Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Prochaine vague d'OVNIs? - Page 2 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9871

Prochaine vague d'OVNIs? - Page 2 Empty Re: Prochaine vague d'OVNIs?

Mar 24 Juil 2012, 22:49
donc pour qu'il y est vague d'ovni , il faut qu'il y est un grand nombre d'ovni observé par un grand nombre de témoin .

ce que je veux prouver et ce n'est en aucun cas pour vous embéter , cherchez à quoi coincidence la présence d'une vague d'ovni et vous pourrez peut être les prévoir selon les événements à venir .

sinon si il faut que les ovnis (O) et les Témoins (X) soit réunis à un instant (t) alors on à un sérieux probléme quant à la prédiction.

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
Prochaine vague d'OVNIs? - Page 2 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5980

Prochaine vague d'OVNIs? - Page 2 Empty Re: Prochaine vague d'OVNIs?

Mar 24 Juil 2012, 23:17
Pas un grand nombre, juste un nombre anormalement plus élevé dans un secteur géographique et ce dans un durée déterminée plus ou moins longue.

Pour certain secteur géographique, 1 témoignage quotidien sufirrait sans doute à le définir comme un vague si il dure quelques temps plusieurs jours sur plusieurs semaines
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
Prochaine vague d'OVNIs? - Page 2 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6221

Prochaine vague d'OVNIs? - Page 2 Empty Re: Prochaine vague d'OVNIs?

Mer 25 Juil 2012, 09:22
Bonjour SYLVAIN et ZAPPI,

A propos des vagues OVNIS, ne nous compliquons pas la vie : Il y a eu des vagues nationales :

pour les pays de l 'Ouest et à l historique bien documenté citons

POUR LES USA : 1947, 1952, 1954 ,1957 1973/74 aux USA ,on pourrait y rajouter une vague régionale, celle de la Vallée de l Hudson (1982-1986) dans les Etats de New York et du Connecticut,lequel est situé juste au Nord de N-York;

Un petit rappel la Vague US de 1957 a été observée en fin d'année et au printemps de 1958 suite à l'envoi par les RUSSES du 1er satellite dans l 'espace le 4octobre 1957..suivi début novembre par Spoutnik 2 avec la chienne LAIKA....Événements considérables au plan mondial pour l Humanité, mais peut être encore plus pour les Américains,car ce fut un véritable camouflet qu'ils ont pris là!..On est alors en pleine guerre froide souvenez vous ..La suprématie (juste apparente peut être, mais c'est celle que le monde entier voyait) éclatait aux yeux du monde entier... Les Américains mirent alors les bouchées doubles (et même triples) pour rattraper leur retard : ils réussirent à lancer ainsi leur 1er satellite EXPLORER 1 le 1ER février 1958.....La conquête de l 'espace battait alors " son plein" et comme par hasard , on observait des OVNIS qui eux aussi observaient ce duel ...MAIS et c'est important à mes yeux pour cette analyse un autre duel USA versus Russie , plus feutré mais oh combien plus "dangereux" et lourd de menace se déroulait: celui de la mise au point de missiles de portée intermédiaire:les fameux JUPITER , qui pouvaient porter des ogives nucléaires (jusqu' à 2400kms , charge de 1,4 million de tonnes équivalent TNT atteinte en 1961)...Le programme JUPITER avait été confié en 1954 à Wehrner VON BRAUN en 1954...

Il y eu enfin la fameuse vague mondiale de 1954 sujet de ma modeste étude au début de cette année ,étude au cours de laquelle je défends la thèse de la situation géopolitique particulière ,avec un paroxysme dans la tension entre le bloc de l 'OUEST et le bloc de l'EST ...ET POUR CE QUI CONCERNE LA FRANCE LA DECISION DE SE LANCER DANS LA FABRICATION DU NUCLEAIRE MILITAIRE.

Enfin, et pour conclure, il y eu bien sûr d'autres vagues "régionales": en Amérique du SUD (au BRESIL par exemple), certainement en URSS; il y en a eu au Moyen Orient, ce que l 'on sait moins , au moment des crises "pétrolières ". (c'était peut être aussi des drones ou avions espions)..Mais pour ce qui me concerne , il me manquait à la fois la matière ( et l 'envie) pour les étudier, ayant déjà fort à faire avec les vagues "occidentales".

Amitiés STANALPHA

Ps: voir la L'UFO DATA BASE de LARRY HATCH qui recense toutes les observations OVNI au plan mondial sur longue période .

_______________________________________

avatar
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum
Prochaine vague d'OVNIs? - Page 2 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 231
Inscription : 11/03/2012
Localisation : besancon
Emploi : maître de conférences
Passions : énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4845

Prochaine vague d'OVNIs? - Page 2 Empty Re: Prochaine vague d'OVNIs?

Jeu 26 Juil 2012, 00:08
Bonsoir à tous,

Tout à fait d'accord avec Stanalpha1 et Sylvain Vella. Cela dit, cher Zappi, je ne vous jette pas la pierre! Cette question est intéressante mais dépend de tant de paramètres : observations réelles, transmission des informations correspondantes, conditionnement des observateurs potentiels, évolution des capacités technologiques de détection etc etc. Donc, la question sous-jacente pourrait devenir : y aurait-il une raison pour une nouvelle vague OVNI ?

De plus, comme le souligne Stanalpha1, leurs venues sont plutôt rapides!! Par contre, je me demande toujours pourquoi ces ovnis ont laissé exploser les deux bombes atomiques sur le Japon alors que d'une part des tests avaient déjà eu lieu (donc détectés par ces supposés ovnis) et que d'autre part certains témoignages militaires déclarent que des ogives nucléaires ont été désactivées (Canada..). A cette heure-ci je me suis mal exprimé, plus simplement : pourquoi des ovnis "anges-gardiens" du nucléaire et pourtant deux explosions atomiques au Japon en 1945 ?
Okapi
Okapi
Equipe du forum
Equipe du forum
Prochaine vague d'OVNIs? - Page 2 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 390
Inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5281

Prochaine vague d'OVNIs? - Page 2 Empty Re: Prochaine vague d'OVNIs?

Jeu 26 Juil 2012, 00:14
Bonsoir.

Ce fil fait un peu double emploi avec celui-ci : https://www.forum-ovni-ufologie.com/t15148p25-vagues-d-ovni-y-en-a-t-il-encore#121905

Peut-être à fusionner, par un modérateur ?

Cordialement.

_______________________________________
" There are more things in heaven and earth, Horatio, than are dreamt of in your philosophy. " (Shakespeare, Hamlet)

Pour ma présentation, c'est ici.
Vous pouvez contribuer à la petite bibliothèque du forum
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
Prochaine vague d'OVNIs? - Page 2 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6221

Prochaine vague d'OVNIs? - Page 2 Empty Re: Prochaine vague d'OVNIs?

Jeu 26 Juil 2012, 09:12
Bonjour à tous,

Oui Luigi, nous nous posons tous évidemment la même question à propos des deux explosions au JAPON.....Mais ,c'est terrible à dire et pourtant même si le choc a été terrible, terrifiant...C'est AUSSI et MËME certainement pour cela que la guerre a cessé dans les 10 jours qui ont suivi comme je l 'ai déjà écrit ici....

Par ailleurs, c'est bien à cause du douloureux souvenir des bombes d ' HIROSHIMA et NAGASAKI que l 'on a , jusqu'à présent évité 'emploi de la bombe nucléaire, avec la mise en oeuvre de la politique de dissuasion . Bien entendu , plus le temps passe ,plus le risque s'accroît car il y a désormais deux fois plus d'Etats possédant l'arme nucléaire qu'officiellement déclaré (rappelez vous la fameuse affaire du scientifique pakistanais qui a livré le secret de la fabrication à d'autres Etats dont l 'IRAN, la COREE du Nord et la Libye ).

Et puis, rappelez vous aussi que le bombardement de la ville de DRESDE a provoqué un nombre de morts de l 'ordre de celui d'HIROSHIMA,(les chiffres varient du simple au quintuple pour DRESDE) .

Idem pour la bataille de BERLIN, où là aussi le bilan se chiffre à des dizaines et dizaines de milliers de victimes La différence était le choc psychologique dû au fait de l 'utilisation d'un armement nouveau et à l 'effet "instantané"....

.Alors on pourrait aussi se poser la question: pourquoi ont ils laissé faire ?.....Mais je vous ai déjà apporté ma réponse (anthropomorphique certes ) sur la base du principe de NON INGERENCE DIRECTE dans les affaires de l 'Humanité ("dura lex ,sed lex ").

Bien sûr , il y a certainement d'autres raisons , mais comment savoir ?...Je tenais simplement à apporter ma réponse raisonnée à LUIGI, qui est manifestement perturbé par ce mystère de la non intervention des Aliens pour empêcher HIROSHIMA et NAGASAKI...Mais pourquoi pas alors ne pas avoir empêché ,juste par des coups de semonce , PLEIN d'autres EVENEMENTS terrifiants qui se sont produits durant la seconde guerre mondiale ,mais c'est un autre domaine de l histoire" proprement" humaine (si je puis dire!!!)

Ufologiquement vôtre STANALPHA

Ps: OKAPI a raison : on pourrait effectivement fusionner les deux sujets ..

_______________________________________

avatar
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum
Prochaine vague d'OVNIs? - Page 2 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 231
Inscription : 11/03/2012
Localisation : besancon
Emploi : maître de conférences
Passions : énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4845

Prochaine vague d'OVNIs? - Page 2 Empty Re: Prochaine vague d'OVNIs?

Jeu 26 Juil 2012, 09:28
Bonjour,

Merci pour votre réponse éclairée cher Stanalpha1. Le problème est effectivement plus complexe. Mais encore une fois la non ingérence directe ne se vérifie pas si l'on considère les témoignages de militaires (ex Canada et US) qui déclaraient que les ogives nucléaires étaient désactivées les unes après les autres par des ovnis (à moins que ces information soient fausses?). Que penser?
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
Prochaine vague d'OVNIs? - Page 2 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6221

Prochaine vague d'OVNIs? - Page 2 Empty Re: Prochaine vague d'OVNIs?

Jeu 26 Juil 2012, 09:48
Hello LUIGI,

Bien entendu / je connais ces épisodes , par exemple celui de VANDENBERG le 15/09/1964....En supposant que cette info soit crédible, mon explication est tout simplement que par cet acte , les Aliens se manifestaient en disant :" sachez que vous êtes surveillés,il y a plus fort , plus puissants que vous " ..ils manifestaient juste leur présence ,pour que les militaires le sachent .

..Mais , après cette première raison , on peut aussi se dire que les Aliens avertissaient les humains en leur suggérant que si Nous Terriens, voulions faire partie un jour d'une Communauté Galactique, il faudrait peut être se montrer moins destructeurs et belliqueux et ...j 'en reviens toujours au fameux principe C E H V....

Amitiés STANALPHA

_______________________________________

Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Prochaine vague d'OVNIs? - Page 2 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9871

Prochaine vague d'OVNIs? - Page 2 Empty Re: Prochaine vague d'OVNIs?

Jeu 26 Juil 2012, 13:14
luigi1973 a écrit:Bonjour,

Merci pour votre réponse éclairée cher Stanalpha1. Le problème est effectivement plus complexe. Mais encore une fois la non ingérence directe ne se vérifie pas si l'on considère les témoignages de militaires (ex Canada et US) qui déclaraient que les ogives nucléaires étaient désactivées les unes après les autres par des ovnis (à moins que ces information soient fausses?). Que penser?

je vais juste vous citer un morceau d'article car il résume trés bien ma pensée:

dès l’explosion de la première bombe atomique en 1945, les OVNIs ont harcelé les installations du complexe militaro-industriel, avec une prédilection pour les sites nucléaires. Entre 1947 et 1952, on ne comptabilisa pas moins de 37 observations d’OVNIs au-dessus des périmètres du complexe de Oak Ridge et de la base de Clarksville, hauts lieux de la recherche nucléaire. Aussi, le centre d’essai de fusées de White Sands ainsi que les complexes de Kirtland et Sandia, Nouveau-Mexique furent le théâtre de remarquables observations d’OVNIs. Un mémorandum secret du 2 décembre 1952 rédigé par H. Marshall Chadwell, assistant directeur de la recherche scientifique de la CIA au directeur de l’agence centrale de renseignement Walter Bedell Smith, rapportait que « les observations d’engins non-identifiés volant à haute altitude et se déplaçant à grande vitesse dans le voisinage des principales installations de défense américaines ne sont ni attribuables à des phénomènes naturels ni à des engins connus » . Quant au patron du FBI, John Edgar Hoover, il s’inquiétait de la protection des « installations vitales ».La situation n’invite pas à la rigolade : on est loin des sarcasmes imbéciles sur les « soucoupes volantes » et des blagues sur les « petits hommes verts » que la propagande du Pentagone et de la CIA ont si bien orchestrée. Nous sommes en présence d’engins, aux performances ahurissantes, violant l’espace aérien et se permettant de survoler les sites les plus sensibles des Etats-Unis. Les stratèges militaires ont vite mesurer l’abîme « technologique » qui sépare notre science à celle de la source qui produit les apparitions d’OVNIs.

je pense comme le rédacteur de cet article , que l'asticotage des sites sensibles n'est simplement qu'une menace indirecte "on sait ce que vous faites et ou vous le faites " donnant suite à l'utilisation malveillante d'une telle puissance , prévention ou menace ? on ne sait pas , toujours est il qu'on se rend compte avec des événements plus ou moins récents qu'on ne maitrise pas sans risque une telle puissance même employé à des fins non guerriére.

Pour info l'auteur de l'article complet : http://www.parasciences.net/spip.php?article153

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Prochaine vague d'OVNIs? - Page 2 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7660

Prochaine vague d'OVNIs? - Page 2 Empty Re: Prochaine vague d'OVNIs?

Jeu 26 Juil 2012, 13:51
Bonjour à tous,

On a visiblement quitté la prévision de la prochaine vague sur laquelle je n'avais plus rien à dire pour se référer à la corrélation ovni/nucléaire, de laquelle je suis de plus en plus convaincu.

Certes on imagine bien qu'un flash gamma soit détectable depuis l'espace, et provoque une réaction ET dans un délai proche de l'évènement nucléaire:
As t'on une idée de ce délai ? (Je pose la question mais j'ai moi même une idée)

Comment ensuite les ET peuvent ils différencier un site militaire normal d'un site de missiles nucléaires... dans quels délais observés entre la création du centre et l'intervention ET: La j'ai aucune idée. Pas de flash gamma, pas de radioactivité anormale... comment savent ils?

Il y a des témoignages sur des OVNI aux lendemains des accidents de centrale nucléaire. JPP m'avait parlé de l'engin qui aurait survolé Tchernobyl... Je me souviens de video ovni sur Fukushima... Y a t'il eu quelque chose sur Three Mile Island ... je n'en ai pas entendu parlé bien que celà se passa sous Jimmy Carter qui croyait aux OVNI. Et pour les autres accidents avec rejet... voir la liste sous Wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d'accidents_nucl%C3%A9aires

En plus de Fukushima l'année dernière fut aussi terrible pour les centrales US. 4 ou 5 furent endommagée par des intempéries inhabituelles. Furent elle visitées ? Dans quel délais?

Et lorsque une nouvelle centrale démarre au bout de combien de temps est elle auditée par l'IAEA (International Atomic Energy Agency)... et combien de temps par la GAEA (Galactic Atomic Energy Agency Very Happy ) ?

Je soupçonne donc des délais très brefs, qui ne permettent pas d'imaginer des temps de transport importants.

Concernant "la vague" de l'Hudson pour moi c'est une vague de témoignages ce n'est pas une vague d'Ovni. Une voire 2 ou 3 machines volantes en même temps... mais avec beaucoup de témoins.

Amitiés

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
Contenu sponsorisé

Prochaine vague d'OVNIs? - Page 2 Empty Re: Prochaine vague d'OVNIs?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum