Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Pascal_Western
Equipe du forum
Equipe du forum
Message télépathique et Technologies (1973) - Page 9 Empty

Masculin Age : 57
Nombre de messages : 212
Inscription : 27/02/2017
Localisation : 87310 St-Cyr
Emploi : Aucun pour le moment
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2958

Message télépathique et Technologies (1973) - Page 9 Empty Re: Message télépathique et Technologies (1973)

Mar 12 Mar 2019, 19:15
En réponse à Tiko concernant les éventuelles recherches scientifiques sur la parapsychologie, le problème étant qu'il n'y en a pas de notables.

D'autre part, cela ce complique du fait des très faibles capacités psy des humaines, voir même de leurs inexistances.

De toutes les façons sans recherches scientifiques il n'y a pas de preuves possibles.
Anonymous
Invité
Invité

Message télépathique et Technologies (1973) - Page 9 Empty Re: Message télépathique et Technologies (1973)

Mar 12 Mar 2019, 20:00
Pascal_Western a écrit:

D'autre part, cela ce complique du fait des très faibles capacités psy des humaines, voir même de leurs  inexistances.

Bonjour Pascal

Je suis intriguée par votre phrase : les très faibles capacité psy des humaines

Cordialement Wink

Loreline
Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
Message télépathique et Technologies (1973) - Page 9 Empty

Féminin Age : 62
Nombre de messages : 1284
Inscription : 11/05/2009
Localisation : Aude
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7362
http://octopattes.fr

Message télépathique et Technologies (1973) - Page 9 Empty Re: Message télépathique et Technologies (1973)

Mar 12 Mar 2019, 20:08
Bonsoir,

Une équipe travaille tout de même en ce sens en Suisse à l'Institut Suisse des Sciences Noétiques (ISSNOE). En particulier Sylvie Dethiollaz qui est Docteur en Biologie moléculaire.
Dans le livre "Voyage aux confins de la Conscience", elle étudie le cas de Nicolas Fraisse et parle des 10 ans de recherche et des difficultés qu'il y a, justement à cause du problème de reproductibilité des expériences à volonté... mais il y a une avancée notable...

_______________________________________
"Chaque étoile peut être un soleil pour quelqu'un" Karl Sagan
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Message télépathique et Technologies (1973) - Page 9 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7097

Message télépathique et Technologies (1973) - Page 9 Empty Re: Message télépathique et Technologies (1973)

Mer 13 Mar 2019, 05:45
Bonjour tout le monde


Polyèdre57 a écrit:
Cela tient du fait que leur protocole peut être contraignant et imposé. Je ne parle pas seulement de télépathie, mais tous les autres domaines alternatifs avec des pratiques pouvant donner d'excellents résultats, mais qui ne peuvent s'expliquer de manière rationnelle.

Le syndrome de la blouse blanche  rire

Je ne peux m'empêcher de toujours imaginer un médium quelconque (parce que cette situation là on l'a vu 50 fois^^) qui essaie donc de se concentrer, mais n'y arrivant pas, demande à la personne qui le déconcentrerait et qui ne serait d'après lui pas réceptive, le sceptique ou le scientifique en l'occurrence, de sortir de la pièce... Bref, ça me fait toujours penser à ça ! Donc ces soi disant pouvoirs fonctionneraient toujours mieux en présence de personnes prêtent à y croire qu'avec quelqu'un qui se questionnerait... Il n'y a pourtant aucune raison rationnelle à ça ! Du moins si, au moins une, c'est qu'il est plus facile de faire avaler la pilule à certaines personnes plutôt qu'à d'autres.

Bien sûr, ça ne prouve pas que ces pouvoirs là n'existent pas ! Mais ça montre l'irrationalité du procédé, quand ce n'est pas la malhonnêteté de certains individus. On peut d'ailleurs dire que ça aussi, ça gangrène toutes recherches a minima sérieuse...    


Polyèdre57 a écrit:
N'est-ce pas le résultat qui compte au final au lieu de vouloir imposer un dicta scientifique ?

Tout à fait d'accord, c'est le résultat qui compte ! Sauf qu'il faut un minimum de contrôle sur ces résultats là... Et ce n'est pas en écoutant une personne par ci par là, prétendre que ça fonctionne, que ça produira un résultat pour ainsi dire fiable. Parce que sinon, tous les gens qui nous soutiennent que les éléphants roses existent, donnent comme résultat que les éléphants roses existent^^

Enfin je sais pas, mais si des tas de voitures tombent en panne et que vous entendez des dizaines de gens prétendre que ce sont les farfadets qui ont tendance à les immobiliser, bien vous n'allez pas directement conclure que ce sont eux qui en sont à l'origine. Non, vous allez d'abord au plus simple pour trouver les pannes et si c'est pas ça, là vous cherchez à choper ces foutus farfadets !

Donc avec la télépathie ou tout autre pouvoir extraordinaire, bien il faut déjà arriver à l'isoler, comme pour ce qui est de cette fameuse panne. Mais avec ces pouvoirs, qui comme les farfadets ne sont pas courants vous en conviendrez, il faut tout de même procéder par élimination. C'est du reste ce que fait la méthode scientifique. C'est que si on arrive à isoler la panne, donc trouver quelque chose qui ressemble à de la télépathie, il faut comprendre ensuite ce qui la provoque... Et comme avec le farfadet, on ne peut conclure à la télépathie, sans d'abord avoir éliminé les autres causes qui elles sont les plus courantes... Et après ça devient intéressant ! Mais bon, là le problème, c'est qu'on n'a ni farfadet ni panne !


Polyèdre57 a écrit:
La science n'est jamais figée, elle ne doit jamais l'être. Elle doit-être en mesure d'évoluer dans d'autres domaines, y compris les plus tordus en apparence.

Tout à fait ! Mais idem, il faut en passer par des méthodes bien spécifiques sinon on produit rien de bon. Donc si c'est pour au final, ne rien en tirer, ça n'a que peu d'intérêt.





PS: Attention tout de même à cet institut de noétique et aux propos "très médiatiques" de Sylvie Dethiollaz concernant Nicolas Fraisse ou tout ce qui entoure ces recherches là... Parce qu'ils ont sorti un bouquin et ont fait le tour de toutes les télés et radios mais n'ont rien produit de concret derrière. Donc aucun papier scientifique, aucune analyse chiffrée etc... Ça a été, désolé de le dire, beaucoup de blabla ! Je mettrais donc un petit bémol là dessus.
Surtout que j'avais vérifié (parce que ça m'intéresse moi de savoir) et ça ressemblait plus à un coup médiatique qu'à autre chose... En fait, l'institut avait pas mal de problèmes financiers quelques temps avant "l'affaire Fraisse". Et comme par hasard, ils ont pu faire parler d'eux grâce à ça. Enfin je peux me tromper, mais toute cette affaire tombait plutôt pas mal...

PS²: Dans ce milieu faut faire gaffe à tout ! C'est un terrain miné et on ne peut pas avancer un pied devant l'autre sans vérifier ce qu'il y a dessous.



_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
avatar
Pascal_Western
Equipe du forum
Equipe du forum
Message télépathique et Technologies (1973) - Page 9 Empty

Masculin Age : 57
Nombre de messages : 212
Inscription : 27/02/2017
Localisation : 87310 St-Cyr
Emploi : Aucun pour le moment
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2958

Message télépathique et Technologies (1973) - Page 9 Empty Re: Message télépathique et Technologies (1973)

Ven 15 Mar 2019, 20:08
Loreline a écrit:
Pascal_Western a écrit:

D'autre part, cela ce complique du fait des très faibles capacités psy des humaines, voir même de leurs  inexistances.

Bonjour Pascal

Je suis intriguée par votre phrase : les très faibles capacité psy des humaines

Cordialement Wink

Loreline

...des créatures humaines.
OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum
Message télépathique et Technologies (1973) - Page 9 Empty

Féminin Age : 64
Nombre de messages : 818
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5783

Message télépathique et Technologies (1973) - Page 9 Empty Re: Message télépathique et Technologies (1973)

Ven 15 Mar 2019, 20:25
Bonsoir,

Moi aussi je suis intriguée par cette phrase…On ne peut pas tout nier parce qu'on n'a pas toutes
les connaissances…

Bonne soirée

_______________________________________
L'Important est de n'avoir cesse de questionner(Albert Einstein)

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
elisalise
elisalise
Equipe du forum
Equipe du forum
Message télépathique et Technologies (1973) - Page 9 Empty

Féminin Age : 57
Nombre de messages : 335
Inscription : 23/01/2016
Localisation : RP
Emploi : autre
Passions : rando, animaux, sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3617

Message télépathique et Technologies (1973) - Page 9 Empty Re: Message télépathique et Technologies (1973)

Sam 16 Mar 2019, 13:01
Bonjour,
Je ne peux pas parler du sujet évoqué antérieurement (concernant N Fraisse), mais je vous invite à vous connecter sur le lien mis en lecture  sur le sujet des" enlevés ", documentaire réalisé par Stéphane ALLIX. A la minute 17 ou 18, vous verrez L'enquête que mena John Mac au Zimbabwe concernant les injonctions que reçurent certains des élèves présents lors de l'observation du phénomène.
EN lien direct avec le sujet…
Crdlt 
Anonymous
Invité
Invité

Message télépathique et Technologies (1973) - Page 9 Empty Re: Message télépathique et Technologies (1973)

Sam 16 Mar 2019, 14:10
Bonjour
Merci elisalise Wink
OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum
Message télépathique et Technologies (1973) - Page 9 Empty

Féminin Age : 64
Nombre de messages : 818
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5783

Message télépathique et Technologies (1973) - Page 9 Empty Re: Message télépathique et Technologies (1973)

Sam 16 Mar 2019, 15:37
Bonjour elisalise,

Qu'est ce que vous entendez par "injonctions" ?
C'est un sujet qui m'intéresse…

Bonne soirée

_______________________________________
L'Important est de n'avoir cesse de questionner(Albert Einstein)

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
Anonymous
Invité
Invité

Message télépathique et Technologies (1973) - Page 9 Empty Re: Message télépathique et Technologies (1973)

Sam 16 Mar 2019, 15:42
Bonjour OR-NELL

Je me joins à toi pour  "injonction"
C'est bien cette vidéo n'est-ce pas ?  : https://www.dailymotion.com/video/x13nurr
Contenu sponsorisé

Message télépathique et Technologies (1973) - Page 9 Empty Re: Message télépathique et Technologies (1973)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum