Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Nelson Monfort raconte son observation ovniAujourd'hui à 06:27Franck.lOvnis, les 4% du mystère (1975)Aujourd'hui à 02:15GenuineUFOsPeut-on vraiment dire que l'on ne sait rien sur les OVNIS?Aujourd'hui à 00:33HocineQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 21:40GenuineUFOsLes enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser? Hier à 20:59HocineUne étoile venue d’ailleurs repérée dans notre galaxieHier à 10:23LorelineQuel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ? Mar 21 Mai 2019, 20:45Polyèdre57(sujet unique) Remarques et problèmes constatésMar 21 Mai 2019, 18:43Lorelineprésentation Mar 21 Mai 2019, 12:12Franck.l(1996) Ovnis - Soirée Thème-Débat ArteMar 21 Mai 2019, 07:09Franck.lM.A.J. Languedoc-Roussillon: les membres de cette régionMar 21 Mai 2019, 07:00Loreline(Bertrand Méheust) Un phénomène installé dans la durée Lun 20 Mai 2019, 22:23Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionLun 20 Mai 2019, 21:21Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Lun 20 Mai 2019, 20:20Polyèdre57Le bureau des OVNI Britannique nous révèle tout enfin presque...Lun 20 Mai 2019, 17:34Polyèdre57Les films sur le thème ovni et extraterrestresLun 20 Mai 2019, 01:09HocineNord-Pas-de-Calais: les membres de cette régionDim 19 Mai 2019, 15:11Buckaroo_BanzaiMon témoignage en vidéo....Dim 19 Mai 2019, 13:02Nanou TiRobert Hastings (2005)Sam 18 Mai 2019, 17:10GenuineUFOs(2016) OANI / OVNI : Enquête, méthode, réflexion, de Sylvain MatisseSam 18 Mai 2019, 10:38Polyèdre57Alsace: les membres de cette régionVen 17 Mai 2019, 23:05Polyèdre57Les observations d'ovnis triangulaires analysées par la SCUVen 17 Mai 2019, 18:41Hocine Promenade sceptique dans le paranormalVen 17 Mai 2019, 13:55GenuineUFOsLes faisceaux lumineux émis par les OvniJeu 16 Mai 2019, 22:11guernsey1Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACOJeu 16 Mai 2019, 21:22GenuineUFOsprésentationJeu 16 Mai 2019, 18:43Polyèdre57(2018) "Les Apparitions Mondiales d'Humanoïdes" d'Eric ZURCHERMer 15 Mai 2019, 22:01Polyèdre57Le cas de McMinnville revisité par IPACOMer 15 Mai 2019, 21:33Polyèdre57La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiquesMer 15 Mai 2019, 18:45GenuineUFOsStanton T. FriedmanMer 15 Mai 2019, 11:52Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Les militaires britanniques ont arrêté les études d'OVNI - Page 2 Empty

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10174
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Ovnis Les militaires britanniques ont arrêté les études d'OVNI

le Dim 19 Aoû 2012, 20:04
Rappel du premier message :

Les militaires britanniques ont arrêté les études d'OVNI

Les militaires britanniques ont arrêté les études d'OVNI - Page 2 2694916777_199ea774a0_b

Le ministère britannique de la Défense a cessé de recherches sur les objets volants non identifiés (OVNI), en dissolvant le dernier département qui a étudié les rapports de phénomènes étranges des Britanniques attribués à des extraterrestres depuis des décennies. La décision a été prise après la conclusion des experts selon laquelle l'OVNI ne menace pas à la sécurité du pays.

« Au cours des 50 dernières années, aucune preuve de l'existence de la menace n'a été révélée, et le ministère de la Défense n'a plus de structures spécifiques qui mènent l'étude de ces phénomènes », a déclaré le représentant officiel du ministère. Selon lui, la nouvelle étude d'OVNI nécessite plusieurs efforts et ressources qui peuvent être consacrées à des objectifs plus importants.

La dissolution du département a commencé il y a trois ans, où la hot line sur laquelle les militaires recevaient les appels sur les OVNIs a été désactivée.

Source : http://french.ruvr.ru/2012_08_19/85553720/

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum

Alberti
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 33
Passions : Science, ufologie.
Points de Participation : 4166

Ovnis Re: Les militaires britanniques ont arrêté les études d'OVNI

le Mar 21 Aoû 2012, 01:28
Je rejoins l'avis de beaucoup ici : c'est plutôt louche.
Je l’interprète en supposant qu'ils se sont engagés dans de sacrées difficultés en rendant public leurs intérêts. Ils cherchent à fermer les portes ouvertes par eux-mêmes.

Je suis d'accord.

Je pense que cette décision à été pensé avant tout en terme de communication envers vers le public. Pour lui faire croire que cette affaire n’intéresse pas le ministère de la défense et donc qu'il n'y a pas de secrets et pas de problème de sécurité nationale alors qu'en fait...

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 74
Emploi : retraité
Points de Participation : 7099

le Mar 21 Aoû 2012, 21:26
@Alberti a écrit:
Je pense qu’il y a trois pays les Etats Unis, les anglais et un autre pays,qui ont la possibilité d’avoir un lien direct avec les ovnis et ceux qui les pilotent, je ne parle pas des russes .

Pourquoi trois ?

Les trois se sont les trois puissances nucléaires de l’OTAN , ils ont expérience de vivre dans le secret nucléaire , ils surveillent l’ espace , ils avaient des projets de voyage vers l’espace et de là ils ont les moyens d’entrer on contact avec ces ovnis et ils ont aussi les moyens des installations adéquats pour recevoir des ovnis

grounddetector
grounddetector
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 59
Emploi : sans
Passions : detection
Points de Participation : 3069

le Mar 21 Aoû 2012, 21:52
@sylvain vella a écrit:Moi je vois plus le passage d'une crise économique et une suppression des budgets , mais bon ...
c'est ce qui me parait le plus probable!! pale
Ergotik
Ergotik
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 41
Emploi : Informaticien
Passions : Informatique / Sports Mécaniques
Points de Participation : 3048

le Mar 21 Aoû 2012, 22:27
Il y a cas voir le cas "Assange" pour se rendre compte qu'il n'est pas fan (le gouvernement du Royaume uni) de la liberté de l'information.

Cela ne m'étonnerait pas qu'ils gardent tout pour eux.

Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 39
Passions : Diverses
Points de Participation : 10174
https://www.forum-ovni-ufologie.com

le Mar 21 Aoû 2012, 22:29
On peut cependant compter sur le coup de pouce des Anonymous qui s'en prennent actuellement à des sites gouvernementaux britanniques.

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 61
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Points de Participation : 5934

le Mer 22 Aoû 2012, 21:51
Bonsoir,

J'en ai parlé aujourd'hui avec un PNC (personnel navigant). Il m'a dit "C'est normal, il n'y a plus d'OVNI ni d'UFO d'ailleurs... Le I comme le U veulent dire inconnu et maintenant ils les connaissent, et en plus çà fait des économies".

mrddd

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon

Dites le avec des fleurs . Dryas
Alberti
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 33
Passions : Science, ufologie.
Points de Participation : 4166

le Mer 22 Aoû 2012, 23:42
Le I comme le U veulent dire inconnu et maintenant ils les connaissent, et en plus çà fait des économies".

Oui, je crois que c'est ça.

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : Accompagnateur méthodologique
Passions : EVE, EBE, musique
Points de Participation : 3036

le Jeu 23 Aoû 2012, 11:27
C'est intéressant cette idée: je propose de faire comme eux, puisque moi aussi je connais maintenant ce qu'il y a derrière les OVNI, je vais reformuler le terme OVNI en l'actualisant. Puisque dans la majorité des cas, les OVNI sont des engins volants extraterrestres: EVE me semblent le bon terme. Des EVE pilotés par des EBE.

J'entends certains me dirent non, ce sont aussi des engins , pilotés par des alien terrestres.

Après m'être informé à mon niveau, les extraterrestres reviennent le plus souvent ainsi que les engins volants.

Libre à chacun de faire son opinion.
Ergotik
Ergotik
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 41
Emploi : Informaticien
Passions : Informatique / Sports Mécaniques
Points de Participation : 3048

le Jeu 23 Aoû 2012, 17:58
Ils se mettent un joli bâton dans la roue si vraiment ils font ça.

Le prochain phénomène chez eux, qui va le traiter ? Personne ?

Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 48
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Points de Participation : 14214
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Ven 09 Aoû 2013, 19:19
Pour faire suite à cette histoire, un papier assez bien "carré" pour une fois... rire

Pourquoi les militaires se désintéressent de plus en plus des ovnis ?

Source: Slate.fr

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
florent0121
florent0121
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 38
Emploi : AUTO ENTREPRENEUR
Passions : UFOLOGIE, ASTRONOMIE, HISTOIRE, ARCHEOLOGIE...
Points de Participation : 3342

le Ven 09 Aoû 2013, 20:24
"Il y a des domaines plus important", la blague, la grosse blague, dans quelque générations, nous n'auront plus d'énergie, pour faire fonctionner le monde dans lequel nous vivons.

Et étudier un phénomène qui pourrait permettre à l'humanité tout entière d'avoir accès à une technologie permettant une production d'énergie nouvelle, c'est pas important, ben voyons, et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu, tiens ça faisait longtemps que je l'avais pas utilisé cette expression.
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 56
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema
Points de Participation : 4103

le Sam 10 Aoû 2013, 09:08
Bonjour à tous,

Eh bien moi, je vais prendre ce post à contre-pied, me faire l'avocat du "diable et, pour une fois, je vais tenter de croire ce que disent les militaires et mettre mon scepticisme en berne...Les militaires britanniques ont arrêté les études d'OVNI - Page 2 671321

Et si, réellement, j'émets seulement l'hypothèse, donc si réellement ils s'étaient rendu compte que les ovnis, de manière général, et après plus de 50 ans d'études et de reçensements de cas, ne représentaient pas de véritables menaces, tout du moins pas pour la sécurité d'un pays...?

Et puis, c'est un peu le cas, non, existent-elles réellement ces menaces pour la sécurité d'un pays, genre invasion, colonisation ou autres...?.( la seule "affaire" vraiment problématique de grande ampleur, est l'affaire Colarès, il me semble.).

Sinon, la seule "menace" que je vois est surtout liée à la peur d'un phénomène inconnu qui peut bouleverser croyances certitudes et modes de vie, sur nos rapports avec l'environnement , notre utilisation des ressources naturelles, etc...nos rapports humains aussi.

En tout état de cause , le problème est que, si c'est vraiment ce qu'ils pensent, que ce nouveau virage invalide un peu quelque part certaines croyances ( ahh! les méchants ET !) ..et fait repenser toute la problématique ovni sous un autre angle pour les tenants à tous prix de l'hypothèse HET.
Rien que pour cette raison, je pense que beaucoup ne peuvent croire à un certain revirement et changement de cap.

Quoique que l'on peut se dire aussi que les ET ne sont finalement pas une menaçe, ce qui soulève néanmoins aussi d'autres questions, sur eux et sur nous-mêmes..
L'espèce humaine serait-elle la seule dotée d'autant d'agressivité ?..
Brrr...çà fait aussi froid dans le dos, non ? .

Par contre, l'explication de restriction de budget ne me convainc pas du tout, s'ils veulent vraiment trouver de l'argent pour la sécurité, ils le trouveront..

Alors info ou intox ? Les militaires britanniques ont arrêté les études d'OVNI - Page 2 Icon_rolleyes

C'est bien le problème, on a tellement l'habitude que l'on nous raconte des salades...qu'il est dur de croire ces affirmations sur parole, même si c'est vrai !

Cordialement
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Points de Participation : 9764

le Sam 10 Aoû 2013, 10:10
Salut Garoliv,

Oui il est fortement possible qu'ils se soient rendu compte qu'il n'y a pas de menace venant du phénomène ovni (encore que...le cas Mantel, Colares, et bien d'autre un peu partout dans le monde...).
Mais absence de menace ne veut pas dire absence d'ovnis. Donc fermer un bureau qui étudient ses derniers pour cause de non menace est quelque peu poussif non ?
Je pense que les services britannique ne veulent tout simplement plus communiquer sur ce sujet .

Circuler y'a rien à voir.

On est quasiment dans le même cas de figure que les ricains avec leur Bluebook et la conclusion du rapport Condon , le déni en moins.

Dernière édition par Pierre.B le Sam 10 Aoû 2013, 23:42, édité 1 fois

Invité
Invité

le Sam 10 Aoû 2013, 10:43
@Pierre.B a écrit:Je pense que les services britannique ne veulent tout simplement plus communiquer sur ce sujet
Et ils sont loin d'être les seuls dans le même registre ...

Créer, faire tourner un service gouvernemental chargé de l'étude des OVNIs c'est reconnaître implicitement l'existence du phénomène ... liquider le même service c'est espérer le silence médiatique sur le sujet. Cela ne fonctionne pas avec tout le monde mais avec une presse aux ordres il y a des chances de succès.

L'autre tactique ... consiste à créer un service officiel et à "enterrer" systématiquement tous les cas d'apparitions non discutables. Il ne reste plus qu'à parler des lanternes thaïlandaises, des rentrées atmosphériques, des satellites, des avions .... au bout d'un moment les gens se lassent ...

...
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 56
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema
Points de Participation : 4103

le Sam 10 Aoû 2013, 10:54
Bonjour Pierre,

C'est sûr qu'absence de menaces de veux pas dire absence d'ovni., mais d'après ce que j'ai compris, les militaires ne nient pas le phénomène, mais reconnaissent- implicitement- qu'ils n'y peuvent pas grand chose...même si ce n'est pas formuler de cette manière aussi directement.
Pour autant, je ne sais pas si on est dans la désinformation ou non, mais peut-être aussi que d'autres secteurs d'activités moins sensibles , que le secteur militaire, vont maintenant plus s'interroger sur le sujet, je pense aux scientifiques dans des domaines très variés .

C'est peut-être une bonne chose que l'étude du phénomène ne soit pas réservé qu'aux militaires.
Ce qui est a souhaiter, c'est que de plus en plus de gens s'intéressent au phénomène et ne pas reserver l'étude du phénomène à un secteur, que l'on sait d'emblée, régi par des contraintes de secrets et de silence..

Cordialement
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant