Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesAujourd'hui à 19:10HocineNelson Monfort raconte son observation ovniAujourd'hui à 19:03Franck.lOvnis, les 4% du mystère (1975)Aujourd'hui à 17:42Polyèdre57Peut-on vraiment dire que l'on ne sait rien sur les OVNIS?Aujourd'hui à 00:33HocineLes enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser? Hier à 20:59HocineUne étoile venue d’ailleurs repérée dans notre galaxieHier à 10:23LorelineQuel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ? Mar 21 Mai 2019, 20:45Polyèdre57(sujet unique) Remarques et problèmes constatésMar 21 Mai 2019, 18:43Lorelineprésentation Mar 21 Mai 2019, 12:12Franck.l(1996) Ovnis - Soirée Thème-Débat ArteMar 21 Mai 2019, 07:09Franck.lM.A.J. Languedoc-Roussillon: les membres de cette régionMar 21 Mai 2019, 07:00Loreline(Bertrand Méheust) Un phénomène installé dans la durée Lun 20 Mai 2019, 22:23Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionLun 20 Mai 2019, 21:21Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Lun 20 Mai 2019, 20:20Polyèdre57Le bureau des OVNI Britannique nous révèle tout enfin presque...Lun 20 Mai 2019, 17:34Polyèdre57Les films sur le thème ovni et extraterrestresLun 20 Mai 2019, 01:09HocineNord-Pas-de-Calais: les membres de cette régionDim 19 Mai 2019, 15:11Buckaroo_BanzaiMon témoignage en vidéo....Dim 19 Mai 2019, 13:02Nanou TiRobert Hastings (2005)Sam 18 Mai 2019, 17:10GenuineUFOs(2016) OANI / OVNI : Enquête, méthode, réflexion, de Sylvain MatisseSam 18 Mai 2019, 10:38Polyèdre57Alsace: les membres de cette régionVen 17 Mai 2019, 23:05Polyèdre57Les observations d'ovnis triangulaires analysées par la SCUVen 17 Mai 2019, 18:41Hocine Promenade sceptique dans le paranormalVen 17 Mai 2019, 13:55GenuineUFOsLes faisceaux lumineux émis par les OvniJeu 16 Mai 2019, 22:11guernsey1Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACOJeu 16 Mai 2019, 21:22GenuineUFOsprésentationJeu 16 Mai 2019, 18:43Polyèdre57(2018) "Les Apparitions Mondiales d'Humanoïdes" d'Eric ZURCHERMer 15 Mai 2019, 22:01Polyèdre57Le cas de McMinnville revisité par IPACOMer 15 Mai 2019, 21:33Polyèdre57La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiquesMer 15 Mai 2019, 18:45GenuineUFOsStanton T. FriedmanMer 15 Mai 2019, 11:52Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Des OVNIs en Lorraine - Page 2 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 4642
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10174
Réputation : 42
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Ovnis Des OVNIs en Lorraine

le Sam 04 Aoû 2012, 21:41
Rappel du premier message :

Ovni : la parole à ceux qui les ont vus…

Nombreux sont les Lorrains qui ont aperçu des phénomènes étranges dans le ciel. Florilège de témoignages, entre ceux qui croient à une présence extraterrestre, ceux qui doutent et ceux qui ont été victimes d’une méprise.

Des OVNIs en Lorraine - Page 2 La-photo-que-l-habitant-de-mancieulles-a-envoyee-au-geipan-afin-d-expliquer-l-observation-faite-dans

J e ne bois pas, ne fume pas. Je ne prends pas de cachets. » Ce sont les premiers mots de Manuel, 33 ans. Cet habitant de Mancieulles, près de Briey, est convaincu d’avoir vu « un truc extraterrestre » dans la nuit du 16 au 17 juin dernier, vers 0h30. « J’étais au lit quand j’ai vu à travers le Velux quelque chose de rouge passer dans le ciel. » Intrigué, cet ex-policier se lève et aperçoit sept points rouges lumineux qui évoluent « juste en dessous des nuages. Puis j’ai vu ensuite deux autres boules similaires qui suivaient le groupe de sept. ». Un avion ? « Impossible ! Cela ne faisait aucun bruit », rétorque celui qui a filmé le phénomène. Rageant : la vidéo ne donne pas grand-chose : « Mais on voit bien les boules rouges bouger à l’horizontal. Jamais elles n’ont pris de l’altitude. C’est pourquoi ce n’étaient pas non plus des lanternes thaïlandaises. » Manuel a vu les phénomènes partir vers l’Est, à vitesse respectable. « Cela a duré deux-trois minutes. » Le couple attend l’analyse du Geipan (Groupe d’études et d’information sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés).
Le Geipan ? Ces deux Messins n’y croient pas : « Trop politisé, il veut tout expliquer de manière terrienne. » Fatigués d’être pris pour des « farfelus », les deux trentenaires témoignent aussi sous anonymat. Ils participent aux repas ufologiques organisés dans la région (www.lesrepasufologiques.com). Car des Ovni, ils en ont vu des dizaines : « En forme de disques, d’octogones, de cigares ou de boules. Toujours silencieux, avec juste un léger grésillement. Ils restent souvent en stationnaire, puis partent à une vitesse phénoménale », explique Jeff Nolan, patronyme qui l’a fait connaître dans le milieu régional. « Fin août 1996, j’ai par exemple vu un disque de la taille du Cora-Borny. Il est resté trois-quatre minutes en stationnaire au-dessus de l’hypermarché avant de se poser », décrit celui qui en profite pour lancer un appel à témoins.
Engins bizarroïdes
Son comparse va chercher les ressorts de ses observations dans des causes plus profondes : « Pendant un an, suite à la vue d’un documentaire, j’ai pensé très fort aux Ovni et le premier engin m’est apparu, dans la nuit du 1 er au 2 juillet 2008. Sous cet objet se trouvait une lumière brillante mais pas agressive. Le halo est venu vers moi, puis s’est rétracté. » Depuis, ses observations s’enchaînent par cycles. Parfois partagées avec des témoins, elles ne se limitent pas au ciel. Un brin gêné, le trentenaire finit par avouer qu’il reçoit aussi des signes via internet. « Depuis des années, la région est survolée par des engins bizarroïdes. Sont-ils d’origine terrestre, et donc militaires, ou extraterrestre ? », s’interroge Jeff Nolan. Son compère estime qu’il est possible « qu’il y ait une vie ailleurs. » Tous deux affirment que la Lorraine concentre « une très haute activité, notamment autour des sites militaires et nucléaires. »
Le phénomène ne cesse de les troubler : « O n se demande forcément ce qu’ils veulent, pourquoi ils nous apparaissent à nous ? Cela pousse à se documenter, à vivre une élévation de conscience. Bref, cela change notre vision du monde. »
Les habitants d’Essey-lès-Nancy n’ont pas eu le temps d’en arriver-là. Dans la nuit du 5 au 6 septembre 2009, plusieurs témoins, dont le maire qui participe à un anniversaire avec une quarantaine de personnes, aperçoivent pendant une dizaine de minutes « une centaine de points lumineux oranges qui se déplacent lentement, sans bruit, en longue file désordonnée, d’Ouest en Est, puis vers le Sud. » L’affaire est relatée dans les journaux. « Deux jours après, on a appris qu’il s’agissait d’un lâcher de lanternes thaïlandaises à l’occasion d’un mariage », s’amuse le maire.

Source : http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2012/08/04/ovni-la-parole-a-ceux-qui-les-ont-vus

A voir également :


Le Geipan : « Notre but est d’expliquer si on peut… »

Des OVNIs en Lorraine - Page 2 Xavier-passot-responsable-du-groupe-d-etudes-et-d-information-sur-les-phenomenes-aerospatiaux-n

Q u’est-ce-qui a motivé la création du Geipan ?
Xavier PASSOT, responsable du Geipan : « À la fin des années 70, le phénomène Ovni était très à la mode. C’était l’époque Jean-Claude Bourret. Jusque-là, le sujet était méprisé par les scientifiques et abandonné aux rêveurs et aux romantiques. L’objectif était donc de le traiter scientifiquement au sein même du Cnes (Centre national d’études spatiales). »
Comment travaillez-vous ?
« Nous confrontons depuis Toulouse les observations aux phénomènes astronomiques, aéronautiques, spatiaux et même psychologiques puisqu’on doit faire le tri entre ce qui relève de l’émotion et le factuel. Dans 10 % des cas, lorsque les phénomènes sont soit très étranges, soit très complexes, on fait appel à notre réseau d’enquêteurs locaux. »
Êtes-vous souvent sollicités ?
« En ce moment, on reçoit en moyenne un témoignage informel par jour, avec des pics à chaque fois qu’un média en parle. La moitié donne lieu à une enquête. L’an dernier, on a traité 160 dossiers. Il n’y a pas de régions particulièrement concernées. La Lorraine est dans la moyenne. »
Sur quoi débouchent vos enquêtes ?
« Les méprises expliquent la moitié de nos dossiers. Dans environ un tiers des cas, on refuse de se prononcer, car nous n’avons pas assez d’éléments. Et les 20 % de cas restants sont inexpliqués. Dans cette catégorie, on a créé, il y a deux ans, deux sous-catégories. L’une où le témoignage n’est pas très consolidé avec un témoin unique, pas de photo, ni de trace. Et une autre où on a plusieurs témoins, des traces et des photos. Mais nous n’avons encore classé aucun cas dans cette dernière. »
Quelles sont les méprises les plus fréquentes ?
« Les lanternes thaïlandaises, de plus en plus utilisées dans les mariages, arrivent en tête du hit-parade. Dernièrement, des Croates ont cru que l’enfer leur tombait sur la tête en voyant ces boules oranges. En fait, cent lanternes venaient d’être lâchées à proximité. Après, les gens peuvent aussi confondre avec la station spatiale internationale, la planète Venus, les avions sous certains angles, les météores, les ballons festifs, voire les ballons-sondes. »
Vous arrive-t-il d’être troublés, de rendre les armes ?
« On ne va pas jusqu’à parler de présence extraterrestre. On ne veut pas entrer là-dedans, car on a aucun moyen de le prouver. Après, on ne met pas en cause la sincérité du témoin mais il peut arriver qu’il ait mal interprété son observation ou eu des hallucinations. Il peut aussi y avoir des phénomènes naturels qu’on ne connaît pas encore bien, comme les foudres en boules par exemple. Et enfin, on peut aussi tomber sur des gens qui ont vu des engins militaires inconnus ou des bricolages d’amateurs géniaux. »
Les ufologues vous reprochent de discréditer leurs témoignages. Qu’en pensez-vous ?
« Il est vrai que certaines explications sont difficiles à admettre. Notre but est d’expliquer, si on peut. Il n’y aucune obligation de résultat. C’est juste un challenge scientifique. On met un point d’honneur à trouver une explication mais on n’a aucune honte à reconnaître que l’on ne peut pas expliquer. »
Propos recueillis par Ph. M.

Source : http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2012/08/04/le-geipan-notre-but-est-d-expliquer-si-on-peut

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum

Seaned
Seaned
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Des OVNIs en Lorraine - Page 2 Empty

Féminin Age : 39
Nombre de messages : 15
Inscription : 24/09/2009
Localisation : France
Emploi : ....
Passions : ....
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3560
Réputation : 0

Ovnis Re: Des OVNIs en Lorraine

le Lun 20 Aoû 2012, 02:04
@Julien.B a écrit:Je trouve que ces messins ont raison de dire que le GEIPAN n'est présent que pour rationaliser les cas d'observations, mais se tourner vers les repas Ufologiques n'est pas la meilleure chose à faire non plus je pense...

Mis à part ça, la photo de passot est franchement dégueulasse...

Ah bah pourquoi pas se tourner vers les repas ufologiques. Ca reste en France, les seuls qui sont organisés et ou les gens peuvent se réunir pour en discuter... enfin je trouve.
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Des OVNIs en Lorraine - Page 2 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 4642
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10174
Réputation : 42
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Ovnis Re: Des OVNIs en Lorraine

le Lun 20 Aoû 2012, 09:50
Parce que malheureusement, les repas ufologiques deviennent la réunion de tous les cinglés du quartier...

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur
Des OVNIs en Lorraine - Page 2 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 7584
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement
Points de Participation : 14222
Réputation : 290
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

Ovnis Re: Des OVNIs en Lorraine

le Lun 20 Aoû 2012, 09:58
@Julien.B a écrit:Parce que malheureusement, les repas ufologiques deviennent la réunion de tous les cinglés du quartier...




Certes, mais il faut savoir faire preuve de discernement, ne pas tout prendre au pied de la lettre, si l'on a connaissance du programme à l'avance, on est libre de s'y rendre ou pas en fonction des sujets abordés, il y a aussi des gens très compétents...Laughing

Ne pas oublier que la troisième mi-temps (souvent à l'extérieur ou dans un café) permet d'échanger avec les personnes présentes et de mettre au point certaines choses...

@+

_______________________________________
ASPICIS UMBRA FUGAX NOSTRAS UT TEMPERET ORAS UMBRAS UMBRA REGIT PULIUS ET UMBRA SUMUS.
Traduction : "Vois comment l'ombre fuyante indique les heures, l'ombre régit les heures, nous ne sommes que poussières et ombres".

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Seaned
Seaned
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Des OVNIs en Lorraine - Page 2 Empty

Féminin Age : 39
Nombre de messages : 15
Inscription : 24/09/2009
Localisation : France
Emploi : ....
Passions : ....
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3560
Réputation : 0

Ovnis Re: Des OVNIs en Lorraine

le Lun 20 Aoû 2012, 11:52
A Julien B.
C'est une réponse directe ça mais s'est mettre tout le monde dans le même sac et s'est pas laissé de la place à ceux qui s'intéressent aux OVNIS. Ca m'étonnerait quand même qu'on y rencontre que des cinglés ! :) Laughing
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum