Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovnis et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Mon départAujourd'hui à 21:43Buckaroo_BanzaiDe la relative absence des femmes en ufologieAujourd'hui à 21:10PhèdreJacques Vallée en live le 29 juinAujourd'hui à 20:24momo-des-hautsL'ex-commandant en chef de la marine soviétique témoigneAujourd'hui à 18:50R-MèsLa commission 3AF Sigma publie son rapportAujourd'hui à 18:29R-MèsRapport du Pentagone sur les ovnisAujourd'hui à 18:15jacky33Rafale en observation ?Aujourd'hui à 14:37XPDavyOVNI en MéditerranéeAujourd'hui à 00:56Gilles.TRevue de presse interactive : La Divulgation américaineHier à 23:01udje5403Bientôt un nouveau documentaire inédit sur FoxHier à 20:28Loreline2021: le 04/05 à À peu près 23h - PlérinHier à 20:09Loreline2021: le 04/05 à 22h55 - Engin volant de grande taille - Meucon -Morbihan (dép.56)Hier à 18:00udje5403Déclarations récentes d'officiels Américains sur les OvnisHier à 14:09GorbUn OVNI Tic-tac en AngleterreLun 21 Juin 2021, 10:22martinLes Rendez-vous d'ODHTvLun 21 Juin 2021, 07:33LorelineTémoignage d'un ovni triangulaire/Tr-3B ? très basse altitudeDim 20 Juin 2021, 19:51Mike1Divulgation : cela continueDim 20 Juin 2021, 12:59Jab76Les histoires d'Ovnis sont-elles sérieuses ?Dim 20 Juin 2021, 08:58Hector01Les Ovnis viennent de l'espace profond dit BurchettSam 19 Juin 2021, 15:33HocineCommuniqué de la COBEPS sur l'actualité américaineSam 19 Juin 2021, 12:21Jab76Jeremy Corbell annonce une nouvelle révélationVen 18 Juin 2021, 22:39jacky33Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.Ven 18 Juin 2021, 13:34Buckaroo_BanzaiOVNI survolants la Lune Jeu 17 Juin 2021, 18:06Hannibal Jacques Vallée : L'hypothèse interdimensionnelleMer 16 Juin 2021, 19:44Mike1Nouveau membreMer 16 Juin 2021, 18:16LorelineFormer Air Force Pilot Breaks Down UFO Footage | WIREDMer 16 Juin 2021, 17:31manu03TrombinoscopeMar 15 Juin 2021, 23:10Loreline2017-2021 - Résumé de la divulgation en coursVen 11 Juin 2021, 21:27Mike1Éclipse partielle du 10 juin 2021Jeu 10 Juin 2021, 19:46Mathieu.A (1986) L'observation d'Ovni de Kenju Terauchi AlaskaJeu 10 Juin 2021, 09:09Kent Wayne
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
LE RAPPORT CONDIGN, L'ETUDE OFFICIELLE DES OVNIS LA PLUS NAV Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 12811
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 20220
Voir le profil de l'utilisateurhttp://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis LE RAPPORT CONDIGN, L'ETUDE OFFICIELLE DES OVNIS LA PLUS NAV

Ven 21 Déc 2007, 21:20
LE RAPPORT CONDIGN, L'ETUDE OFFICIELLE DES OVNIS LA PLUS NAVRANTE JAMAIS VUE:
Il pourrait sembler étrange qu'un rapport sur les OVNIS officiellement rédigé à la demande du Ministère de la Défense du Royaume-Uni apparaisse dans ma rubrique des stupidités. Mais aussi étrange que cela puisse paraître, c'est mérité! Voici une des stupidités qui abondent dans ce rapport de 400 pages.


Bref rappel des circonstances:
Le Ministère de la Défense britannique a demandé à un quidam resté anonyme d'écrire un "rapport sur les OVNIS" pour évaluer si les OVNIS sont un problème pour la Défense ou non. Le quidam a produit plus de 400 pages. Ensuite, quatre ufologues sont parvenus à obtenir ce rapport secret. En 2006 ils l'ont donné aux TV et aux journaux, et bientôt, partout dans le monde, dans la presse, les titres ont indiqué "une étude scientifique a prouvé que les OVNIS n'existent pas". Aucun journaliste n'a demandé le moindre avis au moindre ufologue, et les ufologues qui ont donné le rapport à la presse ne se sont soucié non plus de donner à leurs collègues une chance de passer en revue le rapport avant que les médias ne le gobent tout cru...

Quelques jours plus tard, heureusement, le Ministère Britannique de la Défense a publié le rapport sur l'Internet.

Il était donc là, ce fameux rapport, et maintenant, je l'ai lu. Je puis vous dire sa valeur. Ou son ineptie. Point pat point. La conclusion incroyable que j'en ai retiré est: ce rapport est le pire non-sens que j'ai vu dans la littérature ufologique. Que quatre ufologues aient donné ceci aux journaux et à la TV sans y faire attention, que les médias ait accepté dans le monde entier ceci comme un travail scientifique valable m'a convaincu: l'ufologie n'a plus aucune chance d'obtenir une attention sérieuse. Oubliez cela! Le gouffre entre le public crédule, les rigolards, les médias, les sceptiques ordinaires, les pseudo-rationalistes, et les ufologues sérieux est devenu grand comme la galaxie, et les ufologues comme moi n'ont plus grande chance de pouvoir présenter leur idée à n'importe quelle assistance sereine plus large que celle de leurs propres collègues dans le futur immédiat.

LE RAPPORT CONDIGN ET LA PHOTOGRAPHIE DE PETIT RECHAIN:
Le rapport dit:

"De temps en temps et peut-être exceptionnellement, il semble qu'un champ avec, jusqu'ici de caractéristiques indéterminées, peut exister entre certains objets flottants chargés en formation lâche, tels que, selon l'angle s'observation, l'espace entre eux forme un secteur (vu comme une forme, souvent triangulaire), sur laquelle la réflexion de la lumière ne se produit pas. C'est une découverte clé dans l'explication de ce qui ont été fréquemment rapporté comme 'engin' noir, souvent triangulaires et même jusqu'à des centaines de pieds de longueur."



Commentaire:
La section est illustrée avec une image de l'OVNI vu et photographié à Petit-Réchain pendant la vague d'OVNIS sur la Belgique.

Mauvaise image utilisée:
Chacun dans le monde de l'ufologie est au courant d'un caractéristique intéressante de cette photographie. Quand on la regarde, on ne voit que des lumières. Mais quand le contraste est augmenté, une silhouette foncée autour des lumières apparaît. L'auteur du rapport ne semble même pas être au courant de cela; ce qui montre qu'il est très incompétent dans son approche de l'ufologie.

Les ufologues qui ont fait étudier la photographie ont fait déposer les droits d'auteur de sorte que le photographe (qui n'avait vu aucune valeur dans sa photographie) obtienne des redevances quand elle est diffusée. A la différence di Ministère de la Défense britannique qui a certainement payé à ces redevances, je ne puis pas les payer, ainsi achatez "Vague d'OVNIS sur la Belgique - Vol 2", SOBEPS éditeur, dans lequel l'original et les versions à contraste augmenté de la photographie sont fournis.





Champ de caractéristiques indéterminées:
L'auteur invente une explication pour le fait que les lumières sont demeurées en formation fixe pendant l'observation. S'il avait su que le témoin a fourni l'explication, confirmée par la version à contraste augmenté de l'image (le témoin n'avait pas pu voir cette caractéristiques qui a été découverte plus tard par les analystes compétents qui ont étudié l'image originale) il aurait compris que sa théorie est sans valeur.

Il n'y a aucun besoin d'inventer un "champ de caractéristiques indéterminées". C'est exact, les lumières sont en formation fixe pendant le vol de l'OVNI. Mais la photographie et le rapport de témoin fournissent une explication simple à cela: les lumières sont sur un engin. L'engin a été vu par le témoin, et son observation confirmée par la photographie montre le contour de cet engin, qui n'est d'ailleurs pas un simple triangle.

Le contour de l'engin est géométrique. Sa géométrie ne peut pas être expliquée par l'action d'aucun champ bloquant la lumière, parce qu'aucun champ n'aurait comme conséquence cette géométrie là.

Le besoin de " champ " comme explication n'est pas justifié de toute façon:

Quand un avion vole la nuit, là également, ses lumières "volent ne formation." L'explication banale est qu'elles sont attachées à une structure solide:




C'est également l'explication banale dans le cas de la photographie de Petit-Réchain. Naturellement, l'auteur du rapport Condign n'admettra pas cela. Car le contour n'est pas le contour du moindre avion construit sur notre planète, le comportement, le vol planant, l'inclinaison, le silence de l'engin vu et photographié est incompatible avec n'importe quel engin volant de notre planète, et ainsi, ce rapport et cette photographie sont des évidences de visites extraterrestres. C'est une explication que l'auteur du rapport rejette hors de toute réflexion parce qu'il a choisi de ne pas la prendre en compte, sans en donner de justification scientifique valide.

Un mystère pour résoudre un problème:
Quand l'auteur dit qu'un "champ de caractéristiques indéterminées" est l'explication pour le fait que les lumières maintiennent leur formation, il produit de la pseudo-science.

La Science ne consiste pas à inventer de mystérieux "champs" pour prétendre régler un certain problème scientifique. La Science ne consiste pas à inventer des mystères pour résoudre des énigmes, elle consiste à fournir des explications. Les "champ des caractéristiques indéterminées" ne sont pas une explication valide, ils sont seulement une invention exempte de science.

Plasma et champs:
Le "champ" est également de la pseudoscience pour des raisons intrinsèques à ce cas-ci. La foudre de boule, ou "plasma", est globalement électriquement neutre et ne crée aucun champ.

Créerait-elle le moindre champ, ce serait alors un champ électromagnétique, ainsi:


il n'aurait pas cette forme géométrique là, visible sur l'image,
il ne serait pas optiquement opaque mais transparent et donc invisible sur la photographie et à l'oeil,
les lumières seraient attirées l'une vers l'autre ou repoussées l'une de l'autre.
Par ailleurs, la foudre de boule ne vole pas en formation ni à la hauteur rapportée. La foudre de boule planerait au niveau du sol pendant quelques secondes et se dissoudrait alors, éventuellement avec un éclair et/ou un "pop", un bruit explosif. La foudre de boule se produit seulement suite à une cause, et la seule cause ici serait un orage. Mais au moment et au lieu de l'observation, il n'y avait aucun orage, ainsi ces lumières ne peuvent pas être de la foudre en boule.

Encore un fois, l'auteur du rapport a écrit des stupidités.
http://ufologie.net/htm/condignpetitrechainf.htm

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
LE RAPPORT CONDIGN, L'ETUDE OFFICIELLE DES OVNIS LA PLUS NAV Empty

Masculin Age : 78
Nombre de messages : 1716
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7149
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: LE RAPPORT CONDIGN, L'ETUDE OFFICIELLE DES OVNIS LA PLUS NAV

Mar 01 Jan 2008, 18:52
:flower:


"Bref rappel des circonstances:


Le Ministère de la Défense britannique a demandé à un "quidam resté anonyme" d'écrire un "rapport sur les OVNIS" pour évaluer si les OVNIS sont un problème pour la Défense ou non. Le quidam a produit plus de 400 pages. Ensuite, quatre ufologues sont parvenus à obtenir ce rapport secret."

.......................



Oui,l'ufologie est une recherche souvent trés amusante pour ceux qui se passionne pour ce sujet.
Lire les écrits incohérents de "certains quidam restés souvent anonymes" est des plus passionnant.
Cela nous prouve au moins que le sujet OVNI en dérange plus d'un.:gnx :

J'adorerai toujours le "pôvre homme" qui ayant par exemple, fait des études de psy,ne peut arriver à expliquer les mesures physiques enregistrées lors des observations dites "visuel/Radar" d'un ovni.

(Je ne connais pas personnellement de Psy capable de piloter un "jet"..!!!)
Laughing Laughing Laughing

Ce sera donc pour ce brave homme, les pilotes observateurs ou les radaristes qui seront victimes d'hallucinations collectives par instruments de mesures physiques déréglés.!!!
:geek: ................mrddd

La fameuse photographie du Petit-Rechain a été analysée sur toutes les coutures
par des spécialistes reconnus de la photographie.
L'on peut alors comprendre que cette photo soit une énigme
pour tous les néophytes de techno aeronautique.
Les "explications" inventées par le fameux "quidam anonyme" pour tenter de justifier
la structure observée et son comportement "incohérent" avec nos aeronefs terrestres,
dénotent encore une méconnaissance totale des phénoménes proposés (Foudre en boule!!)
comme explication à ce document.

Hélas,comme d'habitude,nous pouvons encore une fois, constater que ce sont souvent
ces personnes les plus ignares de la chose ufologique, qui se permettent de donner
leur avis dit "éclairé" ,sur un sujet qu'ils semblent ne jamais avoir osé étudier sérieusement.

Nos "tristes media" peu informés de la chose UFO et toujours à l'affut de la polémique
pour l'audimat,sont donc ravis de ce dénigrement systématique.



A+

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Rémy.F
Modérateur
Modérateur
LE RAPPORT CONDIGN, L'ETUDE OFFICIELLE DES OVNIS LA PLUS NAV Empty

Masculin Age : 31
Nombre de messages : 782
Inscription : 03/12/2007
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant
Passions : divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5019
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: LE RAPPORT CONDIGN, L'ETUDE OFFICIELLE DES OVNIS LA PLUS NAV

Mar 01 Jan 2008, 20:06
Ha bah franchement, merci les ufologues expérimentés :@
déjà que même avec des très bon ufologues, le phénomène ovni n'est pas assez pris au sérieux, mais si en plus de mauvais ufologues sortent leurs arguments à deux balles, ça nous aidera pas!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum