Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
nouvelle venue dans le forumAujourd'hui à 08:00StarfullQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesAujourd'hui à 00:22Polyèdre57La lueur des OVNIs.Hier à 22:19moimoi(2008) le 01/08/08 Triangle noir à 0H15 (prés d'Orleans)Dim 17 Mar 2019, 21:27Polyèdre57Projet Camelot / Stargate / Remote viewingDim 17 Mar 2019, 16:29Polyèdre57Les descriptions de triangles tentative de synthèseDim 17 Mar 2019, 16:11Polyèdre57(2018) "Les apparitions mondiales d'humanoïdes" d'Eric ZURCHERDim 17 Mar 2019, 00:29LorelineMessage télépathique et Technologies (1973)Sam 16 Mar 2019, 23:12AnnaLumières rouges oranges très vives (22/04/2017-21h32 à 21h47)Sam 16 Mar 2019, 22:02moimoiUne émission sur BTLV : « Les Ovnis dans l’Histoire » par Egon Kragel : Ovnis, un sujet brûlantSam 16 Mar 2019, 17:58marsouin55Documentaire 06: "Enlevés" de Stéphane AllixSam 16 Mar 2019, 13:53elisaliseM.A.J.Le thème: Ovni ou L(lueur)vni? par O.D.H.TvSam 16 Mar 2019, 12:36LorelineLe phénomène OVNI en Argentine :Ven 15 Mar 2019, 21:08HocineL'enlèvement de Pascagoula, Mississippi (1973)Ven 15 Mar 2019, 19:43Polyèdre57(1981) Ovni ufo: Le cas des amarantes Laxou / NancyVen 15 Mar 2019, 00:30Tiko2019: le 08/02 à 18h35 - 4 lumières clignotantes - Batzendorf-Wintershouse -Bas-Rhin (dép.67)Jeu 14 Mar 2019, 22:00aurelien wolffLorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal Jeu 14 Mar 2019, 08:41TikoLDLN n° 125 - Mai 1973Mer 13 Mar 2019, 16:25LorelineCodes couleurs aviation et observation étrange !Mer 13 Mar 2019, 12:35Polyèdre57Triangle noir en 1561 ?Mar 12 Mar 2019, 23:59StarfullLes Canadiens du forumLun 11 Mar 2019, 23:37Polyèdre57(sujet unique) Remarques et problèmes constatésLun 11 Mar 2019, 09:37LorelineHellow tout le mondeDim 10 Mar 2019, 18:13Polyèdre572019: le 14/01 à 19h00 - Lumière étrange dans le ciel - Charneux -Non préciséDim 10 Mar 2019, 10:52Starfull[Sujet Unique] 2014 : La sonde Hayabusa-2 est partie vers l’astéroïde 1999 JU3 - RDV 2018Sam 09 Mar 2019, 18:54XPDavyBruit d'essaim d'abeillesSam 09 Mar 2019, 14:24Polyèdre57PrésentationVen 08 Mar 2019, 22:21TikoLe Cosmos dans tous ses états sur la 5Ven 08 Mar 2019, 16:32OR-NELLcontente de pouvoir participer de cette page Jeu 07 Mar 2019, 11:50Polyèdre57Témoignage d'une soucoupe volante Mer 06 Mar 2019, 19:10Polyèdre57
Annonce
Actualité du Blog
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
samadi
Pillier du Forum
Pillier du Forum

Féminin Age : 41
Emploi : salariée
Passions : lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2492

Ovnis 2012: le 07/07 à 23h15-23h30 - Formation d'ovni en V - cosne sur loire (58)

le Dim 08 Juil 2012, 15:49
Rappel du premier message :

2012: le 07/07 à 23h15-23h30 - Formation d'ovni en V - cosne sur loire (58)

Prénom ou pseudo : samadi

Département: 58
Région ou Pays: france
Date: 07/07/2012
Heure du début de l'observation: 23h15-23h30
Durée de l'observation: 10 secondes

Conditions météo: nuageux
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Formation d'ovni en V
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

bonjour,j'ai beaucoup hésité avant de témoigner ,mais je voudrais savoir si je suis la seule ou s'il y a d'autres témoins qui ont vu la meme chose que moi hier soir,samedi 07 juillet à cosne sur loire.
J'étais dehors en train de fumer une cigarette,il était à peu près 23 heures 15 quand j'ai vu passer dans le ciel plusieurs objets de forme triangulaires,formant un v,leur couleur était très très blanc,lumineux,je précise qu'il n'y avait aucune lumières de couleurs,tous les objets étaient blancs,le ciel était très nuageux,trente minutes plus tard il y avait un orage,conditions météorologiques ciel orageux.Leur direction était nord ouest sud,ils zigzaguaient légèrement,toujours"en formation",un des objets qui était légèrement décalé par rapport aux autres à"rejoint"cette formation,tout est allé très vite,durée de l'observation maximum dix secondes,leur vitesse était rapide,ils ont disparu dans les nuages direction sud.Je n'ai pas eu le temps de compter ces"objets" mais je suis sure qu'il y en avait entre 8 et 10.Naturellement je n'arrive pas à m'expliquer ce que j'ai vu,j'ai pensé à des lasers,mais vu la forme,la rapidité,j'en doute,j'ai pensé à des oiseaux mais la encore ça me parait improbable,bref j'ai encore du mal à croire ce que j'ai vu!et j'aimerais savoir s'il y a d'autres témoins.Je suis incapable de dire à quelle altitude ils étaient.Je reste très perplexe quand à ce que j'ai vu,je n'arrive pas à trouver d'explications.

Description précise:forme triangulaire,blanc
Taille du phénomène:
Comportement: zigzaguent légèrement,rapidité de la vitesse
Tranjectoire: nord-ouest - sud précisé
Bruit spécifique: non précisé 
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: Centrale nucléaire belleville sur loire
Photo semblable: non précisé
Tableau: triangle A4 

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement samadi

Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 8
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 6606

Ovnis Re: 2012: le 07/07 à 23h15-23h30 - Formation d'ovni en V - cosne sur loire (58)

le Mar 10 Juil 2012, 13:05
@Verveine a écrit:
Quand des témoins les voient de nuit tous les témoignages mentionnent des phares, certains voient aussi des structures triangulaires MAIS elles sont noires ! jamais blanche. Je crois qu'on peut vraiment invalider l'hypothèse PDF.

Salut Verveine Wink

C'est bien d'insister sur le "blanc", encore faudrait-il savoir exactement de quel blanc il s'agissait !
Que ce soit un avion ou un oiseau, la nuit, il faudrait un paquet de lumière pour que l'oeil humain distingue un blanc éclatant. La lumière de la lune suffirait-elle ?
Sans cette lumière indispensable, un objet blanc, la nuit, apparaît plutôt gris, voir complètement noir si il est privé de tout éclairage.

@Samadi : Voici 18 teintes de gris, pourrais-tu indiquer quelle est celle qui se rapproche le plus ? Merci !

A.
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 61
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Points de Participation : 5869

Ovnis Re: 2012: le 07/07 à 23h15-23h30 - Formation d'ovni en V - cosne sur loire (58)

le Mar 10 Juil 2012, 13:23
C'est la lumière émise ou réverbérée par le sol qui compte... Ainsi que le temps depuis lequel l'observateur était à l'abri de source de lumière.
Parfois les oiseaux ne sont qu'a une vingtaine de mètres, d'ou une vitesse angulaire élevée avec une luminosité importante, sans battement d'aile et sans caquètements çà peut donner une image ovniesque.

Amitiés

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon

Dites le avec des fleurs . Dryas
florent0121
florent0121
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 38
Emploi : AUTO ENTREPRENEUR
Passions : UFOLOGIE, ASTRONOMIE, HISTOIRE, ARCHEOLOGIE...
Points de Participation : 3277

le Mar 10 Juil 2012, 14:51
Dans cette observation, je pense qu'on manque de détails pour pouvoir juger, si l'objet est connu du grand public ou non
samadi
Pillier du Forum
Pillier du Forum

le Mar 10 Juil 2012, 15:47
pour la couleur c'est la première en partant de la droite,le + blanc,pour les avions pdf j'ai lu qu'il pouvait y avoir des vols de nuit alors?,pour les oiseaux je suis allée sur certains sites,très compliqué de trouver,pour ce qui est de juger par manque de détails je suis d'accord avec vous,je suis cartésienne,le sujet me dépasse,je n'ai pas d'explications,pas de témoins,j'aurais du me taire!
merci d'avoir essayé de trouver une ou des explications
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Mar 10 Juil 2012, 16:09
@samadi a écrit:pour la couleur c'est la première en partant de la droite,le + blanc,pour les avions pdf j'ai lu qu'il pouvait y avoir des vols de nuit alors?,pour les oiseaux je suis allée sur certains sites,très compliqué de trouver,pour ce qui est de juger par manque de détails je suis d'accord avec vous,je suis cartésienne,le sujet me dépasse,je n'ai pas d'explications,pas de témoins,j'aurais du me taire!
merci d'avoir essayé de trouver une ou des explications

Non Samadi, vous avez très bien fait de parler, ne serait ce que pour Jlarivière qui peut grâce à vous voir qu'elle n'est pas seule au monde.

Ici faire une enquête sur un témoignage, nous force à examiner toutes les hypothèses classiques. D'ailleurs que pourrions nous faire d'autre ? vous dire de quelle planète il viens ? Nous on en est pas capable.
Ailleurs sur le net il y en a qui pourrait tout vous dire sur la physiologie des Aliens qui pilote l'ovni et même l'age de leur capitaine. Mais ici on essaye de trouver une explication classique tout en admettant qu'il y a des cas qui n'en n'ont pas. On est même prêts à admettre que parmi ceux pour lesquel on trouve une possibilité d'explication il y en a qui sont quand même d'authentiques phénomènes exotiques .

Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le Mar 10 Juil 2012, 16:27
@Verveine a écrit:C'est la lumière émise ou réverbérée par le sol qui compte... Ainsi que le temps depuis lequel l'observateur était à l'abri de source de lumière.
Parfois les oiseaux ne sont qu'a une vingtaine de mètres, d'ou une vitesse angulaire élevée avec une luminosité importante, sans battement d'aile et sans caquètements çà peut donner une image ovniesque.

La lumière du sol est généralement dans le spectre orangé, et si les oiseaux sont passés assez près du sol pour être éclairés, alors Samadi les a vus en détail...
Le blanc que Samadi a désigné est quand même le plus pur. Il aurait fallu que les oiseaux triangulaires se prennent un éclairage de boite de nuit, peut-être.

ufologiquement

A.
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Mar 10 Juil 2012, 16:33
Ou d'un stade ?

Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le Mar 10 Juil 2012, 17:55
Les lumières de stade sont dirigées vers le bas :)
Une caserne militaire sensible ? Une prison ?

hehe
samadi
Pillier du Forum
Pillier du Forum

le Mer 11 Juil 2012, 00:04
après recherches sur les oiseaux je pense à des oiseaux migrateurs,je pense que c'est la réponse la plus cartésienne
Pat41
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 58
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Points de Participation : 4527

le Mer 11 Juil 2012, 08:45
bonjour Samadi

@samadi a écrit:après recherches sur les oiseaux je pense à des oiseaux migrateurs,je pense que c'est la réponse la plus cartésienne

Je suis étonné par votre conclusion? Comme c'est la plus cartésienne = c'est la bonne réponse??

Est-ce qu'en visualisant ces oiseaux migrateurs dans le même contexte que votre observation vous pouvez imaginez des objets, je vous cite: formant un v,leur couleur était très très blanc,lumineux,...,tous les objets étaient blancs,...,ils zigzaguaient ...,tout est allé très vite,durée de l'observation maximum dix secondes,leur vitesse était rapide,....Je n'ai pas eu le temps de compter ces"objets" mais je suis sure qu'il y en avait entre 8 et 10

si la réponse est oui, alors c'est sans doute ça !? perturbé

cordialement

Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Mer 11 Juil 2012, 08:55
Bonjour Samadi,

Comme Pat, j'aimerai savoir ce qui vous fait accepter cette hypothèse.
Si c'est le seul fait qu'elle vous paraisse la plus cartésienne, celà me parait insuffisant, puisque l'existence d'ovnis sans doute d'origine exotique me parait cartésienne elle aussi.

Etiez vous ce soir là à proximité du stade de votre commune. Etait ce le soir de la nocturne cycliste ? Y avait il des équipement voisins de votre lieu d'observation qui auraient été éclairés.

A+

samadi
Pillier du Forum
Pillier du Forum

le Mer 11 Juil 2012, 13:48
bonjour,j'ai cherché effectivement ce qui se rapportait à la migration des oiseaux,et comme je suis tétue,je me suis mise à ma fenetre pour observer le ciel hier soir,minuit trente à peu près,ça fait depuis samedi que je scrute le ciel,je commence à fatiguer,et j'ai eu la surprise de voir une formation d'oiseaux,sur et certaine et comme ils volaient assez bas,plus bas je pense que la première fois,leur couleur était légèrement orangée,réverbération de la lumière des réverbères,vous aviez raison,formation en v,rapide!par contre le sens était sud ouest!je suis certainement sur un axe de migration,je pense à des hérons!vous aviez raison de me poser toutes ces questions,j'étais tellement sure d'avoir vu quelque chose d'inexpliqué!la couleur blanche était je pense du la première fois à leur hauteur.cela me rassure!on pense souvent à tort etre sure de soi,voila une leçon,en ce qui me concerne,j'aurais du me taire plutot que de passer à cet instant pour une imbécile mais par souci d'honneteté envers les personnes qui m'ont répondu il est normal que je vous dise que je me suis trompée,je vous présente toutes mes excuses.
par contre suite à mon premier témoignage j'ai été contacté le soir meme par un monsieur,ufologue,qui désirait me rencontrer pour approfondir cette enquete,j'ai décliné la rencontre lui expliquant que ne le connaissant je préférais m'en tenir la,il m'a répondu qu'une autre personne avait un témoignage en cohérence avec le mien,cette personne étant à moins de 10 km de ma ville.j'ai demandé si je pouvais lire le témoignage de cette personne,ce qui aurait pu conforter ce que je pensais avoir vu,négatif,cela aurait pu avoir une incidence sur mon témoignage,conclusion,heureusement que je ne l'ai pas rencontré,car mon témoignage était érroné,bien involontairement,et j'aurais peut etre fait partie des gens qui pensent avoir vu un ovni.est ce que ce témoin existe?j'ai un doute.c'est ce message qui me poussait à revenir sur le forum,de plus en plus persuadée de ma bonne foi.je suis profondément désolée de vous avoir fait perdre votre temps,la crédibilité d'un témoignage est à prendre avec beaucoup de précautions,mea culpa
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Mer 11 Juil 2012, 14:11
Merci beaucoup Samadi,

Voilà une seconde observation qui vous a été bien utile. N'ayez crainte de passer pour une imbécile, en tout cas ici, car tout le monde peut être induit en erreur, et ici l'équipe du forum le sait bien.

Au contraire votre réaction a été très saine. Venir témoigner, garder l'esprit ouvert, se renseigner, s'informer et observer. En fait il n'y a que peu de témoins qui font cet effort. Vous n'avez pas à vous excuser , au contraire c'est à nous de vous féliciter. Et le jour ou vous verrez un véritable OVNI nul doute que vous saurez mettre en marche votre esprit critique et analytique et que vous viendrez témoigner ici avec beaucoup de détails utiles.

En revanche cet histoire d'ufologue qui vous contacte avec un autre témoin fantôme me parait assez suspecte... peut être devriez vous avertir un modérateur en lui donnant des détails en MP.

En tout cas Merci et Bravo Samadi hreh

Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le Mer 11 Juil 2012, 15:03
Bonjour Sabadi,

Cette fois, c'était des oiseaux, c'est certain !
As-tu pu distinguer des ailes ? Ils étaient en vol libre ? Y avait-il des cris ?

A.
Pat41
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 58
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Points de Participation : 4527

le Mer 11 Juil 2012, 15:37
Bonjour Samadi, bonjour à tous

Comme le dit Verveine, il n'est pas question d'être prise pour une imbécile...

Pour cette 2ème observation, les oiseaux étaient ils en forme de V, et comme le souligne Alain étaient ils silencieux? avaient t-ils une forme triangulaire dans leur vol? Ces questions juste pour confirmer votre analyse que nous respectons tous bien évidemment.

cordialement