Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
miclad
Equipe du forum
Equipe du forum
Des ovnis orangés dans leur ciel  - Page 2 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 334
Inscription : 25/01/2012
Localisation : Indre et Loire
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5126

Des ovnis orangés dans leur ciel  - Page 2 Empty Re: Des ovnis orangés dans leur ciel

Mar 15 Mai 2012, 14:11
Simple remarque :
Il est dit dans le témoignage que le téléphone (aussi bien mobile que fixe), ne fonctionnait pas pendant la présence de ces OVNIs ! (où il n'y avait que des grésillements ! Perturbations de l'électronique sans doute).
En conséquence, il se pouvait fort bien qu'un appareil photo numérique (muni ou non d'un réseau de diffraction) soit également incapable de fonctionner. Il vaudrait mieux disposer d'un bon vieil appareil argentique dans de telles circonstances, et encore bien malin qui peut prouver que son fonctionnement serait garanti.

Miclad
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Des ovnis orangés dans leur ciel  - Page 2 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10721

Des ovnis orangés dans leur ciel  - Page 2 Empty Re: Des ovnis orangés dans leur ciel

Mar 15 Mai 2012, 14:16
Je trouve que c'est une excellente remarque Miclad Des ovnis orangés dans leur ciel  - Page 2 58745
Mathieu.A
Mathieu.A
Equipe du forum
Equipe du forum
Des ovnis orangés dans leur ciel  - Page 2 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 735
Inscription : 25/05/2009
Localisation : Région varoise
Emploi : Designer Graphique, créateur de sites Web Studio Graphique M42 Animateur Astronomique Professionnel Technicien en aéronautique
Passions : Astronomie, Anthropologie, Spectroscopie, Aéronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6648
https://www.m42studiographique.com/

Des ovnis orangés dans leur ciel  - Page 2 Empty Re: Des ovnis orangés dans leur ciel

Mar 15 Mai 2012, 14:19
miclad a écrit:Simple remarque :
Il est dit dans le témoignage que le téléphone (aussi bien mobile que fixe), ne fonctionnait pas pendant la présence de ces OVNIs ! (où il n'y avait que des grésillements ! Perturbations de l'électronique sans doute).
En conséquence, il se pouvait fort bien qu'un appareil photo numérique (muni ou non d'un réseau de diffraction) soit également incapable de fonctionner. Il vaudrait mieux disposer d'un bon vieil appareil argentique dans de telles circonstances, et encore bien malin qui peut prouver que son fonctionnement serait garanti.

Miclad

En effet.
J'en profite pour rappeler aux néophytes qui passeraient pas là, que les réseaux de diffraction fonctionnent également avec l'argentique. Merci miclad de permettre ce petit rappel Wink .

Mathieu

_______________________________________
"Tout envisager, ne rien croire" Aimé Michel
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Des ovnis orangés dans leur ciel  - Page 2 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12260
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Des ovnis orangés dans leur ciel  - Page 2 Empty Re: Des ovnis orangés dans leur ciel

Mar 15 Mai 2012, 16:12
Bonjour Mathieu,

Je crois que c'est votre ami Jean-Pierre Petit qui a dit dans l'une des vidéos d'ufo-science disponibles sur Dailymotion qui si tout le monde possédait une bonnette à réseau de diffraction, il y aurait surement un spectre lumineux émanant d'un phénomène lumineux le lendemain...

Le problème, c'est que tout le monde, ou presque possède un appareil photo (numérique ou argentique) mais combien d'entre-eux possèdent une petite bonnette ? Je pense que la proportion doit être assez dérisoire...

Je crois en fait que le problème vient des modes de distribution proposés. Quels sont-ils ?
Pour ma part, je ne connais que celui qui consiste à envoyer une enveloppe + timbre ainsi que l'adresse de retour à Ufo-science afin que les membres de cette dernière vous envoient le dispositif. En fait, ça me paraît assez peu (bien que vous faites sans doute de votre mieux). Cette méthode implique donc que ce genre de dispositif soit connu ainsi que l'adresse du site ufo-science. Il est donc clair qu'à partir de ce raisonnement, votre "produit" ne peut se placer dans la catégorie "grand public"...

De plus, je ne possède moi-même pas de bonnette pour la simple raison que je ne veux pas donner ma position géographique, peut-être que d'autres sont dans mon cas.

Pour moi, il serait bon de réfléchir à de nouveaux modes de distribution. Par exemple, la première idée qui me vient est celle qui consiste à proposer dans certaines grandes surfaces, ces bonnettes gratuitement disposées dans un petit bac en plastique, comme ceux dans lesquels on peut y placer les piles usagées avec un petit texte qui explique le fonctionnement de l'accessoire ainsi que ses intérêts Wink

Voilà, je pense qu'il y a de nombreuses autres possibilités pour rendre votre produit un peu plus grand public, à voir...

Cordialement,

Julien.

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Mathieu.A
Mathieu.A
Equipe du forum
Equipe du forum
Des ovnis orangés dans leur ciel  - Page 2 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 735
Inscription : 25/05/2009
Localisation : Région varoise
Emploi : Designer Graphique, créateur de sites Web Studio Graphique M42 Animateur Astronomique Professionnel Technicien en aéronautique
Passions : Astronomie, Anthropologie, Spectroscopie, Aéronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6648
https://www.m42studiographique.com/

Des ovnis orangés dans leur ciel  - Page 2 Empty Re: Des ovnis orangés dans leur ciel

Mar 15 Mai 2012, 17:31
Bonjour Julien,

Bonne analyse de la situation Wink

Julien.B a écrit:Bonjour Mathieu,
Je crois en fait que le problème vient des modes de distribution proposés. Quels sont-ils ?
Pour ma part, je ne connais que celui qui consiste à envoyer une enveloppe + timbre ainsi que l'adresse de retour à Ufo-science afin que les membres de cette dernière vous envoient le dispositif. En fait, ça me paraît assez peu (bien que vous faites sans doute de votre mieux). Cette méthode implique donc que ce genre de dispositif soit connu ainsi que l'adresse du site ufo-science. Il est donc clair qu'à partir de ce raisonnement, votre "produit" ne peut se placer dans la catégorie "grand public"...

Pour moi, il serait bon de réfléchir à de nouveaux modes de distribution. Par exemple, la première idée qui me vient est celle qui consiste à proposer dans certaines grandes surfaces, ces bonnettes gratuitement disposées dans un petit bac en plastique, comme ceux dans lesquels on peut y placer les piles usagées avec un petit texte qui explique le fonctionnement de l'accessoire ainsi que ses intérêts Wink

C'est exact pour la version diapositive, que nous commandons aux USA, et que nous offrons ensuite. L'idée que tu préconise est bonne. Cependant, offrir un tel produit via des grandes surfaces ou d'autres commerçants poserait le problème de la bonnette "utile". Une personne qui fait la démarche d'effectuer une demande à plus de chance, à priori, de l'utiliser ensuite. Une personne qui la prendrait comme un petit gadget amusant risquerait de la perdre ou de la mettre dans un tiroir, ce qui n'aurait aucune utilité. Nous avons observé ce phénomène en offrant une bonnette avec chaque exemplaire des premiers 1000 livres vendus au profit de l'association. Beaucoup de ces bonnettes n'ont jamais été utilisées, ne serait-ce que par curiosité.

Le principe est par contre applicable à notre bonnette adhésive, qui s'avère être un modèle inédit, mais payant. Nous avons mis en présentation ces bonnettes via des librairies, histoire de nous faire une idée du "succès" du produit auprès du grand public. A voir ensuite effectivement si cela pourrait se généraliser.

Si quelqu'un du forum possède un commerce ou connait bien un gérant, et souhaite en mettre quelques unes en présentation, nous contacter.

Par contre, pour toucher un peu plus le grand public, nous ne pensons pas que les médias feront un article sur les bonnettes à réseau, ou tout simplement sur UFO-Science. Il semble que depuis quelque temps, tout journaliste intéressé par nos travaux (preuves écrites à l'appui) ne donne plus de nouvelles par la suite, même si un rendez vous est convenu. L'aspect folklorique du phénomène Ovni est largement privilégié.

Mathieu

_______________________________________
"Tout envisager, ne rien croire" Aimé Michel
Ingrid.S
Ingrid.S
Légende du forum
Légende du forum
Des ovnis orangés dans leur ciel  - Page 2 Empty

Féminin Age : 39
Nombre de messages : 57
Inscription : 27/11/2011
Localisation : Paris
Emploi : Secteur bancaire
Passions : variées
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4612

Des ovnis orangés dans leur ciel  - Page 2 Empty Re: Des ovnis orangés dans leur ciel

Mar 15 Mai 2012, 19:27
Il y a quand même un paradoxe grandissant avec les découvertes scientifiques qui, années après années, imposent l'idée que la vie existe ailleurs ( existence d'exoplanètes, puis de super- terre par milliards, etc...) et l'attitude des journalistes, même scientifiques, qui cloisonnent le sujet ovni dans la rubrique faits-divers voir humour ou canular...
Moi je verrai bien les bonnettes présentées dans une émission scientifique très grand public, genre E=m6. Je pense que ça pourrait marcher.
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Des ovnis orangés dans leur ciel  - Page 2 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12260
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Des ovnis orangés dans leur ciel  - Page 2 Empty Re: Des ovnis orangés dans leur ciel

Mar 15 Mai 2012, 19:30
Je suis d'accord avec vous, les médias ne jouent pas le jeu (ou très mal) !

Tempi pour eux, ils ratent de superbes dossiers. Et c'est exacte Ingrid, je m'imagine très bien voir présenté ce genre d'instrument dans E=M6 avec des explications scientifiques (vulgarisées évidement) Wink

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
dorejc
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique
Des ovnis orangés dans leur ciel  - Page 2 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 350
Inscription : 27/01/2009
Localisation : 17
Emploi : Informatique
Passions : Techno
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6087
http://www.lamaredunet.fr

Des ovnis orangés dans leur ciel  - Page 2 Empty Re: Des ovnis orangés dans leur ciel

Mer 16 Mai 2012, 08:06
Ingrid.S a écrit:
Moi je verrai bien les bonnettes présentées dans une émission scientifique très grand public, genre E=m6. Je pense que ça pourrait marcher.

Bonjour,
pour mémoire, la seule et unique fois où cela a été fait, c'est sur DIrect 8 lors de l'émission spéciale Ovni. C'est aussi la seule fois que le coté scientifique a été exposé.

Il faut préciser ici, que régulièrement, nous sommes contactés ( à Ufo-Science ) par des journalistes et pigistes de chaines comme M6, TF1 .... et dès que nous leur fournissons un dossier complet et scientifiques disparaissent pour finalement réaliser des reportage où seul le folklorique et la légèreté demeure.

Idem avec la presse papier. Nous envoyons à la presse nationale, et régionale des articles présentant nos travaux, ou bien en réponse à d'autres articles publiés mais dont le contenu est aussi futile.
Aucune diffusion. Lorsque l'on prend rendez-vous avec des journalistes, pour montrer le fonctionnement de l'Ufocatch en condition réelle, c'est tout juste si ils daignent descendre de leur bureau pour prendre des informations, sans compter les lapins.

Je ne parle même pas des posts dans les commentaires de la presse en ligne qui disparaissent, voir même quand l'article initial disparait ( dernier en date, sur Charente-libre ).

Les médias évitent soigneusement toute approche scientifique du problème !

Font-ils cela par bêtise ou suite à des consignes ? Je suis assez partagé la dessus, mais il est curieux de constater que toutes les idioties passent, mais rien de sérieux quand il s'agit d'Ufo-science.

Messieurs les journalistes, puisque vous lisez ce forum, pourriez-vous nous éclairer sur cette censure systématique ?

JC
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Des ovnis orangés dans leur ciel  - Page 2 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10721

Des ovnis orangés dans leur ciel  - Page 2 Empty Re: Des ovnis orangés dans leur ciel

Mer 16 Mai 2012, 10:36
Je pense qu'il seras approprié de poursuivre cette discutions bonnette sur le post approprié Des ovnis orangés dans leur ciel  - Page 2 58745
avatar
miclad
Equipe du forum
Equipe du forum
Des ovnis orangés dans leur ciel  - Page 2 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 334
Inscription : 25/01/2012
Localisation : Indre et Loire
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5126

Des ovnis orangés dans leur ciel  - Page 2 Empty Re: Des ovnis orangés dans leur ciel

Mer 16 Mai 2012, 10:54
Avis personnel :

Les journalistes ont une formation essentiellement littéraire, et pour avoir enseigné la physique dans certaines classes de littéraires, je peux dire que le raisonnement et la logique n'étaient pas les qualités premières des élèves. Pour les intéresser et les motiver, il n'y avait guère que les côtés spectaculaires ou amusants qui pouvaient retenir leur attention.
Par ailleurs les journalistes scientifiques proviennent assez souvent d'élèves ou d'étudiants qui n'ont pas réussis leurs études scientifiques par manque de compétences et qui se sont reconvertis dans des voies littéraires !
Sans aucune méchanceté à l'égard des journalistes, ne soyons donc pas surpris des résultats dans le domaine qui nous préoccupe, comme d'ailleurs dans le domaine scientifique en général quand on voit les énormités qui peuvent être parfois publiées dans des revues de vulgarisation.

Il n'y a sans doute rien à attendre des journalistes pour faire connaître les vrais problèmes qui se posent avec les OVNIs, ils sont soumis aux pressions de leur hiérarchie et pour se mettre à l'abri ils vont toujours traiter le sujet dans la catégorie humour, canular ou dénigrement puisque leur véritable préoccupation est avant tout, (dans tous les domaines d'ailleurs), avant toute information sérieuse, de faire du papier, de l'audience et du fric ! Il suffit de voir ce qui est arrivé à Jean-Claude Bourret qui voulait traiter sérieusement le problème des OVNIs !

Miclad
Contenu sponsorisé

Des ovnis orangés dans leur ciel  - Page 2 Empty Re: Des ovnis orangés dans leur ciel

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum