Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 24 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Jeu 17 Jan 2019, 19:16
Tiko

Les comètes qui se désagrègent dans notre atmosphère ça date pas d'hier que l'on sache! Et quel rapport avec des engins tôle et boulons qui se promènent dans l'espace aérien des Etats ?????

Puis voilà ce qu'on a vu d'Oumuamua (oui c'est le point au milieu^^):

La preuve qu'on voit beaucoup de choses. Oumuamua a été détecté par les télescopes à environ 200 millions de KM de la Terre alors qu'il ne fait "que" 400m sur 40 d'envergure!!!! 

Mais il faut dire que ce n'est pas un vaisseau qui passe en mode camouflage.....  Laughing

Quant aux voyages interstellaires, bien je ne dirai qu'une chose : on ne fait que ça, voyager dans l'univers !

On ne voyage pas dans l'univers, on envoie des sondes.... et pour l'instant, aucune vie élaborée, intelligente n'a été détectée par ces même sondes, ni ne semble avoir croisé la route de vaisseaux intergalactiques en errance ou planqués sur une météorite etc etc.... (Elles sont peut-être myopes....). Mais le voyage n'est pas fini, certes.   Wink
Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 24 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Jeu 17 Jan 2019, 21:03
miclad a écrit:
 
Comment pourraient-ils faire pour parcourir des distances aussi grandes ?
 Beaucoup de témoignages font état de mouvements avec des trajectoires parfois à angle droit ou aigu (sans courbure), de départs fulgurants, d’arrêts instantanés, tout cela correspond tout simplement à une absence d’inertie (ou une absence de masse inerte) et voudrait donc dire que ces engins bien matériels sont capables de s’affranchir de cette inertie !
 
Il faut savoir qu’un vaisseau spatial qui serait dépourvu d’inertie (ou de masse inerte) serait capable d’accélérations fantastiques, pourrait atteindre très rapidement une vitesse très proche de celle de la lumière, et présenterait alors toutes les propriétés prévues par la relativité restreinte, et pourrait parcourir des distances gigantesques en un temps propre très réduit pour ses occupants !
  Donc à défaut de posséder la technologie (nous en sommes très loin !), nous pouvons au moins en évoquer des principes possibles. De toute manière on ne résout pas un problème en le niant ou en le rejetant, sous prétexte que c’est impossible, mais en cherchant à le comprendre, ce qui est loin d’être le cas pour beaucoup de scientifiques, paralysés par la peur de perdre leur crédibilité (et leurs crédits de recherche) ! Les vraies recherches ne peuvent actuellement être faites que de façon très limitée et très discrète et avec des moyens bien dérisoires par rapport à ce qui serait nécessaire.
 
Bonne réflexion à tous.
  

J'entends très bien ce que tu dis et qui est intéressant. Toutefois, il me semble nécessaire de redéfinir les bases de ce qu'est une réflexion. 

J'ai l'impression qu'ici, tout le monde veut bien discuter autour du sujet mais en campant sur une position très "dogmatique" et il me paraît nécessaire d'éclaircir certains points.

Je pense qu'il y a un fait bien avéré et indiscutable, c'est qu'ici en particulier et ailleurs, personne ne peut revendiquer d'avoir l'explication absolue sur ce qu'est le phénomène que l'on traque.

Partant sur cette base, il est légitime et de droit, que chaque idée qui viendrait venir éclaircir un peu les choses doit être considérée et débattue avec respect.

J'ai le sentiment que sur ce forum, une seule idée semble faire loi : "Le tôle et boulons" et que toute idée novatrice, audacieuse et sortant de la "zone de confort"  est systématiquement reléguée au rang du "fantaisiste" quand ce n'est pas une question d'"illumination" ou de je ne sais quel dogme. 

Pourtant je ne vois que des suppositions, des spéculations dans l'HET au premier degré qui tournent toujours sur les mêmes arguments "Notre technologie est primitive (????? ah bon, je ne la trouve pas si primitive que ça moi.... il suffit de se renseigner un peu sur toutes les nouvelles avancées dans tous les domaines que se soient) "et c'est pour ça que l'on ne peut pas déceler les intrusions d'objets matériels qui se déplacent à la vitesse de la lumière" "c'est parce qu'on est bête et que l'on est incapable de comprendre comment des objets défient les lois de la physique, et que d'ailleurs les lois de la physique peut-être bien qu'on les connait pas".... " etc. etc.

C'est sûr que ce genre d'argument est irréfutable et c'est d'ailleurs son problème....

Est-ce cela avancer dans la compréhension? Pas pour moi en tout cas!

Et la preuve la plus marquante est que depuis au moins 50 ans tout le monde nage dans la semoule, pédale dans le vide, et est incapable d'apporter une solution, une explication recevable et que "l'affaire est au point mort".

Pour ma part, il me semble intéressant de me pencher sur tout ce qui peut m'aider à avancer plutôt que de stagner sur la compréhension de cette énigme.

L'hypothèse de visiteurs éventuels venus d'une autre dimension spatiale ne me paraît pas plus stupide et n'être bonne qu'à être méprisée que l'hypothèse au 1er degré. 

Mais pour la prendre en considération à minima, il faudrait peut-être par commencer à ne plus l'assimiler a quelque chose de paranormal et à l'aborder d'un point de vue scientifique théorique.  

Que je sache, quand Aurélien Barrau, que personne ici ne peut se permettre de traiter d'illuminé, de médium, de madame Soleil et autre connerie du genre, peut se permettre de théoriser un multivers, aucun scientifique ne le relègue au fond de la classe! Non? Aurélien Barrau est-il un illuminé? Verse t-il dans le paranormal?

Je ne vois pas comment, dans des cas comme ceux-ci, on peut envisager autre chose que des engins bien matériels (donc « tôle et boulons » pour utiliser l’expression choisie), et comment on pourrait parler de méprises, d’hallucinations, de phénomène de conscience, d’univers parallèles ou autres explications du même style ! Mais cela n’exclue pas, bien sûr, la possibilité d’autres types de visites pour expliquer d’autres cas.

Et pour finir, qui a dit que si ces engins, parce qu'ils viendraient d'une autre dimension n'auraient pas une consistance matérielle ? Qui? Pas moi en tout cas.....

A réfléchir si cela est possible.... 

Bonne réflexion à tous

Nanou
avatar
miclad
Equipe du forum
Equipe du forum
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 24 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 334
Inscription : 25/01/2012
Localisation : Indre et Loire
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5095

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 24 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Jeu 17 Jan 2019, 22:22
Bonsoir Nanou,

Vous avez écrit : 

J'ai le sentiment que sur ce forum, une seule idée semble faire loi : "Le tôle et boulons" et que toute idée novatrice, audacieuse et sortant de la "zone de confort"  est systématiquement reléguée au rang du "fantaisiste" quand ce n'est pas une question d'"illumination" ou de je ne sais quel dogme. 

Pourtant je ne vois que des suppositions, des spéculations dans l'HET au premier degré qui tournent toujours sur les mêmes arguments "Notre technologie est primitive (????? ah bon, je ne la trouve pas si primitive que ça moi.... il suffit de se renseigner un peu sur toutes les nouvelles avancées dans tous les domaines que se soient) "et c'est pour ça que l'on ne peut pas déceler les intrusions d'objets matériels qui se déplacent à la vitesse de la lumière" "c'est parce qu'on est bête et que l'on est incapable de comprendre comment des objets défient les lois de la physique, et que d'ailleurs les lois de la physique peut-être bien qu'on les connait pas".... " etc. etc.

C'est sûr que ce genre d'argument est irréfutable et c'est d'ailleurs son problème....

Est-ce cela avancer dans la compréhension? Pas pour moi en tout cas!

Et la preuve la plus marquante est que depuis au moins 50 ans tout le monde nage dans la semoule, pédale dans le vide, et est incapable d'apporter une solution, une explication recevable et que "l'affaire est au point mort".

Pour ma part, il me semble intéressant de me pencher sur tout ce qui peut m'aider à avancer plutôt que de stagner sur la compréhension de cette énigme.

L'hypothèse de visiteurs éventuels venus d'une autre dimension spatiale ne me paraît pas plus stupide et n'être bonne qu'à être méprisée que l'hypothèse au 1er degré. 





Si  l'HET au 1er degré, comme vous dites, est sans doute à privilégier, c'est tout simplement parce que nous savons maintenant avec certitude que les planètes extra-solaires existent bien (et qu'elles sont même extrêmement nombreuses), c'est du concret, alors que les univers parallèles et les autres dimensions ce ne sont que des suppositions purement théoriques et non vérifiées expérimentalement jusqu'à présent, ce qui ne veut pas dire bien sûr que ça n'existe pas.


Et  l'HET , même si on peut la considérer comme la plus probable, cela ne signifie pas que c'est la bonne hypothèse, et en tout cas ce n'est certainement pas la seule possible, car dans toutes ces observations décrites par les témoins il pourrait très bien y avoir différentes origines !  


Si vous m'aviez mal compris je vous pardonne au vu de votre grand âge de 118 ans.     hkyh   yt,dgh
Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 24 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Jeu 17 Jan 2019, 22:36
Nanou Ti a écrit:

L'hypothèse de visiteurs éventuels venus d'une autre dimension spatiale ne me paraît pas plus stupide et n'être bonne qu'à être méprisée que l'hypothèse au 1er degré. 


Ce point avait déjà été évoqué il y a fort longtemps entre autre par J. Vallée, mais aujourd'hui, il revient sur la table des négociation, pourquoi ? Parce que nous avons avancés depuis et ce débat se retrouve actuellement au coeur des discussions entre physiciens.

Le tout est de savoir ou porter son regard pour prendre connaissance du niveau sur lequel se joue la partition. Eric Zürcher évoque cela à travers plusieurs vidéos postées sur le forum, il l'a clairement exprimé, mais cela ne semble pas avoir un gros impact...

@+
Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 24 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Jeu 17 Jan 2019, 22:45
Bonsoir Nanou, bonsoir Miclad, bonsoir Polyèdre

En attendant,  il est possible de démontrer que notre technologie est encore primitive 

Depuis 50 ans, c'est à dire depuis  1969, nous avons évolué considérablement au niveau scientifique et technologique ..si bien que penser aux réalisations de  la Silicone Valley donne le vertige.

mais c'est justement en considérant cette évolution que nous nous rendons compte que notre technologie est encore bien primitive 

Nous avons découvert que notre système solaire pourrait abriter des mondes favorable à la vie  comme l'une des lune de Saturnes : Encelade

Admettons que nos E.T arrivent d'Encelade, 

dans la mesure où l'on prend au sérieux les témoignage relatant les prouesses de nos ovnis qui nous interrogent le plus (ceux qui laisse trace sur radar par exemple)
il est facile d'en déduire que leur  technologie devance la nôtre.....car leurs prouesses, ont été relatées depuis au moins  70 ans..or à ma connaissance nos engins que nous envoyons un peu partout semblent franchement poussifs à côté d'eux

Voyager2 n'a été lancé qu'en 1977, elle marche toujours..et a peut-être dépassé la limite du système solaire 
mais des décennies plus tard, on n'a même pas pu faire revenir Rosetta et Philae n'a pas duré bien longtemps sur sa comète

Comme vous le dites, Miclad, la théorie des Multiverts est encore une théorie, Aurélien Barreau l'a bien souligné et je le répète, il ne nous apprend rien, il ne fait que chercher une preuve scientifique à ce que l'Homme sooupçonne depuis des millénaires
 car ce que l'on nomme paranormal n'est qu'un ensemble de broderies à ce que l'Homme pressent confusément mais sans en avoir la preuve scientifique ou tout simplement la représentation concrète...va dire à un Ecossais que les fantômes n'existent pas..moi, je ne m'y suis jamais risqué
Que le phénomène Ovni trouve son explication de cette façon est tout à fait possible et tant mieux si vous faites des recherches dans ce sens..

En même temps comme dit l'autre  Laughing

Nous avons toutes les raisons de penser que des vaisseaux spatiaux venus d'ailleurs nous visitent par la même voie que Voyager a  emprunté..l'espace celui qui nous entoure et nous menace bien concrètement avec ses météorites, ses éruptions solaires

Oui! notre technologie est bien primitive...nous nous en apercevons chaque jour, il est vrai qu'à notre niveau on n'a pas le haut de gamme..

Bonne fin de soirée  Wink

Edit : Polyèdre, Eric Zürcher est un merveilleux conteur

Edit 2 : Polyèdre je te cite : 
Le tout est de savoir ou porter son regard pour prendre connaissance du niveau sur lequel se joue la partition. Eric Zürcher évoque cela à travers plusieurs vidéos postées sur le forum, il l'a clairement exprimé, mais cela ne semble pas avoir un gros impact...
 en fait, le seul problème est que vous voulez remplacer l'HET1 par l'HET2, il vous suffirait d'admettre la validité les deux recherches  pour que nous soyons plus réceptifs
Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 24 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Jeu 17 Jan 2019, 23:28
Loreline a écrit:

Eric Zürcher est un merveilleux conteur

Merci pour lui, il va être heureux de l'apprendre rire Trouve-moi seulement un seul physicien convaincu de visites extérieures par les voies que nous empruntons nous-mêmes. Même boostés par des millions d'années de technologie, je trouve cette idée quelque peu obsolète quoique non dénuée de charme gnthyn Ceci dit votre fable n'a rien à envier à nos contes uy

J'aurais envie de dire que le meilleur gagne, mais je ne suis pas certain que nous puissions juger de la chose de notre vivant.

@+

Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 24 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Ven 18 Jan 2019, 04:43
Polyèdre

Je dis qu'Eric Zurcher est un merveilleux conteur..d'abord parce qu'il nous fait rêver mais aussi pour la raison suivante : Eric Zürcher nous offre une somme d'informations très importante sur le phénomène Ovni (d'où l'intérêt de lire son livre) mais il les présente de telle manière que nous nous retrouvons   dans un merveilleux féerique ou le phénomène se dissout irrémédiablement dans une sorte "d'entité spirituelle"  manipulatrice qu'il nomme : la Conscience elle est omniprésente dans son ouvrage car les ovnis seraient sa façon d'interpeller les hommes 
 et page 328 il cite  le physicien Trinh Xuan Thuan
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trinh_Xuan_Thuan

selon la physique quantique l'observation et l'objet observé  sont des identités distinctes mais indissolublement liées. La conscience participe par sa présence à la création même de l'Univers, et le Cosmos n'a de sens que s'il contient une intelligence capable de percevoir son essence " Face à l'Univers Pluriel 2017 https://www.autrement.com/Catalogue/manifeste/face-a-lunivers

et Zürcher ajoute à la suite un commentaire de son cru : "Cependant n'imaginez pas une seconde que les choses vont évoluer facilement. La puissance du paradigme matérialiste est telle que l'on ne fera pas l'économie d'une guerre de la conscience
et la lutte sera féroce...."

Nous voilà prévenus ! Que l'on fasse des recherches dans son domaine, c'est très profitable mais qu'on veuille l'imposer c'est très discutable.
Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 24 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Ven 18 Jan 2019, 07:53
Loreline a écrit:

et Zürcher ajoute à la suite un commentaire de son cru : "Cependant n'imaginez pas une seconde que les choses vont évoluer facilement. La puissance du paradigme matérialiste est telle que l'on ne fera pas l'économie d'une guerre de la conscience
et la lutte sera féroce...."

Il me semble évident qu'en parcourant les différents commentaires de certains envers les autres EZ est dans l'exactitude.  Wink



Nous voilà prévenus ! Que l'on fasse des recherches dans son domaine, c'est très profitable mais qu'on veuille l'imposer c'est très discutable.

Totalement vrai. Mais qui impose sa vision des choses ici en empêchant un réel débat sur des hypothèses qui n'ont pas leur faveur et en reléguant systématiquement l'HET 2  au rang du paranormal et du totalement impossible? Qui?  Very Happy

A aucun moment des questions se posent pour ouvrir le débat et voir ce qui peut tenir dans l'hypothèse HET2. Il se dresse plutôt, dans des réactions épidermiques, des assertions en faveur de l'HET 1. 

Un ensemble d'assertions ne font pas un débat.

Quant à Aurélien Barrau, effectivement, il est loin d'avoir une posture dogmatique c'est ce qui en fait un excellent scientifique.


@ Miclad

Si  l'HET au 1er degré, comme vous dites, est sans doute à privilégier, c'est tout simplement parce que nous savons maintenant avec certitude que les planètes extra-solaires existent bien (et qu'elles sont même extrêmement nombreuses).

La grande multitude de planètes n'en fait pas des planètes habitables et/ou habitées par des organismes biologiques évolués.

Il ne faut pas déformer les propos des scientifiques quand ils disent que de la vie est fortement probables ailleurs dans la galaxie. Ils n'envisagent que l'éventualité d'une vie à un niveau cellulaire primaire. Et je ne parle pas de leur position quant à l'éventualité de visite d'ET sur la Terre, ils laissent ça aux illuminés de la soucoupe. Lol!

Comme quoi, on est tous l'illuminé de quelqu'un. Wink

c'est du concret, alors que les univers parallèles et les autres dimensions ce ne sont que des suppositions purement théoriques et non vérifiées expérimentalement jusqu'à présent, ce qui ne veut pas dire bien sûr que ça n'existe pas.

C'est totalement faux. La théorie de dimensions spatiales supplémentaires est en cours d'expérimentation et des travaux de chercheurs de 2 laboratoires différents ont avancés sur le sujet et ont été publiés dans la revue Nature.

https://sciencepost.fr/2018/01/experiences-montrent-effets-dune-quatrieme-dimension-spatiale/



Et  l'HET , même si on peut la considérer comme la plus probable, cela ne signifie pas que c'est la bonne hypothèse, et en tout cas ce n'est certainement pas la seule possible, car dans toutes ces observations décrites par les témoins il pourrait très bien y avoir différentes origines !  

Bien sûr, l'HET 1 (mais elle n'est pas la plus probable à mon avis, désolée) ne doit pas être la seule à être privilégiée, mais ça, je me tue à le dire....

Peut-être qu'effectivement, comme vous le dites, il peut y avoir plusieurs origines par rapport à des cas différents...
Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 24 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Ven 18 Jan 2019, 11:10
@Nanou Ti
"A aucun moment des questions se posent pour ouvrir le débat et voir ce qui peut tenir dans l'hypothèse HET2."


Mais c'est exactement ce que nous sommes en train de faire iloç_u
Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 24 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Ven 18 Jan 2019, 11:43
Bonjour Loreline,

C'est bien JV qui avait affirmé que ses positions (qui sont aussi les miennes) ne pourront pas plaire ni aux sceptiques ni aux tenants de la HET 1.

Loreline a écrit:Mais c'est exactement ce que nous sommes en train de faire Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 24 257238

Oui mais j'ai l'impression que vous ne voulez pas prendre en compte les arguments "contre" la HET 1. J'en ai listé quelques uns plus haut... Vous êtes passée dessus en douce...

 Mais vous pensez ce que vous voulez bien sûr. Wink

Nous sommes ici pour échanger  Wink

Cordialement,

Julien

PS: Longue pause pour moi. Ma mère est très malade.
Contenu sponsorisé

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 24 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum