Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Forum Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
2020: le 14/09 à - Ovni cylindrique avec hublots - Paris -Paris (dép.75)Aujourd'hui à 22:08micladLes mutilations de bétail une explication ufologique?Aujourd'hui à 20:47R-Mès2011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)Aujourd'hui à 20:00valeryPROBLEME POUR SE CONNECTER AU FORUMAujourd'hui à 17:52Elodie MiLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Aujourd'hui à 01:59Thierry-BQue valent les affirmations de Thierry Jamin?Hier à 11:44berniLa collapsologie annulerait- toute extériorité ???Hier à 08:03Hector01La fin des Extra-terrestre selon LibérationDim 18 Oct 2020, 20:14udje5403InscriptionVen 16 Oct 2020, 18:05LorelineDoit-on avoir peur du phénomène ovni Jeu 15 Oct 2020, 22:46efkeBonjour, les tic tac du Nimitz, vitesse Max est de combien ?Jeu 15 Oct 2020, 20:22snotgobblerQuel serait le lien?Jeu 15 Oct 2020, 20:01LorelineOVNI Aix-les-Bains (26/09/2020)Jeu 15 Oct 2020, 19:59efkePrésentation efkeJeu 15 Oct 2020, 18:57efkebonjour à toutes, tous.Jeu 15 Oct 2020, 10:12LorelineLes différents types d'avions dans le mondeMer 14 Oct 2020, 20:31InvitéLes photos de l'ovni de Calvine en EcosseMar 13 Oct 2020, 20:53Pascal_WesternHypothétique technologie d’ovni...Mar 13 Oct 2020, 12:57Hocine2020: le 03/07 à 5h30 - Un phénomène insolite - St-Claude -Jura (dép.39)Lun 12 Oct 2020, 16:50Invité " Phenomenon " de James FoxLun 12 Oct 2020, 00:46berni(1994)-OVNI au dessus d'OsloDim 11 Oct 2020, 18:42Roland62que pensez vous de l'hypothèse des prototypes militaires?Sam 10 Oct 2020, 14:20Jab76Vidéo prise depuis le cockpit d’un avion commerciaux (NARCAP) Mexico 19 Mars 2020Ven 09 Oct 2020, 18:31udje5403Nouvelle série-docu de Nat Geo sur les OVNIsVen 09 Oct 2020, 16:50Sanilhac(1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe.Jeu 08 Oct 2020, 16:28XPDavyMAJ Matin Ovni dans le monde Octobre 2020Mer 07 Oct 2020, 13:36Loreline2019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57)Lun 05 Oct 2020, 21:54udje5403Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)Lun 05 Oct 2020, 19:57Roland62Série To The Stars Academy (Unidentified: Inside America’s UFO Investigation)Dim 04 Oct 2020, 15:27udje5403vidéo Infrarouge Long Beach 21 octobre 2017Sam 03 Oct 2020, 14:57Roland62
Annonce

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
B10
Pilier du Forum
Pilier du Forum
station - Demande d'informations pour faire une station détection enregistrement - Page 2 Empty

Masculin Age : 33
Passions : Science
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3083

Ovnis Demande d'informations pour faire une station détection enregistrement

le Mer 25 Juil 2012, 14:31
Rappel du premier message :

Bonjour ou bonsoir. Je souhaiterai m'équiper d'une station de détection et d'enregistrement dans l'idée de détecter et enregistrer pan ou ovni. Je ne connait absolument rien au domaine des stations de détection et d'enregistrement. J'ai été voir différents sujets et liens du forum, mais j'aimerai avoir des informations actualisées. Mon budget serait de 200 euros maximum.
Merci d'avance pour votre aide.

noupiii77
noupiii77
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
station - Demande d'informations pour faire une station détection enregistrement - Page 2 Empty

Masculin Age : 31
Emploi : monteur
Passions : l'ufologie
Points de Participation : 2944

Ovnis Re: Demande d'informations pour faire une station détection enregistrement

le Sam 27 Oct 2012, 22:35
j'aimerais me lancé dedans également!
et les infos que vous donnez son très bien je vais faire quelque recherche encore mais sinon je pence prendre le KT&C KPC 350 BH comme celui de julien.B
je chercherais également plus d'information
puisque j'habite actuellement en ville,et aussi dans le future un télescope mais la on secarte un peu Wink
bertrand-37
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 56
Emploi : maintenance
Passions : ufo
Points de Participation : 2917

Ovnis Re: Demande d'informations pour faire une station détection enregistrement

le Mer 07 Nov 2012, 22:58
Slt a tous, je souhaiterai me construire une station de détection et d’enregistrement, j’ai bien noté tou vos conseil… mai j’ai un problème avec le logiciel “ ReactivUFO “ que je trouve nulle par ou qui m’ai pas téléchargeable ou ne démarre pas ou pas en français ou payen. idem pour “ UFOcatch “ Bon ces vrai je ni conner pas grand chose en informatique, mais ci vous pouvait m’aiderstation - Demande d'informations pour faire une station détection enregistrement - Page 2 644971
dorejc
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 52
Emploi : Informatique
Passions : Techno
Points de Participation : 4813
http://www.lamaredunet.fr

le Jeu 08 Nov 2012, 09:20
@bertrand-37 a écrit:Slt a tous, je souhaiterai me construire une station de détection et d’enregistrement, j’ai bien noté tou vos conseil… mai j’ai un problème avec le logiciel “ ReactivUFO “ que je trouve nulle par ou qui m’ai pas téléchargeable ou ne démarre pas ou pas en français ou payen. idem pour “ UFOcatch “ Bon ces vrai je ni conner pas grand chose en informatique, mais ci vous pouvait m’aiderstation - Demande d'informations pour faire une station détection enregistrement - Page 2 644971

Bonjour,
je pense que tu veux dire "ufocapture" à la place de Ufocatch (qui n'est pas un logiciel station - Demande d'informations pour faire une station détection enregistrement - Page 2 363306).
Le problème c'est que si tu as déjà tu bloques avec la partie principal du système, c'est à dire le logiciel, ca va pas être facile.
Il existe une version simplifié et gratuit de ufocapture http://sonotaco.com/soft/e_index.html UfocaptureFREE qui pourrait être un bon début. Mais la aussi c'est en anglais.
Pour utiliser ces systèmes et surtout être capable d’interpréter les images il faut un minimum de connaissance. Si tu ne les a pas, il faudrait trouver quelqu'un dans ton entourage qui pourrait te traduire les instructions.

Bon courage, car ce n'est que le début.
Anonymous
Invité
Invité

le Jeu 08 Nov 2012, 14:00
Pour le fun aussi

http://spectrumufo.free.fr/telechargement_027.htm

http://invader55.pagesperso-orange.fr/Ufocapture-Odin57-camera.htm

tuto mais je ne trouve pas le lien .. a vous de voir..

http://allskycamfrance.frenchboard.com/t386-mode-d-emploi-en-francais-ufocapture-2#1944
herwan
Pilier du Forum
Pilier du Forum

Masculin Age : 41
Emploi : Commerce
Passions : Internet, la musique
Points de Participation : 3474

le Dim 05 Mai 2013, 14:09
Bonjour,

je souhaiterais installer une "station" (juste une caméra) pour des enregistrements du ciel (jour et nuit).
J'ai une caméra (pas de watec, trop cher et "introuvable/pas livrable" depuis là où j'habite -dans l'océan indien-) pas encore installé, mais je voulais savoir si cela aurait été intéressant de l'installer malgré tout (ou vu les caractéristiques de celle-ci, est-elle intéressante de l'utiliser pour la surveillance du ciel) ?

Autre suggestion : Pourquoi l'association Ufo-Science ne proposerait pas des mini module ([i]prés à installer
) afin qu'on puisse les commander simplement ?
Les demandes seraient prises au fur et à mesure (donc pas de stock) et ça serait pratique pour ceux qui n'y connaissent rien en électronique comme dans le cas cité plus haut.

Merci Wink
dorejc
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique

le Dim 05 Mai 2013, 14:49
Salut Herwan,
il est toujours interessant d'installer une caméra. Si tu es à la Réunion, je connais quelqu'un a St paul ( un ancien stagiaire ) qui m'a confirmé l'existance de pas mal de PAN la bas.
Pour ce qui est du stock, nous ne pouvons pas tout gérer. Entre les diffusions de bonette, les Ufocatchs et la MHD, ca fait déjà beaucoup.
Tu trouvera sur le site d'Ufo-science des info concernant les caméras.

Si tu as des questions, n'hésite pas à nous écrire.

JC
herwan
Pilier du Forum
Pilier du Forum

le Dim 05 Mai 2013, 22:58
@dorejc a écrit:Salut Herwan,
il est toujours interessant d'installer une caméra. Si tu es à la Réunion, je connais quelqu'un a St paul ( un ancien stagiaire ) qui m'a confirmé l'existance de pas mal de PAN la bas.
Pour ce qui est du stock, nous ne pouvons pas tout gérer. Entre les diffusions de bonette, les Ufocatchs et la MHD, ca fait déjà beaucoup.
Tu trouvera sur le site d'Ufo-science des info concernant les caméras.

Si tu as des questions, n'hésite pas à nous écrire.

JC

Effectivement, je suis à la Réunion (donc problème de livraison de certaine marchandise ou hors de prix...). Enfin bref, je viens de faire un "essai" de nuit (avec la caméra dont j'ai mis le lien dans mon précédent message), et même si le temps était/est couvert ce soir, on voit un bruit important sur l'image... (Télécharger la vidéo).

De jour ça sera bon, mais la nuit... bcvb

Cette personne (ancien stagiaire) dispose t'il d'une station de détection ?

Merci.
herwan
Pilier du Forum
Pilier du Forum

le Mer 22 Mai 2013, 21:43
Bonsoir,

Je souhaiterais avoir quelques détails (ou bien des astuces) sur le positionnement d'une caméra.

Est-il mieux de positionner/pointer sa caméra vers le ciel ou prendre dans le champ de la caméra "la terre" (avec vue sur la mer au loin) ?

Merci

herwan
Pilier du Forum
Pilier du Forum

le Mer 14 Aoû 2013, 10:40
Bonjour,

En utilisant un miroir convexe, le fort ensoleillement (climat tropical) ne risque-t-il pas de détériorer la caméra (watec 902A), pour une utilisation 24/24 ?

Merci
dorejc
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique

le Sam 24 Aoû 2013, 19:04
@herwan a écrit:Bonjour,

En utilisant un miroir convexe, le fort ensoleillement (climat tropical) ne risque-t-il pas de détériorer la caméra (watec 902A), pour une utilisation 24/24 ?

Merci
Bonjour Herwan et désolé du retard de la réponse.
Non aucun risque, cela est même moins dangereux pour la caméra que d'utiliser un fisheye et de diriger directement la caméra vers le ciel.

Puisque tu abordes le sujet, voici la partie mécanique de notre nouvelle station : http://www.ufo-science.com/wpf/?p=5578

station - Demande d'informations pour faire une station détection enregistrement - Page 2 IMG_1376_1024
herwan
Pilier du Forum
Pilier du Forum

le Dim 01 Sep 2013, 13:36
@dorejc a écrit:
@herwan a écrit:Bonjour,

Merci
Bonjour Herwan et désolé du retard de la réponse.
Non aucun risque, cela est même moins dangereux pour la caméra que d'utiliser un fisheye et de diriger directement la caméra vers le ciel.

Puisque tu abordes le sujet, voici la partie mécanique de notre nouvelle station : http://www.ufo-science.com/wpf/?p=5578

station - Demande d'informations pour faire une station détection enregistrement - Page 2 IMG_1376_1024
Merci pour la précision. Mais sur le modèle que vous êtes en train de mettre en place, celui-ci sera dirigé directement vers le ciel, n'est-ce pas ?
Pourquoi ne pas avoir opté pour le miroir également ?

Quelques questions sur la caméra :
Quel est le model de Watec que vous utilisez ?
Quel objectif avez-vous choisi (et où vous l'êtes vous procuré... :-p) ?

Merci. :)
dorejc
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique

le Lun 02 Sep 2013, 19:19
@herwan a écrit:
Merci pour la précision. Mais sur le modèle que vous êtes en train de mettre en place, celui-ci sera dirigé directement vers le ciel, n'est-ce pas ?
Pourquoi ne pas avoir opté pour le miroir également ?

Quelques questions sur la caméra :
Quel est le model de Watec que vous utilisez ?
Quel objectif avez-vous choisi (et où vous l'êtes vous procuré... :-p) ?

Merci. :)
Bonjour,
la disposition même de la camera sur le toit ne permet pas l'utilisation d'un miroir ( accès, entretien et prise au vent).

Pour ce qui est de la caméra, il s'agit d'une Watec 902H2 (http://www.watec.net/english/bw/wat_902h2_h3.html)
L'objectif est un Tamron 1/3" 3.0-8mm F/1 ( sur Ebay site US)

JC
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant