Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Quand le jour viendra.... - Page 3 Empty Re: Quand le jour viendra....

Ven 10 Aoû 2012, 20:01
Bonjour
J'ai tendance à penser que nos dirigeants constatent mais n'en savent pas grand chose de ce phénomène
Pour répondre à votre question
" Si l'opportunité se présente, seriez vous prêt à vous engager concrètement, à vous battre pour la vérité "
Sincèrement,
J'attends une invasion massive dans mon ciel breton car, sinon, j'aurais toujours un doute en ce qui concerne les révélations et les fuites...

Et là je verrai ce que je dois faire : amis ou ennemis ?
Quentin62
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum
Quand le jour viendra.... - Page 3 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 1142
Inscription : 15/12/2009
Localisation : Calais
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6906

Quand le jour viendra.... - Page 3 Empty Re: Quand le jour viendra....

Ven 10 Aoû 2012, 20:23
Salut,

Personnellement je ne suis pas contre des actions spécifiques, des actions percutantes, mais je ne pense pas non plus qu'une manifestation change quelque chose.

Il faut faire sa différemment, progressivement et faire doublement attention quant aux actions choisit.

Ce forum existe tout particulièrement pour faire partager des éléments vrai et à faire rassembler les différents acteurs de l'ufologie.

L'information c'est le coeur du problème à mon idée. Démontrer qu'il y a des affaires sérieuses, des preuves matériels, des témoignages, des dé-classifications, etc... Que ce n'est pas que de la science fiction... C'est déjà un grand combat.

C'est pour cela que la ligne du forum doit resté strict, qu'elle doit ne pas faillir, que les règles doivent être respectées. Tout arrivant ne va pas forcément connaître les différentes facettes de l'ufologie, c'est normal, c'est pas grave, mais la persistances dans des fumisteries ou dans la facilité à la théorie légère, sa non, c'est pas acceptable.

Il faut renvoyer une bonne image, une image sérieuse, qu'il puisse rassembler le plus de monde possible! C'est le nombre qui fait la force.

Une action concrète... l’existence de ce forum en est une. Plus nous serons, mieux se sera et plus nous feront de bruit à mon sens.



Nygma
Nygma
Ufologue
Ufologue
Quand le jour viendra.... - Page 3 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 30
Inscription : 07/08/2012
Localisation : Paris
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, science fiction, philosophie.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4361

Quand le jour viendra.... - Page 3 Empty Re: Quand le jour viendra....

Ven 10 Aoû 2012, 20:30
J'ai tendance à penser que nos dirigeants constatent mais n'en savent pas grand chose de ce phénomène

Les dé-classifications officielle de documents américains depuis le freedom act of information ont prouvé que le phénomène ovni était un sujet d'importance pour la sécurité nationale. Et quand on voit tout ces cas extraordinaires ou des base nucléaires sont systématiquement survolé et voir même des missiles désactivés ! Et vous croyez que les élites de la sécurité nationale ne font que constater ! Que diable, il doivent se poser des questions à se donner un mal à la tête. Admettons qu'ils n'ont pas de cadavres dans des chambres froides ni de vaisseaux dans des hangar, il ne fait aucun doute qu'ils élaborent des hypothèse et d'ailleurs le rapport de COMETA est un bon ex-ample.
Il est certain certain que l'hypothèse extraterrestres est sérieusement envisagé au plus niveau et que des discussions ont cours pour savoir quel réponse stratégique donner. Et rien que ça ça mérite qu'on exige des réponses.
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Quand le jour viendra.... - Page 3 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9893

Quand le jour viendra.... - Page 3 Empty Re: Quand le jour viendra....

Ven 10 Aoû 2012, 20:38
L'Homme Mystère a écrit:
Par contre penser qu'on puisse apprendre suffisamment du sujet OVNI ou extraterrestre est une prétention de l'humain. Comment peux-t-on penser savoir assez du monde qui nous entoure ( Univers multiples? Dimensions multiples? Etres à capacités multiples? etc...)

Et bien moi je pense qu'il est possible d'avoir des réponses à un certain niveau, et ça serait déjà très satisfaisant. Nous ne sommes pas Dieu évidement !

Mais il y a une chose que je ne comprend pas dans cette était d'esprit : Pourquoi s’intéresser aux ovnis si ce n'est la soif de vérité ?

Mais je te comprends , tous je pense ici on eu le coup de bambou en se disant "mais ****** pourquoi avec tout ce qui se passe , rien ne bouge !!!" parce que nous arrivons après des années de désinformation , donc si nous voulons faire bouger les choses c'est un travail de fond .
En partageant notre passion , en accueillant les personnes qui cherchent des réponses et surtout en n'allant pas mettre la charrue avant les boeufs .
Les gens voit des OVNIS donc il faut déja savoir si ce qu'ils ont vu était explicable ou non .

Se désengager aussi de ceux qui voit des ET partout , de ceux qui rabachent bêtement les théories du complot qu'ils ont lu ou entendu sur le web .
Acquérir en fait un sérieux qui fera que la voix portera ou non .

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Nygma
Nygma
Ufologue
Ufologue
Quand le jour viendra.... - Page 3 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 30
Inscription : 07/08/2012
Localisation : Paris
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, science fiction, philosophie.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4361

Quand le jour viendra.... - Page 3 Empty Re: Quand le jour viendra....

Ven 10 Aoû 2012, 20:45
Personnellement je ne suis pas contre des actions spécifiques, des actions percutantes, mais je ne pense pas non plus qu'une manifestation change quelque chose.


Je me suis fait mal comprendre.
Je n'ai cessé de répéter que la manifestation était réservée à une situation exceptionnelle

En attendant en effet il faut informer, convaincre, sensibiliser...

ça implique de pouvoir diffuser l'information, peut être à une plus grande échelle.

En augmentent le nombre de visiteurs du forum par exemple.

Mais comment faire concrètement ?

En investissant de la façon la plus massive possible dans les réseaux et en particulier les réseaux sociaux qui sont en train d'absorber une large partie de l'activité internet.

Alors peut être il va falloir plus s'investir donner plus de temps etc. Mais pour cela il faut le vouloir.
Anonymous
Invité
Invité

Quand le jour viendra.... - Page 3 Empty Re: Quand le jour viendra....

Ven 10 Aoû 2012, 20:45
Ce que je veux dire, c'est qu'ils sont encore incapables d'identifier le phénomène..
des choses volantes pouvant agir sur des missiles, peut-être ! Mais c'est quoi ?

Le rapport COMETA ne fait qu'émettre de fortes probabilités sur l'existence des E.T
c'est déjà beaucoup mais insuffisant à mes yeux.

EDIT
Informer d'accord et c'est l'objectif de ce forum si j'ai bien compris !
mais "convaincre, sensibiliser ?"
Nous en sommes encore au stade où les témoins ne sont pas pris au sérieux et les témoignages sont trop incohérents comment se faire entendre de ceux qui n'ont rien vu de spécial ?

Certains pays reconnaissent qu'il y a quelque chose ..mais sans dire ce que c'est...croire à un complot de nos gouvernants est illusoire...
Enfin c'est mon avis hjy-t
amicalement


Dernière édition par Loreline le Ven 10 Aoû 2012, 20:54, édité 1 fois
Evalia
Evalia
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
Quand le jour viendra.... - Page 3 Empty

Féminin Age : 48
Nombre de messages : 418
Inscription : 03/08/2012
Localisation : Lorraine
Emploi : ~~~
Passions : Lecture, musique, création manuelle, dessin
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4851
http://laetitiaevalia.deviantart.com/

Quand le jour viendra.... - Page 3 Empty Re: Quand le jour viendra....

Ven 10 Aoû 2012, 20:50
Moi qui suis ni scientifique, ni astrophysicienne ou autre chose en rapport avec l'ufologie, je trouve l'idée quelque peu farfelue. Pourquoi ? Parce que créer un groupe de personnes qui se mobiliseraient pour lutter, se faire entendre sur un éventuel évênement qui n'a pas (encrore) eu lieu, décrédibiliserait les personnes qui se passionnent sur le sujet, ainsi que le travail fourni par certains.

De plus, si cela viendrait à arriver, les mobilisations se feront d'elles-mêmes, naturellement et rapidement.. L'Homme est très doué pour ça ^^

_______________________________________
Take care and have respect for each other. Keep the faith and never let the sycophants and small minded people of this world get you down.
Nygma
Nygma
Ufologue
Ufologue
Quand le jour viendra.... - Page 3 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 30
Inscription : 07/08/2012
Localisation : Paris
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, science fiction, philosophie.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4361

Quand le jour viendra.... - Page 3 Empty Re: Quand le jour viendra....

Ven 10 Aoû 2012, 21:04
Vous oubliez une chose.

L'ufologie est par essence politique, le phénomène est en lui même subversif puisqu'il nous amène à remettre en cause notre vision du monde, celle de nos institutions défaillantes au regard de cette réalité en particulier la communauté scientifique et les médias.

Surtout les documents officiels qui nous sont si précieux qui nous assurent la crédibilité et bien vous savez quoi ? Les premières déclassification ont pour pour origine des combats citoyens pour la transparence en allant parfois jusqu'au tribunaux, et ces américains ont bien compris ce que j’essaye de dire, les américains assument la nature politique de l'ufologie car elle s'est affirmé comme telle à partir des années 70. Et nous..et ils'est rien passé.

Le combat pour plus de transparence des institutions faire rage autour de nous dans le monde entier, on l'a vu avec wikileaks.
Apleonexe
Apleonexe
Equipe du forum
Equipe du forum
Quand le jour viendra.... - Page 3 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 254
Inscription : 31/07/2012
Localisation : Bruxelles
Emploi : Accompagnateur méthodologique
Passions : EVE, EBE, musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4820

Quand le jour viendra.... - Page 3 Empty Re: Quand le jour viendra....

Ven 10 Aoû 2012, 21:16
L'Homme Mystère, je n'ai jamais dit que je n'avais pas soif de connaissance des OVNI. Où avez-vous vu ça?

Et pour Sylvain Vella, non moi je ne suis pas ici en me disant mais ******* pourquoi rien ne bouge. J'ai ma petite idée pourquoi rien ne bouge. Cela concerne les gouvernements qui je pense étudient certainement dans leurs coins le problème de la sécurité que cela peut représenter mais n'ont absolument aucun intérêt politique et stratégique de dire aux peuples quelque chose nous rend visite et nous ne le contrôlons pas, que ça soit belliqueux ou amical. Ils perdraient le peu de pouvoir et de la crédibilité restants sur les peuple ( qui en passant n'y croient plus tellement dans leurs gouvernements). Et pour finir rien ne bouge car les gens en général n'ont pas développé une grande flexibilité d'esprit pour pouvoir concevoir l'inconcevable. L'angoisse est trop grande pour certains de savoir que le monde n'est pas celui qu'ils ont en tête comme schéma de référence. Les fondations s'effondrent et les gens n'aiment pas cela. Surtout qu'au quotidien, ça ne les sert à rien d'avoir cette remise en question. Ça ne paiera pas le loyer. Les gens sont le nez au milieu de leurs soucis, sans aucun recul. Regardez simplement s'ils ont du recul par rapport à l'écologie et l'environnement, la famine, la pléonexie, ... alors imaginez un problème comme un sujet qui vient du cosmos...


Dernière édition par Apleonexe le Ven 10 Aoû 2012, 21:29, édité 1 fois
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Quand le jour viendra.... - Page 3 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9893

Quand le jour viendra.... - Page 3 Empty Re: Quand le jour viendra....

Ven 10 Aoû 2012, 21:18
L'Homme Mystère a écrit:Vous oubliez une chose.

L'ufologie est par essence politique, le phénomène est en lui même subversif puisqu'il nous amène à remettre en cause notre vision du monde, celle de nos institutions défaillantes au regard de cette réalité en particulier la communauté scientifique et les médias.

Surtout les documents officiels qui nous sont si précieux qui nous assurent la crédibilité et bien vous savez quoi ? Les premières déclassification ont pour pour origine des combats citoyens pour la transparence, et ces américains ont bien compris ce que j’essaye de dire, les américains assument la nature politique de l'ufologie car elle s'est affirmé comme telle à partir des années 70. Et nous..et ils'est rien passé.

Le combat pour plus de transparence des institutions faire rage autour de nous dans le monde entier, on l'a vu avec wikileaks.
Pour cela je suis d'accord , mais malgré tout ce qui a été fait aux USA, il y aura toujours le même problème , à savoir que vous ne pouvez pas réclamer un document dont vous ne connaissez pas l'existence .
un exemple , le débat qui fait rage autour de Roswell depuis des années , tout aurait pu être réglé avec l'obtention des documents , or ils ont été "détruit" donc pas de moyen de confirmer ou non ce qui s'est passé là bas .
Ce que je veux dire , c'est qu'a part des fuites , il n'y a pas moyen d'obtenir des documents vraiment intéressant .
Ceci dit oui c'est bien politique .

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Contenu sponsorisé

Quand le jour viendra.... - Page 3 Empty Re: Quand le jour viendra....

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum