Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Le GEIPAN est-il encore d'utilité publique ? (Pétition à envisager sérieusement)Aujourd'hui à 10:19Nanou Ti1998: Une forme noire triangulaire, silencieuse et immobile dans le ciel (77)Aujourd'hui à 09:33Polyèdre57Volcan Popocatépetl : Encore un Ovni !Aujourd'hui à 00:58nicos(2017) Harran Daniel, Les Ovnis et le nucléaire - Le choc d'une réalité ignoréeHier à 21:43Polyèdre57Eclipse lunaire et centaines, voir milliers de boules lumineuses à la RéunionHier à 17:15malaoRève ou abduction Réél ?Hier à 14:53malaoLe GEIPAN et son traitement du phénomène OvniHier à 12:08Polyèdre57Benjamin Castaldi aurait vu un ovni triangulaireHier à 00:28Roland62Ovnis, les dossiers européensVen 19 Juil 2019, 22:25Polyèdre57Comment des pilotes en colère ont pu forcer la Navy à prendre au sérieux les ovnis, Un article du Washington PostVen 19 Juil 2019, 20:29Polyèdre572016: le 05/05 à 13h30 - Ballon ? - Ittenheim -Bas-Rhin (dép.67)Ven 19 Juil 2019, 13:52Polyèdre57Spéculations autour de la Zone 51 ou "Dreamland"Ven 19 Juil 2019, 13:49Polyèdre57Un peu de "nuke" BelgeJeu 18 Juil 2019, 21:54Roland62Ondes DAB, 5G et autres...Jeu 18 Juil 2019, 17:30malaoSujet de l'été pour le Science & Vie de juilletJeu 18 Juil 2019, 13:48Sylvain VellaAutres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Jeu 18 Juil 2019, 09:21Yvon CédricFrancisco Cándido Xavier (Médium Brésilien)Jeu 18 Juil 2019, 00:06Polyèdre57Analyse des photos de lumières rouges oranges (par colorimétrie).Mer 17 Juil 2019, 20:55Roland62Lorraine: les membres de cette régionMer 17 Juil 2019, 18:25Polyèdre57"Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand LagardeMer 17 Juil 2019, 12:02Polyèdre572019: le 12/04 à 21h33 - Lumière étrange dans le ciel - MAINVILLIERS -Eure-et-Loir (dép.28)Mar 16 Juil 2019, 17:14Polyèdre57Communiquer à l'infini grace à l'intrication quantiqueMar 16 Juil 2019, 12:45anakinDeux conférences exceptionnelles aux Repas Ufologiques de Paris en 2012Lun 15 Juil 2019, 23:38Polyèdre57Révélation Forêt de Rendlesham (27 et 28.12.1980)Lun 15 Juil 2019, 23:15Polyèdre57Mariam Baouardy (Apparition Mariale)Lun 15 Juil 2019, 19:10Polyèdre57Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Lun 15 Juil 2019, 19:05Polyèdre57Ovni aéroport: Les aéroports et les survols d'ovnisLun 15 Juil 2019, 12:26Polyèdre57(1919) "Le livre des damnés" Charles FortDim 14 Juil 2019, 22:26Polyèdre57Etranges nuages à Voronesh (Russie)Dim 14 Juil 2019, 22:10anakinQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesDim 14 Juil 2019, 21:04anakin
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nygma
Nygma
Ufologue
Ufologue
Quand le jour viendra.... - Page 2 Empty

Masculin Age : 27
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, science fiction, philosophie.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2627

Ovnis Quand le jour viendra....

le Ven 10 Aoû 2012, 15:19
Rappel du premier message :

Bonjour,

Je me pose une question. Imaginez qu'un jour, un évènement se produise et chamboule tout : une vague massive d'observations indéniables, une fuite par wikileaks de documents secrets authentiques, les révélations explosives d'anciennes personnalités très hauts placés dans les gouvernements...bref quelque chose qui mettra à l"épreuve la sincérité des gouvernements, (crash de Roswell ou pas laissons de coté cette controverse) car nous savons tous que la question de savoir si les OVNIs sont humains ou pas se pose dans les hautes sphères de la sécurité nationale dans les Etats les plus puissants... Pensez vous qu'ils se sentirons obligé de tenir un discours de vérité si le peuple ne fait pas pression sur lui ?

Alors moi je vous pose la question : Si l'opportunité se présente, seriez vous prêt à vous engager concrètement, à vous battre pour la vérité ?

Moi je pense que c'est nécessaire. Ce genre d’évènement (vague massive, fuites etc) pourrait arriver n'importe quand, peut être même la semaine prochaine !

Alors il nous faudra une infrastructure, un réseaux de communication qui puisse provoquer un afflux massif d'information sur le web et..phase ultime mobiliser des manifestations dans la rue.

Nous avons tous vu le pouvoir des réseaux sociaux et des portables lors des révolutions du Moyen Orient. Nous avons vu avec les révolution du printemps arabe et avec le mouvement occupy wall street qu'un mouvement dans un pays peut en entraîner dans d'autres pays par contamination.

ça veut dire qu'il faut se préparer dès maintenant à construire un réseaux de communication qui pourrait dès maintenant commencer à diffuser plus largement toute l'information que nous avons accumulé depuis des décennies sur le phénomène ovni pour gagner des soutiens et agir sur le long terme.

Facebook est l"outil idéal et je pense savoir comment procéder. Mais il faut qu'un maximum de gens rejoigne le programme.

Réagissez ! Je compte sur vous. Je pense qu'aujourd'hui il possible de faire quelque chose à notre niveau.

Vous êtes conscient qu'aujourd'hui la grande majorité en France ne sait pas ce que c'est que le phénomène ovni. Si nous arrivions à rallier ne serait ce que 200 personnes pour manifester dans la rue, ça pourrait créer un effet domino, en attirant l'attention des médias (grâce déjà au buzz provoqué par l’évènement-opportunité), qui créera un effet boule de neige, le nombre de personne pourrait vite augmenter attirant ainsi l'attention des observateurs étrangers et surtout nos confrère de la communauté ufologique américaine. Ils verront que des français ont essayé ça. Et il en profiterons pourront mobiliser un partie de la population sachant qu'aujourd'hui 1 américains sur 2 croit que son gouvernement ne dit pas la vérité sur les ovnis...

Loreline
Loreline
Administratrice en charge du blog

Féminin Age : 70
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 14944

Ovnis Re: Quand le jour viendra....

le Ven 10 Aoû 2012, 20:01
Bonjour
J'ai tendance à penser que nos dirigeants constatent mais n'en savent pas grand chose de ce phénomène
Pour répondre à votre question
" Si l'opportunité se présente, seriez vous prêt à vous engager concrètement, à vous battre pour la vérité "
Sincèrement,
J'attends une invasion massive dans mon ciel breton car, sinon, j'aurais toujours un doute en ce qui concerne les révélations et les fuites...

Et là je verrai ce que je dois faire : amis ou ennemis ?
Quentin62
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 32
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Points de Participation : 5190

le Ven 10 Aoû 2012, 20:23
Salut,

Personnellement je ne suis pas contre des actions spécifiques, des actions percutantes, mais je ne pense pas non plus qu'une manifestation change quelque chose.

Il faut faire sa différemment, progressivement et faire doublement attention quant aux actions choisit.

Ce forum existe tout particulièrement pour faire partager des éléments vrai et à faire rassembler les différents acteurs de l'ufologie.

L'information c'est le coeur du problème à mon idée. Démontrer qu'il y a des affaires sérieuses, des preuves matériels, des témoignages, des dé-classifications, etc... Que ce n'est pas que de la science fiction... C'est déjà un grand combat.

C'est pour cela que la ligne du forum doit resté strict, qu'elle doit ne pas faillir, que les règles doivent être respectées. Tout arrivant ne va pas forcément connaître les différentes facettes de l'ufologie, c'est normal, c'est pas grave, mais la persistances dans des fumisteries ou dans la facilité à la théorie légère, sa non, c'est pas acceptable.

Il faut renvoyer une bonne image, une image sérieuse, qu'il puisse rassembler le plus de monde possible! C'est le nombre qui fait la force.

Une action concrète... l’existence de ce forum en est une. Plus nous serons, mieux se sera et plus nous feront de bruit à mon sens.

Nygma
Nygma
Ufologue
Ufologue

le Ven 10 Aoû 2012, 20:30
J'ai tendance à penser que nos dirigeants constatent mais n'en savent pas grand chose de ce phénomène

Les dé-classifications officielle de documents américains depuis le freedom act of information ont prouvé que le phénomène ovni était un sujet d'importance pour la sécurité nationale. Et quand on voit tout ces cas extraordinaires ou des base nucléaires sont systématiquement survolé et voir même des missiles désactivés ! Et vous croyez que les élites de la sécurité nationale ne font que constater ! Que diable, il doivent se poser des questions à se donner un mal à la tête. Admettons qu'ils n'ont pas de cadavres dans des chambres froides ni de vaisseaux dans des hangar, il ne fait aucun doute qu'ils élaborent des hypothèse et d'ailleurs le rapport de COMETA est un bon ex-ample.
Il est certain certain que l'hypothèse extraterrestres est sérieusement envisagé au plus niveau et que des discussions ont cours pour savoir quel réponse stratégique donner. Et rien que ça ça mérite qu'on exige des réponses.
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Points de Participation : 8157

le Ven 10 Aoû 2012, 20:38
L'Homme Mystère a écrit:
Par contre penser qu'on puisse apprendre suffisamment du sujet OVNI ou extraterrestre est une prétention de l'humain. Comment peux-t-on penser savoir assez du monde qui nous entoure ( Univers multiples? Dimensions multiples? Etres à capacités multiples? etc...)

Et bien moi je pense qu'il est possible d'avoir des réponses à un certain niveau, et ça serait déjà très satisfaisant. Nous ne sommes pas Dieu évidement !

Mais il y a une chose que je ne comprend pas dans cette était d'esprit : Pourquoi s’intéresser aux ovnis si ce n'est la soif de vérité ?

Mais je te comprends , tous je pense ici on eu le coup de bambou en se disant "mais ****** pourquoi avec tout ce qui se passe , rien ne bouge !!!" parce que nous arrivons après des années de désinformation , donc si nous voulons faire bouger les choses c'est un travail de fond .
En partageant notre passion , en accueillant les personnes qui cherchent des réponses et surtout en n'allant pas mettre la charrue avant les boeufs .
Les gens voit des OVNIS donc il faut déja savoir si ce qu'ils ont vu était explicable ou non .

Se désengager aussi de ceux qui voit des ET partout , de ceux qui rabachent bêtement les théories du complot qu'ils ont lu ou entendu sur le web .
Acquérir en fait un sérieux qui fera que la voix portera ou non .

"C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons. "
Nygma
Nygma
Ufologue
Ufologue

le Ven 10 Aoû 2012, 20:45
Personnellement je ne suis pas contre des actions spécifiques, des actions percutantes, mais je ne pense pas non plus qu'une manifestation change quelque chose.

Je me suis fait mal comprendre.
Je n'ai cessé de répéter que la manifestation était réservée à une situation exceptionnelle

En attendant en effet il faut informer, convaincre, sensibiliser...

ça implique de pouvoir diffuser l'information, peut être à une plus grande échelle.

En augmentent le nombre de visiteurs du forum par exemple.

Mais comment faire concrètement ?

En investissant de la façon la plus massive possible dans les réseaux et en particulier les réseaux sociaux qui sont en train d'absorber une large partie de l'activité internet.

Alors peut être il va falloir plus s'investir donner plus de temps etc. Mais pour cela il faut le vouloir.
Loreline
Loreline

Féminin Age : 70
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 14944

le Ven 10 Aoû 2012, 20:45
Ce que je veux dire, c'est qu'ils sont encore incapables d'identifier le phénomène..
des choses volantes pouvant agir sur des missiles, peut-être ! Mais c'est quoi ?

Le rapport COMETA ne fait qu'émettre de fortes probabilités sur l'existence des E.T
c'est déjà beaucoup mais insuffisant à mes yeux.

EDIT
Informer d'accord et c'est l'objectif de ce forum si j'ai bien compris !
mais "convaincre, sensibiliser ?"
Nous en sommes encore au stade où les témoins ne sont pas pris au sérieux et les témoignages sont trop incohérents comment se faire entendre de ceux qui n'ont rien vu de spécial ?

Certains pays reconnaissent qu'il y a quelque chose ..mais sans dire ce que c'est...croire à un complot de nos gouvernants est illusoire...
Enfin c'est mon avis hjy-t
amicalement

Dernière édition par Loreline le Ven 10 Aoû 2012, 20:54, édité 1 fois
Evalia
Evalia
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 43
Emploi : ~~~
Passions : Lecture, musique, création manuelle, dessin
Points de Participation : 3138
http://laetitiaevalia.deviantart.com/

le Ven 10 Aoû 2012, 20:50
Moi qui suis ni scientifique, ni astrophysicienne ou autre chose en rapport avec l'ufologie, je trouve l'idée quelque peu farfelue. Pourquoi ? Parce que créer un groupe de personnes qui se mobiliseraient pour lutter, se faire entendre sur un éventuel évênement qui n'a pas (encrore) eu lieu, décrédibiliserait les personnes qui se passionnent sur le sujet, ainsi que le travail fourni par certains.

De plus, si cela viendrait à arriver, les mobilisations se feront d'elles-mêmes, naturellement et rapidement.. L'Homme est très doué pour ça ^^

Ufologue
Ufologue

le Ven 10 Aoû 2012, 21:04
Vous oubliez une chose.

L'ufologie est par essence politique, le phénomène est en lui même subversif puisqu'il nous amène à remettre en cause notre vision du monde, celle de nos institutions défaillantes au regard de cette réalité en particulier la communauté scientifique et les médias.

Surtout les documents officiels qui nous sont si précieux qui nous assurent la crédibilité et bien vous savez quoi ? Les premières déclassification ont pour pour origine des combats citoyens pour la transparence en allant parfois jusqu'au tribunaux, et ces américains ont bien compris ce que j’essaye de dire, les américains assument la nature politique de l'ufologie car elle s'est affirmé comme telle à partir des années 70. Et nous..et ils'est rien passé.

Le combat pour plus de transparence des institutions faire rage autour de nous dans le monde entier, on l'a vu avec wikileaks.
Apleonexe
Apleonexe
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : Accompagnateur méthodologique
Passions : EVE, EBE, musique
Points de Participation : 3095

le Ven 10 Aoû 2012, 21:16
L'Homme Mystère, je n'ai jamais dit que je n'avais pas soif de connaissance des OVNI. Où avez-vous vu ça?

Et pour Sylvain Vella, non moi je ne suis pas ici en me disant mais ******* pourquoi rien ne bouge. J'ai ma petite idée pourquoi rien ne bouge. Cela concerne les gouvernements qui je pense étudient certainement dans leurs coins le problème de la sécurité que cela peut représenter mais n'ont absolument aucun intérêt politique et stratégique de dire aux peuples quelque chose nous rend visite et nous ne le contrôlons pas, que ça soit belliqueux ou amical. Ils perdraient le peu de pouvoir et de la crédibilité restants sur les peuple ( qui en passant n'y croient plus tellement dans leurs gouvernements). Et pour finir rien ne bouge car les gens en général n'ont pas développé une grande flexibilité d'esprit pour pouvoir concevoir l'inconcevable. L'angoisse est trop grande pour certains de savoir que le monde n'est pas celui qu'ils ont en tête comme schéma de référence. Les fondations s'effondrent et les gens n'aiment pas cela. Surtout qu'au quotidien, ça ne les sert à rien d'avoir cette remise en question. Ça ne paiera pas le loyer. Les gens sont le nez au milieu de leurs soucis, sans aucun recul. Regardez simplement s'ils ont du recul par rapport à l'écologie et l'environnement, la famine, la pléonexie, ... alors imaginez un problème comme un sujet qui vient du cosmos...

Dernière édition par Apleonexe le Ven 10 Aoû 2012, 21:29, édité 1 fois
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Points de Participation : 8157

le Ven 10 Aoû 2012, 21:18
L'Homme Mystère a écrit:Vous oubliez une chose.

L'ufologie est par essence politique, le phénomène est en lui même subversif puisqu'il nous amène à remettre en cause notre vision du monde, celle de nos institutions défaillantes au regard de cette réalité en particulier la communauté scientifique et les médias.

Surtout les documents officiels qui nous sont si précieux qui nous assurent la crédibilité et bien vous savez quoi ? Les premières déclassification ont pour pour origine des combats citoyens pour la transparence, et ces américains ont bien compris ce que j’essaye de dire, les américains assument la nature politique de l'ufologie car elle s'est affirmé comme telle à partir des années 70. Et nous..et ils'est rien passé.

Le combat pour plus de transparence des institutions faire rage autour de nous dans le monde entier, on l'a vu avec wikileaks.
Pour cela je suis d'accord , mais malgré tout ce qui a été fait aux USA, il y aura toujours le même problème , à savoir que vous ne pouvez pas réclamer un document dont vous ne connaissez pas l'existence .
un exemple , le débat qui fait rage autour de Roswell depuis des années , tout aurait pu être réglé avec l'obtention des documents , or ils ont été "détruit" donc pas de moyen de confirmer ou non ce qui s'est passé là bas .
Ce que je veux dire , c'est qu'a part des fuites , il n'y a pas moyen d'obtenir des documents vraiment intéressant .
Ceci dit oui c'est bien politique .

"C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons. "
Nygma
Nygma
Ufologue
Ufologue

le Ven 10 Aoû 2012, 21:31
Je parlais de soif de vérité. Or je pense que toute l'information sur l'études des ovni c'est très bien c'est essentielle mais je pense nous avons atteint des limites nous en France en l'état actuel de la situation un semblant donc de connaissance mais pas un semblant de vérité et je pense que seul les ressources mobilisable par les gouvernements nous permettrons d'aller plus loin. et ça veut pas dire qu'il falloir s'affirmer et demander des réponses.

Et vous savez quoi ? Les Ufologues américains ont compris ça et ils ont eu beaucoup plus de succès que nous. A la différence des US est ce que nous avons des documents des services de renseignements ? Même de l'armée ? La réponse est Or ce genre de documents est essentielle à notre crédibilité. Et nous sommes redevables de ces citoyens américains qui se sont bougé pour aller chercher ces documents. je sais que le contexte politique est pas le même. Mais nous on à le choix eux ils ont osé...Et ils ont eu les documents sur les détection radars, les poursuite avec des avions de chasse etc
Ergotik
Ergotik
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 41
Emploi : Informaticien
Passions : Informatique / Sports Mécaniques
Points de Participation : 3107

le Ven 10 Aoû 2012, 21:40
Bonsoir,

Déjà sans aller jusque la, le "simple" fait que nous trouvions de la vie ailleurs (par exemple micro organisme sur Mars ?), beaucoup de scientifique trouveront plus logique l'idée que nous soyons visité. Si on sait qu'il y a la vie ailleurs, alors tout s’enchaîne : Il y a forcement de la vie ailleurs, plus ancienne que nous, plus évolué peut-être ... etc ...

A l'heure actuelle, nous n'avons aucune preuve fiable que la vie existe ailleurs.
Ce sera alors pour nous LE pas de géant :)

Cordialement.

Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 10 Aoû 2012, 21:41
Je sais que vous parliez de soif de vérité, je répète ma question, où avez-vous vu que je n'avais pas soif de vérité sur les OVNI?
Apleonexe
Apleonexe
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 10 Aoû 2012, 21:45
La France est un pays beaucoup plus rationnel et terre à terre que les Etats-Unis, là-bas n'oubliez pas que tout est possible. La Belgique est moins dans l'axe de la rationnalité puriste française, elle a une certaine ouverture, est moins radicale. Mais pas non plus à la pointe de son étude...
Quentin62
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 32
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Points de Participation : 5190

le Ven 10 Aoû 2012, 21:59
@Ergotik a écrit:Bonsoir,

Déjà sans aller jusque la, le "simple" fait que nous trouvions de la vie ailleurs (par exemple micro organisme sur Mars ?), beaucoup de scientifique trouveront plus logique l'idée que nous soyons visité. Si on sait qu'il y a la vie ailleurs, alors tout s’enchaîne : Il y a forcement de la vie ailleurs, plus ancienne que nous, plus évolué peut-être ... etc ...

A l'heure actuelle, nous n'avons aucune preuve fiable que la vie existe ailleurs.
Ce sera alors pour nous LE pas de géant :)

Cordialement.

Effectivement Ergotik, j'ai bien l’impression que c'est comme cela que sa va ce passé.

Même si nos gouvernements souhaitaient nous avertir, nous informer, le moyen le moins risqué, c'est bien de commencer par ce chemin.

Découvrir la vie sous sa forme la plus basique serais déjà un pas immense, le reste adviendra. L'acceptation d'une vie intelligente et évolué se ferait tout naturellement par des remise en question suite à cette découverte.

Cela peut même justifier tout cette désinformations, dont le but principal aurait été de passer par cette case obligatoire, pour évidement éviter cette ethnocide dont nous parlons tant.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant