Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
14 Février 2019 : Des pilotes déconcertés en voyant des OVNIs au-dessus du GloucestershireAujourd'hui à 13:09Polyèdre57La lueur des OVNIs.Aujourd'hui à 13:06Polyèdre57Une mission lunaire européenne avant 2025 ? Aujourd'hui à 12:50martin2019: le 08/02 à 18h35 - 4 lumières clignotantes - Batzendorf-Wintershouse -Bas-Rhin (dép.67)Hier à 23:01Polyèdre57Retour sur l'OVNI de Tavernes en 1974.Hier à 22:33Polyèdre57présentationHier à 22:07jean-lucLLe vaisseau du film Contact et relativité généraleHier à 13:10Pascal_WesternLuc Cotté : La piste du fer, un concept déjà mis à malHier à 12:48Pascal_WesternM.A.J. Une interview de Patrick Gross en 2009 par O.D.H.TvJeu 21 Fév 2019, 22:34nicosQue valent les affirmations de Thierry Jamin?Jeu 21 Fév 2019, 19:51Nanou TiPrésentation Belug@ ;Jeu 21 Fév 2019, 17:47Polyèdre572018: le 11/11 à 18h37 - Ovni en forme de cloque - ST SIXTE -Loire (dép.42)Jeu 21 Fév 2019, 17:47Benjamin.dLumière paralysanteJeu 21 Fév 2019, 14:09Yvon CédricMoon, le filmJeu 21 Fév 2019, 14:03Yvon Cédric« transparence induite électromagnétiquement »Jeu 21 Fév 2019, 13:48Yvon CédricDes hommes sur mars pour 2018 ?Jeu 21 Fév 2019, 13:46Yvon CédricEffacer la mémoire est désormais possible !Jeu 21 Fév 2019, 13:42Yvon CédricVoyage aux confins de l'universJeu 21 Fév 2019, 13:17Yvon Cédricsidonie une nouvelleJeu 21 Fév 2019, 12:54sidonie38Le complot de la N.A.S.A au sujet des Ovnis (nasa ufo)Jeu 21 Fév 2019, 12:53Yvon CédricQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesMer 20 Fév 2019, 21:50AntigravitronBonjour à tous Mer 20 Fév 2019, 09:03Nanou TiPrésentationLun 18 Fév 2019, 22:06Polyèdre57Les pires fakes ovnis?Lun 18 Fév 2019, 19:40moimoiLDLN n° 122 - Février 1973Lun 18 Fév 2019, 18:37Polyèdre57Kepler: La dernière image du chasseur d'exoplanètes.Dim 17 Fév 2019, 14:54XPDavyOvnis dans le LoiretDim 17 Fév 2019, 13:59Polyèdre572015: le 30/10 à 20h20 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Pontarlier - Doubs (dép.25)Sam 16 Fév 2019, 19:41Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionSam 16 Fév 2019, 18:15Polyèdre57Le cas Pascagoula (Mississippi 1973)Sam 16 Fév 2019, 07:59Polyèdre57
Annonce
Actualité du Blog
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
loupiot06
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Nombre de messages : 100
Passions : lecture,histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2531

D1 1997: le /08 à 22h - Une soucoupe volante - Carros(06) (06)

le Dim 12 Aoû 2012, 21:17
Rappel du premier message :

1997: le /08 à 22h - Une soucoupe volante - Carros(06) (06)

Prénom ou pseudo : loupiot06

Département: 06
Région ou Pays: France
Date: /08/1997
Heure du début de l'observation: 22h
Durée de l'observation:

Conditions météo: ciel degage,pas de vent
Nombre de témoins: +5
Type de phénomène: Une soucoupe volante
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

Cela date ,déjà de quelques annees.A cette epoque on pouvait encore passer pour "un fada"!Je ne me voyais pas aller faire une deposition à la gendarmerie !!
C'etait ,entre le 20 et 25 aout,ça j'en suis sure!!
Quand mes enfants etaient petits,je les emmenes souvent ,jouer ,le soir apres le repas,à la "Plate"lieu que l'on nome comme ça dans ma ville.
Pendant que mes enfants jouaient avec d'autres gosses sur la plate,j'etais ,dans la rue juste derriere(c'est à dire à 1 minuted'eux)
De la plate,on a vue sur une montagne,pas tres elevee,200,400 metres,derriere celle ci se trouve ce fameux col de Vence!
Le premier soir,ma fille vient me voir  ,me dit"il y'a plein de lumiere (sans me donner la couleur) au dessus de la montagne"
Je lui reponds"ça doit etre un avion,des etoiles filantes.
Le deuxieme soir ,toujours au meme endroit,mes enfants entrain de jouer,moi derriere avec d'autres personnes.
Je vois ma fille arriver avec une copine.
Ma fille qui me fait "et ça c'est une avion?
Je leve les yeux,je vois une soucoupe volante,de couleur grise,avec des lumieres blanchatres,qui debouche de derriere le bloc d'immeubles,comme si elle suivait la rue .Elle etait au niveau du 4 etages des batiments(les batiments de ce cote de la rue ont tous 4 etages)elle a suivi la rue ,sur à peu pres  sur 50 metres et a disparu tout droit,vers la montagne .Il n'y a eu aucun bruit.
les personnes qui se trouvaient avec moi,se sont demandes ce que c'etait!
Une personne a meme dit c'est un helico!
Je fais quand meme la difference entre un helico,avion,et une soucoupe.
Je n'etais pas tres rassuree,mais je ne peux pas dire que j'avais peur!Je n'ai pas fais de cauchemar apres,j'ai dormi normalement.
Je pense que nous nous creons souvent notre propre peur.
Puis ,j'ai appris des petite à maitriser ma peur.
Je ne sais pas faire croquis,je suis pas tres calee en informatique.
Pour la position ,je suis nulle en manip,je n'ai rien mis!

Description précise:soucoupe,grise brillante,lumieres blanchatres
Taille du phénomène:
Comportement: environ 20 km à l'heure
Tranjectoire: non - précisé
Bruit spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: non préciséaeroport de Nice
Photo semblable: non précisé
Tableau: Aucune photo 

je suis nulle pour la manip:)

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement loupiot06

Quiricus
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

Masculin Age : 72
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba
Points de Participation : 4242
http://cubazic.blogspot.com/

D1 Re: 1997: le /08 à 22h - Une soucoupe volante - Carros(06) (06)

le Jeu 24 Jan 2013, 22:00
Loupiot06 vous le savez dès que le temps le permettra nous irons sur les hauteurs de Carros... Wink

Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 57
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Points de Participation : 5471
http://octopattes.fr

le Jeu 24 Jan 2013, 23:08
Je viens de relire avec attention cette enquête magnifiquement menée qui nous plonge au coeur du mystère. Ca fait du bien et je remercie Loupiot et Quiricus pour le travail accompli en attendant ( comme beaucoup), la suite de cette enquête !
loupiot06
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 25 Jan 2013, 06:45
Bonjour à tous,

Pat:ce n'est pas dans mes habitudes de laisser tomber quelque chose que j'ai commence et raison de plus quand des personnes se sont investis avec moi.

Quiricus:je sais que ce n'est qu'une question de temps ou de temps(meteo):)

Cdt

Loupiot

Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 57
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 10314
http://didier.isabellebraud@orange.fr

le Ven 25 Jan 2013, 12:20
Bonjour,

Nous pouvons ètre confiant dans la suite et le déroulement de cette enquête qui, comme le souligne Anna est magnifiquement gérée par les différents protagonistes et notemment loupiot06.

Nous avons asser de témoignages qui tournent vite au désastre pour souligner la qualité de celui-çi!

Cdt
jachal
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Nombre de messages : 111
Emploi : agitateur d'idées
Passions : multiples
Points de Participation : 2539

le Ven 25 Jan 2013, 15:51
Intéressante cette observation de Loupiot. Elle a beaucoup de points communs avec mon observation de juillet dernier à Nice-Ouest (c'est à dire à 10 kms de Carros-village) et dont j'ai témoigné sur ce forum. Qu'un OVNI puisse se déplacer aussi bas cela est déconcertant mais je vois que les cas sont relativement nombreux.
Quiricus
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

le Dim 10 Fév 2013, 15:28
Hier nous nous sommes à nouveau rencontrés avec Loupiot06 dans le cadre de cette enquête, le but est d'arriver à situer les endroits exacts d'arrivée et de départ de l'engin avant et après son passage sur "la plate" de Carros le Neuf...
Pour ceci nous nous sommes replacés sur "la plate" et j'ai pris une photo de la ligne de crête face à "la plate", voici la photo :

je me suis posé la question : qu'y a t'il au sommet de cette crête et de l'autre côté..?
Une carte Michelin au 1/50.000eme nous donne une première approche.Cette ligne de crête s'étend entre Gattières et Le Broc, au centre de cette pente sur le plan horizontal un chemin mi pierreux- mi asphalté rejoint ces deux villages. Nous l'avons donc emprunté. Ce faisant nous nous trouvons au milieu de la pente a hauteur des batiments que l'on peut deviner au dessus du faît de la ligne d'arbres sur la photo ci-dessus.. Voici des photos prises à partir de ce chemin :

---Sur la photo ci dessous on apperçoit au centre de l'image les bâtiments entourant "la plate", nous sommes à cet endroit à mi hauteur de la plongée de l'engin vers Carros...

----Et sur cette photo nous nous trouvons sur "la plate", l'engin a pris en enfilade la rue face à nous et a tourné à droite en suivant la fille de loupiot06 :

--
Quiricus
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

le Dim 10 Fév 2013, 16:00
Pour en revenir à la carte Michelin (N°115), le chemin à mi hauteur est un chemin vicinal passant par le lieu dit "la clapière" juste au dessus de la D2209. Plus haut sur la ligne de crête il n'y a pas de chemin, comme il n'y a pas de chemin qui y mène (le seul chemin traversant ce massif est le GR51 passant par Saint-Jeannet, mais il est trop à gauche par rapport à Carros...

Derrière la ligne de crête se trouve "le vallon de la Sine" en contrebas de cette crête, on peut accéder à ce vallon en empruntant un sentier au depart du village du Broc

Conclusion : d'un côté comme de l'autre de la ligne de crête et pour parvenir au sommet de celle ci il n'existe aucun chemin, donc il faut escalader cette pente, faire un peu de varape, pourquoi pas, mais cela ne pourra se faire qu'au printemps dans de bonnes conditions météo car je ne voudrais pas être pris par une averse au sommet et emprunter ensuite une ravine qui pourrait s'averer un torrent....
Quiricus
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

le Dim 10 Fév 2013, 16:13
Précisions : de l'autre côté de la crête c'est une étendue désertique avec un sommet à 946 mètres = le Monséguise près duquel a dû passer l'engin et derrière ce sommet la montagne boisée du Chiers avec son sommet au Mouton d'Anou à 1085 mètres ce sont des hectares de solitude avec d'un côté le village du Broc, de l'autre le Col de Vence et en face le village de Bézaudun les Alpes.....

Quiricus
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

le Dim 10 Fév 2013, 16:42
Une belle vue de Carros le Neuf avec à gauche de l'image "la plate" et la rue des arbousiers...

Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 61
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Points de Participation : 5845

le Dim 10 Fév 2013, 18:52
Bonjour Quiricus, et un grand merci pour cette enquête de terrain qui te conduit aussi ur un coin à champignons, ou autrefois on trouvait des grisets par paniers et
as qu eux !
.

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon

Dites le avec des fleurs . Dryas
Quiricus
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

le Dim 10 Fév 2013, 19:02
@Verveine a écrit:Bonjour Quiricus, et un grand merci pour cette enquête de terrain qui te conduit aussi ur un coin à champignons, ou autrefois on trouvait des grisets par paniers et
as qu eux !
.

Bonsoir Verveine, Merci pour ton message, c'est vrai que nous n'avons pas pensé aux champignons, préoccupés par cette histoire de souboupe... Laughing Laughing Laughing, c'est en effet un tres bel endroit à balade et le village medieval du Broc est une splendeur, j'y reviendrai en promenade...
Sinon j'ai pensé à contacter un club de géologie sur Nice pour connaître la nature du terrain sur la crête et en direction de Monséguise...
Quiricus
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

le Dim 10 Fév 2013, 20:04
Le 18 Août dans le cadre du temoignage de Loupiot06 j'établissais une liste des temoins cités par Loupiot06 sous la forme de lettres alphabetiques parmis ceux ci je citais un certain Y que j"ai pu rencontrer hier sur Carros au retour de l'exploration du chemin des crêtes....
--- Y désire conserver l'anonymat, je ne donnerai donc aucune indication permettant de l'identifier.
----Le personnage : c'est un Monsieur disons un peu marginal (ceci sans aucun jugement, et ce n'est pas péjoratif, il mène son existence comme il l'entend..) cependant j'ai trouvé qu'il porte un grand interet aux histoires d'extraterrestres (mais peut on lui en vouloir..? Laughing...
---Interrogé sur les evenements décrits par Loupiot06, il m'a déclaré ne pas être ce soir là sur Carros, mais se trouvait au col de Turini avec une amie avec qui il faisait un barbecue...Cependant, lorsqu'il serait revenu le lendemain sur Carros il aurait appris que la veille Loupiot06 et des amis auraient vu un engin bizarre au dessus des immeubles...Le temoignage de Y est interessant car il permet de dater l'observation de Loupiot06.
En effet, alors qu'il était au col de Turini Y aurait vu un triangle avec trois lumières blanches, il en a fait un dessin que je scannerai dès que possible et apposerai ici. Y a fait ce dessin le soir de son observation soit le 17/8/97...
---Peut-on faire le lien entre les deux observations, je ne m'avancerai pas jusque là..?La succession de fait à la même periode peut interroger, mais pourquoi pas..?
L'interêt de ce temoignage pour moi est de permettre de fixer la date...

loupiot06
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 10 Fév 2013, 20:09
Bonsoir à tous
Quiricus a fait du bon travail!!!

Bon maintenant ,va falloir se remettre au sport pour allez marcher sur cette fameuse crete

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Points de Participation : 3597

le Dim 10 Fév 2013, 20:29
Juste pour souligner que cette région est magnifique !

Excellent boulot Quiricus au passage Wink

Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 46
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 8140

le Dim 10 Fév 2013, 20:35
Oui chapeau pour l'enquête quiricus hello
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant