Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 36 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Jeu 27 Juin 2019, 12:34
Tiko a écrit:
miclad a écrit:
Voilà, voilà ! l'inexistence du phénomène reste donc complètement à démontrer !

Mais tout à fait ! D'où mes propos d'ailleurs...

Non parce qu'à un moment j'ai eu comme un doute et j'ai cru que vous aviez compris le contraire.



Donc la question me semble légitime... Que fais-tu en face ? Ne t'est donc tu pas aperçu au fil du temps que rien, absolument rien d'extérieur ne puisse exister à leurs yeux pour expliquer la présence d'un ou plusieurs phénomènes exogènes ?

Le pseudo-sceptique pragmatique rigide tout comme le zététicien pur et dur qui se sentent au-dessus de tout, sont entièrement convaincus de leur prose. Ils ne peuvent admettre que l'on puisse avec un quelconque moyen prouver l'existence d'une autre forme de d'intelligence à travers les milliers de récits accumulés depuis plus de 70 ans. Ils acceptent tout juste la probabilité d'une vie ailleurs, mais que nous ne pourrons jamais rencontrer physiquement (c'est un autre débat).

Là ou les sceptico-zet s'arrêtent (une impasse), la science, la vraie... continue de chercher et dans des domaines très divers. Beaucoup de ces découvertes à l'heure actuelle concernent de très près la problématique PAN/Ovni.

La patience et la garantie d'aller au bout du chemin. Les autres ont perdus patience depuis bien longtemps (au moins depuis les années 80, voir fin 70). Quand aux "jeunes premiers" qui les rejoignent actuellement, il leur manque le recul nécessaire pour analyser toute la masse d'informations.

@+
Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 36 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Jeu 27 Juin 2019, 20:33
Tiko a écrit:
Au passage, je n'ai pas du moi me tromper. Parce que je ne vois aucun argument disant le contraire. Justement, je ne me serais peut être pas permis d'être aussi violent dans ma réponse à Roland, si vous mêmes (Nanou et toi), ne m'aviez pas auparavant fait des remarques déplacées. Donc si je me braque comme tu dis, c'est d'abord de votre faute !

Les arguments doivent être énoncés clairement pour pouvoir être contredit par l'opinion adverse! Donne des arguments au lieu de discourir. Mais on attend toujours! 


@Roland : Je n'ai jamais prétendu que les ovnis n'existaient pas (surtout qu'un objet volant non identifié par définition ça existe). De plus, j'accepte sans broncher l'hypothèse extraterrestre. Alors vous voyez que vous vous trompez complètement sur mon compte. Mais je comprends... Vous êtes blessé de mes précédents propos et vous essayez par tous les moyens de me le faire payer. C'est de bonne guerre !

Les OVNI existent! Lol! Bein on t'a pas attendu pour comprendre ce que voulait dire le terme OVNI, pour commencer, et pour finir sur l'idée, ça fait 300 fois au moins qu'ON te dit que les méprises on s'en balec! Comment il va falloir t'expliquer qu'il ne faut pas perdre d'énergie à parler des méprises ici mais à parler des VRAIS cas? 

D'ailleurs, on ne te vois pas beaucoup disserter et théoriser sur les cas qui sont très problématique justement... Tu peux m'expliquer pourquoi?


Sinon pour info, et je sais pas si vous l'aviez remarqué mais ce sont les sceptiques qui souvent récupèrent cet argument, celui des photos floues. Ils expliquent donc qu'il n'y a rien, puisque jamais une photo d'ovni est nette et que les témoins ne savent pas prendre de photos etc... Donc moi en offrant cet argument (90%), je vais juste dans le sens du phénomène ovni et dans le sens des tenants... Et vous, bien vous attaquez un argument qui va dans votre sens  terr 

Tu nous offrirais un argument qui irait dans notre sens... Mouais! MAis c'est quoi notre "sens" au final? 

Et sérieusement, penses-tu vraiment que nous t'avons attendu pour réfléchir à la pertinence de cet argument là ?

Et sinon, des arguments qui vont dans ce "même sens" , tu en as d'autres à nous proposer? 

Nanou
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 36 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2216
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7065

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 36 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Sam 29 Juin 2019, 08:11
Nanou Ti a écrit:
Les arguments doivent être énoncés clairement pour pouvoir être contredit par l'opinion adverse! Donne des arguments au lieu de discourir. Mais on attend toujours! 

édité car hors sujet 

(ils sont plus haut et ils attendent d'être contredit)


Nanou Ti a écrit:
Les OVNI existent! Lol! Bein on t'a pas attendu pour comprendre ce que voulait dire le terme OVNI, pour commencer, et pour finir sur l'idée, ça fait 300 fois au moins qu'ON te dit que les méprises on s'en balec! Comment il va falloir t'expliquer qu'il ne faut pas perdre d'énergie à parler des méprises ici mais à parler des VRAIS cas? 

Bien malheureusement pour toi, les méprises, t'es obligé de faire avec !

Si t'as pas compris ça, t'as rien compris  No


Nanou Ti a écrit:
D'ailleurs, on ne te vois pas beaucoup disserter et théoriser sur les cas qui sont très problématique justement... Tu peux m'expliquer pourquoi?

édité car hors sujet


Nanou Ti a écrit:
Tu nous offrirais un argument qui irait dans notre sens... Mouais! MAis c'est quoi notre "sens" au final? 
Et sérieusement, penses-tu vraiment que nous t'avons attendu pour réfléchir à la pertinence de cet argument là ?
Et sinon, des arguments qui vont dans ce "même sens" , tu en as d'autres à nous proposer? 

Non il va d'abord dans le sens du phénomène...

Et indirectement ensuite dans le votre, nuance !

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 36 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10916

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 36 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Sam 29 Juin 2019, 10:30
En conclusion, le phénomène est sociologique .

Il y a pourtant les témoignages de pilotes qui ne peuvent être remis en cause.

Le gros problème avec le phénomène c'est qu'il n'y a pas d'études scientifiques sérieuses, nous butons toujours et encore sur la théorie de la vitesse de la lumière et des distances entre les étoiles qui défit l'imagination de nos scientifiques, il y a vraisemblablement une autre théorie qui apportera d'autres solutions aux voyages stellaire .
Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 36 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Sam 29 Juin 2019, 10:49
martin a écrit:En conclusion, le phénomène est sociologique.

Uniquement pour les psycho-rigides. Ils n'acceptent et ne peuvent concevoir l'existence sens des mots suivants: hyper-physique, psycho-physique ou bien encore physico-psychique.

martin a écrit: Il y a pourtant les témoignages de pilotes qui ne peuvent être remis en cause.

Ceci est constamment balayé d'un revers de la main par les psycho-rigides. L'arme sortie pour l'occasion est l'argument d'autorité. Mais c'est juste pour faire beau et se rendre intelligent, en réalité, çà sonne creux.

martin a écrit:Le gros problème avec le phénomène c'est qu'il n'y a pas d'études scientifiques sérieuses.


Elles existent mais restent très marginales et dissimulées à la vue des rapaces en tous genres. Elles sont aussi avant tout expérimentales et basées sur les éléments remontant du terrain. Il est trop tôt pour les rendre publiques et cela remettrait en cause certains principes pouvant atteindre l'intégrité psychologique de quelques personnes sensibles...

martin a écrit:Nous butons toujours et encore sur la théorie de la vitesse de la lumière et des distances entre les étoiles qui défit l'imagination de nos scientifiques. Il y a vraisemblablement une autre théorie qui apportera d'autres solutions aux voyages stellaire .

Cette question est toujours à l'ordre du jour, les physiciens classiques notamment y travaillent.

@+
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 36 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2369
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10591

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 36 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Sam 29 Juin 2019, 19:00
martin a écrit:En conclusion, le phénomène est sociologique .

Il y a pourtant les témoignages de pilotes qui ne peuvent être remis en cause.

Le gros problème avec le phénomène c'est qu'il n'y a pas d'études scientifiques sérieuses, nous butons toujours et encore sur la théorie de la vitesse de la lumière et des distances entre les étoiles qui défit l'imagination de nos scientifiques, il y a vraisemblablement une autre théorie qui apportera d'autres solutions aux voyages stellaire .


Les études sérieuses  pourront être menées par des scientifiques,  que s’il y a une approche ou avoir à portée de leurs mains ces ovnis, et si quelques scientifiques avaient accès à ces ovnis, ce ne seront que ceux qui jureront qu’ils garderont le secret ovni.

Si nous butons toujours sur la théorie de la vitesse de la lumière, je ne crois pas que ces visiteurs de la terre ont la même préoccupation semblable aux terriens sur la vitesse de la lumière.

Je pense, que si on a l’occasion de les voir évoluer, ils ne font aucun bruit, ils ne dégagent aucune matière, ils n’ont aucune structure d’une forme d’un système de propulsion sur ces engins, pas de pollution sonore, pas de pollution atmosphérique ,on finit de se dire, que c’est un monde du silence, qui s’est « transposé » , ou qui s’est  permuté facilement de leur monde, pour venir au notre, sans toucher à notre atmosphère terrien  .  
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 36 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2216
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7065

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 36 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Lun 01 Juil 2019, 06:36
Polyèdre57 a écrit:
Elles existent mais restent très marginales et dissimulées à la vue des rapaces en tous genres. Elles sont aussi avant tout expérimentales et basées sur les éléments remontant du terrain. Il est trop tôt pour les rendre publiques et cela remettrait en cause certains principes pouvant atteindre l'intégrité psychologique de quelques personnes sensibles...

Si ces études sont solides et sérieuses, il n'y a aucune raison de ne pas les communiquer. Il est quasiment impossible de remettre en question des conclusions s'appuyant sur des faits prouvés.

Et pour ce qui est de l'état psychologique de certains, je suppose qu'ils s'en remettront... Si ce n'est pas le cas, bien jamais ils le pourront ! Dans ce cas, jamais ces études ne sortiront.


_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
vincent3m
vincent3m
Légende du forum
Légende du forum
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 36 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 71
Inscription : 07/02/2010
Localisation : paris
Emploi : oui
Passions : diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5277

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 36 Empty Merci pour ces informations !

Mer 17 Juil 2019, 02:41
Invité a écrit:Bonjour Nanou Ti,


  Vous avez dit:

  " Un hologramme c'est ça

"À l’aide d’un verre de séparation, on scinde un laser en deux faisceaux. Tandis qu’un faisceau vise l’objet à holographier, l’autre vise la plaque photographique sur laquelle inscrire l’image de cet objet. L’interférence entre le laser et les ondes réfléchies par l’objet permet d’obtenir l’amplitude lumineuse de l’objet et donc d’inscrire une image en relief sur la plaque photographique. Il faut donc maîtriser deux propriétés physiques qui sont la cohérence lumineuse et l’interférence d’ondes de lumière. Notons que cette technique, bien qu’extrêmement complexe, permet seulement de créer des images en relief."

Rien à voir avec les plasmas."

  La méthode que vous décrivez est assez ancienne; on sait créer maintenant des petites boules de lumières  bleutées dans l'air ionisé (plasma) en focalisant un laser femtoseconde au CO2 dans l'infrarouge (faisceau invisible).

  => https://fr.wikipedia.org/wiki/Laser_femtoseconde

  => https://www.pocket-lint.com/gadgets/news/131622-holograms-are-finally-here-plasma-lasers-used-to-create-images-in-mid-air

  Cette technique ne permet pas encore de produire des hologrammes couleurs (pour expliquer certains PANs); mais des recherches actives dans ce domaine sont toujours en cours. C'est juste une question de temps.


  Sincères salutations.

_______________________________________
VoltaireL'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose.

[i]J'ajoute qu'il est nécessaire de croire en ce que l'on pense sinon autant penser comme les autres...[/i]
[i]Et pour penser correctement, pour se libérer de nos croyances, il est indispensable de douter de tout ce que l'on connaît.[/i]
Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 36 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Mer 17 Juil 2019, 21:15
vincent3m a écrit:

  La méthode que vous décrivez est assez ancienne; on sait créer maintenant des petites boules de lumières  bleutées dans l'air ionisé (plasma) en focalisant un laser femtoseconde au CO2 dans l'infrarouge (faisceau invisible).

  => https://fr.wikipedia.org/wiki/Laser_femtoseconde

  => https://www.pocket-lint.com/gadgets/news/131622-holograms-are-finally-here-plasma-lasers-used-to-create-images-in-mid-air

  Cette technique ne permet pas encore de produire des hologrammes couleurs (pour expliquer certains PANs); mais des recherches actives dans ce domaine sont toujours en cours. C'est juste une question de temps.

Bonjour Vincent3m

Tu as parfaitement raison. Je ne voulais juste rappeler ce qu'était en fait le principe d'un hologramme. 

Nous avançons beaucoup dans cette technologie c'est sûr. 
Il y a ça d'intéressant à retenir :  https://www.moon-event.fr/holoportation-communication-hologrammes/ L'holoportation... et aussi ça avec la réalité augmentée  : 

http://www.slate.fr/story/112227/hologramme-toucher-augmentee-realite

Mais il n'empêche que tout ce que l'on pourra faire de high tech en ce qui concerne ce procédé il ne sera jamais qu'une manifestation technologique d'une image projetée en 3D. Il n'y à aucune interaction spontanée entre l'hologramme par lui même et le sujet qui le regarde, aucun "hologramme" ne peut par lui même percevoir des "choses", agir, répondre... il ne sera jamais qu'une image projetée "manoeuvrée" par un ensemble de process composé de personnes de tout côté qui interagissent avec lui.

Ce qu'il convient de préciser, au sujet des hologrammes évoqués pour expliquer les  PANs c'est ce que sous entend cette hypothèse.

Ce qui n'a pas été clairement fait, à mon sens, précédemment. Il faudrait peut-être l'expliquer en détail afin de pouvoir argumenter de manière ad hoc. 

Cordialement
Nanou
Yvon Cédric
Yvon Cédric
Equipe du forum
Equipe du forum
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 36 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 207
Inscription : 28/10/2015
Localisation : Belgique
Emploi : Expert IT multi-OS & multi-plateformes dans la sécurité aérienne au niveau Européen
Passions : Sciences, Aéronautique, Espace et Technologies
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3517

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 36 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Jeu 18 Juil 2019, 09:21
Øktave a écrit:... Un engins fabriqué et fait de matière "ordinaire".
Mais alors je suis curieux de savoir quels sont les autres hypothèses ?
Des engins "tôle et boulons" par opposition à quoi ?
Les Autres hypothèses sont par probabilité :

1.    Les Drones.
2.    Les Projections.
3.    Les engins Biologiques.
4.    Les engins Minéraux.
5.    Les engins Éthérés.
6.    Autre hors de ma conception mentale actuelle.
Contenu sponsorisé

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 36 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum