- QuiricusResponsable Enquêtes
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Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère
Mar 21 Mai 2013, 15:18
cela me rappelle une partie de pèche, on lance un peu d'appât, on jette la ligne et on retire l'hamecon pour le relancer....Bonne pèche...
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- InvitéInvité
Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère
Mar 21 Mai 2013, 17:44
Bonjour
Mais enfin voyons ! Il sont sur le point de dévoiler une nouvelle extraordinaire sans l'autorisation du gouvernements US...regarder pour Sigma comme ils ont du faire machine arrière
Mais enfin voyons ! Il sont sur le point de dévoiler une nouvelle extraordinaire sans l'autorisation du gouvernements US...regarder pour Sigma comme ils ont du faire machine arrière
- MorosPassionné
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Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère
Mer 22 Mai 2013, 09:01
Oui c'est pas malin de leurs part voyons C'est simple, s'ils ont bien découvert quelque chose d'important et qui souhaiter le divulguer au monde qu'elle aurait été la réaction des US mais plus précisement ceux qui gère le secret ?? Simple : soit votre bateau coule avec vous pendant une malheureuse tempête ou une vague imaginaire, soit vous faite machine arrière en mettant votre éthique de coté même si cela peut détruire votre réputation et que dire d'un scientifique sans réputation ? Réputation = contrat = argent !!
- BosondeHiggs67Equipe du forum
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Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère
Mer 22 Mai 2013, 12:47
superjem a écrit:Ils viennent de modifier l'info sur le site en supprimant les courbes d’analyses et le petit texte d'accompagnement... drôle de façon de traiter l'information !
A mon avis ils ont juste réediter le texte parce qu'en suivant le lien le lien le graphe est toujours visible ainsi que les explications l'accompagnant
- TartarPilier du Forum
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Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère
Lun 17 Juin 2013, 00:12
Euh..
Je suis nouveau et je viens de scanner avec mes yeux les 21 pages du topic...afin de ne pas doublonner.
J'ai bien une proposition.
Les russes veulent sans doute récupérer tranquillement (afin de la mettre au musée) leur épave de
ou de
PERDUS DANS LEUR MER BALTIQUE
et mieux décrits ICI
Le job est maintenant sans doute de mettre en concurrence les prestataires de services afin de renflouer la chose sans trop la casser.Ceci en toute discrétion car ce sont des objets sensibles même si il s'agit d'un NOVGOROD dont l'acier du blindage d'époque est sous une gangue de boue.
Je sais qu'on a dit que c'était d'aspect pierreux, mais ceux qui l'ont dit au départ ont dû découvrir de l'acier sous la gangue et ont renoncé à se contredire.
La "piste" est assez longue mais si le bateau a coulé en pleine vitesse et à plat en raison de sa forme ce n'est pas impossible.
J'espère ne pas me tromper.
Je suis nouveau et je viens de scanner avec mes yeux les 21 pages du topic...afin de ne pas doublonner.
J'ai bien une proposition.
Les russes veulent sans doute récupérer tranquillement (afin de la mettre au musée) leur épave de
ou de
PERDUS DANS LEUR MER BALTIQUE
et mieux décrits ICI
Le job est maintenant sans doute de mettre en concurrence les prestataires de services afin de renflouer la chose sans trop la casser.Ceci en toute discrétion car ce sont des objets sensibles même si il s'agit d'un NOVGOROD dont l'acier du blindage d'époque est sous une gangue de boue.
Je sais qu'on a dit que c'était d'aspect pierreux, mais ceux qui l'ont dit au départ ont dû découvrir de l'acier sous la gangue et ont renoncé à se contredire.
La "piste" est assez longue mais si le bateau a coulé en pleine vitesse et à plat en raison de sa forme ce n'est pas impossible.
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- InvitéInvité
Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère
Lun 17 Juin 2013, 09:49
Bonjour Tartar
Votre hypothèse est très crédible.
Le Novgorod opérait surtout en mer moire (flotte du Danube, guerre russo-turque 1877-1878) mais ce type d'architecture navale avait eu d'autres applications :
- le "Kiev" rebaptisé "Amiral Popov"
- le yacht impérial "Livadia"
A suivre ...
Votre hypothèse est très crédible.
Le Novgorod opérait surtout en mer moire (flotte du Danube, guerre russo-turque 1877-1878) mais ce type d'architecture navale avait eu d'autres applications :
- le "Kiev" rebaptisé "Amiral Popov"
- le yacht impérial "Livadia"
A suivre ...
- TartarPilier du Forum
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Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère
Lun 17 Juin 2013, 10:03
Vi!
Il y a probablement eu d'autres navires de ce type.
Je n'ai trouvé que cette solution pour ne pas rester sur un sistership du Faucon Millenium.
Si j'ai bon il manque naturellement les superstructures, ponts, cheminées et/ou tourelles si il s'agit d'une version de guerre.
Le temps, les courants et l'oxydation ont fait le reste.
Par 90m de fond seulement (par rapport à Titanic) j'ai du mal à croire que les moyens actuels n'aient pas permis de donner des précisions techniques autres que les videos hoaxables répandues sur Youtube.
Il y a peut-être une couverture russe là-dessous?
Il y a probablement eu d'autres navires de ce type.
Je n'ai trouvé que cette solution pour ne pas rester sur un sistership du Faucon Millenium.
Si j'ai bon il manque naturellement les superstructures, ponts, cheminées et/ou tourelles si il s'agit d'une version de guerre.
Le temps, les courants et l'oxydation ont fait le reste.
Par 90m de fond seulement (par rapport à Titanic) j'ai du mal à croire que les moyens actuels n'aient pas permis de donner des précisions techniques autres que les videos hoaxables répandues sur Youtube.
Il y a peut-être une couverture russe là-dessous?
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- BosondeHiggs67Equipe du forum
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Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère
Lun 17 Juin 2013, 10:20
Tartar a écrit:Euh..
Je suis nouveau et je viens de scanner avec mes yeux les 21 pages du topic...afin de ne pas doublonner.
J'ai bien une proposition.
Les russes veulent sans doute récupérer tranquillement (afin de la mettre au musée) leur épave de
ou de
PERDUS DANS LEUR MER BALTIQUE
et mieux décrits ICI
Le job est maintenant sans doute de mettre en concurrence les prestataires de services afin de renflouer la chose sans trop la casser.Ceci en toute discrétion car ce sont des objets sensibles même si il s'agit d'un NOVGOROD dont l'acier du blindage d'époque est sous une gangue de boue.
Je sais qu'on a dit que c'était d'aspect pierreux, mais ceux qui l'ont dit au départ ont dû découvrir de l'acier sous la gangue et ont renoncé à se contredire.
La "piste" est assez longue mais si le bateau a coulé en pleine vitesse et à plat en raison de sa forme ce n'est pas impossible.
J'espère ne pas me tromper.
Cette hypothèse avait déjà était avancée par un autre site l'an dernier, me souviens plus duquel maintenant :/
Mais qu'en est-il des cheminées? Elles auraient dû être retrouvée à proximité de l'épave
- BosondeHiggs67Equipe du forum
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Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère
Lun 17 Juin 2013, 10:32
D'après les premières analyses, il semblerait que les échantillons soient composés de limonite et de ghéotite.
Ces minéraux sont à l'origine de formations curieuses appelées " chapeau de fer".
Ce pourrait-il qu'il s'agisse justement là d'un de ces amas ferrugineux qui, après immersion totale suite à la montée des eaux formant la mer Baltique, a fini par s'éroder lui donnant son aspect actuel?
Ces minéraux sont à l'origine de formations curieuses appelées " chapeau de fer".
Ce pourrait-il qu'il s'agisse justement là d'un de ces amas ferrugineux qui, après immersion totale suite à la montée des eaux formant la mer Baltique, a fini par s'éroder lui donnant son aspect actuel?
- TartarPilier du Forum
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Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère
Lun 17 Juin 2013, 11:18
Merci Boson
Je ne connaissais pas.
La composition de la GOETITHE est apparemment essentiellement des oxydes et hydroxydes de fer.
Les chapeaux de fer peuvent être de forme vaguement circulaire.
Il se trouve qu'en l'occurrence la forme et la dimension correspondent à des bateaux en acier ayant existé dans le coin vu la proximité de ports russes.
Coque en alliage de fer+limons=limonite.
Quant à la disparition des cheminées on peut l'attribuer aux courants ou à leur rapide désagrégation vu la faible épaisseur de leur tôle, car elles sont simplement haubanées.
Je ne connaissais pas.
La composition de la GOETITHE est apparemment essentiellement des oxydes et hydroxydes de fer.
Les chapeaux de fer peuvent être de forme vaguement circulaire.
Il se trouve qu'en l'occurrence la forme et la dimension correspondent à des bateaux en acier ayant existé dans le coin vu la proximité de ports russes.
Coque en alliage de fer+limons=limonite.
Quant à la disparition des cheminées on peut l'attribuer aux courants ou à leur rapide désagrégation vu la faible épaisseur de leur tôle, car elles sont simplement haubanées.
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