Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je me présenteHier à 21:58Léo.CAurora avion secret mythe ou réalité?Hier à 21:21Stéphane TDyatlov - OVNI ou affaire militaire?Hier à 19:04Nanou TiIX° journée de conférences d'OVNI-LanguedocHier à 18:27OVNI-Languedoc2018: le 24/05 à 18h15 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à le plessis Robinson -Hauts-de-Seine (dép.92)Hier à 14:47Jean-Marc WatConférence le 6 juillet 2018 à Pérols «La bataille de Moriches Bay» Hier à 14:04Loreline Découverte de douze nouvelles lunes pour Jupiter, dont une qui tourne "à contre sens" !Hier à 12:56LorelineL'administration du forum : Qu'en pensez-vous ?Hier à 12:16LorelineLa série "Blue Blook" commandée par History ChanelJeu 19 Juil 2018, 22:51Tiko(2018) OVNIS 1947-2017 Le choix du déni (Robert Roussel)Jeu 19 Juil 2018, 01:22Durrmeyer ChristianAutres hypothéses que les engins "tôles et boulons"Mer 18 Juil 2018, 13:31LorelineTopic musical ayant rapport au phénomène ovniMer 18 Juil 2018, 00:18StarfullLa Patrouille de FranceMar 17 Juil 2018, 21:10Nanou TiLe chant de SaturneLun 16 Juil 2018, 22:37Polyèdre57Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiquesLun 16 Juil 2018, 12:35Polyèdre57La rentrée atmosphérique du 5 novembre 1990Dim 15 Juil 2018, 17:34Polyèdre57Rhône-Alpes: les membres de cette régionSam 14 Juil 2018, 18:44Polyèdre57Marc R.64-94Sam 14 Juil 2018, 09:55LorelineManoeuvres aériennes militaires Ven 13 Juil 2018, 21:47Polyèdre57Présentation David87Ven 13 Juil 2018, 11:34Gilles.TISabelle passionnée Ven 13 Juil 2018, 11:33Gilles.TLes Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?Mer 11 Juil 2018, 18:38Sylvain VellaOvni: Les témoins en live !Mer 11 Juil 2018, 17:11Polyèdre572011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)Mar 10 Juil 2018, 23:33StarfullMAJ : Paroles d'un astronome L'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvMar 10 Juil 2018, 19:02Loreline(1965) VALENSOLE.Lun 09 Juil 2018, 20:23Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionLun 09 Juil 2018, 18:01Polyèdre57Carte des PANS en forme de TRIANGLELun 09 Juil 2018, 14:37anakinneo20182009: le 13/05 à 02h00 - Ovni géant en forme de V - Monéteau (89) Lun 09 Juil 2018, 06:48valeryRencontres ufologiques de ValensoleDim 08 Juil 2018, 19:20Polyèdre57Spectacle fascinantDim 08 Juil 2018, 18:26Loreline[Mise à jour Les nouveaux articles du blogDim 08 Juil 2018, 16:08Polyèdre57La Bataille de Los Angelos la nuit du 24 et 25 fevrier 1942Dim 08 Juil 2018, 12:39R-Mès[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumDim 08 Juil 2018, 05:00Thierry-B MAJ : Matin Ovni ODH Tv. Ovni/Oani dans l'histoire Tv 2018Dim 08 Juil 2018, 00:34Polyèdre57La zététique, une honte pour la science le cercle zététique OZ « l'art du doute mal placé »Sam 07 Juil 2018, 21:06Nanou TiSurvols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Sam 07 Juil 2018, 20:18Polyèdre57Mes premières ObservationsSam 07 Juil 2018, 11:30POULPYQue se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?Ven 06 Juil 2018, 19:21HocineAssociation Astronomique StellariusJeu 05 Juil 2018, 21:21Nanou TiDES NOUVELLES DE SIGMA2Lun 02 Juil 2018, 20:54Nanou TiPassivité de l'humain face au phénomène PANDim 01 Juil 2018, 13:25Polyèdre57Emission à ne pas raterDim 01 Juil 2018, 10:51Polyèdre57Votre bibliotheque ufologiqueVen 29 Juin 2018, 18:27Guillaume84Aquitaine: les membres de cette régionVen 29 Juin 2018, 05:01Tiko(1942) Ovni-ufo: la "bataille" de Los Angeles (Californie usa)Ven 29 Juin 2018, 01:20Hocine"Une fine et riche couche organique"Jeu 28 Juin 2018, 10:59XPDavy(1942) Army: 25 février ovni La bataille de Los AngelesMer 27 Juin 2018, 20:19Pascal.A2010: le / à Dans la soirée - Engin triangulaire volant - Ovnis à Hyères -Var (dép.83)Mar 26 Juin 2018, 11:56Polyèdre57Les enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Lun 25 Juin 2018, 21:49StarfullLe 3 juillet 2018 Ovnis Paris reçoit Elisabeth de CalignyLun 25 Juin 2018, 09:19LorelineSTAR WARS : Projet d'un Tuto pour fabriquer son sabre laserLun 25 Juin 2018, 01:26StarfullQue cache le passé et les anciennes civilisations ?Lun 25 Juin 2018, 01:24Thierry-B[Topic unique]: Les exoplanètesJeu 21 Juin 2018, 13:07Polyèdre57angleterre juin 2018Jeu 21 Juin 2018, 12:13DANIEL9Recherches de témoignagesJeu 21 Juin 2018, 11:37Polyèdre57caret 2018 sous réserveMer 20 Juin 2018, 15:20Polyèdre57Nouveau parmi vousMer 20 Juin 2018, 12:49Starfull(1967) La rencontre trop rapprochée de Steven Michalak à Falcon lakeMer 20 Juin 2018, 11:17Polyèdre57Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..Mar 19 Juin 2018, 15:15Hocine
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Laouen
Participation exceptionnelle

Féminin Nombre de messages : 930
Règlement : Règlement

Ovnis Re: BD de JYB sur les ovnis

le Lun 16 Avr 2012, 16:57
@JYB a écrit:
@Laouen a écrit: je trouve que les boules lumineuses ont un petit côté féérique
Ne le prenez pas mal !.....
Les boules lumineuses qui figurent dans la case que j'ai montrée plus haut ? Mais je le prends très bien, que vous disiez qu'il y a un côté féérique... Il me semble avoir compris en lisant divers témoignages que des apparitions d'Ovnis peuvent avoir un côté féérique. C'est ce que j'ai voulu traduire, la description très précise que j'ai faite à l'intention du dessinateur Francis Nicole allait dans ce sens, et heureusement il s'est bien débrouillé, surtout à la mise en couleur, surtout que dans cette scène, c'était le soir couchant au large de la Norvège.
..
Je suis heureuse de ne pas m'être trompée car je suis parmi ceux dans le forum qui soupçonnent un rapprochement entre les OVNIS et les mythes qui nous ont été en partie transmis par les légendes
EDIT : mais ce n'est pas ce qui m'a attiré en premier dans votre création : la qualité des dessins et la justesse des dialogues ont fait mon opinion et la présentation que vous en faites également
JYB
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 61
Emploi : Auteur
Passions : Aviation, marine

le Lun 16 Avr 2012, 18:23
@sylvain vella a écrit:Je me permet une ou deux questions ,en aucun cas vous n'étes obligé d'y répondre si cela devait lever le voile sur votre scénario, pourquoi le grand nord arctique ?
Oui, ça lèverait en partie le voile sur le scénario, mais en partie seulement car - ceux qui ont déjà lu l'histoire le savent, et avant eux ceux qui ont découvert toutes les planches sur mon blog, quand je les ai mises en ligne, entre fin février et début avril, comme je le fais chaque année - le déplacement du porte-avions vers le Cercle polaire arctique est dû, comme dans la réalité en mars 2010, à l'éruption d'un volcan islandais qui a développé un énorme nuages de cendres volcaniques vers l'Europe, interdisant toute activité aérienne (tout le monde doit s'en souvenir). Le porte-avions Charles de Gaulle, lui, pouvant se déplacer, s'est déporté de plus en plus vers le nord, permettant à ses avions embarqués de voler dans un air vide de cendres volcaniques. Cette péripétie vraie m'a donné l'idée de faire cette histoire, et d'y greffer les rencontres avec des Ovnis. Mais je ne dirai rien de plus...

@sylvain vella a écrit:est ce en rapport avec des rumeurs d'observation par l'armée à cet endroit ou est ce un hazard ?
Réponse ci-dessus.

@sylvain vella a écrit:En tout cas je vais me procurer votre Bd et je vous remercie de nous l'avoir fait découvrir.
Pas d'obligation, mais merci d'avance. Attention, comme je suis un tout petit éditeur, j'ai des problèmes de diffusion ; n'hésitez pas à m'en parler, ici-même ou par MP.

Dernière édition par JYB le Lun 16 Avr 2012, 18:49, édité 1 fois
JYB
Bonne participation
Bonne participation

le Lun 16 Avr 2012, 18:48
@Laouen a écrit:Je suis heureuse de ne pas m'être trompée car je suis parmi ceux dans le forum qui soupçonnent un rapprochement entre les OVNIS et les mythes qui nous ont été en partie transmis par les légendes
Aïe, vous risquez d'être un peu déçue. Je vois qu'on n'a pas dû s'entendre sur la définition du mot "féérique". Je viens de vérifier dans mon dictionnaire en 9 volumes : moi, j'avais en tête la définition assez générale de fantastique, extraordinaire, merveilleux. Vous, vous semblez évoquer plus précisément et strictement le domaine des fées ? Hélas, dans ma BD, ce n'est pas ça...
Attention, je crains que chaque passionné du mystère des Ovnis voudra trouver dans ma BD les réponses qu'il espère. Mais ce sujet des Ovnis est vaste, riche, et particulier. Chacun se fait son idée, ou ses idées, et moi-même, je n'ai pas la science infuse ni de réponse affirmée. J'ai bien dit en préambule de mes interventions que je n'ai pas d'idée préconçue sur le phénomène et qu'il vaut mieux ne pas me demander mon avis. Je suis juste un raconteur d'histoires. Cela ne m'empêche pas de penser, sans trop de risque de me tromper, que les passionnés et les connaisseurs du thème seront très intéressés par cette histoire-là. Déjà, j'ai eu vent, par les "remontées" de mes premiers lecteurs, qui sont surtout des passionnés d'aviation, de leur surprise (agréable et positive) suite à ce qu'ils ont vu et lu dans ce récit. Il faut bien avouer, et je suis le premier à le reconnaître, que voilà un récit qui sort des sentiers battus par la BD traditionnelle.
En outre, attention (bis) : la BD raconte les missions des pilotes de l'Aéronavale. On participe à ces missions qui, elles, sont pragmatiques et concrètes. Rien de vraiment féérique là-dedans... Seulement, les entraînements des pilotes sont perturbés par des scènes en effet assez féériques (au sens où je l'entends, moi...).
Laouen

le Lun 16 Avr 2012, 19:19
Aïe, vous risquez d'être un peu déçue. Je vois qu'on n'a pas dû s'entendre sur la définition du mot "féérique". Je viens de vérifier dans mon dictionnaire en 9 volumes : moi, j'avais en tête la définition assez générale de fantastique, extraordinaire, merveilleux. Vous, vous semblez évoquer plus précisément et strictement le domaine des fées ? Hélas, dans ma BD, ce n'est pas ça...
....

C'est moi qui me suis très mal exprimée car j'ai voulu faire court.. c'est bien du domaine fantastique, extraordinaire et merveilleux dont je parlais...

En fait, une personne de ma famille a travaillé à l'aménagement du Charles de Gaulle avant son lancement et Lann Bihoué est ma base (même si vous parlez de Landivisiau c'est pas grave..ou ailleurs)
Je ne cherche pas d'explication aux OvNIS..j'ai tout ce qu'il faut sur ce forum klkk

Mais j'apprécie vos précisions
Et c'est pour mon fils totalement hermétique aux OVNIS et aux fées tjreyt,y,

JYB
Bonne participation
Bonne participation

le Lun 16 Avr 2012, 20:36
La personne de votre famille qui a travaillé à l'aménagement du Charles de Gaulle sera peut-être étonnée de voir certains intérieurs du porte-avions dans ma BD. Des scènes se déroulent dans des endroits où très, très peu de gens se rendent. D'ailleurs, je vous montre une scène extraite de l'album, en rapport avec le thème de cette discussion, où l'on voit un pilote qui a rencontré un double Ovni raconter sa mésaventure dans un petit local qui s'appelle le "debriefing télé" et où tout pilote de retour de vol doit faire un compte-rendu succinct :

Je peux vous dire que pour avoir une photo de ce local, ce fut très compliqué, d'autant que quand Francis Nicole devait la dessiner, l'année dernière, le porte-avions était en plein action au large de la Libye, et les gens du bord avaient autre chose à faire qu'à s'occuper de notre petit cas particulier...
La base aéronavale de Lann Bihoué, oui, je connais ; d'ailleurs, je dois (en principe) m'y rendre en septembre prochain, pour tenir un stand et présenter justement mes BD.
Laouen

le Lun 16 Avr 2012, 21:03
Oui ! il est électricien de bord et électronicien et a fait partie des équipes (venue de Lorient) qui installaient les appareil que l'on voit sur votre dessin ci-dessus... Il a trouvé ce porte avion extraordinaire et m'a confié des anecdoctes savoureuses sur la construction que je ne vous conterai pas ici.... secret d'Etat oblige ! Very Happy .
.ensuite les premiers essais en 99..
Cordialement
EDIT : je me souviens qu'on était très fier de lui et il en parle encore souvent

Dernière édition par Laouen le Lun 16 Avr 2012, 21:19, édité 1 fois
JYB
Bonne participation
Bonne participation

le Lun 16 Avr 2012, 21:06
Le monde est petit...
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : electrotechnicien BE R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

le Lun 16 Avr 2012, 21:35
Bonjour JYB,

Bienvenue sur le forum. fhd
Je te souhaite de bonnes lectures et au plaisir de te lire.

Cordialement.
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 38
Emploi : Privé
Passions : Diverses
https://www.forum-ovni-ufologie.com

le Lun 16 Avr 2012, 21:48
Bonjour,

Au delà de la BD, n'oublions pas qu'il s'agit d'un sujet de présentation.

Par conséquent, nous dérivons un petit peu... Il serait bien de créer un sujet spécifique dans le coin café pour cette bande dessinée :)

Merci et bonne soirée.

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
JYB
Bonne participation
Bonne participation

le Lun 16 Avr 2012, 21:52
@Julien.B a écrit:Il serait bien de créer un sujet spécifique dans le coin café pour cette bande dessinée :)
Bonsoir et merci.
Débarquant dans votre forum, je ne savais pas du tout où placer ce sujet, et à moins que j'aie mal cherché, je n'ai d'ailleurs pas trouvé de section BD (il y a pourtant de quoi faire sur le thème global "BD et Ovnis", je peux vous l'assurer !) ; mais je crois qu'on peut (pas moi, mais un responsable) déplacer tout une discussion vers un autre endroit du forum.
Laouen

le Lun 16 Avr 2012, 22:12
On peut créer un sujet dans le coin café : intitulé "Bande dessinée et les ovnis" et envoyer cette discussion la bas..j'ai pas encore trouvé ce sujet dans le forum
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 38
Passions : Diverses

le Lun 16 Avr 2012, 22:38
Je fusionnerai plus tard :)

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Laouen

le Lun 16 Avr 2012, 22:43
Merci Julien hreh
Voilà JYB,
il est intéressant de mettre votre discussion dans un sujet dédié à la BD qui parle des OVNIS comme vous le faites...d'autant plus que vous ne nous égarez pas parmi les aliens
Je vous souhaite une bonne fin de soirée
cordialement

Dernière édition par Laouen le Mar 17 Avr 2012, 00:21, édité 1 fois
JYB
Bonne participation
Bonne participation

le Lun 16 Avr 2012, 22:49
Je laisse faire Julien et attends.
Mais je n'ai pas grand chose à raconter moi-même. J'ai dit qu'il y a de quoi raconter sur le thème général des Ovnis dans les BD, mais je n'ai pas dit que c'est moi qui allais me charger de ça ; je ne peux pas, faute de connaissances, d'autant que je suis légèrement débordé (euphémisme...). Mon but, en m'inscrivant sur ce forum - j'ai bien annoncé la couleur au départ - était de vous informer de la sortie de mon album. J'en profite aussi pour voir vos sujets, tranquillement.
Laouen

le Mar 17 Avr 2012, 00:31
@JYB a écrit:Je laisse faire Julien et attends.
Mais je n'ai pas grand chose à raconter moi-même. J'ai dit qu'il y a de quoi raconter sur le thème général des Ovnis dans les BD, mais je n'ai pas dit que c'est moi qui allais me charger de ça ; je ne peux pas, faute de connaissances, d'autant que je suis légèrement débordé (euphémisme...). Mon but, en m'inscrivant sur ce forum - j'ai bien annoncé la couleur au départ - était de vous informer de la sortie de mon album. J'en profite aussi pour voir vos sujets, tranquillement.
.........
Ne vous faites pas de soucis !...C'est surtout pour garder votre discussion dans un lieu plus facile à trouver et d'autres pourront donner leur avis ...
et, comme nous l'a rappelé Julien, le sujet présentation ne doit pas s'engager dans des discussions suivies
mais, bien entendu, la décision de fusionner revient aux Modés ou à l'administrateur
JYB
Bonne participation
Bonne participation

le Mar 17 Avr 2012, 14:59
Puisqu'on est au stade des présentations, je signale que le magazine de BD Casemate, daté de ce mois d'avril 2012 mais publié fin mars, m'avait interviewé à l'occasion de la sortie de mon album Missions Kimono 13, qui parle donc d'Ovnis. Comme je suis connu (au moins de la rédaction de ce magazine) pour être un peu à part dans le milieu, le journaliste m'a bien cerné puisque voyez comment il m'a présenté en titre... :

Comme c'est illisible sur ce scan, je précise qu'en légende du dessin en bas, il est écrit que mon dessinateur nous a représentés, lui et moi, aux commandes d'un petit avion de tourisme, dans une scène d'un précédent album (je suis à droite, en tant que pilote). J'ajoute qu'un peu plus loin dans ce précédent album, notre avion en panne tombe à la mer, au large de l'Afrique, au milieu des requins... (mais on s'en sortira in extremis...).

Dernière édition par JYB le Mar 17 Avr 2012, 18:16, édité 1 fois
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 43
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

le Mar 17 Avr 2012, 15:19
moi je pense que l'album de JYB mérite d'inaugurer un Forum dédier Les ovnis dans la bande dessinée , à l'instar des ovnis dans le cinéma .

Il faut voir si cela interesse Benjamin .
JYB
Bonne participation
Bonne participation

Ovnis BD de JYB sur les ovnis

le Mar 17 Avr 2012, 15:21
@sylvain vella a écrit:moi je pense que l'album de JYB mérite d'inaugurer un Forum dédier Les ovnis dans la bande dessinée , à l'instar des ovnis dans le cinéma .
C'est ce que j'ai en effet proposé plus haut, en précisant qu'il y a de quoi faire car le sujet est riche. En outre, l'intérêt majeur est que ce sujet est très visuel, aussi vous aurez de quoi montrer à longueur de discussions.
mac.nivols
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2374
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique

le Mar 17 Avr 2012, 18:52
Bonjour,

Il existe un sujet "BD OVNI Aliens" qui se trouve dans la rubrique " Internet Livre et Multimedia".
Cette rubrique est fait pour ça.
https://www.forum-ovni-ufologie.com/f158-espace-de-partage-et-de-telechargement-vos-sCorcans-exraits-de-livres-et-documents

Pour le sujet https://www.forum-ovni-ufologie.com/t6509-bd-ovni-aliens

Cordialement

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Laouen

le Mar 17 Avr 2012, 19:28
Bonsoir
Merci Mac Nivol..Merci JulienB
Il y a quelques semaines la CTRL a organisé un concours de dessins et le gagnant racontait une histoire d'ovnis ..un extrait a été affiché dans les bus

JYB
Bonne participation
Bonne participation

le Ven 20 Avr 2012, 15:44
(post rapatrié du topic "présentations")
Je veux bien répondre à des questions, en fonction de mon emploi du temps, mais en tant que tout petit éditeur "ramant" beaucoup, j'ai ma dose de corvées quotidiennes qui m'empêchent d'être présent souvent sur ce forum.
Cela dit, et on peut le lire dans l'extrait de la revue Casemate dont j'ai montré un extrait plus haut, je peux préciser que je collecte les coupures de presse sur le sujet des Ovnis depuis mes 17 ans (j'ai 55 ans). Mais ceci n'est pas une fixation : je collecte tout et (presque) n'importe quoi depuis toujours, sur tous les sujets susceptibles de m'intéresser, et je suis connu pour avoir des archives assez impressionnantes (sur autre chose que les Ovnis, je répète ; en particulier sur la marine).
Ainsi, pour ne pas venir ce matin les mains vides, je vous montre ici l'un des premiers articles que j'ai découpés à l'âge de 17 ans sur le sujet "Ovni" (cf l'article de Casemate déjà cité), et vous verrez que c'est directement lié au sujet de ma BD, à savoir que l'article relate un témoignage sur un Ovni qui a été aperçu, en janvier 1974, à la verticale du porte-avions Foch (porte-avions français, remplacé de nos jours par le Charles de Gaulle, présent dans ma BD sur les Ovnis). C'est un article découpé dans le quotidien Ouest-France (je suis Breton) et donc précieusement conservé dans mes archives pendant 38 ans, malgré les déménagements et les soubresauts de la vie :

Dernière édition par JYB le Lun 30 Avr 2012, 11:15, édité 2 fois
JYB
Bonne participation
Bonne participation

le Ven 20 Avr 2012, 15:49
(autre post rapatrié ici depuis le topic "présentations") :
@mac.nivols a écrit: ne serait-ce que par la mise en ligne quand vous en avez le temps de ces coupures de journaux
Oui, c'est ça le problème : "quand j'en ai le temps". Le doc que j'ai mis en ligne plus haut était déjà scanné et se trouvait sur mon disque dur depuis quelques années. Mais un certain nombre de mes coupures de presse sont dans un dossier, et dans un autre dossier distinct, il y a non pas des coupures de presse, mais des références d'articles, qui renvoient à des journaux et magazines archivés dans un dépôt et plutôt en vrac... Il faudrait que je retrouve tout ça, que je fasse un tri dans les articles (parce qu'il y a à boire et à manger dans ce que j'ai collecté), puis que je scanne... impossible en l'état actuel des choses, avec un emploi du temps débordant !
En revanche, je vais vous présenter un document qui n'est pas une preuve ni un témoignage, mais un livre, dont on a tiré un film, datant tous deux du milieu des années 60, grâce auxquels j'ai pu convaincre mon dessinateur Francis Nicole de se lancer dans la réalisation de la BD sur un thème aussi particulier. Comme on sait, ma BD raconte les aventures de pilotes de l'Aéronavale française, sur le porte-avions Charles de Gaulle, confrontés à des Ovnis. Or, il se trouve qu'un amiral réputé a écrit dans les années 60 un roman sur le même thème (mais avec le porte-avions de la précédente génération, le Clemenceau). Francis Nicole, plutôt dubitatif au départ, s'est dit : "Si un amiral l'a fait, moi aussi je peux le faire..." Et c'est ainsi que j'ai pu mettre à exécution mon projet...
Puisque vous cherchez de la matière, voici donc un fichier rassemblant l'affiche du film (réalisateur : Yves Ciampi), la couverture du livre de l'amiral Jubelin, et la "4e de couverture" donnant un aperçu du roman :

Là encore j'avais ces fichiers déjà scannés et archivés sur mon disque dur. Je ne sais pas si votre forum a parlé du livre ou du film ?
A noter que mon scénario n'a pas grand chose à voir avec celui du film et du roman Le Ciel sur la tête.
JYB
Bonne participation
Bonne participation

le Mar 24 Avr 2012, 11:28
Je réponds avec retard (étant débordé).

@mac.nivols a écrit:Il existe un sujet "BD OVNI Aliens" qui se trouve dans la rubrique " Internet Livre et Multimedia".
Pour le sujet https://www.forum-ovni-ufologie.com/t6509-bd-ovni-aliens
Certes, mais ce sujet ne fait qu'une page, date de 2009, n'a pas été actualisé et présente juste quelques couvertures de comics américains, sans commentaires ni descriptifs.
Il y a pourtant de quoi faire avec uniquement les BD en langue française et trouvables de nos jours (même d'occasion sur des sites d'achats en ligne). Exemple au hasard : au sein de la série d'aviation Dan Cooper (je pense que vous connaissez, au moins de nom ?), un album est justement titré Le mystère des soucoupes volantes. Je joins ici une planche (là, pas au hasard) :

Et s'il y a, me semble-t-il, une présentation à faire impérativement sur ce topic "bd-ovni-aliens", c'est celle de l'album documentaire que je crois avoir évoqué dans une de mes précédentes interventions : le Dossier des soucoupes volantes, par Robert Gigi et Jacques Lob, qui décrivait ce qu'on savait (en 1972, date de la sortie de l'album) sur les Ovnis. Il y a d'ailleurs eu deux autres albums documentaires consécutivement (plus une intégrale réunissant les trois). Voir à : http://www.bedetheque.com/serie-3819-BD-Dossier-des-soucoupes-volantes.html
Mais personnellement, étant débordé (bis) et n'étant pas particulièrement féru de soucoupes volantes, et encore moins d'aliens, j'aurai du mal à parler savamment de ces albums. Sans doute l'un ou l'autre des membres du forum pourra le faire mieux que moi.
JYB
Bonne participation
Bonne participation

le Dim 21 Oct 2012, 11:36
@JYB a écrit:Et s'il y a, me semble-t-il, une présentation à faire impérativement sur ce topic "bd-ovni-aliens", c'est celle de l'album documentaire que je crois avoir évoqué dans une de mes précédentes interventions : le Dossier des soucoupes volantes, par Robert Gigi et Jacques Lob, qui décrivait ce qu'on savait (en 1972, date de la sortie de l'album) sur les Ovnis.
On dirait que j'ai été écouté (avec quelques mois de décalage), puisque :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t10412-1972-le-dossier-des-soucoupes-volantes-par-lob-et-gigi
JYB
Bonne participation
Bonne participation

le Jeu 21 Fév 2013, 01:48
Bonjour à tous.
Ma BD Missions Kimono n°13, titrée Rafale sur l'Arctique, dont j'ai parlé ici-même l'année dernière, a un prolongement dans le tome 14 qui va paraître en avril prochain. En attendant, je prépublierai cette nouvelle histoire sur mon blog, ce que j'annonce ce jour : http://jybaventures.blogspot.fr/2013/02/lile-tsiolkovski.html

En attendant, voici une image extraite de cette future BD, et montrant (bien sûr...) l'un des Ovnis qu'on y verra :

Dernière édition par JYB le Jeu 21 Fév 2013, 17:07, édité 1 fois
John Loengard
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 46
Emploi : Journaliste
Passions : Dessin, BD, histoire militaire...

le Jeu 21 Fév 2013, 16:12
Oh, formidable! Je n'avais pas vu ce topic! Moi qui aime l'aviation et la BD, ça tombe bien ^^ (je suis également un ancien de "Soleil Productions" pour ceux qui connaissent).
La seule fois où j'ai lu une BD sur le sujet, je l'avais trouvé à la bibliothèque municipale, un assez gros volume où étaient relatés surtout des témoignages de rencontres.
Je ne connaissais pas, et en tout cas le dessin est très bon.

PS: J'aime l'introduction de l'article: "Comment un scénariste sérieux peut-il se lancer dans une histoire d'OVNI?" oui, c'est vrai ça, quelle honte!
JYB
Bonne participation
Bonne participation

le Jeu 21 Fév 2013, 17:47
@John Loengard a écrit:PS: J'aime l'introduction de l'article: "Comment un scénariste sérieux peut-il se lancer dans une histoire d'OVNI?" oui, c'est vrai ça, quelle honte!
Merci, mais j'ai peur d'avoir manqué une étape : quel article ?
John Loengard
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 24 Fév 2013, 16:09
Je voulais dire sur cet article ici.
J'ai été obligé de citer car, bizarrement, l'adresse de l'image ne contient rien

@JYB a écrit:

JYB
Bonne participation
Bonne participation

le Dim 24 Fév 2013, 16:52
Ah oui, celui-là... Je vois que tes lectures sont éclectiques (là, c'est CaseMate, une revue d'informations sur la BD).
Je demandais quel article, car j'en ai eu d'autres ici et là concernant cet album sur les Ovnis (en particulier la revue Nexus, spécialisée dans le genre, dans son numéro de janvier-février).
La question du rédacteur en chef reflète des réflexions que j'ai eues par la suite de la part de fidèles lecteurs de ma série, habitués à des scénarios "carrés" et réalistes. Là, avec les Ovnis, ça leur a paru farfelu, et ils ne me l'ont pas envoyé dire. Tant pis, dans le tome 14, à paraître en avril prochain, je persiste et signe, avec des choses documentées comme toujours, n'en déplaise aux persifleurs...
JYB
Bonne participation
Bonne participation

le Dim 24 Fév 2013, 17:30
Au fait, j'oubliais de préciser que je viens de publier un nouvel album de BD mettant en scène divers sujets chers à ce forum : un Ovni, un extraterrestre, des restes d'une civilisation ancienne, du mystère et des révélations sur des faits ancestraux, etc. Il s'agit de La Cité des dragons, le tome 4 de mon autre série Allan Mac Bride. Voir la couverture sur mon blog, à ce lien : http://jybaventures.blogspot.fr/2013/02/dune-aventure-lautre.html
Et ci-dessous, un extrait de la BD, montrant l'Ovni (cela se passe sur une île déserte du Pacifique sud, avant guerre) :
John Loengard
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 24 Fév 2013, 19:21
bah sujet réaliste... Dans le sens où des pilotes civils et militaires ont réellement fais des rencontres étranges dans le ciel, c'est tout à fait réaliste! Ils croiseraient un vaisseau-mère Goa'uld, je ne dis pas... Mais ce n'est pas le cas.
Bon forcément, ce genre de chose n'est pas relaté dans le "Fana de l'Aviation" c'est sur ^^
Très intéressant le blog, merci pour le lien :) Les dessins sont aussi très sympathiques (moi c'est surtout ce qui m'interpelle ^^).
JYB
Bonne participation
Bonne participation

le Dim 24 Fév 2013, 19:50
@John Loengard a écrit:bah sujet réaliste... Dans le sens où des pilotes civils et militaires ont réellement fais des rencontres étranges dans le ciel, c'est tout à fait réaliste!
Certes, mais pour faire avaler ça à certains lecteurs que je connais ou qui m'ont contacté (ou à des critiques dans des revues d'aviation), c'est une autre paire de manches. Pas mal de gens continuent de nier la réalité et pour eux, les Ovnis, c'est foutaises et fariboles... Comme je parle d'un extraterrestre dans Allan Mac Bride 4 (l'album qui vient de sortir), un ami éditeur de BD m'a dit hier : "Est-ce que tu ne prends pas un risque...?" (sous-entendu : au niveau des ventes et/ou de ma crédibilité).
John Loengard
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 24 Fév 2013, 20:47
Malheureusement, aucun d'eux n'a jamais du se pencher sur le sujet et n'en a une quelconque connaissance. Pourtant, les PAN sont considérés comme un danger potentiel pour la navigation aérienne il me semble, mais peut-être ne le savent-ils pas ou préfèrent l'ignorer.

Je pense qu'on peut introduire dans une BD des éléments jugés comme "fantastiques" par certains, sans que cela pèse forcément beaucoup sur les ventes. Par contre, on risque peut être d'être classé comme un "délicieux farfelu" (comme dirait Jacques Krine) par d'autres lecteurs plus "rigides" sur certains points.

Qui sait? Peut-être que certains de vos lecteurs qui sont pilotes ne trouvent pas le sujet si risible que cela!
JYB
Bonne participation
Bonne participation

le Dim 24 Fév 2013, 21:59
@John Loengard a écrit:Qui sait? Peut-être que certains de vos lecteurs qui sont pilotes ne trouvent pas le sujet si risible que cela!
Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire ici et là depuis la sortie du tome 13 de Missions Kimono, les réactions sont parfois intéressantes : des pilotes qui connaissent ma série Missions Kimono ou qui l'ont découverte récemment, et qui ont vu un jour des Ovnis mais n'en ont jamais parlé de peur du ridicule, m'ont assez facilement raconté leurs rencontres en vol avec des phénomènes plus qu'étranges. Ceci m'a confirmé dans l'idée que le sujet est sérieux.
En revanche, d'autres personnes, totalement butées, m'ont carrément dit qu'elles arrêteraient de lire ma série. Du coup, je crois pouvoir dire que mes ventes n'ont pas évolué dans un sens ou un autre : j'ai perdu certains lecteurs, mais j'en ai trouvé d'autres ; ça s'équilibre. Donc, un point partout et la balle au centre...
JYB
Bonne participation
Bonne participation

le Lun 11 Mar 2013, 00:16
La diffusion de ma BD sur les Ovnis, Missions Kimono tome 14, continue sur mon blog. On en est à la planche 12, bientôt 13 au moment où je rédige ce post. C'est à : http://jybaventures.blogspot.fr/
Pour le moment, on n'a pas encore vu un Ovni (ça viendra...) mais il en est sans cesse question dans les discussions entre les pilotes et le commandant du porte-avions Charles de Gaulle.
Sinon, mon autre album, que j'ai présenté plus haut, de ma seconde série BD Allan Mac Bride, est sorti il y a une quinzaine de jours ; je rappelle qu'on y voit aussi un Ovni et des choses étranges très proches des sujets de préoccupation des membres de ce forum, comme un extraterrestre...
JYB
Bonne participation
Bonne participation

le Ven 15 Mar 2013, 11:15
Là, ça devient sérieux, avec une réunion au sommet de l'Etat : http://jybaventures.blogspot.fr/ (note : la planche de BD, comme les précédentes, comme les suivantes d'ailleurs, disparaissent au bout de quelques jours de mon blog, aussi, dans quelques jours, ceux qui cliqueront sur ce lien ne la verront plus - il faudra se rabattre sur l'album qui sortira fin avril).
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 15 Mar 2013, 16:35
Salut,

Merci pour le partage c'est sympa. Les dessins sont magnifiques et le scénario est précis,j'adore ce réalisme dans les détails,chapeau bas !
JYB
Bonne participation
Bonne participation

le Ven 15 Mar 2013, 17:08
@Pierre.B a écrit:Les dessins sont magnifiques et le scénario est précis,j'adore ce réalisme dans les détails,chapeau bas !
Oui, il y a une grosse recherche documentaire... Je suis content de constater que les lecteurs le voient, car en général, un album est vite lu et vite parcouru...
JYB
Bonne participation
Bonne participation

le Mar 02 Avr 2013, 13:55
Ma BD Missions Kimono sur le thème des Ovnis continue d'être diffusée sur le web (sur mon blog) et on a justement vu un Ovni il y a quelques jours. Maintenant, à partir de la page d'aujourd'hui, il va y avoir des explications étonnantes (sur les Ovnis, bien sûr...) : http://jybaventures.blogspot.fr/
JYB
Bonne participation
Bonne participation

le Mer 03 Avr 2013, 18:48
Une info qui devrait intéresser le forum, par les liens entre réalité et fiction : http://jybaventures.blogspot.fr/2013/04/ovnis-et-missions-kimono.html
JYB
Bonne participation
Bonne participation

le Mer 10 Avr 2013, 15:19
Si vous voulez voir un Ovni géant et impressionnant (inspiré d'un témoignage), c'est encore et toujours sur mon blog, à l'occasion de la mise en ligne, en avant-première, de mon dernier album Missions Kimono (qui sera bientôt dispo en librairie) :
http://jybaventures.blogspot.fr/
JYB
Bonne participation
Bonne participation

le Mar 30 Avr 2013, 16:53
Avec un cran de retard, j'annonce que mon album Missions Kimono 14, avec d'autres Ovnis que dans le tome 13, est sorti ces jours derniers. Je le présente succinctement à ce lien de mon blog : http://jybaventures.blogspot.fr/2013/04/le-tome-14-de-missions-kimono-tout.html
Les deux tomes ont même été présentés au public lors des derniers Repas ufologiques, à Toulouse, le 24 avril dernier. Voir tout à la fin de cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=bMEsnfxgVT0&feature=youtu.be
JYB
Bonne participation
Bonne participation

le Dim 12 Mai 2013, 10:25
Pour info : http://jybaventures.blogspot.fr/2013/05/missions-kimono-etranges-coincidences.html
John Loengard
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 12 Mai 2013, 18:33
Très intéressant, merci pour les liens, je vais prendre un peu de temps pour lire un peu plus attentivement
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 19 Mai 2013, 15:15
Bonjour,

J'ai commandé récemment les b.d mentionnées sur ce fil de discutions, et je ne suis vraiment pas déçu de leurs qualités.
L'histoire est très bonne , on voit qu'il y a un travail de recherche vraiment conséquent et sérieux . J'étudie le phénomène ovni depuis plus de dix ans, mes connaissances sont tout de même assez grosse en la matière , et je peux dire que le travail effectué est franchement énorme.

Quant à la qualité du dessin, elle est également très bonne.

Que ce soit du côté des dessins et du texte , le détail est partout.
En clair je ne peux que vous en conseiller la lecture , et je suis pressé de lire le prochain tome.

Ces albums c'est du très très bon ! hreh

Dernière édition par Pierre.B le Dim 19 Mai 2013, 21:47, édité 1 fois
JYB
Bonne participation
Bonne participation

le Dim 19 Mai 2013, 21:43
Merci pour cet avis très favorable sur ma BD, Pierre B. !
PF
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 52
Emploi : enseignant
Passions : photo

le Sam 08 Juin 2013, 17:13

Bonjour JYB

Et félicitations pour votre travail. Aussi de démocratisation grâce à la BD du phénomène ovnien dans le grand public.

Je confirme ce que dit Pierre.B sur le réalisme des détails dans les dessins, ceux des ovnis font plus rêver que... faire des cauchemars !

Et aussi d'accord avec lui sur le gros travail fait sur la réalité des situations ! Et le scénario que vous avez travaillé en étant très bien informé.

Juste une question à propos du n°14 que j'ai dévoré... et d'une réunion tenue en très haut-lieu à l'Elysée (p17).

Cet évènement a bien eu lieu, comme vous le savez et l'avez bien confirmé par ailleurs en étant très précis sur les personnages y ayant participé,

voir ici sur votre blog : "dans cette scène, il manque les phylactères, et aussi un personnage que nous avions oublié d'inclure parce que nous ne savions pas, au  moment du brouillon, qu'il participerait à une telle réunion au sommet."

lien : http://jybaventures.blogspot.fr/2013/02/plus-que-24-heures.html

JYB
Bonne participation
Bonne participation

le Dim 09 Juin 2013, 13:02
Merci PF, mais à vrai dire, j'ai bien mis au conditionnel : "nous ne savions pas qu'il PARTICIPERAIT à une telle réunion". Pour une fois, je n'ai pas rapporté un fait réel (une réunion au sommet, à l'Elysée) dont j'aurais eu vent. Mais j'ai fait en sorte qu'une telle réunion se déroulerait comme ça (et à ce qu'on m'a rapporté de source sûre, et même très sûre, quasi officielle, c'est bien comme ça que ça se passerait...).
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 33
Passions : Science, ufologie.

le Dim 09 Juin 2013, 14:16
Pour une fois, je n'ai pas rapporté un fait réel (une réunion au sommet, à l'Elysée) dont j'aurais eu vent.

Donc cette réunion au sommet sur les ovnis n'a jamais eu lieu ?

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 52
Emploi : enseignant
Passions : photo

le Dim 09 Juin 2013, 14:51
Bien sûr que si, voyons... franchement... Alberti (on n'est pas aux... USA !)

Qui peut croire (à moins d'être un grand naïf) vraiment un seul instant (vu ce qui est connu publiquement sur tout ceci, cometa, sigma etc...) qu'un chef d'état d'un pays où s'est constitué officiellement une équipe pluridisciplinaires de chercheurs... dans une société savante la plus prestigieuse de France la 3AF... faisant une recherche jugée sérieuse en la matière et celà pendant 6 années... rencontrant des membres importants de l'armée de l'air etc... ne soit informé de rien ! Même s'il a d'autres dossiers il est vrai plus urgent à régler.

Vous avez la mémoire courte quand même : le rapport cometa avait été adressé à qui en 1999 ? Le Président de la République, Jacques Chirac et son 1er ministre Lionel Jospin !
Qui peut croire qu'il n'en soit pas de même pour sigma ?

Au sujet de ce rapport sigma si "certaines conclusions audacieuses ne permettent pas actuellement de le mettre sur la place publique" (Alain Boudier à Toulouse le 24 avril 2013)c'est que vraisemblablement le rapport sigma est sur le même chemin que cometa... et va plus loin encore... (sur la lune ?)

Et qu'on s'est opposé à sa diffusion publique, même pour une petite une partie ! Alors qu'une grande partie du public averti s'attendait effectivemment à ce qu'il soit rendu public tout comme les membres de cette commission !!!

@JYB : étrange quand même de mettre sur votre blog "une seule" image au brouillon de cette prétendue réunion à l'Elysée... où après dans la bd se trouve ajouté un autre personnage...
si c'est de la fiction on n'est pas à un ou deux personnages près non ?

Pourquoi attirer ainsi l'attention du public sur cela... en affirmant "nous ne savions pas qu'il participerait (au sens de allait participer) à une telle réunion"

comme si vous aviez attendu une confirmation que cette personne était bien présente à cette réunion...

Mais bon JYB vous faîtes malgré tout avancer le débat. Merci

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant