Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 04:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 20:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 19:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 13:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Mar 19 Mar 2024, 01:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 19:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 18:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 23:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 13:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 20:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 14:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 17:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 17:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 22:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 15:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 04:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 13:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 13:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 14:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 23:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 19:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 10:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 20:13HocineObservateur Lun 19 Fév 2024, 00:52Patrick 31Nouvel arrivantLun 19 Fév 2024, 00:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 11:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 11:19Pierre.BPrésentationSam 17 Fév 2024, 01:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 23:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 04:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Des OVNI donnent des cauchemars aux Savoyards Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12238
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Des OVNI donnent des cauchemars aux Savoyards Empty Des OVNI donnent des cauchemars aux Savoyards

Mer 08 Aoû 2012, 11:32
Des OVNI donnent des cauchemars aux Savoyards

Ce week-end, de nombreux habitants de Savoie et Haute-Savoie ont aperçu d'étranges cercles lumineux flottant dans la nuit. Explications.

Des OVNI donnent des cauchemars aux Savoyards Topelement

Sur cette image tirée du site LeDauphine.com, on voit les mystérieux cercles lumineux immortalisés dans le ciel de Savoie par une habitante de Chambéry durant le week-end.
Image: LeDauphine.com

«On aurait dit un disque avec des cercles lumineux tout autour», témoigne Charline, habitante de Chambéry, dans le Dauphiné Libéré. Voilà ce que raconte une des personnes ayant assisté à cet étrange défilé d'OVNI dans le ciel de Savoie, durant la nuit de samedi à dimanche dernier. Mais Charline ne serait pas la seule personne a avoir été témoin de ces mystérieuses apparitions.

«J'ai du mal à trouver le sommeil»

Brigitte 57 ans, qui habite à Bonneville en Haute-Savoie, n'en revient pas non plus: «Une trentaine de boules lumineuses sont apparues. Il y en a eu une, puis trois, puis des dizaines. Elles volaient en “V”, lentement et sans aucun bruit. » Cette mère de famille aurait été témoin de ces apparitions dans la nuit de dimanche à lundi. Elle confie que, par peur d'être prise pour une «illuminée», elle n'a pas directement osé faire part de ses observations étranges au Dauphiné Libéré. Mais l'article paru dimanche lui a finalement fait changé d'avis.

Maxime, un autre témoin du quotidien de la région Rhône-Alpes, habitant tout comme Charline à Chambéry, avoue avoir recensé au moins cinq apparitions de ce genre. Pour lui, cette affaire, qui dépasse sa soif de curiosité, est carrément devenue une obsession: «Depuis, j’ai du mal à trouver le sommeil, je suis angoissé. Dès que je ferme les yeux, je revois ces lumières dans le ciel… J’ai cherché des explications rationnelles mais pour l’instant, je n’en trouve aucune. »

Des lampions lâchés lors d'un festival

Toute la lumière a finalement été faite sur une partie du mystère des «cercles lumineux volants» dans le ciel haut-savoyard. Il s'agit en fait de lampions qui ont été lâchés lors d'un festival, dans la nuit de samedi entre 20h30 et 00h30.

L'organisateur du 8ème Festivital à Buisson-Rond explique, que «tout au long de la soirée, des «ballons pirates» ont été lancés. Ces ballons, dans lesquels des bougies sont installées, montent tout seul dans le ciel. On les a bien reconnus sur la photo publiée dans le journal!»

Néanmoins, aucune explication n'a pour l'heure été donnée concernant les apparitions lumineuses dont Brigitte a été témoin, durant la nuit de dimanche à lundi, à Bonneville. Il semble assez improbable que les lampions du Festivital aient réussi à flotter dans les airs pendant plus de 24 heures.

Affaire à suivre.

Source : http://www.24heures.ch/monde/faits-divers/ovni-donnent-cauchemars-savoyards/story/17233303

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
troublestarter
troublestarter
Equipe du forum
Equipe du forum
Des OVNI donnent des cauchemars aux Savoyards Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 140
Inscription : 26/04/2011
Localisation : Gouy
Emploi : Informatique
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5042

Des OVNI donnent des cauchemars aux Savoyards Empty Des Ovnis dans le ciel de Savoie ?

Ven 17 Aoû 2012, 20:19
Des Ovnis dans le ciel de Savoie ?


Voir : http://www.ledauphine.com/savoie/2012/08/04/d-etranges-points-lumineux-observes-dans-le-ciel#jimage=1E552F24-CCDF-460C-8620-E4BBFDA99D16

Dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 juillet, Maxime, un Chambérien de 33 ans, affirme avoir aperçu, vers 21 h 40, « d’étranges points lumineux figés dans le ciel ». Plus tard, dans la soirée, ce sont « des lumières rouges et orange descendues du ciel, en formant un “V”, qui ont disparu à la vitesse de l’éclair derrière les montagnes ».

En tout, il aura recensé cinq apparitions de ce genre, toutes plus étranges les unes que les autres. « Depuis, j’ai du mal à trouver le sommeil, je suis angoissé, raconte Maxime. Dès que je ferme les yeux, je revois ces lumières dans le ciel… J’ai cherché des explications rationnelles mais pour l’instant, je n’en trouve aucune. »

Charline non plus n’arrive pas à dormir. De son appartement, situé au 4 e étage dans le centre-ville de Chambéry, elle a observé le même phénomène. « On aurait dit un disque avec des cercles lumineux tout autour… Je ne suis pas du tout adepte de ce genre de choses mais là, je me pose beaucoup de questions. »

Des questions qui restent pour l’instant sans réponse


Aucun ne parle d’ovni mais depuis une semaine, l’histoire fait le buzz sur la toile. Une quinzaine de témoignages sont recensés sur le forum “Les mystères des ovnis”.

À La Ravoire, c’est toute une famille qui aurait observé, vers 22 heures, au-dessus du col de l’Épine « une sorte d’anneau lumineux orange qui scintillait derrière les nuages ».

Même scénario pour ce couple de Barberaz qui aurait vu « vers 22 h 15, une lumière orange très intense ». Un phénomène qu’il affirme avoir déjà observé il y a cinq ans.

Tous tentent de trouver une explication rationnelle à l’événement. Mais pour l’instant en vain. Pour Charline, il s’agirait peut-être « de phénomènes atmosphériques rares ». L’hypothèse d’un lâcher de lanternes thaïlandaises, de forme et de couleur semblables, a également été évoquée, mais elle est loin de satisfaire nos chasseurs d’ovnis amateurs. « Je n’ai jamais vu des ballons exécuter une “chorégraphie” comme cela !, s’exclame Maxime. À moins qu’ils n’aient été télécommandés, je ne peux vraiment pas y croire. »

Pour le moment, aucune déposition n’a été faite auprès de la gendarmerie. Par peur du ridicule bien souvent. Les internautes ont tout de même monté un dossier complet, croquis, photos et témoignages à l’appui, qu’ils ont fait parvenir au Geipan, le Groupe d’études et d’informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés. Ils n’ont eu, pour le moment, aucun retour. Alors s’agit-il d’une blague ou d’un réel phénomène paranormal ? Les paris sont ouverts. Reste que dix jours auparavant, le même spectacle aurait été observé en Suisse Romande.



Source : http://www.ledauphine.com
troublestarter
troublestarter
Equipe du forum
Equipe du forum
Des OVNI donnent des cauchemars aux Savoyards Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 140
Inscription : 26/04/2011
Localisation : Gouy
Emploi : Informatique
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5042

Des OVNI donnent des cauchemars aux Savoyards Empty Re: Des OVNI donnent des cauchemars aux Savoyards

Ven 17 Aoû 2012, 22:46
J'ai ouvert ce topic aussi qui fait référence aux mêmes phénomènes je pense

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t15395-des-ovnis-dans-le-ciel-de-savoie


Dernière édition par mac.nivols le Ven 17 Aoû 2012, 22:58, édité 1 fois (Raison : Fusionnement des sujets.)
avatar
LomoSaltado
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Des OVNI donnent des cauchemars aux Savoyards Empty

Masculin Age : 37
Nombre de messages : 18
Inscription : 07/04/2011
Localisation : Toulouse
Emploi : Perso
Passions : Perso
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4791

Des OVNI donnent des cauchemars aux Savoyards Empty Re: Des OVNI donnent des cauchemars aux Savoyards

Sam 18 Aoû 2012, 09:15
les lumières en V me font penser à la vague sur l'hudson river....
Anonymous
Invité
Invité

Des OVNI donnent des cauchemars aux Savoyards Empty Re: Des OVNI donnent des cauchemars aux Savoyards

Sam 18 Aoû 2012, 09:53
Bonjour
il me semble très important d'étudier soigneusement chaque témoignage car les savoyards ont leur attention ainsi attirée vers le ciel et vont pouvoir relever des choses intéressantes

Je crois avoir lu sur ce forum que les manifestations humaines : lanternes, ballon, sensibilisent les gens (je ne pense pas que l'abondance de témoignages ridiculise l'Ufologie..les gens sont plus sensés qu'on le dit)
Et les témoignages relatés ici permettent de les connaitre et donc de déceler leurs différences avec les vrais "OVNIS" qui sont certainement beaucoup moins nombreux..nous n'en sommes pas encore à l'invasion
avatar
methasan
Nouveau membre
Nouveau membre
Des OVNI donnent des cauchemars aux Savoyards Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 3
Inscription : 10/09/2012
Localisation : belgique-tournai
Emploi : chauffeur en carrieres
Passions : jeux videos-modelisme-ovnis-espace-nouvelles technologies...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4224

Des OVNI donnent des cauchemars aux Savoyards Empty Re: Des OVNI donnent des cauchemars aux Savoyards

Lun 10 Sep 2012, 19:47
bonjour, c est ca le problème les 3/4 des gens temoins n osent pas trop en parler autours d eux,ou meme pas du tout et je pense qu a cause de ca nous perdons 80% d informations qui pourrait etre utile.
Frederic74
Frederic74
Equipe du forum
Equipe du forum
Des OVNI donnent des cauchemars aux Savoyards Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 312
Inscription : 16/02/2010
Localisation : RHÖNE ALPES
Emploi : Conseiller commercial
Passions : Motos, films, sciences, musique, fitness, jeux vidéos.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5631

Des OVNI donnent des cauchemars aux Savoyards Empty Re: Des OVNI donnent des cauchemars aux Savoyards

Mar 11 Sep 2012, 17:11
Loreline a écrit:Bonjour
il me semble très important d'étudier soigneusement chaque témoignage car les savoyards ont leur attention ainsi attirée vers le ciel et vont pouvoir relever des choses intéressantes

+ 1

Vivant en haute-Savoie, je peux confirmer que nous bénéficions en dehors des agglomérations de peu de pollution lumineuse. Et lorsque nous sommes un peu en altitude, le fait d'être en hauteur par rapport aux vallées nous permet de visionner jusqu'à parfois plusieurs dizaines de kilomètres.
Contenu sponsorisé

Des OVNI donnent des cauchemars aux Savoyards Empty Re: Des OVNI donnent des cauchemars aux Savoyards

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum