Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
[SUJET UNIQUE] HessdalenHier à 23:46Polyèdre57Illusions et technologiesHier à 23:04LorelineX° Congrès ufologique d'OVNI-Languedoc dimanche 8 septembre 2019Hier à 20:24OVNI-LanguedocDe grosses galaxies précocesHier à 20:11eric12La vérite dans les sciences 1/2 par Aurélien BarrauHier à 16:05LorelineComment des pilotes en colère ont pu forcer la Navy à prendre au sérieux les ovnis, Un article du Washington PostHier à 11:58Polyèdre57Cas d'Ypsilanti, Michigan, USA 29.07.2019Hier à 04:57Thierry-BTriangle noir en 1561 ?Dim 18 Aoû 2019, 23:12StarfullDes nouvelles de SIGMA2Dim 18 Aoû 2019, 21:20Polyèdre57Les films sur le thème ovni et extraterrestresDim 18 Aoû 2019, 19:27Nanou TiMystérieux sursauts radio rapides FRBDim 18 Aoû 2019, 17:27LorelineSondage Ovnis, créationDim 18 Aoû 2019, 17:17eric1214 Février 2019 : Des pilotes déconcertés en voyant des OVNIs au-dessus du GloucestershireDim 18 Aoû 2019, 17:16Polyèdre57Champ magnétique ou autres rayonnements.Dim 18 Aoû 2019, 17:10Polyèdre57Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas?Dim 18 Aoû 2019, 15:37Roland62Sondage : Quel est le cas le plus intrigantSam 17 Aoû 2019, 21:50HocineVotre avis sur cette observation Sam 17 Aoû 2019, 21:34cardoso albertino2015: le 03/07 à aux alentours de 22h30 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à manosque - Alpes-de-Haute-Provence (dép.04)Sam 17 Aoû 2019, 12:23HocinePrésentation de GenuineUFOsVen 16 Aoû 2019, 22:20InvitéChapelet de satellites Starlink: des enseignementsVen 16 Aoû 2019, 21:34Alex Krycek2016: le 16/07 à 22h50 - Ovni cylindrique avec hublots - ALES -Gard (dép.30)Ven 16 Aoû 2019, 21:30Nanou TiLa matière noire toujours aussi obscureVen 16 Aoû 2019, 17:03LorelineLe rover Opportunity photographié à la surface de MarsVen 16 Aoû 2019, 16:41LorelineUne nouvelle façon de chercher la vie dans le CosmosVen 16 Aoû 2019, 16:04LorelineTrombe marine et OvniJeu 15 Aoû 2019, 23:40Roland62Rhône-Alpes: les membres de cette régionMer 14 Aoû 2019, 23:22Polyèdre57 [David Elbaz] L’Univers est-il une illusion ?Mer 14 Aoû 2019, 21:44eric12 Jacques VALLEE : Conférence de l'IMI, 26 juin 2017 (Paris)Mar 13 Aoû 2019, 19:05Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesMar 13 Aoû 2019, 19:00Polyèdre57Spéculations autour de la Zone 51 ou "Dreamland"Lun 12 Aoû 2019, 23:14Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Oceanside
Oceanside
Passionné
Passionné
Témoignage de "rencontre" extraterrestre (env. 1970) - Page 2 Empty

Féminin Age : 32
Emploi : Secrétaire Polyvalente
Passions : Nature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2695

Ovnis Témoignage de "rencontre" extraterrestre (env. 1970)

le Dim 13 Mai 2012, 14:54
Rappel du premier message :

Bonjour!

On m'a suggéré de raconter le témoignage de ma mère sur ce poste, pour ma part, je ne sais pas trop quoi en penser mais je reprends donc plus en détail ce que j'ai dis dans ma présentation:

Vers l'âge de 10 ans, j'ai questionné ma mère au sujet des extraterrestres, parce que cela m'effrayé et m'intrigué. C'est arrivé suite où dans mon petit village, il y avait eu des témoignages relatifs à une soucoupe volante qui se serait posée sur la cheminée de l'ancienne mine (Il y en a pas mal dans le Pas de Calais.) J'ai quitté ce village il y a un moment mais je me souviens très bien de cette mine et de la frénésie des habitants le lendemain. Il faut savoir qu'il ne passe jamais rien dans ce village alors forcément, on s'engraine vite avec ce genre d'informations qui a même fait l'article dans la Voix du Nord d'après ma mère. Mais ce témoignage n'est pas ici le sujet c'est simplement l'origine de mon questionnement à l'époque.

Donc suite à cette épisode, j'ai questionné ma mère sur l'existence de ces extraterrestres car cela m'effrayait beaucoup (surtout lorsque l'on est jeune!). Elle m'a alors raconté son expérience qu'elle n'avait raconté à personne d'autre depuis par peur du ridicule ou je ne sais quoi. L'histoire ne m'a pas vraiment rassuré...en fait. Je vais essayée d'être la plus précise possible au niveau du témoignage mais pour ma mère ça remontait à une vingtaine d'années avant qu'elle n'en parle...donc bon.

Ce fait date des années 70 (Ma mère est née en 1961 et avait une dizaine d'années au moment des faits) et se passe dans le Nord de la France.
A l'époque, ma mère partageait une chambre avec sa soeur. Dans la chambre, il y avait une fenêtre qui donnait sur le jardin (Je m'en souviens étant donné qu'il s'agissait de la maison de mes grand-parents.) Presque tous les soirs avant de se coucher, ma mère lisait son magazine ou livre du journal de Mickey.
Un soir, après avoir lu sa revue, elle l'a mise sous son oreiller avant de s'endormir. Elle a alors rêvé que des extraterrestres (Elle les as décrit sous la même forme habituelle qui revient régulièrement "être longiligne, gros yeux ovales), je crois qu'ils étaient deux, rentraient par sa fenêtre sans bruit et lui prenaient son livre, pour ensuite repartir avec par la fenêtre.
Lorsqu'elle s'est réveillé au matin, elle s'est souvenue du rêve et à directement voulu prendre sa revu, qui en fait n'était plus sous son oreiller...
Un peu choquée du fait du lien entre le rêve et la réalité, elle a questionné tous les membres de la famille pour savoir si quelqu'un avait pris sa revue ou si quelqu'un l'avait vu sans faire référence au rêve. Elle ne leur a jamais raconté son rêve, ni à personne jusqu'à ce que je la questionne sur le sujet extraterrestre.

Elle n'a jamais retrouvé son livre.

A l'époque je me souviens que même moi, j'avais un peu rigolé au nez de ma propre mère en disant que quand même...Ils vont se déplacer pour un journal de Mickey, mais elle avait l'air très sérieuse et m'a un peu répondu sèchement qu'elle n'en savait rien sur leurs intentions mais qu'en tout les cas son rêve était réel et que son livre avait disparu. Bref, je connais ma mère et elle semblait être persuadée de ce qu'elle a vécu.
Il faut savoir qu'elle est plutôt du genre très sceptique tant qu'elle ne voit rien, c'est plutôt "j'y crois si j'y vois". Donc l'effet rêve sur les ET + livre manquant ça l'a convaincu sur le sujet en tout cas. Mais aujourd'hui, elle évite tout sujet sur ça et en a plutôt "peur".

Voilà pour le témoignage de ma mère, je ne sais pas trop quoi y penser, sauf que sur ce sujet là je me suis toujours demandée pourquoi on se donnerait tant de mal pour un journal de mickey... Même si je crois en l'existence d'êtres c'est le vol d'un livre de gamins qui me perturbe dans l'histoire...

Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 75
Emploi : retraité
Points de Participation : 7324

Ovnis Re: Témoignage de "rencontre" extraterrestre (env. 1970)

le Mer 16 Mai 2012, 17:21
@Durrmeyer Christian a écrit:Tout à fait ,Hannibal,c'est très vrai que nous "reconstruisons" les souvenirs au fur et à mesure de notre vie.Le souvenir d'un rève,de l'ambiance et d'un petit incident (la disparition de la revue) peut-etre différent de la "réalité" de ce qu'il s'est passé voici 40 ans.C'est pourquoi le "meilleur" témoignage sera le plus "frais" possible.Cordialement.

Oui les souvenirs peuvent être déformés avec le temps, mais il y a des souvenirs aussi qui nous restent gravés dans notre tête, je n’est jamais oublié les ovnis que j’ai observé depuis prés de 50 ans à ces dernières années, je n’est jamais oublié mes aventures extraordinaires face à la mort pendant une guerre il y a aussi un peu plus de 50 ans , je crois que ces souvenirs aucune autre personne au monde ne pourra les oublier ,ils sont toujours frais dans ma mémoire .

Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 61
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Points de Participation : 6969

le Ven 18 Mai 2012, 14:40
Tout à fait,des évènements extraordinaires ou tragiques restent souvent imprimés dans notre mémoire surtout s'ils nous "touchent" profondément.Cdlt.
Oceanside
Oceanside
Passionné
Passionné

Féminin Age : 32
Emploi : Secrétaire Polyvalente
Passions : Nature
Points de Participation : 2695

le Lun 04 Juin 2012, 14:29
Désolé pour cette absence, j'étais en vacances :).

Je pense que de toutes les façons, il n'y a pas assez d’éléments pour déterminer s'il s'agit d'un rêve ou d'une réalité ou précisément ce qui s'est passé cette nuit là. Je m'en remets donc au fait simple que connaissant ma mère, si elle a fait un simple "cauchemar" cela l'a bien marqué tout de même. Sachant que personnellement, j'ai déjà fais des tas de cauchemars traumatisants mais la peur ressentie n'a duré au réveil qu'une demi journée.

Pour ma tante, en effet, il est possible qu'elle aussi ait fait un rêve et qu'elle n'en a rien dit, ce n'est absolument pas le genre. Sachant que ma mère n'a dévoilé son expérience qu'à moi seule et des années après. Sur le coup, je ne vois pas l'utilité. Je veux dire. Votre fille de 10 ans a peur des extraterrestres et vous lui racontez votre expérience? Parce qu'après je me souviens que j'ai pas dormi pendant au moins deux semaines, les yeux rivés sur la fenêtre de ma chambre...

Mais quoi qu'il en soit, tout est possible. On m'a juste demandé de poster mon témoignage, ce que j'ai fais. Après, je reste sur le fait qu'un journal de Mickey ça se trouve ailleurs, que de l'ADN ça se trouve ailleurs et peut-être plus facilement. Mais nous ne sommes pas à leur place et nous n'avons aucune idée de ce qu'ils pensent, ressentent, cherchent etc... en grosse partie.

Il s'agit donc là d'un témoignage parmis tant d'autres qui n'a de fondement que les souvenirs d'une personne. Etant donné qu'il s'agit de ma mère et qu'elle est profondément effrayée par tout ce qui touche au paranormal, rien que dans le fait d'en parler, je ne creuserai pas plus là-dessus dans tous les cas!

Vos opinions sont très intéressantes, merci pour vos participations respectives plutôt enrichissantes sur le sujet!!