Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 22:36XPDavyLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Hier à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
vague - Prochaine vague d'OVNIs? Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5981

vague - Prochaine vague d'OVNIs? Empty Prochaine vague d'OVNIs?

Mar 24 Juil 2012, 12:31
Bonjour;



Si vous prenez une échelle du temps et fragmentez les "vagues" apparue comme tel partout dans le monde, il semble que l'année 2014 ( fourchette entre 2012 et 2016) verra sa prochaine vague arriver. Du moins pour ceux convaincus que, les vagues équivalent au temps nécessaire à nos visiteurs de parcourir l'espace qui les séparent de leurs points de départ du notre et leurs retour à leurs bases avant de préparer la prochaine expédition.

Les dites vagues semblent récurante et plutôt précise sur ce point ( le temps séparant chacune d'elle semble plutôt identique)

Donc je voulais avoir vos avis sur ce point mais surtout avoir l'avis de ceux qui ne "soutiennent" pas cette hypothèse.
Anonymous
Invité
Invité

vague - Prochaine vague d'OVNIs? Empty Re: Prochaine vague d'OVNIs?

Mar 24 Juil 2012, 13:01
Salut Zappi,
Est ce que tu pourrais expliquer comment tu en arrive a déduire que la fourchette d'une prochaine vague serait entre 2012 et 2016 ?

Si vous prenez une échelle du temps et fragmentez les "vagues" apparue comme tel partout dans le monde
Les dites vagues semblent récurante et plutôt précise sur ce point ( le temps séparant chacune d'elle semble plutôt identique)

Je veux pas être chiant, mais comment a tu procédé toi ?

Du moins pour ceux convaincus que, les vagues équivalent au temps
nécessaire à nos visiteurs de parcourir l'espace qui les séparent de
leurs points de départ du notre et leurs retour à leurs bases avant de
préparer la prochaine expédition
.

Pareil, est ce que tu peux rentrer un peu plus dans le détail ?

Cordialement
Tony
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
vague - Prochaine vague d'OVNIs? Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7661

vague - Prochaine vague d'OVNIs? Empty Re: Prochaine vague d'OVNIs?

Mar 24 Juil 2012, 13:17
Bonjour Zappi,

J'admet qu'on puisse faire cette hypothèse, mais je n'y adhère pas.
En effet je pense que nous avons plusieurs espèces de visiteurs (J'ai pas dit 18 rire ). Je pense que parmi ces visiteurs il y a des différences de technologies, de méthodes, peut être d'intentions et certainement de provenance... Sans compter que leurs technologies peuvent évoluer dans l'intervalle. Sans compter que certains témoignages évoquent véritablement des appareils furtifs... impliquant qu'il y a peut être des "vagues furtives" qui nous passent inaperçues. D'ou mes difficultés à concevoir la "distance" comme la cause d' un rythme significatif.


En revanche, je peux imaginer que même très différents ils peuvent se connaitre les uns les autres et éventuellement respecter des règles de visite commune. Un peu comme dans certains parcs naturels ou le nombre de visiteurs est limité, sauf durant la journée porte ouverte.

MAIS de toute façon il faudra commencer par prouver qu'il y a bien des vagues et un rythme... Une connaissance parcellaire de l'histoire OVNI ne suffira pas ! Par exemple quand parler de vague ? Grand nombre de témoignages sur une courte période, ou bien grand nombre d'OVNI (différents) sur la même période même avec peu de témoins. Il faudra aussi se méfier du fait que quand une observation est médiatisée, alors dès le lendemain plus de gens prêtent attention à ce qui se passe dans le ciel... La vague est elle due à une surfréquentation extraterrestre du ciel ou bien à une attention céleste augmentée des terriens ?

Cordialement







_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
vague - Prochaine vague d'OVNIs? Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9872

vague - Prochaine vague d'OVNIs? Empty Re: Prochaine vague d'OVNIs?

Mar 24 Juil 2012, 14:09
jetez un oeil là dessus

http://www.archives-dossiers-secrets.fr/forum/viewtopic.php?id=132

c'est trés instructif

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
vague - Prochaine vague d'OVNIs? Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6222

vague - Prochaine vague d'OVNIs? Empty Re: Prochaine vague d'OVNIs?

Mar 24 Juil 2012, 14:57
ZAPPI et VERVEINE bonjour,

On a déjà évoqué ici la périodicité des vagues ovni...une étude statistique a d'ailleurs été déjà effectuée dont je n 'ai pas les éléments sous la main, Mais je m 'inscris en faux , comme VERVEINE , je n 'y adhère pas pour au moins DEUX bonnes raisons:

La 1ère raison

La plus manifeste et vérifiée, c'est qu'au moment de la mise en oeuvre du Manhattan Project et lors des tout premiers essais nucléaires aux STATES au début des années 1940 ( pour préparer NAGASAKI ET HIROSHIMA), les essais nucléaires effectués dans l 'Etat du Nouveau Mexique , du côté de LOS ALAMOS , KIRTLAND et SANDIA ....Des OVNIS, observés par des militaires ,virevoltaient et "fouinaient" dans les 24 à 48 h SUIVANT LES ESSAIS: on les voyait à proximité des nuages dérivants chargés de particules radioactives...Comme le black out était total (le Manh.Proj.était ultra secret), il n 'y eu que très peu de fuites dans le public ,fuites vite maquillées si nécessaire par une explication bidon .

Il me paraît évident que si Aliens il y a (ou bien sûr robots pyper perfectionnés) ils stationnent dans la banlieue terrestre ;J 'imagine des vaisseaux mères , desquels sortent pour effectuer des missions, des Ovnis" communs" si je puis me permettre: sphères, triangles ....

2 èm raison,

C'est que les grandes vagues sont beaucoup plus liées à la situation géopolitique globale de la planète TERRE,à des moments d'acmé , d'apogée, de tension internationale ET NON LE TEMPS DE TRAJET ALLER RETOURS vers leur planète d'origine ,ce qui me semble personnellement un peu naïf, enfantin . Je pense l 'avoir démontré ,en toute modestie avec la vague de 1954 (cf mes posts de février 2012:la vague OVNI de 1954) ......En deux mots , les 1ères vagues américaine de l "époque moderne des OVNI sont concomitantes à la mise en oeuvre de la politique de course aux armements , après la fin de la 2 èm guerre et au cours de la fameuse guerre froide : soit la VAGUE DE 1947 puis la vague de 1952...La vague de 1954 , mondiale mais essentiellement française est due à l "entrée de notre pays dans la course au nucléaire(à la fin de l 'été 1954).....Les autres vagues habituellement citées sont celles de 1973- 1974, liées selon moi à la guerre du KIPPOUR (Israel versus coalition Egypte & Syrie ) et le QUADRUPLEMENT DU PRIX DU PETROLE qui a suivi ;;;déstabilisant, ayant un fort impact sur l'économie Américaine et celle des pays occidentaux...Enfin, autre vague reconnue: la vague BELGE de 1989-1991, et je l "ai déjà évoqué ici, la chute du Mur de Berlin (le 9/11/89) et la période trouble qui a suivi jusqu'à la désintégration de l 'Union Soviétique dans les derniers jours de décembre 1991)....Pourquoi la Belgique me direz vous ?...Parce que c'est un pays tampon (au niveau blocs Ouest-Est) et quelle héberge le siège de l 'OTAN et pas mal de bases de diférents pays ...Il me paraît logique que pas mal d'oreilles aliennes devaient trainer au dessus dudit ciel pour y capter des "choses"intéressantes ..ou alors des oreilles terriennes ? Le doute peut subsister ....

Alors me direz vous peut on prévoir les vagues OVNI ?...Ma réponse est NON, car ce sont les Autres, les Aliens qui jugent de l 'Intérêt ou pas à surveiller , comme le lait sur le feu , l'activité d'un pays : ex les Américain dans leur course à l armement, la FRANCE quand elle a décidé de faire le saut dans le nucléaire militaire, les autres pays plus globalement lorsqu'il peut y avoir des effets considérables sur leur survie économique et politique ..Mais ce sont eux les seuls juges....On ne peut dans ce cas interpréter qu' à postériori , et non prévoir .Du moins telle est ma conviction argumentée ci dessus .

Ufologiquement vôtre STANALPHA .

_______________________________________

avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
vague - Prochaine vague d'OVNIs? Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6222

vague - Prochaine vague d'OVNIs? Empty Re: Prochaine vague d'OVNIs?

Mar 24 Juil 2012, 15:11
Bonjour SYLVAIN,

Excellent !!.....Nous avons déjà évoqué notre intérêt pour ce sujet avec M51M51 et LOUIGI , toi également dans nos échanges concernant l 'item "Implications d'un éventuel contact avec les extraterrestres."...Rendons à CESAR ce qui est à CESAR...C'est notre amie galactique M51M51 qui avec ses fulgurances et son nexialisme , mais surtout dotée d'une curiosité insatiable qui nous montrait le chemin , défrichait et déchiffrait la voie ..

Amitiés STANALPHA

_______________________________________

micktaylor
micktaylor
Passionné
Passionné
vague - Prochaine vague d'OVNIs? Empty

Masculin Age : 37
Nombre de messages : 29
Inscription : 22/06/2012
Localisation : Toulouse
Emploi : educateur chiens guides
Passions : guitare, kendo, plongée, nature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4359

vague - Prochaine vague d'OVNIs? Empty Re: Prochaine vague d'OVNIs?

Mar 24 Juil 2012, 16:52
Slurp!
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
vague - Prochaine vague d'OVNIs? Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5981

vague - Prochaine vague d'OVNIs? Empty Re: Prochaine vague d'OVNIs?

Mar 24 Juil 2012, 16:57
Antony s a écrit:Salut Zappi,
Est ce que tu pourrais expliquer comment tu en arrive a déduire que la fourchette d'une prochaine vague serait entre 2012 et 2016 ?

Si vous prenez une échelle du temps et fragmentez les "vagues" apparue comme tel partout dans le monde
Les dites vagues semblent récurante et plutôt précise sur ce point ( le temps séparant chacune d'elle semble plutôt identique)

Je veux pas être chiant, mais comment a tu procédé toi ?

Du moins pour ceux convaincus que, les vagues équivalent au temps
nécessaire à nos visiteurs de parcourir l'espace qui les séparent de
leurs points de départ du notre et leurs retour à leurs bases avant de
préparer la prochaine expédition
.

Pareil, est ce que tu peux rentrer un peu plus dans le détail ?

Cordialement
Tony

@ Anthony

- La fourchette n'est là que pour alimenter le débat Anthony,il suffit de connaitre un tout petit peu le sujet pour savoir que certaines vagues sont sépare de quelques années tout au plus. Je voulais juste placer un chiffre pour donner un exemple j'aurais pu dire l'augmenter ou le raccourcir ce n'est pas vraiment important. Loin de moi l'idée de suposer pouvoir prédire la prochaine vague je te rassure. ( cela dit, si tu prends chaque "vague" a proprement parlé, pour la plupart elle semble cyclique oui, une dizaine d'année en gros mais entre coupé de parfois certaine qui elle viennent et apparaissent entre ces 10 années)

- L'idée de distance = interval dans les vagues n'est pas de moi, il foisonent sur certain site. j'avoue des sites pas toujours très sérieux. Mais ce que je dis n'est pas déduit d'une certaine étude ou suposition de ma part, je voulais juste vous entendre en débatre sur le sujet même aussi farfelus soit il.



@ verveine

C'est interessant ce que vous dites. Même constat pour le lien de Sylvain.



@ Stanalpha

pour la première raison je suis à moitié séduit. Simplement parceque vous supposez que, ceux qui nous visite sont incroyablement plus évolué que nous. Ce qui est démontré je l'ai lu oui. Que si une planète était deux fois plus ancienne que la Terre et ce voyait affublé d'une intelligence plus ou moins équivalente à l'humain elle serrait incroyablement plus évolué que nous. Personellement, si j'admet le raisonement de cela je ne peux que me dire que, si une telle intelligence existe quelque part il ce peut qu'elle ai ces limites. Je veux dire, rien ne nous prouves à l'heure actuel que nous pourrons faire mieux que l'énergie atomique point de vue puissance ( ce qui ne veux pas non plus dire que ce n'est pas possible) rien ne nous dit que les choses n'ont pas une certaine limite et qu'il est futile d'espérer dépasser cette limite si elle existait. Rien ne nous dit que, cette technologie super évolué qui nous visiterait n'est pas simplement une autre technologie pas forcément plus évolué mais simplement différente. Un peu comme si vous cherchiez à vous connectez à votre gsm bluetooth avec du wi fi, vous aurez bon essayer rien n'y ferra. Pourtant les deux font grosso modo la même chose.

Pour la seconde raison je dirais que nul doute que ce que vous avancez est logique et concordant. J'ai déjà souvent entendus cet argumentaire ( que je ne dénigre pas loin de là) mais dans ce sens je dirais, si ces vagues apparaissent à ces moments là, c'est qu'apparement ces époques ( géopolitique) semblent pouvoir être un danger pour ses visiteurs? ( que ce soit un danger envers eux même ou entre nous Terriens si ils sont Aliens). Si oui, pourquoi aucune intervention à proprement parlé? Pourquoi juste observer un danger naissant sans y mettre un terme et suposer qu'ils s'en sortiront eux même les sauvant du même coup?

Quand à votre conclusion, il n'y a rien d'autre à ajouter de mon point de vue, vous avez tout dit.



Voilà j'espère lire d'autre avis sur le sujet
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
vague - Prochaine vague d'OVNIs? Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9872

vague - Prochaine vague d'OVNIs? Empty Re: Prochaine vague d'OVNIs?

Mar 24 Juil 2012, 20:33
déja il faudrait , pour que que l'on soit tous d'accord , définir ce qu'il faut appeller vague !

soit c'est un phénonéme mondial , alors il faut prendre en compte le fait que pour qu'une "vague" soit observé il faut des témoins .

ou alors c'est une apparition d'ovnis à un moment "T" percus par une vague de témoins .

je dis cela non pas pour mettre le feu , mais pour vous faire admettre qu'une vague est subjective .

si ça se trouve en ce moment une centaines d'ovnis sont rassemblé au dessus du désert de gobi sans que personne ne s'en soit apercu .

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
vague - Prochaine vague d'OVNIs? Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5981

vague - Prochaine vague d'OVNIs? Empty Re: Prochaine vague d'OVNIs?

Mar 24 Juil 2012, 21:08
Je définirais une vague d'ovni comme:



Une augmentation de témoignage d'observation d'OVNI dans au moins une partie du monde et ce sur un temps plus ou moins long.
Contenu sponsorisé

vague - Prochaine vague d'OVNIs? Empty Re: Prochaine vague d'OVNIs?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum