Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
2018: le 13/12 à 18h12 - 2 points lumineux - -Saône-et-Loire (dép.71)Hier à 23:00Polyèdre57Qu'est-ce que réfléchir sur le sujet OVNI ?Hier à 21:26Nanou TiLorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal Hier à 20:56martinQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 20:00AntigravitronSondage : Quel est le cas le plus intrigantHier à 14:17HocineTo be or not to be.Hier à 00:27Polyèdre57Lumières rouges oranges très vives (22/04/2017-21h32 à 21h47)Mer 20 Mar 2019, 23:28StarfullNouveau venu dans la communautéMer 20 Mar 2019, 23:23Starfull2019: le 14/01 à 19h00 - Lumière étrange dans le ciel - Charneux -Non préciséMer 20 Mar 2019, 11:56Polyèdre57nouvelle venue dans le forumMar 19 Mar 2019, 11:54Polyèdre57La lueur des OVNIs.Lun 18 Mar 2019, 22:19moimoi(2008) le 01/08/08 Triangle noir à 0H15 (prés d'Orleans)Dim 17 Mar 2019, 21:27Polyèdre57Projet Camelot / Stargate / Remote viewingDim 17 Mar 2019, 16:29Polyèdre57Les descriptions de triangles tentative de synthèseDim 17 Mar 2019, 16:11Polyèdre57(2018) "Les apparitions mondiales d'humanoïdes" d'Eric ZURCHERDim 17 Mar 2019, 00:29LorelineMessage télépathique et Technologies (1973)Sam 16 Mar 2019, 23:12AnnaUne émission sur BTLV : « Les Ovnis dans l’Histoire » par Egon Kragel : Ovnis, un sujet brûlantSam 16 Mar 2019, 17:58marsouin55Documentaire 06: "Enlevés" de Stéphane AllixSam 16 Mar 2019, 13:53elisaliseM.A.J.Le thème: Ovni ou L(lueur)vni? par O.D.H.TvSam 16 Mar 2019, 12:36LorelineLe phénomène OVNI en Argentine :Ven 15 Mar 2019, 21:08HocineL'enlèvement de Pascagoula, Mississippi (1973)Ven 15 Mar 2019, 19:43Polyèdre57(1981) Ovni ufo: Le cas des amarantes Laxou / NancyVen 15 Mar 2019, 00:30Tiko2019: le 08/02 à 18h35 - 4 lumières clignotantes - Batzendorf-Wintershouse -Bas-Rhin (dép.67)Jeu 14 Mar 2019, 22:00aurelien wolffLDLN n° 125 - Mai 1973Mer 13 Mar 2019, 16:25LorelineCodes couleurs aviation et observation étrange !Mer 13 Mar 2019, 12:35Polyèdre57Triangle noir en 1561 ?Mar 12 Mar 2019, 23:59StarfullLes Canadiens du forumLun 11 Mar 2019, 23:37Polyèdre57(sujet unique) Remarques et problèmes constatésLun 11 Mar 2019, 09:37LorelineHellow tout le mondeDim 10 Mar 2019, 18:13Polyèdre57[Sujet Unique] 2014 : La sonde Hayabusa-2 est partie vers l’astéroïde 1999 JU3 - RDV 2018Sam 09 Mar 2019, 18:54XPDavy
Annonce
Actualité du Blog
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
loupiot06
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Nombre de messages : 100
Passions : lecture,histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2558

D1 1997: le /08 à 22h - Une soucoupe volante - Carros(06) (06)

le Dim 12 Aoû 2012, 21:17
Rappel du premier message :

1997: le /08 à 22h - Une soucoupe volante - Carros(06) (06)

Prénom ou pseudo : loupiot06

Département: 06
Région ou Pays: France
Date: /08/1997
Heure du début de l'observation: 22h
Durée de l'observation:

Conditions météo: ciel degage,pas de vent
Nombre de témoins: +5
Type de phénomène: Une soucoupe volante
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

Cela date ,déjà de quelques annees.A cette epoque on pouvait encore passer pour "un fada"!Je ne me voyais pas aller faire une deposition à la gendarmerie !!
C'etait ,entre le 20 et 25 aout,ça j'en suis sure!!
Quand mes enfants etaient petits,je les emmenes souvent ,jouer ,le soir apres le repas,à la "Plate"lieu que l'on nome comme ça dans ma ville.
Pendant que mes enfants jouaient avec d'autres gosses sur la plate,j'etais ,dans la rue juste derriere(c'est à dire à 1 minuted'eux)
De la plate,on a vue sur une montagne,pas tres elevee,200,400 metres,derriere celle ci se trouve ce fameux col de Vence!
Le premier soir,ma fille vient me voir  ,me dit"il y'a plein de lumiere (sans me donner la couleur) au dessus de la montagne"
Je lui reponds"ça doit etre un avion,des etoiles filantes.
Le deuxieme soir ,toujours au meme endroit,mes enfants entrain de jouer,moi derriere avec d'autres personnes.
Je vois ma fille arriver avec une copine.
Ma fille qui me fait "et ça c'est une avion?
Je leve les yeux,je vois une soucoupe volante,de couleur grise,avec des lumieres blanchatres,qui debouche de derriere le bloc d'immeubles,comme si elle suivait la rue .Elle etait au niveau du 4 etages des batiments(les batiments de ce cote de la rue ont tous 4 etages)elle a suivi la rue ,sur à peu pres  sur 50 metres et a disparu tout droit,vers la montagne .Il n'y a eu aucun bruit.
les personnes qui se trouvaient avec moi,se sont demandes ce que c'etait!
Une personne a meme dit c'est un helico!
Je fais quand meme la difference entre un helico,avion,et une soucoupe.
Je n'etais pas tres rassuree,mais je ne peux pas dire que j'avais peur!Je n'ai pas fais de cauchemar apres,j'ai dormi normalement.
Je pense que nous nous creons souvent notre propre peur.
Puis ,j'ai appris des petite à maitriser ma peur.
Je ne sais pas faire croquis,je suis pas tres calee en informatique.
Pour la position ,je suis nulle en manip,je n'ai rien mis!

Description précise:soucoupe,grise brillante,lumieres blanchatres
Taille du phénomène:
Comportement: environ 20 km à l'heure
Tranjectoire: non - précisé
Bruit spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: non préciséaeroport de Nice
Photo semblable: non précisé
Tableau: Aucune photo 

je suis nulle pour la manip:)

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement loupiot06

Quiricus
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

Masculin Age : 72
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba
Points de Participation : 4269
http://cubazic.blogspot.com/

D1 Re: 1997: le /08 à 22h - Une soucoupe volante - Carros(06) (06)

le Mar 12 Fév 2013, 13:12
@THORIUS a écrit:Le but n'est pas de "confronter" mais de comprendre. Sans cet élément, je ne vois aucun des responsables du forum classer raisonnablement ce témoignage en PAN D et encore moins en RR1. D'où l'interêt des questions autour du "témoin hélico".

Tu dis que le témoin n'est pas joignable mais tu ne fais que lancer cette idée à l'affirmative. J'ose demander pourquoi? il n'a pas de téléphone? il a changé d'identité? il est désormais infirme? il vie dans la rue?
Il existe plusieurs méthodes efficaces pour l'approcher avec tacte, sans le brusquer..etc

J'ai employé le terme confronter car cette personne a vu un helico alors que d'autres ont vu un OVNI, je ne pouvais employer le terme comparer car il est clair que ce sont deux choses differentes. Quand a essayer de comprendre j'ai nettement l'impression que c'est ce que j'essaie de faire depuis des mois....Pour ce qui est du classement de ce temoignage ce n'est pas mon but immediat...
Je ne comprend pas ce que veux dire :"mais tu ne fais que lancer cette idée à l'affirmative" ce n'est pas une idée c'est une reponse de loupiot06 lorsque je lui ai demandé de pouvoir voir l'homme qui a cru voir un helico. Comme je l'azi dit cette personne a quitté la region et n'est plus joignable selon les declarations de loupiot06, pour cette phrase :"il a changé d'identité? il est désormais infirme? il vie dans la rue? " je crains fort d'avoir besoin de ton aide....Je n'ain pas encore acheté de materiel de torture...
Pour ce qui est de :"Il existe plusieurs méthodes efficaces pour l'approcher avec tacte, sans le brusquer" je pense que du tact j'en ai depuis des mois.....
" D'où l'interêt des questions autour du "témoin hélico".crois moi je suis conscient de l'interêt des questions autour de l'homme à l'helico et je te fais remarquer que je ne te les ai pas reprochées, je n'ai fait que te dire que selon loupiot06 il a quitté la region et est injoignable...On fait qu'un travail d'enquêteur de forum on n'est pas fonctionnaires de police...

THORIUS
Ufologue
Ufologue

Masculin Age : 49
Emploi : privé
Passions : privé
Points de Participation : 2307

le Mar 12 Fév 2013, 13:13
Pardon? c'est une attaque personnelle?
THORIUS
Ufologue
Ufologue

le Mar 12 Fév 2013, 13:15
@THORIUS a écrit:Pardon? c'est une attaque personnelle?

(adressé à Pat)
Quiricus
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

le Mar 12 Fév 2013, 13:16
@THORIUS a écrit:Et puis Quiricus, tu n'es pas seul, je comprends que la distance te
dissuade de faire le déplacement mais il y a d'autres enquêteurs dans
d'autres régions de la France qui seraient prêts à apporter leur pierre à l'édifice...j'en suis convaincu.

Alors je suis vraiment navré d'insister mais pourquoi le contact avec ce témoin serait impossible à ce point?

Vous allez tres loin là, et tres vite..Encore faudrait il avoir le nom et l'adresse de cette personne, voyez vous je n'ai pas celui de loupiot06 alors.....

Pat41
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 58
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Points de Participation : 4530

le Mar 12 Fév 2013, 13:20
@THORIUS a écrit:

(adressé à Pat)

Je vous trouve agressif dans vos interventions et je ne suis certainement pas le seul! Voila rien a dire de plus!

Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

le Mar 12 Fév 2013, 13:22
@THORIUS a écrit:

Comment expliquer rationnellement qu'on puisse être situé à une dizaine de mètres de l'objet et ne pas faire la différence entre une soucoupe circulaire et un hélicoptère?
Je dois avouer que ce point m'intrigue dans votre témoignage.

En tous les cas et quoi qu'il en soit je partage ce questionnement, auquel malheureusement ni loupiot06 ni moi ne pouvons repondre, seul l'homme a l'helico le pourrait...Une remarque : si cet homme n'avait pas existé quel interet pour loupiot06 de citer un temoignage en defavaur de son observation personnelle..? Je ne connais pas la réponse...

THORIUS
Ufologue
Ufologue

le Mar 12 Fév 2013, 13:28
@Quiricus a écrit:
@THORIUS a écrit:Le but n'est pas de "confronter" mais de comprendre. Sans cet élément, je ne vois aucun des responsables du forum classer raisonnablement ce témoignage en PAN D et encore moins en RR1. D'où l'interêt des questions autour du "témoin hélico".

Tu dis que le témoin n'est pas joignable mais tu ne fais que lancer cette idée à l'affirmative. J'ose demander pourquoi? il n'a pas de téléphone? il a changé d'identité? il est désormais infirme? il vie dans la rue?
Il existe plusieurs méthodes efficaces pour l'approcher avec tacte, sans le brusquer..etc

J'ai employé le terme confronter car cette personne a vu un helico alors que d'autres ont vu un OVNI, je ne pouvais employer le terme comparer car il est clair que ce sont deux choses differentes. Quand a essayer de comprendre j'ai nettement l'impression que c'est ce que j'essaie de faire depuis des mois....Pour ce qui est du classement de ce temoignage ce n'est pas mon but immediat...
Je ne comprend pas ce que veux dire :"mais tu ne fais que lancer cette idée à l'affirmative" ce n'est pas une idée c'est une reponse de loupiot06 lorsque je lui ai demandé de pouvoir voir l'homme qui a cru voir un helico. Comme je l'azi dit cette personne a quitté la region et n'est plus joignable selon les declarations de loupiot06, pour cette phrase :"il a changé d'identité? il est désormais infirme? il vie dans la rue? " je crains fort d'avoir besoin de ton aide....Je n'ain pas encore acheté de materiel de torture...
Pour ce qui est de :"Il existe plusieurs méthodes efficaces pour l'approcher avec tacte, sans le brusquer" je pense que du tact j'en ai depuis des mois.....
" D'où l'interêt des questions autour du "témoin hélico".crois moi je suis conscient de l'interêt des questions autour de l'homme à l'helico et je te fais remarquer que je ne te les ai pas reprochées, je n'ai fait que te dire que selon loupiot06 il a quitté la region et est injoignable...On fait qu'un travail d'enquêteur de forum on n'est pas fonctionnaires de police...

Je recommence car je crois que j'ai du manquer de précision et que du coup tu m'as mal compris :

Pourquoi le témoin est injoignable?
Tu ne connais peut-être pas son identité mais loupiote06, elle, elle l'a connait. L'impossibilité ne réside que dans le choix de loupiote06.

Et pour répondre à ton dernier message...quand vous vous êtes rencontré tu es entrain de me dire que vous vous êtes appelés/nommés par vos pseudos du forum ("salut Quiricus"..."bonjour Mme loupiot06 enchanté"....), serieusement?
rsi38
rsi38
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 61
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table
Points de Participation : 3207

le Mar 12 Fév 2013, 13:32

@thorius : ta lourde insistance devient très pesante . Quiricus a répondu à tes interrogations
concernant ce témoin .

THORIUS
Ufologue
Ufologue

le Mar 12 Fév 2013, 13:33
@Pat41 a écrit:
@THORIUS a écrit:

(adressé à Pat)

Je vous trouve agressif dans vos interventions et je ne suis certainement pas le seul! Voila rien a dire de plus!

j'en prends note. Si vous pouviez d'ailleurs me citer les passages agressifs de manière à ce que je rectifie le tir, ça serait sympa.

Je ne suis également "certainement pas le seul" à m'interroger sur le témoin hélico...
THORIUS
Ufologue
Ufologue

le Mar 12 Fév 2013, 13:34
@rsi38 a écrit:
@thorius : ta lourde insistance devient très pesante . Quiricus a répondu à tes interrogations
concernant ce témoin .

Pardon?
Pat41
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 58
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Points de Participation : 4530

le Mar 12 Fév 2013, 13:42
@THORIUS a écrit:
Je ne suis également "certainement pas le seul" à m'interroger sur le témoin hélico...

Au début du fil, il a été démontré qu'un hélico n'aurai pas pu passer entre les 2 batiments avant de rejoindre la rue des Arbusiers

Invité
Invité

le Mar 12 Fév 2013, 13:48
@THORIUS

Votre amour de la polémique et la technique de son animation ne font que remplir des pages et des pages inutiles sur ce forum. Un petit effort et vous allez battre le record du triangle de la centrale de Golfech.

Comme le fait remarquer Pat41 : "... vous avez l'air d'en connaître un rayon ...".

Loupio06 nous a communiqué tout ce qu'elle pouvait savoir, l'enquête qui fait suite essaie de rajouter/conforter des éléments.

Si vous avez envie que la soucoupe de loupio06 soit un hélicoptère, grand bien vous fasse, je ne vais même pas essayer de vous contredire. Vous êtes libre de penser... ce que vous voulez ... cela ne me dérange pas plus que cela.

Bonne après-midi.
THORIUS
Ufologue
Ufologue

le Mar 12 Fév 2013, 13:54
@Pat41 a écrit:
@THORIUS a écrit:

Au début du fil, il a été démontré qu'un hélico n'aurai pas pu passer entre les 2 batiments avant de rejoindre la rue des Arbusiers

Non, aucune démonstration de la vérité. Seulement une hypothèse. C'est pas tout à fait la même chose.

Faut croire que le témoin X doit être sacrément limité intellectuellement pour avoir vu un helico s'engouffrer entre ces batiments. Même Forest Gump serait un intello à côté avec ses 70 de QI. Il ne s'est posé aucune question? des questions du genre :

"Bah mince alors, j'étais à 10m d'un hélico et ma permanente n'a pas bougé d'un poil"..."j'ai pas mangé une tartine de poussières" ou "j'ai même pas eu mal aux tympans".

Rassurez moi, il n'est pas handicapé mental? je comprendrais mieux.
THORIUS
Ufologue
Ufologue

le Mar 12 Fév 2013, 14:02
wacapou a écrit:@THORIUS

Votre amour de la polémique et la technique de son animation ne font que remplir des pages et des pages inutiles sur ce forum. Un petit effort et vous allez battre le record du triangle de la centrale de Golfech.

Comme le fait remarquer Pat41 : "... vous avez l'air d'en connaître un rayon ...".

Loupio06 nous a communiqué tout ce qu'elle pouvait savoir, l'enquête qui fait suite essaie de rajouter/conforter des éléments.

Si vous avez envie que la soucoupe de loupio06 soit un hélicoptère, grand bien vous fasse, je ne vais même pas essayer de vous contredire. Vous êtes libre de penser... ce que vous voulez ... cela ne me dérange pas plus que cela.

Bonne après-midi.

Vous parlez au nom de qui..ou de quoi au juste? A en juger mes conversations en MP avec des membres de l'équipe, le "nous" dont vous parlez ne concerne qu'une minuscule minorité de l'équipe.
Je vous souhaite une bonne après-midi également.

Vous savez parfaitement que sans le témoignage du témoin helico, ce témoignage n'aboutira jamais à quoi que ce soit. Vous avez assez lu de sujets sur ce forum pour en faire la déduction.

Alors certes, je suis peut-être insistant, mais au moins j'essaye de faire avancer le schmilblick.
Rappelez moi quel est le but de récolter des témoignages sur le forum? c'est une psychotérapie pour le témoin ou c'est alors le moyen de tenter de prouver l'existence du phénomène OVNI?
(Désolé de militer pour la seconde).
Loreline
Loreline
Administratrice en charge du blog
Administratrice en charge du blog

Féminin Age : 69
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 14385

le Mar 12 Fév 2013, 14:29
Encore une fois la crédibilité du témoignage repose sur le témoin qui a eu le courage de témoigner
En somme, C'est comme pour les troubles de voisinage... sans le maximum de signatures .......

même si le trouble existe bel et bien et peut se finir par un règlements à coups de fusil

Dernière édition par Loreline le Mar 12 Fév 2013, 14:42, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant