Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Les mystères des Ovnis - Ufologie et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Articles sur le sujet ovniAujourd'hui à 00:05elisaliseOVNI en MéditerranéeHier à 23:44Loreline2017: le 21/03 à 10h30 - Pan dans le ciel - Plélan le grand (35)Hier à 22:48Huguette1954Évidence évidenceHier à 21:39LorelineBonjour à tousHier à 17:55William1963La Mystérieuse foudre en boule de Raymond PicolliHier à 12:22LorelineMAJ Matin Ovni de l'édition de Mai 2021 par ODHTvHier à 11:58LorelineBen, c'est encore moi...Hier à 10:03Roland892011: le / - OVNIs percutés par un missile. - Kandahar (Afghanistan) Jeu 29 Juil 2021, 23:56William1963PANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUESJeu 29 Juil 2021, 22:58LorelineDiscussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.Jeu 29 Juil 2021, 19:42udje5403Nous ne vivrons pas sur Mars ni ailleursJeu 29 Juil 2021, 19:15William1963Les méprises astronomiquesMar 27 Juil 2021, 20:36elisaliseLes OVNIS : le rapport du Pentagone - EclairagesMar 27 Juil 2021, 07:24martin(1994) Vidéo ovni centre d'essai de la base Nellis de l'US Air ForceMar 27 Juil 2021, 06:13HannibalRapport du Pentagone sur les ovnisLun 26 Juil 2021, 19:19udje5403Vu sur Youtube à PertuisDim 25 Juil 2021, 06:09HannibalLe Rover Persévérance et son hélicoptère.Ven 23 Juil 2021, 13:21XPDavySommes-nous seuls dans l'Univers ?Jeu 22 Juil 2021, 20:20martinPrésentation Jeu 22 Juil 2021, 19:02freethinkerAutour de la question : comment cultiver l'esprit critique ?Mer 21 Juil 2021, 20:12Jean-Marc WatUne initiative Européenne pour recueillir et analyser les OvnisMer 21 Juil 2021, 00:39jean-lucLUSA FAA près de 10.000 cas en accès libre (2014-2020)Dim 18 Juil 2021, 11:52Jean-Marc WatMon départDim 18 Juil 2021, 00:08LogikConcevoir une coprésence ?Sam 17 Juil 2021, 18:26TychoeBraheLa politique du forum : buts, remarques importantes et objectifsMer 14 Juil 2021, 21:32nicosJacques Vallée en live le 29 juinMer 14 Juil 2021, 14:21NOT-ALONEIls testaient la fiabilité des sites UFODim 11 Juil 2021, 22:38Sorensir2012: le 28/06 à 15h13 - Un phénomène ovni insolite - Rouen-Petit-Couronne - Seine-Maritime (dép.76)Dim 11 Juil 2021, 18:59Hector01Des traces de vie sur Encelade?Dim 11 Juil 2021, 09:53Julien.B
Annonce
-44%
Le deal à ne pas rater :
Clé USB 3.0 SanDisk Ultra 128 Go (vitesse de lecture jusqu’à ...
18.89 € 33.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -44%
Clé USB 3.0 SanDisk Ultra 128 Go (vitesse de ...
Voir le deal
18.89 €

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Secte 2012 : Un humain sur sept croit à l'imminence de la fin du monde - Page 2 Empty

Masculin Age : 41
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 11086
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.forum-ovni-ufologie.com

Ovnis Secte 2012 : Un humain sur sept croit à l'imminence de la fin du monde

Mer 02 Mai 2012, 14:39
Rappel du premier message :

Un humain sur sept croit à l'imminence de la fin du monde

NEW YORK (Reuters) - Près de 15% des Terriens pensent faire de leur vivant l'expérience de la fin du monde, et ils sont près de 10% à penser, conformément à la prophétie maya, qu'elle pourrait se produire en décembre prochain, selon un sondage international réalisé pour Reuters par l'institut Ipsos.
Mais l'enquête, menée dans 21 pays auprès de 16.262 personnes, met en lumière de fortes fluctuations entre les nations: les Français sont les moins enclins à penser que l'apocalypse adviendra de leur vivant (6% seulement), suivis des Belges et des Britanniques (7%).
A l'inverse, ils sont 22% en Turquie et aux Etats-Unis et à peine moins en Afrique du Sud et en Argentine à penser qu'ils vivront la fin du monde.
"Qu'elle soit l'oeuvre de la main divine, d'une catastrophe naturelle ou d'un événement politique, quelle qu'en soit la raison, une personne sur sept pense que la fin du monde arrive", souligne Keren Gottfried, d'Ipsos Global Public Affairs.
"Peut-être est-ce à cause de l'attention médiatique accordée à l'une des interprétations de la prophétie maya", ajoute-t-elle.
Le calendrier maya, qui court sur 5.125 ans, s'achève le 21 décembre prochain. Pour certains, c'est le signe qu'à cette date s'achèvera aussi l'histoire de la Terre. Et pour une personne sur dix, cette prophétie maya est source d'angoisse et de peur.
Le sondage, réalisé en Afrique du Sud, Allemagne, Argentine, Australie, Belgique, Canada, Chine, Corée du Sud, Espagne, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Hongrie, Indonésie, Italie, Japon, Mexique, Pologne, Russie, Suède et Turquie, souligne également que les catégories à faible niveau d'éducation, les foyers à bas revenus et les moins de 35 ans sont les plus enclins à penser qu'ils vivront l'apocalypse.
Chris Michaud; Henri-Pierre André pour le service français

Source : http://fr.news.yahoo.com/un-humain-sur-sept-croit-%C3%A0-limminence-la-160233201.html

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum

Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum
Secte 2012 : Un humain sur sept croit à l'imminence de la fin du monde - Page 2 Empty

Emploi : menuisier
Passions : diverses
Points de Participation : 4133
Voir le profil de l'utilisateurhttp://journalrevelucide.blogspot.fr/

Ovnis Re: Secte 2012 : Un humain sur sept croit à l'imminence de la fin du monde

Jeu 03 Mai 2012, 19:29
Si tu veux vraiment éviter la panique dévoile toutes les preuves 2 ans aprés !

Secte 2012 : Un humain sur sept croit à l'imminence de la fin du monde - Page 2 671321

Virez moi cette souris :
Ça a cesser d'être drôle depuis longtemps déjà :
Non mais sérieux arrêtez là :
Ça ne m'amuses plus du tout :
Venez pas dire que je vous aurez pas prévenu :

Secte 2012 : Un humain sur sept croit à l'imminence de la fin du monde - Page 2 3374-download-virus-97421
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Secte 2012 : Un humain sur sept croit à l'imminence de la fin du monde

Jeu 03 Mai 2012, 20:23
ce serait dommage, on ne pourra pas faire la fête avant.
Il faut partir dignement dans la gaité serviettes
Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum

Jeu 03 Mai 2012, 20:33
Roh nan les gay-pride c'est pô mon truc ...

Secte 2012 : Un humain sur sept croit à l'imminence de la fin du monde - Page 2 Dejadehors
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Jeu 03 Mai 2012, 20:47
Bonsoir,

Je pense qu'on devrait rester dans le sujet, même si ce dernier est placé dans la rubrique des dérives ufologiques...

Bonne soirée.

Julien.B

Anaximandre
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Paramedical
Passions : Humanitude
Points de Participation : 3863

Jeu 03 Mai 2012, 23:37
@sylvain vella a écrit:la fin du monde est prévue le 29 février 2100 à 15h09 , j'ai toutes les preuves mais je ne vous les communiquerais que 2 ans à l'avance pour éviter toute panique :)

en attendant soyez rassuré , on peut continuer joyeusement à se foutre sur la tronche ^^

2ans àpres !!! lol c'est vrais que c'est mieux !!! sinon c'est pas l'histoir du géocroisseur qui vas nous percuté ??? je pense que d'ici là ....ils vont trouver le moyen de le faire dérivé ou provoqué une explosion pour le faire dévié ect etc

Si je me trompe !!! dit nous tout car meme 2 ans avant ont sera tous chez tonton cimetiere ou dans l'urne !!! à moin que c'etait ca la blague !!! lol

amitié

Equipe du forum

Ven 04 Mai 2012, 13:25
Il serait intérréssant aussi de savoir si les gens qui crois en la fin du monde l'envisage comme quelques chose de mauvais ou de bon !?
Perso j'y crois pas trop mais lorsque j'imagine que ça pourrait être vrai l'idée m'amuse plutôt qu'autre chose.
Je crois que dans le fantasme de fin du monde ya un genre de "remède à l'ennui" enfin un truc agréable qui dirais que ce monde là et la vie terrestre on en a soupé, vivement la fin !
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 10
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 7741

Ven 04 Mai 2012, 17:34
Hello,

Moi je trouve intéressante l'idée d'auto-persuasion.
Ce n'est pas la fin du monde, mais on croit que c'est la fin du monde et on agit pour anticiper cette fin du monde imaginaire.
Toute action entraîne une réaction.
1 personne sur 7, ça suffit peut-être à créer une réaction en chaîne...
Et les humains créeront la fin du monde !

Et tu as raison Oktave, c'est un fantasme... La majorité des gens espèrent un monde meilleur, on fait pas d'omelettes sans casser des oeufs.
La fin d'un monde politico-financier et le début d'un monde de partage et d'équité ?
On peut toujours rêver :)

A.
Anonymous
Invité
Invité

Ven 04 Mai 2012, 17:57
Oui ! c'est vrai !..on s'imagine que la fin du monde c'est comme un grand nettoyage et après on vivra bien mieux....
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Ven 04 Mai 2012, 18:05
Je crois que dans le fantasme de fin du monde ya un genre de "remède à l'ennui"

Je suis tout à fait d'accord. Je crois qu'en ce moment, plus que jamais, les gens ont besoin et envie de réel changement. Entre les programmes présidentiels complètement terre à terre et plus ennuyeux les uns que les autres et la perpétuelle augmentation de la dette financière qui plait tant aux médias, une petite secousse générale ne ferait pas de mal car oui, on se fait chier :) Wink

under pressure
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 51
Emploi : couleur de bronze
Passions : astronomie , sciences , bronze
Points de Participation : 3406

Lun 07 Mai 2012, 15:28
des planétes qui 'meurent ' et des planétes qui naissent sont juste le quotidien super banal de notre univers alors pourquoi pas la terre ? ah oui c'est vrai j'oubliais , la terre est le centre de l'univers !!
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant