Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Topic musical ayant rapport au phénomène ovniAujourd'hui à 21:00BoizéclouL'administration du forum : Qu'en pensez-vous ?Aujourd'hui à 20:19Polyèdre57La Patrouille de FranceAujourd'hui à 20:13LorelineDyatlov - OVNI ou affaire militaire?Aujourd'hui à 08:07Nanou Ti(2018) OVNIS 1947-2017 Le choix du déni (Robert Roussel)Hier à 23:36Polyèdre57Le chant de SaturneHier à 22:37Polyèdre57Aurora avion secret mythe ou réalité?Hier à 22:29Polyèdre57Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiquesHier à 12:35Polyèdre57La rentrée atmosphérique du 5 novembre 1990Dim 15 Juil 2018, 17:34Polyèdre57Rhône-Alpes: les membres de cette régionSam 14 Juil 2018, 18:44Polyèdre57Marc R.64-94Sam 14 Juil 2018, 09:55LorelineManoeuvres aériennes militaires Ven 13 Juil 2018, 21:47Polyèdre57Présentation David87Ven 13 Juil 2018, 11:34Gilles.TISabelle passionnée Ven 13 Juil 2018, 11:33Gilles.TLes Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?Mer 11 Juil 2018, 18:38Sylvain VellaOvni: Les témoins en live !Mer 11 Juil 2018, 17:11Polyèdre572011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)Mar 10 Juil 2018, 23:33StarfullMAJ : Paroles d'un astronome L'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvMar 10 Juil 2018, 19:02Loreline(1965) VALENSOLE.Lun 09 Juil 2018, 20:23Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionLun 09 Juil 2018, 18:01Polyèdre57Carte des PANS en forme de TRIANGLELun 09 Juil 2018, 14:37anakinneo20182009: le 13/05 à 02h00 - Ovni géant en forme de V - Monéteau (89) Lun 09 Juil 2018, 06:48valeryRencontres ufologiques de ValensoleDim 08 Juil 2018, 19:20Polyèdre57Spectacle fascinantDim 08 Juil 2018, 18:26Loreline[Mise à jour Les nouveaux articles du blogDim 08 Juil 2018, 16:08Polyèdre57La Bataille de Los Angelos la nuit du 24 et 25 fevrier 1942Dim 08 Juil 2018, 12:39R-MèsConférence le 6 juillet 2018 à Pérols «La bataille de Moriches Bay» Dim 08 Juil 2018, 09:34Pascal.A[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumDim 08 Juil 2018, 05:00Thierry-B MAJ : Matin Ovni ODH Tv. Ovni/Oani dans l'histoire Tv 2018Dim 08 Juil 2018, 00:34Polyèdre57La zététique, une honte pour la science le cercle zététique OZ « l'art du doute mal placé »Sam 07 Juil 2018, 21:06Nanou TiSurvols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Sam 07 Juil 2018, 20:18Polyèdre57Mes premières ObservationsSam 07 Juil 2018, 11:30POULPYQue se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?Ven 06 Juil 2018, 19:21HocineAssociation Astronomique StellariusJeu 05 Juil 2018, 21:21Nanou TiDES NOUVELLES DE SIGMA2Lun 02 Juil 2018, 20:54Nanou TiPassivité de l'humain face au phénomène PANDim 01 Juil 2018, 13:25Polyèdre57Emission à ne pas raterDim 01 Juil 2018, 10:51Polyèdre57Votre bibliotheque ufologiqueVen 29 Juin 2018, 18:27Guillaume84Aquitaine: les membres de cette régionVen 29 Juin 2018, 05:01Tiko(1942) Ovni-ufo: la "bataille" de Los Angeles (Californie usa)Ven 29 Juin 2018, 01:20Hocine"Une fine et riche couche organique"Jeu 28 Juin 2018, 10:59XPDavy(1942) Army: 25 février ovni La bataille de Los AngelesMer 27 Juin 2018, 20:19Pascal.A2010: le / à Dans la soirée - Engin triangulaire volant - Ovnis à Hyères -Var (dép.83)Mar 26 Juin 2018, 11:56Polyèdre57Les enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Lun 25 Juin 2018, 21:49StarfullLe 3 juillet 2018 Ovnis Paris reçoit Elisabeth de CalignyLun 25 Juin 2018, 09:19LorelineSTAR WARS : Projet d'un Tuto pour fabriquer son sabre laserLun 25 Juin 2018, 01:26StarfullQue cache le passé et les anciennes civilisations ?Lun 25 Juin 2018, 01:24Thierry-B[Topic unique]: Les exoplanètesJeu 21 Juin 2018, 13:07Polyèdre57angleterre juin 2018Jeu 21 Juin 2018, 12:13DANIEL9Recherches de témoignagesJeu 21 Juin 2018, 11:37Polyèdre57caret 2018 sous réserveMer 20 Juin 2018, 15:20Polyèdre57Nouveau parmi vousMer 20 Juin 2018, 12:49Starfull(1967) La rencontre trop rapprochée de Steven Michalak à Falcon lakeMer 20 Juin 2018, 11:17Polyèdre57Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..Mar 19 Juin 2018, 15:15HocineVidéo documentaire "Dans les anneaux de saturne"Mar 19 Juin 2018, 14:52Polyèdre57(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordMar 19 Juin 2018, 01:02Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesLun 18 Juin 2018, 14:47Polyèdre57MAJ : Robert Roussel dans OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE avec les vidéos d'O.D.H.TvLun 18 Juin 2018, 11:29Polyèdre571993/1994: Trois lumières en forme de triangle (Lingolsheim)Lun 18 Juin 2018, 09:45Polyèdre572011: le 05/08 à 22h - Engin triangulaire volant - Gardaland (parc d'attraction) () Lun 18 Juin 2018, 00:25Polyèdre57
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JYB
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 61
Emploi : Auteur
Passions : Aviation, marine
Règlement : Règlement

Ovnis Re: BD de JYB sur les ovnis

le Dim 09 Juin 2013, 16:17
A PF et à Alberti : il me semble que vous ne parlez pas de la même chose...
Si je comprends bien, PF parle globalement de la transmission de l'information sur les Ovnis au Président de la République française ; ça, oui, on sait que c'est (quasiment) vrai, Chirac, Sarkozy et Hollande ont été mis au courant de la réalité du phénomène Ovni à un moment ou à un autre (Sarko et Hollande sans doute dès leur entrée en fonction après l'élection présidentielle ; mais je n'affirme rien, je n'y étais pas... On m'a juste raconté que...).
Quant à moi, je parle, et Alberti doit parler, de la scène dans la BD, où, suite à un événement et à une "remontée" d'une information ponctuelle, des grands pontes de l'Elysée se réunissent avec le Président pour discuter le coup. Cette scène, oui, je l'ai inventée, puisqu'elle vient dans une BD qui est de fiction. Mais pour savoir qui pourrait être présent à une telle réunion si elle arrivait pour de vrai, je me suis renseigné et ai placé autour du Président Hollande ceux qui peuvent être présents, en y ajoutant deux représentants de la commission Sigma (choix personnel ; je ne sais pas s'il seraient présents, mais pourquoi pas dans le cadre de cette histoire, et tant qu'à faire pour montrer que plusieurs personnes réfléchissent à la décision à prendre...).
Enfin, il n'est pas étrange que je mette sur mon blog une seule image de cette prétendue réunion à l'Elysée. Et tout a une explication extrêmement logique et surtout extrêmement simple (faut pas chercher midi à 14 heures). Quand il réalise ses planches, mon dessinateur m'envoie systématiquement ses crayonnés (on sait qu'une BD est d'abord crayonnée, puis le dessinateur repasse à l'encre pour fournir ensuite à son éditeur des dessins "au propre"). Tant que c'est crayonné, on peut faire toutes les modifications voulues, aussi bien dans les textes que les dessins, et il vaut mieux être deux pour bien tout regarder. Mais avant de me fournir le crayonné complet de la page où figure cette image avec les gens autour de Hollande, le dessinateur m'a fourni l'épreuve préparatoire de cette image seule ; cette épreuve est tellement préparatoire et pas achevée qu'il y manque les phylactères (les bulles, quoi). Ayant reçu cette image en avant-première, je l'ai à tout hasard envoyée, et elle seule car je n'avais que ça sous la main à ce moment-là, à une personne que je ne nommerais pas mais qui est bien placée pour savoir, et qui m'a dit : "Ah, mais il manque quelqu'un dans cette réunion !" Et ce quelqu'un qui manque, mon dessinateur l'a donc ajouté, un peu plus tard. J'ai précieusement conservé cette image préparatoire dans un coin de mon disque dur, et, histoire de montrer quelque chose d'original, d'inédit, sur mon blog, et histoire de remplir ce blog avec de la matière, j'ai présenté cette image, en commentant qu'il manque quelqu'un - simplement pour que les lecteurs qui achèteront plus tard l'album ne soient pas surpris en constatant qu'un personnage a été ajouté.

Dernière édition par JYB le Dim 09 Juin 2013, 16:30, édité 1 fois
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 33
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.

le Dim 09 Juin 2013, 16:30
Merci beaucoup JYB pour ces éclaircissements.

ça, oui, on sait que c'est (quasiment) vrai, Chirac, Sarkozy et Hollande ont été mis au courant de la réalité du phénomène Ovni à un moment ou à un autre (Sarko et Hollande sans doute dès leur entrée en fonction après l'élection présidentielle ; mais je n'affirme rien, je n'y étais pas... On m'a juste raconté que...).

Est-ce qu'on sait quelle genre d'informations ils ont reçu ?

Est-ce qu'on leur a juste dit qu'il existe un phénomène Ovni qui est réel et qui est peut être d'origine extraterrestre ?

Ou est-ce qu'on leur a dit que des preuves matérielles (engins et corps) ont été récupérées par les USA ou autres ? Voir plus encore ?
JYB
Bonne participation
Bonne participation

le Dim 09 Juin 2013, 16:43
@Alberti a écrit:Merci beaucoup JYB pour ces éclaircissements.

ça, oui, on sait que c'est (quasiment) vrai, Chirac, Sarkozy et Hollande ont été mis au courant de la réalité du phénomène Ovni à un moment ou à un autre (Sarko et Hollande sans doute dès leur entrée en fonction après l'élection présidentielle ; mais je n'affirme rien, je n'y étais pas... On m'a juste raconté que...).

Est-ce qu'on sait quelle genre d'informations ils ont reçu ?

Est-ce qu'on leur a juste dit qu'il existe un phénomène Ovni qui est réel et qui est peut être d'origine extraterrestre, mais sans plus ?

Est-ce qu'on leur a dit que des preuves matérielles (engins et corps) ont été récupérées par les USA ou autres ? Voir plus encore ?
Il paraît que c'est un dossier assez costaud. Un président qui entre en fonction "hérite" d'un tas de dossiers, dont celui de l'arme nucléaire et du fameux code permettant de déclencher une riposte nucléaire, et celui du phénomène Ovni. Je crois savoir qu'on fait au Président un topo en disant que les Ovnis existent, qu'on ne sait pas ce que c'est, que ça vient sûrement de l'espace, qu'on en voit un peu partout dans le monde, que les autorités aux USA, en URSS, etc, sont parfaitement au courant également ; on lui dit aussi que les extra-terrestres existent, et on le prévient surtout que si un jour des Ovnis et des extraterrestres débarquent sur notre sol, le Gouvernement et les forces armées ne sauront pas quoi faire...
Mais je répète, je n'étais pas à l'investiture de Sarko et de Hollande, donc je n'affirme rien... Cela dit, ceux qui ont mon album Kimono 14 peuvent relire attentivement la scè_ne à l'Elysée ; à Hollande, son chef d'état-major particulier lui dit : "Rappelez-vous le jour de votre investiture : on vous a instruit en particulier de la réalité du phénomène Ovni... C'est très sérieux !". Je ne crois pas avoir beaucoup inventé...

Dernière édition par JYB le Dim 09 Juin 2013, 16:46, édité 1 fois
Okapi
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 75
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech

le Dim 09 Juin 2013, 16:44
@Alberti a écrit:Ou est-ce qu'on leur a dit que des preuves matérielles (engins et corps) ont été récupérées par les USA ou autres ? Voir plus encore ?
Alberti, je mettrais pour ma part un large conditionnel : "auraient peut-être été récupérées"...
PF
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 52
Emploi : enseignant
Passions : photo

le Dim 09 Juin 2013, 16:48
Dites donc "on" vous raconte bien des choses à vous ! Vous en avez de la chance...
Bon de quoi alimenter sérieusement les scénarios, tant mieux ! Surtout pour la prochaine le n°15 que j'achèterai ! Continuez.

BD qui est de la "docu"-fiction... quand même.

En espérant que ce "quelqu'un de bien placé" ait bien compris que cette image était bien de la fiction... car il n'a pas utilisé le conditionnel lui... (je veux rire !)

"Ah oui mais il manquerait.... un tel, etc...

"Etrange coïncidence"... ce temps au "présent" dans tous vos écrits... car il a dit "il manque quelqu'un"...

C'est un peu comme quand vous écrivez, le 20 mai 2013 :

« Missions Kimono, ou comment les lecteurs peuvent se retrouver au coeur de l'Etat et aux premières loges... » et non pas : "pourraient".

Au fait comment avez-vous su avant le 10 mars dernier que le rapport sigma ne serait pas rendu public contrairement à ce qu'espéraient ses rédacteurs ? (on est jaloux car nous ici on ne l'a appris que lors de la conférence de Boudier du 24 avril dernier... qui a fait une sacrée pub à vos BDs !)

PS : vous n'êtes pas obligés de me répondre ici.
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 09 Juin 2013, 16:56
Alberti, je mettrais pour ma part un large conditionnel : "auraient peut-être été récupérées"...

Oui tout à fait. Mais là j'imaginais un scénario possible ou des crash tel que celui Roswell se sont réellement produit.

Je te conseille la lecture du livre de Gildas Bourdais sur le crash de Roswell si tu ne l'a pas lu. , Il y a plus de 80 témoignages dont 2 ou 3 sont effectivement des faux, mais pour le reste...

En tout cas c'est un must, un livre incontournable.

Merci JYB

Donc le président n'est pas informé de la récupération de preuves matérielles. Soit ça ne s'est pas produit, soit il n'a pas accès à certaines strates d'informations.
JYB
Bonne participation
Bonne participation

le Dim 09 Juin 2013, 17:23
@PF a écrit:BD qui est de la "docu"-fiction... quand même.
C'est le propre du docu-fiction, que ce soit dans les domaines du cinéma, du roman (voir Tom Clancy)... ou de la BD. Une grosse documentation, une narration "réaliste", et le tout baignant dans une fiction.

@PF a écrit:En espérant que ce "quelqu'un de bien placé" ait bien compris que cette image était bien de la fiction... car il n'a pas utilisé le conditionnel lui... (je veux rire !)
"Ah oui mais il manquerait.... un tel, etc...
"Etrange coïncidence"... ce temps au "présent" dans tous vos écrits... car il a dit "il manque quelqu'un"...
Il y a un moment où c'est plus simple, moins lourd, d'un point de vue littéraire, de mettre tout au présent.
Et quand la personne "bien placée" a vu l'image, elle l'avait sous les yeux et a commenté en direct en voyant une scène et a dit naturellement "Il manque quelqu'un" ; je ne vois pas comment, dans le feu d'une telle conversation dans un tel contexte, cette personne aurait pu dire : "il manquerait quelqu'un". Je répète, il ne faut pas chercher midi à 14 heures, tout vient simplement et naturellement...

@PF a écrit:C'est un peu comme quand vous écrivez, le 20 mai 2013 :
« Missions Kimono, ou comment les lecteurs peuvent se retrouver au coeur de l'Etat et aux premières loges... » et non pas : "pourraient".
Pareil, quand les lecteurs de la série voient une image, ils la voient en direct et ont l'impression d'être "dedans" ; donc ils se retrouvent au coeur de l'Etat (pas seulement dans ces albums sur les Ovnis, mais dans les autres aussi ; dans l'album n°7, intitulé A.M.N., on voit le Président Chirac donner l'ordre de balancer un missile nucléaire et on suit toute la chaîne de commandement jusqu'au pilote qui balance son missile. On s'y croirait et ça a fait flipper plus d'un lecteur, car je suis allé loin dans le détail. On voit même Chirac sortir le code nucléaire de l'objet dans lequel il le porte sur lui... ; pourtant tout est top secret et tous mes consultants ont refusé de me parler...).

@PF a écrit:Au fait comment avez-vous su avant le 10 mars dernier que le rapport sigma ne serait pas rendu public contrairement à ce qu'espéraient ses rédacteurs ? (on est jaloux car nous ici on ne l'a appris que lors de la conférence de Boudier du 24 avril dernier... qui a fait une sacrée pub à vos BDs !)
Je ne me souviens pas avoir dit ça quelque part, mais si tu le dis, ça doit être vrai. Alors, qui m'a dit ça et quand...? Mystère... Je suis en contact avec pas mal de monde dans le domaine Ufo et l'un ou l'autre de mes contacts a dû me mettre au parfum. D'ailleurs, avant même que le rapport soit soumis au Gouvernement, j'avais fortement subodoré qu'il ne serait pas rendu public... A la place du rapport, il faut lire ma BD... Wink
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 09 Juin 2013, 18:18
@ JYB

Il y a quelques mois Steven Greer a affirmé avoir reçu une délégation des services de renseignement français qui lui ont dit qu'un Amiral a Briefé Nicolas Sarkosy.

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t16552-nicolas-sarkosy-a-t-il-ete-briefe-sur-les-ovnis

L'historien de l'ufologie Richard Dolan a dit que selon l'une de ses sources Barack Obama a été informé sur "le strict essentiel" ce qui semble indiquer un niveau d'information similaire à celui de nos 2 président à savoir que le phénomène Ovni est réel et qu'il est peut être d'origine ET.

D'ailleurs, avant même que le rapport soit soumis au Gouvernement

Donc le rapport a été remis à des responsables de l'Etat..Est-ce qu'on sait à qui exactement ?
JYB
Bonne participation
Bonne participation

le Dim 09 Juin 2013, 19:04
@Alberti a écrit:Il y a quelques mois Steven Greer a affirmé avoir reçu une délégation des services de renseignement français qui lui ont dit qu'un Amiral a Briefé Nicolas Sarkosy.

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t16552-nicolas-sarkosy-a-t-il-ete-briefe-sur-les-ovnis
Je n'avais pas vu ce topic sur le forum ; je viens d'aller voir ça et je constate que ce Greer est plutôt controversé.
Je ne retire rien à ce que j'ai dit plus haut, en répétant toutefois que je n'étais pas dans le bureau du Président quand un amiral lui aurait parlé Ovnis (là, j'emploie le conditionnel : "aurait parlé"), et en précisant que dans mon album Kimono 14, en bas de la page 17, qui se déroule à l'Elysée, c'est justement un amiral qui cause des Ovnis au Président de la République française (François Hollande, mais si j'avais publié mon album il y a deux ans, c'est Nicolas Sarkozy qui se trouverait dans cette image ; je suis l'actualité, tout simplement). PF parlait de docu-fiction, on y revient donc... Alors, ce que je raconte : c'est vrai ? Pas vrai ? Tout ce que je peux dire, c'est que je suis au plus près du vrai, mais il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre ni tout prendre pour argent comptant. Ma série n'est QUE de la BD pour distraire les enfants et ceux qui ont gardé une âme d'enfant... Une BD comme Tintin, comme Corto Maltese, comme Buck Danny... etc.

@Alberti a écrit:
D'ailleurs, avant même que le rapport soit soumis au Gouvernement
Donc le rapport a été remis à des responsables de l'Etat... Est-ce qu'on sait à qui exactement ?
Précision, puisque je vois que vous voulez tout savoir alors que je ne sais pas grand chose : quand je dis "avant que le rapport soit soumis", je devrais dire : "Avant la date prévue (fin 2012) où le rapport devait être soumis". Et quand je parle du Gouvernement (= rapport "soumis au Gouvernement"), je n'ai aucune idée de qui exactement au Gouvernement. Je répète que je ne suis pas aux premières loges, dans les bureaux. Tout ce que je constate, c'est que finalement, le rapport n'a pas été rendu public (sinon ça se saurait), et qu'Alain Boudier l'a confirmé lors de la fameuse réunion du 24 avril dernier (selon ce que nous a appris PF un peu plus haut). Voilà les faits que je peux dire à mon niveau.
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 09 Juin 2013, 19:19
Et quand je parle du Gouvernement (= rapport "soumis au Gouvernement"), je n'ai aucune idée de qui exactement au Gouvernement. Je répète que je ne suis pas aux premières loges, dans les bureaux.

Oui je me doute bien. Merci quand même.

Lors de la conférence de lancement de la commission Sigma, il y avait pas mal de gens de la défense nationale.

Amitiés.

Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 09 Juin 2013, 20:17

Merci beaucoup à toi JYB pour tous ces éclaircissements. Et le temps que tu nous accordes alors que tu es très pris de ton côté.

Tu dois oser aller plus loin dans le tome 15... et mettre ce coup de pied dans la fourmillière... surtout si grâce à cette ouverture sur ce champ des possibles, tu gagnes un nouveau lectorat et permet au grand public d'être plus sensibilisé .

JYB
Bonne participation
Bonne participation

le Dim 09 Juin 2013, 21:19
Effectivement, j'ai passé pas mal de temps à vous répondre, et je dois m'occuper du tome 15... (j'écris page après page, à mesure que le dessinateur les réalise, et j'improvise pas mal, en me posant, et en posant à des spécialistes, mille questions - pas seulement à des spécialistes des Ovnis, mais aussi de l'aviation, de la marine, etc - donc c'est une pression constante pour moi, au fil des semaines, pendant presque un an...). Ce qui fait qu'aujourd'hui, je ne suis d'ailleurs pas encore fixé sur la façon dont l'histoire va se terminer...
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : electrotechnicien BE R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

le Dim 09 Juin 2013, 21:53
Salut,

J'ai ma petite idée sur ce que cache cette fameuse île... qui a dit nucléaire au fond de la salle ?...

Ou alors c'est là bas que cache les ovnis récupéré par nos amis russe mais ils n'arrivent pas à maîtriser cette technologie et cette dernière c'est emballée ...et pas en bien...

Wink hjy-t pùmp!
JYB
Bonne participation
Bonne participation

le Dim 09 Juin 2013, 22:08
"No comment"... Tu verras bien...
PF
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 09 Juin 2013, 22:25
@Pierre.B : d'après ce que je sais c'est bien le bunker enterré sur cette île qui semble chauffer ! Une fumée s'en dégage et est mortelle pour les petits animaux qui traînent dans ses parages...
Que va t'il en sortir ? Mystère...

Mais le compte à rebours est lancé... comme dit le technicien russe à la fin de cette bd...

Pour quoi que ce soit... on en est toujours réduit à... attendre (!)
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 09 Juin 2013, 23:49
Heureusement que c'est un "no comment" en guise de réponse JYB, je ne veux surtout rien savoir à l'avance !
PF
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 10 Juin 2013, 10:42
"no comment" avec aussi...Boudier (ou plutôt son très connu "joker" !)

on doit attendre mais la patience a parfois ses limites !

JYB et FN travaillez bien car on sait que vous au moins vous tiendrez parole et que votre bd sera elle bien... publiée et rendue publique ! Et cela mêmeet surtout si vous allez très loin (ce qu'on vous encourage évidemment à faire !) qui pourra s'y opposer ?
JYB
Bonne participation
Bonne participation

le Lun 10 Juin 2013, 10:53
@PF a écrit:JYB et FN travaillez bien car on sait que vous au moins vous tiendrez parole et que votre bd sera elle bien... publiée et rendue publique ! Et cela mêmeet surtout si vous allez très loin (ce qu'on vous encourage évidemment à faire !) qui pourra s'y opposer ?
Hélas, je ne suis qu'un tout petit éditeur qui rame contre la crise (les crises : la crise économique, la crise du livre, etc.), contre l'adversité et contre la concurrence. Chaque titre que je publie est un défi renouvelé. Donc, j'aurai beau vouloir tenir parole, il n'y a rien de garanti...!
Loreline
Administrateur
Administrateur

Féminin Age : 69
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

le Lun 10 Juin 2013, 11:10
@JYB a écrit:Effectivement, j'ai passé pas mal de temps à vous répondre, et je dois m'occuper du tome 15... (j'écris page après page, à mesure que le dessinateur les réalise, et j'improvise pas mal, en me posant, et en posant à des spécialistes, mille questions - pas seulement à des spécialistes des Ovnis, mais aussi de l'aviation, de la marine, etc - donc c'est une pression constante pour moi, au fil des semaines, pendant presque un an...). Ce qui fait qu'aujourd'hui, je ne suis d'ailleurs pas encore fixé sur la façon dont l'histoire va se terminer...

Bonjour JYB
De grâce !!! consacre toi au n°15..je me suis enfin décidée à retrouver mon âme d'enfant et je vais avoir le N° 14 demain ..j'ai hâte de l'avoir et déjà je pense à la suite bounce
Encore merci à toi et à Francis NICOLE pour cette BD et cela peut sans aucun doute intéresser les adultes
Cordialement

Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
PF
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 10 Juin 2013, 11:15
@JYB : quand je vois les prix de certains livres, sans images, et de petit format (!)... et que je le compare à celui de vos bd... je me questionne !

Car je sais ce que représente ce travail de dessin, et en plus d'articulation à un scénario !

Et publier sous forme numérique ?

@Loreline : franchement les dessins d'ovnis vont t'inciter à te lever la nuit pour scruter le ciel !
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Lun 10 Juin 2013, 11:26
PF

@Loreline : franchement les dessins d'ovnis vont t'inciter à te lever la nuit pour scruter le ciel !

Je le fais déja..Au quatrième étage, j'ai une large vue dégagée à l'Est et surtout à l'Ouest...des jumelles (à utiliser très discrètement) mon appareil numérique avec sa bonette !!!!
Cela m'a permis de voir l'incroyable diversité des avions qui se dirigent vers lann Bihoué..il y a beaucoup de progrès d'autant plus que la base militaire reçoit des avions militaire d'un peu partout si j'ai bien compris
Ceci dit, l'important est de sensibiliser les jeunes!!!! et il me semble que cette BD offre une vue d'ensemble de base assez conséquente de l'ensemble du phénomène sur le n°13
Cordialement

Votre région ► ICI
JYB
Bonne participation
Bonne participation

le Lun 10 Juin 2013, 11:33
@PF a écrit:@JYB : quand je vois les prix de certains livres, sans images, et de petit format (!)... et que je le compare à celui de vos bd... je me questionne !

Car je sais ce que représente ce travail de dessin, et en plus d'articulation à un scénario !

Et publier sous forme numérique ?
Trop de questions qui appellent des réponses détaillées. Mais là, je ne peux plus, il faut que j'écrive la suite du tome 15 (entre autre occupations dévolues à n'importe quel éditeur, même tout petit). A l'instant, mon dessinateur vient de m'envoyer l'épreuve au crayon de la planche 17 (donc, ça avance, on a dépassé le premier tiers de l'album). Je n'en dis rien, mais dans cette planche, quel suspense ! Et même quels suspenses, car il y a en parallèle deux lourdes interrogations.

A Loreline : attention, en effet, il faut te procurer le tome 13 aussi ; c'est le début de l'aventure, et les images d'Ovnis y sont multiples et impressionnantes. Au début de cet album, un avion de l'Aéronavale basé à Lann-Bihoué justement, intervient (mais rien n'indique qu'il vient de Lann-Bihoué ; moi, je le sais, et dans un texte narratif, je dis juste qu'il survole le Morbihan ; mais lui ne voit pas d'Ovni dans cet album...).
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Lun 10 Juin 2013, 11:45
@JYB
J'ai déjà le n°13 mais en ce moment le 14 est épuisé (j'ai tardé à le prendre). J'ai retenu chez mon libraire habituel l'un de ceux qui vont arriver demain J'ai vu après que j'aurais pu commander directe
mais bon ! puisqu'il arrive demain

Votre région ► ICI
JYB
Bonne participation
Bonne participation

le Lun 10 Juin 2013, 11:56
Et sans indiscrétion, et hors sujet, tu les achetes où ? Dans une librairie de Lorient ? (puisque tu sembles habiter Lorient ou les environs).
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Lun 10 Juin 2013, 12:01
Oui ! à Lorient J'essaie de promouvoir Médiastoire et de le sensibiliser à l'Ufologie (en revanche aucun souci pour commander un livre)...autrement je vais à la Fnac qui doit être réapprovisionné maintenant..mais bon !
JYB Es- tu déjà venu au Festival Interceltique ? Très certainement ........mais as-tu l'intention d'y venir cette année ?????
EDDIT : d'abord pour le plaisir de te rencontrer mais aussi pour te faire signer les 2 exemplaires que je vais offrir à mon fils (il a 25 ans) pour sa fête à la fin du mois...et les miens aussi, ma foi
EDDIT : sur le quais réservé aux éditeurs, écrivains et dessinateurs bretons et des celtes en général

Dernière édition par Loreline le Lun 10 Juin 2013, 12:44, édité 1 fois

Votre région ► ICI
JYB
Bonne participation
Bonne participation

le Lun 10 Juin 2013, 12:31
Non, je n'irai pas au Festival interceltique, mais je serai au Festival international du livre militaire, qui aura lieu mi-juillet (c'est sur les vendredi 19 et samedi 20) au célèbre camp de Saint-Cyr Coëtquidan, donc pas trop loin de chez toi. En principe, j'y vendrai et dédicacerai la série Missions Kimono, c'est l'endroit ou jamais... Attention, si tu viens avec tes propres albums, non-achetés sur place, ça peut coincer à l'entrée du Festival.
JYB
Bonne participation
Bonne participation

le Lun 10 Juin 2013, 22:57
@PF a écrit:

Tu dois oser aller plus loin dans le tome 15... et mettre ce coup de pied dans la fourmillière...

Qu'entends-tu - et qu'entendez-vous, ceux qui lisent ce forum - par "aller plus loin dans le tome 15" en préparation...?
Comme je l'ai expliqué plus ou moins dans mes précédents posts, j'improvise pas mal l'écriture de mes scénarios, en avançant pas à pas, aussi ce scénario-là, qui conclura le cycle avec les Ovnis, peut évoluer vu que je n'ai rien inscrit vraiment dans le marbre. Donc, "aller plus loin", mais dans quel sens, dans quel domaine ?
Taj
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 58
Emploi : informaticien
Passions : littérature, chevaux, astrophysique

le Ven 14 Juin 2013, 11:15
@JYB: Je suis atterré. Habitant loin du premier libraire, j'ai commandé le numéro 13 sur Amazon. Le numéro 14 y étant indisponible, je l'ai commandé sur le site de la FNAC. Les deux numéros sont certifiés livrés par Colissimo. Mais rien dans ma boîte à lettres. A mon avis, ils ont été volés. J'ai déposé une réclamation...
Promis, je commanderai dorénavant mes livres chez un libraire.
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Ven 14 Juin 2013, 11:39
Bonjour
JYB
c'est noté ...les enfants seront ravis d'aller à Coëtquidan...
.ils prendront les livres la-bas.
Mais j'ai pris mon N° 14 à moi bien sûr..et .si je peux me permettre,  je trouve que le dessins des personnages  du 14 est bien meilleur...il est même excellent..il colle beaucoup mieux au scénario
Mais le dessin des avions et des détails matériels est toujours aussi impeccable que pour le n°13
En ce qui concerne, le phénomèneOVNIS, il me semble que vous l'avez bien représenté dans son ensemble c'est pourquoi je l'offre à mon fils et à sa compagne car je sais qu'ils adorent la BD et il n'aura pas l'excuse du manque de temps pour ne pas lire un livre sur l'Ufologie...
Cordialement

Votre région ► ICI
JYB
Bonne participation
Bonne participation

le Ven 14 Juin 2013, 11:45
A Taj :
Euh, de tout cela, je ne suis pour rien... Je tiens à préciser qu'aucun de mes albums n'est indisponible... Qu'Amazon dise que le tome 14 est indisponible, c'est faux, archi-faux, et préjudiciable pour moi évidemment. Des démarches ont déjà été engagées auprès d'Amazon, depuis deux mois que l'album existe - mais Amazon, je ne sais pas si vous le savez, c'est la... zone, et rien ne bouge.
Quant au vol du colis dans ta boîte à lettres, faut voir. Est-ce que ça fait longtemps que tu attends, est-ce que ton quartier et/ou ton facteur sont sûrs, et est-ce qu'il t'est déjà arrivé ce genre de déboire ?

A Loreline :
OK.
Quant au dessin des personnages, il s'améliore petit à petit, d'album en album. Lorsque je me suis lancé avec Francis Nicole, j'ai reçu beaucoup de critiques à ce sujet. Un jour lointain, à nos débuts, mon dessinateur était dans une librairie et le libraire, qui ignorait qui il était, lui a dit, en parlant du tome 1 : "Je ne pensais pas qu'une merde pareille se vendrait"... Mais j'ai maintenu le cap et ai fait confiance à Francis car je savais qu'il est potentiellement très bon. La preuve avec ce tome 14 dont tout le monde dit le plus grand bien du dessin.
Okapi
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 75
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech

le Ven 14 Juin 2013, 11:55
Bonjour.

Il n'y a pas qu'Amazon dans la vie...Very Happy  (ni la FNAC, qui n'est plus ce qu'elle était).

Voici un très bon site, où l'on trouve les BD de Jean-Yves : http://www.chapitre.com/
Taj
Bonne participation
Bonne participation

le Ven 14 Juin 2013, 11:57
@Okapi : ça ne changera rien au mode de livraison. Non, dorénavant, j'irai chez un libraire.
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Ven 14 Juin 2013, 13:14
@JYB
Vous avez eu  raison de faire confiance à   Francis Nicole..tous les dessinatures les plus célèbres on connu ça et regarder les premiers dessins de Fournier  (Ah ! le délicieux Bizu) et même Franquin, Goscinny et V.H Hubinon est très émouvant..d'inexpérience et maintenant ils font référence
Cordialement.

Votre région ► ICI
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 14 Juin 2013, 13:31
Salut,

Pour ce qui est de commander via internet... il suffit d'aller sur le blog de JYB ,d'imprimer ceci : http://www.jybaventures.net/JYB-AVENTURES-Bon-de-commande-BD.pdf

Et de le renvoyer à l'adresse indiquée avec votre paiement.

Une semaine après vous recevrez vos B.D .

C'est ce que j'ai fait,aucun soucis à signaler.
Taj
Bonne participation
Bonne participation

le Ven 14 Juin 2013, 13:38
@JYB :
Ouf, le facteur s'était trompé de boîte à lettres. Je vais pouvoir me plonger dans tes livres. Et je te ferai mes commentaires.
En plus de mon maigre boulot d'informaticien, j'écris moi aussi des livres d'anticipation sous le pseudo de Gil Braltard.
Mon second roman L'ère des phalanstères se vend plutôt bien. Et je me dis que, tôt ou tard, je devrai explorer dans une fiction la problématique OVNIS.

@Pierre.B :
Merci, j'ai pris note pour la prochaine fois.
JYB
Bonne participation
Bonne participation

le Ven 14 Juin 2013, 14:31
Help ! Je n'arrive plus à poster en reprenant une citation... Est-ce normal, Docteur ? Quand je clique sur "citer" dans un message auquel je veux répondre, une fenêtre apparaît (ce qui est normal), avec la citation sur un fond jaune (ce qui est nouveau et inhabituel, mais pourquoi pas), mais ma réponse, je ne peux pas l'écrire dans l'espace en dessous, dévolu à ça...
PF
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 14 Juin 2013, 18:05
JYB : attention, tu mets le doigt dans l'engrenage... si les prochains scénarios sont encore meilleurs... si le 14 se vend bien aussi pour cette raison le 15 suivra... il va y en avoir des accros aux aventures aériennes avec, de temps en temps, des scènes d'ovnis, surtout si elles sont magnifiques, très bien documentées et incitent le public adulte à aller voir plus loin...

Ce sujet risque de devenir un sujet moins tabou... et es-tu le 1er à en parler ? Au début on prend (quelques coups) et après...  les lauriers !
JYB
Bonne participation
Bonne participation

le Ven 14 Juin 2013, 18:50
Je réponds à PF : attention, en tant que scénariste, je n'ai pas prétendu que les scénarios sont de mieux en mieux... Le prochain sera dans le droit fil des précédents. En revanche, j'ai dit que les dessins de Missions Kimono sont de mieux en mieux. Le succès d'une BD, c'est l'association d'un bon scénario et d'un très bon dessin (il y a sans doute d'autres critères, mais le minimum, la base, c'est un bon scénario et un très bon dessin). Mais je ne garantis rien pour le tome 15 en préparation, au niveau du scénario.
Quant au fait qu'il peut y avoir des accros aux Ovnis dans une série d'aviation (en tout cas, aux Ovnis tels que ceux que l'on voit dans ma série), je crois que c'est déjà fait car plus d'un lecteur m'incite à continuer sur ce registre, et à raconter d'autres histoires après celle en cours. Je pense que, dans cette histoire des tomes 13 et 14, il y a en effet quelque chose qui fait rêver et qui rapproche le lecteur du merveilleux. On est loin des films hollywoodiens où les extraterrestres sont forcément des méchants et laids qui viennent détruire les êtres humains...
Mais je rappelle que des lecteurs fans d'aviation et fidèles de ma série m'ont déjà dit que je m'éloigne trop de la ligne des aventures aériennes traditionnelles, et que ça leur déplaît...
Je ne sais pas si je suis le premier à parler des Ovnis comme ça, mais on a vu quelques films justement, qui ont une approche semblable (voir Abyss, etc). Des BD ont aussi parlé des Ovnis de façon réaliste, d'après une documentation sérieuse, du moins pour l'époque, ce sont les albums chez Dargaud intitulés Le dossier des soucoupes volantes (trois tomes sortis dans le milieu des années 1970). Mais des BD de pure fiction comme Missions Kimono, je ne crois pas.
JYB
Bonne participation
Bonne participation

le Ven 14 Juin 2013, 19:11
Je réponds à Taj, d'après ce message :
"Ouf, le facteur s'était trompé de boîte à lettres."
Pour le facteur qui se trompe : ah, je disais bien, dans un autre post, qu'il y avait quelque chose comme ça...
"En plus de mon maigre boulot d'informaticien, j'écris moi aussi des livres d'anticipation sous le pseudo de Gil Braltard.
Mon second roman L'ère des phalanstères se vend plutôt bien. Et je me dis que, tôt ou tard, je devrai explorer dans une fiction la problématique OVNIs."
Désolé, je ne connais pas tes ouvrages... Je rappelle que j'ai pu écrire mes scénarios sur les Ovnis au bout de décennies d'accumulation de documentation. Je ne pense pas que je serais arrivé à ce type d'histoire sans ce "back ground" (en évoquant mes scénarios j'inclus l'album Allan Mac Bride n°4, sorti en février ; c'est une autre série dont je m'occupe, et j'en ai parlé précédemment : il y est question d'Ovnis et d'un extraterrestre). Tout cela n'est pas arrivé du jour au lendemain.
JYB
Bonne participation
Bonne participation

le Ven 14 Juin 2013, 19:17
Je réponds à Loreline suite à ce post :
"Vous avez eu  raison de faire confiance à   Francis Nicole..tous les dessinatures les plus célèbres on connu ça et regarder les premiers dessins de Fournier  (Ah ! le délicieux Bizu) et même Franquin, Goscinny et V.H Hubinon est très émouvant..d'inexpérience et maintenant ils font référence"
Certes, mais la différence avec l'époque où ces auteurs célèbres ont débuté, c'est qu'aujourd'hui, le monde de la BD et les lecteurs ne veulent plus de dessins hésitants et maladroits. Il faut commencer d'emblée avec de très bons dessins. Il n'y a pratiquement plus de journaux hebdomadaires, où, comme autrefois, les débutants pouvaient faire leurs armes.
PF
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 14 Juin 2013, 19:18
@JYB : tu perdras peut-être une part de ton lectorat mais devrait en gagner un autre...
tu l'as déjà écrit d'ailleurs...
JYB
Bonne participation
Bonne participation

le Ven 14 Juin 2013, 20:28
Certes, mais ça s'équilibre et donc mes lecteurs ne deviennent pas forcément plus nombreux. Par ailleurs, je peux déjà dire que la prochaine aventure, après le tome 15 (il faut bien que j'y pense assez tôt) n'aura rien à voir avec les Ovnis... Mais ça devrait être une aventure originale quand même, par rapport à tout ce qui s'est fait en BD d'aviation, et c'est surtout ça que je recherche.
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Ven 14 Juin 2013, 20:56
@JYB
Tu décrit le drame de nos jeunes et de la Société actuelle
J'ai pris note pour la série Allan Mac Bride... je me trouvais ridicule de m'offrir à nouveau des BD à mon âge 
mais c'est quand même un vrai plaisir et j'ai ressorti toute ma collection j'ai failli la vendre (on recherche les albums d'il y a plusieurs décennies dans mon coin) mais mon fils n'était pas d'accord et je me rends compte qu'il avait raison
Tu as raison ! il ne faut pas lâcher tes lecteurs fidèles et l'aviation plait beaucoup...
Enfin ! au boulot JYB.Laughing..on attend la suite avec impatience
Cordialement

Votre région ► ICI
JYB
Bonne participation
Bonne participation

le Ven 14 Juin 2013, 21:17
Il n'y a pas d'âge pour lire des BD, Loreline (des bonnes BD, s'entend, bien sûr). Tintin, c'était la BD "des jeunes de 7 à 77 ans" selon un célèbre slogan. Sans me hisser au niveau d'Hergé, j'ai la prétention de dire que mes BD peuvent être lues par les jeunes de 7 à 77 ans également.

Au fait, je complète ma réponse à la question de PF qui me demandait si j'étais le premier auteur à faire ce genre de BD d'aviation mettant en scène des Ovnis. D'abord, non, je ne suis pas le premier, puisqu'on trouve, aux USA et ailleurs, des BD avec Ovnis peu après l'affaire Roswell en 1947... et après, ça n'a pas arrêté. Au niveau des BD d'aviation en langue française avec Ovnis, je ne vois guère que la série Dan Cooper, dont il existe un titre remontant au début des années 1970 (je crois en avoir parlé et avoir montré une planche sur ce forum, je ne sais plus où). Je parlais d'Hergé plus haut, mais rappelez-vous que dans l'album Vol 714 vers Sydney de la série Tintin, le thème des extraterrestre est quasi permanent, et il y a même un Ovni qui prend son envol, à la fin...
Mais ce que je suis peut-être le premier à faire, c'est une BD où les Ovnis se comportent et sont représentés comme dans mes deux albums (en BD je répète, et en langue française en tout cas... Je ne connais pas la production des BD ailleurs, aux USA, au Japon, en Argentine, Chine, Italie, Espagne, etc... - je ne vais pas citer toutes les nations grandes productrices de BD depuis un siècle... - pour avancer des contre-exemples).
Cela dit, en France, une précédente série d'aviation, similaire à Missions Kimono, et d'ailleurs née à peu près en même temps, vers l'an 2000, avait traité du problème Ovni, dont c'était le thème principal et le fil conducteur. Son titre général est La stratégie des sentinelles, et elle en est arrivée à 7 albums je crois. Hélas, elle a fini par s'arrêter, faute de succès, faute de lecteurs. Comme quoi ce n'est pas évident d'accrocher suffisamment de lecteurs avec ce thème. Et c'est pourquoi j'y réfléchis à deux fois avant de me lancer là-dedans, et c'est pourquoi j'ai sans doute raison de reprendre le cours normal de ma série, avec des histoires d'aviation pures et dures, après cette parenthèse "ovniesque" des tomes 13 à 15.
PF
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 14 Juin 2013, 21:27
Oui tu verras bien comment les choses évoluent dans le temps, y aura t'il une demande sur le thème des ovnis ou non ?
JYB
Bonne participation
Bonne participation

le Dim 23 Juin 2013, 14:20
En tout cas, voilà un cas embarrassant pour la suite de ma BD :
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/insolite/les-insolites-de-juin-2013-1
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Dim 23 Juin 2013, 14:28
Certes, mais d'autres pays continuent de le faire à l'heure actuelle, nous pouvons démontrer que les Etats-Unis n'ont jamais cessé d'étudier le dossier Ovni après avoir rendu publique le projet "Blue book" en 1969... Laughing

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Taj
Bonne participation
Bonne participation

le Dim 23 Juin 2013, 15:25
@JYB : C'est juste la vitrine qui est occultée avec des rideaux. Mais dans l'arrière-boutique, le trafic continue.
JYB
Bonne participation
Bonne participation

le Dim 23 Juin 2013, 15:36
@Taj a écrit:@JYB : C'est juste la vitrine qui est occultée avec des rideaux. Mais dans l'arrière-boutique, le trafic continue.
Pas faux ; c'est d'ailleurs ce qui m'avait traversé l'esprit en découvrant la nouvelle...
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Dim 23 Juin 2013, 15:37
Bonjour
En Angleterre, c'est le privé qui va prendre le relais (elle s'en occupe déjà) et donc la recherche continue..
Et il faut se demander pourquoi la France garde son Geipan alors qu'elle doit faire des économies tout azimuth il lui serait facile de faire comme le Royaume Unie
Cordialement

Votre région ► ICI
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant