Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Aujourd'hui à 12:40HocineDe la méthode Ven 29 Sep 2023, 22:32Buckaroo_BanzaiLe ministre français de la défense sur les OvnisVen 29 Sep 2023, 01:47Systik78Coupure de presse le Télégramme ou Ouest FranceJeu 28 Sep 2023, 16:42Thierry29ARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 26 Sep 2023, 21:00Buckaroo_BanzaiFourmilière SpatialeMar 26 Sep 2023, 12:09-ND-AK5T-Eléments sur photoMar 26 Sep 2023, 09:53Jean-Marc WatBONJOUR...JE ME PRÉSENTE ;)Mar 26 Sep 2023, 09:42Jean-Marc WatPrésentationDim 24 Sep 2023, 07:43Michel 1957présentationDim 24 Sep 2023, 07:42Michel 1957pourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 23 Sep 2023, 14:13elisaliseMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Ven 22 Sep 2023, 17:09Pierre.BCréation du comité adminJeu 21 Sep 2023, 22:13Systik78Présentation VincentMer 20 Sep 2023, 23:14Pierre.Bbonjour à tousMar 19 Sep 2023, 09:11Hector01Seriez-vous déçus ?Dim 17 Sep 2023, 20:42elisalise Un phénomène non reproductible : la foudre en bouleSam 16 Sep 2023, 09:38Papoose LakeL'actualité en temps réelJeu 14 Sep 2023, 20:41HocineObjet étrange dans le cielJeu 14 Sep 2023, 18:07Brestois2005: L'été - dans la région de Lons le Saunier (39)Jeu 14 Sep 2023, 13:05Boris 21700Ancien membre de retourMer 13 Sep 2023, 07:23Michel 1957Recherche d'un groupe qui testait la fiabilité des sites UFO Dim 10 Sep 2023, 18:53InvitéSymposium sur les PANs , Louvain BelgiqueVen 08 Sep 2023, 22:05InvitéQue nous réserve le XIII° congrès ufologique d’OVNI-Languedoc ?Ven 08 Sep 2023, 14:36OVNI-LanguedocRecherche d'un groupe qui testait la fiabilité des sites UFO Ven 08 Sep 2023, 10:40Jean-Marc Watpresse canadienneMer 06 Sep 2023, 21:31InvitéOBSERVATION D'UN ENGINMer 06 Sep 2023, 15:40InvitéPrésentationMar 05 Sep 2023, 18:09elisaliseMars, l'Eldorado des OVNIs?Lun 04 Sep 2023, 21:59Invité2016: le 11/08 à 20h50 - Objet avec lumière rouge striéeLumière étrange dans le ciel - Ovnis à Cavalaire - Var (dép.83)Lun 04 Sep 2023, 10:12Invité
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 24%
Loreline (11109)
11109 Messages - 21%
Pierre.B (4787)
4787 Messages - 9%
Julien.B (4775)
4775 Messages - 9%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 8%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 8%
Hannibal (3476)
3476 Messages - 6%
3207 Messages - 6%
martin (2896)
2896 Messages - 5%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cartes Disney Lorcana L’Ascension des Floodborn ...
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
DREAME P10 PRO – Aspirateur balai sans fil
149.99 € 179.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Les Américains croient aux petits hommes verts - Page 3 Empty

Masculin Age : 65
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8392

Les Américains croient aux petits hommes verts - Page 3 Empty Re: Les Américains croient aux petits hommes verts

Lun 02 Juil 2012, 22:53
Les films de James Fox sont parmi les rares bons films US sur le sujet (Out of the Blue et I know what I saw ).Dommage qu'il n'y ait pas de version française.

La journaliste Leslie Kean a sorti (en 2010 ou 2011) un livre,malheureusement non traduit également,sur les déclarations de généraux,de pilotes,etc...un livre "sérieux" ou elle cite la vague belge,le rapport Cometa ce qui est assez rare pour un livre US (la plupart font comme si le phénomène était exclusivement anglo-saxon,problème de langue).

+1 avec Sylvain

Cdlt.

A voir sur ce forum (je ne sais plus ou) le docu "Le Secret Américain" de Vincent Gielly,doc en français.
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : maître de conférences
Passions : énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie
Points de Participation : 4667

Les Américains croient aux petits hommes verts - Page 3 Empty Re: Les Américains croient aux petits hommes verts

Mar 03 Juil 2012, 00:08
Bonsoir,

@gérard 2, je pense que la réponse à ta question (sur le fait que certaines personnes croient en Dieu et pas aux ET etc.) est liée au formatage ou conditionnement.

Ces personnes ont appris à obéir sans faire usage de leur esprit critique, et pour des raisons de facilité préfèrent croire en ce qu'on leur a dit de croire et nier les autres faits, cela est lié à un sentiment d'appartenance à un groupe = une forme de protection. Un exemple flagrant : étant scientifique, je constate autour de moi qu'il est très acceptable pour un scientifique de dire qu'il croit en Dieu plutôt qu'aux ovnis! Dans mon cas, je discute de ces sujets avec 2 à 3 personnes pas plus!

Petite anecdote : lorsque j'avais 6 à 7 ans je suis aussi allé au catéchisme etc comme toi, mais je connaissais Darwin et les noms de dinosaures... Et lorsque le curé nous a parlé d'Adam et Eve, j'ai pris la parole ("ah le chiant que j'ai été pour le curé") et j'ai expliqué pourquoi cela me paraissait faux avec mes arguments. Le curé m'a pris à part et m'a dit que j'avais raison mais qu'il fallait trouvé la signification morale aux écrits, chose que j'ai préférée et j'ai été bien sage. Bref, et aujourd'hui, conscient de Darwin et de ces manifestations ovnis, je me demande finalement si tout le monde n'avait pas tort et raison à la fois!! Et si notre planète avait été influencé biologiquement, génétiquement par des civilisations aliens (et hypothèse supplémentaire dont certains furent pris pour des dieux?).
Les Américains croient aux petits hommes verts - Page 3 210789
Anonymous
Invité
Invité

Mar 03 Juil 2012, 09:53
Bonjour
Il y a deux sortes de "Dieu" chez les Celtes
Des milliers de dieux quasi spécifiques à chaque ethnie personnifiant chaque manifestation de la nature
et d'autres qui ont été assimilés comme dieux après leur départ et qui seraient des "surhommes aux connaissances scientifiques très évolués " venus par air ou par mer d'une terre du Nord Ouest

Cordialement
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t14640-megalithes-et-legendes-celtiques

Edit : les Anglo saxons et les Irlandais qui sont venus en Amérique ont pour origine, justement, ces peuples qui ont été nourris avec ces mythes...... vous les ajoutez aux Sud américains qui sont venus les rejoindre aux Etats Unis........

Ne vous étonnez pas de leur croyance dans les petits hommes verts fleur
Cordialement
Anonymous
Invité
Invité

Mar 03 Juil 2012, 10:18
d'accord avec toi luigi ! Wink religion et ovni peuvent se "rejoindre" ...
bonne journée !
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : maître de conférences
Passions : énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie
Points de Participation : 4667

Mar 03 Juil 2012, 10:22
Ok Laouen, merci pour la culture, c'est très intéressant! Et tout comme vous, je suis persuadé que l'interaction ovni existe depuis fort longtemps. La présence de vie sur notre planète est connue par les civilisations aliens depuis des temps immémoriaux. Comme je l'ai déjà écrit, depuis mars 2012 des "hommes" sont capables avec notre technologie actuelle de détecter par spectropolarimétrie la signature biochimique de la vie sur des exoplanètes, reste à en trouver officiellement! Alors imaginez les possibilités de civilisations avancées... Aucun doute, ils n'ont pas attendu nos premières sources électromagnétiques ou explosions atomiques (de l'époque moderne...) pour identifier la Terre! Je lis donc avec attention et surtout avec un regard neuf l'interprétation des mythes et légendes.

Amicalement. Very Happy
jool
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 37
Emploi : sans emploi
Passions : Cinéma, astronomie, science, nouvelles technologies
Points de Participation : 4126

Mar 03 Juil 2012, 17:05
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, venant juste d'effectuer ma présentation je me permets de venir faire ma première participation Wink
Vous parliez en première page du topic de "chasing ufos" j'ai trouvé le lien sur youtube jr vous le fais donc partager : https://www.youtube.com/watch?v=nB0qQLzrwUM
C'est en anglais mais si vous mettez les sous titre (en anglais aussi) je trouve la compréhension plus aisé !!

Cordialement.
Anonymous
Invité
Invité

Mer 26 Juin 2019, 17:35
Après le doigt de l'alien ci-dessus, voici un autre clin d'oeil (à 1.41 min.) en guise d'avatar pour un aficionados en astronomie fort connu prêtant main forte aux aficionados des méprises, des agroglyphes et autres causes prosaïques à gogo. Saurez-vous retrouver de qui il s'agit ? uy

@+
Anonymous
Invité
Invité

Mer 26 Juin 2019, 18:03
Bonjour,

Je crois qu'il faut laisser B.R. (ou T.B.R.A ?) là où il est... (faut pas taquiner les araignées !)

Il y a des "trucs" pas mal chez "eux" (du 100 % vérifié, attention !); ça cogite là-bas; mais ils "doutent" beaucoup (sur les vrais faux "crops"); et ils ne sont pas sûrs d'eux même ! Entre eux aussi; ils "doutent"...

Ils ont des "arguments" (douteux) eux; mais ils vérifient leur "source" avant d'affirmer quelque chose...

C'est du "sérieux"; avec une rigueur (douteuse) toute "scientifique" (pour les "crops") ...

Un conseil: faut pas chercher la "misère"... fgdqhm

... pour éviter de se prendre une "soucoupe" dans la tronche" ! 

PS: Pour revenir au sujet initial; les Américains" me semblent beaucoup plus "ouverts" que nous à ce sujet. Cela fait partie de leur culture (depuis Roswell, et Kenneth Arnold). Il n'y a que le GEIPAN pour voir dans ces "phénomènes" une origine "humaine" ou "naturelle". C'est dans leur ADN (avec tous ces ingénieurs du CNES).

Encore PS: Le message juste après va dans ce sens. CQFD.

Sincères salutations.

Dernière édition par Roland62 le Mer 26 Juin 2019, 19:00, édité 9 fois
martin
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 71
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 10713

Mer 26 Juin 2019, 18:34
Les  Américains resterons encore pour longtemps de grands enfants !!
Loreline
Loreline
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 74
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 21781

Mer 26 Juin 2019, 21:46
Martin
Etant donné tous les conseils  dont nous arrose l'Etat français en ce moment, j'ai bien peur que nous soyons des enfants trop éduqués,
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant