Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Ovni B Re: 2005: le 10/06 à 10h35 - sphère noire - la garde adhémar (26)

Ven 29 Juin 2012, 11:38
bonjour pat ,

en fait pour la vitesse du vent , la station météo de ma région m'a dit un vent de 30 à 40 km/heure .
pour les 60/80 km/h c'est mon estimation approximative de la vitesse de l'objet , mais je peux me tromper , en tout cas ça n'allait pas vite .

pour revenir au vent et avec ses 30 à 40 km/heure , même si c'est pas une grosse bourrasque , je suis comme toi interpellé par le fait qu'il volait contre le sens du vent . je ne sais plus si il y avait des pointes de rafales supérieures aux 30 à 40 km /heure annoncés par la météo .
c'est d'ailleurs ce premier élément qui m'a fait tiquer et arrêter de marcher pour le regarder passer "pas loin de moi" .
puis le vol constant , sans bouger malgré le vent etc ...
pour moi c'était bien un objet ( que j'ai perdu à vue d'oeil ) et pourquoi pas un drone ?
malgré l'idée séduisante de brunehaut , je suis sur et certain que ce n'était pas un ballon solaire .
vous pouvez d'ailleurs lire le début de mon témoignage , c'est la première chose à laquelle j'ai pensé ( un vulgaire ballon ) puis ses caractéristiques , le vent contraire au vol etc m'ont "démontrer" que ça n'en était pas un ...
ah si j'avais eu un apn sur moi . j'en ai un maintenant sur moi a chaque randonnée mais plus rien ... Rolling Eyes
bonne journée Pat !
brunehaut
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
2005: le 10/06 à 10h35 - sphère noire - la garde adhémar (26)  - Page 3 Empty

Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1940
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8027

Ovni B Re: 2005: le 10/06 à 10h35 - sphère noire - la garde adhémar (26)

Sam 30 Juin 2012, 13:15
Bonjour gérard 2, bonjour Pat41,

A la question, est-ce qu'un ballon solaire peut être soumis à un courant aérien différent de celui ressenti au sol, et/ou différent de celui enregistré par une station météorologique régionale?
La réponse est oui, sans aucun doute.

A la question, est-ce qu'un ballon solaire, estimé à 2 mètres de diamètre, peut se déplacer en ligne droite, et être perçu (depuis une certaine distance) ne subissant aucune perturbation ?
La taille et le poids, la distance, l'absence d'élément de comparaison proche, un vent constant (sans rafale, ni perturbation conséquente), font que oui, il est possible d'observer durant 3 minutes environ, un "gros" ballon solaire passer en ligne droite comme si celui-ci était piloté.

Note : Un vent fort ne veux pas forcément dire un vent chaotique. Celui-ci peut très bien être constant.

Pour ce qui est de la vidéo que je vous ai proposée, et hormis l'évolution de la soucoupe sur elle-même ( mouvement qui diffère d'un objet relativement sphérique), pourriez-vous préciser à quel moment cette dernière à un déplacement non linéaire ?
Ceci éclairerait ma lanterne, car personnellement je ne vois pas de comportement irrégulier, tant ""en variation " au niveau de l'altitude que de gauche ou à droite".

Les avis sont bien sûr les bienvenus, toutefois, il serait plus pertinent d'apporter à ce sujet une réflexion basée sur des recherches, sur des expérimentations, etc..., en sommes basée davantage sur des fondements autres que des idées (préconçues?) aussi légitimes soient-elles.

Maintenant, je mets chacun au défi de démontrer que l'hypothèse ballon n'est que peu vraisemblable, autant que faire ce peut en y fournissant des éléments substantiels.

Sources d'informations:

  • Courant aérien

  • Vent locale

  • Perturbation atmosphérique

  • Atmosphère libre

  • Vent de surface et d'altitude

  • Effets en présence dans le ballon solaire

  • Archives météorologiques du 10/06/2005 pour Orange (mesure du vent au sol)

  • Archives météorologiques du 09/06/2005



Cordialement,


Ps : lisez les liens mis à votre disposition. L'ufologie souffre encore trop de lieux communs conditionnés par des a priori et des approches dénuées de réflexion à caractère pragmatique, pour ne pas dire scientifique. Le domaine qui nous intéresse entre en corrélation avec un très grand nombre de matières( météorologie, astronomie, physique, sociologie, psychologie ...) , lesquelles doivent être abordées et assimilées, ceci afin de pouvoir démêler le vrai du faux. Conceptualiser l'univers qui nous entoure, avec une culture élargie et enrichie par notre envie et notre besoin de savoir, ne peut qu'être bénéfique à l'ufologie ainsi qu'à son avancée...


Dernière édition par brunehaut le Lun 02 Juil 2012, 16:02, édité 2 fois

_______________________________________
brunehaut
Pat41
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
2005: le 10/06 à 10h35 - sphère noire - la garde adhémar (26)  - Page 3 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1783
Inscription : 21/06/2012
Localisation : Centre
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6379

Ovni B Re: 2005: le 10/06 à 10h35 - sphère noire - la garde adhémar (26)

Sam 30 Juin 2012, 16:33
bonjour Brunehaut

brunehaut a écrit:Bonjour gérard 2, bonjour Pat41,

A la question, est-ce qu'un ballon solaire peut être soumis à un courant aérien différent de celui ressenti au sol, et/ou différent de celui enregistré par une station météorologique régionale?
La réponse est oui, sans aucun doute.
OK mais rien ne prouve que ce soit le cas dans cette observation ! ...

brunehaut a écrit:A la question, est-ce qu'un ballon solaire, estimé à 2 mètres de diamètre, peut se déplacer en ligne droite, et être perçu (depuis une certaine distance) ne subissant aucune perturbation ?
La taille et le poids, la distance, l'absence d'élément de comparaison proche, un vent constant (sans rafale, ni perturbation conséquente), font que oui, il est possible d'observer durant 3 minutes environ, un "gros" ballon solaire passer en ligne droite comme si celui-ci était piloté.

ce sont effectivement des éléments que nous ne pouvons définir que très difficilement bien que concernant les éléments de comparaison Gérard2 dit se promener en forêt. As t il vu cet objet en lisière? qui pourrait servir de base de comparaison...

Je comprend votre point de vue concernant l'apport de de reflexion basées sur des recherches, expérimentations etc. qui est en fait la démarche d'un scientifique qui essayera de prouver par tous les moyens que l'observation est un phénomène explicable. Ce qui n'est pas le cas du témoin qui a vécu le phénomène et est intimement persuadé de son observation et qui détient sans doute des éléments intuitifs qu'il n'a même pas consciemment perçu et donc noté.

Donc concernant l’hypothèse d'un ballon sonde ou météorologique, oui elle peut être retenue sous réserve de répondre à des questions telles que (liste non exhaustive):
- le halo de chaleur n'est pas observable sur votre vidéo. Pourquoi?
- existe t il des ballons d'apparence parfaitement sphérique ? si ce n'est pas le cas la démonstration est déjà faite...
- ...

Vous avez écarté les possibilités autres que le ballons en écrivant:

"Force m'est de communiquer qu'à mon sens, et ceci n'engage que moi, qu'à ce moment, en se basant sur ce que nous savons, il s'agit plus probablement d'un ballon que d'autre chose. N'y voyez là aucune obstination ou de renfermement de ma part, seulement, à défaut de nouvelles venant enrichir l'affaire, je reste sur cette position. Celle-ci restant évidemment soumise à révision. "

Alors que pour moi toutes les hypothèse sont encore objectivement plausible jusqu'à preuve du contraire. Même s'il se peut que vous ayez raison!

Ma démarche n'est pas de prouver à tout prix que c'est un phénomène irrationnel, surtout que je ne suis pas le témoin! Je suis en quête de vérité! Et je pense qu'il est parfois plus facile de rapporter des explications de phénomènes déjà vécus sans prendre en compte toutes les caractéristiques propres et peut être uniques du témoignage, que de chercher objectivement des explications.

pour finir vous dites:
"Maintenant, je mets chacun au défi de démontrer que l'hypothèse ballon n'est que peu vraisemblable, autant que faire ce peut en y fournissant des éléments substantiels"
Ce n'est pas au témoin de démontrer que son témoignage n'est rien qu'une observation rationnelle, on pourrait penser que votre intervention est justement l'occasion de le faire.

"L'ufologie souffre encore trop de lieux communs conditionnés par des a priori et des approches dénuées de réflexion à caractère pragmatique, pour ne pas dire scientifique. Le domaine qui nous intéresse entre en corrélation avec un très grand nombre de matières( météorologie, astronomie, physique, sociologie, psychologie ...) , lesquelles doivent être abordées et assimilées, ceci afin de pouvoir démêler le vrai du faux."

désolé de ne pas faire parti de votre élite...mais je pense quand même encore intervenir au gré des questions qui m’assailliront!

Bien cordialement

Pat 41




_______________________________________
.
.                         Cordialement.  Pat
Anonymous
Invité
Invité

Ovni B Re: 2005: le 10/06 à 10h35 - sphère noire - la garde adhémar (26)

Dim 01 Juil 2012, 07:38
bonjour brunehaut et pat 41 ,

brunehaut , merci pour les liens . par contre , comment se fait'il que l'employé de la station météo de ma région m'ait annoncé un vent entre 30 et 40 km/heure alors que sur tes archives il est écrit : 26 km heure maxi . sans doute une erreur .
franchement je n'ai pas grand chose à rajouter que ce que dit Pat41 .
tes démonstrations brunehaut sont assez convaincantes , même si je suis intimement convaincu que je n'ai pas eu affaire à un ballon solaire et ou météo .
dans tous les cas merci beaucoup brunehaut et pat41 de m'avoir fait l'honneur de vous pencher sur mon observation .
pour ma part j'estime le dossier clos en sachant que je ne saurai jamais l'ultime vérité . Wink
encore merci à vous deux et à luigi1973 !
amicalement ! 2005: le 10/06 à 10h35 - sphère noire - la garde adhémar (26)  - Page 3 33840
brunehaut
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
2005: le 10/06 à 10h35 - sphère noire - la garde adhémar (26)  - Page 3 Empty

Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1940
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8027

Ovni B Re: 2005: le 10/06 à 10h35 - sphère noire - la garde adhémar (26)

Lun 02 Juil 2012, 14:53
Bonjour gérard 2,

brunehaut , merci pour les liens . par contre , comment se fait'il que l'employé de la station météo de ma région m'ait annoncé un vent entre 30 et 40 km/heure alors que sur tes archives il est écrit : 26 km heure maxi . sans doute une erreur . 

Les mesures relevées sur le site Weather Underground proviennent de la station météorologique de la base aérienne 115 Orange-Caritat (Armée de l'air), code OACI : LFMO.
Quant à la personne que vous avez contactée, celle-ci vous a probablement communiqué la vitesse des vents la plus élevée enregistrée sur toute la région Rhône-Alpes, ce qui s'apparente plutôt à une moyenne relevée sur une zone plus large (régionale).
Ceci explique possiblement les différences que vous avez notées.

Quoiqu'il en soit, effectivement, le ressenti dont vous faites preuve ne peut que vous conforter dans l'idée que ce que vous avez vu est bel et bien un objet de facture non humaine. Je respecte votre opinion, ne pouvant vous forcer à vous ranger de cet avis. Il reste possible qu'il ne s'agisse pas là d'un ballon à air chaud, toutefois, comprenez bien que, n'ayant pas été présente lors du phénomène observé, je ne peux que me fier aux éléments mis à disposition. Le doute demeure, je vous l'accorde. Bon nombre de témoignages reste ainsi sans réponse définitive, faute de certitude, mais le doute est-il néfaste à l'avancée du domaine qui nous intéresse ?
Je ne peux que vous conseiller de vous familiariser d'avantage, et ce, pour l'avenir, avec les domaines tels qu'énoncés dans mon précédent message. Je vous souhaite une bonne continuation et merci pour votre disponibilité et votre sympathie...


Cordialement,

_______________________________________
brunehaut
Anonymous
Invité
Invité

Ovni B Re: 2005: le 10/06 à 10h35 - sphère noire - la garde adhémar (26)

Lun 02 Juil 2012, 15:31
bonjour brunehaut , 2005: le 10/06 à 10h35 - sphère noire - la garde adhémar (26)  - Page 3 33840
c'est moi qui te remercie ( on peut se tutoyer sans problème , le respect est là )
d'avoir essayer d'éclaircir tout cela 2005: le 10/06 à 10h35 - sphère noire - la garde adhémar (26)  - Page 3 237265

par contre , je tiens à préciser que je n'ai jamais dis que ce que j'ai observé était de nature ET ou autre . j'ai meme emis l'hypothèse d'un drone donc bien humain ! Wink
toutes tes allégations sont bien fondées et très intéressantes , à 80 % je plaide en cela , sauf que ...dans le cas présent je suis persuadé que ça n'était pas un "vulgaire" ballon solaire . mais j'avoue que ta démonstration est très convaincante 2005: le 10/06 à 10h35 - sphère noire - la garde adhémar (26)  - Page 3 334797
je dis et je le répète ; il fallait être présent pour constater qu'il ne s'agissait pas d'un ballon solaire ou météorologique !
toujours est-il que j'approuve ta démarche et te voue un profond respect ! 2005: le 10/06 à 10h35 - sphère noire - la garde adhémar (26)  - Page 3 237265 ::jap::
je te remercie de m'avoir fait l'honneur de te pencher sur ma modeste observation !
bien amicalement votre ! 2005: le 10/06 à 10h35 - sphère noire - la garde adhémar (26)  - Page 3 33840
Anonymous
Invité
Invité

Ovni B Re: 2005: le 10/06 à 10h35 - sphère noire - la garde adhémar (26)

Lun 02 Juil 2012, 15:33
gérard 2 a écrit:bonjour brunehaut , 2005: le 10/06 à 10h35 - sphère noire - la garde adhémar (26)  - Page 3 33840
c'est moi qui te remercie ( on peut se tutoyer sans problème , le respect est làet c'est l'essentiel )
d'avoir essayer d'éclaircir tout cela 2005: le 10/06 à 10h35 - sphère noire - la garde adhémar (26)  - Page 3 237265

par contre , je tiens à préciser que je n'ai jamais dis que ce que j'ai observé était de nature ET ou autre . j'ai meme emis l'hypothèse d'un drone donc bien humain ! Wink
toutes tes allégations sont bien fondées et très intéressantes , à 80 % je plaide en cela , sauf que ...dans le cas présent je suis persuadé que ça n'était pas un "vulgaire" ballon solaire . mais j'avoue que ta démonstration est très convaincante 2005: le 10/06 à 10h35 - sphère noire - la garde adhémar (26)  - Page 3 334797
je dis et je le répète ; il fallait être présent pour constater qu'il ne s'agissait pas d'un ballon solaire ou météorologique !
toujours est-il que j'approuve ta démarche et te voue un profond respect ! 2005: le 10/06 à 10h35 - sphère noire - la garde adhémar (26)  - Page 3 237265 ::jap::
je te remercie de m'avoir fait l'honneur de te pencher sur ma modeste observation !
bien amicalement votre ! 2005: le 10/06 à 10h35 - sphère noire - la garde adhémar (26)  - Page 3 33840
Pat41
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
2005: le 10/06 à 10h35 - sphère noire - la garde adhémar (26)  - Page 3 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1783
Inscription : 21/06/2012
Localisation : Centre
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6379

Ovni B Re: 2005: le 10/06 à 10h35 - sphère noire - la garde adhémar (26)

Lun 02 Juil 2012, 16:29
Bonjour Brunehaut, bonjour gérard 2

Brunehaut, je suis déçu que vous ayez zappé mon post, non par pour polémiquer ça ne m'interresse pas! Mais j'aimerai bien savoir si à votre connaissance et à celles de votre team vous savez s'il existe des ballons sondes / météorologiques / ... sphériques. Merci pour votre réponse. Et désolé si vous m'avez senti un peu intrusif mais je le redis mon but est la recherche de vérité.

Cordialement et sans rancune, en tout cas en ce qui me concerne No !

_______________________________________
.
.                         Cordialement.  Pat
Anonymous
Invité
Invité

Ovni B Re: 2005: le 10/06 à 10h35 - sphère noire - la garde adhémar (26)

Lun 02 Juil 2012, 17:39
en réponse à Pat , je n'ai pas osé aborder le sujet , car moi aussi j'ai remarqué que la démonstration ne concernait que des ballons solaires + ou - sphériques , en fait plus plats que sphériques ...
mais bon , peut-être que je me fixe pour rien sur une forme ronde et pas irrégulière comme sur la démo ?????
pour ma part , c'était une sphère parfaitement ronde , sans aucun doute ... volant de manière parfaitement rectiligne et sans aucune déviation malgré le vent ...
m'enfin , ...je peux me tromper ... Wink

amicalement votre !
brunehaut
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
2005: le 10/06 à 10h35 - sphère noire - la garde adhémar (26)  - Page 3 Empty

Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1940
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8027

Ovni B Re: 2005: le 10/06 à 10h35 - sphère noire - la garde adhémar (26)

Lun 02 Juil 2012, 18:14
Bonsoir Pat41,

Je tiens à vous rassurer, je ne vous ai ni senti intrusif, ce sujet est ouvert à tous, chacun est libre de s'y exprimer. Ni je n'ai pensé que vous souhaitiez polémiquer.
Seulement, comme vous l'avez évoqué à plusieurs reprises, vous recherchez la vérité.
Si, comme vous le dites, vous êtes en "quête" et non en attente de vérité, je présume que les questions que vous nous posez concernant les ballons météorologiques, peuvent trouver une réponse par le résultat de votre propre travail. Wink
Cette démarche n'est pas réservée à une "élite", mais à la portée de tous.

Sans rancune et bonnes recherches.

Cordialement,

_______________________________________
brunehaut
Contenu sponsorisé

Ovni B Re: 2005: le 10/06 à 10h35 - sphère noire - la garde adhémar (26)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum