Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Des expériences de physique quantique montrent les effets d’une quatrième dimension spatialeAujourd'hui à 05:36TikoQue cache le passé et les anciennes civilisations ?Aujourd'hui à 01:26TikoAnalyse statistique en France métropolitaineAujourd'hui à 00:50TikoSTAR WARS : Projet d'un Tuto pour fabriquer son sabre laserHier à 21:49mac.nivols2018 avec ODH Tv Hier à 20:46irvingquesterPourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?Hier à 15:57Guillaume84[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumSam 17 Fév 2018, 22:40elisaliseVidéo d'un phénomène non identifiéSam 17 Fév 2018, 21:23asgeirr 76A propos de l'indiscernabilité OVNI/OVISam 17 Fév 2018, 20:02tonytutchNelson Monfort raconte son observation ovniSam 17 Fév 2018, 17:52Polyèdre57Les cas UFO découverts par les militaires ou la policeSam 17 Fév 2018, 14:32Nanou TiPrésentationVen 16 Fév 2018, 17:51LorelineLancement de Falcon Heavy Ven 16 Fév 2018, 17:33killkuterle mystère des pyramides Ven 16 Fév 2018, 17:30killkuterbonjour à tousVen 16 Fév 2018, 12:18LorelineProjet interview de Jérôme HuckJeu 15 Fév 2018, 23:43LorelineQue se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?Jeu 15 Fév 2018, 18:23Polyèdre57Bruit étrange en Bretagne ( Gourin, Moelan sur mer , Quimper, Huelgoat, Carhaix.. Jeu 15 Fév 2018, 13:40martinProjet: Atterrissage devant une école au Zimbabwe (1994)Jeu 15 Fév 2018, 12:36Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Mer 14 Fév 2018, 19:40HocineL'affaire de Cergy-Pontoise (1979)Mer 14 Fév 2018, 12:40Polyèdre57présentationsMer 14 Fév 2018, 08:04LorelineLes ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?Mar 13 Fév 2018, 20:17TikoLes OMNI...Mar 13 Fév 2018, 13:04Alain.MConférence de Jean-Pierre Petit et de Robert SalasMar 13 Fév 2018, 01:30Alain.MArticle de Libération: "L’année 1947 marque le début de la guerre froide et des soucoupes volantes"Lun 12 Fév 2018, 22:55Polyèdre57Anomalies Lunaires & LROC QuickMapLun 12 Fév 2018, 21:55Olivier21Conférence de Maurice Ducasse le cas d'HarravilliersLun 12 Fév 2018, 17:39LorelineBonjour aux amoureux de la véritéLun 12 Fév 2018, 17:16Polyèdre57Vidéo énigmatiqueLun 12 Fév 2018, 17:13Polyèdre57Anomalies LunairesLun 12 Fév 2018, 14:52LorelineQui connait le devenir du magazine "lumieres dans la nuit" ?Lun 12 Fév 2018, 13:50Spica.571975: le /07 à 1h du matin - - Ovnis à Monthion -Savoie (dép.73)Lun 12 Fév 2018, 11:19Guillaume842016: le 07/02 à 23h05 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à DAROIS - Côte-d'Or (dép.21)Dim 11 Fév 2018, 22:58TikoOpération FriponDim 11 Fév 2018, 10:55Polyèdre572010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech Sam 10 Fév 2018, 21:19Nanou TiHomo NauticusSam 10 Fév 2018, 16:18Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesSam 10 Fév 2018, 16:02Polyèdre57EDF et les OVNISSam 10 Fév 2018, 15:18Polyèdre57Provence-Alpes-Côte d'Azur: les membres de cette régionSam 10 Fév 2018, 11:43Polyèdre57Les Belges du forumSam 10 Fév 2018, 10:50AndromaqueSoirée de l'Ufologie de Février 2018 avec ODHTvVen 09 Fév 2018, 22:31Lorelineufo hunterVen 09 Fév 2018, 21:55Loreline[Speculations] vol mh370 intriguantVen 09 Fév 2018, 21:17anakinneo2018Les enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Jeu 08 Fév 2018, 15:41Hector01Présentation nouveau membreJeu 08 Fév 2018, 11:18LorelineFusées et MissilesJeu 08 Fév 2018, 05:03Alain.MConférence Thierry Gaulin à NimesMer 07 Fév 2018, 00:24Polyèdre57Construction d'un dossier sur les ovnis triangulairesMar 06 Fév 2018, 18:00Polyèdre57Je me Présente!Mar 06 Fév 2018, 17:50Polyèdre57Omniprésence E-T dans les médiasMar 06 Fév 2018, 00:24Polyèdre572018: le 11/01 à 1h33 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Fontcouverte -Aude (dép.11Lun 05 Fév 2018, 23:38TikoPensez-vous que des extraterrestres sont déjà parmi nous ?Lun 05 Fév 2018, 23:26anakinneo2018: le / à - - Ovnis à Monthion -Savoie (dép.73)Lun 05 Fév 2018, 20:19Polyèdre57[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars Lun 05 Fév 2018, 17:47Loreline1970: le /06 à 13h00 - sphère de couleur cuivrée - Ovnis à Merlebach -Moselle (dép.57)Lun 05 Fév 2018, 17:31Polyèdre571974: le 17/06 à 23h - OVNI en forme de losange - Ovnis à Merlebach -Moselle (dép.57)Lun 05 Fév 2018, 17:27Polyèdre57Pourquoi s'informer est-il si compliqué ?Dim 04 Fév 2018, 23:40anakinneo2018Un bruit franchement bizarre entendu cette nuit du 5 AoutDim 04 Fév 2018, 18:23Stéphane TQue pensez des arguments des sceptiques?Dim 04 Fév 2018, 17:04Loreline
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 34
Emploi : Accompagnateur méthodologique
Passions : EVE, EBE, musique
Règlement : Règlement

Ovnis Re: Meilleurs arguments pour clouer le bec à un sceptique pur et dur

le Sam 04 Aoû 2012, 11:56
Je voulais rajouter que les tiges de blé en plus d'être modifiées sont entremêlées. Je me demande comment une planche en bois permet de faire ça.

http://www.ovni-france.fr/index.php?ou=articles&id_article=232&id=27

http://www.cerclesdanslanuit.com/bourges.php

http://ufologie.patrickgross.org/htm/croppgnodesf.htm

Je vous suggère de regarder des documentaires sur les agroglyphes, ils ne sont pas tous des affabulateurs, il y a aussi des enquêteurs sérieux.

http://www.cropcircleconnector.com/interface2005.htm
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

le Sam 04 Aoû 2012, 12:00
http://www.mystere-tv.com/agroglyphe-reportage-sur-les-crop-circles-v502.html
Zappi
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 45
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire

le Sam 04 Aoû 2012, 12:06
Halalala...

Bon je vais tenter d'être le plus diplomate possible.

Apleonexe, pour faire court...

Evitez de parler de croop circle sur ce site. Surtout lorsque vous récoltez vos informations sur des sites ou blog. Si vous trouvez quelque part des expertises sérieuses ( c'est à dire un bureau d'études qui une fois le rapport rendus aura demandé et fait faire une contre expertise, au moins une contre expertise, par un autre cabinet d'étude professionel et neutre) et que des choses bisard apparaissent dans ces deux rapports ( identiquement bisard) alors nous en reparlerons. D'ici là, nous ne voulons pas entendre parler de ces dessins humains dans les champs de toute cultures. Et encore moins de tenter de les voire associer aux OVNIs. Ceci n'est vraiment, vraiment pas une bonne idée.

merci d'avance.

PS: pour certain membre, comme vou sle voyez, j'ai mis de l'eau dans mon venin...

PS du PS: Au membre du forum ... que pensez vous d'un gros message d'alerte quelque part sur la page principal rappelant ce que le site n'aime pas voir apparaitre sur son forum comme sujet? Parcequ'il semble que beaucoup trop de membre ne lisent pas certaine partie du reglement et ou de la corbeille...?
Franck.b

Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique

le Sam 04 Aoû 2012, 12:12
Dès les premières lignes du premier lien que vous avez donné, il y a une phrase qui plaide en faveur de l'origine humaine de ces oeuvres :

...Depuis on en recense dans plus de quarante pays et depuis 1990 on note que les crop-circles sont devenus plus compliqués et sophistiqués.

Selon moi, ils auraient une autre origine, ils auraient été sophistiqués et complexes dès les premiers cas recensés et n'auraient pas de raisons de se compliquer.
A moins qu'il s'agisse d'un concours galactique ?

Je vais continuer de lire, mais j'ai déjà lu et vu des docs à leur sujet et jusqu'à maintenant je n'ai rien vu que nous ne puissions faire.
Je n'affirme pas que j'ai raison mais c'est mon opinion.
Zappi

le Sam 04 Aoû 2012, 12:19
Tu peux l'affirmer Franck.b aucun des ses croop circle n'est à mettre dans une autre catégorie que " fait de la main de l'homme".

Apleonexe, je ne peux que te conseiller de lire la catégorie dans ce forum " Les dérives de L'ufologie " tu y trouveras des tas de sujet sur les croop circle. Commence par feuilleter les plus récent. Puis si le coeur t'en dit continue. Tu comprendras ensuite pas mal de chose. Juste parceque j'ai un peu les doigts qui rale à l'idée de retaper chaque moi les même choses pour expliquer le pourquoi du comment.
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

le Sam 04 Aoû 2012, 12:25
Pourquoi les messages que j'écris n'apparaissent pas? J'avais écris une réponse détaillée.
Franck.b

Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique

le Sam 04 Aoû 2012, 12:26
Sans doute parce qu'entre temps quelqu'un a posté.
Tu as du recevoir un message t'indiquant que quelqu'un a posté pendant que tu écrivais et tu as dû avoir la possibilité de modifier ton message ou de l'enregistrer mais pas de poster.
Moi aussi je me suis fait avoir quelques fois au début.
patrick42
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 58
Emploi : electricien
Passions : les p'titesautos

le Sam 04 Aoû 2012, 12:27
bonjour Zappi

PS: pour certain membre, comme vou sle voyez, j'ai mis de l'eau dans mon venin...

Belle diplomatie Laughing Laughing Very Happy
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

le Sam 04 Aoû 2012, 12:29
Vous dites si vous trouvez un expertise sérieuse, je vous ai mis un lien d'un documentaire que vous n'avez même pas regardé et il comporte un étude scientifique de ces tiges de blé.

D'accord je ne parlerai plus des cercles de cultures puisque ces expertises ne sont pas recevables pour vous. Je ne veux pas créer de problèmes.
Zappi

le Sam 04 Aoû 2012, 12:40
Apleonexe. Un documentaire n'est pas une expertise. je peux prendre ma caméra demain et m'en aller faire un reportage hyper séreux sur le sujet raccontant ce que j'ai envie de dire.

Ce documentaire n'est pas nouveau, il serrait présomptueux de penser que je ne l'ai pas vus ( il est vrais qu'aujourd'hui je ne l'ai pas vus, mais bon, je vais pas rereregarder les reportages déjà vus non plus)
Zappi

le Sam 04 Aoû 2012, 12:43
@patrick42 a écrit:bonjour Zappi

Belle diplomatie Laughing Laughing Very Happy

J'peux pas faire mieux patrick42, j'avoue moi et la diplomatie... :)
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

le Sam 04 Aoû 2012, 12:55
Apleonexe je comprends votre fustration , mais les documentaires même bien étayé scientifiquement ne sont pas une source sûr , que ce soit pour des croop circles ou non .
Vous avez la réponse à votre question par cette même occasion , sans preuve officielle et indéniable vous ne pourrez convaincre personne , et surtout pas avec un documentaire , tapez croop circle sur youtube et vous aurez 15 reportages qui disent tout et son contraire ...

Dans notre passion pour les ovnis il ne faut essayer de convaincre personne , au mieux il faut être là pour répondre aux questions si l'on vous en pose , quelqu'un qui cherche à convaincre est déja suspect aux yeux des autres , surtout dans le cas des ovnis .
Si la personne s'intéresse poussez la à faire ses propres recherches , elle se convaincra d'elle même ou non .
Cordialement
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 59
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

le Sam 04 Aoû 2012, 13:29
Apleonexe,relisez jusqu'au bout votre lien sur ufologie.patrickgross.org .SVP
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

le Sam 04 Aoû 2012, 14:56
Je comprends votre prudence. Une simple question se pose: le scientifique qui analyse les tiges de blé qui ont explosé aux noeuds est-il un affabulateur ou pas?

Les tiges qui ont explosé aux noeuds, est-ce une pure invention? Cela mériterait enquêtes approfondies.
Zappi

le Sam 04 Aoû 2012, 16:00
L'enquête est déjà clairement contesté dans ce même lien que vous fournissez Apleonexe. Nous ne sommes pas prudent mais terre à terre.

Ce rapport que vous supposez sérieux n'est rien d'autre que fait pour tenter de démontrer que les croop circle ( du moins certain) sont étrange et ne pourrait être fait par l'homme.

Cependant, si comme Durmeyer Christian vous le conseil, vous relisiez ce même lien de "patrickgross" que vous fournissez, vous verrez déjà par vous même que le dit rapport sérieux qui tend a prouver le caractère exceptionel des preuves fournies n'a en vérité rien de sérieux que le nom!

Posez vous les bonnes question. Certain membre ont très bien répondus sur ce sujet déjà en posant des questions pertinente quand à la complexité grandissante des shémas dans le temps par exemple.

J'ajouterais que, il est étrange que tout, je dis bien tout les croop circle apparaissent de nuit, bien à l'abris des regards de témoins éventuel. Croire que certain sont apparus en quelques heures ou minute en pleine journée c'est croire en des arguments qui n'ont de fondement que ce que les personnes qui les tendent bien haut voudrait leur donner.
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

le Sam 04 Aoû 2012, 16:18
Chacun sa vision du phénomène. Nous avançons tous avec notre prisme et ce qui est sûr c'est que vous avez autant raison que moi. Personne n'a la vérité. Je respecte la vôtre en toute cordialité.

Dernière édition par Apleonexe le Sam 04 Aoû 2012, 16:19, édité 1 fois
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

le Sam 04 Aoû 2012, 16:19
En sachant que les crops circles en Angleterre génère une véritable manne touristique , bon c'est pas eurodisney ,mais il y a de l'argent en jeu .
Et si certains soupconnent les ovnis comme à l'origine de leurs créations , d'autres mettent en avant la thèse conspirationniste du projet HAARP , d'autres les signes du diable (diable faucheur) .
il y en a pour tout les gouts .
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

le Sam 04 Aoû 2012, 16:43
Je vais retaper le message, parfois ça marche une fois sur deux.

Les crop circles, on en parlent dans l'Histoire avant que le phénomène soit médiatisé. Et je doute qu'ils aient été faits pour le succès ou la gloire. Mais j'accepte aussi le fait qu'on dise que c'est faux et que tout cela est fait par des affabulateurs.
Zappi

le Sam 04 Aoû 2012, 16:46
@Apleonexe a écrit:Chacun sa vision du phénomène. Nous avançons tous avec notre prisme et ce qui est sûr c'est que vous avez autant raison que moi. Personne n'a la vérité. Je respecte la vôtre en toute cordialité.

Décidement, vous venez appliquer des liens ici pour argumenter votre foi en la chose mais ne lissez pas complètement les même liens je pense.

En plus non, nous avons la vérité quand au croop circle. car il est démontré point par point que les hommes font des croop circle. Alors que ceux qui argumente l'étrangeté de certain croop circle n'ont aucune preuve pour argumenter leurs dire.

Donc non

Nous savons tous que les croop circle furent fait par l'homme. Dés lors, a vous d'apporter des preuves ( autre que ces pseudo preuves qui datent depuis des lustres et on été démontées mille fois) de leur autenticité non humaine!

N'essayez pas de vouloir laisser supposer que ces CC pourraient peut être... Stop.

Ou je vais a nouveau user de mon venin pur et dur!

Que vous ayez vos croyances, certe je peux vivre avec. Mais n'esssayez pas de venir les imposer ou même sugérer sur CE site svp.

Crrop circle = bannis des lignes de ce forum hormis dans la poubelle!

Dernière édition par Zappi le Sam 04 Aoû 2012, 16:49, édité 1 fois
Zappi

le Sam 04 Aoû 2012, 16:48
@Apleonexe a écrit:Je vais retaper le message, parfois ça marche une fois sur deux.

Les crop circles, on en parlent dans l'Histoire avant que le phénomène soit médiatisé. Et je doute qu'ils aient été faits pour le succès ou la gloire. Mais j'accepte aussi le fait qu'on dise que c'est faux et que tout cela est fait par des affabulateurs.

Pourtant Nessy existe depuis des lustres dans le mythe de l'ile anglaise. Aucun média à l'heure où il apparut ne faisait religion. Sauf sans doute le bouche à oreille qui était la meilleur pub de l'époque. exemple qui démontre bien que vous argumenté a faux du moins en vous trompant
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

le Sam 04 Aoû 2012, 16:52
J'ai dit que j'acceptais votre position. Tout est fait avec une planche en bois, vous avez raison. Je ne cherche pas le conflit.
Zappi

le Sam 04 Aoû 2012, 16:57
Le problème est que dans vos dire vous dite:

"...vous avez autant raison que moi. "

Ce qui est totalement faux.

Vous n'avez pas rasion quand à la bizarerie de certain blé ou croop circle quel qu'il soit.

Maintenant je ne tenterais pas de vous en convaincre mais de mettre un terme à ce genre de suposiition sur CE *site.
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

le Sam 04 Aoû 2012, 17:08
Je répète puisque vous semblez persister: vous avez raison et j'ai tort. Tout est réalisé avec une planche en bois.
Henri Konnou
Passionné
Passionné

Emploi : Consultant
Passions : Les champs obligatoires.

le Sam 04 Aoû 2012, 21:43
@Apleonexe a écrit:sceptique pur et dur figé dans le marbre et même fossilisé (ou minéralisé) impossible à changer d'état.

1) Tu discutes avec un sceptique sur les agroglyphes
2) tu donnes des liens sur les crops

Conclusion: on peut inviter ton sceptique minéralisé à s'inscrire sur le forum.
Hocine

Masculin Age : 73
Emploi : retraité

le Dim 05 Aoû 2012, 01:10
Nous nous rassemblons tous les soir après le repas sur une terrasse pour prendre l’air frais ,des voisins hommes et femmes , j’étais le plus jeune 18 ans ,c’était en 1962 , aux environs de 22 heures l’ovni fait son apparition ,il était à quelques dizaines de mètres au dessus de nos têtes ,j’ai compris que c’est une présence d’un engin extraterrestre ,tous ce monde qui était là était paralysé par la peur ,tous était assis au sol j’étais le seul que je me mettais debout ( j’étais allongé au sol et je regardais le ciel et les étoiles tout au début de l’apparition de l’ovni ) et je regardais cet ovni on ne laissant aucun détail m’échapper , c’était l’occasion ou jamais , je ne pourrais le revoir , je profitais le maximum de prendre tout de lui de sa partie qui fait face à nous à partir du ciel .

Jusqu'à là c’est une extraordinaire observation d’un ovni très rapproché, l’effet de surprise et la peur sont passés la dizaine de témoins qui étaient là se lancèrent sur une discution sur cette apparition surprise de cet ovni, ils étaient presque tous d’accord que c’est un vaisseau du diable, je me rappelle qu’un seul voisin qui donna son avis que peut être c’est un avion inconnu venant d’un pays inconnu et moi aussi je donnais mon avis qui est différent aux autres je leur ai dit que c’est un engin d’un autre monde ,il est extraterrestre , tous me regardèrent comme si je sors de toute logique et moi je ne suis pas d’accord avec eux que c’est un vaisseau du diable ,tard dans la nuit nous étions séparés pour aller dormir mais chacun resta campait sur sa position sur la nature de cette chose qui volait au ralenti aux dessus de nos têtes .

Parmi de ceux qui était là cette nuit il y avait une femme âgée, c’était ma grand-mère ,elle était d’accord avec les autres que c’était un vaisseau du diable et elle le resta des années encore après l’apparition de cet ovni ,et pourtant ma grand-mère elle nous parla pendant ces veillées du soir d’une apparition vers la fin des année 30 d’un être avec une immense tête et aussi des immenses yeux qu’elle n’a jamais pu oublier ces yeux immenses , il avait un corps huileux ,elle était là à préparer le repas dans sa chaumière (elle travaillait là dans cette ferme ces années là avec son jeune fils , mon père , la ferme s’appelait la ferme Lando elle appartenait à un colon , elle faisait face à une montagne à un ou deux km de la mer Méditerranéenne , mon père nous raconta aussi ces apparitions fréquentes prés de la montagne et il attribuait ces apparitions à de sortes d’esprits errants dans ces parages de la ferme dans la nuit ) comme je le disait elle prépara le repas du soir , elle leva ses yeux et elle se trouva face à face avec cet être étrange dans l’encadrement de la porte ,elle était terrifiée , l’être disparait et il la laissé là avec sa peur .

Ma grand-mère elle était d’accord avec les autres voisins qu’ils ne veulent plus entendre parler eux aussi que je leur parle d’une apparition extraterrestre , ils croyaient toujours à un vaisseau du diable volant dans le ciel , elle ne voulait plus entendre ce que j’ai avancé que c’est un vaisseau extraterrestre cet ovni de se soir là d’aout 1962 ,et ça restait comme ça , on était jamais d’accord et pourtant ma grand-mère elle était témoin d’une apparition surement d’un être extraterrestre comme je l’ai dit vers la fin des années 30

Ces anciens témoins de l’ovni de 1962 qui étaient très âgés que moi à cette époque là ils me conseillèrent de ne plus reparlé de cet ovni et d’oublier cette histoire, aujourd’hui la plupart de ces témoins ne sont plus de ce monde.
Hocine

Masculin Age : 73

le Lun 06 Aoû 2012, 15:32
Je pense que les plus grands scientifiques tel Fermi, Drake qui ne croyaient pas à une présence extraterrestres sur terre, je crois que ces scientifiques croient « dur comme fer » que ces extraterrestres sont là sur terre ,mais ils les cachent aux public .

Mais alors pourquoi Enrico Fermi dans une pointe d’énervement il répandit à une question d’une personne qu’il lui demanda si les extraterrestres sont ils là sur terre ? Fermi a répondu avec une pointe d’énervement – si les extraterrestres sont là montrez les moi ? Mais pourquoi s’énerve t’il Fermi (ça était rapporté par des témoins de cette époque) on répandant à cette question sur la présence d’E.T. sur terre ? Mais la réponse est simple, Fermi c’est un grand scientifique, prix Nobel, il a répandu avec une pointe d’énervement, à contre cœur, et contre son gré, lui un scientifique de renommé mondiale il était obligé de mentir à son corps défendant, il était surement sous serment de ne pas dévoiler une présence d’E.T. sur terre, il devrait faire partie de ses scientifiques qui ont été consulté secrètement sur ces engins spatiaux inconnus et bien sur ceux qui les pilotes aussi et tout cela doit rester un secret d’état de la plus haute sécurité .

Fermi était sous serment et il était obligé de répondre pour brouiller les pistes comme un novice – si vous le croyez qu’ils sont là sur terre alors montrez les moi ces extraterrestres !!!

C’est surement le même cas pour Drake, pour lui il a mis le public devant son équation que si les E.T. nous pouvaient nous contacter il faut lui résoudre son équation pour le savoir et là je suis sur il envoie le public on le feront perdre à des années lumières de là, si ce public veut savoir quelques choses sur les extraterrestres avec l’équation de Drake il ne le saura jamais .
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

le Lun 06 Aoû 2012, 17:14
J'aime bien, si les ET existent montrez-vous. Comme s'ils allaient s'exécuter parce qu'il l'a demandé. Je crois que les ET ont leurs intérêts et il faut aussi imaginer qu'on n'a peut-être même pas le cerveau pour comprendre leurs intérêts.
Amorlind
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 48
Emploi : Ingénieur
Passions : OVNIs

le Mar 07 Aoû 2012, 08:35
Je reprendrai juste la définition de Jules Renard :

"Quant au sceptique "pourquoi ?" le "parce que" crédule a répondu, la discussion est close"

Voilà, voilà...
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

le Mar 07 Aoû 2012, 08:47
Je crois qu'il ne faut jamais clore un discussion qui traite de savoir comment notre univers fonctionne et qui y vit.
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Jeu 11 Sep 2014, 18:43
Tentative de Jean-Luc Rivera (Directeur de La Gazette Fortéenne) durant la 2ème journée ufologique de Rennes-Le-Château...

Retrouvez Jean-Luc Rivera pour une interview dans le magazine "Tryangle" en cliquant: ICI

Source: Tryangle.fr

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
thierry54
Bonne participation
Bonne participation

Emploi : Consultant SAP
Passions : video

le Ven 12 Sep 2014, 16:22
Bonjour,
le changement de point de vue d'un sceptique doit venir d'une réflexion de sa part par rapport aux données qu'on lui fournit.S'il ne veut pas réfléchir ,vous n'y arriverez pas.
Si vous lui donnez trop de données qui l'entraineraient vers un résultat trop extraordinaire ,il rejettera la solution comme étant aberrante.
Si je dis à qq1 que je crois aux ET ,qu'ils sont la depuis des milliers d'années ,qu'ils sont intervenus dans  l'apparition de l'homme et dans nos religions,qu'il y a eu des combats aériens au moyen age,qu'ils ont des bases à proximité voire sur Terre,forcément il rejettera tout en bloc et me prendra pour un fou.
Il faut donc y aller petit à petit.
Peut il exister des ET dans l'univers ?
si oui ,se peut il qu'ils soient déja venus sur Terre ?
si oui ,depuis combien de temps ?

L'argument qui m'a le plus fait réfléchir est la carte de Piri Reis avec les côtes de l'antartique.C'est visuel et donc plus parlant qu'un récit de combats aériens écrit en vieux français.

à+
irvingquester
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 53
Passions :

le Lun 15 Sep 2014, 15:13
Un membre de ce forum m'a signalé un post d'un UFO-sceptique bien connu qui commentait sur FB la vidéo de Jean-Luc Rivera:

Gilles F. qui radote depuis des années la même rengaine a écrit:La gémellité entre cas solides, moyennement attestés en ufologie et cas expliqués, où l'on retrouve plus ou moins exactement les mêmes paramètres, des plus simples (couleurs, vitesse, taille) aux plus complexes et subjectifs (haute étrangeté du récit, comportement intelligent, interférences physique ou physiologiques) ; Ou dit autrement, des stimuli ordinaires (conventionnels, de "simples" - Vénus, Lune, avion, etc. à plus "rares" - rentrées atmosphériques, par exemple -) produisent des narratifs extraordinaires (et ce tout à fait légitimement), parfois avec un très haut degré d'étrangeté a priori...

Je sens que je vais encore abuser de smileys.

Prenons quelques cas concrets. Par exemple, les cas pris en compte par Leslie Kean comme Guerra, Guernesey, Huerta, Schultz, JAL 1628, Téhéran ou bien d'autres comme Krine, Giraud-Abraham ou les cas étudiés par R. Haines. La liste est très longue.

Dans le cas Guerra par exemple, où est cette supposée "gémellité" avec des cas expliqués ? No  Les trois pilotes ont peut-être passé 25 minutes à observer l'une de ces fameuses baudruches volantes portugaises bien connues pour être capables de faire des acrobaties avec les avions et de se déplacer à des vitesses incroyables  clown .

Idem pour chacun des cas listés plus haut... Où est donc cette supposée "gémellité" ? Rolling Eyes

Bref, pour clouer le bec à un UFO-sceptique  clown "pur et dur" clown , il suffit d'être... concret. uy  

Cordialement,

Julien

PS: Cette capacité qu'ont certains à vouloir s'auto-illusionner à tout prix en radotant des suites de mots creux qui ne collent pas à la réalité est fascinante. Toute cette prose  ne veut rien dire d'autre que: "Les OVNIs ssassepeupô!!!!" fdh. L'incrédulité n'est pas un argument sérieux.
Alain2002
Passionné
Passionné

Masculin Age : 69
Emploi : Retraité
Passions : Savoir le vrai

le Lun 15 Sep 2014, 16:33
La meilleure façon d'aborder le sujet de la présence extraterrestre sur notre planète est, de mon  point de vue, de faire visionner les vidéos de témoignages visibles sur internet, comme celles filmées autrefois par l'ancienne ORTF avec un journaliste prêt à se moquer du ou des témoins ou celle des enfants de Harare au Zimbabwe.
Les faits décrits sont d'une telle particularité qu'on ne peut invoquer une cause banale pour les expliquer.
La seule objection qu'on peut faire à ces vidéos, c'est qu'elles sont fausses (hoax en anglais), que les témoins sont des comédiens ou des menteurs imaginatifs et appliquer, si on les connaît, les techniques d'analyse sur les gestes, les physionomies, les regards des témoins, afin d'établir s'ils sont sincères.
Prenons l'exemple de ce vieux monsieur qui narre, dans les années 70, avoir vu un engin environné de "flammes" se poser près de chez lui, un humanoïde "tout p'tit" en sortir puis rentrer dans l'engin et le tout repartir à grande vitesse : il est clairement à la recherche de la plus grande précision de description. Son épouse qui a connu la deuxième guerre mondiale, les bombardements aériens et les avions abattus en flammes, s'effraie de l'arrivée de l'engin flamboyant et va se réfugier dans sa cuisine (la pièce de la femme à cette époque !). Clairement, ni l'un ni l'autre ne ment.
Ce seraient autrement de très brillants comédiens avec une belle carrière et donc bien connus du public, sans compter le talent du dialoguiste !
Les enfants du Zimbabwe ne savaient pas quelles questions leur seraient posées et doivent utiliser leur mémoire et leur intelligence pour formuler leurs réponses. Ils ne font pas appel à leur imagination et ne récitent pas un texte appris préalablement.

S'il est incapable de prouver que ces vidéos (je ne parle même pas ici des récits des pilotes, des gendarmes, des témoins multiples ...) ne sont pas authentiques, le sceptique doit bien admettre, avec Monsieur de la Palice, qu'elles le sont. Comment explique-t-il alors ces récits extraordinaires ?
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

le Lun 15 Sep 2014, 17:36
La question est: Comment ont-ils pu en arriver là ? Ce petit microcosme Français de rationalistes convaincus... Même pas une petite étincelle d'espoir ? Une éventualité vers l'inconcevable planquée quelque part dans un recoin sombre de leurs cerveaux ? Un terrible manque de patience est sans doute à l'origine de tout ceci pour les plus anciens d'entre-eux, quand aux plus jeunes, ils se sont laissés bien rapidement embrigadés, pas bien de retourner sa veste, l'ufologie ce n'est pas de la politique... rire

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
irvingquester
Modérateur
Modérateur

Passions :

le Dim 21 Sep 2014, 16:46
@Polyèdre57 a écrit:La question est: Comment ont-ils pu en arriver là ? Ce petit microcosme Français de rationalistes convaincus... Même pas une petite étincelle d'espoir ? Une éventualité vers l'inconcevable planquée quelque part dans un recoin sombre de leurs cerveaux ?

Il y aurait peut-être un espoir, pour certains en tout cas,... GF vient de supprimer son compte sur US.

J'espère qu'il a fini par comprendre après tout ce temps pourquoi son scepticisme était dévoyé. Radoter pendant des années une rhétorique dogmatique et déconnectée de la réalité ou des inepties triviales ou des vérités de La Palice (voir plus haut) pour perpétuer les blocages psychologiques et s'auto-illusionner en groupe, ça doit donner (très) mal à la tête à un moment donné.

Le CAIPAN a dû jouer aussi un rôle. La foutaise pseudo-sceptique et pseudo-scientifique ne résiste pas une seule seconde à une approche scientifique concrète.

Le phénomène OVNI est bien réel (même si son origine n'est pas encore clairement identifiée).

Pour certains, accepter cette vérité ne semble pas du tout évident malgré la reconnaissance croissante par la communauté scientifique et le nombre extrêmement élevé des cas crédibles.

Cordialement,

Julien
Henri Konnou
Passionné
Passionné

le Dim 05 Oct 2014, 02:04
@Polyèdre57 a écrit:La question est: Comment ont-ils pu en arriver là ? Ce petit microcosme Français de rationalistes convaincus... Même pas une petite étincelle d'espoir ?

Peut-être qu'en s'inscrivant sur leur forum et leur demander ? Elevenaugust et Sylvain sont inscrits et interviennent. Vous devriez en faire autant. è_ç_
rsi38

Masculin Age : 60
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table

le Dim 05 Oct 2014, 10:18
@irvingquester a écrit:
@Polyèdre57 a écrit:La question est: Comment ont-ils pu en arriver là ? Ce petit microcosme Français de rationalistes convaincus... Même pas une petite étincelle d'espoir ? Une éventualité vers l'inconcevable planquée quelque part dans un recoin sombre de leurs cerveaux ?

Il y aurait peut-être un espoir, pour certains en tout cas,... GF vient de supprimer son compte sur US.

J'espère qu'il a fini par comprendre après tout ce temps pourquoi son scepticisme était dévoyé. Radoter pendant des années une rhétorique dogmatique et déconnectée de la réalité ou des inepties triviales ou des vérités de La Palice (voir plus haut) pour perpétuer les blocages psychologiques et s'auto-illusionner en groupe, ça doit donner (très) mal à la tête à un moment donné.

Le CAIPAN a dû jouer aussi un rôle. La foutaise pseudo-sceptique et pseudo-scientifique ne résiste pas une seule seconde à une approche scientifique concrète.

Le phénomène OVNI est bien réel (même si son origine n'est pas encore clairement identifiée).

Pour certains, accepter cette vérité ne semble pas du tout évident malgré la reconnaissance croissante par la communauté scientifique et le nombre extrêmement élevé des cas crédibles.

Cordialement,

Julien

@IQ :  non GF fait son retour sur US masqué sous un nouveau pseudo  semble t'il (vu hier) ... je vous laisse nous trouver
        une interprétation à cette fausse disparition ? rire
Loreline
Administrateur
Administrateur

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

le Dim 05 Oct 2014, 11:01
Bonjour
Les Objet volant Non Identifiés existent pas définition et ceux que l'on ne peut pas classer de manière rationnelle pourraient aller tout droit dans le paranormal classique : tout ce que notre science matérialiste n'a pu expliquer .. il y a des spécialistes pour s'en occuper et les sceptique qui s'y attaquent n'ont pas les outils nécessaires pour réfuter tout ce qui est compris dans  ce paranormal
Pour en revenir au phénomène qui nous intéresse

Ce qui fâche c'est l'Hypothèse du voyageur venu de loin dans des engin tout ce qu'il y a de plus matériel un peu comme les nôtres mais en plus performants
En les réfutant, les sceptiques  jusqu'à preuve tangible de l'existence de ces ET font leur job mais
personnellement,  je n'arrive pas à comprendre l'importance démesurée que l'on  donne aux Sceptiques car il suffit d'étudier un peu les bases sur lesquelles ils appuient leurs arguments pour les contredire qu'ils aient raison ou pas
Mais ce n'est que mon avis iloç_u
Bon dimanche Wink

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Passions : informatique

le Dim 05 Oct 2014, 11:46
@Loreline a écrit:... je n'arrive pas à comprendre l'importance démesurée que l'on  donne aux Sceptiques ...

Peut-être tout simplement parce que leurs arguments vont dans le sens d'une POLITIQUE délibérée des pouvoirs en place.
Leur influence reste ridicule sur le NET, le nombre d'inscrit plafonne à quelques centaines de membres qui se sont en majorité juste inscrits pour pouvoir afficher les images et documents proposés par les forums spécialisés.
Les "vrais" intervenants ufosceptiques se comptent sur les doigts des deux mains (en éliminant les multi-pseudos qui grouillent ...).

Bonne journée.

...
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Dim 05 Oct 2014, 12:09
@wacapou

Peut-être tout simplement parce que leurs arguments vont dans le sens d'une POLITIQUE délibérée des pouvoirs en place.
Je ne  pense pas que le pouvoir soit dans  la négation systématique du phénomène et les sceptiques font partie de notre environnement cartésien pour la France sinon les sceptiques ne s'agiteraient pas ainsi avec une telle agressivité

Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Dim 05 Oct 2014, 12:12
@rsi38 a écrit:

@IQ :  non GF fait son retour sur US masqué sous un nouveau pseudo  semble t'il (vu hier) ... je vous laisse nous trouver

Le Phantom renait toujours de ces cendres pour hanter les lieux à jamais... uy
Ces personnages se trahissent eux-même avec leurs proses, syntaxes...

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
rsi38

le Dim 05 Oct 2014, 13:29
@Polyèdre57 a écrit:
@rsi38 a écrit:

Le Phantom renait toujours de ces cendres pour hanter les lieux à jamais... uy
Ces personnages se trahissent eux-même avec leurs proses, syntaxes...

@+

Bjr Polyèdre ,

rassurez moi ai-je été victime d'un stimuli  innapproprié..... rire
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Passions : informatique

le Dim 05 Oct 2014, 14:11
@Loreline a écrit:... Je ne  pense pas que le pouvoir soit dans  la négation systématique du phénomène ...

Il se garde bien d'utiliser la négation systématique ou même la négation tout court, c'est bien pire que cela : il cache, il masque, il déforme, il trie, il met en avant, en un mot il manipule.
Il n'impose surtout pas mais il met tout en place pour que les gens pensent comme il a envie qu'ils pensent ...

Bonne après-midi.

...
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Dim 05 Oct 2014, 14:17
Comment le GEIPAN peux t-il accorder du crédit à ce genre de personnages, les inviter au CAIPAN et leur faire une confiance aveugle au lieu de proposer à "Ufo-Science" de venir étaler rapidement (le temps était compté) leurs travaux ? N'est pas ici une volonté d'écarter ceux qui veulent comprendre et découvrir ce que l'on recherche exactement ? Cette attitude me dépasse...

Un stimuli d'auto défense du GEIPAN sans doute... uy

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Dim 05 Oct 2014, 15:11
Il est certain que j'ai été choquée qu'Ufo Science n'ait pas été invité ce qui va d'ailleurs, à mon sens, relativiser la portée des conclusions du CAIPAN
mais je ne pense pas que le Geipan manipule l'opinion publique et n'oubliez pas que nous devons gérer les déclarations de Monsieur Greslé et encore mieux celles de Monsieur Paul Hyeller car après tout rien ne nous prouve qu'ils sont dans l'outrance car si on se réfère à l'ensemble des témoignages....on peut leur accorder du crédit
Nous avons aussi les abductions...pourquoi ne pas les prendre au sérieux ?
On ne peut pas faire son choix dans le phénomène Ovnis sous prétexte que l'un ou l'autre des aspects nous déplait
Nous avons donc 2 extrêmes  à considérer avec précaution et dont il est clair que ni l'une ni l'autre ne maitrise le sujet

Henri Konnou
Passionné
Passionné

le Dim 05 Oct 2014, 17:59
fhd
@Loreline a écrit:Il est certain que j'ai été choquée qu'Ufo Science n'ait pas été invité ce qui va d'ailleurs, à mon sens, relativiser la portée des conclusions du CAIPAN

Ça aurait été une bonne chose, mais un autre membre du forum y était aussi.

Nous avons aussi les abductions...pourquoi ne pas les prendre au sérieux ?

Les émissions télé, les témoignages font douter à cause des médias.
rsi38

le Dim 05 Oct 2014, 19:18
@sylvain vella a écrit:Pour répondre à ta question à savoir quels sont les arguments pour clouer le bac à un sceptique :
Il n'y en a pas , à moins que tu lui mette une preuve indéniable sous le pif
, tu n'auras pas gain de cause .
Si cette preuve ultime existait , il n'y aurait plus de sceptique donc ...

Je partage cet avis . Il m'arrive de lire ce qu'il se passe sur U.S
ou sévissent quelques  pseudo-sceptiques  actifs mais en voie d'extinction. hello

Dès que l'argumentation (avis) ne leur convient pas , une stratégie est mise en oeuvre  par
la petite meute qui s'excite avec frénésie.

- coupures et déplacement des sujets.
- suppressions de posts.
- tentative de changement de sujet.
- tentative de déstabilisation des interlocuteurs.

En résumé  de la manigance  à l'état  pur mais effectuée souvent
de manière grossière  (forum à déconseiller et à fuir .....)

Dommage que le GEIPAN s'acoquine avec certains de ses éléments . C'est cela

qui m'inquiète le plus pour l'étude sérieuse et ouverte sur les cas D.

Il semble d'ailleurs que l'invitation au CAIPAN entraine pour certains

des changements de pseudo ou mutations virtuelles  (ou comment renier son identité en quelques clics that's ufology !!!! rire

Dernière édition par rsi38 le Lun 06 Oct 2014, 11:06, édité 1 fois
irvingquester
Modérateur
Modérateur

Passions :

le Dim 05 Oct 2014, 19:55
@rsi38 a écrit:

@IQ :  non GF fait son retour sur US masqué sous un nouveau pseudo  
The Phantom!  La classe! serviettes Combien de fois GF m'a-t-il reproché d'utiliser un pseudo  gbnf n

Je pense que ce garçon commence à se rendre compte de la vacuité de sa ''pensée'' et de celle de ses comparses. Il doit vivre un épisode de ''reality check'' assez dur  jkjy . Il est vrai qu'Internet garde tout en mémoire et qu'il faut être capable d'assumer cinq années de c... et de production de bouse de vache... clown clown clown Et GF en a produit de la bouse 100% pure pendant tout ce temps-là...  farao 

Ceci dit aujourd'hui (et c'est le plus important), le GEIPAN est en mesure de constater que l'UFO-scepticisme n'a absolument rien de scientifique et qu'il se base sur des positions préconçues qui n'ont rien de l'objectivité absolument requise en science.

L'incrédulité n'est pas un argument scientifique recevable. De plus, ses représentants sont dans l'incapacité d'apporter la moindre réponse crédible au sujet des OVNIs malgré leur réthorique. Des méprises, il y en aura toujours mais il y a bien des indices récurrents très solides et convergents qui tendent à confirmer la réalité d'un phénomène inexpliqué. Il ne faut pas avoir peur de le dire.
Le hic est que ces gens-là n'ont pas du tout profité du CAIPAN pour avancer. affraid Ils continuent toujours à nier l'existence du phénomène et cela de façon dogmatique et stupide. 

Aujourd'hui, ces gens-là m'ennuient profondément. triste-pleure

Cordialement,

Julien

PS: Question pseudos qui se parlent entre eux, c'est la fiesta sur US, Flo78 est devenu modérateur (promotion ultra-rapide pour quelqu'un qui avait affirmé ici qu'il s'était fait bannir de US $$ùméaéa ) le soir-même de la disparition de Gilles F. Flo78 qui est utilisé par GF l'est aussi par CI/Buckwild/Rufus/KRS01 qui est aussi devenu... modérateur sur la page FB ... Il y a disons des ''signatures syntaxiques'' récurrentes qui ne trompent pas.  rire  De plus Flo78 parle un anglais américain quasi-parfait comme celui de Buckwild qui a grandi aux USA ( http://www.abovetopsecret.com/forum/thread1029160/pg23&mem= ). Flo78 n'existe pas sur FB puisque CI/Buckwild y est...Des clones parfaits rire Mais tout ça est tout à fait pathétique ==============Fin du HS.
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Lun 06 Oct 2014, 00:01
Finalement à force de se créer de multiples identités/comptes pour un seul et unique personnage, cela donne l'illusion qu'ils sont bien plus nombreux qu'on ne le pense (effet Watto-Watto pour ceux qui connaissent, visiblement, l'admin connait puisqu'il l'avait utilisé comme avatar rire )... encore un stimuli qui ne nous aura pas échappé

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Henri Konnou
Passionné
Passionné

le Lun 06 Oct 2014, 13:59
@rsi38 a écrit:
Dommage que le GEIPAN s'acoquine avec certains de ses éléments .

C'est parce que le GEIPAN les trouve plus sérieux que les membres de notre forum ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant