Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Que cache le passé et les anciennes civilisations ?Aujourd'hui à 16:51OR-NELL Des expériences de physique quantique montrent les effets d’une quatrième dimension spatialeAujourd'hui à 14:56TikoLe GEIPAN et son traitement du phénomène OvniAujourd'hui à 10:35Nanou Tiblue book inédits ?Aujourd'hui à 10:03Polyèdre57Décès du docteur Jacques CostagliolaHier à 21:51Nanou TiLes Suisses du ForumHier à 20:51pierrevarchives australiennesHier à 15:43anakinneo2018Lorraine: les membres de cette régionHier à 11:11Spica.57Ovni dans l'histoire avec Thomas MargoutHier à 09:52Polyèdre57STAR WARS : Projet d'un Tuto pour fabriquer son sabre laserJeu 22 Fév 2018, 21:25Pierre.BVidéo d'un phénomène non identifiéJeu 22 Fév 2018, 15:19mimi630Analyse statistique en France métropolitaineJeu 22 Fév 2018, 11:09Alain.MAvis sur cette vidéo?Jeu 22 Fév 2018, 06:52JamalLe Feu des MagiciensMer 21 Fév 2018, 19:05Tiko2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech Mer 21 Fév 2018, 00:21anakinneo2018[Speculations] vol mh370 intriguantMar 20 Fév 2018, 06:16Yvon Cédric2018 avec ODH Tv Lun 19 Fév 2018, 22:36Nanou TiQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesLun 19 Fév 2018, 21:16Polyèdre57Le Rapport Cometa dans la BOX Ciné de Février!Lun 19 Fév 2018, 20:35Pierre.BProjet interview de Jérôme HuckLun 19 Fév 2018, 18:16Polyèdre57Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?Dim 18 Fév 2018, 15:57Guillaume84[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumSam 17 Fév 2018, 22:40elisaliseA propos de l'indiscernabilité OVNI/OVISam 17 Fév 2018, 20:02tonytutchNelson Monfort raconte son observation ovniSam 17 Fév 2018, 17:52Polyèdre57Les cas UFO découverts par les militaires ou la policeSam 17 Fév 2018, 14:32Nanou TiPrésentationVen 16 Fév 2018, 17:51LorelineLancement de Falcon Heavy Ven 16 Fév 2018, 17:33killkuterle mystère des pyramides Ven 16 Fév 2018, 17:30killkuterbonjour à tousVen 16 Fév 2018, 12:18LorelineQue se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?Jeu 15 Fév 2018, 18:23Polyèdre57Bruit étrange en Bretagne ( Gourin, Moelan sur mer , Quimper, Huelgoat, Carhaix.. Jeu 15 Fév 2018, 13:40martinProjet: Atterrissage devant une école au Zimbabwe (1994)Jeu 15 Fév 2018, 12:36Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Mer 14 Fév 2018, 19:40HocineL'affaire de Cergy-Pontoise (1979)Mer 14 Fév 2018, 12:40Polyèdre57présentationsMer 14 Fév 2018, 08:04LorelineLes ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?Mar 13 Fév 2018, 20:17TikoLes OMNI...Mar 13 Fév 2018, 13:04Alain.MConférence de Jean-Pierre Petit et de Robert SalasMar 13 Fév 2018, 01:30Alain.MArticle de Libération: "L’année 1947 marque le début de la guerre froide et des soucoupes volantes"Lun 12 Fév 2018, 22:55Polyèdre57Anomalies Lunaires & LROC QuickMapLun 12 Fév 2018, 21:55Olivier21Conférence de Maurice Ducasse le cas d'HarravilliersLun 12 Fév 2018, 17:39LorelineBonjour aux amoureux de la véritéLun 12 Fév 2018, 17:16Polyèdre57Vidéo énigmatiqueLun 12 Fév 2018, 17:13Polyèdre57Anomalies LunairesLun 12 Fév 2018, 14:52LorelineQui connait le devenir du magazine "lumieres dans la nuit" ?Lun 12 Fév 2018, 13:50Spica.571975: le /07 à 1h du matin - - Ovnis à Monthion -Savoie (dép.73)Lun 12 Fév 2018, 11:19Guillaume842016: le 07/02 à 23h05 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à DAROIS - Côte-d'Or (dép.21)Dim 11 Fév 2018, 22:58TikoOpération FriponDim 11 Fév 2018, 10:55Polyèdre57Homo NauticusSam 10 Fév 2018, 16:18Polyèdre57EDF et les OVNISSam 10 Fév 2018, 15:18Polyèdre57Provence-Alpes-Côte d'Azur: les membres de cette régionSam 10 Fév 2018, 11:43Polyèdre57Les Belges du forumSam 10 Fév 2018, 10:50AndromaqueSoirée de l'Ufologie de Février 2018 avec ODHTvVen 09 Fév 2018, 22:31Lorelineufo hunterVen 09 Fév 2018, 21:55LorelineLes enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Jeu 08 Fév 2018, 15:41Hector01Présentation nouveau membreJeu 08 Fév 2018, 11:18LorelineFusées et MissilesJeu 08 Fév 2018, 05:03Alain.MConférence Thierry Gaulin à NimesMer 07 Fév 2018, 00:24Polyèdre57Construction d'un dossier sur les ovnis triangulairesMar 06 Fév 2018, 18:00Polyèdre57Je me Présente!Mar 06 Fév 2018, 17:50Polyèdre57
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
martin
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 66
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement

Ovnis Re: [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars

le Dim 07 Oct 2012, 20:00
Quelque part un peut de reconfort avec cette mission, car rien que d'écouter les infos a la télé terrorisme, guerre,crise économique, j'ai franchement l'impression de vivre sur une planéte de fous et de me demander ou ce trouve la place de l'homme dans cette société.

Curiosity nous pêrmet de nous évader et de réver
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 30
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art

le Dim 07 Oct 2012, 20:09
Je suis de près les avancés de Curiosity et je note comme vous l'importance de cette mission ainsi que sa presque non médiatisation. Je trouve cela très dommage, alors que nous pourrions être à l'apogée d'une grande découverte. Que se soit celle de traces d'une vie passé ou celle ,encore plus extraordinaire, d'une vie présente.

Le problème de la médiatisation, à mon sens, réside dans la présentation des programmes beaucoup plus accès divertissements, toujours et toujours plus. Les gens répondants plus à ces programmes TV, comme ont peut le voir (je ne sais pourquoi, mais cela mérite étude, si ce n'est déjà fait, d'ailleurs sa m'intéresse!) et qui dit audience, dit argent, très simplement, voici le cercle vicieux. TF1 étant la chaîne principal, je pense qu'elle devrait sacrifier de son capital éventuel pour élever le niveau culturel Français. Je dirais même qu'il en va d'une certaine responsabilité!

Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 56
Emploi : Privé
Passions : Privé
http://didier.isabellebraud@orange.fr

le Dim 07 Oct 2012, 20:57
Quentin, je ne pense pas que TF1 soit la chaine principale, loin de là! elle se positionne simplement parmis les chaines historiques, hors TNT et cable, ce qui comprend 4 chaines !

Pour la médiatisation de la mission Curiosity, cette chaine ne s'intèrressera au sujet que lorsqu'il y aura "du grain a moudre!

Je préfère encore le site officiel de la NASA !

Cdt
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 30
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art

le Dim 07 Oct 2012, 21:16
Oui Darwin, je la cité à titre d'exemple, ceci équivaux pour les 3 autres chaînes dite historique, hormis Arte. Les évènements culturels importants se devraient de passer en priorité. Du grain à moudre il y en a, tant les enjeux et découvertes que peu apporter Curiosity sont importantes. Cela ne mérite t'il pas une émission conséquente en prime time, au moins une, pour les principal chaînes regardé ou plus simplement d'avantages d'intérêts au journal de 13H ou 14H. Ont parle tout de même d'un robot sur Mars pouvant déceler une trace de vie et les dogmes culturels, social, sociétal remise en question sur le long terme.
Loreline
Administrateur
Administrateur

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

le Dim 07 Oct 2012, 21:35
Bonsoir
ce qui me désole,
c''est que lorsque nous étions en train de contempler le premier pas de l'homme sur la lune, nous étions persuadés qu'en l'an 2000, nous arriverions dans une société idéale où le progrès serait uniquement au service de tous les hommes pour enfin sortir de la difficulté de vivre qui est notre lot quotidien, notamment en nous épargnant les travaux pénibles , une nourriture en abondance pour tous, et le loisir de se livrer sereinement aux travaux de l'esprit
Or, le premier pas sur la lune contribuait à ce rêve

Aujourd'hui, ce n'est plus le cas...peut-être est-ce la raison de l'indifférence du grand public...?
Le discours ambiant est : combien de temps allons-nous tenir avant la catastrophe finale qui serait proche !
Franchement, dans cette sinistrose, l'aventure de notre "petit" rover à l'allure de "tortue" n'est guère porteur d'espérance
Je vous souhaite une bonne fin de soirée
amicalement optimiste quand même mùpù*

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
pat04
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 60
Emploi : monteur
Passions : pan

le Dim 07 Oct 2012, 22:11
Bonsoir

Ce qui se passe en bas n'est pas ce qui se passe en haut, même avec internet et autres medias phones etc... nous vivons avec notre propre present et ce n'est pas facile, la desinformation et le detournement " manipulation" de nos problemes quotidien vers des curiosités genre plus belle le terre (la vie), HS: j'ai bien aimé le joystick et son boitier et le cablage en l'air "Eu" par contre "US" est nickel chrome, l'aventure humaine vaut le coup tout de même...

cordialement

pat04
John Loengard
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 45
Emploi : Journaliste
Passions : Dessin, BD, histoire militaire...

le Dim 07 Oct 2012, 22:38
Je crois que nous sommes trop saturés de tout, trop d'info, de pseudo-info, de tout et de n'importe quoi, de télé-réalité pourrie, d'actu People à vomir, de Buzz sans intérêt, de bouses... Et je n'ai qu'à demander autour de moi pour constater que pour certains de mes amis ces 2,4 milliards de dollars sont autant d'argent qui aurait pu être consacré à aider les gens plongés dans la misère et dans une grande détresse, quand ils ne s'en foutent pas purement et simplement.
Pour eux, c'est du gaspillage pur et simple.
Quant à la conquête spatiale, ça n'émeut plus grand monde et dire que beaucoup sont plus intéressés par leur iphone que par un Rover martien est un raccourci que je prend allégrement!
Fraziel
Passionné
Passionné

Masculin Age : 28
Emploi : Photographe
Passions : Jeux video, films, musique retro ...

le Lun 08 Oct 2012, 06:59
Exactement John, le dernier iphone 5 a ete considerer comme un evenement interplanetaire!! Tous les media en parlaient en premier plan... il y a pourtant a mon sens, de la marge entre une mission sur Mars et la sortie d'un "telephone" pour societe de volatiles consomatrices.

Cordialement.
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien BE R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

le Lun 08 Oct 2012, 07:04
@John Loengard a écrit:
Et je n'ai qu'à demander autour de moi pour constater que pour certains de mes amis ces 2,4 milliards de dollars sont autant d'argent qui aurait pu être consacré à aider les gens plongés dans la misère et dans une grande détresse, quand ils ne s'en foutent pas purement et simplement.

Salut,

Contre cette critique infondée j'ai une réponse imparable sous forme de question :
"Saviez vous que 2,4 milliards de dollars , c'était exactement la somme que coûtait 2 jours de guerre en Irak pour les Etats Unis ?
Et saviez vous que le prix de la mission Curiosity est un coût global? comprenant la construction du robot,son envoi,mais aussi les hommes et les femmes qui vont travailler dessus pendant les deux années à venir ,ainsi que les infrastructures qui servent aux équipes à controler le robot ."

Souvent, le silence qui suit ces deux questions est particulièrement appréciable... Wink
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Lun 08 Oct 2012, 08:18
Bonjour,

Si je ne me trompe pas Curiosity et Opportunity sont distants d'une trentaine de Km, dommage, une rencontre des deux aurait donner des images sympas !
J'ai rencontrer un collègue de mon épouse, psychiatre et lui ais demander si un voyage habité vers Mars ne poserait pas de problèmes et pour lui, c'est certainement la plus grande difficultée d'une telle mission. Faire cohabiter un équipage en vase clos durant plus d'une année 1/2 ne se passera pas sans problèmes voir pire!

Cdt
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Lun 08 Oct 2012, 10:44
Je sais que les images obscènes ne sont pas tolèrés sur le forum, tant pis, voilà les dessous de Curiosity :

Dernière édition par Darwin le Lun 08 Oct 2012, 12:17, édité 1 fois
Fraziel
Passionné
Passionné

le Lun 08 Oct 2012, 12:04
Il n'a pas d'habits?!
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Lun 08 Oct 2012, 12:23
Bonjour Fraziel, rien!

A tu été voir les archives sur Apollo 11? régale toi bien et essaye de remettre les choses dans leur contexte, celà ne manque pas d'intèret.
D'ailleur, si des "ançiens" pouvaient nous apporter leurs témoignages de l'époque, ce serait génial pour les plus jeunes qui n'ont pas eus cette chance.
Cdt, Darwin
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

Masculin Age : 71
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba
http://cubazic.blogspot.com/

le Lun 08 Oct 2012, 16:12
Quand votre smartphone vous emmène sur Mars

Les pérégrinations sur Mars du robot américain Curiosity pourront désormais être observées par les millions d'utilisateurs de l'application de géolocalisation pour appareils mobiles Foursquare, a annoncé mercredi l'agence spatiale américaine (Nasa). L'outil "aidera à impliquer les gens dans la mission et à leur donner une impression des pas effectués par le robot à travers le cratère de Gale", où a atterri Curiosity le 6 août, a indiqué David Weaver, porte-parole de la Nasa. Les utilisateurs de Foursquare pourront suivre des lieux-clés dans la découverte de la planète rouge, notamment grâce à des photos, selon l'agence spatiale. Les détails de l'opération sont disponibles aussi en ligne sur les sites foursquare.com/Marscuriosity et foursquare.com/Nasa.

La mission d'exploration de deux ans, pour un montant de 2,5 milliards de dollars, doit conduire Curiosity au pied du mont Sharp, une montagne de 5 000 mètres à huit kilomètres de son point de départ, pour déterminer si la vie est possible sur Mars. Sa première destination est Glenelg, une zone géologiquement intéressante toute proche, située à l'intersection de trois types de terrains. C'est là que la Nasa espère trouver des roches pertinentes à analyser et effectuer les premiers forages dans le sol martien. Fin septembre, le robot le plus perfectionné jamais envoyé sur Mars avait découvert des graviers provenant du lit d'un ancien ruisseau qui, dans le passé, coulait vigoureusement.

Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 38
Passions : Diverses
https://www.forum-ovni-ufologie.com

le Lun 08 Oct 2012, 16:44
Et je n'ai qu'à demander autour de moi pour constater que pour certains de mes amis ces 2,4 milliards de dollars sont autant d'argent qui aurait pu être consacré à aider les gens plongés dans la misère et dans une grande détresse, quand ils ne s'en foutent pas purement et simplement.

Pourquoi ne pas demander cette somme aux escrocs banquiers, ils ont de bien plus gros moyens que la NASA... J'ai toujours dis que l'unique similitude que j'ai avec ces gens, c'est le mot astronomique. Sauf que pour eux le terme est associé aux sommes dépensées inutilement contrairement à beaucoup ici où il est associé à son sens premier.

Par ailleurs ces gens sont de vrais magiciens ! Ils sont capables de claquer ces 2.5 milliards en 3 secondes sans pour autant vous faire rêver une seule seconde. :O

Enfin, dernière chose, lorsqu'on parle de telles aventures, le mot argent (qui nous pourri pas mal la vie) ne devrait être évoqué.
Je hais ces gens (du moins leur profession) autant que raël pour faire l'analogie avec les sectes ufologiques, désolé pour eux. oui

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Lun 08 Oct 2012, 17:53
Julien calme toi, tu va nous pèter un fusible !

Et oui, l'argent et au dessus de toutes considèrations de nos jours, et l'homme semble ètre à son service, l'argent étant universelle on mélange et confond tout en son nom ! nous sommes tous dépendants de lui et tout est fait pour, c'est un fait.

Mais notre touriste Curiosity lui, il s'en fout et n'a même pas de billet retour mais peu importe combien il a couter, rien que le fait de se retrouvé la-bas et de nous fournir des images superbes, l'idée de coût n'a plus d'intèret et deviendrait même déplaçée !

Qui aujourd'hui serait capable de discuter du coût de l'expèdition de C. Colomb ?

Laissons içi l'argent dans la fiente ou il se trouve avec ses disciples!

Cdt
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 38
Passions : Diverses
https://www.forum-ovni-ufologie.com

le Lun 08 Oct 2012, 18:10

lol Darwin, crois-moi, quand je le pète ce fusible, en général c'est bien plus violent que cela mais heureusement, ils sont rares, très rares, très très rares. Very Happy

Non mais en fait ce message est une décharge de haine accumulée tout au long de mes lectures des commentaires dans les articles du monde ou du figaro relatifs à Curiosity.
Qu'on laisse les très ennuyeux problèmes d'argent sur Terre mais BON SANG qu'on nous lâche la grappe avec ça quand il s'agit de missions extraterrestres.

Mais après tout, comme un modérateur doit savoir se modérer, je m'arrête ici, mais je n'en pense pas moins sur les aberrations et les choses que nous gâchons à cause du fric !

Bonne journée.

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Lun 08 Oct 2012, 18:51
Pas besoin d'exemples Julien, on te croit . Nous avons le même sens des valeurs comme beaucoups je crois sur ce topic et malheureusement il faut que cette saloperie de pognon vienne poluer le sujet! mais ce n'est qu'une parenthèse !

Retournons plutôt à notre Curiosity, qui va passer les prochaines heures a cribler du sable dans ses petits tamis avant analyse. Selon la Nasa, ceçi ne représente qu'un intèret relatif et c'est surtout pour controler le bon fonctionnement de chaques fonctions en attendant des choses plus sérieuses.

Pour l'heure, tout se déroule comme prévus et aucuns des nombreux systèmes de Curiosity ne fait défaut, ce qui en soi est déjà une grande réussite à mes yeux!

Les panneaux chargent normalement pour produire de l'énergie, malgrés la poussière, et tout les paramètres semblent optimaux pour que notre représentant sur Mars mène à bien ses différentes missions et analyses.

Brave Curiosity, ne nous déçois pas
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 56
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
http://octopattes.fr

le Lun 08 Oct 2012, 19:25
Oui, cette aventure est fabuleuse... et à ceux qui prétendent que tout cet argent a été gaspillé, il suffit de leur répondre que c'est le prix de 2 jours de guerre en Irak...!
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Lun 08 Oct 2012, 21:10
Oui Anna, mais laissons ces problèmes aux finançiers, boursiers, bref tout les pauvres types qui pensent que leur bonheur augmente avec leurs comptes en banques ! Fin du hors sujet !

Concentrons nous plutôt sur Curiosity et ses recherches et rendons hommage aux personnes qui ont mis au point ce programme et qui vont passer une partie de leur carrière à le faire aboutir .

Cdt
John Loengard
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 45
Emploi : Journaliste
Passions : Dessin, BD, histoire militaire...

le Lun 08 Oct 2012, 23:53
@Julien.B a écrit:

lol Darwin, crois-moi, quand je le pète ce fusible, en général c'est bien plus violent que cela mais heureusement, ils sont rares, très rares, très très rares. Very Happy

Non mais en fait ce message est une décharge de haine accumulée tout au long de mes lectures des commentaires dans les articles du monde ou du figaro relatifs à Curiosity.
Qu'on laisse les très ennuyeux problèmes d'argent sur Terre mais BON SANG qu'on nous lâche la grappe avec ça quand il s'agit de missions extraterrestres.

Mais après tout, comme un modérateur doit savoir se modérer, je m'arrête ici, mais je n'en pense pas moins sur les aberrations et les choses que nous gâchons à cause du fric !

Bonne journée.

Je ne faisais que répéter ce qu'il se dit dans mon entourage Et pis, des fusibles, moi j'arrête pas d'en péter quand je regarde les JT, donc j'ai arrêté car c'est mauvais pour ma santé nerveuse. (j'évite les infos maintenant Razz )
martin

le Mar 09 Oct 2012, 04:40
Bonjour a toutes et a tous,

Voila deux mois que Curiosity s'est posé sur Mars et nous n'avons que de maigres informations, son climat,sa temperature nocturne et journaliére, la composition de son atmosphrére, nous restons sur notre fain, la NSA n'informera pas le grand public, la désinformation est encore d'actualité.
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Mar 09 Oct 2012, 07:45
Bonjour, l'opèration de prélèvement est suspendue car quelque chose intrigue les opérateurs. Il s'agit d'un petit objet brillant sur le sol qui pourrait s'étre détaché de Curiosity. Les techniçiens désirent se concentrés pour l'instant à l'identification de l'objet, visible en bas à droite sur la photo.
Fraziel
Passionné
Passionné

le Mar 09 Oct 2012, 07:58
Croisons les doigts pour qu'il ne tombe pas deja en pieces detachees... Neutral
D'apres vous qu'est-ce que ca pourrait etre?

A mon avis, on dirait bien un boullon ou un truc du genre...
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Mar 09 Oct 2012, 08:17
Bonjour
Allons bon ! S'il commence à s'éparpiller Rolling Eyes !

Je suis d'accord avec vous Anna et Martin , ce qui sera découvert d'important sur Mars ne nous sera certainement pas communiqué avant longtemps
et j'ai lu quelque part que les scientifiques invoquaient des missions d'intérêt de défense de la nation US pour obtenir un financement du Congrès américain...tant que nos automatismes guerriers (j'inclus ceux des dames) ne seront pas désamorcés ça marchera

De plus, il y aura des retombées technologiques sur terre considérables étant donné l'avancé que ce programme implique..ça fait marcher le commerce, crée des emplois, bref ! c'est tout bénéfice et le gaspillage d'argent créateur de misère est d'un autre ordre... hélas !

Et peut-être que cela va faire réagir nos visiteurs..c'est ce que je pense
Cordialement

Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Mar 09 Oct 2012, 08:35
Pour l'objet en question, fallait vraiment le voir. Soit c'est un morceau qui provient de Curiosity, soit un résidus tombé lors de la descente en parachute, soit ... quelque chose qui était là avant! Ils vont surement braquer les caméras dessus pour voir ce qu'il en est. Martin n'oublie pas que c'est une mission de 2 ans, et que nous n'en sommes qu'aux prémices. Mais il est certain que la NASA ne dévoileras pas tout et du reste, je ne crois pas qu'elle ait les mains libres.

Cdt
Fraziel
Passionné
Passionné

le Mar 09 Oct 2012, 09:49
Oui, j'ajoute que des informations seront communiquees s'il y a de vrais decouvertes importantes et surtout apres avoir ete analysees. Cela prend du temps... car il faut etre sur avant d'annoncer quoi que ce soit .

edit: Mais quand meme... l'engouement mediatique n'est plus aussi important que pendant les missions Appolo. J'ai vu une emission sur la mission Appolo 11 (montrant le contexte de l'epoque) et mon pere qui me racontait aussi, l'evenement etait bien plus suivi par les populations. Tout le monde avait les yeux rives vers la Lune (via le poste tele si possible ) et on en parlait avec interret.
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 59
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

le Mar 09 Oct 2012, 16:34
@Fraziel,tu habites à Koh Samui ? J'y ai passé deux mois en 1988,il n'y avait pas d'aéroport alors mais tout les natifs le désiraient au plus vite.Je crois savoir qu'ils en ont un maintenant...Sacrés souvenirs!

Cdlt.

Quant à la nostalgie,Darwin,je crois que tout ceux qui ont plus de 50 balais en ont un peu à propos d'Apollo ou des Beatles (et des Stones à l'époque).C'était le monde de notre enfance...avant le premier "choc" pétrolier de 73!

On a fait des progrès en télécommunications mais sur d'autres trucs...
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Mar 09 Oct 2012, 17:09
Bonsoir, c'est peut-ètre un mal pour un bien cette histoire d'objet brillant, car certains médias en parlent ! Pour l'instant, aucunes nouvelles communications de la part de la NASA.

Oui Christian, nous évoluons bizarrement je suis bien d'accord.

Cdt
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 43
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

le Mar 09 Oct 2012, 17:42
oui il y a plusieurs raisons probables , soit ils n'ont pas identifié encore l'objet en question soit ils l'ont identifié comme étant une partie mécanique de curiosity et du coup vu les sommes engagés ils ne savent pas trop comment annoncé que le robot perd ses piéces
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

le Mar 09 Oct 2012, 17:48
Je pense que cela fait partie des protocoles de securité de l'engin, ils sont au dessus de cette piece autant verifier si elle appartient au robot car en continuant la route il y a de fortes chances qu'ensuite ils ne la retrouvent plus si elle fait defaut, donc sage precaution eut égard aux sommes engagées...

Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Mar 09 Oct 2012, 18:07
Oui Sylvain, si il perd des pièces au bout de 500m, l'image de la NASA va en prendre un sacré coup !

Mais je suis plutôt de l'avis de Quiricus, manoeuvrer Curiosity risquerais d'enfouire l'objet et de ne plus pouvoir l'identifié, car il semble que c'est le but de la NASA le plus urgent, identifier cet objet pour voir si il provient du rover lui-même et le cas échéant étudier les conséquences de sa perte sur son fonctionnement.

Ou bien, hypothèse minime mais a ne pas négligée, un objet déjà présent qui n'a rien a voir avec le rover.

Cdt
martin

le Mar 09 Oct 2012, 18:17
Je doute que le robot perde ses piéces, dans ce genre d'investissement, des boulons freins sont utilisé.
martin

le Mar 09 Oct 2012, 18:19
Vu les sommes engagées, je doute que le robot perde ses piéces, surout
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Mar 09 Oct 2012, 18:38
C'est vrais que celà peut paraitre absurbe, mais sur Apollo 13, la cause de ce qui fut presque un désastre était dût à un joint de raccord défectueux dont le prix ne dépassé pas 3 dollars.

Cdt
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Mar 09 Oct 2012, 20:00
Ne me dites pas que, se sachant tranquilles sur Mars, nos ovnis auraient poussé la quiétude jusqu'à laisser trainer leurs pièces détachées trje,tu

Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 7
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces

le Mar 09 Oct 2012, 20:12
Bonsoir,

Voilà l'objet en gros plan :

On dirait qu'il est là depuis peu, car il n'est pas recouvert de poussière, contrairement aux cailloux alentours.

A.
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

le Mar 09 Oct 2012, 20:17
bizarre on dirait un insecte...??? pale

Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 7
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces

le Mar 09 Oct 2012, 20:32
Ou un petit morceau de tube/gaine de plastique...
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Mar 09 Oct 2012, 21:30
La NASA parle d'un morceau de plastique ou ruban adhésif qui se serait détaché du rover, mais continue a étudier l'objet.

Serait-ce une forme de propagande déguisée, assurant ainsi une reconcentration médiatique et une façon d'affirmer une détermination a justifier sa quète de découvertes inédites ?

Cdt
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 56
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
http://octopattes.fr

le Mar 09 Oct 2012, 21:37
Sans plaisanter, on dirait une larve de diptère !!!!!
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien BE R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

le Mar 09 Oct 2012, 22:22
Salut,

Moi je pari sur un copeau de métal. Ce copeau provient du robot (ou de son atterrisseur) c'est sûr vu qu'il n'a pas de poussière .
Vu sa taille je ne pense pas que ce soit très important... et je ne pense pas que la Nasa pourra nous dire d'où provient exactement ce copeau...

Mode humour :ON

Aller , il provient peut être d'un autre robot d'origine inconnu...? rire
Fraziel
Passionné
Passionné

le Mer 10 Oct 2012, 05:47
Tu veux parler de... Wall-E ?!! Non!! Sans dec'!!?
Fraziel
Passionné
Passionné

le Mer 10 Oct 2012, 05:49
@Fraziel a écrit:Tu veux parler de... Wall-E ?!! Non!! Sans dec'!!?

Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

le Mer 10 Oct 2012, 06:11
Darwin a écrit:La NASA parle d'un morceau de plastique ou ruban adhésif qui se serait détaché du rover, mais continue a étudier l'objet.

Serait-ce une forme de propagande déguisée, assurant ainsi une reconcentration médiatique et une façon d'affirmer une détermination a justifier sa quète de découvertes inédites ?

Cdt

Je pencherai plutot pour un incident fortuit, j'espère que celui ci ne risque pas d'entrainer une panne de l'engin menant à entraver sa progression...
martin

le Mer 10 Oct 2012, 06:53
Si l'exploration de la planéte Mars se résume a un débat autour d'un morceau de plastique ou d'un rubant adhésif tombé au sol !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Mer 10 Oct 2012, 07:30
Bonjour Martin, peut-ètre que ce n'est pas bien passionnant mais celà démontre que les techniçiens sont à l'affut et ne laissent rien au hasard.

Comment aurions-nous réagits si la NASA avait évinçer le problème ?

Grand nombres de suppositions seraient venues avec leurs lots d'hypothèses plus ou moins farfelues, et l'on auraient taxer la NASA de cacher des choses.

Donc, pour moi, ce n'est qu'un incident minime et je trouve que la situation est bien gérée, mais d'autres surprises plus Martiennes nous attendent peut-ètre.
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 50
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses

le Mer 10 Oct 2012, 08:14
Pourquoi n'utilisent-ils pas les spectros pour déterminer la composition chimique de l'objet ? De plus pourquoi ne pas le récolter (Curiosity est équipé pour cela) ?
jamie
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 34
Emploi : non renseigné
Passions : Astronomie, modélisme

le Mer 10 Oct 2012, 09:55
Curiosity découvre un étrange objet sur Mars

Un
curieux fragment artificiel observé sur le sable martien par Curiosity.
Crédit : Nasa/JPL-Caltech/MSSS pour l'ouverture et Nasa/JPL-Caltech

Au milieu des cailloux et grains de
sable du sol de Mars, les caméras du robot américain ont repéré une
anomalie, un objet qui n'a rien de naturel. Avec ses reflets grisâtres
et brillants, cet objet irrégulier de quelques centimètres de long
ressemble fort à un fragment de matière plastique !

C'est d'ailleurs l'hypothèse privilégiée par les scientifiques de la
mission de Curiosity : il s'agirait d'un morceau de protection qui se
serait détaché du rover pour tomber dans le sable, juste devant les
roues du robot.

Plusieurs origines possibles
La Nasa
envisage également d'autres explications. Ce fragment visiblement
artificiel pourrait provenir du revêtement du bouclier thermique qui
protégeait Curiosity pendant son entrée dans l'atmosphère martienne, le 6
août dernier. Celui-ci se serait échappé pendant la descente.

Toutefois, il y avait très peu de chances pour que le robot, après un
parcours de quelques centaines de mètres, tombe précisément sur l'un de
ces éventuels fragments.

L'image ci-dessus montre le mystérieux
fragment photographié en gros plan, à distance, par la caméra Chemcam.
Crédit : Nasa/JPL-Caltech/LANL
Analyses de sol en attente
La découverte de cet objet dans
la petite zone, appelée Rocknest, où Curiosity a effectué son premier
prélèvement de sable martien pose un petit problème aux scientifiques :
il ne faudrait pas qu'un morceau du robot se retrouve dans les
échantillons à analyser, faute de quoi il fausserait les résultats.
La
Nasa a donc suspendu les collectes d'échantillons jusqu'à ce que le
fragment énigmatique ait été clairement identifié. Car nul ne sait
encore quel impact sa présence peut avoir sur les analyses de sol qui
seraient faites à cet endroit précis.

La carte photographique ci-dessus
montre le parcours effectué par Curiosity depuis son lieu d'atterrissage
(Bradbury Landing) jusqu'aux abords de Glenelg où il a trouvé le petit
fragment parmi les grains de sable martiens. Crédit :
NASA/JPL-Caltech/Univ. of Arizona
Autres fragments mystérieux
Curiosity n'est pas le premier robot à semer des pièces sur Mars.

En mars 2004, Opportunity avait identifié un curieux objet brillant
ressemblant à des oreilles de lapin, tout près de l'endroit où il
s'était posé. Il s'agissait un petit fragment du revêtement de
protection des airbags qui avaient amorti son arrivée sur Mars.

En juin 2008, la sonde Phoenix avait découvert entre ses pattes, posées sur le sol gelé des régions polaires, un ressort échappé de l'un de ses mécanismes.

source: http://www.cieletespace.fr/node/9636
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Mer 10 Oct 2012, 14:03
Bonjour,

La NASA est confrontée à plusieurs problèmes:

- identifier au mieux cette chose et s'assurer qu'elle ne compromet pas le fonctionnement de Curiosity

- s'assurer qu'elle n'a pas contaminer le sol autour d'elle dont le contenus de la pelle qui contient actuellement les échantillons a analyser

La NASA prétend qu'un Milliard de bactéries auraient été amener sur Mars avec Curiosity !

Cdt
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant