Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Le METI : Où sont les extraterrestres ?Aujourd'hui à 19:45LorelineMessage télépathique et Technologies (1973)Aujourd'hui à 19:28LorelineSondage : Quel est le cas le plus intrigantAujourd'hui à 14:47Polyèdre57Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal Aujourd'hui à 14:43HocineBonjour tout le mondeAujourd'hui à 14:43Polyèdre57Qu'est-ce que réfléchir sur le sujet OVNI ?Aujourd'hui à 14:20Nanou TiLe voyage temporel est-il possible?Aujourd'hui à 5:25Hunuinuile bureau des OVNI britannique nous révèle tout enfin presqueHier à 18:06R-Mès2018: le 13/12 à 18h12 - 2 points lumineux - -Saône-et-Loire (dép.71)21.03.19 23:00Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York Times21.03.19 20:00AntigravitronTo be or not to be.21.03.19 0:27Polyèdre57Lumières rouges oranges très vives (22/04/2017-21h32 à 21h47)20.03.19 23:28StarfullNouveau venu dans la communauté20.03.19 23:23Starfull2019: le 14/01 à 19h00 - Lumière étrange dans le ciel - Charneux -Non précisé20.03.19 11:56Polyèdre57nouvelle venue dans le forum19.03.19 11:54Polyèdre57La lueur des OVNIs.18.03.19 22:19moimoi(2008) le 01/08/08 Triangle noir à 0H15 (prés d'Orleans)17.03.19 21:27Polyèdre57Projet Camelot / Stargate / Remote viewing17.03.19 16:29Polyèdre57Les descriptions de triangles tentative de synthèse17.03.19 16:11Polyèdre57(2018) "Les apparitions mondiales d'humanoïdes" d'Eric ZURCHER17.03.19 0:29LorelineUne émission sur BTLV : « Les Ovnis dans l’Histoire » par Egon Kragel : Ovnis, un sujet brûlant16.03.19 17:58marsouin55Documentaire 06: "Enlevés" de Stéphane Allix16.03.19 13:53elisaliseM.A.J.Le thème: Ovni ou L(lueur)vni? par O.D.H.Tv16.03.19 12:36LorelineLe phénomène OVNI en Argentine :15.03.19 21:08HocineL'enlèvement de Pascagoula, Mississippi (1973)15.03.19 19:43Polyèdre57(1981) Ovni ufo: Le cas des amarantes Laxou / Nancy15.03.19 0:30Tiko2019: le 08/02 à 18h35 - 4 lumières clignotantes - Batzendorf-Wintershouse -Bas-Rhin (dép.67)14.03.19 22:00aurelien wolffLDLN n° 125 - Mai 197313.03.19 16:25LorelineCodes couleurs aviation et observation étrange !13.03.19 12:35Polyèdre57Triangle noir en 1561 ?12.03.19 23:59Starfull
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
stephsteel
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 44
Emploi : agent d'exploitation
Passions : divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2426

Ovni B 0000: le /07 à vers 1h00 du matin - Lumière étrange dans le ciel - st germain les arpajon (91)

le 15.08.12 14:04
Rappel du premier message :

: le /07 à vers 1h00 du matin - Lumière étrange dans le ciel - st germain les arpajon (91)

Prénom ou pseudo : stepsteel

Département: 91
Région ou Pays: Il de-france
Date: /07/
Heure du début de l'observation: vers 1h00 du matin
Durée de l'observation: quelque secande voir 1 minute peut etre

Conditions météo: ciel dégagé
Nombre de témoins: 4
Type de phénomène: Lumière étrange dans le ciel
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

Bonjour

Il y a de ça environs 17 ans ,( j'en est 37) un soir vers 1H00 du matin j'était avec trois copains en bas d'un petit immeuble de la banlieu parisienne (dans le 91 a St germain les Arpajon).

Nous discutions de tout et de rien, quand tous a coup plus de lumière dans le quartier, comme un réflex nous avons tous levés la tete en direction des lampadaires, on voyait plus rien, c'etait le noir total.

Cela na pas duré longtemps, au loin, a l'horizon on a vu une lumière très vive se diriger vers nous, accompagner d'un bourdonnement de plus en plus assourdissant. Puis d'un coup le ciel est devenu tout vert, on se regardait, on avait le teint vert comme si nous étions en face d'un spot de boite de nuit.

Cela a duré quelques secondes peut-être une minute j'en sais rien, c'est passer au- dessus de nous et une fois passé, le noir complet, avant que la lumière ne revienne quelques minutes après.

On est restés la commes des c... a se demander ce que c'était, un peu flipper quand meme par ce qu'on venait de voir, on a décidé de renter chacun chez soit, eux d'un coté car, ils habitaient le meme immeuble et moi d'un autre, en arrivant près de chez moi, je tombe sur mon voisin.

Je lui demande s'il n'a rien vue de chelou (bizarre) et la, il me raconte un peu la meme chose a un détail près, la lumière qu'il a vue n'était pas verte mais rouge.

Qu'est-ce que cela peut il bien être ???

Quelqu'un aurait il déjà vue une chose pareil ??

Merci de m'avoir lu

steph

Description précise:horizon lumineux blanc très clairpuisciel tout vert
Taille du phénomène: tous lhorizon
Comportement: ce raprochant très vite
Tranjectoire: non - précisé
Bruit spécifique: Oui bruit de plus en plus assourdissant
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé 

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement stepsteel

stephsteel
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Ovni B Re: 0000: le /07 à vers 1h00 du matin - Lumière étrange dans le ciel - st germain les arpajon (91)

le 15.08.12 19:18
bonjour jean curnonix, ce que j'ai vu ressemble fortement aux photos que vous avez poster. a un détail près la ligne d'horizon etait blanche au début et une fois au dessu de nous elle etait verte, on ne voyais pas de lumière rouge a ce moment la.

merci pour toutes ces infos
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 61
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Points de Participation : 5873

Ovni B Re: 0000: le /07 à vers 1h00 du matin - Lumière étrange dans le ciel - st germain les arpajon (91)

le 15.08.12 19:50
Bonsoir Stephsteel,

Très bonne possibilité que celle évoquée par Jean. Mais il serait bien que vous arriviez à cerner la date. Pour celà essayez de revoir vos anciens copains, les détails amenés par les uns et les autres peuvent permettre de retrouver la date.

Par exemple le résultat d'un match de foot peut suffire Laughing ou bien un détail avec les véhicules des uns et des autres... la petite copine du moment à qui on en a parlé. Beaucoup de petits détails peuvent aider.

Quel sport pratiquiez vous Steph ?

A+

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon

Dites le avec des fleurs . Dryas
stephsteel
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le 15.08.12 19:59
Bonsoir verveine

hélas impossible de revoir mes anciens copains car deux d'entre eux sont repartie au antilles (ils etaient cousin) quand au troisième il est malheureusement déceder.

pour info je ne me drougue pas et ne bois pas.

A cette epoque je pratiquais le taekwondo et le cross a pied
Gg12
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Jardin
Passions : Siences - Economie - Philosophie
Points de Participation : 3138

le 15.08.12 20:18
Au cas , où cela aurait été une aurore boréale , Celle-ci aurait été visible sur une bonne partie de la france et aurait probablement fait la une des journaux . Il ne faudrait pas non plus oublié que le fait marquant de cette observation , d' après Stephsteel , a aussi été le bruit .
Gg12
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Jardin
Passions : Siences - Economie - Philosophie
Points de Participation : 3138

le 15.08.12 20:24
Ps : La quasi totalité des photos d' aurore boréale sont prises en pause longue ( car la luminosité est assez faible ) . Egalement , celles-ci , ont lieu , préfèrentielement ,en tous cas au moyennes latitudes , lors des Max d' activité solaire . Le dernier a eu lieu vers 2001 .
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 61
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Points de Participation : 5873

le 15.08.12 20:31
Bonsoir Gg12,

Si vous lisez le post de Jean jusqu'au bout vous pourrez lire que parfois les observateurs on signalé un bruit d'arc électrique. A une heure du matin les journaux sont déjà imprimés et il n'est pas certain que ce fut un sujet intéressant pour les médias du lendemain. D'ailleurs avez vous ces dernières années entendu parler d'aurores boréales en France dans les grands médias ?
Moi jamais ... pourtant il y en a eu et il y a moins d'un an si ma mémoire est bonne. Mac Nivols doit le savoir ...

A steph
Sans doute aviez vous regardé les journaux du lendemain, pour voir si ils en parlaient. Vous souvenez vous d'un sujet qui aurai fait la une ?

Prépariez vous une compet au moment de votre observation ?

A+

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon

Dites le avec des fleurs . Dryas
stephsteel
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le 15.08.12 22:37
rien de tous cela verveine, désoler
Anonymous
Invité
Invité

le 16.08.12 10:41
Bonjour à tous
C'est peut-être une aurore boréale ...
J'ai déjà vu une aurore boréale en France, elle était de tonalité plutôt rouge carmen foncé et se présentait comme de gigantesques rideaux dans le ciel.
Il y a quand même quelque chose qui me gêne, c'est que la puissance lumineuse diffusée par un tel phénomène ne permet pas "d'illuminer" les objets environnants. L'aurore est très visible dans le ciel mais comme le signale Gg12, sa luminosité est très faible et nécessite de longs temps de pose pour la photographier ce qui explique que les photos résultantes ne parviennent pas à rendre ce fameux effet de "rideaux", ces derniers sont "floutés".
En relisant soigneusement le témoignage de stephsteel on peut s'arrêter à la phrase suivante : "... comme si nous étions en face d'un spot de boite de nuit ...". Je crains qu'une aurore boréale ne soit pas capable de ce résultat.
Pat41
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 58
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Points de Participation : 4531

le 16.08.12 11:31
bonjour

wacapou a écrit:
En relisant soigneusement le témoignage de stephsteel on peut s'arrêter à la phrase suivante : "... comme si nous étions en face d'un spot de boite de nuit ...".

C'est vrai que l'on peut se poser des questions car il y a d'autres éléments étonnants, dans le récit de stephsteel, dont il faut tenir compte:

..."quand tous a coup plus de lumière dans le quartier, comme un réflex nous avons tous levés la tete en direction des lampadaires, on voyait plus rien, c'etait le noir total."...

..."accompagner d'un bourdonnement de plus en plus assourdissant"...

..."Cela a duré quelques secondes peut-être une minute j'en sais rien , c'est passer au- dessus de nous et une fois passé, le noir complet, avant que la lumière ne revienne quelques minutes après." ...

Surtout avec la rapidité du phénomène, pas sûr qu'il s'agisse d'une aurore boréale...!?

Cordialement

Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 8
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 6610

le 16.08.12 12:01
Bonjour,

Afin d'aider Steph à préciser les caractéristiques du son perçu lors de l'observation, je vais soumettre une liste de sons de textures et tonalités différentes :
http://www.freesound.org/people/DJ%20Chronos/sounds/130300/
http://www.freesound.org/people/SpeedY/sounds/62925/
http://www.freesound.org/people/suonho/sounds/53841/
http://www.freesound.org/people/suonho/sounds/17724/
http://www.freesound.org/people/suonho/sounds/58765/
http://www.freesound.org/people/livindead/sounds/40598/
http://www.freesound.org/people/suonho/sounds/58764/
http://www.freesound.org/people/nicStage/sounds/1526/
http://www.freesound.org/people/oyenstikker/sounds/452/

Il ressemblait à quoi, ce son, Steph ?

A.
stephsteel
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le 22.08.12 16:54
bonjour a toutes et a tous

Alain le son que nous avons entendu ce soir la, etait un son assourdissant.

je dirais après avoir écouté les lien que tu as poster que le sont qui ce rapproche le plus est un mixe entre le 2eme lien et le dernier.
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 8
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 6610

le 22.08.12 20:51
Bonjour Steph,

Un mix entre le 2ème et le dernier, ça me fait penser au bruit d'un transformateur électrique.
Dans ma jeunesse, je jouais au tennis assez souvent près d'un bâtiment industriel qui dégageait un son de transfo très dérangeant, toutefois pas assourdissant.
Il m'empêchait de me concentrer sur le jeu si je me trouvais du côté du terrain le plus proche du bâtiment.

A.
Anonymous
Invité
Invité

le 22.08.12 20:56
Bonsoir
Ci-dessous un mixage du deuxième son et du dernier :

http://www.freesound.org/people/wacapou/sounds/163621/

Cela se rapproche-t-il du son perçu ?

Bonne soirée
stephsteel
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le 07.03.13 0:25
bonjour, dsl pour le retard

le son etait plus assourdissant.
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 40
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 19908
http://ovni-extraterrestre.com/

le 22.03.13 19:40
Une chute de météorite me semble aussi probable.