Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
L'administration du forum : Qu'en pensez-vous ?Aujourd'hui à 21:41Nanou TiDyatlov - OVNI ou affaire militaire?Aujourd'hui à 19:42Nanou TiAutres hypothéses que les engins "tôles et boulons"Aujourd'hui à 13:31LorelineTopic musical ayant rapport au phénomène ovniAujourd'hui à 00:18StarfullAurora avion secret mythe ou réalité?Hier à 23:30Polyèdre57La Patrouille de FranceHier à 21:10Nanou Ti(2018) OVNIS 1947-2017 Le choix du déni (Robert Roussel)Lun 16 Juil 2018, 23:36Polyèdre57Le chant de SaturneLun 16 Juil 2018, 22:37Polyèdre57Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiquesLun 16 Juil 2018, 12:35Polyèdre57La rentrée atmosphérique du 5 novembre 1990Dim 15 Juil 2018, 17:34Polyèdre57Rhône-Alpes: les membres de cette régionSam 14 Juil 2018, 18:44Polyèdre57Marc R.64-94Sam 14 Juil 2018, 09:55LorelineManoeuvres aériennes militaires Ven 13 Juil 2018, 21:47Polyèdre57Présentation David87Ven 13 Juil 2018, 11:34Gilles.TISabelle passionnée Ven 13 Juil 2018, 11:33Gilles.TLes Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?Mer 11 Juil 2018, 18:38Sylvain VellaOvni: Les témoins en live !Mer 11 Juil 2018, 17:11Polyèdre572011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)Mar 10 Juil 2018, 23:33StarfullMAJ : Paroles d'un astronome L'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvMar 10 Juil 2018, 19:02Loreline(1965) VALENSOLE.Lun 09 Juil 2018, 20:23Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionLun 09 Juil 2018, 18:01Polyèdre57Carte des PANS en forme de TRIANGLELun 09 Juil 2018, 14:37anakinneo20182009: le 13/05 à 02h00 - Ovni géant en forme de V - Monéteau (89) Lun 09 Juil 2018, 06:48valeryRencontres ufologiques de ValensoleDim 08 Juil 2018, 19:20Polyèdre57Spectacle fascinantDim 08 Juil 2018, 18:26Loreline[Mise à jour Les nouveaux articles du blogDim 08 Juil 2018, 16:08Polyèdre57La Bataille de Los Angelos la nuit du 24 et 25 fevrier 1942Dim 08 Juil 2018, 12:39R-MèsConférence le 6 juillet 2018 à Pérols «La bataille de Moriches Bay» Dim 08 Juil 2018, 09:34Pascal.A[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumDim 08 Juil 2018, 05:00Thierry-B MAJ : Matin Ovni ODH Tv. Ovni/Oani dans l'histoire Tv 2018Dim 08 Juil 2018, 00:34Polyèdre57La zététique, une honte pour la science le cercle zététique OZ « l'art du doute mal placé »Sam 07 Juil 2018, 21:06Nanou TiSurvols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Sam 07 Juil 2018, 20:18Polyèdre57Mes premières ObservationsSam 07 Juil 2018, 11:30POULPYQue se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?Ven 06 Juil 2018, 19:21HocineAssociation Astronomique StellariusJeu 05 Juil 2018, 21:21Nanou TiDES NOUVELLES DE SIGMA2Lun 02 Juil 2018, 20:54Nanou TiPassivité de l'humain face au phénomène PANDim 01 Juil 2018, 13:25Polyèdre57Emission à ne pas raterDim 01 Juil 2018, 10:51Polyèdre57Votre bibliotheque ufologiqueVen 29 Juin 2018, 18:27Guillaume84Aquitaine: les membres de cette régionVen 29 Juin 2018, 05:01Tiko(1942) Ovni-ufo: la "bataille" de Los Angeles (Californie usa)Ven 29 Juin 2018, 01:20Hocine"Une fine et riche couche organique"Jeu 28 Juin 2018, 10:59XPDavy(1942) Army: 25 février ovni La bataille de Los AngelesMer 27 Juin 2018, 20:19Pascal.A2010: le / à Dans la soirée - Engin triangulaire volant - Ovnis à Hyères -Var (dép.83)Mar 26 Juin 2018, 11:56Polyèdre57Les enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Lun 25 Juin 2018, 21:49StarfullLe 3 juillet 2018 Ovnis Paris reçoit Elisabeth de CalignyLun 25 Juin 2018, 09:19LorelineSTAR WARS : Projet d'un Tuto pour fabriquer son sabre laserLun 25 Juin 2018, 01:26StarfullQue cache le passé et les anciennes civilisations ?Lun 25 Juin 2018, 01:24Thierry-B[Topic unique]: Les exoplanètesJeu 21 Juin 2018, 13:07Polyèdre57angleterre juin 2018Jeu 21 Juin 2018, 12:13DANIEL9Recherches de témoignagesJeu 21 Juin 2018, 11:37Polyèdre57caret 2018 sous réserveMer 20 Juin 2018, 15:20Polyèdre57Nouveau parmi vousMer 20 Juin 2018, 12:49Starfull(1967) La rencontre trop rapprochée de Steven Michalak à Falcon lakeMer 20 Juin 2018, 11:17Polyèdre57Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..Mar 19 Juin 2018, 15:15HocineVidéo documentaire "Dans les anneaux de saturne"Mar 19 Juin 2018, 14:52Polyèdre57(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordMar 19 Juin 2018, 01:02Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesLun 18 Juin 2018, 14:47Polyèdre57MAJ : Robert Roussel dans OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE avec les vidéos d'O.D.H.TvLun 18 Juin 2018, 11:29Polyèdre571993/1994: Trois lumières en forme de triangle (Lingolsheim)Lun 18 Juin 2018, 09:45Polyèdre57
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dood
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 54
Emploi : Commerçant
Passions : musique
Règlement : Règlement

Ovnis Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)

le Jeu 28 Juin 2012, 13:41
bonjour christophe,
je ne mets pas en doute votre témoignage, vous avez l'air tout à fait sincère. En tout cas si vous êtes un affabulateur, vous êtes un petit génie. Devant le phénomène ovni nous sommes devant un mystère total et les solutions aux problèmes posés, dépassent certainement notre compréhension.
Cependant, il y a quelque chose qui m'interpelle comme dirait l'autre dans votre description, c'est la métamorphose genre rubik's cube qui me rappelle beaucoup des scènes de film de science fiction comme on a pu voir dans stargate par exemple. Encore une fois sans mettre en doute votre sincérité, ne pensez vous pas que dans votre subconscient cela est pu vous influencé ?
cordialement
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 58
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées

Ovnis Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)

le Jeu 28 Juin 2012, 15:01
bonjour Verveine

@Verveine a écrit:Bonjour Pat,

Vous devriez me relire , je n'ai jamais parlé de noyer le poisson mais du risque de jeter le bébé avec l'eau du bain... ce qui ne veux pas dire du tout la même chose. Amusant de constater comme la mémoire peut jouer des tours.

On pourrait épiloguer longuement sur le sens de votre phrase, le résultat est approchant. Mais ma mémoire est intacte.

Pour le reste tout n'est qu'une question d'appréciation qui vous est personnelle et qui ne reflète pas obligatoirement la réalité.

votre réponse me ramène quand même à ce que j'ai dit plus haut et que je rappelle:
"Mais quelquefois il faudrait se remettre en question et avoir un peu d'humilité car je crois qu'en la matière il n'y a pas de sachant! "

j'espère qu'on arrivera quand même à avoir un échange constructif dans le cadre de ce post et dans d'autres...sans rancune dzffze

cordialement
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Emploi : Actif
Passions : Divers

le Jeu 28 Juin 2012, 15:04
Bonjour Christophe06,

@Christophe06 a écrit:voilà dans le quartier il ya 2 maisons éloignées l'une de l'autre de plusieurs centaines de mètre qui possède des installations d'antènes insolites...

Chaques fois que je passe devant en voiture je me demande ce que c'est... aucune idée...
Pourtant, et … à distance, 10 minutes suffisent pour trouver ce qu’il en est.

Les antennes apparaissant sur les 3 premières images Google Street View, que vous avez transmises à la page précédente, font partie intégrante de la station d’un radioamateur d’indicatif F1BIJ :

F1BIJ, Jean-Marie DEPETRIS, 118 Bd Napoléon III, 06200 NICE

Si vous souhaitiez entrer en contact avec lui, vous trouverez son adresse email ici.

Pour ce qui concerne les antennes apparaissant sur les 2 autres images, il n'est pas interdit de penser qu'il en soit de même.
Je vous laisse le soin, à partir de l’adresse géographique que vous devez connaître, de chercher et trouver l’autre station, son indicatif, et le radioamateur qui l’utilise.
Pour vous faciliter la tâche, voici la liste des radioamateurs de Nice ( Wink ):

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.

Dernière édition par Jean Curnonix le Jeu 28 Juin 2012, 16:27, édité 1 fois
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 7
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces

le Jeu 28 Juin 2012, 15:41
@Dood a écrit:
Cependant, il y a quelque chose qui m'interpelle comme dirait l'autre dans votre description, c'est la métamorphose genre rubik's cube qui me rappelle beaucoup des scènes de film de science fiction comme on a pu voir dans stargate par exemple. Encore une fois sans mettre en doute votre sincérité, ne pensez vous pas que dans votre subconscient cela est pu vous influencé ?

Le témoins peuvent être influencés par la science fiction, mais la science fiction est aussi influencée par des témoignages.
Qui, de l'œuf ou de la poule, apparut en premier ?
Je crois qu'on ne saura jamais...

@Verveine : tu as peut-être raison, au lieu de penser qu'il y a eu un brouillage sur tout sauf la mémoire des 3 témoins, ont peut penser qu'il y a eu un brouillage sur la mémoire des témoins uniquement.
Le coup du "Il monte lentement là y'a des lumières oranges" me turlupine tout de même, la bande son est peut-être aussi affectée que la mémoire. Ou pas, c'est peut-être que Chris ne se souvient vraiment pas avoir dit "là y'a des lumières oranges" et ne se souvient pas non plus qu'il en perçut à ce moment là.

@Christophe : merci pour les photos des grosses antennes.
L'objet qui prend l'apparence d'un terrain de tennis, c'est très amusant ! Celà voudrait dire que dans ton histoire (réelle ou mentale), l'objet imite une construction humain connue, mais dans quel but l'imite-t-il ?
Pour essayer de rassurer les témoins au moment où il était au plus près d'eux ? N'aurait-il pas mieux fait de se transformer en ballon solaire dégonflé pour se débarrasser des curieux ? A moins qu'il ne comprenne pas assez comment notre monde humain fonctionne pour choisir le camouflage adapté ? Hehe. Il jouait peut-être

A.
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : Artisan
Passions : Plongée

le Jeu 28 Juin 2012, 17:17
Re bonjour,

A Pat,
Mon sentiment est que ce post est toujours resté constructif.
Quand à l'absence d'humilité que vous semblez entendre dans mes propos, je suppose qu'elle n'est due qu'au vouvoiement que j'utilise. Car dans cette affaire comme dans bien d'autres je ne suis sur de rien, hormis de ma volonté à mettre mon imagination parfois fertile, parfois stérile, à contribution pour initier de nouvelles possibilités d'explications. Donc je vais te tutoyer dorénavant juste pour voir si çà change qquechose dans ta perception.

Pour les expressions je t'explique.
Vouloir noyer le poisson (expression que tu as cru lire mais que je n'ai pas employé) c'est vouloir diluer l'essentiel par des choses qui ne feront que le brouiller.
Celà est fait le plus souvent pour cacher quelque chose en portant l'attention des autres ailleurs. Et justement je ne crois pas du tout que tu as essayé de cacher quelque chose. Au contraire tu as mis en évidence quelque chose qui n'avait sauté aux yeux de personne. Pat tu m'épates.

Jeter le bébé avec l'eau du bain (expression que j'ai employé en parlant du risque qu'il ne valait mieux pas prendre à défendre l'occultation de la traînée par un OVNI) c'est pour dire qu'un élément faible dans un dossier par ailleurs de bonne qualité risque de le disqualifier aux yeux de pseudo-sceptiques, alors qu'a mon avis on a potentiellement un PAN D entre les mains.

Encore un truc Pat la seule crédibilité que je n'hésite pas à mettre en danger c'est la mienne. Parfois je livre ici des idées imaginatives, brutes de décoffrage (je préviens quand même, mais je me censure pas) . C'est sans doute un de mes points faibles, mais je sais fonctionner avec çà, car après je fais le tri.

En espérant que cette façon de t'écrire nous permette de mieux nous comprendre. (Tu vois tout çà est constructif). Cordialement

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon

Dites le avec des fleurs . Dryas
CarterJones
Participation appréciable

Masculin Age : 33
Emploi : agence web&print
Passions : Apprendre. Comprendre. Partager.

le Jeu 28 Juin 2012, 18:21
Merci Chris pour les nouvelles informations et les photos des antennes.

Et merci à Jean pour ses interventions pertinentes et riches en informations annexes. Un très bon tandem qui permet d'avancer doucement mais surement.

Au risque de poser une question bête, la station d’un radioamateur d’indicatif F1BIJ : F1BIJ, Jean-Marie DEPETRIS, 118 Bd Napoléon III, 06200 NICE

Il émet quoi ? et il capte quoi ?

En partant sur la ligne conductrice du "pourquoi à cet endroit" , la présence d'antennes assez conséquentes, émettrices et réceptrices d'ondes... Les ondes étant un sujet lié assez souvent aux technologies avancées et exotiques, cela "pourrait" être une pierre à l'édifice de la possible réponse à leur présence.

Tout cela n'est qu'hypothèse, mais un brainstorming ne fait de mal à personne ! Et comme a dit quelqu'un :

« aucun d'entre nous n'est aussi intelligent que nous tous réfléchissant ensemble. »

Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Webmaster
Passions : science,histoire,et pourquoi sont-ils ici !!!

le Jeu 28 Juin 2012, 19:29
Bon c'est un peu normal de se chamailler un peu... c'est un sujet si sensible et délicat à appréhender...

bon je répond à chacun dans l'ordre...

Je rejoins Pat sur sa reflexion sur le fait qu'ici ou ailleurs sur ce sujet... personne ne peut avoir de certitude... moi biensur j'ai mes "certitudes" concernant l'observation elle-même, mais concernant l’interprétation je ne détiens aucune vérité... même si de part l'observation je peux exclure certaines pistes(avions et autres ballons....

Jean, tu as raison, j'ai manqué de perspicacité et de curiosité sur le coup des antennes... Mais je dirais que c'est toute la différence entre un enquêteur et un observateur... mais en tout état de cause, force est de reconnaitre que tu es d'une redoutable efficacité... Pour info je vais le contacter par email (le radio-amateur pour voir si il a des choses intéressantes à me dire au sujet qui nous interresse...

Réponse à Dood... OUi tu as raison... en fait au début j'avais associé la phase briques avec une pub qui passait à l'époque je crois que c'était peugeot... un très grand robot qui se transformait en jolie voiture grise... puis par la suite j'ai vu Tansformer à la TV et je me suis dit que cela m'y faisait penser, mais je n'ai jamais pensé à un rubiks cube, et sinon j'ai du assister à un ou deux épisodes de stargate sans que rien de spécial ne m'y fasse penser...

Réponse à Alain M... ton post est interressant... je retiens l'inversion de mon hypothèse, c'est une piste cohérente...

concernat l'affaire du terrain de tennis... en fait là on touche un peu à l'émotionnel, donc je n'ai aucune affirmation à faire... C'est surment juste une association d'idée... en fait j'étais content d'avoir trouvé une déscription très parlante du rectangle... et j'avais le mot Terracota à l'esprit... quand je suis tombé sur le terrain de tennis... Et là j'ai eu un vrai choc visuel... un peu comme au moment ou j'étais face au rectangle...

mais objectivement il n'y a sans doute aucun lien... au début je me suis un peut emballé, du à l'émotion que j'ai ressenti en voyant ce terrain de tennis vu du ciel...

par contre dans ce cadre on peut imaginer un brouillage qui reproduirai le fond du ciel en fonction de l'angle ou on le voit et que là pour une raison inconnue, il reproduit ce qu'il a sous lui... bon ce n'est que spéculation...

Et moi aussi l'histoire du commentaire sur les lumières oranges à ce moment du film me turlupine... je ne comprends pas...

Bravo Verveine... tu as été clair, et on comprends mieux ta démarche...

CarterJohnes, je crois que le radio amateurs passent leur temps à essayer de battre des records de distance d'émission et de réception, et sourtout ils scans et écoutent des milliers de communications radio de armée, avions, bateaux, nasa, etc...

Carter j'aime bien ta signature "« aucun d'entre nous n'est aussi intelligent que nous tous réfléchissant ensemble. »
Ufo_54
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 36
Emploi : Agent de sécurité
Passions : cinéma, prestidigitation, ufologie, exploration du ciel

le Jeu 28 Juin 2012, 22:03
Un témoignage vraiment passionnant. Merci !
Etait-ce quelquechose de similaire à cela? :

https://www.youtube.com/watch?v=-DCQF9QQKNQ&feature=related
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 28 Juin 2012, 22:33
Bonjour Ufo54...

non cela ne correspond pas à mon observation, mais j'avais déjà vu cette vidéo que je trouve très impressionnante

d'ailleurs si quelqu'un à des liens vers des dessins ou photos d'ovnis rectangulaires je suis preneur... Car en fait il semble que cette forme est la moins décrite...

J'en profite pour fournir une précision sur l'observation...

En fait les modifications de formes de la phase pyramide/tourbillon/brique/rectangle... ont eu lieu sans transition... c'est à dire cela à une forme, puis l'instant d'après une autre... comme si on faisait un montage vidéo et que l'on collait une autre séquence sans transition...
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

le Jeu 28 Juin 2012, 22:40
Bonjour UFO_54

sur la vidéo, que je vois pour la 1ere fois, on a plus l'impression que c'est un amalgame de ballons, avec même il me semble différentes couleurs. il n'y a pas de forme géométrique régulières.

cordialement
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Jeu 28 Juin 2012, 23:28
Bonsoir Alain,

Ce décalage entre le souvenir et l'enregistrement audio fait partie des quelques éléments qui plaident dans mon sens (PPI / HET2)
-Il y a aussi le fait que l'autre témoin n'a pas vue les mêmes formes.
-Il y a aussi le fait que le PDA n'a rien enregistré.
-Il y a aussi la réaction psychologique de dénie par l'épouse de Chris, qui a pris le phénomène en cours
-Il y a aussi les déplacements apparents instantanés
-Il y a encore la géométrie à priori impossible de l'objet

Pour moi c'est l'explication la plus facile à admettre. Certes... celà remplace un chose inexpliquée (OVNI furtif avec bug) par une autre... mais entre les 2 c'est la solution de moindre énergie.

Le scénario du ballon. Je ne comprends pas pourquoi celui ci serait resté invisible sur le PDA durant plus de 5min. De plus, objectivement à un moment au moins l'image a été très proche de Chris jusqu'à passer entre lui et l'immeuble. Si un ballon "objet physique" était passé si près, à moins que Chris ne soit très myope, il aurait du à mon sens soupçonner de quoi il s'agissait.

Il y a encore un autre scénario. Celui qui tiendrait compte de l'éblouissement de Chris par le soleil. Empêché de suivre du regard un objet réel, Chris aurait pu croire qu'il s'agissait du même objet alors que par exemple il y aurait eu ici un cerf-volant, là un sac en plastique, la un avion et le plus souvent les taches sombres consécutive à un éblouissement. Mais comment son épouse aurait elle perçu la même chose que lui au moment le plus "spectaculaire".

A bientôt

Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 32
Emploi : technicien (Physique des particules)
Passions : nombreuses

le Jeu 28 Juin 2012, 23:39
Quelques idées qui me viennent à l'instant... Je ne sais pas si elles sont pertinentes, mais je propose au cas où. Je conçois également que ce qui vient peu paraître absurde et très spéculatif mais l'observation de Christophe prête à élargir son raisonnement.

C'est dans le cadre de l'absence de l'objet sur la vidéo. Voilà ces réflexion:

L'onde lumineuse se définie par son intensité et sa phase. Je suppose que l'oeil capte les 2 infos (intensité / phase). En revanche les support photographique classique (film argentique, capteur CCD) n'enregistre que l'intensité.

=> Ceci ajouté au fait que notre science envisage de plus en plus d'autre dimensions, je me dit qu'il serait peut-être, en fait, question d'histoire de point de vue et de phase. Ceci permettrait de retrouver un peu de cohérence entre la perception des 3 témoins et les absences d'autres témoignages comme de présence de quelque objet exotique sur la vidéo.

Autre idée sur les propriétés de la lumière issue de l'objet: sa polarisation. Ne pourrait elle pas avoir contribué à son absence sur la vidéo? Voir même l'avoir dissimulé depuis d'autres points de vue (encore une histoire de point de vue et d'angle Very Happy)

En gros je me pose les questions:
d'où viennent les informations émises par l'objet? environnement habituel, environnement élargi à d'autre dimensions physique, psychique, autre?
Quelle est leur nature? onde lumineuse? Dans ce cas quelles propriétés? A quel niveau se "matérialisent"-elles: atmosphère, cerveau?

Bon je vous avais prévenu, c'est un peu étrange comme raisonnement et absolument pas développer. Brut de décoffrage! Mais c'est ça que j'apprécie avec l'ufologie, ça fait penser à des idées que l'on a pas dans la routine de tous les jours

Bien-sûr tout cela uniquement si l'observation ne trouve pas un début d'explication.
CarterJones

le Ven 29 Juin 2012, 01:02
Chris, je te cite :

CarterJohnes, je crois que le radio amateurs passent leur temps à essayer de battre des records de distance d'émission et de réception, et sourtout ils scans et écoutent des milliers de communications radio de armée, avions, bateaux, nasa, etc...

Ca m'intéresse...
Comme tu dis, ce sont des passionnés. Ils écoutent les ondes, les différentes fréquences, etc etc...
Si l'appareil non identifié était dans les parages, il a dû émettre des ondes, des "perturbations" sur une fréquence ou une autre.. C'est possible ?
Passionné ? Une anomalie, quelque chose d'un peu inhabituel ou autre.. Le réflexe ? Enregistrer.

Si l'engin a émis des ondes (ce qui est fort probable, je n'ai pas toutes les bases scientifiques et techniques, mais c'est "obligé" je crois qu'il en émette), les antennes ont peut-être capté (surement, ça capte tout, suffit des bons réglages pour "entendre", je crois)... Alors il est possible que votre voisin, passionné à écouter les ondes radios, fréquences différentes etc pour capter ce qu'il ne devrait pas entendre, a entendu ce jour-là quelque chose que vous, vous ayez vu...

Peut-être est-ce une piste à explorer...
Aller voir le voisin, discuter radio, ondes.. devant un café ou une bonne bouteille de vin (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé).. in vino veritas.. lol

Sérieusement, je pense que c'est une piste à ne pas négliger. Tout le monde n'a pas le réflexe, la volonté ou le déclic de parler de choses comme cela, du coup il faut aller à la source et puiser les informations.

Encore bravo pour les photos des antennes et de vous être rappelé de ce détails.
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

le Ven 29 Juin 2012, 05:56
je trouve que l'idée de carter jones n'est pas idiote et avec un peu de chance il aura capté qlq chose!
par contre je conseille le café, après tout dépend de l'heure et du stade de la conversation Wink
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Ven 29 Juin 2012, 07:22
Bonjour
A yann : Interréssante idée. C'est amusant, dans un autre cadre que l'ufologie, je fait des essais photographiques avec des filtres polarisants. Les effets les plus curieux sont obtenus avec la combinaison de 2 filtres polarisants un en polarisation linéaire et le second en polarisation circulaire... Mais c'est HS.

Certaines lunettes de soleil étant munis de verres polarisants on peut imaginer que Chris en ai porté ce jour là. Dans ce cas un objet dissimulé par un reflet ou un éclat de lumière à l'oeil nu (ou au PDA) peut être visible à l'oeil protégé par ces verres. Encore faudrait il que sa femme et son voisin dispose du même type de lunettes... ou d'un angle d'observation suffisamment différent.

Nul doute que Chris nous éclairera sur son éventuel port de lunettes.

Amitiés

Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Ven 29 Juin 2012, 07:48
[quote="Alain.M"]
@Dood a écrit:

@Christophe : merci pour les photos des grosses antennes.
L'objet qui prend l'apparence d'un terrain de tennis, c'est très amusant ! Celà voudrait dire que dans ton histoire (réelle ou mentale), l'objet imite une construction humain connue, mais dans quel but l'imite-t-il ?
Pour essayer de rassurer les témoins au moment où il était au plus près d'eux ? N'aurait-il pas mieux fait de se transformer en ballon solaire dégonflé pour se débarrasser des curieux ? A moins qu'il ne comprenne pas assez comment notre monde humain fonctionne pour choisir le camouflage adapté ? Hehe. Il jouait peut-être

A.

Celà rejoins aussi une de "mes idées farfelues". Je pense aux apparitions type Lourdes ... Et remarque que notre espèce se tient calme et immobile devant une statue de la vierge alors il apparaît sous cette forme... quelques décennies plus tard il lui semble qu'on vénère nos assiettes alors sil apparait sous forme de soucoupe. Et maintenant ...

A+ / inerupption)

MichelB
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 68
Emploi : retraité
Passions : Photo argentique Radiotransmissions électronique art peinture voyage musique

le Ven 29 Juin 2012, 12:09
Bonjour !
Etant moi même radio amateur et membre du forum , j'apporte quelques précisions à Carterjones .

Un indicatif F1 est un indicatif assez ancien qui à l'époque était réservé aux VHF et au delà .Pratiquement 144 mégahertz et au dessus 432 ,1255,2400 etc etc bien sûr dans nos bandes attribuées.

Si F1BIJ a passé son examen de radio amateur ce n'est pas pour "capter" car ça tout le monde peut le faire ,mais pour communiquer avec d'autres radio amateurs et surtout expérimenter .

Ici

http://www.qrz.com/db/F1BIJ/P

vous pouvez voir son matériel ...et ce n'est pas un gamin !:-)

Ce genre de groupement d'antennes Yagi a un gain considérable et peut servir pour faire du "moon bounce" (on émet sur la lune qui sert de miroir pour contacter un autre radio amateur) ou du trafic satellite etc etc ..
Il faudrait demander à l'intéressé.
Jamais de contacts avec des ET dans notre milieu ...(et je le regrette :-))

Quant à moi ma station ne les a jamais intéressé .

Donc je pense qu'il faut chercher ailleurs le but de leur visite à Nice

Cordialement
MB
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 29 Juin 2012, 12:45
Bonjour Michel B

Un grand merci pour tes explications sur le monde des radio-amateurs, qui pour le béotien reste un monde mystérieux...

Comme tu l'a dit le gars en question n'est pas un rigolo... Il a un sacré matériel... impressionnant...

je vais quand-même le contacter... on ne sait jamais...

A bientôt... et merci encore
CarterJones

le Ven 29 Juin 2012, 12:53
Merci Michel pour les informations, c'est super intéressant.

Je ne pense pas que Monsieur DEPETRIS nous dise ce qu'il fait mais sait-on jamais ^^

L'effet "moon bounce" ou "EME" (Earth Moon Earth) m'interpelle un peu. Je trouve ça super intéressant, de faire "ricocher" les ondes sur la lune pour atteindre un autre point.

Bon, ça part d'une autre hypothèse encore..(accumulation d'hypothèses qui réduit la solidité d'une possible réponse mais.. mais ! Brainstorming lol)

Supposons que la Lune, autour de laquelle circule bon nombre d'hypothèses quant à sa nature "inhabitée" et "inexploitée", recoive pas mal "d'appels ricochés".. Supposons que Mr DEPETRIS envoie du lourd, ou tombe sur un os ou autre...

Avec des Si on mettrait Paris en bouteille je sais.. (Quantiquement parlant cela reste possible je crois lol Hors sujet)..

Bref, j'aime bien ces antennes d'amateur "pro" qui font du Moon Bounce.. Corrélation ou pas..

Chris, la balle (de tennis) est dans ton camp ! lol

Encore merci pour vos interventions respectives chacun.. On apprend des choses dans bon nombre de posts Wink
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 29 Juin 2012, 13:06
Bonjour Verveine...

Concernant les lunettes..

Moi je n'en porte pas, et mon épouse utilise des verres correcteurs progressifs traités anti-reflets... en tout cas ni l'un ni l'autre n'a utilisé de lunettes polarisantes...

Par contre je pense que mes jumelle le sont... en tout cas les lentille d'entrée sont traitées car on y vois une sorte d'irisation bleutée..
MichelB
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 68
Emploi : retraité
Passions : Photo argentique Radiotransmissions électronique art peinture voyage musique

le Ven 29 Juin 2012, 14:24
Bonjour Chris

pour savoir tu observes un écran LCD à travers le verre polarisant (facile pour des lunettes moins facile pour des jumelles !!! )

Je parle d'un écran LCD gris bas de gamme (calculatrice montre..)

En tournant ton verre de lunette il y a un moment ou l'affichage disparaît .

En effet il y a déjà un polariseur dans ces écrans LCD quand les deux polariseurs sont croisés les photons ne passent plus.

La teinte bleutée est un revêtement améliorant le contraste, les polariseurs sont gris/marron.

Certaines lunettes "3D" jetables de cinéma en contiennent un .

A+
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 29 Juin 2012, 19:01
Michel B, je constate que tu as de nombreuses cordes à ton arc... Radio, optique...et surement plein d'autres choses...

Merci pour l'explication, je n'ai pas de lcd gris sous la main, mais je pense que tu as raison d'autant que mes jumelles sont de qualité Astro et non Marine donc il n'y a pas vraiment de raison qu'elles soient polarisante...
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 29 Juin 2012, 19:19
Cela n'a sans doute rien à voir mais je viens de tomber sur un témoignage d'ovni rectangulaire le 23 dec 2010 en Gironde... La déscription ne correspond pas vraiment (bruit,couleur..) mais enfin il est rectangulaire, et après recherche je trouve que cette forme est plus rarement évoquée par les témoins...

c'est dans les Archives Pan D
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t11645-2010-le-23-10-0-18h50-observation-d-un-ovni-rectangulaire-gironde
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le Ven 29 Juin 2012, 19:31
Moi je préfère les rectangulaires aux triangulaires, z'ont l'air plus sympa, et ils me rappellent le film de Kubrik.
J'ai dû voir passer une 10aine de témoignages d'ovni rectangulaire. C'est pas si rare !
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Ven 29 Juin 2012, 20:13
@Christophe06 a écrit:Michel B, je constate que tu as de nombreuses cordes à ton arc... Radio, optique...et surement plein d'autres choses...

Merci pour l'explication, je n'ai pas de lcd gris sous la main, mais je pense que tu as raison d'autant que mes jumelles sont de qualité Astro et non Marine donc il n'y a pas vraiment de raison qu'elles soient polarisante...

Bonjour Christophe,
Je te confirme que tes Jumelles ne sont pas polarisantes... J'avais les mêmes. Minolta Activa Pro 7:50. Garde les précieusement !

Merci pour ta réponse sur les lunettes de soleil.

Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 29 Juin 2012, 20:57
Bon , après discussion avec mon épouse sur ses souvenirs de l'évènement...

Donc d'après elle nous étions assis sur le canapé du salon et je me suis levé pour aller vers le balcon, lorsque encore à l'intérieur devant la baie vitré j'ai dit à haute voix... "qu est-ce c'est que ça???" , puis je suis sorti sur le balcon... elle m'a suivi quelques instants après et me dit avoir vu (a l'endroit de la pyramide et à la même distance comme une boite d’allumette noire qui monte... elle n'a aucun souvenir ni des briques ni du rectangle... Par contre elle se souvient parfaitement du triangle aéroport et le décrit comme moi, exepté que pour elle il y avait un face noire et une face argentée... elle n'a pas vu la phase soucoupe flashante ni la fin car tout cela je n'ai pu l'observer qu'aux jumelles... à l'oeil nu, il n'étaient pas visible...

bien je dois vous avouer que ma femme est très superstitieuse et très peureuse et par exemple est incapable de regarder un film d'horreur... elle est très impressionnable avec les histoires de fantômes et autres monstres :) elle veux même pas en entendre parler... par exemple la première année après l'observation, elle était chaque fois de mauvaise humeur ou ironique lorsqu'elle me voyait passer du temps sur les sites ufo et vidéos... maintenant, c'est passé et on peut en parler normalement, mais tout ça pour dire que je soupçonne quand même un refut psy... par ce que par exemple je ne vois pas comment le rectangle a pu lui échapper...

Voilà...
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 29 Juin 2012, 23:11
Salut,

Quand j'ai parlé de polarisation, j'intégrai également le point de vue de l'observateur. Car il n'est pas besoin de filtre polariseur pour qu'une lumière polarisée est sa réflexion annulée:

cf. Wikipedia:
Lorsque l'on envoie un faisceau lumineux sur un dioptre, on observe en général une réflexion partielle. Si le faisceau est incliné d'un angle nommé angle de Brewster, la réflexion partielle disparait, à condition que la lumière soit polarisée dans le plan d'incidence (polarisation dite p ou TM). Dans le cas contraire, le faisceau réfléchi est complètement polarisé.

Après il faut voir comment opère le capteur optique de l'appareil photo, car si ce genre de réflexion fait partie du chemin optique de l'image alors il est possible que l'objet émettait une lumière polarisée dans le plan d'incidence et selon l'angle de Brewster par rapport au dioptre de l'appareil photo. Mais cela me parait improbable tout de même car cette hypothèse ne fait disparaitre l'objet (si j'ai bien compris cette physique?) que de l'appareil photo et non des témoins ayant un autre point de vue. De plus, les simples tremblements de Christophe aurait dû suffire à modifier cette angle et faire apparaître l'objet.

Pour ce qui est des filtres polarisants, leur teinte n'indique pas leur propriété polarisante, il me semble. Ils sont fabriqués à partir de matériaux biréfringents. C'est à dire que la lumière ne se propage pas à la même vitesse selon sa direction dans ce milieu. Le quartz par exemple est biréfringent. leur teinte est plus liée à leur composition chimique, je pense mais je ne suis pas sûr.

Corrigez moi si je me trompe.
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 30 Juin 2012, 00:40
En gros je m'oriente vers la possibilité que l'OVNI en question maitrise parfaitement les propriété de la lumière qu'il émet: intensité, phase, polarisation et d'autres peut-être inconnues car liées à d'autre dimension encore non explorées par nos "experts" scientifiques.

à mettre en parallèle d'autres observations ou les faisceaux semblent se tordre ou s’arrêter nette.

Si nous ne connaissons pas suffisamment la vrai nature de la lumière, il est clair que ce genre d'observation paraît surréaliste alors qu'il n'en est forcément rien en réalité selon mon opinion.
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 30 Juin 2012, 11:46
Si nous ne connaissons pas suffisamment la vrai nature de la lumière, il
est clair que ce genre d'observation paraît surréaliste alors qu'il
n'en est forcément rien en réalité selon mon opinion.

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/post?t=15006&mode=reply#ixzz1zGcy6A4z

Je rebondi sur cette remarque et je voudrai l'élargir un peu...

En je pense que nous cherchons tous à comprendre le phénomène ovni (et c'est normal) en fonction de nos connaissances et paradigmes... de toutes les façon nous n'avons pas vraiment le choix et toutes nos analyses seront toujours entachées d'anthropomorphisme et de références humaines...

Pourtant ce n'est pas par ce que nous ne pouvons expliquer un phénomène (avec nos connaissances) que pour autant celui-ci n'est pas réèl...

Dans l'exemple de mon observation, ce n'est pas par ce que nous ne comprenons pas pourquoi l'objet a été visible par 3 témoins et pas les milliers qui étaient là à cet instant ni pourquoi il n'est pas sur le film, que l'observation n'a pas été tangible et réèlle...

Je pense que l'on peut rejeter mon observation pour d'autres raisons comme les "incohérences", les témoins qui voient des choses différentes, etc, mais pas par ce que nous ne comprenons pas...

Imaginons-nous bien ce que sont les distances qui nous séparent de planètes habitables... Des distance que nous considérons comme rendant quasi-impossible les rencontres entre civilisation...

Nous n'avons déjà aucune idée comment atteindre ne serais-ce que 10% de la vitesse de la lumière... Et pourtant...

Mais ce que j'expose ici est valable pour la plus-part des observations... In fine, mal grès les très nombreuses évidences, nous buttons sur la compréhension... Alors nous doutons... Voir rejetons...

Par exemple ,les changements de formes spontanés nous semblent surréalistes... Mais ce pourrait-il qu'une machine puisse adopter une configuration spécifique en fonction de son activité, et qu'elle puisse donc modifier ses caractéristiques...

Du reste cette hypothèse expliquerai l'immense variété de formes décrites... avec un nombre réèl d'engins moindre... Ou alors il faut admèttre que l'on a une véritable flotte au dessus de la tête

Bon We à tous
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 12 Juil 2012, 14:10
Bon je reviens vers vous pour approfondir trois points:

1- J'ai fait hier une petite expérience... j'ai filmé avec le mm pda et à peut prés la mm luminosité un voilier dont la taille apparente était la mm que le triangle aéroport ...

verdict... le voilier n'apparait pas sur la vidéo... bon évidement le triangle était beaucoup plus contrasté que le voilier, etant donné de le voilier est blanc sur fond bleu(foncé de la mer) tandis que que le triangle était noir sur fond bleu (clair du ciel)

de plus le voilier que j'ai filmé était plus loin que la distance estimée du triangle... était-il lui aussi plus loin??? et donc plus grand que ne l'imaginait???

enfin tout cela pour dire que l'hypothèse qu'avait avancé Pat41, à savoir que , comme l'avion au décollage qui disparait assez vite de la vidéo, le triangle était peut-être trop loin pour être visible sur le film...

2- J'ai réécouté le commentaire sur la vidéo... et je suis à présent certain que quelque chose ne colle pas dans la chronologie... le commentaire sur les lumières oranges au début de la vidéo, n'a pas pu avoir eu lieu à ce moment là, mais plutôt vers la fin (dernière minute)... car non seulement je n'ai aucun souvenir d'un phénomène lumineux avant les flash orange de "la soucoupe flashante" et de plus je la décrit juste apres le commentaire sur les lumières oranges... ce morceau de commentaire audio, provient de la fin de la vidéo.. j'en suis certain à 100%.

3- j'ai revisionné plusieurs fois la vidéo... les trainée de condensations du 2iem avions disparaissent de manière très rapide comme découvert par Pat41... je crois qu'il y a là qq chose de très troublant...

Si quelqu'un pouvait étudier la vidéo de près... ainsi que sa bande audio... ce serait très sympa... Merci d'avance
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Ven 13 Juil 2012, 09:26
Bonjour Christophe,

Quelques questions et remarques:

1/ La taille (angulaire) du voilier que vous avez filmé était elle supérieure, égale ou inférieure ou bateaux de pêche visibles sur votre 1er video ?

2/ Savez vous que certain voiliers ont des voiles "carbone", ou "carbone kevlar" ? Selon leur position par rapport au soleil elles peuvent apparaitre noire, grise, ou à peu près transparente. Autrefois (15 ans) très chères elles n'étaient utilisées que lors de compétition. Leur prix s'est démocratisé depuis.

3/ L'éloignement d'un objet n'influe que partiellement sur le fait qu'il soit visible sur l'image. Ce qui compte c'est sa taille angulaire. Et effectivement avec certaines compressions numériques un objet de petite taille angulaire sur un fond uniforme risque d'être "supprimé"

4/Avez vous vu l'image du ballon sonde que j'ai ajoutée hier au soir dans le fil sur les ballons hélium ?
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t14468-ballons-gonfles-a-l-helium

5/Avez vous pris contact avec le radio amateur ?

6/Je commence à imaginer une possibilité de scénario "normal", mais à ce stade çà me parait tout de même improbable, et çà n'explique pas la bande son de votre PDA.

7/Est ce que vous pouvez avoir des détails sur le process de compression video de votre PDA

Comme vous je trouverai interressant qu'un analyste video donne son avis sur les 2 vidéos.

Cordialement,

Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le Ven 13 Juil 2012, 09:58
Bonjour Christophe,

Pourrais-tu mettre à notre disposition la vidéo "originale".
L'analyse vidéo commence par l'analyse des données EXIF.

Ca va être hyper dûr de stabiliser la vidéo : elle est très longue, et les logiciels de stabilisation ne sont pas parfaits (enfin, celui que j'ai), ils gèrent mal les mouvements rotatifs. Il faut faire un travail image/image pour une stabilisation impeccable.

Bien vu Verveine, il faudrait aussi qu'on jette un oeil à la vidéo du bateau de Christophe

A.
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 13 Juil 2012, 12:36
Bonjour à tous

@verveine

1-La taille angulaire du voilier (et du triangle) était bien supérieur à celle des bateaux dans la première vidéo... disons à la louche une surface apparente au moins 10 fois supérieur...pour le voilier ce devait etre un voilier de 20m vu à 3 km de distance (un demi pouce de hauteur à bout de bras)

2- Oui je connais les voiles carbones... Mais ici sur la cote, il y a beaucoup de voiliers...mais ce ne sont pas des "voileux", mais plutot des bobo qui s'achète une caravane flottante... en plus, soit ya pas un pet de vent, ou il y en a trop, résultat, nos fiert marins marchent au diesel... bon si l'occasion se présente (taille distance et hauteur du soleil) et que passe un voilier avec voiles noire, j'éssairai de filmer)

3- oui on s'en rend bien compte avec l'avion qui disparait

4- oui, j'avais vu votre post et les photos de ballons, mais ce n'a aucun rapport avec mon observation

5- oui, je lui ai envoyé un email, mais il n'a pas encore répondu... si pas de réponse dans une semaine, j'irai le voir... mais je ne pense pas que c'était la "cible" de l'objet, car cv'est l'endroit ou il a passé le moins de temps... si il y avait une "cible" ce serait l'aeroport car ça a été la phase la plus longue.

6- je reviendrai sur la bande son et son décalage dans un post à part

7- j'ai cherché sur le web, mais je n'ai pas trouvé grand chose... ils parlent de JPEG, mais le format de sortie est MP4 (le pda est un sony xperia x10)

@Alain M

tu peux télécharger la vidéo que j'ai mis sur Google document en cliquant "fichier" puis "télécharger"

par contre je ne vois pas les infos Exif... mais j'ai encore l'original sur mon pda... par contre quand je copie colle le fichier sur mon bureau ya pas d'exif... si tu sais comment faire, je suis preneur de conseils...merci d'avance...

la vidéo du voilier je la met de suite... et ajouterai le lien dans un prochain post

Merci en tout cas à toi pour ton aide technique et ta proposition d'analyse de la vidéo
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 13 Juil 2012, 12:45
voici le lien vers la vidéo test sur le voilier

https://docs.google.com/open?id=0BzxKa5aIVAxbVHd3bmdfeWpOcXc

il devrait être dans l'axe de l'avion à la 7ieme seconde , du reste on devine une légère ombre par moment qui avance dans la mer de droite vers la gauche
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 13 Juil 2012, 13:09
bon, concernant la vidéo de l'observation... Elle n'a jamais quitté mon pda et y est toujours... et je l'ai visionnée directement sur le pda et les anomalies chronologiques des commentaires est identique excluant un bug au niveau du transfert sur le pc ou la mise en ligne.

la minute 1:12 à 1:30 environ

et

2:26 à ??

devraient se suivre mais dans l'ordre inverse et se trouver vers 4:38
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le Ven 13 Juil 2012, 18:14
Salut Christophe,

Y'a un truc que je comprends pas !
En 2ème page de ce sujet, tu dis : "le triangle de l'aéroport... taille apparente environ 3 ou 4 fois la hauteur de la carlingue de l'avion qui décolle alors qu'il était derrière celui-ci..."
Je reporte sur la vidéo :

D'autre part, voici le pointu de pêcheur, qui est une embarcation plutôt petite, visible sur la vidéo :

Le voilier "invisible" du test vidéo avait-il une taille apparente supérieure à celle du pointu de la vidéo témoin ?

A.
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 13 Juil 2012, 18:56
Bonjour Alain...

Désolé, mais je n'ai pas compris ce que tu ne comprends pas... essais de préciser ta question stp...

pour la taille du triangle la base mesurai environ la moitié de la carlingue de l'avion et sa hauteur faisait 3 ou 4 fois la hauteur de la carlingue de l'avion

Par rapport à ton dessin sur l'image je dirait que le triangle était un peu plus grand que celui que tu as dessiné...

Concernant le bateau de pécheur, il est bien plus petit ( taille apparente) que le voilier de test et le triangle

voilà, si tu as d'autres questions... no problemo..
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le Ven 13 Juil 2012, 19:51
Re Christophe,

Je comprenais pas le rapport de taille, je comprenais pas pourquoi un objet aussi gros que le triangle ou le voilier ne figure pas sur l'image, alors qu'un bateau, plus petit que les précédents, y figure.

J'ai remarqué un truc : on voit super bien les avions car on les a en "contre-plongée", c'est leurs parties non-éclairées par le soleil, le ventre et le dessous des ailes, qui dessinent la silhouette de l'avion.
Je comprends que le voilier, avec son ombre faiblarde, n'apparaisse pas à l'image.
Mais le triangle était noir, et vu en contre-plongé / contre-jour...

Je trouve ça assez énigmatique

A.
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Ven 13 Juil 2012, 22:18
Alain, se peut il qu'une forme géométrique particulière fasse buguer l'algorythme de compression ?

Je m'explique en compression vidéo si ma mémoire est bonne, il y a en 1er une analyse de corrélation pixel à pixel d'une image n à la suivante n+1. En 2eme temps création de la pseudo image n+1 pour superposition à la l'image n, et dans certain cas en 3eme étape, n et n+1 sont aussi compressés par zone (à peu près comme des photos).
J'imagine que la situation ou une image peu stable ou n et n+1 sont très différents (pixel à pixel) et pour lesquelles un objet petit de forme géométrique est présent sur fond homogène peut activer un bug qui élargi la grande zone par rapport à la petite.
J'essaye d'être clair... mais j'ai pas le vocabulaire.

Désolé

Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le Sam 14 Juil 2012, 10:50
Certes, un bug est toujours possible, Verveine...

Christophe : pourrais-tu faire une simulation ? :)
Avec un petit triangle en papier/carton que tu colories en noir, en essayant de garder la taille apparente, à la même heure et dans les même conditions météo que l'observation initiale.

A.
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Sam 14 Juil 2012, 19:27
Alain ,

A Nice le 12/12/2010 à 11h30 le soleil était à 166° d'azimut et 22° d'élévation

Demain par exemple, et toujours à Nice, à 11h30 le soleil sera à 120° d'azimut et 55° d'élévation...

Et çà donne une lumière très différente, en particulier face à la mer. Je ne suis pas sur que celà... soit ce que tu veux.

Je crois qu'hélas pour retrouver des conditions d'éclairage proches il faudra attendre d'avoir passé la Mi Novembre.
rezg

Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 14 Juil 2012, 20:03
Bonjour les amis...

Verveine à raison pour la position du soleil, et j'avais pensé attendre 15H... a ce moment il n'est pas vraiment au meme endroit, mais s'en approche... par contre l'été il y a presque en permanence une brume de chaleur... l'hiver le ciel est bien plus clair et lumineux...

Mais pour le test il faut encore qu'un voilier de bonne taille passe à cet horaire...

mais il y a un autre problème... quelle taille et quel distance pour la cible en carton noir... car c'est assez compliquer à réaliser pour reproduire les conditions... en fait à faible distance tout est visible... la preuve dans la vidéo de l'observation à un moment il y a une hirondelle qui passe dans le champ... et celle-ci à une taille apparente bien inférieur au voilier ou au triangle...De plus si on voit l'avion au décolage, il n'y a pas de raisons que l'on ne voit pas le triangle... à part peut-être la distance... car au fond, il était plus contrasté et offrait une surface apparente plus petite que l'avion...
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le Dim 15 Juil 2012, 06:05
Bonjour :)

Christophe, je dirais que c'est à toi d'estimer distance et taille de ton triangle en te souvenant de la taille apparente de l'objet, mais ça aussi c'est une autre paire de manches...
Je comprends toujours pas pourquoi l'objet en forme de triangle serait moins visible tout en étant plus contrasté.... C'est illogique je trouve...
Je comprends que le voilier n'apparaisse pas, puisqu'il n'est pas contrasté, lui ?
Au secours ! :)

A.
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 15 Juil 2012, 11:53
Alain,

je vais essayer... mais ce n'est pas si simple... mais voilà comment je compte m'y prendre...

je vais essayer de mesurer un avion au décègle à bout de brasolage avec une règle à bout de bras...

puis faire le triangle cible à partir de cette dimension...

puis faire des test de distance avec en arrière plan un avion qui décolle...

puis faire le test...

bon, en fait je ne pense pas que ce test sera concluant, car je suis à peu près certain que le triangle de carton de quelques cm sera visible placé entre 1 et 5m...

donc je pense que cela n'apportera pas les réponses concernant la vidéo...

mais j’essaierai quand mm au cas ou...

je comprends ta perplexité concernant l'absence du triangle sur la vidéo... Mais le plus étrange ce n'est pas cela... c'est bien ce ue mes yeux ont vu... :))

moi je reste convaincu que c'était une machine volante...en mode furtif...

d'ailleurs je me demande si les flash orange de la "soucoupe flashante" n'avait pas pour fonction d'effacer toutes trace de la machine sur la vidéo...

je dit cela car de toute évidence la forme soucoupe flashante pouvait très bien etre orientée vers moi, puisque je la voyait parfaitement par la tranche avec le "phare" en plein milieu...

de plus, les deux anomalies chronologiques des commentaires sont celles ou je parle de lumière orange... donc au moment des flash !!!

Bon dans un prochain post, je parlerai d'un aspect de l'observation qui semble troubler tout le monde ici... à savoir mon interprétation "machine volante" façon HET tôles et boulon...

A bientot
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 15 Juil 2012, 13:27
je pense que ce post risque de m'attirer quelques inimitiés... Même si cela n'est absolument mon but, mais je me dois de clarifier les choses...

J'ai bien vu, ce que j'ai vu... je suis formel...sans absolument aucun doutes... je vous rappèle quand même qu'au plus pret c'était un cube de la taille d'un camping car et qu'il était à moins de 50 m de distance...

donc je veux bien n'exclure aucune piste, mais être rationnel, c'est aussi accepter les fait, même si on ne les comprends pas...

Et donc moi, je ne parle pas de PAN, mais bien d'ovni...

Car si il faut être parfaitement sincère, je dois parler d'ovni, et non de PAN... fusse-t-il classé D... ce qui ne fait pas avancer les choses...

pourquoi est-ce que parle de machine volante??? Par ce qu'il s'agissait bien de cela... Et quoi d'autre??? ah oui... un miroir soulevé par une grue...

comment pourrais-appeler cela un PAN... non c'était un ovni...

Après se pose la question de la crédibilité... Mais là... désolé... je n'ai rien à vous vendre...

Que mon observations comporte des "anomalies", n'a rien d'exeptionnel... c'est dailleur un point largement partagé par la plus-part des témoignage...

Il semble bien en tout cas que "le phénomène" ne soit pas disposé à se montrer au grand jour... Je suis là...mais j'y suis plus...tu me vois... mais pas lui... le radar cible, mais personne ne voit rien...je film, mais c'est flou...etc...

Donc biensur, mon observation ne sera jamais la preuve ultime de l'ufologie...et en a-t-on vraiment besoin???

Par contre mon témoignage est riche de nombreux détail, déquels nous pourrions tirer de nombreuses conclusions et hypothèses nouvelles, si seulement on voulait bien admètre les fait tel que je les décrits...

car je suis formel... ce n'était ni un phénomène naturel, ni un artéfact humain... C'est impossible...

Reste une seule autre possibilité... La piste Psy...

Mais franchement... c'est faire l'autruche...Non non... tu n'a rien vu... tu as cru voir... et puis tu sais, la glande spineale,etc...

donc arrêtons de perdre notre temps les uns et les autre...

soit vous envisagez que j'ai pu voir un ovni "en bon et due forme" et nous pouvons continuer à avancer dans la recherche et la compréhesion...

soit vous pensez que je fabule, volontairement ou non (piste psy) et là franchement comme je l'ai dit je ne suis pas là pour me justifier de ceci ou cela... Je raconte les fait comme je m'en souviens... du mieux que je peux... c'est tout ce que je peux faires... Donc si vous êtes dans ce cas et que votre unique objectif est de classer le PAN en A,B,C ou D... je crois que vous et moi perdons notre temps...

Et pour être totalement sincère je pense que c'est là le point faible de l'ufologie... S'acharner sur la preuve... Alors qu'avec un peu d'astuce on pourrait facilement dénicher des indices indirects... Encore faut-il admettre l'évidence...

Finalement l'ufologie traditionnelle aura fait beaucoup de mal à la compréhension du phénomène...

Arrêtons d'étudier les soucoupes... Etudions les !!!

En plus... La classification des PAN est une supercherie...

Car qu'est-ce qu'un ovni... un objet volant non identifié... Mais tout de même un objet... Pas une hallucination... ni un mirage... ni un phénomène naturel... mais bien un objet...

Tout le contraire du PAN... qui lui englobe tout... le réèl...le phantasme...le naturel...l'humain... enfin tout et rien à la fois...

et cette classification qui n'a que pour unique finalité de diluer la réalité...

Il y a 4 catégories... A,B,C et D...

voyons cela de près...

Catégorie A... Parfaitement identifié... (Si me témoin à vu à telle heure une lumière dans tel secteur, et que à cet heure il s'avère que dans un cercle de 30° il y avait une étoile de forte magnitude...et hop... classé D...ok !!) on appèle cela parfaitement identifié... voici les explications... donc l'étoile brillante... Avec 3600 étoile visible dans la voute celeste ce serait bien le diable de ne pas en trouver une... Sinon, c'est un météor...un troisiemme étage de fusée Russe (aufait pourquoi toujours Russe ??) et le fameuse lanternes Thai... Ahhh oui j'oubliais les satellites... C'est pareil... il y en a des miliers en orbite... donc à 10 mn près, yen a toujours un qui passe ou que vous regardiez... Donc voilà donc nos PAN parfaitement identifié...

Catégorie B... probalement identifié... Ca veux dire quoi au juste??? c'est identifié... ou pas ??? on se fout du monde là...

Catégorie C... A ben celle là c'est la meilleure de toute...c'est tout simplement de l'escroquerie statistique... c'est la catégorie... "Pas assez de données"... CETTE CATeGORIE NE PEUT EN AUCUN CAS FIGURER DANS LE CALCUL DU POURCENTAGE POUR CHAQUE CATEGORIES... car celles-ci ne doit pas être une catégorie de PAN...

En résumé le Geipan nous donne 22% de Cas PAN D alors que le taux réèl est((D+B)/(A+B+D))*100

ce qui nous donne près de 85%... Ca change tout....non???

Donc oui j'ai bien vu ce que j'ai vu... comme des milliers de braves gents...

oufff 9a va mieux...
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

le Dim 15 Juil 2012, 16:08
Bonjour à tous

A peine si j'ose intervenir... pale

OK Christophe tu as craché ton venin! Neutral mais c'est sûr que c'est pas le genre de post qui fera avancer le débat! Quelque soit ton ressenti, il semble qu'il y ait pas mal de monde qui ce soit intéressé à ton sujet!

Dans le cas ou l'on te crois, tu dis " ... Alors qu'avec un peu d'astuce on pourrait facilement dénicher des indices indirects... ". Si tu as des idées proposes... Wink

cordialement
CarterJones

le Dim 15 Juil 2012, 16:13
Je plussoie.

Ton observation, Chris, est des plus riches visuellement. Bien qu'il n'y ait de preuves sur support visionnable pour nous, cela ne devrait pas amoindrir l'apport d'informations qui en découle.

Du coup je me posais une question, existe-t-il un "fichier" qui regrouperait les diverses "réactions" et "caractéristiques" des observations faites ?

Changements de formes, de couleur, tel comportement, telle vitesse, etc etc...

Pour recouper les informations recueillies et dresser un tableau...

Dans le formulaire de témoignage il y a bien les champs à remplir en fonction de la forme, l'aspect, la vitesse etc.. Mais sont-t-ils ensuite traité de manière spécifique ?

Exemple : je cherche tous les appareils ayant un aspect sphérique et de couleur rouge.. ? Et paf, ça me sort tous les dossiers pertinents.

Bon, vous me direz y-a l'onglet "recherches" qui peut aussi le faire mais vous voyez l'idée ? Une encyclopédie universelle des observations , témoignages, lieu, etc etc.. avec schémas, photos, etc...

Bon c'était un hors sujet par rapport à l'obersation de Chris, mais ça en découlait un peu.

Car ton observation rapprochée est tout de même impressionnante. Et tu n'étais pas seul.

(bon apres on est d'accord, de manière globale et qui vaut pour tout, pas seulement ufologique, il y a eu , il y a et il y aura toujours des gens qui viendront "discréditer" tel ou tel sujet. Telle ou telle personne, etc. C'est comme ça, c'est égoiste, petit et stérile. Mais cela ne doit pas empêcher ceux qui tentent de parler et de raconter de le faire, de subir les restrictions sévères et rébarbatives que causent ceux qui cherchent à nuire. HS encore? milles excuses )
Lambda
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 71
Emploi : Terminé
Passions : Trains d'autrefois & Avions de combat.

le Dim 15 Juil 2012, 16:21
J'ai écrit ce qui suit, suite à la dernière intervention de Christophe.

Bonjour à tous...

Je n'interviens que rarement, mais là, je me dois de le faire...
Et bien voilà une conclusion que j'attendais depuis fort longtemps que je parcours ce forum...
Enfin un témoin qui bouscule tous les debunkings qui sont légion chez Benjamin, et ce avec une verve qui, je l'espère, clouera le bec de beaucoup de disciples de ce bon docteur Condon aux Sates dans les années 60.
Aujourd'hui, on n'explique plus les témoignages par la pauvre planète VENUS, mais par ces fameuses lanternes festives, qui se prennent parfois pour des vessies, ou encore des sacs poubelle gonflés à l'hélium....
Qui se moque de qui ??
Il est des participants dont je suis admiratif des connaissances culturelles, mais qui, à mon avis, s'imaginent avoir vécu de concert, ce que les témoins observent.
Personnellement, je n'ai jamais rien vu des phénomèmes décrits dans ce forum, seulement, depuis 40 ans, plusieurs personnes rencontrées m'ont narré ces apparitions, qui m'ont interpellées dans mes idées philosophiques.
En aucun cas, je ne me suis permis aucune moquerie, ni dénigrement...
L'année dernière, j'ai accepté, à la demande de Benjamin, d'aller enquêter sur un témoignage dans ma région:
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t12134-le-06-02-2011-ovnis-triangulaires-apercus-dans-le-77-enquete-de-lambda
Les personnes que j'ai rencontrées m'ont parues digne de foi, et j'ai fait un rapport circonstancié des faits qui m'ont été décrits.
Ce site est je pense, l'un des meilleurs qui traitent de l'ufologie, mais de grâce, ne dégoûtez pas les passionnés qui sont comme vous, à la recherche de la vérité, même si celle-ci dépasse nos entendements et compréhensions.
Nous ne sommes pas prêts pour décrypter le message qui nous est délivré.
Nos convictions et croyances sont des obstacles face à ce(s) phénomène(s).
Je reste néanmoins persuadé qu'un jour peut-être, nos yeux s'ouvriront et se débarrasseront des oeillères qui nous masquent la réalité des faits.
Ce message n'est en aucun cas une attaque contre les participants de ce forum, mais je souhaiterais, pour que chacun ose s'exprimer librement, un peu plus de respect et de modération envers tous ceux qui sont confrontés à cette énigme.
Bien cordialement.
LAMBDA
Herk

Masculin Age : 43
Emploi : NC
Passions : NC

le Dim 15 Juil 2012, 18:16
Bonjour,

Christophe et Lambda, je suis tout à fait d'accord avec vous.

Christophe a écrit : Et pour être totalement sincère je pense que c'est là le point faible de l'ufologie... S'acharner sur la preuve... Alors qu'avec un peu d'astuce on pourrait facilement dénicher des indices indirects... Encore faut-il admettre l'évidence...
L'évidence est que des objets dirigés par une intelligence parcourent nos cieux. Que ceux-ci ont à leurs dispositions un "outillage" très pointu pour fourvoyer ou manipuler nos propres technologies. Les indices indirects ou directs nous permettent, plus de que spéculer, d'émettre l'hypothèse vraisemblable qu'ils peuvent aussi manipuler notre psychisme.

Lambda a écrit : Ce site est je pense, l'un des meilleurs qui traitent de l'ufologie, mais de grâce, ne dégoûtez pas les passionnés qui sont comme vous, à la recherche de la vérité, même si celle-ci dépasse nos entendements et compréhensions.
Nous ne sommes pas prêts pour décrypter le message qui nous est délivré.
Nos convictions et croyances sont des obstacles face à ce(s) phénomène(s).
Je suis d'accord à 100%.

Oui Christophe, vous avez bien vu ce que vous avez vu, comme des milliers de braves gens...
Jacky
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : prévention
Passions : technique de réception et transmission radio.

le Dim 15 Juil 2012, 19:21
les Web cam de Nice

http://www.nicetourisme.com/Webcams
Dont une pour l'aéroport, mais pour retrouver des images qui datent...

plusieurs ici aussi http://www.toutesleswebcams.com/webcams-provence-alpes-cote-azur.html

Peut être se renseigner au près des gestionnaires des caméras, ont ils des archives ? conservé combien de temps ?...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant