Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
(Bertrand Méheust) Un phénomène installé dans la durée Aujourd'hui à 22:23Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionAujourd'hui à 21:21Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesAujourd'hui à 21:06Polyèdre57M.A.J. Languedoc-Roussillon: les membres de cette régionAujourd'hui à 21:00Polyèdre57Peut-on vraiment dire que l'on ne sait rien sur les OVNIS?Aujourd'hui à 20:34HocineOvni: Les témoins en live !Aujourd'hui à 20:20Polyèdre57Quel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ? Aujourd'hui à 18:05LorelineLe bureau des OVNI Britannique nous révèle tout enfin presque...Aujourd'hui à 17:34Polyèdre57Une étoile venue d’ailleurs repérée dans notre galaxieAujourd'hui à 17:24Hector01(sujet unique) Remarques et problèmes constatésAujourd'hui à 11:01LorelineLes films sur le thème ovni et extraterrestresAujourd'hui à 01:09HocineNord-Pas-de-Calais: les membres de cette régionHier à 15:11Buckaroo_BanzaiMon témoignage en vidéo....Hier à 13:02Nanou TiRobert Hastings (2005)Sam 18 Mai 2019, 17:10GenuineUFOs(2016) OANI / OVNI : Enquête, méthode, réflexion, de Sylvain MatisseSam 18 Mai 2019, 10:38Polyèdre57Alsace: les membres de cette régionVen 17 Mai 2019, 23:05Polyèdre57Les observations d'ovnis triangulaires analysées par la SCUVen 17 Mai 2019, 18:41Hocine Promenade sceptique dans le paranormalVen 17 Mai 2019, 13:55GenuineUFOsLes faisceaux lumineux émis par les OvniJeu 16 Mai 2019, 22:11guernsey1Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACOJeu 16 Mai 2019, 21:22GenuineUFOsprésentationJeu 16 Mai 2019, 18:43Polyèdre57(2018) "Les Apparitions Mondiales d'Humanoïdes" d'Eric ZURCHERMer 15 Mai 2019, 22:01Polyèdre57Le cas de McMinnville revisité par IPACOMer 15 Mai 2019, 21:33Polyèdre57La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiquesMer 15 Mai 2019, 18:45GenuineUFOsStanton T. FriedmanMer 15 Mai 2019, 11:52Polyèdre57Les technosignatures dans le cadre de la recherche de vieMar 14 Mai 2019, 17:21Polyèdre57 Sommes-nous (vraiment) seuls dans l'univers Mar 14 Mai 2019, 12:34Polyèdre57"La Lune, une station-service des futures missions"Mar 14 Mai 2019, 07:01manu03Video d'un "OVNI" sur Marseille plage du Prado 2018 ou montage ?Lun 13 Mai 2019, 21:38martinSi les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?Lun 13 Mai 2019, 18:44Hocine
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Des OVNI observés au-dessus de Rouen ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10171
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Ovnis Des OVNI observés au-dessus de Rouen ?

le Lun 02 Juil 2012, 13:07
Rappel du premier message :

Des OVNI observés au-dessus de Rouen ?

Des OVNI observés au-dessus de Rouen ? - Page 4 5197
Un habitant de Petit-Couronne a observé et photographié un étrange phénomène dans le ciel, jeudi 28 juin, peu après 15h. S'agit-il d'OVNI ? (Publié le 02-07-2012 à 11:30:28)

Il était environ 15h15, à Petit-Couronne, ce jeudi 28 juin. Un orage traversait le ciel de l'agglomération rouennaise. Intrigué par les vents changeants et les nuages sombres, un habitant de Petit-Couronne s'est mis à observer le ciel. C'est là qu'il a découvert plusieurs points blancs, fixes, au nombre de cinq.

Plus bas, "flottait" également un "objet" plus sombre, de forme plus "aplatie". Le phénomène aurait duré plus de cinq minutes, suffisantes pour que cet habitant, qui a souhaité conserver l'anonymat, sorte son petit appareil photo numérique et immortalise la scène. Quelle était la nature de ces objets volants non identifiées ? Mystère...

Décidemment, la journée du 28 juin a été riche en surprises dans le ciel rouennais. Au-dessus d'Isneauville, deux mini-tornades ont également été observées durant l'orage.

Source : http://www.tendanceouestrouen.com/actualite-5197-des-ovni-observes-au-dessus-rouen-.html

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum

NI7600
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 105
Emploi : sans
Passions : sans
Points de Participation : 2271

Ovnis Re: Des OVNI observés au-dessus de Rouen ?

le Lun 15 Juil 2013, 18:43
B2.

Si c'est l'étrangeté qui est le critère, il n'y a même aucune étrangeté pour moi, s'agissant d'ovni qui sont quasiment basiques et dont le pourquoi de leur présence, même s'il n'est pas défini, ne me semble pas étrange non plus !!! Dans ce domaine, comme dans un autre, tout est question d'habitude. Je m'amuse (ce n'est pas d'hier) à penser que le jour où je me trouverai près d'un groupe de personnes et si nous voyons ensemble un triangle identique à l'un de ceux connus (voyez déjà le mot "connu") je pourrai (si je ne suis pas subjugué par l'observation évidemment) faire le malin et dire à la volée "c'est un XZ22 de 2007". Là ça serait drôle, et rassurant pour les autres peut-être.
Ici, je vois que le but est de rassurer les gens ("vous donner une explication sur ce que vous avez vu") et certains, je dis certains, font leur malin et disent "c'est des ballons", alors les autres, qui ont besoin d'être rassuré, disent "ouf c'est des ballons".
Cordialement.
Loreline
Loreline
Administratrice en charge du blog

Féminin Age : 69
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 14683

le Lun 15 Juil 2013, 18:55
Bonjour
@N17600
Il ne s'agit que d'un classement utilisé par le  Geipan pour mieux ordonner leurs témoignages

Le véritable travail d'analyse est réservé aux scientifiques qui analysent les observations (j'espère que c'est ce qu'ils font avec les déclassifications..et par, ils, je ne parle pas seulement des bacs +X)

Je vois ceci : en prenant votre témoignage et le compte rendu,  ils examineront l'explication ballon et oiseau et ainsi ils pourront s'en débarrasser très vite pour aller plus loin
NI7600
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 105
Emploi : sans
Passions : sans
Points de Participation : 2271

le Lun 15 Juil 2013, 19:02
@Loreline : Merci beaucoup de votre message.
Loreline
Loreline

Féminin Age : 69
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 14683

le Lun 15 Juil 2013, 19:13
@NI7600 a écrit:@Loreline : Merci beaucoup de votre message.

C'est à ça que sert la classification B : juste une indication de base

Pour une explication irréfutable (et encore rien n'est irréfutable) on aurait mis  un A 
mais il aurait fallu la preuve concrète que ce sont bien des ballons ce qui n'est pas le cas

Il y a le classement C mais nous n'aurions pas été honnêtes car nous pensons avoir une explication

l'étrangeté consiste en l'immobilisation des ballons mais c'est possible dans des mouvements du vent qui peut stabiliser l'objet un court moment..surtout en période d'orage (j'ai remarqué ça sur le littoral breton où le vent est quasi constant)..donc ce n'est pas étrange
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant