participation
Bonne participation

Emploi : Factotum
Passions : Science/art graphique/nature/geek

le Dim 02 Sep 2012, 07:34
Bonjour!
Que faut il y voir?
L'ombre projetée plus grande de certains rochers?
Si c'est le cas cela peut être facilement explicable par la topographie.

D'autres diront des constructions mais j'ai un peu du mal sur le concept. dzffze
yafos
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Dim 02 Sep 2012, 11:14
@Spyral a écrit:Bonjour!
Que faut il y voir?
L'ombre projetée plus grande de certains rochers?
Si c'est le cas cela peut être facilement explicable par la topographie.

D'autres diront des constructions mais j'ai un peu du mal sur le concept.

Voilà qui est clair.
On a un peu de mal sur le concept parce que si l'on veut bien accepter, éventuellement, qu'il y ait, sur Mars par exemple, quelques traces de vie fossile, peut être même primaire, peut être aussi quelques lichens, on ne semble pas prêt à accepter autre chose qui dérangerait notre anthropocentrisme.
Comment, la lune serait une "base avancée" ? Et qui plus est, pas depuis hier, et on en savait rien... Intolérable !
Si sur ce cliché, extrait de l'image précédente, il n'y aurait rien d'autre qu'une topologie un peu "spéciale", alors je trouve que celle-ci mériterait quand même autre chose qu'un "bof" désabusé.
Au moins quelques interrogations.
On serait prêt à admettre que les ovnis présentent tous les caractères d'une technologie qui nous dépasse, mais tant que l'on ne dépisterait pas sur la lune des villes semblables aux nôtres, on refuserait absolument de voir dans ces ordonnancements une rationalité, donc une intelligence ?
Il me semble en tous cas que le débat est ouvert.
Extrait de l'image précédente :

Dernière édition par yafos le Dim 02 Sep 2012, 11:46, édité 1 fois
Spyral
Bonne participation
Bonne participation

Emploi : Factotum
Passions : Science/art graphique/nature/geek

le Dim 02 Sep 2012, 11:44
Je voulais préciser que je ne suis pas hermétique à l'idée de notre lune visitée voir instalée mais difficilement sur ce genre de cliché mainte fois utilisé comme preuve.
Je serais le premier heureux d'avoir une preuve quelconque d'une trace artificielle sur la lune(ou ailleurs) hormis les notres ! rire
Pierre31
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 67
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages

le Dim 02 Sep 2012, 12:26
Quelques anomalies lunaires dans l'histoire. On notera que quelques observations ont été réalisées par des astronomes de grand renom et que les hypothèses courent toujours à cet égard .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ph%C3%A9nom%C3%A8ne_lunaire_transitoire

Wink
yafos
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Dim 02 Sep 2012, 14:15
@Spyral a écrit:Je voulais préciser que je ne suis pas hermétique à l'idée de notre lune visitée voir instalée mais difficilement sur ce genre de cliché mainte fois utilisé comme preuve.
Je serais le premier heureux d'avoir une preuve quelconque d'une trace artificielle sur la lune(ou ailleurs) hormis les notres !

Preuve : Ce qui sert à établir qu'une chose est vraie. Petit Robert
Donc si l'on vous suit bien, les débats qui ont lieu sur ce forum sont vains puisque qu'aucune photo ou aucun film, même vérifiés et certifiés ne peuvent constituer la moindre preuve. Alors à quoi bon perdre son temps ?

Cratère Alpetragius : Examiner avec soin le bas de l'image à droite. Cela ressemble-t-il furieusement à un artefact ou à une trace sans intérêt ?

Cratère King :

"Il n'y a pas, il n'y a jamais eu la science d'un
part et les mythes de l'autre. La part de savoir pertinent, dans un
mythe donné, une tradition millénaire, une pensée sauvage, est
probablement aussi grande que la part de mythologie qu'enveloppe avec
elle une science donnée. Nous en savons quelque chose, nous autres
Occidentaux, gorgés de science depuis des millénaires, et encombrés de
toutes parts des farces et attrapes glissées sous ce vocable."
Michel Serres
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 48
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Dim 02 Sep 2012, 14:50
@yafos a écrit:Preuve : Ce qui sert à établir qu'une chose est vraie. Petit Robert
Donc si l'on vous suit bien, les débats qui ont lieu sur ce forum sont vains puisque qu'aucune photo ou aucun film, même vérifiés et certifiés ne peuvent constituer la moindre preuve. Alors à quoi bon perdre son temps ?

Ce passage prends ici tout son sens, je l'approuve totalement Laughing Nous, nous posons bien plus de questions que nous obtenons de réponses, cependant un des interrêts principaux de ce forum serait-il d' apporter une réponse scientifique aux personnes laissant leurs témoignages après avoir observés quelquechose qui selon elles leur semblait inouï ? Il en ressort que les réponses dans bien des cas sont d'origine naturelle ou humaine... mais reste cette part d'inconnu, ce petit pourcentage là, présent tel une anomalie qui justifie le fait qu'il nous faut continuer et aller toujours plus loin dans les investigations afin d'obtenir un jour une réponse catégorique en apportant la véritable preuve de l'existence d'autre chose de vivant et d'intelligent dans notre environnement proche ou lointain, cet espoir nous fait vivre, ne serait-ce que pour cette raison le forum et ces différents partenaires ne sont pas encore prêt à rendre les armes...

Alors que l'on trouve des constructions ou d'anciennes traces de vie sur la Lune, Mars ou ailleur avec les moyens dont nous disposons (télescopes, satellites, images de la Nasa), que ces images soit vraies ou fausses, elles méritent quand même que l'on s'y interresse tant que les preuves ne seront pas définitives, les rebondissements sont légions, dans ce milieu tout le monde tire la couverture à soi, les scientifiques ou les pseudo-scientifiques s'arrachent la rançon de la gloire, il faudra faire la part des choses...

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 38
Emploi : monteur telecom
Passions : internet

le Dim 02 Sep 2012, 15:44
Aucune pars, sur ce forum ou même dans le titre, il a été dit que ce forum avait la prétention d’apporter des réponses à la question ovni ou qu'il y aurait des réponses aux témoignages.

Maintenant Yafos, avec 7 messages à votre actif et principalement sur la lune dans la rubrique spéculations, ne vous apporte pas le droit de savoir quel est le but de ce forum.

C'est un peu direct mais quand j'arrive chez des gens, je ne me permets pas de décrocher les tableaux existant pour y mettre les miens et dire au personnel qui s'occupe de la maison ce qu'il doivent faire et quel est leur but.

Le forum a un administrateur, vous avez des projets ou des observations à dire, c'est à lui qu'il faut en parler et même je dirai lui proposer.

Pour ce qui est du reste, je dirai très clairement que cela s'appelle le respect et être courtois, ce dont malheureusement je ne vois pas ici dans la façons que vous avez à imposer vos idées, vous voyez des structures sur la Lune, vous y voyez une intervention extraterrestre, libre à vous, délirez dans les idées qui vous plaise mais ne venez pas imposer vos idées, convaincre les autres que vous avez raison et pousser un maximum ici votre adoption à la new age.

Merci de votre attention.

P.S : de pars mon ancienneté du forum, ancien modo et représentant du forum dans certains interviews, je me permet de mettre mon grain de sel quand les sujet dérape.
Invité
Invité

le Dim 02 Sep 2012, 17:07
Salut Yafos
je me permet de donner mon avis sur le sujet que vous avez ouvert, je ne serais pas aussi vindicatif (et modeste Laughing ) que Chris...D'ailleurs j'espère que sa réponse ne vous aura pas trop vexé et que vous resterez sur ce forum !

Vos interventions sur différents sujets (comme celui ci :https://www.forum-ovni-ufologie.com/t8575-les-mysteres-de-la-lune-anomalies-et-observations-troublantes) dénotent un réel intérêt de votre part à ce sujet, vos réponses sont argumentées et logiques, c'est pour cela que je ne suis pas forcément ok avec l'intervention sans aucun arguments de Chris !!

Mais sur ce que vous dites plus haut, je cites:

Preuve : Ce qui sert à établir qu'une chose est vraie. Petit Robert
Donc
si l'on vous suit bien, les débats qui ont lieu sur ce forum sont vains
puisque qu'aucune photo ou aucun film, même vérifiés et certifiés ne
peuvent constituer la moindre preuve. Alors à quoi bon perdre son temps ?

Je réagis en vous exprimant mon étonnement de lire un comparatif entre des interprétations de photos de la lune et le phénomène OVNI sur terre manquant autant de nuance, je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites là..
De part l'ancienneté de vos recherches sur le phénomène OVNI (environ 60 ans), vous aurez surement lus Mac Donald, Keyhoe, Ruppelt, Parmentier, Michel et autres auteurs qui possédaient des éléments de "faisceaux" de preuves sur la réalité du phénomène OVNI, réalité d'ailleurs affirmée par Sillard et autres (sur cette vidéo par exemple........https://www.dailymotion.com/video/x8e7bn_quelque-chose-nous-observe_news?search_algo=1), je n vous ferez pas l'affront de citer COMETA !!

Bref entre le phénomène OVNI et les photos de structures (supposées !!) sur la Lune je pense qu'il n'y a quand même aucune communes mesures en terme de preuves...

D'ailleur je suppose que vous avez lus the dark mission
(http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=the%20dark%20mission&source=web&cd=4&cad=rja&ved=0CDYQFjAD&url=http%3A%2F%2Fwww.amazon.com%2FDark-Mission-Secret-History-NASA%2Fdp%2F1932595260&ei=p3JDUM_cIc-yhAf_woHYBw&usg=AFQjCNGvRHqvWK7QGqPVf7Ytu4YJwqLX0Q)

Que pensez vous de cette théorie ??
Moi je dis que c'est abusé et fondé sur pas grand chose, est ce donc ce genre de chose que vous voulez insinuer dans vos interventions ?

Même s'il est vrai qu'il y a quelque mystères lunaires (voir le message de Pierre, ou lire Keyhoe qui en parle dans son livre les étrangers de l'espace, notamment suite à des discussions avec des Russes qui parlent eux de "traces d'atterrissages" précédant celles des humains et d'interférence magnétiques inexpliquées !!),
il reste néanmoins difficile de penser que cela serait resté secret et caché à tous les scientifiques, les images sont accessibles à ceux ci (même si peu s'y intéressent !), je vous donnerais pour argumenter ma réticence sur ces infrastructures lunaires des liens de deux émissions récentes de "c dans l'air" où vous l'entendrais surement, il est difficile de penser qu'il y ai des bases ET sur la lune ou mars sans que cela puisse se savoir !!

http://www.france5.fr/c-dans-l-air/sciences/mars-alors-y-va-36762

http://www.france5.fr/c-dans-l-air/sciences/quand-lhomme-colonisera-la-lune-36938

Mon intervention pourrait être plus argumentée encore, ne serait ce que par certain extraits du dernier hors série de "ciel et espace" mais bon j'ai pas trop le temps non plus !!

Ne voyez aucune animosité de ma part...Je vous donne simplement mon avis !
En tout cas perso j'apprécie vos interventions et notamment le lien pour télécharger s&v307-1972...

Cordialment
yafos
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Dim 02 Sep 2012, 19:13
Bonsoir Antony,

S'il n'y avait pas eu votre message, effectivement je rangeais immédiatement mes gaules et quittais le site et son forum. Merci pour cette mise au point.
En effet, visitant ce site sans doute depuis 2007/2008, je me suis contenté d'y suivre des débats qui semblaient ici, échappant à la tendance mystico-paranormal, me convenir parfaitement, convaincu depuis très longtemps de l'existence d'un véritable phénomène Ovni, dont j'estime, mais c'est un point de vue, qu'il est un des éléments essentiels d'une véritable révolution copernicienne pour l'humanité.
Je n'y suis entré que depuis peu, pour apporter mon expérience sur les clichés lunaires, mais ignorant qu'il me fallait, compte tenu de ma faible participation, n'avancer que sur la pointe de pieds.
Mais pourtant, je ne vois pas en quoi j'aurai décroché les tableaux, bousculé la maison et manqué de courtoisie. Si par ignorance j'aurais contrevenu à quelques règles, il serait de bon ton de me le rappeler, mais par contre, contre toute attente, me conseiller de délirer dans mon coin et de ne pas "imposer mes idées" ne me semble pas relever de la courtoisie souhaitée.
Je voulais faire comprendre, mais visiblement je m'y suis mal pris, froissant au passage un "ancien", que les réactions que provoquent le sujet, me semblent paradoxalement être du même ordre que celles que j'ai entendues il y a quelques décennies sur l'existence des ovnis. D'ailleurs, certains, comme le cercle zététique continuent aujourd'hui de nier les preuves scientifiques. Le lien entre phénomène ovnis et les structures lunaire est ici. Ce qui est faux aujourd'hui ne le sera peut être pas demain ! Il me semble me souvenir que des chercheurs (la NASA disaient certains) demandaient il y a peu, la participation des amateurs pour décrypter les clichés lunaires. Ce que j'ai fait sur quelques centaines d'entre eux... et curieusement les documents publiés par LROC sont, à mon point de vue" de plus en plus "explicites"
Rassurez-vous Antony, mon projet est à mille lieues de dark mission et de ses délires nauséabonds.
Par contre, je constate que curieusement personne ne parle des clichés publiés ici. Puis-je dire ici, sans vouloir froisser personne : qu'il y a des gens qui voient aussi mal les images que moi je chante. C'est pas une question d'intelligence... juste de spécialisation... à défaut de capacité naturelle.
Puisque j'ai évoqué le cas Zététique, j'ai aussi travaillé, avec les mêmes techniques sur une des photos de Philippe Ughetto de l'événement du 05/11/1990 parues dans VSD et il me semble Match.
Peut être cela intéressera-t-il quelqu'un. Mais question, ce document constitue-t-il une preuve ?
Cordialement

Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

le Dim 02 Sep 2012, 19:26
Bonsoir Yafos,

Pour ce qui est de cette photo,il s'agit d'une photo d'un objet volant,certes,mais une photo prise avec un temps de pose très long.

Comparons :

-un hélico :

-2 avions:

Il s'agit très probablement d'un avion ou autre hélico qui est présent sur l'image que vous nous proposer.

D'ailleurs il y a sur le forum un excellent topic consacré aux artéfacts photographiques proposé par rogue51 : https://www.forum-ovni-ufologie.com/t10546-artefacts-photographiques

Cordialement.

Dernière édition par Pierre.B le Dim 02 Sep 2012, 21:42, édité 1 fois
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 02 Sep 2012, 19:33
Cette photo a été prouvé comme étant le trajet d'un avion photographier avec un long temps de pause.

Pour ce qui est de l'intervention d'Anthony's, que j'apprécie, mes propos n'étant pas principalement sur votre analyse de structures Lunaire mais la façon que vous vous permettez d'essayer de convaincre de la véracité de vos histoires et du fonctionnement du forum.
Invité
Invité

le Dim 02 Sep 2012, 19:40
Pierre m'a coiffé au poteau !! Wink
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 31
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art

le Dim 02 Sep 2012, 19:59
Salut,

N'ayant pas beaucoup penché sur la problématique OVNI/Lune, j'apprécie vos arguments et je m'aperçois de l'étendu de la tache d'apprentissage. L'ufologie étant très vastes, c'est un travaille de longue haleine qui s'impose à moi avant de pouvoir donner une opinion quelconque sur ce sujet. Néanmoins l'efforts d'arguments apporte à s’interroger. Après tout une civilisation nous visitant pourrait avoir besoin d'infrastructures proches et donc la lune étant l'astre le plus proche, peut être une plausible éventualité.

Pierre31
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 67
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages

le Dim 02 Sep 2012, 22:40
@Quentin62 a écrit:Après tout une civilisation nous visitant pourrait avoir besoin d'infrastructures proches et donc la lune étant l'astre le plus proche, peut être une plausible éventualité.

Tout a fait. Jusqu'à une époque récente, la face cachée de la Lune était une base de départ idéale (et discrète) pour observer la Terre et ses habitants. Ce n'est plus le cas maintenant, car nombre d'engins spatiaux on fait le tour de la Lune et ont pris des photos dont certaines ont été publiées dans Paris Match !

Wink
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 31
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art

le Lun 03 Sep 2012, 12:34
Oui Pierre, tu as raison. De nos jours je leurs conseillerais de déménager si tel est le cas. Néanmoins les suspicions subsistent à l'image de ce poste et c'est légitime, étant donné que nos gouvernements nous cachent perpétuellement des choses.
yafos
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Mar 04 Sep 2012, 15:56
@Pierre.B a écrit:Bonsoir Yafos,

Pour ce qui est de cette photo,il s'agit d'une photo d'un objet volant,certes,mais une photo prise avec un temps de pose très long.

Comparons :

-un hélico :

-2 avions:

Il s'agit très probablement d'un avion ou autre hélico qui est présent sur l'image que vous nous proposer.

D'ailleurs il y a sur le forum un excellent topic consacré aux artéfacts photographiques proposé par rogue51 : https://www.forum-ovni-ufologie.com/t10546-artefacts-photographiques

Cordialement.

Bonsoir Pierre.B et Chris.A

Au sujet du cliché publié vous dîtes : "Pour ce qui est de cette photo,il s'agit d'une photo d'un objet volant,certes,mais une photo prise avec un temps de pose très long."
Vous y ajoutez deux photos pour illustrer votre propos et vous ajoutez : "Il s'agit très probablement d'un avion ou autre hélico qui est présent sur l'image que vous nous proposer."
Et pour m'informer, vous me renvoyez à un excellent topic au demeurant, auquel je souscrit totalement, en vous signalant modestement au passage, que j'aurais pu le rédiger après une longue carrière professionnelle consacrée à l'image. https://www.forum-ovni-ufologie.com/t10546-artefacts-photographiques
et Chris.A me signale aussi : "Cette photo a été prouvé comme étant le trajet d'un avion photographier avec un long temps de pause."
Chris. ... prouvé par qui ? Par tout le monde sauf par des experts photos et c'est là le sujet.
Donc, permettez-moi cependant de contester totalement vos "analyses" et comprendrez alors pourquoi, du moins j'ose l'espérer, j'ai fais cette publication, sans toutefois avoir, en ce qui me concerne, vos quasi certitudes sur"l'objet".
a) Temps de pose très long : A quoi le voyez-vous ? En vous lisant, nous pourrions penser que vous avez une certaine pratique photographique pour dire cela. Avez-vous seulement remarqué le point essentiel qui fait que la photo de cet "objet" diffère des photos que vous mettez pour exemple ?
Eh bien cela est justement précisément écrit dans le topic recommandé à ma gouverne où l'on peut lire ceci : "Comme on l’a vu au niveau de l’article sur les avions, une pose longue fera apparaitre le déplacement complet de la lumière dans l’environnement qui lui est fixe"
On peut toujours goûter, pour le vérifier, cette photo d'avions au décollage :

et je vous invite ainsi que les participants éventuel à ce sujet, à faire un tour sur des sites qui nous parlent, de façon technique et documentée, de la photo en pose longue : http://fr.wikibooks.org/wiki/Photographie/Techniques_particuli%C3%A8res/Poses_longues
http://ikonal.com/photos-pose-longue-avions-decollent
ou encore, pour une certaine originalité des images :
http://www.cyrilalmeras.com/event/2006/03-vtt-sur-neige-nuit-greoliere/index.html
http://www.cyrilalmeras.com/event/2004/06-vtt-de-nuit/index.html
Ou vous pouvez aussi, de nuit, avec votre appareil photo réglé en pose B, demander à un proche d'écrire son nom avec une torche. Le plus étonnant est que même sans appareil, la persistance rétinienne nous permet déjà d'arriver aux même constatations.
Il n'y a donc pas sur la photo que j'ai mise en ligne de cette continuité lumineuse qui caractérise ce genre de cliché. J'admets cependant, qu'à l'époque leur publication, avec la perte inévitable dues à l'impression des images, là, la zone centrale pouvait éventuellement donner l'illusion d'un tracé continu caractéristique.
Mais sur le cliché que j'ai "nettoyé" la zone centrale apparaît plutôt, sous une lecture ombre-lumière-reflets comme un objet de masse volumique et non un tracé lumineux.

Trouvez encore que cela ressemble à un tracé nocturne d'avion ?
Donc si j'ai, avec les réserves qui conviennent à un "petit nouveau" sur ce site et avec la déférence qui s'impose, en veillant à ne marcher sur les pieds de personne, publié cette image, c'est parce qu'elle ne correspond pas vraiment à la doxa qui lui est attachée, et que ce point accepté, il conviendrait donc, peut être d'admettre ce sujet dans l'analyse des photos d'Ovnis, même si sa "forme" est peu décrite et documentée. J'ai cherché... il y a bien quelquefois des barres lumineuses...

b) Le document sur lequel vous vous êtes exprimé, fait partie de ceux qui ont été publiés lors de la vague du 05 novembre 1990.
Pour mémoire l'excellent sujet posté le Sam 22 Mai 2010, 08:55 par Benjamin.d Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t10090-video-vague-d-ovnis-du-5-
novembre-1990#ixzz25QLhUIzf
et aussi : http://users.tvcablenet.be/personal/tvcn5535/vague90.htm
Cette photo, faisant partie d'un lot de 3 qui ont été exécutés par Phillipe Ughetto, photographe de l'agence Magnum et son assistant, quelques minutes avant la rentrée atmosphérique du 3e étage du lanceur russe, depuis les toits des immeubles de Gennevilliers lors d'un reportage.
Ce phénomène lumineux sera vu simultanément par des centaines de témoins à travers tout le pays, en direction du sud-ouest vers le nord-est.
Dès lors, ces photos ont été l'objet d'une polémique et d'un assaut de thèses contestées.
Sur le site d'un ufologue qui prétend -forcément- être plus compétent que tous les autres, mais qui me semble-t-il défend surtout sa boutique et son pré-carré, on trouve un énoncé des événements qui, bien évidemment, descend tout ce qui touche au GEPAN et au SEPRA : http://perso.numericable.fr/wolf424/univers.ovni/sepra/appel/cnes.html
C'est pourtant le passage justement consacré à notre photo qui a retenu mon attention car il y est question d'Expertises photographiques.
Enfin, me suis-je enfin dit, on aborde AUSSI le sujet sous l'angle de l'expertise photographique !
Hélas, après avoir descendu en flamme - terme doublement approprié- comme absurde et tirée visiblement par les cheveux, la thèse de Vélasco, en citant à l'appui le témoignage des témoins, l'auteur demande aussi l'expertise des amateurs de photographie (sic) ou d'astronomie pour arriver à une conclusion simpliste et techniquement erronée, qui est celle que vous avez émise ici.
L'auteur y fait aussi référence au fait que Velasco aurait été informé (par le photographe) que ces photos auraient été celles d'un avion.
Je vois mal un reporter de l'agence Magnum et son assistant se lancer dans un reportage à Gennevilliers, postés sur les toits d'immeuble avec le projet de faire des photos d'avions qui se posent ou qui décollent. ; pour ça il y a plus confortable et moins compliqué. Ughetto, d'après ses dires a eu l'œil attiré par quelque chose d'insolite dans le ciel... d'où les photos. Et en reportage aux alentours de 19h en novembre, on ne règle pas son appareil en pose B... pour faire des instantanés ! Le "grain" ou "bruit" apparents sur les clichés laissent même supposer une vitesse de prise de vue en sensibilité assez élevée pour pallier à l'absence de luminosité ambiante.
Il est également à remarquer, que sur les autres clichés la forme générale semble légèrement différente, ce qui devrait ne surprendre personne quand on sait combien les ovnis ont cette capacité.
Pour terminer, le vois aussi très mal pourquoi ce photographe aurait vendu comme scoop, à Match et VSD, "des photos d'avion ou d'hélicoptère" !
P. Ughetto semble aujourd'hui décidé à ne pas correspondre sur ce sujet... chat échaudé craint l'eau froide !?
c) Donc, visiblement, sans prendre le temps examiner dans le détail le cliché en question, il me semble que vous avez imprudemment invoqué une conclusion facile, non documentée, mais qui présente l'avantage d'être terriblement consensuelle...
Cordialement.
Invité
Invité

le Mar 04 Sep 2012, 16:45
Salut Yaphos,
Intéressant ton dernier post...Mais y a pas fini de tous lire !

En fait je souhaite porter a votre connaissance (si c'est pas déjà fait !) ce site spécifique a l'analyse photo !!

http://www.ipaco.fr/

Cordialement
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 61
Emploi : Artisan
Passions : Plongée

le Mar 04 Sep 2012, 16:56
Bonjour Yafos,

Intéressante approche que de remettre en question des analyses faites sans véritables compétences photographiques.
Je ne suis pas expert non plus en photo mais celà dit je me souviens que l'usage de films couleur argentiques à ISO identique nécessitait des temps de pose bien plus longs que nos actuels numériques pour les photos nocturnes.

Aussi je ne crois pas que même en poussant à 1600 Asa en argentique on puisse obtenir les photos montrées sans qu'il y est eu un temps de pose d'au moins 15 s.
Je reconnais que rien ne le prouve à ce stade car sur la seconde photo un long temps de pose aurait éventuellement pu faire voir le feu vert allumé aussi en orange et en rouge... Mais 15 s c'est quand même court par rapport au cycle d'un feu...

Il y a aussi ce ciel gris... et ces arbres illuminés par dessous, j'avais fait des photos un peu comme çà avec un reflex en pose B. Ce serait pas mal que je les retrouve pour comparer.

Au plaisir de vous lire

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon

Dites le avec des fleurs . Dryas
yafos
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Mar 04 Sep 2012, 17:17
Salut verveine,

Merci pour vos remarques, mais à quelle photo faîtes vous allusion ?
..." Il y a aussi ce ciel gris... et ces arbres illuminés par dessous,

"...Il y a aussi ce ciel gris... et ces arbres illuminés par dessous..."

Cordialement

Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 04 Sep 2012, 18:38
Quand on est persuadé de vouloir voir des ovni là ou il y en a pas, on fait le contraire du sceptique borné, on fait le croyant fou.

Ce site montre des photographies d'avions en longue pose et elle ressemblent à la photo que vous montrez plus haut :

http://ikonal.com/photos-pose-longue-avions-decollent
http://www.stephanegillet.com/des-trajectoires-davions-en-exposition-longue.html

Voici aussi un article sur le forum :

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t10546-artefacts-photographiques

Notez bien cette image qui ressemble à la votre :

Cette photo que vous présentez de Paris Match censé représenté un ovni à été vite oublier car beaucoup de personnes n'y voyaient en rien la représentation des ovnis vu par les témoins ce jour là :

Regardez bien toute ces photos :

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t10546p25-artefacts-photographiques
http://ufologie.patrickgross.org/ufology/photos01f.htm

Le soi-disant OVNI du 5 novembre 1990 et un avion appelé débris de fusée:

Dans le "VSD Hors Série" consacré aux OVNIS paru en juillet 1998, on retrouve cette image déjà publiée en 1990 par Paris-Match:

Le 5 novembre 1990, des débris provenant d'une fusée Russe on brûlé en passant par-dessus la France, générant un grand nombre de témoignages. Une fois expliqué par des amateurs, l'incident a été expliqué pareillement à peu près par le SEPRA, c'est à dire Jean-Jacques Vélasco, l'ingénieur du CNES chargé d'enquêter officiellement sur les "Rentrées atmosphériques".

Quelques ufoulogues n'ont jamais voulu entendre raison et proclament toujours qu'il y a eu à ce moment là une "vague" de "milliers d'OVNIS".

Quant à la photo, contrairement à la légende ajoutée dessus, elle n'a rien à voir avec ce que les gens ont signalé, rien à voir avec l'explication correcte, elle ne montre absolument pas "l'OVNI du 5 novembre" et pas du tout une "fusée russe qui se désintègre", mais tout simplement le passage de nuit d'un avion photographié en temps de pose long!

Vous n'avez pas encore assez de preuves ? parce qu'il y a aucune analyse ?

Justement, elle ont même pour l'occasion été faites pour montrer les méprises, allez voir tous les liens des posts de Brunehaut qui sont assez explicite.

Et pour finir, je n'aime pas du tout qu'un petit nouveau débarque, créé son sujet sans participé à aucun autre, ce permette de faire son prétentieux avec des "moi je connais, moi, je sais".
C'est pour moi un manque de respect que je ne supporte pas.

Je n'es pas besoin de le dire en MP car pour moi cela touche l'image du forum de vouloir s'exité sur un photo lunaire ou un longue pose d'avion de Paris Match.

Je finirai par simplement dire que vous auriez pu, un minimum donner la photo originale et non l’agrandissement ce qui peut aisément porter à confusion l'interprétation de cette photo sans les éléments aux alentours, peut être une volonté de votre part.

Dernière édition par Chris.A le Mar 04 Sep 2012, 19:13, édité 2 fois
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 61
Emploi : Artisan
Passions : Plongée

le Mar 04 Sep 2012, 19:04
@yafos a écrit:Salut verveine,

Merci pour vos remarques, mais à quelle photo faîtes vous allusion ?
..." Il y a aussi ce ciel gris... et ces arbres illuminés par dessous,

"...Il y a aussi ce ciel gris... et ces arbres illuminés par dessous..."

Cordialement

Excusez moi... j'étais sur une connexion 3G et les images s'affichent lentement et n'arrivent pas dans l'ordre du post, aussi ai je pris la photo fournie par Pierre B comme étant la votre. En revenant à la photo que vous avez mise on compte 14 lumières qui correspondrait à 14 clignotements s'il s'agit d'un avion. Ces clignotements ayant une fréquence de 30 à 40 par minute, cela donne un temps de pose de l'ordre de 30s. Avez vous des photos argentiques avec un ciel (OVNI non nécessaire) pris en pose B sur une durée de cet ordre ?

A+

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon

Dites le avec des fleurs . Dryas
yafos
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Mar 04 Sep 2012, 19:44
"Quand on est persuadé de vouloir voir des ovni là ou il y en a pas, on fait le contraire du sceptique borné, on fait le croyant fou.

Et pour finir, je n'aime pas du tout qu'un petit nouveau débarque, créé son sujet sans participé à aucun autre, ce permette de faire son prétentieux avec des "moi je connais, moi, je sais".
C'est pour moi un manque de respect que je ne supporte pas.

Je n'es pas besoin de le dire en MP car pour moi cela touche l'image du forum de vouloir s'exité sur un photo lunaire ou un longue pose d'avion de Paris Match."

Je ne répondrai pas sur le même ton, par respect pour le forum.
Je conclurai simplement, en disant que si ce monsieur m'expliquait comment il fait son travail, quels en sont les différents aspects, je lirai ou j'écouterai avec attention, faute de la moindre petite expertise dans le domaine des télécoms.
Mais cela ne lui donne pas d'emblée un statut d'expertise universelle... particulièrement en matière de photographie, pas plus qu'une capacité à lire les images et les comprendre.
Je range donc mes gaules car je n'ai pas de temps à perdre.
PS. Chris, un conseil d'ancien pas forcément prétentieux... Revoyez quand même votre orthographe et votre syntaxe !
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

le Mar 04 Sep 2012, 19:52
Bonsoir,

Effectivement Yafos , une photo en pause longue d'un avion présente une traînée.
Etant photographe débutant,vraiment amateur débutant, je n'ai pas pour ambition de faire la leçon sur un sujet que je ne maîtrise pas du tout entièrement.Mais je fait un peu de photographie nocturne et j'habite assez prêt de l'aéroport de Nantes et suis donc sous plusieurs couloirs aérien .
J'ai déjà pris des photos d'avion en pause longue, photos que j'utilise ensuite pour créer un timelapse. e peux vous assurer que la traînée est présente mais n'est pas forcément un grand trait blanc comme présentée sur votre photo, et on retrouve bien les point sur les côtés qui ne sont rien d'autre que les clignotement. Les points peuvent de différente couleurs selon la couleur du phares clignotant.

Maintenant ,à mon humble avis , aux vues des similitudes entre la photo que vous présenter et les photos que j'ai faites ou que j'ai présentée dans ce topic, l'hypothèse la plus raisonnable à retenir est celle d'une photo en pause longue d'un avion ou autre objet volant de facture humaine plutôt qu'un engin "exotique".

Cordialement.
Invité
Invité

le Mar 04 Sep 2012, 19:55
Le rasoir d'occam !!! Laughing
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 04 Sep 2012, 21:08
@yafos a écrit:
Je ne répondrai pas sur le même ton, par respect pour le forum.
Je conclurai simplement, en disant que si ce monsieur m'expliquait comment il fait son travail, quels en sont les différents aspects, je lirai ou j'écouterai avec attention, faute de la moindre petite expertise dans le domaine des télécoms.
Mais cela ne lui donne pas d'emblée un statut d'expertise universelle... particulièrement en matière de photographie, pas plus qu'une capacité à lire les images et les comprendre.
Je range donc mes gaules car je n'ai pas de temps à perdre.
PS. Chris, un conseil d'ancien pas forcément prétentieux... Revoyez quand même votre orthographe et votre syntaxe !

Quand on a pas d'argument, on en attaque la personne et son orthographe.

Il est vrai que je fais des fautes et pas qu'un peu, j'essaye malgré cela de me refaire comprendre, ce dont j'y arrive puisque vous en avez compris les grandes lignes.

Quand à mon métier, vous n'avez aucun jugement à y faire et votre observation n'est juste qu'une provocation et une agression envers moi-même, ce dont je demanderai non pas des excuses car cela ne cadre pas avec vos manières d'après vos posts mais tout de même du respect ce dont vous ne prenez pas en compte.

Je laisse au soin aux modos de faire ce qui doit être fait.

Sur ce, j’envoie un rapport vous concernant à l'équipe de modération afin qu'il discute de vos écarts.
slimongi
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 49
Emploi : Fonctionnaire Territorial
Passions : ovni/NDE/parapsychologie

le Lun 21 Oct 2013, 23:35
Bonsoir !

Apparition de nouvelles Photos de la Nasa (fuites?) qui divulgueraient la présence de structures artificielles (non terriennes ?) sur la lune !

http://beforeitsnews.com/alternative/2013/10/alien-base-found-on-the-moon-in-detail-a-must-see-2783100.html

PS>Si quelque'1 a des infos sur les informations supposées crédibles de cet article , je suis preneur?

Merci d'avance
yann10100
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 28
Emploi : nc
Passions : NC

le Mar 22 Oct 2013, 22:44
moi je dirais FAKE ,  comme les soit disant bases terrestre ... je penses
patrick1960
Passionné
Passionné

Masculin Age : 58
Emploi : électricien
Passions : espace physique technologie science musique

le Jeu 24 Oct 2013, 07:30
Toujours a visage découverts, je suis en accord avec Chris .a.
Pour ma part il n'y a ri sur la lune que des illusions d'optique et d'innombrables photos truquées.
Soyons logique s'il y a des bases je dis bien si, elles sont sous le sol à l’abri des radiations solaires. drunken
Claude Garitan
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 82
Emploi : Chercheur
Passions : http://basessurlalune.canalblog.com/
http://basessurlalune.canalblog.com/

le Lun 16 Jan 2017, 10:30

L'examen des simples faits tendrait à montrer que les U.S.A considère SINUS IRIDUM comme leur "près-carré":
*La sonde sovietique LUNA 17  a été "freinée dans son élan" et c'est posé à 150 kms du but...( sur la photo triangle n°17)
*La sonde chinoise CHANG'E 3 (annoncée à son de trompe comme devant atterir lors de sa dernière orbite au coeur même de SINUS IRIDUM) est semble t'il forcée de se poser lors de l'avant dernière orbite du cycle prévu. ( sur la photo étoile n°3)

Quel esprit malin irait supposer que les systèmes de navigation de ces deux sondes aient été piratées...????
Des tas de "hackers" peuvent le faire effectivement.
Maintenant la question à se poser est : "Pourquoi les U.S.A tiennent tellement à ce que personne ne vienne y prendre des photos H.D et y procéder à des sondages stratigraphique plus poussés ????"
 Les idées pourraient être:
-> qu'ils désirent utiliser la cavité sub-lunaire comme base ultérieure,
-> si ils subodorent comme moi que cette cavité ait pu servir de base relai à des "voyageurs de l'espace" d' il y a 10 000 ans, ils tiennent à garder secrète cette information.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant