Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Salut à tousHier à 23:12LorelineLe Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)Hier à 23:05LorelineAutres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Hier à 23:04LorelineSondage : Quel est le cas le plus intrigantHier à 20:08HocineLe gouvernement Français et le secret sur les OVNIs. Hier à 18:35Polyèdre57Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?Hier à 15:11Hocineun nouveau signal radio extraterrestre intrigue les scientifiques-Hier à 13:44XPDavyLes mutilations de bétail une explication ufologique?Hier à 10:42freethinkerCommuniquer à l'infini grace à l'intrication quantiqueHier à 00:00freethinkerM.A.J. Histoire des méprises avec ODHTvMer 19 Fév 2020, 20:53LorelineLes gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Mer 19 Fév 2020, 20:49Polyèdre57J'ai besoin de vousMer 19 Fév 2020, 15:11FionaLDocumentaires et films sur le sujet OVNIMer 19 Fév 2020, 13:39XPDavy2017: le 02/02 à 01h00 environ - 1 ovale blanc lumineux intense, creux au milieuBoules lumineuses - Castrie -Hérault (dép.34)Mar 18 Fév 2020, 22:52LorelineA la rencontre d'un vaisseau extraterrestre -Thriller inspiré par le signal "Wow"Mar 18 Fév 2020, 22:40LorelineLe nouveau Directeur du GEIPANMar 18 Fév 2020, 19:37udje5403JUNG et les OVNIS - FEAMar 18 Fév 2020, 12:45LorelineLa Méthode de travail dans l'Académie d'UfologieLun 17 Fév 2020, 22:58LorelineLes enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser? Lun 17 Fév 2020, 21:30freethinker(1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe.Lun 17 Fév 2020, 18:14Polyèdre57Vos lectures ufologiques du moment presentation et discussionsLun 17 Fév 2020, 10:17HannibalLes Canadiens du forumDim 16 Fév 2020, 16:57Polyèdre57Qui connait le MUFON France ?Dim 16 Fév 2020, 16:12Polyèdre57(Bertrand Méheust) Un phénomène installé dans la durée Dim 16 Fév 2020, 15:51Polyèdre572019: le 04/12 à 08h35 - sphère argentée - Metz -Moselle (dép.57)Dim 16 Fév 2020, 12:12Roland62Bonjour, je me présente.Sam 15 Fév 2020, 23:45udje5403Des lumières rouges dans le ciel samedi soir (témoignage audio)Sam 15 Fév 2020, 22:41Roland62Manifestation en Sicile en 2004, Tests militaires secrets ou autre?Sam 15 Fév 2020, 13:44Polyèdre57CIAO A TUTTIVen 14 Fév 2020, 09:58extraterrestre-universOVNI(s) : du réalisateur Antony Cordier - La nouvelle série de Canal+Ven 14 Fév 2020, 08:00Franck.l
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nico62
Equipe du forum
Equipe du forum
2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)  - Page 7 Empty

Masculin Age : 44
Emploi : cariste
Passions : la nature,ufo et vérité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2985

Ovnis 2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)

le Mar 28 Aoû 2012, 11:59
Rappel du premier message :

2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)

Prénom ou pseudo : nico62

Département: 62
Région ou Pays: france
Date: 26/08/2012
Heure du début de l'observation: 21h00
Durée de l'observation: 3 minutes mximum

Conditions météo: ciel dégagé
Nombre de témoins: 4
Type de phénomène: Une soucoupe volante
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

bonjour,dimanche soir vers 21h00,à croisilles (62),ma conjointe,37 ans,mon fils,6 ans,ainsi que moi-même,36 ans étions chez la tante de ma conjointe,58 ans; eux trois étaient dehors attablés sur la terrasse et moi sur le pc à l'intérieur lorsque mon fils m'appel pour me dire qu'il y a une montgolfière,je sort donc sur la terrasse pour lui faire plaisir et effectivement nous entendions faiblement mais clairement le bruit d'un brûleur de montgolfière; mais-là,plus que surpris,sur notre droite,donc du sud,à environ 300 mètres,à une hauteur d'environ 100 mètres, apparaît comme par magie un objet de forme ovale, très sombre voir noir,très gros,peut-être 15 mètres de long,avec dessous comme deux gros réacteurs d'ou sortait des flammes puissantes;puis,presque immédiatement après son apparition,les flammes se sont arrêtaient,plus aucun bruit,l'engin s'est déplacé assez lentement sur la gauche,linéaire,sur environ 400-500 mètres,a fait du stationnaire,2 secondes,puis est parti droit devant vers le ciel,mais à une vitesse inexplicable,en 2 secondes il ne resté plus qu'un petit point noir dans le ciel puis plus rien du tout ! ensuite j'ai demandé à chacun de faire un dessin de l'engin,et chacun a fait le même dessin,même mon garçon de 6 ans.

Description précise:
Taille du phénomène: 15 mètres
Comportement:
Tranjectoire: sud 45° - Nord 45°
Bruit spécifique: non précisé 
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: non précisé
Tableau: soucoupe C8 

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=&sll=46.75984,1.738281&sspn=7.360986,19.753418&ie=UTF8&ll=47.872144,-0.087891&spn=28.8668,112.5&t=h&z=4

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement nico62

nico62
Equipe du forum
Equipe du forum

Ovnis Re: 2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)

le Sam 08 Sep 2012, 12:35
pour patrick,

ca n'est pas la rue du badoulet, c'est la rue hendecourt,et je précise que les peupliers de la situation sont ceux juste à coté à gauche de l'église;
par contre il va m'être difficile de prendre la photo demandé car c'est un domaine privé,mais j'essayerai quand même d'en prendre une; il y a bien des éoliennes dans le fond,mais assez loin quand même,et pas dans l'axe ou j'ai vu l'engin,et à part si l'une d'entre elles avait décollé avec des réacteurs dessous,je vois mal le rapprochement avec mon observation ...

cordialement

Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 08 Sep 2012, 16:11
c'est quand même curieux,qu'il suffit de s'intéresser juste un peu de plus prés aux phénomènes ovni,(photos,témoignages ou vidéos),pour comprendre qu'ils sont là !!!
alors devant une chose aussi évidente,pourquoi cela reste t-il aussi secret?
que sommes-nous au bout du compte par rapport à nos semblables qui eux savent ???
après il peut y avoir beaucoup de réponse à cette question,mais surement une seule vérité!!!
maintenant je commence à me demander si on ne deviens pas hors la loi à partir du moment ou l'on commence à s’intéresser ou à se poser des questions sur le sujet !

Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 62
Emploi : retraité
Passions : internet,photos,ovni
Points de Participation : 3512

le Dim 09 Sep 2012, 01:43
@nico62 a écrit:bonjour pierre7,merci de porter un peu d’intérêt à mon témoignage,ça fait du bien car on se sent un peu seul dans cette situation,j'en ai parlé un peu à mon entourage et malgré que nous soyons 4,sain de corps et d'esprit à avoir vu la même chose,on me prend un peu pour fou !!! je vais essayé de poster un croquis assez grossier,mais cette après-midi je vais allé prendre des photos du lieu,afin d'être plus clair sur notre observation !
ne t'inquiette pas pierre 7,tu n'es pas fou ,ils sont bien là,un astrophysicien à prévu un contact pour 2024,qui sont-ils,que veulent_ils?il y a deux ans,que je sais qu'ils existent,en 3 mois d'interval j'ai vu par 3 fois.tout d'abord 3 soucoupes ,avec une propultion arrondi de flammes,un long tube en métal brillant sans aucun bruit,et une formation de 3 monstrueux appareils,se déplaçant à une vitesse vertigineuse(une dizaine de seconde d'observation
Mitiz8
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Féminin Age : 55
Emploi : Secrétaire
Passions : Ufologie
Points de Participation : 2735

le Dim 09 Sep 2012, 15:40
Bonjour/soir Nico, je suis très interésés par ton expériences. Peut-être que d'aller a la Gendarmerie pourrait te soulagé, ainsi une études plus approfondie des fait serait possible par le GEPAN.

Cordialement Timothée (alias Mitiz8)
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 62
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Points de Participation : 6165

le Mar 11 Sep 2012, 18:51
Bonsoir Nico,

Pour bien me représenter la scéne j'ai besoin encore de quelques précisions.

Lorsque l'objet est passé derrière les arbres a certain moments était il visible en entier, ou bien seulement en partie ?

Votre fils ayant vu l'objet en premier a t'il eu le regard attiré par la lumière des "flammes" ou bien par le bruit ?

Lorsque l'objet a fait sa translation horizontale avez vous eu l'impression qu'il gardait la même taille apparente ou bien au contraire a t'il donné l'impression de devenir plus petit ou plus grand ?

Concernant le bruit entendu sans doute un autre enquêteur vous demandera de reconnaitre le bruit en question parmi plusieurs...

A bientôt

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon

Dites le avec des fleurs . Dryas
J-y Simonis
J-y Simonis
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 37
Emploi : En recherche
Passions : Musique, art, graphisme, pub, ovnis, mystères, etc...
Points de Participation : 2899

le Mar 11 Sep 2012, 19:52
J'ai pu voir en juin de cette année non pas un objet aussi gros que celui que tu décrit mais j'ai pu voir un point blanc dans le ciel (Belgique)

On aurait dit une étoile sauf que elle était + blanche que toutes les autres...

Et à ma grande surprise elle à laissé une traînée jaune derrière elle tellement elle est partie vite et la traînée 2 secondes après c'est effacée...
Traînée avec un angle de 45° et visuellement quelques centimètres.

J'ai même eu une réflexion dans ma tête du genre :
(ah ben c'était pas du tout une étoile...)

Mon point de vue c'est que je ne pense pas que l'homme à déjà pu ***inventer et "créer surtout" un engin capable d'une telle accélération même sans pilote...

*** Inventer c'est possible (le créer c'est autre chose...)

Une tel vitesse permet à l'engin je pense de faire terre/lune en quelques minutes...

Quand j'ai vu comment c'est partit d'un coup, le temps de me poser quelques questions sur l'origine de ce truc il avait déjà quitter je pense l’atmosphère terrestre...

Si c'est humain mais bon dieu on peut voyager déjà sans soucis dans notre propre système solaire sans prendre des années pour aller voir et des années pour revenir... (C'est peut être ce qu'il font me direz vous)

J'ai vu un jour je sais plus ou que les américains exploreraient notre système solaire dans le plus grand secret... (Vrai ou pas...)
De la à avoir un engin qui fait ce que j'ai vu hmmm je doute (- de 200 ans de technologie les humains pour rappel)
Si nous savons déjà faire des engins comme cela imaginez des E.T's avec 1000 ans d'avances sur nous... ils seraient totalement invisible et le mot ovni existeraient pas...
patrick42
patrick42
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 60
Emploi : electricien
Passions : les p'titesautos
Points de Participation : 3879

le Mar 11 Sep 2012, 20:08
Bonsoir a tous

De mon coté , nico laquelle couleur de ses flammes est la plus ressemblante ?

2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)  - Page 7 Flamme10

Pour ceux que ça interresse :

http://scienceamusante.net/wiki/index.php?title=Flammes_color%C3%A9es

Les scientifiques .... peut etre une piste a explorée qu ' en pensez vous ?

nico , je suis toujours en attente , si possible evidement , d ' une photo de derriere la haie de peupliers le plus pres possible , merci par avance 2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)  - Page 7 58745

cordialement
nico62
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 12 Sep 2012, 14:34
bonjour à toutes et tous,

pour répondre dans l'ordre,donc verveine:

non,pas en entier car entrecoupé par les arbres;mon fils dit qu'il s'est aperçu des deux en même temps,mais bon,6 ans ...!
je n'ai pas vu de différence de taille,à part bien sur lors de son envolé;

pour patrick42,en partant de la gauche bien-sûr, entre la 3 et la 4,mais ni bleu,rose ou jaune ;et pour la photo,il vous en faut une avec les peupliers derrière moi,c'est bien cela ?

et pour J-y simonis,n'importe-qui peut raconter n'importe-quoi !
après avoir lu divers témoignages,vrais,ou faux,monter un scénario,en faire un récit plus vrai que nature,si tenir,voir même par finir,malheureusement,par y croire !!!

cependant,dans l'observation d'un déplacement ou d'une disparition avec vitesse hors du commun,inconcevable pour l'esprit humain,je pense que l'on peut décerner le vrai du faux d'un témoignage,simplement dans le récit ,car phénomène trop troublant,trop perturbant, et que l'on ne peut raconter qu'avec des mots,des thermes, qui correspondent à la nature inhabituelle et surprenante d'une telle observation.

à plus pour de nouvelles analyses,

cordialement et amicalement

nico

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 60
Emploi : electricien
Passions : les p'titesautos
Points de Participation : 3879

le Mer 12 Sep 2012, 22:12
Bonsoir

Merci nico pour vos reponses , pas de chance pour la couleur , vous l ' aurez compris avec le lien , on aurait peut etre pu faire un rapprochement sur la nature de celles ci ...

Oui , pour la photo c ' est ou c ' est deplacer l ' objet en fait , derriere cette fameuse haie de peupliers , il y a des arbres aussi , et peut etre une difference de couleur de feuilles d ' un coté a l ' autre ?

cordialement
nico62
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 01 Déc 2012, 18:42
bonsoir

à chaud, même 3 jours après, une observation telle que la notre ne peut-être retranscrite que par morcellement.

j'ai mis du temps à me remettre de ce que j'ai vu, je reconnais que ça a partiellement changé ma façon de penser, ainsi que troubler gravement mon ego à en arrivé a être banni pour un temps du forum;

j'ai dis à plusieurs reprise que je posterai la finalité de ce que nous, et surtout moi avons vu ;

je le fais aujourd'hui car depuis le 26 août 2012, et après beaucoup de lecture, de recherche, et surtout un retour sur terre, du calme et du recul, je sais exactement ce qu'il s'est passé ;

en fait, moi seul ai vu ce que je décrit dans mon témoignage;

je n'ai rien inventé, mais les autres témoins, malgré qu'ils aient vu eux aussi, se sont fermés
sur l'observation;

ma conjointe, sa tante, ainsi que mon fils, ont eux vu la même chose, mais pas comme je le décrit;

eux ont vu un appareil plus petit que moi, qui venait de l'ouest partant vers l'est, mais avec les même caractéristiques que moi,mise à part la taille;

ma propre observation commence en faite au moment où pour eux l'objet a disparu;

nous avons vu quelque chose de très matériel, de solide, pas de lumières fantastiques ou autres, je doute d'un engin de fabrication humaine, par l'aspect peut-être, mais pas pour la vitesse ;

si besoin est je re-posterai une photo qui expliquera mieux ce que je veux dire ;

j'insiste sur le fait que je n'ai rien à gagner à inventer quoi que se soit, de plus je ne peux rien prouver;

c'est juste ce qu'il s'est passé.

il en reste quand même 4 témoins, et si c'est pour me détruire, me rabaisser ou me demander des explications tordues, merci de ne pas répondre.

cdt

Invité

le Sam 01 Déc 2012, 21:39
Bonsoir nico62

L'observation que vous avez faite vous a fortement perturbé ...
Peut-être même suffisamment pour que cela commence à inquiéter votre entourage proche.
" ... mais les autres témoins, malgré qu'ils aient vu eux aussi, se sont fermés ...".
Je me trompe peut-être mais les autres témoins ont tout simplement peur que remettre la question sur le tapis, en parler, ne vous perturbe encore plus. Comme ils vous sont attachés sentimentalement ce qui les gêne le plus ce n'est pas l'apparition de l'OVNI mais vos réactions à cet évènement.
J'ai connu le même problème dans ma famille, c'était mon grand-père paternel le témoin (vague française 1954) et la tension familiale créée par cette observation a eu pour résultat qu'il n'a plus jamais voulu en reparler, à qui que ce soit.
Conclusion : ne parler de cette observation qu'avec des personnes capables de vous apporter quelque chose de plus la concernant et "l'enterrer" pour toutes les autres ...

Bonne soirée à tous.
nico62
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 02 Déc 2012, 01:55
wacapou,

depuis le 26 août, j'ai observé encore deux phénomènes assez particulier, 3 , mais un identifié comme l'iss;

sur l'un d'eux,ma conjointe présente, n'a pas voulu du tout s'associer, même après avoir vu et observé,elle m'a dit clairement: non,il n'y a rien !

à partir de là j'ai compris;

j'en parle ici car je sais très bien maintenant qu'il n'y a qu'ici que je puis encore en parler;

m'importe ce que l'on pense, je suis censé et responsable, mais il faut arrêter de cacher ou tourner autour du pot, je sais ce que j'ai vu et observé, je n'en fait état nul part, à par ici, mais le problème, c'est que maintenant je sais, et suis obligé de vivre avec cela !

j'en viens à penser qu'ils choisissent où et quant nous devons les voir;

cdt

Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 45
Emploi : technicien informatique
Passions : informatique
Points de Participation : 2586

le Mar 05 Fév 2013, 21:24
@ Cat5

par l’intermédiaire de karl qui a vu aussi l'engin quelques temps après moi et surtout de beaucoup plus prés, et dans l'espoir que tu repasses par mon témoignage, je répond à ton message concernant l'article du magazine de ce mois-ci.

La ressemblance est frappante, mais dans mon observation, il n'y avait absolument pas de couleurs ou de lumières, c'était très sombre, mais oui, ça y ressemble pas mal quand même.
en espérant que tu puisses me recontacter.
hervefeelip
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 53
Emploi : artiste multimédia
Passions : musique multimédia science
Points de Participation : 2748

le Mar 22 Oct 2013, 19:02
Bonjour, perso je trouve normal que ce cas soit classé D2 (4 témoins).

Une remarque qui, je pense, peut avoir son importance : entre le 26/08/2012 et la vidéo que toi et ta femme trouvent trés ressemblante   https://www.dailymotion.com/video/xtdepn_ufo-minas-gerais_news et le 7/09/2012 à laquelle cette vidéo a été postée, cela peut porter à croire qu'il pourrait s'agir du même "engin".

Par contre, bien que je sais qu'il est difficile de décrire ce que l'on a vu, les distances relatives etc..., à priori sur la vidéo de daily motion il ne s'agit que de 2 lumiéres sous le vaisseau et pas des flammes telles celles d'un jaguar ou un F1 qui décolleraient d'une base aérienne. Ce qui conforterait l'idée que le vaisseau était silencieux et que le bruit entendu venait d'autre chose, car un vaisseau avec des turbines bof...

Enfin, Nico, tu es le seul à pouvoir nous dire ce que vous avez vu.
Anonymous
Invité
Invité

le Mar 22 Oct 2013, 19:44
Bonsoir

nico62 a été très perturbé par son observation ... et je le suppose par le comportement de son entourage proche, inquiet de sa soudaine passion débordante pour l'ufologie.
A cause de la manière quelque peu excessive de s'exprimer sur le forum, nico62 a été viré comme un malpropre ... il causait des crises d'allergie à quelque modérateur ...
Un instant son témoignage avait même carrément disparu ... quelques remarques ont été nécessaires pour le remettre en piste.

Que cette "affaire" puisse servir de leçon à "certains".

Bonne soirée.

...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant