Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Les mystères des Ovnis - Ufologie et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
2017: le 21/03 à 10h30 - Pan dans le ciel - Plélan le grand (35)Aujourd'hui à 13:16Orion35La Mystérieuse foudre en boule de Raymond PicolliAujourd'hui à 12:22LorelineMAJ Matin Ovni de l'édition de Mai 2021 par ODHTvAujourd'hui à 11:58LorelineArticles sur le sujet ovniAujourd'hui à 11:50elisaliseÉvidence évidenceAujourd'hui à 11:48Claude55Ben, c'est encore moi...Aujourd'hui à 10:03Roland892011: le / - OVNIs percutés par un missile. - Kandahar (Afghanistan) Hier à 23:56William1963PANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUESHier à 22:58LorelineDiscussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.Hier à 19:42udje5403Nous ne vivrons pas sur Mars ni ailleursHier à 19:15William1963Bonjour à tousHier à 17:42William1963Les méprises astronomiquesMar 27 Juil 2021, 20:36elisaliseLes OVNIS : le rapport du Pentagone - EclairagesMar 27 Juil 2021, 07:24martin(1994) Vidéo ovni centre d'essai de la base Nellis de l'US Air ForceMar 27 Juil 2021, 06:13HannibalRapport du Pentagone sur les ovnisLun 26 Juil 2021, 19:19udje5403Vu sur Youtube à PertuisDim 25 Juil 2021, 06:09HannibalLe Rover Persévérance et son hélicoptère.Ven 23 Juil 2021, 13:21XPDavySommes-nous seuls dans l'Univers ?Jeu 22 Juil 2021, 20:20martinPrésentation Jeu 22 Juil 2021, 19:02freethinkerAutour de la question : comment cultiver l'esprit critique ?Mer 21 Juil 2021, 20:12Jean-Marc WatUne initiative Européenne pour recueillir et analyser les OvnisMer 21 Juil 2021, 00:39jean-lucLUSA FAA près de 10.000 cas en accès libre (2014-2020)Dim 18 Juil 2021, 11:52Jean-Marc WatMon départDim 18 Juil 2021, 00:08LogikConcevoir une coprésence ?Sam 17 Juil 2021, 18:26TychoeBraheLa politique du forum : buts, remarques importantes et objectifsMer 14 Juil 2021, 21:32nicosJacques Vallée en live le 29 juinMer 14 Juil 2021, 14:21NOT-ALONEIls testaient la fiabilité des sites UFODim 11 Juil 2021, 22:38Sorensir2012: le 28/06 à 15h13 - Un phénomène ovni insolite - Rouen-Petit-Couronne - Seine-Maritime (dép.76)Dim 11 Juil 2021, 18:59Hector01Des traces de vie sur Encelade?Dim 11 Juil 2021, 09:53Julien.BLe voyage temporel est-il possible?Sam 10 Juil 2021, 20:52Hocine
Annonce
-10%
Le deal à ne pas rater :
Apple TV HD 4K 32Go (2021)
179 € 199 €
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Okapi
Equipe du forum
Equipe du forum
Lettre ouverte aux extraterrestres - Page 5 Empty

Masculin Age : 78
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4309

Ovnis Lettre ouverte aux extraterrestres

Jeu 30 Aoû 2012, 22:42
Rappel du premier message :

Une idée communément répandue dans le (petit) monde de l'ufologie est que, si civilisation extraterrestre il y a, et que ses représentants nous visitent, son avance technologique est telle qu'elle ne peut qu'être accompagnée d'une avance morale et "humaniste"comparable.

Mais n'est-ce pas raisonner avec une logique purement terrienne ?

Une "civilisation" qui se serait développée dans des conditions différentes de celles que nous connaissons ne pourrait-elle pas être basée sur des paradigmes radicalement étrangers aux nôtres ?

La conviction que ces visiteurs font obligatoirement preuve de bienveillance envers l'humanité, outre qu'elle peut conduire à des dérives sectaires voire religieuses, risque d'être dangereuse en ce qu'elle pourrait annihiler notre vigilance (c'est ce que laisse entendre le rapport COMETA). Ne faut-il pas sur ce sujet appliquer le principe de précaution ? Au lieu de rechercher le contact, ne faut-il pas au contraire chercher à l'éviter ?

Ce débat n'apportera pas, bien entendu, de réponse à cette question, mais au moins peut-on avancer des idées.

À moins que les principaux concernés ne se décident à éclairer notre lanterne ? On peut toujours leur demander... Wink :

LETTRE OUVERTE AUX EXTRATERRESTRES

Chers et chères Extraterrestres,

Votre présence chez nous,Terriens, se manifeste de façon tellement désinvolte que nous sommes amenés à nous interroger sur vos motivations.

Selon toute vraisemblance,
- vous connaissez parfaitement notre environnement. ;
- vous connaissez parfaitement notre vie biologique ;
- vous connaissez (sans doute) notre vie sociale et politique.

Nous, nous ne connaissons rien de vous.

Alors, nous attendons de vous que vous nous précisiez, de façon claire, votre identité et vos desseins.

Ceci par un message incontestable, et non par l'intermédiaire de gourous, de médiums et autres illuminés pas crédibles, ni par des contacts confidentiels donc invérifiables. Les moyens ne manquent pas, depuis, par exemple, une diffusion télévisée mondiale (pirate ou non), jusqu'à votre présence dans la caravane du Tour de France.

Vous ne pouvez ignorer que la coutume largement répandue sur la Terre veut que, lorsque l'on est invité chez quelqu'un – et a fortiori lorsqu'on s'invite – on manifeste un minimum de courtoisie.

Votre attitude actuelle, si elle perdurait, nous conduirait à penser que vos intentions ne sont pas aussi amicales que nous pourrions l'espérer.

Dans l'attente de votre réponse,

Okapi, homo sapiens sapiens n° 107 000 000 000 et des poussières.

Pour ma présentation, c'est ici.
Vous pouvez contribuer à la petite bibliothèque du forum

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 70
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Points de Participation : 5249

Ovnis Re: Lettre ouverte aux extraterrestres

Dim 02 Sep 2012, 22:45
Bonsoir HOCINE,

Excellent bon sens "terrien" ou bien TERRIEN à votre choix hihi ....Comme si les ET ne nous avaient pas détectés depuis les dizaines et les dizaines d'années justement que les TERRIENS émettent des signaux électromagnétiques (au moins depuis le début du vingtième siècle !...Et je n'évoque même pas toutes les radiations et ondes diverses émises par les milliers d"essais de bombes atomiques effectués sur la planète depuis le début des années 1940...Peu après, vient la conquête de l 'espace :SPOUTNIK en octobre 1957, suit EXPLORER en janvier 1958 en réponse aux Soviétiques ....Puis vient alors l 'accélération extraordinaire de la double course à l ESPACE et celle aux Armements (les missiles de tout "poil" de part et d'autre"....Pour arriver au point d'orgue, à l 'acmé de l 'arrivée de L homme sur la lune , qui couronne symboliquement la victoire des USA sur l 'Union Soviétique ....Etc...Etc...Rappelez vous :toute cette période est ...comme par hasard ???...concomitante avec l 'observation d'OVNIS aux environs ,voire au dessus des zones "sensibles" des pays possédant des installations nucléaires: USA, FRANCE, mais aussi RUSSIE comme ceci a été révélé après son effondrement et une toute relative transparence.......J'omets de citer les centaines,que dis-je, les milliers de chaînes TV qui émettent 24H/24 sur la planète ...Et des E.T ayant des milliers, des centaines de milliers, voire des millions d'années d'avance technologique sur nous (il y a un tout petit peu plus de 100 ans que l Homme a volé pour la 1ére fois en avion) ne seraient pas à même de détecter une civilisation terrienne ?.....Je rigole ! Mr Stephen HAWKING est un savant respectable, certes, et alors ?...Il donne son avis "POINT"...Et par définition ce n'est pas la "parole de DIEU"...Il y a d'autres savants tout au moins respectables qui ont un avis contraire...Au demeurant, je pense que la bref aperçu énuméré ci dessus de la conquête de l 'espace et de la course aux armements démontre que l 'HOMME n'a pas attendu de se poser ces questions un peu vaines ( si l'on était en politique je dirais "politiciennes") pour manifester sa présence dans l 'Univers ...Et d'envoyer ainsi autant de signes volontaires ou involontaires dans l 'espace intersidéral ...

Ufologiquement vôtre STANALPHA

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 77
Emploi : retraité
Points de Participation : 8717

Lun 03 Sep 2012, 00:01

Bonsoir Stanalpha1 ,

Pour moi il n’y a pas de problème je sais depuis des dizaines d’années que nous sommes détectés par des êtres étrangers à la terre et je sais qu’ils sont là, je suis plus âgé que Hawking et si cet scientifique était mon voisin à qui je fait une très grande confiance je lui montrerai peut être un peu de loin et il regardera de ses propres yeux , je parie qu’il regardera et il me regardera de ses yeux et je comprendrai ce qu’il voulait dire ,non là je m’excuse je suis allé trop loin , la je divague un peu et quelque fois on parlant beaucoup de ces choses là on s’oublie un peu ,Hawking ne sera jamais mon voisin et moi je ne pourrai jamais rien lui montrer , non là je ne suis pas sérieux , il faudra quelques fois « plaisanter » on ne doit pas être figé dans le sujet Wink , alors passant aux choses sérieuses .

Pour moi, Stanalpha1, je suis convaincu depuis longtemps de la présence sur terre de ces ovnis ,j’ai vu plusieurs fois ces engins spatiaux là à cette époque là depuis la fin des années 50 ou le mot ovni n’était pas connu , ou l’Internet n’est jamais connu du militaire ou du civil ou on a parlé de ça , je crois que vous trouverai là l’un de plus ancien témoin qui existe encore et qui à vu et très rapproché le triangle volant , j’ai vu ses détails de cet engin de je ne sais de quel monde il est venu que peut être aucune autre personne au monde n’a décrit ses extraordinaires détails de ce que j’ai vu de ce triangle , j’ai vu ce triangle volant au début des années 60 et j’ai vu d’autres ovnis de d’autres formes et des phénomènes étranges aussi .

Croit on que celui qui à une chance extraordinaire de voir ces ovnis se contentera d’observer et ne connaitra pas le reste ? Croit on que je resterai les « bras » croisés et je me contenterai que d’observer toutes ces années ? Bien sur il y a une formule d’usage que j’avance, tout cela ne m’implique que moi, libre à tous de penser ce qu’ils veulent penser.

Tout cela pour vous dire je ne sais si ces ovnis ont utilisé nos radiations pour nous détectés ou ils sont foute de nos dégagement électromagnétiques pour être là sur Terre peut être nous étions simplement programmé pour être visité par des voyageurs de l’espace, pour moi ils sont là présent sur Terre depuis longtemps.

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 70
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Points de Participation : 5249

Lun 03 Sep 2012, 00:12
OUI, cher ami HOCINE, nous nous comprenons bien....Amitiés STANALPHA

OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 61
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Points de Participation : 4736

Lun 03 Sep 2012, 10:34

Bonjour Hocine,

Vous avez eu cette chance d'avoir vu…Il est certain que c'est une belle réponse à la question de la présence d'une civilisation d'ailleurs…

Bonne journée

fleur

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 63
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Points de Participation : 6688

Lun 03 Sep 2012, 15:28
Bonjour ,

Je trouve assez amusant la coïncidence :

http://www.ufolog.eu/?/Publications/Lettre-Ouverte-aux-Visiteurs-Extraterrestres

Amitiés

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon

Dites le avec des fleurs . Dryas
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum

Lun 03 Sep 2012, 15:48

Bonjour Verveine,

Heureuse de lire ce lien…et je m'aperçois qu'il n'y a pas de parenthèses…ni de SI !!!

Elle s'adresse directement aux Visiteurs Extraterrestres…!!!
(les personnes qui ont fait cette lettre ont l'air d'y croire)

Elle est pleine d'humour aussi…

Merci pour ce clin d'oeil…
fleur

Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 46
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Points de Participation : 8813

Lun 03 Sep 2012, 16:05
Stephen Hawking n'est pas à sa première petite phrase qui à soulevé des débats ^^
il n'y a pas si longtemps il avait agité le bocal des croyants en lâchant une petite bombe "le scientifique affirme clairement que l'univers n'a pas eu besoin de Dieu pour être créé. Celui-ci se serait en fait formé de lui-même, en toute logique des lois de la physique"

Donc sa petite phrase sur les ET ne va pas l’empêché de dormir rire

Ceci dit un homme de 70 ans qui ,d’après les médecins, devait mourir peu après ces 21 ans n'a rien à perdre à dire ce qu'il pense ^^

"C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons. "
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum

Lun 03 Sep 2012, 16:16

Bonjour Sylvain,

Stéphen Hawking à l'esprit large et de l'humour même lorsqu'il perd son pari concernant la découverte du "Boson d'Iggs"

Et comme tu dis il n'a plus rien à perdre…

Chaque Astrophysicien à sa propre vision des choses…et j'apprécie celle de Hawking…

Il a aussi écrit pour les enfants…" Georges et les secrets de l'univers" que je vais offrir à ma petite fille…c'est une bonne approche de la connaissance de l'Univers à travers l'aventure de ce petit garçon…

À bientôt
fleur

Apleonexe
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : Accompagnateur méthodologique
Passions : EVE, EBE, musique
Points de Participation : 3826

Lun 03 Sep 2012, 16:23
"nous nous rapprochons du moment ou nous serons en mesure de nous défendre contre eux..."

N'est-ce pas légèrement prétentieux? Sérieusement...

BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 32
Emploi : notariat
Passions : sciences
Points de Participation : 3933

Lun 03 Sep 2012, 17:23
@Apleonexe a écrit:"nous nous rapprochons du moment ou nous serons en mesure de nous défendre contre eux..."

N'est-ce pas légèrement prétentieux? Sérieusement...

Peut-être pas tant que ça finalement...
Je m'explique, ces "visiteurs" proviendraient probablement d'une planète lointaine possédant son propre écosystème et biosphère.
A partir de là, on peut raisonnablement imaginer qu'ils n'ont pas la même physiologie et biochimie que nous.
Ainsi notre atmosphère pourrait leur être totalement hostile car irrespirable. Le seul moyen pour eux de s'aventurer sur notre planète suppose donc le recours à une respiration artificielle ce qui s'oppose à une installation permanente.
Par ailleurs, notre écosystème pourrait leur être totalement fatal dans la mesure où ils ne sont pas immunisés contre nos maladies et que la plupart des bactéries- inoffensives pour nous- seraient létales pour leur espèce.

En bref, notre planète serait en quelque sorte une défense ultime contre d'éventuels envahisseurs.
Bien entendu, nous serions sûremment totalement démuni s'ils projetaient d'anéantir la planète et non de la coloniser. Mais ça, c'est autre chose... :)
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant