Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?Aujourd'hui à 08:07Nanou Ti(2018) OVNIS 1947-2017 Le choix du déni (Robert Roussel)Hier à 23:36Polyèdre57Le chant de SaturneHier à 22:37Polyèdre57Aurora avion secret mythe ou réalité?Hier à 22:29Polyèdre57L'administration du forum : Qu'en pensez-vous ?Hier à 17:17Polyèdre57Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiquesHier à 12:35Polyèdre57La rentrée atmosphérique du 5 novembre 1990Dim 15 Juil 2018, 17:34Polyèdre57Rhône-Alpes: les membres de cette régionSam 14 Juil 2018, 18:44Polyèdre57La Patrouille de FranceSam 14 Juil 2018, 14:17LorelineMarc R.64-94Sam 14 Juil 2018, 09:55LorelineManoeuvres aériennes militaires Ven 13 Juil 2018, 21:47Polyèdre57Présentation David87Ven 13 Juil 2018, 11:34Gilles.TISabelle passionnée Ven 13 Juil 2018, 11:33Gilles.TLes Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?Mer 11 Juil 2018, 18:38Sylvain VellaOvni: Les témoins en live !Mer 11 Juil 2018, 17:11Polyèdre572011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)Mar 10 Juil 2018, 23:33StarfullMAJ : Paroles d'un astronome L'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvMar 10 Juil 2018, 19:02Loreline(1965) VALENSOLE.Lun 09 Juil 2018, 20:23Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionLun 09 Juil 2018, 18:01Polyèdre57Carte des PANS en forme de TRIANGLELun 09 Juil 2018, 14:37anakinneo20182009: le 13/05 à 02h00 - Ovni géant en forme de V - Monéteau (89) Lun 09 Juil 2018, 06:48valeryRencontres ufologiques de ValensoleDim 08 Juil 2018, 19:20Polyèdre57Spectacle fascinantDim 08 Juil 2018, 18:26Loreline[Mise à jour Les nouveaux articles du blogDim 08 Juil 2018, 16:08Polyèdre57La Bataille de Los Angelos la nuit du 24 et 25 fevrier 1942Dim 08 Juil 2018, 12:39R-MèsConférence le 6 juillet 2018 à Pérols «La bataille de Moriches Bay» Dim 08 Juil 2018, 09:34Pascal.A[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumDim 08 Juil 2018, 05:00Thierry-B MAJ : Matin Ovni ODH Tv. Ovni/Oani dans l'histoire Tv 2018Dim 08 Juil 2018, 00:34Polyèdre57La zététique, une honte pour la science le cercle zététique OZ « l'art du doute mal placé »Sam 07 Juil 2018, 21:06Nanou TiSurvols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Sam 07 Juil 2018, 20:18Polyèdre57Mes premières ObservationsSam 07 Juil 2018, 11:30POULPYQue se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?Ven 06 Juil 2018, 19:21HocineAssociation Astronomique StellariusJeu 05 Juil 2018, 21:21Nanou TiDES NOUVELLES DE SIGMA2Lun 02 Juil 2018, 20:54Nanou TiPassivité de l'humain face au phénomène PANDim 01 Juil 2018, 13:25Polyèdre57Emission à ne pas raterDim 01 Juil 2018, 10:51Polyèdre57Votre bibliotheque ufologiqueVen 29 Juin 2018, 18:27Guillaume84Aquitaine: les membres de cette régionVen 29 Juin 2018, 05:01Tiko(1942) Ovni-ufo: la "bataille" de Los Angeles (Californie usa)Ven 29 Juin 2018, 01:20Hocine"Une fine et riche couche organique"Jeu 28 Juin 2018, 10:59XPDavy(1942) Army: 25 février ovni La bataille de Los AngelesMer 27 Juin 2018, 20:19Pascal.A2010: le / à Dans la soirée - Engin triangulaire volant - Ovnis à Hyères -Var (dép.83)Mar 26 Juin 2018, 11:56Polyèdre57Les enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Lun 25 Juin 2018, 21:49StarfullLe 3 juillet 2018 Ovnis Paris reçoit Elisabeth de CalignyLun 25 Juin 2018, 09:19LorelineSTAR WARS : Projet d'un Tuto pour fabriquer son sabre laserLun 25 Juin 2018, 01:26StarfullQue cache le passé et les anciennes civilisations ?Lun 25 Juin 2018, 01:24Thierry-BTopic musical ayant rapport au phénomène ovniVen 22 Juin 2018, 20:31Polyèdre57[Topic unique]: Les exoplanètesJeu 21 Juin 2018, 13:07Polyèdre57angleterre juin 2018Jeu 21 Juin 2018, 12:13DANIEL9Recherches de témoignagesJeu 21 Juin 2018, 11:37Polyèdre57caret 2018 sous réserveMer 20 Juin 2018, 15:20Polyèdre57Nouveau parmi vousMer 20 Juin 2018, 12:49Starfull(1967) La rencontre trop rapprochée de Steven Michalak à Falcon lakeMer 20 Juin 2018, 11:17Polyèdre57Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..Mar 19 Juin 2018, 15:15HocineVidéo documentaire "Dans les anneaux de saturne"Mar 19 Juin 2018, 14:52Polyèdre57(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordMar 19 Juin 2018, 01:02Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesLun 18 Juin 2018, 14:47Polyèdre57MAJ : Robert Roussel dans OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE avec les vidéos d'O.D.H.TvLun 18 Juin 2018, 11:29Polyèdre571993/1994: Trois lumières en forme de triangle (Lingolsheim)Lun 18 Juin 2018, 09:45Polyèdre572011: le 05/08 à 22h - Engin triangulaire volant - Gardaland (parc d'attraction) () Lun 18 Juin 2018, 00:25Polyèdre57
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
arnauddqu
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 36
Règlement : Règlement

Ovnis Re: 2012: le 28/07 à 21 h 40 - Lumière étrange dans le ciel - CHAMBERY (73)

le Jeu 02 Aoû 2012, 00:39
En gros c'étais ça, la première ellipse se voyais avec les jumelles, en affinant j'en voyais une deuxième décalée mais je ne suis pas arrivé à voir la troisième...
arnauddqu
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Ovnis Re: 2012: le 28/07 à 21 h 40 - Lumière étrange dans le ciel - CHAMBERY (73)

le Jeu 02 Aoû 2012, 00:43
https://i.servimg.com/u/f40/17/70/02/44/flash11.jpg
arnauddqu
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Jeu 02 Aoû 2012, 00:53
Lanterne thaï mon cul ! a moins qu'ils arrivent à les accrocher selon l'équation d'une ellipse... ce qui serrait une belle prouesse, je me rappelle à peine d l'équation d'un cercle.... tendu...
arnauddqu
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Jeu 02 Aoû 2012, 01:09
désolé, schéma grossier mais c'est ce que j'ai vu, les ellipses étaient d'un noir profond et les lumières oranges.
Maxime73
Participation appréciable

Masculin Age : 39
Emploi : Employer Logistique
Passions : M.A.O (Musique Assisté Sur Ordinateur).

le Jeu 02 Aoû 2012, 02:12
Des lumieres celeste????

Sachant que le tout premier objet qu'ont a observer était immobile dans le ciel.

C'est possible?

Ensuite la deuxieme fois qu'ont la observer, il y avais plusieurs spheres, de couleurs rouge & orange, soudainement, ça a former un "V" avant de disparaitre dans les montagnes!

La troisième fois, il y avais 5 sphères rouge et une de couleurs orange en ligne à la verticale, ça se deplacer dans le ciel et les sphères était toujours parfaitement aligné, c'est monter dans le ciel (droit devant nous), par la suite, les sphères rouge se sont séparer de la sphère orange et ont filé en direction du sud est. C'était impréssionnant!!! Ont a pu observer ces lumières durant 4 à 6 mns.

La quatrième fois qu'ont a observer le phénomène, et pour nous le plus angoissant, ça former une espèce d'éllipse, de couleur orange très vif, très lumineux, il y avais une sphère rouge qui alterner avec le orange superposer au dessus du disque, suivi de sphère rouge, il est passer juste au dessus de chez nous, je distinguer très nettement plusieurs couleurs, c'était trop bizzare, c'est très difficile à décrire, ont a jamais vu ça!!! On a pu l'observer 6 ou 7 mns, je vous assure, on se pose des tas de questions!!! Ma femme n'en revenez pas !!!

Surtout qu'il a très clairement ralenti à un moment donner, ont continuait à observer l'engin, ont était... Angoisser, faut le dire, j'ai bien senti l'adrénaline et tout d'un coup il a accelerer et il est repartie derrière notre immeuble, j'ai foncer dans notre chambre (Qui donne de l'autre coté) et ont là vu s'éloigner vers l'ouest.

La cinquième fois, j'ai vu 3 sphères de couleur orange qui venais du sud est, la aussi c'était tres lumineux et ça former un genre de triangle, les lumières se déplacer toujours ensemble et ont filé vers le sud dérrière les montagnes.

J'ai beaucoup, beaucoup de mal à penser à des lanternes. La manière dont ça se déplacer, la luminosité...

J'ai regarder des videos de lanterne sur you tube avec ma compagne, il n'a fallu que quelques secondes pour nous dire "Ca se déplacer pas du tout comme ça et c'était beaucoup plus lumineux"!!

Moi aussi depuis samedi soir je ne dort plus, je pense à ces lumières à chaque instant, c'est devenue le sujet no 1 en terme de discussion avec ma compagne, croyez moi, ça ne nous amuse pas du tout, loin de là meme!!!!
Pierre7
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 56
Emploi : Privé
Passions : Nature, voyages

le Jeu 02 Aoû 2012, 03:27
@arnauddqu a écrit:"ultra flippant !"

"Je me suis dis " ça y est ils arrivent, charge les fusils et pars dans la montagne"

"depuis 6 jours je n'ai pas dormi"

"depuis je ferme mes volets et ne regarde plus les cieux"

J'étais un peu sceptique à la lecture de certains auteurs avançant l'hypothèse que la retenue des extra-terrestres à nous contacter pour nous aider dans notre évolution était due à la probable panique de notre civilisation si tel serait le cas.

A la vue de ces réactions je commence à soupçonner qu'ils aient raison.

C'est bien triste de voir à quel point on peut être influencé par le cinéma américain et la désinformation au lieu de s'angoisser par les dramatiques actualités quotidiennes démontrant que le moins évolué et le plus dangereux de la création c'est surement l'être humain.

Moi c'est çà qui me fait flipper.
micktaylor

Masculin Age : 32
Emploi : educateur chiens guides
Passions : guitare, kendo, plongée, nature

le Jeu 02 Aoû 2012, 09:46
Pierre7,

Je ne suis pas complètement d'accord avec vous.
Certes la désinformation et 50 bonnes années de cinéma américains ont probablement conditionnés les mentalités dans le sens de la crainte d'une "invasion", crainte A PRIORI légitime d'ailleurs, au tout premier abord, instinctivement, quand on se figure concrètement qu'il existe des civilisation beaucoup plus avancées technologiquement que la nôtre. Je sais bien que si invasion il y avait dû avoir, celle-ci se serait déjà produite il y a bien longtemps, mais je veux dire que le sentiment d'insécurité qui apparait en imaginant de nombreuses civilisations peut être en avance sur nous de 20 millions d'années est selon moi inévitable chez les individus, et il n'a pas lieu d'en être triste, c est bien normal.
L'humain a une trouille irrationnelle de l'inconnu, c'est pourquoi il cherche des repères et des points de comparaison avec le connu lorsqu'il est en contact avec celui ci. Prenez les exemples durant l'histoire d'observations d'ovni: boucliers en feu traversant le ciel dans l'antiquité, chars volants, croix colorés au moyen age et jusqu'au comparaisons de moissonneuses batteuses dans le monde rural d'après guerre et même de frigidaires parfois.
Ce que je veux dire c'est que tout intéressés et passionnés que nous soyons du phénomène ovni, difficile de ne pas ressentir une forte angoisse quand un objet passe au dessus de votre tête, ralenti, et de nature INCONNUE. Par définition c'est inconnu, tout peut donc arriver.
Une observation lointaine d'accord, c est loin, c est beau et fascinant. Mais une rencontre rapprochée comme celle décrite si dessus peut véritablement bouleverser un individu, avec des réactions instinctives très fortes qui ne sont pas uniquement, loin de là, à mettre sur le dos d'independance day et mars attack. C'est beaucoup plus instinctif et ce cinéma a exploité cette peur primale.
Pierre7
Bonne participation
Bonne participation

le Jeu 02 Aoû 2012, 10:22
Bonjour micktaylor,

Quand même, dans l'antiquité les témoins croyaient en une apparition d'origine divine, aujourd'hui c'est l'apparition de l'ennemi destructeur.

Ce que je vois comme différence fondamentale entre les deux périodes, c'est que l'homme a surtout utilisé son intelligence pour créer des inventions destinées à détruire, ou au mieux pour l'amélioration de sa vie quotidienne tout en restant nuisibles à la planète et aux autres espèces vivantes.

Ajoutons à cela un brin d'anthropomorphisme, il est alors facile de s'imaginer que des vies inconnues dotées d'une intelligence supérieure soient plus dangereuses encore que soi-même. Dans cet état d'esprit, l'être humain est encore loin d'admettre qu'une meilleure avancée technologique peut être synonyme de respect ou altruisme envers les autres vies.
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 58
Emploi : Actif
Passions : Divers

le Jeu 02 Aoû 2012, 11:28
Bonjour Pierre7,

À la lecture de la réaction de certains participants au fil de cette discussion, on pourrait leur proposer d’écouter ici Christel Seval présentant son ouvrage Contact et Impact, le résumant en avant-première au cours d’une conférence de 56 minutes qui fut l’objet d’un enregistrement public à Châlons-en-Champagne, le 16 octobre 2005.

La thèse de Christel Seval présente de manière crédible et argumentée l'ethnocide qui suivrait un contact frontal entre une ou des civilisations extraterrestres et nos fragiles équilibres sur Terre.

Envisageons en effet, en toute honnêteté intellectuelle, mais avec une extrême lucidité, qu’aujourd’hui un "engin venu d’ailleurs" se pose par exemple sur l’esplanade du siège new-yorkais de l'ONU et que des êtres en sortent pour établir avec nous des relations bilatérales : tous les équilibres précaires que nous confèrent nos organisations et leurs autorités, quelle qu’en soit la nature – gouvernementale, politique, militaire, judiciaire, policière, religieuse, sociale, économique, industrielle, financière, monétaire, médicale, scientifique, enseignante, etc. – seraient rompus et nous connaîtrions l’anarchie, le chaos, c'est-à-dire un ethnocide, suivant le concept plus particulièrement formulé par Robert Jaulin, ethnologue, directeur de recherche au CNRS – décédé en 1996 – dont une définition simple est la destruction d’un peuple, d’une société sur le plan culturel.

Pour schématiser et aller à l’essentiel :
« Le génocide assassine les peuples dans leur corps, l’ethnocide les tue dans leur esprit. » [Pierre Clastres – Encyclopædia Universalis France (1999)]

Nous ne sommes aujourd'hui pas prêts à supporter le choc culturel que cela représenterait.

Nos équilibres précaires et interdépendants s’effondreraient par effet domino en raison du choc perturbateur de ce contact.

Dans le cadre de l’hypothèse de l’origine extraterrestre de celles des observations résistant à toutes les explications naturelles ou artificielles de facture humaine, en l’état actuel de nos connaissances, il est aisé d’imaginer que des exocivilisations maîtrisant le voyage interstellaire puissent potentiellement disposer de moyens de dissuasion, de défense, d’attaque, de destruction en comparaison desquels nos plus puissantes armes à fusion, bombes H de 50 mégatonnes équivalent TNT, font figure de "pétards du 14 juillet".
Si elles nous visitent, c’est qu’elles ne se sont pas autodétruites, ou entredétruites, témoignant d’un degré de conscience collective que nous n’avons pas atteint, loin s’en faut, nos bulletins d’information nous en fournissant la preuve au quotidien.

Nous pouvons alors concevoir que ces exocivilisations nous visitent et nous observent en rationnelles qu’elles sont, en éthologues, l’éthologie étant l’étude scientifique d’une espèce dans son milieu naturel, interférant le moins possible avec nous, avec une ingérence minimale, éthique et déontologie obligent en regard de l’ethnocide d’une espèce.

Dans le cadre de notre réflexion, celui de l’HET, seuls ceux à l’origine des visites qu’il semblerait que nous constations seraient en mesure de nous faire connaître leurs véritables intentions, leurs réelles motivations à nous visiter, à "abducter" certains d’entre-nous, etc., – c'est-à-dire de répondre à nos « Pourquoi ? » philosophiques – alors que les réponses aux « Comment ? » scientifiques sont à notre portée à partir des lois de notre univers observable que nous avons découvertes et de celles que nous découvrirons grâce à l’étude approfondie, scientifique (= une ufonomie à créer), de ce "phénomène ovni".

Le jeu de cache-cache, difficile de l’appeler autrement, auquel se livreraient les auteurs de ce phénomène en interférant le moins possible avec nous, avec une ingérence minimale tout en montrant de temps en temps le "bout de leur nez", est un stimulant de nos performances intellectuelles avec un problème qui n'excède que de peu nos capacités et nous prépare petit à petit au contact officiel qui ne manquera pas de se produire quand le degré de nos connaissances et celui nécessaire à notre conscience collective seront atteints qui nous permettront alors de digérer ce qui ne sera plus le choc qu’il serait aujourd’hui en provoquant un ethnocide, c'est-à-dire l’annihilation des cultures de notre espèce humaine.

Ces exocivilisations continueront leurs intrusions fugitives tant que nos cultures ne seront pas à la hauteur des concepts nécessaires au contact au grand jour, ce que nous rejetons aujourd'hui, notamment les représentants de la "science académique", par un phénomène "psycho-socio-immunologique" de tabou réalisant une homéostasie toute naturelle à conserver nos équilibres de fonctionnement en dépit des contraintes extérieures, dont, ici, celles constituées par l’ovni en tant que facteur perturbateur.

Le cas des observations objet de ce sujet, et de cette discussion, se doit d’être investigué de manière rationnelle, méthodique, rigoureuse … au-delà des émotions irrationnelles de certains ! Wink

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Pierre7
Bonne participation
Bonne participation

le Jeu 02 Aoû 2012, 12:40
Bonjour Jean,

Merci pour le lien de Christel Seval, il me permettra ce soir d'écouter autre chose que le 20H. Wink

@Jean Curnonix a écrit:
Le cas des observations objet de ce sujet, et de cette discussion, se doit d’être investigué de manière rationnelle, méthodique, rigoureuse … au-delà des émotions irrationnelles de certains !

La peur est souvent à fois la cause et la conséquence du refus de réflexion rationnelle.
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

le Jeu 02 Aoû 2012, 14:00
À nouveau bonjour Pierre7,

Il ne serait donc pas de bon aloi … de vous souhaiter un bon JT 20h ! uy

Plus sérieusement, comme formulé ci-dessus, des exocivilisations nous visiteraient et nous observeraient en éthologues, interférant le moins possible avec nous, avec une ingérence minimale, tout en montrant de temps en temps le "bout de leur nez" stimulant nos performances intellectuelles avec un problème qui n'excède que de peu nos capacités.

Nos consciences individuelles tendent à s’organiser en une conscience collective pérenne.

On comprend très bien cette idée en biologie, au sens où le tout est plus que la somme des parties : chacun d’entre-nous est plus que la somme des différentes cellules qui nous constituent.
En sociologie, l’idée, que l’on doit à Emile Durkheim, est que la conscience collective soit plus que la somme des consciences individuelles : le tout constitue une société avec une puissance autonome de la conscience collective qui s’exerce sur l’individu, sur la conscience individuelle.

Nous entrevoyons son développement avec, notamment sur notre planète Terre, la protection de la flore et de la faune, les cétacés par exemple sans lesquels pourtant il ferait pour moi Jean, et nous tous, tout de même jour demain, comme cela est aussi le cas sans les dinosaures disparus il y a environ 65 millions d’années.

Peu à peu, nous prenons collectivement conscience que cela constitue sur notre Terre une richesse, gratuite, qu’il ne faut pas dilapider et que notre développement ne doit pas annihiler.
Ainsi, et par exemple, l’éthologie – étude objective et scientifique des comportements animaux en milieu naturel, sans ingérence – s’est-elle répandue.

Dans le cadre de l’hypothèse extraterrestre de l’origine d’engins que nous ne savons pas faire, on peut concevoir qu’une ou des exocivilisations maîtrisant le voyage interstellaire auraient étendu toutes ces notions au domaine plus vaste que leur permettrait cette maîtrise : la Galaxie, notre Voie Lactée.

A partir d’éléments simples et inanimés (hydrogène et hélium primordiaux du big-bang), transmutés dans le cœur des étoiles puis lors d’explosions de novæ, la vie apparaît probablement partout où elle le peut, s’essayant à tout ce que les lois physicochimiques autorisent (il ne s’agit pas que de hasard, ni que de probabilité, mais de lois) pour aboutir à la conscience individuelle laquelle s’organise à chaque fois qu’elle le peut en conscience collective … "galactique" sous la pression évolutive et la sélection naturelle.

Seules celles de ces consciences "suffisamment" collectives pour ne s’être pas autodétruites ou entredétruites, et donc pouvoir nous visiter, constituent des consciences collectives "galactiques" qui n’ont aucun penchant pour l’ethnocide d’une espèce comme la nôtre en devenir de conscience collective, ni celui de l’envahir.

Récemment, le 16 juillet 2010, deux chercheurs – Igor Bezsudnov (Nauka, Moscow) et Andrey Snarskii (Kiev Polytechnic Inst.) – ont sur ArXiv publié l’un de leurs travaux ... non dénué d’intérêt, me semble-t-il.
Vous trouverez ici le pdf de 14 pages, avec crobards explicites, de cette publication en anglais.

Ce papier n’a, hélas, pas eu grand écho dans "le landerneau ufologique francophone".

Pour celles et ceux qui ne pratiqueraient pas la langue de Shakespeare, j’ai réalisé la traduction de l’abstract que voici :

Où sont-ils ? - Attendez un moment... Nouvelle approche du paradoxe de Fermi.

Résumé : Le Paradoxe de Fermi consiste en l’apparente contradiction entre la haute probabilité de l’existence de civilisations d'extraterrestres et l’absence de contact avec de telles civilisations. En général, les solutions au paradoxe de Fermi se réduisent à l'une ou l'autre évaluation des paramètres de l'équation de Drake c'est-à-dire nos suppositions sur le nombre potentiel de civilisations extraterrestres ou la simulation du développement de civilisations dans l'univers. Nous considérons un nouveau type d'automates cellulaires, qui permet d'analyser le paradoxe de Fermi. Nous présentons le modèle de bonus stimulé (Modèle BS) de développement d'objets (des Civilisations) dans l'espace cellulaire (l'Univers). Quand des civilisations entrent en contact elles stimulent l'une l'autre leur développement, augmentant leur durée de vie. Nous avons découvert le comportement non-linéaire du seuil de volume total de civilisations dans l'univers et sur la base de notre modèle nous avons construit l'analogue de l'équation de Drake.

La thèse de ces 2 chercheurs est ainsi que si deux civilisations entrent en contact, leur durée de vie est augmentée. Cette hypothèse est justifiée par le déclin du progrès d'une civilisation qui explore un univers "vide" de monde, et le progrès renouvelé d'une civilisation qui découvre une autre forme d'intelligence.
Cette hypothèse est d’autant plus fondée à partir du moment où les civilisations sont assez évoluées (cf. la notion de conscience collective, évoquée sur ce forum) pour comprendre que détruire l'autre (cf. par exemple la notion d’ethnocide, également évoquée sur ce forum) c'est se nuire à soi-même.

Cordialement,

Jean
.
Ergotik
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 40
Emploi : Informaticien
Passions : Informatique / Sports Mécaniques

le Jeu 02 Aoû 2012, 14:10
Merci pour le croquis, c'est pas du tout ce que j'ai vu alors Very Happy

Cordialement.
chevrier
Participation sympathique

Féminin Age : 32
Emploi : dessinatrice
Passions : plein

le Jeu 02 Aoû 2012, 15:16
ha merci!!! oui j'ai vu que t'as maman n'etait pas fan mais avrait dire moi non plus c'est la premiere fois de ma vie que je suis sur un forum
et je ne dors plus non plus!!
bon alors les gendarmes ça ma saoulé ils m ont pas l'air tres interressé, alors ok pour le dauohine je vais essayé
et ta maman à dis qu'elle a deja observé ça il y a 5 ans, c'est fou!!!
gardé bien les photos nous on a pensé qu"'aux jumelles. J e pensais pas que ça pouvait etre un truc tellement innexplicable en faite
Stanalpha1
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 67
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités

le Jeu 02 Aoû 2012, 15:30
Bonjour ,

Merci Jean pour votre contribution ....Lorsqu'on souhaite aller un peu plus loin dans la compréhension des automates cellulaires, on est (du moins tel est mon cas) très vite limité par notre bagage en maths ...Ceci étant, je vous rejoins sur le fond de votre développement :nous avons évoqué à plusieurs reprises des thèmes & sujets connexes avec M51M51, LUIGI et quelques autres sur le fil

l"Les implications d'un éventuel contact avec des extraterrestres " ,

où ALAN TURING et DURKHEIM étaient évoqués , où les recherches avancées dans le domaine de l 'Intelligence artificielle nous semblaient en plein boum (voir l 'expérience Suisse de construction d'un ordinateur imitant le cerveau),où nous évoquons le NEXIALISME ,qui en deux mots , étudie et fait le lien (nexus=lien) entre les lnformations, les concepts, les êtres, les objets etc...Ce nexialisme qui d'ailleurs devient la base de raisonnement des générations qui suivent : leur cerveau est peut être/sûrement en train de développer ses réseaux de neurones dans ce sens et pour une raison tout bête: à la différence de nous " anciens" :nos cadets tapent sur google pour faire une recherche , et le plus souvent des liens apparaissent les renvoyant à d'autres définitions, connexions, domaines, etc...C'est en fait le nexialisme en marche ...Lequel augmente certainement la richesse de la pensée et sa capacité à établir des liens , à trouver d'autres voies pour résoudre un problème ...

Par ailleurs, et pour rebondir ce que vous développiez en première partie, c'est effectivement mon "dada" ce à quoi je crois : c'est le fameux principe C.E.H.V soit une corrélation harmonieuse NECESSAIRE A TROUVER entre l expansion horizontale et son expansion verticale , sous peine, à terme de crash..A savoir une auto destruction inévitable ...

Par développement horizontal j'entends tout ce qui relève du matériel : technologie, armement, accumulation des richesses ,progrès technique .en général ..)

Par expansion verticale j'englobe tout ce qui a trait aux plans supérieurs de la conscience (spiritualité, valeurs morales, respect de l 'altérité ...)

L 'idée serait que les progrès techniques d'une Civilisation doivent s'accompagner des progrès spirituels d'un ordre équivalent .....A défaut, une Civilisation se donnant pour seul but l' accumulation des richesses via un progrès technique bête et méchant sans se préoccuper par exemple du pillage des ressources de la Planète, courraît inévitablement à sa perte.....

Et c'est peut être là que nos "Aliens" nous attendent, voire effectuent , par petites "touches" des corrections à notre trajectoire : alertes& apparitions plus ou moins déguisées au moment des acmés DE TENSION vécus lors des années de guerre froide et de la course effrénée à l 'armement (Années CINQUANTE) ? Ou au tournant d'un bloc qui se désintègre (MUR DE BERLIN et URSS -1989-1991)..?.

Pour ce qui concerne la FRANCE l 'année 1954 qui marque sa décision de fabriquer la bombe atomique est celle où la vague d'Ovnis a été la plus importante de tous les temps : EST CE Seulement UN HASARD ?....Bonne réflexion à tous ..

Ufologiquement vôtre STANALPHA
samadi

Féminin Age : 41
Emploi : salariée
Passions : lecture

le Jeu 02 Aoû 2012, 16:10
bonjour,depuis"mon observation"du 07 juillet,je passe mes nuits dehors,j'ai toujours cet affreux doute quand à ce que j'ai vu,j'en parle tous les jours avec mon mari,et celui ci rejoint également votre analyse monsieur curnonix et pourtant il n'est jamais allé sur le forum,j'ai écouté mr. serval,très très intéréssant,il y a beaucoup de questions et les réponses en fait semblent évidentes,s'il y a une vie ailleurs nous ne sommes pas prets à l'accepter!
mais il faut rester pragmatique et sceptique,et en fin de compte on reste seul face à une observation à laquelle on n'arrive pas à trouver de solutions,difficile de se convaincre et encore plus de convaincre les autres,c'est normal et humain,en tout cas monsieur curnonix c'est extremement intéréssant de vous lire
cordialement samadi
micktaylor

Masculin Age : 32
Emploi : educateur chiens guides
Passions : guitare, kendo, plongée, nature

le Ven 03 Aoû 2012, 01:05
merci jean curnonix pour ce lien très intéressant. Je partage l'idée que l'humanité subirait hélas un ethnocide en cas de contact avec une civilisation beaucoup plus avancée, ce qui à mon avis n'arrivera pas de si tôt.
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées

le Ven 03 Aoû 2012, 09:17
Bonjour

Je suis totalement en accord avec Stanalpha sur le CEHV. Et il est évident que si nos visiteurs avaient des intentions malfaisantes il y aurait belle lurette qu'ils nous auraient fait notre fête! Aujourd'hui sans aller bien loin, en commençant par détruire nos satellites par le biais desquels on gère globalement tout sur notre planète, et il reste du choix...Nous ne pouvons que leur faire confiance!

Merci à Jean et Stanalpha pour leurs connaissances Very Happy

Cordialement
Maxime73

le Ven 03 Aoû 2012, 10:53
Je vois pas trop le rapport avec les lumieres etrange observer dans le ciel de chambery concernant les derniers posts!!??
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

le Ven 03 Aoû 2012, 11:37
Bonjour Maxime73,

Pourtant dans le fil de ce sujet, l’on peut notamment lire:

[…] ultra flippant !

Je me suis dis " ça y est ils arrivent, charge les fusils et pars dans la montagne"

depuis je cherche toutes les explications rationnelles pour ce que j'ai vu... depuis 6 jours je n'ai pas dormi ...

D’où ce qui peut vous sembler une digression, mais qui, en fait, n’en est pas une !

Une fois encore, l’idée que vous avez émise consistant en une mise en relation avec Le Dauphiné Libéré semble judicieuse.
Exploitez-la dans la mesure du possible. Wink

Cordialement,

Jean
.
Maxime73

le Ven 03 Aoû 2012, 18:04
@Jean Curnonix a écrit:Une fois encore, l’idée que vous avez émise consistant en une mise en relation avec Le Dauphiné Libéré semble judicieuse.

Seulement voilà, ma compagne et moi meme restons convaincu que ce n'était pas des lanternes céleste ou autre ballons, pas avec de telle forme géometrique, ni une telle luminosité.

Y'a peut etre une explication rationnelle à ce qu'on a vu, mais c'était pas des ballons, pour ma part j'en ai l'intime conviction, des ballons ça vole au gré du vent, là, c'était tout le contraire.

Wink
MrRomeo

Masculin Age : 41
Emploi : sans emploie
Passions : Jeux Video

le Ven 03 Aoû 2012, 21:04
Maxime73 je pense comme vous que se ne soit pas des "Lanternes THAI" surtout vut la complexciter de la "chorégraphie" des lumiéres volante.

Cas de figure "Lanterne Thai" :

==> Si en admettant que cela soit des lanternes, il aurait fallut les attacher avec un fil de fer pour leur donner une "Formation en V"

Mais au vut du détachement entre elle, je pense que l'ont peut rejetter cette hypothése. N'empéche qu'il faudrait une télécommande de "Drone Militaire" afin de les commander sur de longue distance.

A l'époque de "Roswell" ont nous sort l'excuse des "Ballon sonde" et voila que de nos jours ont nous sort l'excuse l'excuse perpétuel des "Lanterne Thai".

La désinformation ne passe pas que sur nos chaine TV habituelle.
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

le Ven 03 Aoû 2012, 21:15
Bonsoir

@Romeo

Personne a dit qu'il s'agissait de lanternes...! relisez tous les messages.

@Maxime

Qui ne tente rien,...vous verrez bien la position des journalistes, mais si il y a plusieurs témoins ça peut faire la différence!

Cordialement
chevrier

le Ven 03 Aoû 2012, 22:16
Bonsoir a tous, nous venons d'avoir le journal par tel. et demain nous avons RDV avec le dauphiné.
Est ce que vous êtes tous prêts a témoigner??? et ils faudra surement recueillir vos coordonnés tenez vous prêt demain
to be continued ( a suivre)
on compte sur vous !!! fdh
chevrier

Ovnis URGENCE BESOIN DE VOS TEMOIGNAGE DANS L APRES MIDI POUR LE DAUPINE

le Sam 04 Aoû 2012, 12:42
BONJOUR A TOUS

allé c'est parti l'article doit parraitre demain. la dame du dauphiné m'a dit que vous devez l'appeler d'urgence!!
numero: 04-79-33-46-18

chevrier

le Sam 04 Aoû 2012, 12:44
VOICI SON MAIL
IL Y A LE PORTABLE AUSSI

"Je suis journaliste pour Le Dauphiné à Chambéry. Je souhaite vous rencontrer pour parler de l'apparition étrange que vous avez constatée dans la nuit du 28 au 29 juillet.Seriez-vous disponible aujourd'hui?Auriez vous une possibilité de récupérer les photos des autres témoins ainsi que leurs numéro de téléphone?
Rappelez moi dès que possible au 06 25 49 53 98
Julie Segala
Journaliste"
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

le Sam 04 Aoû 2012, 13:57
Bonjour chevrier,

Où l’on vérifie bien que l’idée de Maxime73 consistant à se mettre en relation avec Le Dauphiné Libéré était judicieuse, préférablement à celle d’un contact auprès de la Gendarmerie : un(e) journaliste muni(e) d’une carte de presse est en l’occurrence beaucoup plus autonome, motivé(e) et efficace que des représentants de la "maréchaussée".

Ceci bien évidemment sans préjuger de l’aspect qualitatif des investigations.

Cordialement,

Jean
.
MrRomeo

Masculin Age : 41
Emploi : sans emploie
Passions : Jeux Video

le Dim 05 Aoû 2012, 07:25
Salut je vient de trouver par hasard l'article :
http://www.ledauphine.com/savoie/2012/08/04/d-etranges-points-lumineux-observes-dans-le-ciel

Bravo pour votre témoignage, d'ailleur j'ai reconnue 2 mots que j'ai utiliser dans le sujet ==> chorégraphie et télécommander :)

C'est beaux les forums :)
Ergotik
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 40
Emploi : Informaticien
Passions : Informatique / Sports Mécaniques

le Dim 05 Aoû 2012, 09:52
J'adore le 1er commentaire sur le journal rire
chevrier

le Dim 05 Aoû 2012, 10:44
fallait une phrase d'accroche!
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 38
Passions : Diverses
https://www.forum-ovni-ufologie.com

le Dim 05 Aoû 2012, 10:47
Effectivement, félicitation à vous pour avoir pu retenir l'attention des journalistes.

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Stanalpha1

le Dim 05 Aoû 2012, 10:50
Bonjour,

Je ne voudrais pas "casser" l 'ambiance de mystère et donc de rêves que peuvent occasionner ces témoignages....Mais juste une rmarque : pour 300 euros environ , n'importe qui ou presque peut s'offrir un drone (cf par exemple AR.DRONE 2.0 PARROT) .....certains drones peuvent atteindre plus de 1000m de portée ....Il y a de quoi s'amuser non?...On peut les équiper de leds ...On peut se retrouver à 2voire PLUSIEURS copains et organiser un ballet de drones....Je laisse parler mon imagination ..Mais je suppose que certains fanas ou spécialistes dans le domaine pourront en dire beaucoup plus que moi !....Je suis le premier à rêver, mais je suis aussi réaliste .....Alors, si des spécialistes en lanternes thailandaises jettent l 'éponge en niant cette possibilité..Pour ma part j'oriente les membres vers l 'option DRONE , simple, amélioré, voire plusieurs drones en vol organisé par des amateurs de ces engins assez fascinants il est vrai , mais de plus en plus utilisés (notamment , et j'en ai eu à 2 reprises la preuve : utilisés pour observer les foules, ou un quartier de ville -cela revient au même....Mais aussi utiles pour les secours en montagne (type de mission confirmée dans un magasin à Chamonix il y a deux mois à peine) ... Ufologiquement (très logiquement ) vôtre STANALPHA
alexdu7473
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 33
Emploi : Surprenant
Passions : Musique

le Dim 05 Aoû 2012, 10:53
Bonjour,

Je certifie sur l'honneur que ce que je vais vous raconter est la stricte vérité.

J'habite sur Sonnaz à coté de Chambéry.
Je sais que vous allez trouver ça stupide ou me prendre pour un affabulateur ou autre mais ces derniers jours ils nous est arrivés quelque chose de particulier à ma compagne et moi.

Nous dormons avec la fenetre et le volet entre-ouvert, nous sommes dans la rue principale , durant 4 nuits ( du 28/07 au 31/07) , vers 23h45 - 00h30 nous entendions quelqu'un marcher dehors avec une sorte de bruit de claquette mais dès que ca arrivait sous notre fenêtre (nous sommes au 2eme etage et sommes les seules a avoir notre chambre de ce coté de la route) le bruit s'arretait soudainement.

Donc les deux premières nuits , on trouvait ça étrange mais sans plus quoi, pas envie de me lever du lit pour ça lol......

Dans la nuit du 30 rebelote, bruit de pas en claquette puis arrêt soudain sous notre fenêtre , cette fois je me lève du lit, je regarde, je ne vois personne dans la rue...... Bon Ok, bizarre.....

Dans la nuit du 31, rebelote bruit de claquette , arrêt du bruit sous notre fenêtre , cette fois ci je ne me lève pas , ma femme dort et j'ai pas envie de la réveiller . Mais là il s'est passé de quelque chose d'encore plus étrange..... 5 Minutes après l'arrêt du bruit des claquettes, j'ai entendu des notes de musiques sourdes, longues et appuyés pendant je dirais 5 ou 10 secondes maxi.

La chose là plus surprenante c'est que depuis cette dernière nuit nous n'entendons plus rien la nuit. Calme plat...... C'est surtout ça qui m'intrigue le plus.

Et ce matin, j'achète le Dauphiné, et on parle d'ovni dans le ciel la nuit du 28 au 29 Juillet......
Je fais tout de suite le rapprochement mais bon quand même , que foutrait un petit homme vert à Sonnaz !!!! Lol Il s'est perdu le gars ou quoi ?

J'ai gardé deux infos importantes de ce qui nous est arrivés :

1° : La 1ere nuit nous avons entendu cette personne arrivé en "parlant" , je l'ai également entendu "parlé" la dernière nuit.

2°: Quand j'ai entendu les notes du musiques, j'ai ressenti une compression au niveau de mes tympans.

chevrier

le Dim 05 Aoû 2012, 11:01
waou
encore plus etrange
*
je flippais pas mais la les bruit de pas c'est engoissant!!!
pour ce qui est du drone NON je suis cathegorique c'est encore pas ça
chevrier

le Dim 05 Aoû 2012, 11:01
waou
encore plus etrange
*
je flippais pas mais la les bruit de pas c'est engoissant!!!
pour ce qui est du drone NON je suis cathegorique c'est encore pas ça
seylus
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 35
Emploi : dans l'aero
Passions : beaucoup de chose...

le Dim 05 Aoû 2012, 12:14
Je me permet d'apporter mon témoignage...
J'ai aperçut 3 lumières orange du même type sur Seyssel vers minuit. Elles se déplaçait en direction du nord, et avaient l'air de survoler le Mont des Princes. La vitesse donnait l'impression que ça volait à la vitesse d'hélicoptères. Arrivé au dessus de Seyssel, elles se sont éteintes les unes après les autres. Mon observation a duré 2-3 min
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 38
Passions : Diverses
https://www.forum-ovni-ufologie.com

le Dim 05 Aoû 2012, 12:21
Bonjour Seylus,

Pourriez-vous témoigner en passant par ce formulaire ?

https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni

Merci !

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Maxime73

le Dim 05 Aoû 2012, 12:21
@Stanalpha1 a écrit:Bonjour,

Je ne voudrais pas "casser" l 'ambiance de mystère et donc de rêves que peuvent occasionner ces témoignages....Mais juste une rmarque : pour 300 euros environ , n'importe qui ou presque peut s'offrir un drone (cf par exemple AR.DRONE 2.0 PARROT) .....certains drones peuvent atteindre plus de 1000m de portée ....Il y a de quoi s'amuser non?...On peut les équiper de leds ...On peut se retrouver à 2voire PLUSIEURS copains et organiser un ballet de drones....Je laisse parler mon imagination ..Mais je suppose que certains fanas ou spécialistes dans le domaine pourront en dire beaucoup plus que moi !....Je suis le premier à rêver, mais je suis aussi réaliste .....Alors, si des spécialistes en lanternes thailandaises jettent l 'éponge en niant cette possibilité..Pour ma part j'oriente les membres vers l 'option DRONE , simple, amélioré, voire plusieurs drones en vol organisé par des amateurs de ces engins assez fascinants il est vrai , mais de plus en plus utilisés (notamment , et j'en ai eu à 2 reprises la preuve : utilisés pour observer les foules, ou un quartier de ville -cela revient au même....Mais aussi utiles pour les secours en montagne (type de mission confirmée dans un magasin à Chamonix il y a deux mois à peine) ... Ufologiquement (très logiquement ) vôtre STANALPHA

Pour les drones, forcement on y a penser avec ma compagne en cherchant une explication, mais les phénomene lumineux donner l'impression de faire une bonne taille, meme si on a du mal à evaluer la distance entres nous et les phénomènes, ça avais tout de meme l'air imposant et à un moment donner, le phenomene lumineux (Pour ne pas dire ovni) et passer juste au dessus de chez nous, on n'entendez pas le moindre son, pas de bruit rien!!!!

Je pense qu'avec un drone on aurait au moins distinguer certains sons, j'en suis sur.

Pour faire voler 2 drones ensemble ok je pense que ces faisables, en faire voler 8 ou 10 en meme temps et faire une formation en "V" Ca j'ai beaucoup plus de mal à le croire.

Aussi, la luminosité des phénomenes ne me fait pas du tout penser à des leds, mais alors pas du tout.

Wink
patrick42
Participation excellente
Participation excellente

Emploi : electricien
Passions : les p'titesautos

le Dim 05 Aoû 2012, 12:25
Bonjour Alexdu7374

Sonnaz c ' est pas le village ou est enterrer Gregory Lemarchal ?

Ce n ' est quand meme pas lui qui revient hanté le patelin
hipopo

Féminin Age : 37
Emploi : webmaster
Passions : tout me passionne

Ovnis chacun à sa vision des choses

le Dim 05 Aoû 2012, 12:33
Bonjour Pierre7 et les autres

Chacun réagit différemment mais je pense que l'être humain à souvent peur de ce qu'il ne connait pas et de ce qu'il ne peut expliquer, ca fait parti de notre instinct naturelle, histoire de survie.
pour en revenir à nos moutons, je suis presque decue de n'avoir strictement rien vue pour ma part, j'habite à barberaz. La premiere fois que je suis venue ici c'etait pour temoigner et j'ai vue compris que ce que j'avais vu n’était que des lampes thai . C'est intrigant et donc interessant .. histoire à suivre
message aux E.T. s'ils existent , je veux bien les N° de l'euromillion pour mardi merci à vous.

@Pierre7 a écrit:
@arnauddqu a écrit:"ultra flippant !"

"Je me suis dis " ça y est ils arrivent, charge les fusils et pars dans la montagne"

"depuis 6 jours je n'ai pas dormi"

"depuis je ferme mes volets et ne regarde plus les cieux"

J'étais un peu sceptique à la lecture de certains auteurs avançant l'hypothèse que la retenue des extra-terrestres à nous contacter pour nous aider dans notre évolution était due à la probable panique de notre civilisation si tel serait le cas.

A la vue de ces réactions je commence à soupçonner qu'ils aient raison.

C'est bien triste de voir à quel point on peut être influencé par le cinéma américain et la désinformation au lieu de s'angoisser par les dramatiques actualités quotidiennes démontrant que le moins évolué et le plus dangereux de la création c'est surement l'être humain.

Moi c'est çà qui me fait flipper.
Maxime73

le Dim 05 Aoû 2012, 12:49
J'aimerais posté mes croquis, pouvez vous me dire quel format je dois utilisé SVP?

Merci Wink
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

le Dim 05 Aoû 2012, 15:26
Salut Maxime

Il me semble que c'est indiqué, mais JPEG ça doit passer Wink
Stanalpha1

le Dim 05 Aoû 2012, 18:25
Re bonjour,

Une idée qui surgit: et si nous avions affaire à un "mix" DRONE & Lanternes...?....Une précision pour certains : les "petits drones fonctionnent avec des piles au lithium (elles sont disposées sur les pieds du drone ...Celui ci a un vol parfaitement silencieux, on entend juste faiblement le bruit des ailettes (mini hélices) lorsqu'il décolle ou atterri..IL faut être vraiment à 2 ou 3 Mètres (je dis bien deux ou trois ) pour entendre ce bruit d'ailettes ..J'ai assisté en effet à une démonstration de drone et je l' ai déjà évoqué sur ce forum (lors de L "'OVNI" observé du côté du Mont Blanc il y a quelques mois par un autre membre) ....

STANALPHA
Maxime73

le Dim 05 Aoû 2012, 18:56
C'est plausible en effet, meme si les phénomenes que j'ai observer, je n'avais jamais vu ça, ça reste tout de meme plausible, je n'ai jamais vu un drone volait la nuit.

Auriez vous un lien d'une video de la démo que vous avez observer?

Wink
Gg12

Masculin Age : 43
Emploi : Jardin
Passions : Siences - Economie - Philosophie

le Dim 05 Aoû 2012, 19:13
A voir , que pour pouvoir générer des lumières bien visible à plus de 5km à la ronde , il faut quand même quelques Kilos de batterie . Ces kilos , il va donc falloir les porter . Une charge qui s' ajoute donc au poids de l' engin qui , lui-meme doit etre suffisament lourd pour porter l' ensemble . Un drone de 10 kilos fait donc quand même du bruit ( moins qu' une tondeuse gazon ).

C' est surtout dangereux , car , en cas de chute , cela risque de faire quand même du pas bien suivant l' endroit où cela tombe ( Voiture , Toit de maison , passant ) .

A noter , que les simple vols d' appareil de modélisme sont déjà réglementés ,pour des raisons de sécurité public . Or les Avions de modélisme pèse généralement moins de 3 kilos .
CADOUXSANDRINE
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Féminin Age : 41
Emploi : COMPTABLE
Passions : VOYAGES

le Lun 06 Aoû 2012, 11:15
Bonjour,
J'habite à St Jean de Couz, mes enfants prétendent avoir vu alors qu'ils jouaient dehors mercredi 1er août vers 21h -21h30 un objet d'environ 1m50 - 1m60 qui s'est éclairé puis éteint et de nouveau éclairé dans le champ à quelques mètre d'eux : ils ont eu très peur!
je pensais à une imagination d'enfant et je n'ai pas du tout porté attention à leurs témoignages jusqu'en lisant le dauphiné libéré dimanche.
Mon fils de 9 ans ne dort plus tout seul la nuit depuis!!!
Sandrine

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t15282-phenomene-etrange-st-jean-de-couz#ixzz22kv6Q3se
hipopo

Féminin Age : 37
Emploi : webmaster
Passions : tout me passionne

le Lun 06 Aoû 2012, 15:01
Je pense qu'il est quand même nécessaire d'ajouter une petite chose pour les amis non savoyard. Nous avons eu ce soir là "un festivital" sur les hauteurs du parc de buisson rond. Ils ont apparement envoyé des lampes thaï ce soir là. Il serait bon de peut-être les contacter pour connaitre l'heure à laquelle ils les ont envoyé et qu'est ce qu'ils ont envoyé vraiment. ca permettra soit d'ecarter les lampes thai definitivement soit de peut etre se reposer la question des lampes.... Buisson rond etant un grand parc sur la commune de barberaz mais limitrophe à chambery Voili voilou ...
Stanalpha1

le Lun 06 Aoû 2012, 15:11
Bonjour HIPOPO,

Bravo ...Voilà une honnêteté qui vous honore , et qui éclairera peut être notre ...lanterne !

Merci mille fois

ps: peut être aussi que "E.T" curieux et fantasque comme il est, s'est tout simplement invité pour observer ce magnifique spectacle....Plus sérieusement , je m 'étonne que nos amis savoyards n'aient PAS SIGNALE d'emblée ledit festival ....Dommage !
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

le Lun 06 Aoû 2012, 15:13
Bonjour hipopo,

Enfin, quelqu’un, pardon, quelqu’une ( Wink ) faisant part d’une information non dénuée d’intérêt !
Ceci est "à creuser" par les témoins, d’une part, mais également et surtout par la journaliste du Dauphiné Libéré pour compléter son reportage, d’autre part.

Cordialement,

Jean
.
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Féminin Age : 42
Emploi : ****
Passions : ****

le Lun 06 Aoû 2012, 16:55
Bonsoir,

Tout d'abord, merci hipopo pour cette précieuse information Wink.

J'ai, grâce à votre intervention, trouvé sur la page Facebook du « festivital » en question, une vidéo de ce lâcher de lanternes pour le moins singulier.
Cette dernière n'étant pas exportable, j'ai réalisé deux captures d'écran que voici :

Commentaire de Marie-Carmen Del Rey sur Facebook:

merci à tous
pour info, les lanternes célestes ont volées jusqu'à Aix les Bains, certains ont crus qu'ils avaient trop bu en les voyant passer

Source: https://www.facebook.com/events/424894580894734/?ref=nf

Cordialement,

le Lun 06 Aoû 2012, 17:35
Re bonjour à tous,

Merci aussi à vous BRUNEHAUT....Après avoir vu ces superbes captures d'image: je dis pour ma part : ok , l 'affaire est "pliée", ... " OVNI soit qui mal y pense"!

STANALPHA
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant