Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
NI7600
Légende du forum
Légende du forum
Des OVNI observés au-dessus de Rouen ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 110
Nombre de messages : 74
Inscription : 07/07/2013
Localisation : Rouen
Emploi : sans
Passions : sans
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4045

Des OVNI observés au-dessus de Rouen ? - Page 3 Empty Re: Des OVNI observés au-dessus de Rouen ?

Jeu 11 Juil 2013, 11:12
@BosondeHigg67 : Alors concernant l'entité noire (que je n'ai pas vue à l'œil nu) on m'a dit il y a un an sur l'autre forum que c'était un insecte. "Un gros alors" ai-je répondu, compte tenu de la distance. Mais il peut s'agir d'un oiseau effectivement.
 
Un petit mot sur le "fantasmagorique" et vraiment en toute sympathie. Je ne pense pas qu'il y ai rien de "magique" et je me suis découvert rationnel.
 
Orages ou tonnerre sont souvent rapportés dans les observations d'ovni. Une hypothèse indique qu'il se passe parfois une "explosion" lors du transfert de masse au passage d'un espace tri-dimensionnel à l'autre. Pour ma part, comme pour la poule et l'œuf, j'ignore si l'orage attire les ovni (voir au dessus présence fortuite) ou s'ils en sont responsables. Toujours est-il que les deux seules fois ou j'ai fait une observation c'était sur fond d'orages.
avatar
NI7600
Légende du forum
Légende du forum
Des OVNI observés au-dessus de Rouen ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 110
Nombre de messages : 74
Inscription : 07/07/2013
Localisation : Rouen
Emploi : sans
Passions : sans
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4045

Des OVNI observés au-dessus de Rouen ? - Page 3 Empty Re: Des OVNI observés au-dessus de Rouen ?

Jeu 11 Juil 2013, 11:37
Je ne pense pas que mon témoignage et encore moins l'opinion que j'en ai fasse avancer quoi que ce soit. On m'a, dans mon entourage, encouragé à mettre par écrit pour mémoire, Wacapou ici m'a encouragé à témoigner, Pat41 m'a encouragé à indiquer les détails. Il s'agit d'un témoignage pour partage d'une expérience.

Maintenant pourquoi considérer comme fantasmagorique une technologie inconnue. Ayez à l'esprit que lorsque j'étais môme, chez une vieille tante à la campagne, il n'y avait qu'une seule ampoule électrique dans la cuisine et que pour se coucher, elle s'éclairait avec une lampe à pétrole. Vous imaginez combien fantasmagorique aurait pu être pour elle et pour moi l'idée de l'existence d'une tablette numérique ?

Or, à cette époque, les ovni...existaient déjà !  Etonnant non ?

Ceci étant je comprends bien ce que vous voulez dire.

Simplement la cosmologie est un sujet ouvert où toute théorie est possible et acceptable tant que ce qui est énoncé n'est pas contraire à l'observation. Dans le cas qu'il m'a été donné de voir ce 28 juin 2012, c'est un peu l'opposé, l'observation correspond à la théorie. Mon intime conviction tourne en conséquence autour du nombre de dimensions physiques des entités visibles, de la modification, en leur sein, de ce nombre de dimensions (ce qui change leur aspect). Et qui fait qu'un témoin situé au dessous des entités (ou formes ou taches) avait un angle de vue différent. Je considère comme une chance d'avoir eu une vue de profil. J'ai vu des vidéos ou "circulaient" le même type de "formes", je considère aussi comme une chance d'avoir pu les voir en stationnaire.

Mais je n'oblige personne à croire en cela !

Merci encore pour votre accueil et n'hésitez pas à poser les questions que vous voudrez même si je crois avoir fait le tour du sujet.
avatar
NI7600
Légende du forum
Légende du forum
Des OVNI observés au-dessus de Rouen ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 110
Nombre de messages : 74
Inscription : 07/07/2013
Localisation : Rouen
Emploi : sans
Passions : sans
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4045

Des OVNI observés au-dessus de Rouen ? - Page 3 Empty Re: Des OVNI observés au-dessus de Rouen ?

Jeu 11 Juil 2013, 14:17
Etant en lecture du cas de Julie71200, je trouve ceci dans un long et fort intéressant exposé de Jean Curnonix (je suis très heureux de lire tout ce qui complète mes propres connaissances) Je le pose ici et j'y reviendrai à propos de la sustentation dans le cas de Rouen :


"Lorsque l’on étudie ce mode de propulsion, qu’on le met en équations, on constate que plus le champ magnétique entourant l’engin est important, meilleur sera son rendement.
Or prés du sol, ou d’une étendue d’eau, on peut tirer partie de l’intense champ magnétique pour sustenter l’engin, et réduire (voire interrompre) l’ionisation de l’air … et alors il n’y a plus de courant d’air.
 
La surface terrestre se comporte dans son ensemble comme un matériau diamagnétique.
Il est ainsi possible de créer un champ de force répulsif conservatif, et alors de générer  une force de sustentation sans mettre l’air ambiant en mouvement de manière permanente.
Le champ magnétique intense, généré par l’engin, induit des dipôles magnétiques microscopiques dans le sol, ou l’étendue d’eau, qui sont repoussés de la source du champ, c’est-à-dire de l’engin. Ceci est propre au
diamagnétisme."


Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t17014p50-2010-le-15-02-a-21h30-ovni-en-forme-de-triangle-le-breuil-saone-et-loire-dep71#ixzz2YjpYcdFf


Dernière édition par NI7600 le Jeu 11 Juil 2013, 19:52, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Des OVNI observés au-dessus de Rouen ? - Page 3 Empty Re: Des OVNI observés au-dessus de Rouen ?

Jeu 11 Juil 2013, 16:16
Bonjour NI7600
Je suis intriguée par l'arbre qui se trouve près de la maison..on dirait qu'il n'a pas de feuilles
avatar
NI7600
Légende du forum
Légende du forum
Des OVNI observés au-dessus de Rouen ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 110
Nombre de messages : 74
Inscription : 07/07/2013
Localisation : Rouen
Emploi : sans
Passions : sans
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4045

Des OVNI observés au-dessus de Rouen ? - Page 3 Empty Re: Des OVNI observés au-dessus de Rouen ?

Jeu 11 Juil 2013, 19:27
@Loreline : Hi hi hi, je vous réponds en message privé !
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
Des OVNI observés au-dessus de Rouen ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8093

Des OVNI observés au-dessus de Rouen ? - Page 3 Empty Re: Des OVNI observés au-dessus de Rouen ?

Ven 12 Juil 2013, 06:30
Bonjour NI7600,
 
Votre "appel du pied" m’incite à commenter votre observation, alors que j’avais choisi de ne pas le faire afin de ne pas vous frustrer, voire d’éventuellement vous froisser.
 
Voici un extrait de carte, annoté, de source Google Maps :
 
Des OVNI observés au-dessus de Rouen ? - Page 3 977455NI76001
 
Nous y constatons la direction horizontale du vent au sol mesurée par la station météorologique de l’Aéroport de Rouen - Vallée de Seine (code OACI : LFOP), à Boos, le jeudi 28 juin 2012 à 15h30 heure légale d’été GMT+2 (= 3:30 PM CEST).
 
Le vent était de direction horizontale variable, de provenance des azimuts entre 120° et 200°, et en moyenne de l’azimut 150°.
 
Voici, pour le jeudi 28 juin 2012, un extrait des données archivées de cette station permettant de le vérifier à l’aide des informations METAR, dont celles soulignées en rouge (source : http://www.wunderground.com/history/airport/LFOP/2012/6/28/DailyHistory.html?req_city=NA&req_state=NA&req_statename=NA&&theprefset=SHOWMETAR&theprefvalue=1 )
 
Des OVNI observés au-dessus de Rouen ? - Page 3 509581NI76002
 
Le Soleil, vu depuis Petit-Couronne, se trouvait alors à l’azimut 216°, à une altitude de 59° (source : logiciel de planétarium Stellarium 0.11.3)
 
Ce que vous avez vu et photographié sont probablement, pour ne pas écrire certainement :
- d’une part un oiseau ou un insecte ailé, sur le cliché référencé 878, passant furtivement dans le champ de l’appareil photographique, apparaissant flou, notamment ses ailes, en raison du temps d’exposition de 1/60 de seconde
- d’autre part des ballons se déplaçant au gré du vent de direction horizontale variable, plus les courants de convection verticaux variables, ascendants et descendants, dus à la présence de la Seine, sous les nuages sombres au-dessus de l’agglomération rouennaise, ballons éclairés par le Soleil qui se trouvait au Sud-Sud-Ouest (= azimut 216°), le ciel y étant plus dégagé et donc présentant des trouées dans les nuages
NI7600 le Lun 08 Juil 2013, 20:04 a écrit:Le ciel était davantage dégagé vers le sud, mais vers Rouen, au nord, c’était très sombre.
 
NI7600 le Lun 08 Juil 2013, 13:54 a écrit: […] bien malin celui ou celle qui pourra attribuer à tel ou tel sur la photo 877 une lettre (a, b, c,) et dire que c'est a ou b qui se trouve à tel endroit sur la photo 878.
Or sur ce montage, réalisé à l’aide d’extraits du cliché 877 (effectué à 15h20mn25s) et du cliché 878 (effectué, 31 secondes plus tard, à 15h20mn56s), on constate le déplacement au gré des courants aériens de 4 ballons, repérés a, b, c et d. Les segments de droite les reliant dans l’ordre alphabétique, sur chacune des 2 images, forment des angles différents, leur déplacement respectif ayant été différent en 31 secondes sous l’effet des courants aériens multiples et variés :
 
Des OVNI observés au-dessus de Rouen ? - Page 3 432233NI76003
 
NI7600 le Dim 07 Juil 2013, 23:27 a écrit:S'il était possible de laisser tomber cette idée de ballons festifs, ou de quoi que ce soit de festif un jeudi en milieu d'après-midi d'orage près de la Sud3, de la ZI et du Pont Flaubert, ça m'arrangerait.
et
NI7600 le Mer 10 Juil 2013, 11:41 a écrit: Et puis, cela m'arrive le 28 juin 2012, à un moment où j'ai vraiment d'autres préoccupations, d'autres choses à faire que de m'occuper des ovni.
Heureusement, ça se passe en plein jour, en milieu de journée, en semaine. Exit les foutues lanternes asiatiques et autres festivités de mariages.
Il se trouve, par exemple et cela n’est qu’un exemple, que nombre de fêtes de fin d’année scolaire, dans différents établissements d’enseignement, se sont tenues le jeudi après-midi 28 juin 2012.
 
La cinématique décrite, les images photographiques transmises, votre observation, s’expliquent tout à fait par la présence de ballons et d’oiseaux / insectes ailés dans le ciel rouennais avec les conditions météorologiques et aérauliques du moment.
Évidemment plus d’un an plus tard il n’est pas aisé de rechercher d’où des ballons ont-ils pu être lâchés.
Ce cas d’observation est, de mon point de vue, à classer en PAN B : ballons et oiseau/insecte ailé.
Si des recherches effectuées afin de savoir d’où des ballons auraient été lâchés s’avéraient positives, alors il serait à classer en PAN A.
  
Cordialement,
 
Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici

.
Charly.M
Charly.M
Equipe du forum
Equipe du forum
Des OVNI observés au-dessus de Rouen ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 160
Inscription : 21/12/2007
Localisation : herepian
Emploi : retraité
Passions : chasse,peche,equitation,
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6182
https://www.facebook.com/albert.grimal

Des OVNI observés au-dessus de Rouen ? - Page 3 Empty Re: Des OVNI observés au-dessus de Rouen ?

Ven 12 Juil 2013, 07:51
Comme d'habitude très bonne analyse de notre ami Jean Curnonix.
Comme quoi un insecte qui passe dans le champ de l'APN alors que l'opérateur ne le voit pas 
peut engendrer de multiples questions.
Si en plus l'insecte apparaît alors que l'on photographie 4 ou 5 ballons festifs  dans le ciel nous voila en pleine. SF.
Pour ma part je ne commence à m'intéresser à un témoignage que lorsqu'il concerne un objet extraordinaire de part son déplacement (vitesse, trajectoire, forme) je zappe tout ce qui concerne les boules rouges ou blanche se déplaçant dans le ciel au grès du vent ou similaire, tout ce qui concerne les apparitions sur photos d'un objet que l'opérateur ne voyait pas au moment de la prise de vue.
Bien sur je peux louper quelque chose mais cela m'évite pas mal de déception.
Pat41
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
Des OVNI observés au-dessus de Rouen ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 1783
Inscription : 21/06/2012
Localisation : Centre
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6357

Des OVNI observés au-dessus de Rouen ? - Page 3 Empty Re: Des OVNI observés au-dessus de Rouen ?

Ven 12 Juil 2013, 08:57
Bonjour Charly

Vous n'avez pas tord en ce qui concerne l'intéret de certains témoignages et vous avez choisi la position confort, mais je vois que vous suivez quand meme ces témoignages.De toute façon nous nous devons de répondre aux témoins.

_______________________________________
.
.                         Cordialement.  Pat
Anonymous
Invité
Invité

Des OVNI observés au-dessus de Rouen ? - Page 3 Empty Re: Des OVNI observés au-dessus de Rouen ?

Ven 12 Juil 2013, 10:40

Bonjour
Merci Jean
On apprend énormément de choses en étudiant de près tous les témoignages et cela nous permet de mieux étudier les cas qui résiste à toute explication....dans l'état actuel de nos connaissances
avatar
NI7600
Légende du forum
Légende du forum
Des OVNI observés au-dessus de Rouen ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 110
Nombre de messages : 74
Inscription : 07/07/2013
Localisation : Rouen
Emploi : sans
Passions : sans
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4045

Des OVNI observés au-dessus de Rouen ? - Page 3 Empty Re: Des OVNI observés au-dessus de Rouen ?

Ven 12 Juil 2013, 11:19
@Jean : Je vous ai répondu sur l'autre fil, contrairement à vous je ne vais pas faire un doublon.

@Charly.M : Bonjour. Vous faites comme vous voulez, au moins votre réaction est pour moi une aide à la décision dans mon hésitation à publier les 3 autre photos. En fait, ça ne servirait strictement à rien.
Mais votre réaction correspond tout à fait à la "signature" que j'ai décidé de mettre sous mes messages (qui n'y figure pas encore à 11:12.
Je note que vous avez besoin d'un "prescripteur" pour vous faire une opinion, mais c'est le cas de la plupart des gens.

@Loreline : L'un des participants m'a dit quelque chose comme "ça ne fait pas avancer le schmilblick" mais aucun des cas que vous pourrez étudier ne fera avancer quoi que ce soit, c'est ainsi et c'est pourquoi j'espère que c'est pour l'équipe du forum davantage une distraction qu'une passion.

Cordialement à tous
Contenu sponsorisé

Des OVNI observés au-dessus de Rouen ? - Page 3 Empty Re: Des OVNI observés au-dessus de Rouen ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum