Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Quiricus
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes
la presse - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 52 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 752
Inscription : 17/09/2010
Localisation : Nice, Cuba
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6098
http://cubazic.blogspot.com/

la presse - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 52 Empty Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Mar 21 Mai 2013, 15:18
cela me rappelle une partie de pèche, on lance un peu d'appât, on jette la ligne et on retire l'hamecon pour le relancer....Bonne pèche... la presse - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 52 700706 la presse - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 52 700706

_______________________________________

Anonymous
Invité
Invité

la presse - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 52 Empty Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Mar 21 Mai 2013, 17:44
Bonjour
Mais enfin voyons Wink ! Il sont sur le point de dévoiler une nouvelle extraordinaire sans l'autorisation du gouvernements US...regarder pour Sigma comme ils ont du faire machine arrière
avatar
Moros
Passionné
Passionné
la presse - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 52 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 26
Inscription : 26/03/2013
Localisation : Ile de france
Emploi : gestionnaire de finance
Passions : Histoire - Ufologie - Science
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4120

la presse - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 52 Empty Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Mer 22 Mai 2013, 09:01
Oui c'est pas malin de leurs part voyons Wink C'est simple, s'ils ont bien découvert quelque chose d'important et qui souhaiter le divulguer au monde qu'elle aurait été la réaction des US mais plus précisement ceux qui gère le secret ?? Simple : soit votre bateau coule avec vous pendant une malheureuse tempête ou une vague imaginaire, soit vous faite machine arrière en mettant votre éthique de coté même si cela peut détruire votre réputation et que dire d'un scientifique sans réputation ? Réputation = contrat = argent !!
BosondeHiggs67
BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum
la presse - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 52 Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 245
Inscription : 02/07/2012
Localisation : alsace
Emploi : notariat
Passions : sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4927

la presse - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 52 Empty Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Mer 22 Mai 2013, 12:47
superjem a écrit:Ils viennent de modifier l'info sur le site en supprimant les courbes d’analyses et le petit texte d'accompagnement... drôle de façon de traiter l'information !

A mon avis ils ont juste réediter le texte parce qu'en suivant le lien le lien le graphe est toujours visible ainsi que les explications l'accompagnant
Tartar
Tartar
Pilier du Forum
Pilier du Forum
la presse - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 52 Empty

Masculin Age : 78
Nombre de messages : 47
Inscription : 15/06/2013
Localisation : Paris
Emploi : Dircom
Passions : Tout
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4048

la presse - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 52 Empty Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Lun 17 Juin 2013, 00:12
Euh..
Je suis nouveau et je viens de scanner avec mes yeux les 21 pages du topic...afin de ne pas doublonner.
J'ai bien une proposition.
Les russes veulent sans doute récupérer tranquillement (afin de la mettre au musée) leur épave de 

la presse - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 52 Ru_nov_stocks_1873

ou de 

la presse - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 52 Ru_novgorod_atsea


PERDUS DANS LEUR MER BALTIQUE
et mieux décrits ICI

Le job est maintenant sans doute de mettre en concurrence les prestataires de services afin de renflouer la chose sans trop la casser.Ceci en toute discrétion car ce sont des objets sensibles même si il s'agit d'un NOVGOROD dont l'acier du blindage d'époque est sous une gangue de boue.
Je sais qu'on a dit que c'était d'aspect pierreux, mais ceux qui l'ont dit au départ ont dû découvrir de l'acier sous la gangue et ont renoncé à se contredire.
La "piste" est assez longue mais si le bateau a coulé en pleine vitesse et à plat en raison de sa forme ce n'est pas impossible.
J'espère ne pas me tromper.

_______________________________________
Tout envisager, ne rien croire.
Anonymous
Invité
Invité

la presse - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 52 Empty Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Lun 17 Juin 2013, 09:49
Bonjour Tartar

Votre hypothèse est très crédible.
Le Novgorod opérait surtout en mer moire (flotte du Danube, guerre russo-turque 1877-1878) mais ce type d'architecture navale avait eu d'autres applications :

- le "Kiev" rebaptisé "Amiral Popov"
- le yacht impérial "Livadia"

A suivre ...
Tartar
Tartar
Pilier du Forum
Pilier du Forum
la presse - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 52 Empty

Masculin Age : 78
Nombre de messages : 47
Inscription : 15/06/2013
Localisation : Paris
Emploi : Dircom
Passions : Tout
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4048

la presse - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 52 Empty Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Lun 17 Juin 2013, 10:03
Vi!
Il y a probablement eu d'autres navires de ce type.
Je n'ai trouvé que cette solution pour ne pas rester sur un sistership du Faucon Millenium.
Si j'ai bon il manque naturellement les superstructures, ponts, cheminées et/ou tourelles si il s'agit d'une version de guerre.
Le temps, les courants et l'oxydation ont fait le reste.
Par 90m de fond seulement (par rapport à Titanic) j'ai du mal à croire que les moyens actuels n'aient pas permis de donner des précisions techniques autres que les videos hoaxables répandues sur Youtube.
Il y a peut-être une couverture russe là-dessous?


Dernière édition par Tartar le Lun 17 Juin 2013, 10:53, édité 1 fois

_______________________________________
Tout envisager, ne rien croire.
BosondeHiggs67
BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum
la presse - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 52 Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 245
Inscription : 02/07/2012
Localisation : alsace
Emploi : notariat
Passions : sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4927

la presse - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 52 Empty Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Lun 17 Juin 2013, 10:20
Tartar a écrit:Euh..
Je suis nouveau et je viens de scanner avec mes yeux les 21 pages du topic...afin de ne pas doublonner.
J'ai bien une proposition.
Les russes veulent sans doute récupérer tranquillement (afin de la mettre au musée) leur épave de 

la presse - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 52 Ru_nov_stocks_1873

ou de 

la presse - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 52 Ru_novgorod_atsea


PERDUS DANS LEUR MER BALTIQUE
et mieux décrits ICI

Le job est maintenant sans doute de mettre en concurrence les prestataires de services afin de renflouer la chose sans trop la casser.Ceci en toute discrétion car ce sont des objets sensibles même si il s'agit d'un NOVGOROD dont l'acier du blindage d'époque est sous une gangue de boue.
Je sais qu'on a dit que c'était d'aspect pierreux, mais ceux qui l'ont dit au départ ont dû découvrir de l'acier sous la gangue et ont renoncé à se contredire.
La "piste" est assez longue mais si le bateau a coulé en pleine vitesse et à plat en raison de sa forme ce n'est pas impossible.
J'espère ne pas me tromper.



Cette hypothèse avait déjà était avancée par un autre site l'an dernier, me souviens plus duquel maintenant :/
Mais qu'en est-il des cheminées? Elles auraient dû être retrouvée à proximité de l'épave
BosondeHiggs67
BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum
la presse - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 52 Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 245
Inscription : 02/07/2012
Localisation : alsace
Emploi : notariat
Passions : sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4927

la presse - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 52 Empty Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Lun 17 Juin 2013, 10:32
D'après les premières analyses, il semblerait que les échantillons soient composés de limonite et de ghéotite.
Ces minéraux sont à l'origine de formations curieuses appelées " chapeau de fer".
Ce pourrait-il qu'il s'agisse justement là d'un de ces amas ferrugineux  qui, après immersion totale suite à la montée des eaux formant la mer Baltique, a fini par s'éroder lui donnant son aspect actuel?
Tartar
Tartar
Pilier du Forum
Pilier du Forum
la presse - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 52 Empty

Masculin Age : 78
Nombre de messages : 47
Inscription : 15/06/2013
Localisation : Paris
Emploi : Dircom
Passions : Tout
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4048

la presse - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 52 Empty Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Lun 17 Juin 2013, 11:18
Merci Boson

Je ne connaissais pas.
La composition de la GOETITHE est apparemment essentiellement des oxydes et hydroxydes de fer.
Les chapeaux de fer peuvent être de forme vaguement circulaire.
Il se trouve qu'en l'occurrence la forme et la dimension correspondent à des bateaux en acier ayant existé dans le coin vu la proximité de ports russes.
Coque en alliage de fer+limons=limonite.
Quant à la disparition des cheminées on peut l'attribuer aux courants ou à leur rapide désagrégation vu la faible épaisseur de leur tôle, car elles sont simplement haubanées.

_______________________________________
Tout envisager, ne rien croire.
Contenu sponsorisé

la presse - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 52 Empty Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum