Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Les mystères des Ovnis - Ufologie et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Vu sur Youtube à PertuisAujourd'hui à 18:33Pierre.BLumières rouges oranges vives (mes photos).Aujourd'hui à 10:29Roland89(1994) Vidéo ovni centre d'essai de la base Nellis de l'US Air ForceHier à 13:44XPDavyLe Rover Persévérance et son hélicoptère.Hier à 13:21XPDavyNous ne vivrons pas sur Mars ni ailleursJeu 22 Juil 2021, 22:23XPDavySommes-nous seuls dans l'Univers ?Jeu 22 Juil 2021, 20:20martinPrésentation Jeu 22 Juil 2021, 19:02freethinkerAutour de la question : comment cultiver l'esprit critique ?Mer 21 Juil 2021, 20:12Jean-Marc WatArticles sur le sujet ovniMer 21 Juil 2021, 18:35martinBen, c'est encore moi...Mer 21 Juil 2021, 10:22Roland89Une initiative Européenne pour recueillir et analyser les OvnisMer 21 Juil 2021, 00:39jean-lucLUSA FAA près de 10.000 cas en accès libre (2014-2020)Dim 18 Juil 2021, 11:52Jean-Marc WatMon départDim 18 Juil 2021, 00:08LogikConcevoir une coprésence ?Sam 17 Juil 2021, 18:26TychoeBrahePANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUESJeu 15 Juil 2021, 12:44freethinkerLa politique du forum : buts, remarques importantes et objectifsMer 14 Juil 2021, 21:32nicosJacques Vallée en live le 29 juinMer 14 Juil 2021, 14:21NOT-ALONEIls testaient la fiabilité des sites UFODim 11 Juil 2021, 22:38Sorensir2012: le 28/06 à 15h13 - Un phénomène ovni insolite - Rouen-Petit-Couronne - Seine-Maritime (dép.76)Dim 11 Juil 2021, 18:59Hector01Des traces de vie sur Encelade?Dim 11 Juil 2021, 09:53Julien.BLe voyage temporel est-il possible?Sam 10 Juil 2021, 20:52Hocine"LE TEMPS DES OVNIS" nouveau docu par Georges CombesVen 09 Juil 2021, 20:21udje5403 Déclaration de l'astronaute Bill NelsonVen 09 Juil 2021, 15:50LorelineInterdit d'interdire, une émission de Frédéric TaddeïJeu 08 Juil 2021, 10:54OVNI-LanguedocVidéo d ovni trouvé sur facebookMer 07 Juil 2021, 21:48Pascal_WesternOvnis et "extraterrestres" dans l'art antique (peintures, gravures et statuettes)Mer 07 Juil 2021, 19:48HocineRapport du Pentagone sur les ovnisSam 03 Juil 2021, 18:37Jab76Déclarations récentes d'officiels Américains sur les OvnisVen 02 Juil 2021, 13:34martinÉmission sur le rapport du PentagoneJeu 01 Juil 2021, 23:30Jab76Sondage : Quel est le cas le plus intrigantJeu 01 Juil 2021, 09:56Hocine
Annonce
Le Deal du moment : -40%
-30% sur les Baskets Nike Court Royale
Voir le deal
33 €

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Participation exceptionnelle
Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 30 Empty

Masculin Age : 39
Emploi : chaudronnier aero
Passions : univers,la technologie,les jeux,musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3717

Ovnis ovni dans la mer baltique?

Lun 08 Aoû 2011, 13:10
Rappel du premier message :

un article vien de paraître:

http://www.gentside.com/objet-volant-non-identifi%E9/un-ovni-decouvert-au-fond-de-la-mer-baltique_art26125.html

ca peut etre interressant mais c est sujet a contreverse...

Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 10
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 7734

Ovnis Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Sam 30 Juin 2012, 11:34
@OR-NELL a écrit:
http://www.sciences-mag.fr/2012/06/ovni-mystere-mer-baltique-objet-submerge-non-indentifie/

Bonjour et merci !

Petit extrait du lien ci-dessus :
"Ocean X-team est une équipe de chercheurs de trésor en mer. A leur palmarès, on peut noter la découverte d’une cargaison de 2500 bouteilles de champagne Heidsieck&Co Monopole « goût américain » datant de 1907. ces bouteilles étaient destinées à la flotte impériale russe. Chaque bouteille s’est vendue 13.000$."

Petit calcul : 13.000 x 2500 = 32.500.000
32 millions !!!
CE sont des gens riches qui cherchent des trésors !
Aucune raison d'être sponsorisé et de pleurer pour avoir des mécènes car la mission "OVNI mer baltique" coûte cher...

Je pense que ces gens recherchent célébrité et richesse.

A.
Anonymous
Invité
Invité

Sam 30 Juin 2012, 11:48
De toute façon, le mécénat est une tradition dans les Pays anglo saxons ..
en Suède,.. moins..Hélas !
et comme je l'ai vu sur l'un des liens, ils peuvent utiliser le navire qu'ils viennent de faire construire pour faire du tourisme en Mer Baltique ce qui confortera encore plus dans la volonté d'assainir cette poubelle;
Tout est bénéfice dans cette opération...chapeau les gars fndrf : !!!
Et il va bien falloir trouver un jour un OVNIS dans les mers et océans..... youpiii
Cordialement
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 61
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Points de Participation : 4730

Sam 30 Juin 2012, 12:02

À force de chercher chère Laouen on finira bien par trouver…

Mais il y'a quelque chose que je ne comprends pas dans "l'information" on nous casse les oreilles pour des faits divers…et en ce qui concerne des découvertes sérieuses…et bien silence…

Pourtant il existe aujourd'hui suffisamment de scientifiques…d'archéologues…de cosmologues…d'ufologues…pour que cela puisse faire intervenir la presse et nous informer…

La société devient de plus en plus matérialiste…On veut faire de nous des moutons…On nous manipule de sorte que l'on ne découvre pas LA VÉRITÉ…!!!

Bonne journée
fleur

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
Anonymous
Invité
Invité

Sam 30 Juin 2012, 12:09

Tu as tout à fait raison...OR-NELL
sur le Télégramme ou Ouest France on en parle pas (à ma connaissance)..or je sais qu'il y a des pigistes qui doivent avoir très envie de faire un papier sur cette histoire
Amicalement
micktaylor
Passionné
Passionné

Masculin Age : 35
Emploi : educateur chiens guides
Passions : guitare, kendo, plongée, nature
Points de Participation : 3380

Sam 30 Juin 2012, 12:47
les bizarreries géologiques sont innombrables sur terre et ont toujours
nourris l'esprit humain en mythes par leur caractère impressionnant. En
attendant les résultats des analyses, sans écarter aucune possibilité, il
est fort probable qu il s'agisse d'une forme naturelle que l'on explique
pas encore, ou bien un lieu fréquenté par les humains auparavant.

Voici quelques singularités géologiques plus ou moins connues qui ont du exercer sur les hommes un fort attrait.

http://picasaweb.google.com/lh/photo/ZVrgg-89LnBc-bYdAo0jcA
Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 30 5328811511723381778?banner=pwa Il ne s'agit pas d'un dos de dragon fossilisé.

http://www.rapsodia.fr/cd/viewfr.php?ID=37986&Cd=19
Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 30 Hexagone-basalte Ces orgues basaltiques apellés "chaussée des géant" n'ont pas été crée par des géants irlandais.

Enfin tout ça pour dire qu'il faut attendre les résultats d'analyse, même si j'espère avoir tort et être surpris.

bon aprem!
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 46
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Points de Participation : 8807

Sam 30 Juin 2012, 14:50
tout à fait d'accord micktaylor la nature est capable de nous pondrent beaucoup de mystére ^^

par contre , j'attends néanmoins des photos ou vidéos corrects , car c'est cela qui me chiffonne depuis le début , on nous vante une découverte incroyable , mais pour la crédibilité il suffirait d'étayer avec des documents probants, or d'aprés ce que je comprends ils ne pouvaient s'y rendre qu'une fois pour plongé alors la moindre des choses c'est de faire en sorte de prendre un maximum d'info si l'on a droit qu'à un essai ...

Pourquoi de ne se rapproche t'il pas de james cameron , c'est un fondu de ce genre de trouvaille Very Happy

"C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons. "
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 63
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Points de Participation : 6682

Lun 02 Juil 2012, 16:50
Bonjour,

Une nouvelle photographie du fond (source non vérifiée)...

Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 30 Ocean-10

Un nouveau dessin de l'objet dans sa totalité :
Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 30 Ocean-11

Pour les pierres en rond, il me semble bien difficile de croire que le remplissage de cette mer par l’élévation brutale du niveau de l'Océan à la déglaciation, soit resté sans effet sur la position d'un tel cercle de pierres. Il me parait plus probable qu'un appareil de pêche ancien , lesté de pierres se soit par hasard abîmé à cet endroit.

Il y a aussi un autre truc qui me gêne. L'équipe a parlé d'une mesure de la radio activité des ancres ( multiplication par 6 de la radioactivité)... Mais cette mesure ayant été communiquée au public avant qu'ils n'y retournent, comment l'attribuent t'ils à cet objet, alors qu'ils ont dit ne pas avoir pu s'arrêter là l'été dernier ???

Amitiés

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon

Dites le avec des fleurs . Dryas
Okapi
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 78
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech
Points de Participation : 4303

Lun 02 Juil 2012, 17:13
Si la photo est réelle Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 30 257238 , c'est assez impressionnant.

Maintenant, une explication possible au "champignon" : comme pour les "demoiselles coiffées" des Alpes et du Massif Central, ce pourrait être dû à l'érosion (ici, l'érosion marine du fond de la Baltique) : l'objet lui-même protège le sol sur lequel il repose.
Mais ça implique que cet "objet" (si c'en est un) est là depuis quelques millénaires...

Pour ma présentation, c'est ici.
Vous pouvez contribuer à la petite bibliothèque du forum

Masculin Age : 56
Emploi : Sans
Passions : aeronautique
Points de Participation : 3576

Lun 02 Juil 2012, 18:15
Mise a jour sur le site officiel

http://www.oceanexplorer.se/

New interview with Peter Lindberg, from the website The Unexplained with Howard Hughes

En anglais
BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 32
Emploi : notariat
Passions : sciences
Points de Participation : 3927

Lun 02 Juil 2012, 19:06
Bonjours à tous,

J'ai suivi cet épisode depuis le début et force est de constater que cette étrange construction soulève plus de questions qu'elle n'apporte d'explication.
Je ne reviendrai pas sur les différentes hypothèses exposées au long de ce fil de discussion, je partage par ailleurs l'avis de certains suggérant qu'il s'agirait ici d'une formation naturelle.

Pour autant, j'aimerai y aller aussi de ma petite explication loufoque car tant qu'aucune indication formelle n'aura été divulguée toutes les explications sont plausibles.
Mon hypothèse personnelle se rapproche de la thèse de l'OVNI qui se serait écrasé à cet endroit là, que ce soit avant la formation de la Mer Baltique ou après...
J'ai, en effet, imaginé que suite au crash, l'appareil n'étant pas détruit mais hors d'état de redécoller, il aurait eu recours à une sorte de technique de camouflage afin de le rendre indétectable.
EN utilisant une sorte de champs gravitationnel produit de façon autonome par l'engin, un phénomène d'accrétion des sédiments et roches environnantes aurait en effet pu permettre de recouvrir totalement la structure de l'appareil.
C'est d'ailleurs le fait que la roche semble se fendre par endroit qui m'a donné cette idée. Avec le temps, notamment suite au phénomène de glaciation puis déglaciation, la couche protectrice de roche se serait fragilisée et fendillée.

Toujours selon cette hypothèse ( très capilo-tractée je vous l'accorde), l'engin est en hibernation mais fonctionne toujours ( afin d'assurer l'attraction gravitationnelle nécessaire à son camouflage) ce qui pourrait expliqué l'impact électro-magnétique sur les appareils s'en approchant et la différence de température mesurée.

Encore une fois, la thèse géologique me parait la plus probable, encore que celle d'un édifice construit par d'ancêtres lointains semble également tenir la route.
Mais, tant que ces thèses ne sont ni confirmées ni infirmées, l'explication ufologie demeure.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant