Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas?Aujourd'hui à 02:06ArthurCJacques Vallée et l'hypothèse extraterrestre (Gildas Bourdais)Aujourd'hui à 01:03Jab76Article:"Le voyage vers les étoiles pourrait devenir une réalité"?Hier à 23:22udje5403Bonjour de Normandie, de Jab76Hier à 23:22Jab76Lumières rouges oranges très vives (22/04/2017-21h32 à 21h47)Hier à 14:05Roland62 AATIP : signification Hier à 11:14Polyèdre57Sur Mars, de la glace d'eau à quelques centimètres de la surfaceHier à 06:39XPDavyLorraine: les membres de cette régionHier à 00:45Polyèdre57Le succès grandissant des « théories ésotérico-complotistes »Sam 14 Déc 2019, 19:19Polyèdre57Création du Commandement Interarmées de l'EspaceSam 14 Déc 2019, 11:27Polyèdre57EMI témoignages, recherches scientifiques sur le sujetVen 13 Déc 2019, 20:18Hector012016: le 21/05 entre 23 h 15 et 0 h 20 - Formes ovales orange et opaques - Lumières étranges dans le ciel - Luché Pringé - Sarthe (dép.72)Ven 13 Déc 2019, 17:17Polyèdre572008: le /07 à 23h30 - Ovni en forme de disque - Ovnis à VILLIERS - Vienne (dép.86)Ven 13 Déc 2019, 13:28Polyèdre57(1967) La rencontre trop rapprochée de Steven Michalak à Falcon LakeVen 13 Déc 2019, 11:13Polyèdre57Bruit inexpliqué dans le ciel de Bretagne (Nuit du 10 au 11 décembre 2019)Jeu 12 Déc 2019, 21:35Hocine27.09.1989 - RR3 Voronesh (Russie)Jeu 12 Déc 2019, 17:38Polyèdre57La théorie des universons de Claude Poher (docteur) (1936)Jeu 12 Déc 2019, 00:09LorelineLes lignes de Nazca (Pérou)Mer 11 Déc 2019, 09:38martinQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesMar 10 Déc 2019, 22:11micladChapelet de satellites Starlink: des enseignementsMar 10 Déc 2019, 12:31Polyèdre57Le nouveau Directeur du GEIPANLun 09 Déc 2019, 17:49Polyèdre57Présentation regulusLun 09 Déc 2019, 17:46Polyèdre57Les trous de ver un espoir pour des voyages interstellaires Lun 09 Déc 2019, 11:57CbercylaiseISS : Station Spatiale Internationale. Outils pour la repérer.Lun 09 Déc 2019, 11:51Polyèdre57Présentation universLun 09 Déc 2019, 11:34Loreline"Un ballon-sonde ou un drone, oublie ça !" dit l'ufologue Canadien Jean CasaultDim 08 Déc 2019, 21:49Polyèdre57Quel pourrait être le rôle des Ovnis ? !Dim 08 Déc 2019, 19:40nicosPrésentation sommaire nouveau membre (skippy5335)Dim 08 Déc 2019, 15:06Loreline(2006) Extraterrestres l'enquête par Stephane AllixDim 08 Déc 2019, 11:42Polyèdre57(1995) L'incident de Ilha do Major, São Vicente (Brésil)Sam 07 Déc 2019, 20:13Roland62
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
superjem
superjem
Equipe du forum
Equipe du forum
Probables abductions et contacts sur de nombreuses années - Page 2 Empty

Masculin Age : 46
Emploi : R&D informatique
Passions : Biosphère, Noosphère, Univers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3668

Ovnis Probables abductions et contacts sur de nombreuses années

le Mar 12 Juin 2012, 08:24
Rappel du premier message :

J'ai longtemps hésité à raconter cette histoire...

Je vais essayer de résumer car l'histoire, s'étalant sur plusieurs décennies est bourrées de détails. On pourrait en écrire un livre !

Il y a quelques années, suite à une discussion entre mes parents et moi, sur le thème des Ovni est remontée à leur mémoire une histoire vieille d'une quarantaine d'années.

Entre 3 ans et 6 ans (environ) l'une de mes 2 soeurs réveillait fréquemment mes parents la nuit par ses hurlements. Mes parents, accourant dans sa chambre la trouvait en général debout sur son lit. Selon ma soeur, la nuit, des êtres lumineux humanoïdes se déplaçaient autour de son lit qu'elle considérait, selon ses propres mots comme des «gens qui étaient morts». Ma soeur a aujourd'hui 46 ans et se souvient très bien de ces moments de terreur nocturne.

Pour mes parents, aussi impressionnant que cela pouvait paraître, il s'agissait de cauchemars, jusqu'au jours où...

Au cours de l'été 72, mes parents, mes 2 soeurs et ma cousine, âgées de 6, 7 et 8 ans sont partis faire du camping sauvage en Corse du Sud. Il faut savoir qu'à cette époque, la Corse n'était pas un haut lieu touristique et que l'on pouvait passer plusieurs semaines sur la plage sans croiser personne.

Mes parents avaient l'habitude de dormir dans le break familial alors que les filles dormaient à quelques mètres en contrebas, sur la plage ensemble sous une tente. Au cours d'une nuit tous furent réveillés par un bourdonnement sourd (peut-être équivalent à un son très basse fréquence ?) presque inaudible les mettant mal à l'aise. Le bourdonnement était accompagné par une «danse» de lumières blanches-bleutées. Effrayés, mes parents quittèrent le véhicule pour aller retrouver les enfants en contre bas. Après cela, la seule chose dont ils se souviennent est une sorte d'engourdissement progressif alors qu'ils se rapprochaient des enfants. Ils se sont réveillés le matin, couchés à leur place dans la voiture comme si rien ne s'était passé. Ils en ont parlés le matin même puis ont refoulés cela au font de leur mémoire pendant 40 ans...

L'une de mes soeurs, celle qui voyait régulièrement les formes lumineuses autour de son lit a des souvenirs plus précis de l'événement : Après avoir été réveillé par le bourdonnement et les lumières, elle est sortie de la tente. A moins de 10 mètres d'elle, sur la plage était posés une énorme masse sombre et métallique qui, selon elle ressemblait à une coupole inversée de la taille d'une maison. Comme pour mes parents, tout est alors devenus confus et elle s'est réveillée le matin allongée sous la tente. Mon autre soeur ne se rappelle plus ce qui s'est passé après avoir été réveillée. Quand à ma cousine, je n'ai toujours pas eu l'occasion d'en parler avec elle, j'ai essayé d'aborder le sujet mais cela semble compliquée...

Selon la configuration du terrain, aucun véhicule terrestre ni maritime n'aurait pu se retrouver là. Et selon ma soeur, ce qu'elle a vu, elle n'a pu le confondre avec un hélicoptère où quoi que se soit de connue.

Depuis, il est arrivé plusieurs fois à ma soeur de vivre la nuit des expériences terrifiantes : Elle est paralysée, environnée de lumière, a l'impression que sont corps s'effondre sur lui-même, qu'elle est propulsée dans le vide, de vivre des événements qui ne lui appartiennent pas (j'ai des histoires impressionnantes avec témoins à ce sujet mais ce n'est peut-être pas le lieu pour en parler).

Il y a 2-3 ans, suite à la discussion avec un ami passionné d'ufologie, j'ai «réouvert le dossier» et sur ses recommandations, j'ai lu le livre de John Mack cité plus haut. J'ai tout simplement halluciné : le récit fait par mes proches étaient là, écrit noir sur blanc et vécue par d'autres. Tout y est ou presque. J'ai découvert que mes proches n'étaient pas les seuls à vivre ce genre d'expériences. Je me suis alors posé les questions : qu'est-ce que je fais de tout cela ? comment vais-je l'intégrer ? En l'occurrence, les témoins sont pour moi des plus crédibles, se sont mes proches, des personnes que je connais mieux que je ne me connais moi-même.

Pour info, ma soeur est infirmière, d'une stabilité à toute épreuve et a toujours consacré sa vie aux autres.

Il semble de plus que mon oncle et mon père aient vécue dans leur enfance, la nuit, des événements troublants plus ou moins similaires.

La vraie bonté de l'homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu'à l'égard de ceux qui ne représentent aucune force. Le véritable test moral de l'humanité (le plus radical, qui se situe à un niveau si profond qu'il échappe à notre regard), ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. Et c'est ici que s'est produite la plus grande faillite de l'homme, débâcle fondamentale dont toutes les autres découlent.
M. Kundera

Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 8
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 6894

Ovnis Re: Probables abductions et contacts sur de nombreuses années

le Mer 23 Aoû 2017, 01:18
C'est pas faux, Stéphane, je fais un peu la même, dés qu'une situation étrange a lieu au moment de l'endormissement (un peu avant) ou du réveil (un peu après), je pense immédiatement aux rêves éveillés et à la paralysie du sommeil.
Je l'ai également expérimentée dans mon "adolescence" : une nuit, j'ai eu l'impression d'être épié par une puissante entité, qui m'a fait léviter en position allongée à quelques centimètres au dessus de mon lit.

A.
Stéphane T
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 58
Emploi : Technicien Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Points de Participation : 2907
http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/

le Mer 23 Aoû 2017, 03:06
Maintenant que vous savez que vous pouvez indure votre rêve éveillé, n'hésitez pas à en faire bon usage ... ça vous fera de bons souvenirs ! dbefgd

La version et l'interprétation de GEIPAN

-----------------------------------------------------------------------------------------------
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 28
Emploi : social
Passions : musique
Points de Participation : 2031

le Mer 23 Aoû 2017, 10:50
Bonjour,

Je ne vois pas bien comment l'histoire racontée par Superjem concernant cinq personnes peut être imputable au phénomène de rêve éveillé. Il faudrait que tous aient été victime de ce phénomène chacun individuellement au même moment. 

Il est bien plus facile d'imaginer un phénomène commun à tous les protagonistes. 
Et même si ce fil de discussion, merci beaucoup Superjem pour votre témoignage et bon courage pour vos recherches. 

Si vous ne connaissez pas, je vous invite à contacter le CERO France, ils pourront vous aider. Wink 

Cordialement,

G.
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 8
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 6894

le Mer 23 Aoû 2017, 12:36
C'est pas faux concernant l'anecdote du camping, Guillaume. Wink

Mais avant et après celle-ci, les nombreuses expériences citées ont été vécues uniquement par la soeur.

A.
Stéphane T
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 23 Aoû 2017, 19:38
Dans le récit ,  on voit qu'il y a un "entrainement" familial  et comme je l'avais précisé le phénomène est contaminant et auto-contaminant  (ou peut l'être).
ce qui semble bien être le cas ici ...

D'autre part, lorsque on fait une recherche sur google avec "abduction"  on peut facilement tomber sur ce post, c'est l'occasion de dédramatiser la chose et de faire comprendre le processus à des gens qui auraient fait cette "mauvaise" expérience et qui s’inquiètent ...

En tout cas c'est mon but !

-----------------------------------------------------------------------------------------------
Jean-Marc Wat
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 54
Emploi : Enseignant
Passions : Ufologie, SF, Sciences
Points de Participation : 4058
http://www.cobeps.org

le Jeu 24 Aoû 2017, 11:35
Bonjour à tous

Merci à Superjem de partager cette histoire de famille, ce n'est pas facile je le sais et je vais sans doute l'énerver dans la suite de ce mail. Ce n'est pas lié à son cas particulier mais à tous les cas d'abduction en général. Ce message n'a peut-être pas sa place ici?

Il ne faut pas écarter les expériences réelles, matérielles d'abductions mais il est aussi exact que beaucoup d'entre-elles sont probablement explicables par des mécanismes psychiques de refoulement ou d'habillage de traumatismes psychologiques qui se déroulent principalement autour du sommeil. Je ne sais pas si ces mécanismes peuvent se dérouler à l'échelle d'un "groupe" comme Stéphane T le suggère.

Il serait utile pour savoir si des cas seraient "solides-concrets" qu'il y ait des expériences :
- en plein jour ou dans un était éveillé en pleine conscience (pas lors d'une longue route en voiture par exemple ou on peut être dans une sorte d'état modifié de conscience en "pilotage automatique" - c'est très dangereux je sais, mais cela arrive);
- touchant plusieurs personnes, si possible non étroitement liées par des liens familiaux (pour éviter cette éventuelle contagion de groupe;
- qui permettent des observations concrètes par des personnes indépendantes (voisins, collègues de travail, voir gendarmes) d'absences inexpliquées des abductees, de leur déplacements sur des distances significatives (non explicable par le somnambulisme qui est individuel normalement je pense)...

Bien entendu ces éléments doivent être "officiellement" enregistrés quelque part. Il ne doit pas s'agir du récit d'une personne racontant l'expérience d'autres personnes mais d'un récit direct des témoins entendus normalement séparément. D'autre part, si les détails sont fournis sous hypnose, il faut un hypnothérapeute particulièrement attentif à ne pas induire des réponses. Voir un hypnothérapeute différent disposant des mêmes qualités pour chaque témoin.

Je suis conscient que ces conditions sont presque impossibles à réunir tant le phénomène est d'une part ridiculisé, nié, psychiatrisé, ou tout ce que vous voulez (ce qui n'incite pas au témoignage) et d'autre part pourtant, et en totale contradiction, popularisé par les médias et les fictions (ce qui incite à la copie). Mais il n'est pas "partageable - intersubjectivable" sans ces précautions minimales.

Je n'ai pas lu John Mack, ni la partie du forum consacré à ce sujet, qui est passionnant, mais que j'ai consciemment écarté pour le moment de l'examen systématique du phénomène ovni auquel je me contrains, également parce que je ne dispose pas des connaissances et outils des sciences humaines nécessaires à son évaluation. Mais je le ferais volontiers dans l'avenir en association avec des experts de ces domaines.

A+
Galimatia
Galimatia
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 119
Emploi : nevermind
Passions : entretenir la curiosité
Points de Participation : 2217

le Jeu 24 Aoû 2017, 17:12
Bonjour,

Sans forcément parler de traumatismes refoulés, il n'est pas rare que les cas de paralysie du sommeil fassent halluciner ; l'esprit étant réveillé doit chercher une explication à la paralysie, et "invente" donc des êtres - forcément mauvais - qui en sont la cause.

Il ne faut pas négliger les différents états de conscience qui surviennent à la frontière du sommeil et de la veille.
Pour en avoir expérimenté certains, c'est parfois très troublant, et nul doute que qui n'est pas averti prendrait ça pour "la réalité", alors qu'il s'agit simplement d'une construction mentale due à ces états de conscience bien particulier.

Je n'affirme rien pour ce cas précis, mais il n'est sans doute pas anodin que nombre de témoignages d'abduction ont lieu la nuit/à l'endormissement/au réveil.

Cordialement,

Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 119
Emploi : nevermind
Passions : entretenir la curiosité
Points de Participation : 2217

le Jeu 24 Aoû 2017, 17:15
Rajout (la touche "éditer" a disparu...) :
Quand je dis que le sujet "invente" des êtres maléfiques, il ne le fait pas consciemment, et ce qu'il voit, il le voit réellement. Ces visions sont terrifiantes parce que justement très réaliste.
Mais réaliste ne veut pas dire 'réel en soi'.

Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 24 Aoû 2017, 17:50
Je ne pense pas que ce soit du refoulement ou de l'habillage...

Ce n'est pas forcément non plus l'hypnothérapeute qui induit le témoins...

Tout le monde ayant entendu parler d'abduction ou/et  lu ou entendu des récits, est à même de pouvoir le créer lors d'une "modification" ou plus exactement une cohabitation de deux types d'états de consciences.

Je pense que c'est la similitude des faits qui induit logiquement le témoins à penser (consciemment) à l'abduction (paralysie et sensation de présence dues je crois au fait que les sens ont une acuité augmentée.); ensuite il y a un mixage des deux états avec le rêve  va dans le sens du ressenti "physique" et de l'idée consciente du sujet.

l'étude sur le sujet  serait intéressante en regardant "comment le sujet dort"
bien /mal, apnée du sommeil, narcolepsies, horaires décalés, sieste  etc...

Ce que le sujet raconte, (quand il ose le raconter) il a la sensation de l'avoir réellement vécu !

ça ne l'empêche pas d'être normal et saint d'esprit...

Stéphane T
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 24 Aoû 2017, 18:00
Je ne pense pas qui va vers systématiquement vers le maléfique...

On a déjà entendu parler de bonnes-Sœurs (ou autres) extatiques...  là l'expérience rire est bien plus sympa !

Mais le contexte y est pour quelque chose... d’où l'induction dans ce sens...

et c'est logique ...

Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 24 Aoû 2017, 19:16
Bonjour à tous, 

@Jean-Marc Wat ce que vous mentionnez le Dr. John MACK l'a étudié justement. Il était psychiatre, un docteur éminent dans sa spécialité d'ailleurs, et connaissait parfaitement les différents états du sommeil, du rêve éveillé, etc. 

Malgré toutes ses connaissances universitaire et son expérience de médecin, son étude menée sur des années un peu partout sur Terre l'a conduit à plaider en faveur d'un phénomène réel et mondial concernant les abductions. 

Cordialement,

G.
Stéphane T
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 24 Aoû 2017, 19:53
à la différence du Dr John MACK, je ne suis pas américain, je n'ai pas été censuré pour des erreurs méthodologiques, je ne suis pas financé par la famille Rockfeller, et je ne suis pas enclin à prendre les récis d'abduction au pied de la lettre et je ne verse pas dans la spiritualité explicative ...

Deplus, je ne surf pas sur une vague en vendant des bouquins ...

et pour ce qui est des expériences je les aient faites moi-même...

ça fait toute la différence à mes yeux ...

Je ne dis pas qu'il a été foncièrement malhonnête,  mais surement un peu crédule lol!

Stéphane T
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 24 Aoû 2017, 19:57
moi non plus je n'ai pas d'edit ...

Les scientifiques ne sessent de se tromper même dans les sciences dites exactes...

Alors en psychiatrie   tjnnyt,

Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 24 Aoû 2017, 22:59
Stéphane,

Avec tout mon respect, comme vous le soulignez une recherche google "abduction" mène sur ce sujet, il est important donc de préciser que vous omettez que l'enquête à son encontre, demandée par le doyen de Harvard (et dans l'incompréhension la plus totale de la grande majorité des universitaires), a conclut au bout de quatorze mois que le Dr. Mack malgré des erreurs méthodologiques: "demeure un membre de bonne réputation de la Harvard Faculty of Medicine.". 

Vous reprochez au Dr. Mack d'avoir été financé par Laurence Rockfeller? D'être enclin à la spiritualité car il a entretenu plusieurs fois le Dalaï Lama? D'être incompétent car des erreurs de méthode ont déjà été décelés dans des travaux qu'il a fait? 

Cela ne reflète que votre jugement et vous semblez être tout à fait partial. On ne peut pas démonter des travaux par des attaques ad hominem. Donc basez-vous sur ses recherches si vous voulez le faire passer pour un charlatan, la communauté universitaire américaine pro-rockfeller n'attends que vous Wink 

Bien cordialement,

G.
Stéphane T
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 25 Aoû 2017, 02:05
un conducteur à environ 20mn (cumulées) d'état de conscience modifié (proche du sommeil)  expérimenté sur un trajet  Lyon- Paris...

l'hypnose (état de conscience modifié également) permet de limiter les anesthésiants en Chirurgie classique ou carrément de s'en passer (chez certains dentistes) ...
On n'est pas dans l'hypnose de spectacle !
(mais collègues craignent de se laisser hypnotiser  triste-pleure car ils ne veulent pas que je leur fasse faire la poule ... dommage j'aurais mis la vidéo en ligne... )

Le cerveau permet beaucoup de choses, et on commence simplement à le découvrir...

On peu parfois jouer avec le cerveau, mais parfois c'est lui qui se joue de nous ...

et si on est capable de dormir en conduisant  on doit pouvoir conduire son rêve en dormant ... zzzz

tout un chacun est libre de croire ce qu'il veut, mais le bon sens est a mon avis une bonne chose, et il me dit qu'il est plus probable de se faire leurrer par son cerveau que d'être abducté tranquillou dans son lit puis de revenir et  d'aller bosser le matin ...   

Si vous trouvez une faille dans mon raisonnement n'hésitez pas à en faire état ...

(voir ce qu'il y a en dessous ... bdfhs )

http://homme-et-espace.over-blog.com/2015/12/des-millions-de-personnes-enleves-a-travers-le-monde-et-vous.html

la partie la plus drôle :
En se basant sur les résultats du sondage "Roper", un ufologue américain et pilote de ligne Robert Durant, évalue à 2 740 le nombre d'enlèvements sensé être perpétrés chaque JOUR aux USA !
En Ramenant à 2 heures la durée moyenne d'un rapt, qui nécessite la présence de 6 aliens en moyenne, il estime que 1 370 extraterrestres " travaillant " 24/24 seraient nécessaire pour accomplir ces travaux rien que sur le sol américain !
En extrapolant le phénomène au monde entier, les résultats donnent 60 280 enlèvements par jour, ce qui impliquerait la présence de 30 140 extraterrestres, qui interviendraient inlassablement, sans perdre une minute de repos !
Donc comme cela est impossible, les extraterrestres qui effectuent cette besogne sont bien plus nombreux dans notre proche environnement que 30 140 entités, on peut raisonnablement supposer qu'ils sont des centaines de milliers, voir des millions !
Cette puissante vague d'enlèvements est en augmentation, et à lieu dans le monde entier, sans exception depuis plusieurs années, elle ne laisse présager le moindre signe d'épuisement, bien au contraire...

http://cero-france.com/les-etudes.html

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant