Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
elisalise
elisalise
Equipe du forum
Equipe du forum
Quel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ?  - Page 12 Empty

Féminin Age : 57
Nombre de messages : 335
Inscription : 23/01/2016
Localisation : RP
Emploi : autre
Passions : rando, animaux, sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3586

Quel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ?  - Page 12 Empty Re: Quel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ?

Sam 27 Avr 2019, 00:44
Bonsoir,
Ce qui me gène, c'est sa 2ème partie… En ce qui concerne son livre sur les "Crop Circles".
J'ai du mal à rester concentrée!
Crdlt
Anonymous
Invité
Invité

Quel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ?  - Page 12 Empty Re: Quel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ?

Dim 28 Avr 2019, 10:58
elisalise a écrit:Bonsoir,

Ce qui me gène, c'est sa 2ème partie… En ce qui concerne son livre sur les "Crop Circles".
J'ai du mal à rester concentrée!

Crdlt

Lorsque l'on a pris connaissance et surtout fait le tri de ce que l'on sait, il est effectivement difficile de lui accorder du crédit. Dommage, parce qu'en même temps, le reste de son discours et arguments deviennent très fragile. Il faut prendre ceci comme un essai, un nouvel éclairage plus qu'un véritable travail scientifique en profondeur et encore moins, comme "la vérité". Au final, c'est au lecteur d'avoir le libre choix de prendre ou laisser.

@+
Anonymous
Invité
Invité

Quel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ?  - Page 12 Empty Re: Quel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ?

Dim 19 Mai 2019, 18:22

Bon courage, le micro de Daniel laisse à désirer...

@+
Anonymous
Invité
Invité

Quel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ?  - Page 12 Empty Re: Quel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ?

Dim 19 Mai 2019, 21:07
Comme David Jacobs et tant d'autres, Daniel Harran n'utilise pas la bonne grille de lecture pour comprendre ces phénomènes psychophysiques insolites.

Julien
elisalise
elisalise
Equipe du forum
Equipe du forum
Quel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ?  - Page 12 Empty

Féminin Age : 57
Nombre de messages : 335
Inscription : 23/01/2016
Localisation : RP
Emploi : autre
Passions : rando, animaux, sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3586

Quel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ?  - Page 12 Empty Re: Quel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ?

Dim 19 Mai 2019, 23:14
Bonsoir Julien,
Quelle grille de lecture faudrait-il avoir selon toi? 
Quels sont les éléments que l'on doit retenir et ceux à mettre de côté… et sur quels critères? 

Moi celui que je retiens, et qui m'a frappé dès que j'ai commencé à vouloir écouter ces histoires, est ce choc post-traumatique qui ressort de tous ceux qui ont subi ce contact.

Bonne fin de journée et soirée pour tous..
Anonymous
Invité
Invité

Quel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ?  - Page 12 Empty Re: Quel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ?

Lun 20 Mai 2019, 12:34
Les termes "élémentaires, élémentaux ou êtres de la nature", sont assez mal choisis selon moi, en tout cas c'est ainsi qu'il les désigne. Je préfère en revanche le terme global de "MIDIM" pour faire court.

J'ai tilté lorsqu'il a dit que les Américains auraient conclus un accord avec des entités en 1954-55, c'est prendre beaucoup de risques pour se faire dézinguer. C'est l'idée générale que l'on voit ailleurs mais basée sur aucun document déclassifié, jugé comme authentique.

J'ai noté le passage ou ils pouvaient prendre n'importe quel type d'apparence, tout comme nos Ovni d'ailleurs. Ce qui expliquerait aussi en partie les créatures type Sasquatch aux Etats Unis ou de gros félins indéterminés en balade en Europe restant toujours insaisissables. Dans la croyance populaire, on les assimile aussi à la présence d'Ovni. Les Indiens qui font référence aux "êtres des étoiles", parlent aussi de créatures animales. Ce n'est pas non plus un hasard si les chamanes se revêtent de peaux de bête en prenant l'apparence d'un animal mythique directement lié aux RR4 qu'ils font également de leur côté.

@+
Anonymous
Invité
Invité

Quel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ?  - Page 12 Empty Re: Quel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ?

Lun 20 Mai 2019, 13:33
Bonjour

Polyèdre
Que veut dire MIDIM?
A part ça, je trouve que distinguer les "élémentairs" entre  "élémentaires" de la terre, "élémentaires" du système solaire et "élémentaires" des étoiles est une excellent démarche...cela permet d'éclaircir ce que veulent dire nos anciens dans leurs  croyances (dont on a hérité)
Anonymous
Invité
Invité

Quel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ?  - Page 12 Empty Re: Quel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ?

Lun 20 Mai 2019, 17:55
"MIDim" pour "Manifestations Inter-Dimensionnelles".

On rencontre des êtres facétieux dans bon nombre de récits et légendes régionales/locales. Dans les Vosges, nous avons entre autre, le Sotré, personnage connu de PS rire Chaque terroir à son propre lutin espiègle et joueur, tout comme certains Ovni ayant le don de perturber les témoins.

Aujourd'hui on identifie ces personnages au "Trickster" Anglo-Saxon (littéralement, "le fripon divin"), terme utilisé entre autre par Carl Gustav Jung.

@+
Anonymous
Invité
Invité

Quel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ?  - Page 12 Empty Re: Quel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ?

Lun 20 Mai 2019, 18:05
Merci Polyèdre

En fait , je ne parlais pas de ces être facétieux, je parlais (puisque Daniel Harran évoque les celtes) du petit peuple qui est dans l'ensemble  natif de notre planète et des " Super Hommes" qui sont venus de la mer et d'une planète lointaine, de même Cernunnos (un "dieu gaulois" issu de la Préhistoire et bien intégré sur notre planète car il personnifie le Cerf) en opposition à Lug autre dieu Gaulois tout aussi populaire venu , lui,  des étoiles (ce n'est pas le soleil incarné par Bellenos) et on rejoint Harran quand il parle des êtres de la terre, ceux du système solaire et ceux d'origine stellaire
On peut trouver l'équivalent de ce que je dis dans les autres mythologies. Il me semble que Jacque Vallée néglige ces différences

Les êtres venus d'un univers parallèle c'est encore autre chose, on peut citer Morgane et Viviane voir l'Ankou dans ce cas et il m'apparait un incroyable mélange dans tout ça

Maintenant que j'y pense, Lug venu des étoiles est petit fils de Balor le géant venu des mers or les Ovnis plongent dans les eaux et en ressortent sans problèmes..Il est vrai que Lug qui appartient au peuple de la déesse Dana est venu des 4 iles au nord du monde et il faudrait savoir s'il s'agit de planètes selon certaines interprétations sinon quelles sont ces iles ?


Dernière édition par Loreline le Lun 20 Mai 2019, 19:13, édité 6 fois (Raison : complément d'infos,)
Anonymous
Invité
Invité

Quel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ?  - Page 12 Empty Re: Quel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ?

Mar 21 Mai 2019, 20:25
bonsoir elisalise,
elisalise a écrit:
Quelle grille de lecture faudrait-il avoir selon toi? 
Quels sont les éléments que l'on doit retenir et ceux à mettre de côté… et sur quels critères? 
Il faut faire attention à mon avis à la signification ontologique de ces expériences. Sont-elles réelles au premier degré ? Ou bien se déroulent-elles dans une autre ''réalité'' ? Je suggère fortement la lecture des livres de John E. Mack pour comprendre ces éléments critiques.


Moi celui que je retiens, et qui m'a frappé dès que j'ai commencé à vouloir écouter ces histoires, est ce choc post-traumatique qui ressort de tous ceux qui ont subi ce contact.

Comme pour les NDE, les expériences mystiques ou chamaniques, ce sont des expériences de transformation de la conscience. Quand les ''enlevés'' sont suivis sur une très longue période de temps (comme l'a fait le psychiatre de Harvard), on se rend compte que le choc post-traumatique se transforme en une relation apaisée avec ''ceux'' qui se présentent comme étant des ETs...

La vision de David Jacobs est trop anthropomorphique et absolument à ''côté de la plaque''.

Cordialement,

Julien
Contenu sponsorisé

Quel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ?  - Page 12 Empty Re: Quel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum