Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovnis et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Jacques Vallée en live le 29 juinAujourd'hui à 07:34R-MèsDe la relative absence des femmes en ufologieHier à 23:23udje5403Mon départHier à 21:43Buckaroo_BanzaiL'ex-commandant en chef de la marine soviétique témoigneHier à 18:50R-MèsLa commission 3AF Sigma publie son rapportHier à 18:29R-MèsRapport du Pentagone sur les ovnisHier à 18:15jacky33Rafale en observation ?Hier à 14:37XPDavyOVNI en MéditerranéeHier à 00:56Gilles.TRevue de presse interactive : La Divulgation américaineMar 22 Juin 2021, 23:01udje5403Bientôt un nouveau documentaire inédit sur FoxMar 22 Juin 2021, 20:28Loreline2021: le 04/05 à À peu près 23h - PlérinMar 22 Juin 2021, 20:09Loreline2021: le 04/05 à 22h55 - Engin volant de grande taille - Meucon -Morbihan (dép.56)Mar 22 Juin 2021, 18:00udje5403Déclarations récentes d'officiels Américains sur les OvnisMar 22 Juin 2021, 14:09GorbUn OVNI Tic-tac en AngleterreLun 21 Juin 2021, 10:22martinLes Rendez-vous d'ODHTvLun 21 Juin 2021, 07:33LorelineTémoignage d'un ovni triangulaire/Tr-3B ? très basse altitudeDim 20 Juin 2021, 19:51Mike1Divulgation : cela continueDim 20 Juin 2021, 12:59Jab76Les histoires d'Ovnis sont-elles sérieuses ?Dim 20 Juin 2021, 08:58Hector01Les Ovnis viennent de l'espace profond dit BurchettSam 19 Juin 2021, 15:33HocineCommuniqué de la COBEPS sur l'actualité américaineSam 19 Juin 2021, 12:21Jab76Jeremy Corbell annonce une nouvelle révélationVen 18 Juin 2021, 22:39jacky33Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.Ven 18 Juin 2021, 13:34Buckaroo_BanzaiOVNI survolants la Lune Jeu 17 Juin 2021, 18:06Hannibal Jacques Vallée : L'hypothèse interdimensionnelleMer 16 Juin 2021, 19:44Mike1Nouveau membreMer 16 Juin 2021, 18:16LorelineFormer Air Force Pilot Breaks Down UFO Footage | WIREDMer 16 Juin 2021, 17:31manu03TrombinoscopeMar 15 Juin 2021, 23:10Loreline2017-2021 - Résumé de la divulgation en coursVen 11 Juin 2021, 21:27Mike1Éclipse partielle du 10 juin 2021Jeu 10 Juin 2021, 19:46Mathieu.A (1986) L'observation d'Ovni de Kenju Terauchi AlaskaJeu 10 Juin 2021, 09:09Kent Wayne
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
candide
Participation exceptionnelle
stonehenge sur mars - Page 3 Empty

Féminin Age : 63
Emploi : ..
Passions : piano cine lecture archeologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3243
Voir le profil de l'utilisateurhttp://candide57.wordpress.com

Ovnis stonehenge sur mars

Ven 31 Aoû 2012, 18:47
Rappel du premier message :

Bonjour,
J´aimerai savoir ce que vous pensez du documentaire de David Percy expliquant que Stonehenge serait une représentation de la cité sur Mars (ou inversement).

Il y a 5 vidéos.
Merci de vos réponses.

candide

Ovnis Re: stonehenge sur mars

Jeu 11 Oct 2012, 13:56
@Lambert77 a écrit:
@candide a écrit:

Bonjour,
Tout dans ce domaine peut sembler ridicule...
Moi, je propose...
cordialement.

Il n'y a pas de mal à proposer tant qu'on est pas dans l'affirmation. Votre message à le mérite de présenter des réponses à certaines spéculations sur le sujet.

Bonjour Lambert,

Il y a deux façons de s'impliquer dans une réponse, la première consiste à agresser, d'une façon ou d'une autre, son interlocuteur pour lui faire comprendre qu'on en sait plus que lui et en cela, se sentir brillant.
L'autre, consiste a expliquer de façon claire mais cordiale pour faire partager des idées ou convaincre mais non pas pour montrer à l'autre qu'il est un imbécile.

Je vous remercie pour votre commentaire "2e façon".
fbzae
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 59
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 11036
Voir le profil de l'utilisateurhttp://didier.isabellebraud@orange.fr

Jeu 11 Oct 2012, 14:24
Bonjour Candide,

Actuellement, il y a un formidable instrument sur Mars qui s'appelle Curiosity, un sujet est d'ailleur ouvert içi même, mais sachez qu'il n'est pas le premier a fouler le sol martien et qu'en outre, plusieurs sondes ont étaient envoyées en orbite autour de la "planète rouge" et que rien de leurs observations ne vient étayer une telle théorie. Nous n'en sommes qu'aux début de la connaissance de Mars et il est presque sûr que des apprioris concernant celle-çi risque bien de tomber.

Je ne peut que vous convier a visiter ce sujet, plus "terre à terre" si l'on peut dire ne serait-ce que pour les magnifiques photos que Curiosity et le brave Opportunity (présent depuis 2004 et toujours en état) nous envoient.

Cdt
candide

Jeu 11 Oct 2012, 14:37
Darwin a écrit:Bonjour Candide,

Actuellement, il y a un formidable instrument sur Mars qui s'appelle Curiosity, un sujet est d'ailleur ouvert içi même, mais sachez qu'il n'est pas le premier a fouler le sol martien et qu'en outre, plusieurs sondes ont étaient envoyées en orbite autour de la "planète rouge" et que rien de leurs observations ne vient étayer une telle théorie. Nous n'en sommes qu'aux début de la connaissance de Mars et il est presque sûr que des apprioris concernant celle-çi risque bien de tomber.

Je ne peut que vous convier a visiter ce sujet, plus "terre à terre" si l'on peut dire ne serait-ce que pour les magnifiques photos que Curiosity et le brave Opportunity (présent depuis 2004 et toujours en état) nous envoient.

Cdt

Bonjour Darwin,

vous êtes mignon de me rappeler tout cela, mais enfin, si quelqu'un a vu la vidéo dont je parle, il ne s'agit pas de simples observations, mais de calculs de distances avec des échelles qui se respectent ici et là-bas.

Je ne dis pas que ce n'est pas une absurdité, mais je pensais qu'il était intéressant de faire l'avocat du diable, car si ce que dit la vidéo est vrai.. eh bien ...

Merci encore Darwin.
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Jeu 11 Oct 2012, 15:05
Oui Candide, mais içi, sur ce forum on aime bien le concret et ce dont vous parlez ne relève que de la spéculation. Si une simple vidéos suffisait a expliquer bon nombre de phénomènes, ce forum ne serait pas. Hors, ce n'est pas le cas et nombre de vidéos circulant sur le net sont fausses ou n'ont pour but que la désinformation, ce que ce forum refuse.

Bien sûr, je parle en mon nom et chacun est libre de croire ou non à certaines choses dont il n'existent aucunes données ni source fiables.

Cdt
candide

Jeu 11 Oct 2012, 15:15
Darwin a écrit:Oui Candide, mais içi, sur ce forum on aime bien le concret et ce dont vous parlez ne relève que de la spéculation. Si une simple vidéos suffisait a expliquer bon nombre de phénomènes, ce forum ne serait pas. Hors, ce n'est pas le cas et nombre de vidéos circulant sur le net sont fausses ou n'ont pour but que la désinformation, ce que ce forum refuse.

Bien sûr, je parle en mon nom et chacun est libre de croire ou non à certaines choses dont il n'existent aucunes données ni source fiables.

Cdt

... voui...

...mais, est ce que quelqu'un a pris la peine de vérifier ces mesures?
En le faisant, on saurait vite si c'est de la spéculation...

Et j’arrête de vous casser les pieds... (Candide mais têtue, hein!!!)
rhadamantis
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 39
Emploi : aéronautique
Passions : musique métal, ufologie et pêche en mer
Points de Participation : 5097

Ven 12 Oct 2012, 20:14
quelqu'un connait-il Zecharia Sitchin? en ce qui concerne le visage de mars il a une explication assez déroutante péchée tout droit des tablettes d'argiles sumériennes
candide

Ven 12 Oct 2012, 20:27
@rhadamantis a écrit:quelqu'un connait-il Zecharia Sitchin? en ce qui concerne le visage de mars il a une explication assez déroutante péchée tout droit des tablettes d'argiles sumériennes

Bonsoir,

Je ne parle pas du visage de mars. Même si la vidéo porte ce titre!!!
Merci de la regarder .. il s'agit de mesures....
Ne me parlez plus du visage de mars svp!!!

Vous remarquerez que je ne relance pas le sujet.. mais puisque c'est fait...

Je cherche à comprendre pourquoi un truc que l'on peut mesurer (plans, vues..) est de la spéculation.

Que je sois ou pas ok avec vous, d'ailleurs je n'ai pas dit ce que j'en pensais, le problème est de comprendre et de vérifier une hypothèse .

Raisonnons par l'absurde, pour une fois, et partons du principe que c'est plausible... C'est quand même pas compliqué de verifier sans aller sur mars!!!

Vous, vous raisonnez en prenant, au départ un postulat de négation envers la théorie qui expliquée dans la vidéo. Prenez donc le postulat dans l'autre sens et essayons de voir ce qu'il en sort.

Bonne soirée..

Attila
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 66
Emploi : Indépendant
Passions : Ecriture, dessin et peinture artistique.
Points de Participation : 4866

Ven 12 Oct 2012, 21:22
fhd fhd fhd

Bonsoir,

Bon... imaginons que cela soit plausible... et quoi ? A quoi cela nous avance puisque nous ne pouvons pas débarquer sur Mars et voir de visu si c'est vraie ou non. Celui qui a réalisé la vidéo le sait aussi. Toutefois si nous avons un temps soit peu de jugeote et réflexion basé sur le bon sens, beaucoup de "faux" perdraient de leurs sensationnels et ne perturberaient plus les personnes quelques peu sujettes aux émotions. (Je ne dis pas ça pour toi Candide)
Comme souvent, ont peut faire dire ce que l'on veut à ce que l'on veut, surtout si nous sommes de mauvaise foi (et il y en a beaucoup sur le Net, hélas)
On peut aussi pécher par exaltation pensant que l'on a trouvé (enfin) quelque chose de sérieux alors que l'on est à côté de la plaque.

Cordialement
candide

Ven 12 Oct 2012, 22:11
@Attila a écrit: fhd fhd fhd

Bonsoir,

Bon... imaginons que cela soit plausible... et quoi ? A quoi cela nous avance puisque nous ne pouvons pas débarquer sur Mars et voir de visu si c'est vraie ou non. Celui qui a réalisé la vidéo le sait aussi. Toutefois si nous avons un temps soit peu de jugeote et réflexion basé sur le bon sens, beaucoup de "faux" perdraient de leurs sensationnels et ne perturberaient plus les personnes quelques peu sujettes aux émotions. (Je ne dis pas ça pour toi Candide)
Comme souvent, ont peut faire dire ce que l'on veut à ce que l'on veut, surtout si nous sommes de mauvaise foi (et il y en a beaucoup sur le Net, hélas)
On peut aussi pécher par exaltation pensant que l'on a trouvé (enfin) quelque chose de sérieux alors que l'on est à côté de la plaque.

Cordialement

Bonsoir Attila,

je suis tout à fait ok avec toi.

Cependant..(il y a toujours un mais), Il a effectué ses mesures avec des moyens que tous ici pourraient utiliser pour vérifier ce qu'il raconte.

Mais bon sang, Personne n'est assez curieux ici pour savoir s'il a raison? ou bien vous voulez juste le condamner comme on condamnait les hérétiques au moyen age ???
Moi je n'ai rien pour ou contre ce bonhomme.. Je trouve que son analyse mérite que l' on s'y penche... Ensuite on pourra prouver qu'il raconte des salades... ou pas.

Il y a sur ce forum une brochette de gens qui ont l'air d'en connaitre un bout, des scientifiques, des érudits de tous bords. Et je ne le dis pas de façon péjorative. Vous n'avez pas la curiosité de vérifier ses dires???
C'est aussi cela , avoir l'esprit scientifique. Ne pas chercher seulement dans l'optique que l'on croit plausible.. mais dans toutes les optiques.
Si je ne me trompe pas, c'est ainsi que beaucoup de choses ont été trouvées.

Et si c'était plausible, Attila, eh bien tu te rends compte de la bombe que ce serait? Enfin des preuves de vie intelligentes sur mars!!! Et là, crois moi, les terriens essaieraient surement d'y aller.

Oh la la... mais qu'est ce que je cause moi !!!
Merci de ton post.

Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Sam 13 Oct 2012, 07:44
Bonjour Candide,

Justement, un peu de patience car Curiosity est justement sur Mars pour répondre à pas mal de questions et d'autres missions sont déjà progammées. Mais il n'est pas aisé de s'y rendre.

Cdt
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant