Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
EMI témoignages, recherches scientifiques sur le sujetHier à 23:22Polyèdre572008: le /07 à 23h30 - Ovni en forme de disque - Ovnis à VILLIERS - Vienne (dép.86)Hier à 22:46ArthurCBruit inexpliqué dans le ciel de Bretagne (Nuit du 10 au 11 décembre 2019)Hier à 21:35Hocine27.09.1989 - RR3 Voronesh (Russie)Hier à 17:38Polyèdre57Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas?Hier à 17:24Polyèdre57Lumières rouges oranges très vives (22/04/2017-21h32 à 21h47)Hier à 12:50Roland62La théorie des universons de Claude Poher (docteur) (1936)Hier à 00:09LorelineLes lignes de Nazca (Pérou)Mer 11 Déc 2019, 09:38martinQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesMar 10 Déc 2019, 22:11micladChapelet de satellites Starlink: des enseignementsMar 10 Déc 2019, 12:31Polyèdre572016: le 21/05 entre 23 h 15 et 0 h 20 - Formes ovales orange et opaques - Lumières étranges dans le ciel - Luché Pringé - Sarthe (dép.72)Mar 10 Déc 2019, 12:12Polyèdre57Le nouveau Directeur du GEIPANLun 09 Déc 2019, 17:49Polyèdre57Présentation regulusLun 09 Déc 2019, 17:46Polyèdre57Les trous de ver un espoir pour des voyages interstellaires Lun 09 Déc 2019, 11:57CbercylaiseISS : Station Spatiale Internationale. Outils pour la repérer.Lun 09 Déc 2019, 11:51Polyèdre57Jacques Vallée et l'hypothèse extraterrestre (Gildas Bourdais)Lun 09 Déc 2019, 11:43LorelinePrésentation universLun 09 Déc 2019, 11:34Loreline"Un ballon-sonde ou un drone, oublie ça !" dit l'ufologue Canadien Jean CasaultDim 08 Déc 2019, 21:49Polyèdre57Quel pourrait être le rôle des Ovnis ? !Dim 08 Déc 2019, 19:40nicosPrésentation sommaire nouveau membre (skippy5335)Dim 08 Déc 2019, 15:06Loreline(2006) Extraterrestres l'enquête par Stephane AllixDim 08 Déc 2019, 11:42Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionDim 08 Déc 2019, 00:49Polyèdre57(1995) L'incident de Ilha do Major, São Vicente (Brésil)Sam 07 Déc 2019, 20:13Roland62Bonjour à tousSam 07 Déc 2019, 16:31Polyèdre572017: L'ère des robots après l'ère des humainsSam 07 Déc 2019, 12:48Polyèdre572019: Le 06/12 à ValensoleSam 07 Déc 2019, 11:13Polyèdre57La pollution lumineuseSam 07 Déc 2019, 11:10Polyèdre57Des photos célèbres difficilement contestablesVen 06 Déc 2019, 23:02Polyèdre57La recherche d'extraterrestres "est bien plus crédible qu'auparavant" Ven 06 Déc 2019, 13:12LorelineLe mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"Ven 06 Déc 2019, 12:25Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lorenz
Membre Confirmé
Membre Confirmé
2011: fin mars - Observation objet cylindrique - Besançon - Page 2 Empty

Masculin Age : 47
Emploi : ...
Passions : Espace, Histoire, Robotique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2693

Ovnis 2011: fin mars - Observation objet cylindrique - Besançon

le Ven 17 Aoû 2012, 14:08
Rappel du premier message :

2011: fin fevrier dans le milieu de l'après midi - Objet cylindrique - petit village à l'Est de Besançon (25)

Prénom ou pseudo : lorenz

Département: 25
Région ou Pays: Franche-Comté
Date: fin février 2011 fin mars 2011
Heure du début de l'observation: milieu de l'après midi
Durée de l'observation: 30 secondes

Conditions météo: ciel dégagé, visilité excellente (soleil à l'avant de la maison, hors du champs de vision)
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: objet cylindrique blanc
Signalement officiel: Non

Récit complet de l'observation:

(Je reprends ici le récit que j'ai fait sur un autre forum)

Je viens raconter une observation que j'ai faite en février mars 2011, à mon domicile, en milieu d'après midi, dans le ciel d'un village situé quelques kilometres à l'est de Besançon dans la direction de Belfort.

Dans le milieu de l'après midi, profitant du beau temps, je suis allé fumer sur le balcon. Après quelques instants, devant un beau ciel bleu où le soleil passé à l'avant de la maison ne gênait aucunement mon champs de vision, j'ai commencé a scruter tous les endroits du ciel amusé par des apparitions toujours plus nombreuses d'avions de ligne. Certainement parce qu'il faut un effort supplémentaire de la tête et du cou pour observer le centre du ciel, j'ai vérifier cette zone en dernier, et un peu devant le centre du ciel dans la direction Est, j'ai cru l'espace d'un instant accrocher à mon regard un nouvel avion. Mais très vite, je n'ai pas identifié la forme que je voyais comme étant celle d'un avion. Très clairement, j'ai reconnu une forme circulaire plate à l'avant prolongé en tube à l'arrière, plutôt de couleur blanche. Aucune inégalité comme des ailes d'un avion ou le nez d'un missile. Tout bonnement la forme géométrique très pur d'un cylindre. Venant d'observer 5 avions de ligne, j'ai aussi été rapidement convaincu d'observé quelque chose de particulier par le fait que l'objet ne laisse aucune traîné dans son sillage.
J'ai mis en place la "visé bionique" fermant l'oeil gauche pendant quelques secondes sans pouvoir remettre en cause ce que je voyais !... L'objet se déplacait un peu plus rapidement qu'un avion de ligne un peu à gauche du centre du ciel dans un axe Est, Ouest, de manière rectiligne dans la direction de Besançon. L'observation a durée 30 secondes. L'objet m'a semblé plus bas et plus gros qu'un avion. Lorsque qu'il a disparu derriere le toit, je suis resté un peu perplexe sans penser à aller le chercher de l'autre coté de la maison, ce que je regrette bien depuis...

Description précise: Forme cylindrique, de couleur blanche
Taille du phénomène: Légèrement plus gros qu'un avion de ligne en vol
Comportement: Déplacement rectiligne à une vitesse un peu superieur à un avion de ligne
Tranjectoire: Est - Ouest, parrallele à l'axe Montbéliard - Besançon
Bruit spécifique: Non
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: Forme géométrique pure
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé

J'ai eu du mal à dessiner un croquis et l'objet m'est apparu peut être un peu moins épais que la comparaison faite avec l'avion, ci-dessous.

2011: fin mars - Observation objet cylindrique - Besançon - Page 2 Ovni10

lorenz
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Ovnis Re: 2011: fin mars - Observation objet cylindrique - Besançon

le Dim 19 Aoû 2012, 18:51
@Verveine a écrit:
1/ Sur votre dessin la taille apparente de l'objet apparait un peu plus grande que celle d'un avion de ligne. Est ce bien le cas ?

Oui.

@Verveine a écrit:
2/ Il semble que si le 27/02 vous avez regardé des videos d'OVNI, c'est que ce phénomène vous intéresse, et il se peut que votre intérêt pour la chose intervienne dans votre perception.

Quand j'ai vu l'objet j'ai tout de suite pensé au récit de Daniel Michau, sauf que je n'arrivais pas à retrouvé la forme du cigare.

@Verveine a écrit:
3/Vous dites de la vitesse apparente de l'objet que celle ci était un peu supérieure à celle d'un avion de ligne dans votre témoignage. Dans un post qui suit vous dites que "Si un tel dirigeable existe, alors il volait très haut et à une allure imbattable !"... En fait, là vous êtes dans la sur-interprétation, car comment faites vous pour savoir à quelle hauteur volait un objet (quel qu'il soit) dont vous ne connaissez pas la taille réelle, et l'expression vitesse imbattable laisse à penser cette fois ci qu'il volait bien plus vite que les avions de ligne.

Ca se complique, là ?! :)

Je n'ai pas précisé d'altitude, mais le voile de l'atmosphere sur l'objet, qui témoigne d'une altitude assez impotante, m'a vraiment fait penser qu'il était au moins à plusieurs milliers de metres de haut et je n'imagine pas un dirigeable à cette hauteur avoir une allure aussi rapide, d'où l'expression "allure imbatable" pour un dirigeable.
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 62
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Points de Participation : 6137

le Dim 19 Aoû 2012, 19:01
Merci beaucoup pour cette précision concernant le voile atmosphérique lequel est effectivement un argument pour avoir une idée de l'altitude durant les observations diurnes.

L'hypothèse du dirigeable en est de moins en moins probable à mon sens .

A+

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon

Dites le avec des fleurs . Dryas
ufo-fx
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 40
Emploi : sculpteur
Passions : cinéma,musique,déco
Points de Participation : 4316

le Mar 21 Aoû 2012, 01:03
J'habite Besançon mais je n'ai jamais rien vu de tel , mais je continue d'espérer ^^

Votre témoignage est très intéressant !

J'ai vu sur une video, que 2 cas avait été detecté au même endroit, à la
même periode de l'année, espacé de plusieurs années. Je ne sais pas si
c'est quelque chose que l'on à souvent vérifié, mais j'invite quand même
tout les doubiste qui me lise à bien lever la tête en mars 2013, je
peux vous le dire, on ne sait jamais ! ^^

Ok Lorenz , bien reçu Wink
lorenz
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Mar 21 Aoû 2012, 15:15
Bonne chance :)
ufo-fx
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 40
Emploi : sculpteur
Passions : cinéma,musique,déco
Points de Participation : 4316

le Mer 22 Aoû 2012, 13:32
Merci , c'est sur qu'il faut être là au bon moment et qu'il y a très peu de chance que ça m'arrive , mais sait on jamais , un coup de bol Laughing
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant